FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
hé hé!
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Vous devez présenter ici  » hé hé!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
estella

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 5
Moyenne de points: 0,56

Message Posté le: Mar 3 Nov - 02:56 (2009)    Sujet du message: hé hé!
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis ravi de trouver un forum sur l'astrologie karmique vers laquelle je me tourne de plus plus afin d'essayer d'évoluer, de me "débloquer" ... et ce n'est pas chose facile!!!
Je suis née le 18 mars 1984 à 20h40 à Narbonne. Ma lune noire est en m5 en poisson conjoint à venus, le tout carré à NN en m8 en gémeaux. 

Je suis une boule d'angoisses, de peurs, qui sont + que difficiles à gérer. Je suis et j'ai toujours été dans l'incapacité de me livrer aux autres. L'intimité d'une relation affective ou amicale m'effraie, je m'isole toujours davantage et en souffre beaucoup. Je déteste me trouver face aux autres, avoir à parler, à me confronter à leur jugement, à leur regard... alors que c'est justement ce que mon NN me pousse à faire. J'ai toujours cette tendance à disparaitre dans les rapports, je parle d'eux, je cherche à les aider etc... pour ne surtout pas à avoir à parler de moi. Je me sens en infériorité permanente sur une multitude de choses. Il y a quelque année cette "timidité" était devenu un moteur, j'allais directement vers les autres, sans pour autant me livrer mais je parlais de choses et d'autres (surtout d'eux). Mais aujourd'hui je m'isole totalement. Je suis dans une position de non-retour, je ne supporte plus celle que je suis devenue. Je suis aussi dans une impasse au niveau de ma vie professionnelle mais je me sens incapable d'accueillir le changement. Je me sens dans l'urgence de changer, d'évoluer sans toutefois y arriver. J'ai conscience que mon inertie devient pathologique, mon comportement, mes peurs se cristallisent et ma personnalité devient détestable.

Bref, j'espère que vos conseils ou vos expériences me permettront d'y voir plus clair et me donneront un chemin à suivre, quelque chose à travailler pour évoluer.

Estella

Publicité

Message Posté le: Mar 3 Nov - 02:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 693
Moyenne de points: 0,73

Message Posté le: Mar 3 Nov - 10:20 (2009)    Sujet du message: hé hé!
Répondre en citant

Bonjour Estella,

Pas de panique Estella ! d'ores et déjà je peux vous dire qu'une Lune Noire Poissons est "révélatrice" d'angoisses. Je suis bien placée pour l'affirmer puisque j'ai moi-même une Lune Noire Poissons qui m'a menée au fond des enfers de manière cyclique et je peux même dire que l'angoisse a été un moteur de vie pour moi. Vous savez les médecins modernes traitent très mal l'angoisse qui est tabou pour eux tandis qu'elle peut être un moteur de vie pour certaines âmes qui se régénèrent en les vivant et ce fut mon cas avant de m'orienter vers mes études en astrologie karmique qui m'ont permis d'apprendre à les comprendre et à les gérer. 
J'ai une de mes nièces qui a aussi comme vous et moi une LN Poissons (mais oui  vous êtes conscrites elle est née le 4 juillet 1984 !) et elle fonctionne avec les angoisses. Vos thèmes doivent se ressembler d'ailleurs car oui vous avez le même axe NN Gémeaux NS Sagittaire. Nous pouvons déjà dire que vous ramenez de votre passé un caractère de sauvage dans le sens de solitaire.

Je regarde et observe votre thème et je reviens vers vous.

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

estella

Message Posté le: Ven 6 Nov - 17:57 (2009)    Sujet du message: hé hé!
Répondre en citant

Bonjour,
je reviens après quelques problèmes d'ordinateur...grrr Evil or Very Mad !!
Merci beaucoup Elisabeth pour ses mots réconfortants! "Les angoisses un moteur de vie..." Ma tendance naturelle est plutôt de me retirer, de me fermer aux autres, et de me fermer aux processus de transformation lorsque viennent ses angoisses. Pouvez-vous me donner plus de détails, de conseils afin de vivre ses angoisses d'une façon régénératrice...etc ou juste de mieux les comprendre (histoire d mieux les affronter).
Et surtout qu'est-ce qui peut venir mettre un tel frein dans mes relations affectives. La conjonction venus lilith carré au NN-chiron à quelque chose à voir là-dedans je crois. De quelle façon évoluer en étant aussi fermée aux changements???

Merci à vous

Estella

estella

Message Posté le: Ven 6 Nov - 18:08 (2009)    Sujet du message: hé hé!
Répondre en citant

Je précise que la conjonction venus-lilith est en m5, vénus est maitre de mon ascendant et de ma lune. Chiron et NN sont eux en m8. Mes relations sont toujours très superficielles, j'ai une véritable difficulté à m'ouvrir aux autres et les gens finissent toujours par se lasser...

Tous vos conseils seront les bienvenues.

Elisabeth

Message Posté le: Ven 6 Nov - 19:52 (2009)    Sujet du message: hé hé!
Répondre en citant

Bonsoir Estella,

Pluton rétrograde en maison 1 et Saturne rétrograde en maison 1 en Scorpion signent bien votre tempérament angoissé et les blocages qui peuvent s’ensuivre. Je vous renvoie à l’ABC pour bien intégrer les karmas relatifs à ces deux planètes rétrogrades et leur positions en signe pour Pluton puisqu’étant une planète lente votre karma individuel apparaît dans la maison et en Scorpion/1 pour Saturne. 

C’est important de bien les cerner car Pluton rétrograde est régent karmique du NN. Il vous demande d’apprendre le détachement, d’opérer une transformation de votre personnalité et d’agir résolument dans le sens d’une transformation pour une purification en développant un enseignement réformateur que vous portez en vous et que vous avez déjà travaillé dans le passé (NS Sagittaire). Mercure régent karmique du NN en bélier maison VI pointe bien ce rôle de communication, de courroie de transmission et de messager qui est le vôtre pour porter des idées nouvelles capables d’améliorer la condition humaine et Mercure en Vierge pointe qu’il y a une technique à retrouver, à développer, soit dans la santé ou dans le domaine des techniques quotidiennes de travail. 
Il vous revient d’établir des liens, de mettre en contact des personnes pour structurer ce projet de transformation.

C’est une voie de “pertes” tant sur le plan affectif que matériel destinée à vous obliger à procéder aux inévitables remises en question que cette voie vous demande mais à laquelle vous n’êtes pas forcément préparée car Vénus régent karmique du NS en maison V et en poissons nous montre un passé de jouissance et de paresse, un passé qui vous a vu briller notamment dans le domaine artistique mais où vous comptiez plutôt sur les autres que sur votre propre travail. En tout cas vous ne vous êtes pas du tout ouverte aux questions existentielles susceptibles de vous faire évoluer sur le plan spirituel et c’est aussi ce travail-là qui vous attend maintenant. 

Il ressort de la souffrance de sa position en Poissons. Votre conjoint pouvait être malade ou isolé mentalement ou emprisonné. En tout cas il y a une idée d’épreuve qui a fait de vous une victime dans ce domaine de l’amour. Cette épreuve était destinée à vous faire évoluer d’un point de vue karmique mais le carré de Vénus aux NL laisse penser que vous n’avez pas “compris” la leçon de ce moment-là. 

Nous voyons donc bien le poids de Vénus dans votre vie présente et la nécessité de la transcender. 

Votre Lune Noire qui agit en tant qu’initiatrice est en maison V, en conjonction à Vénus et en carrée aux NL et nous confirme le problème karmique en lien avec le passé. Une obligation ou un interdit liés à l’amour et à la création vous amenant à vous questionner dans votre rapport aux autres et nous pouvons voir le lien avec Pluton RKNN en maison 1 qui vous demande une transformation pour évoluer et Mercure régent karmique du NN qui montre la nécessité de vous intégrer dans votre milieu social afin de renouer les liens avec les autres que vous avez coupés dans votre passé karmique. La question qui se pose est : comment vous identifier et comment vous affirmer dans votre milieu.

Comme je vous l’ai dit précédemment votre Lune Noire poissons peut vous “saisir” d’angoisses et ce d’autant plus qu’en étant carrée aux NL elle vous plonge de manière cyclique dans ces angoisses destinées à vous régénérer pour vous faire évoluer. Ce carré aux NL montre que vous avez résolument décidé d’évoluer afin de vous libérer de poids karmiques trop lourds. Et nous comprenons l’intérêt que vous avez à vous intéresser à l’astrologie karmique pour véritablement avancer. La Lune Noire vous demande, aussi, de vous occuper des autres, de vous ouvrir à la compassion car vous avez besoin de vous confronter à la souffrance humaine pour la transcender et vous pouvez vous appuyer sur votre Soleil Poissons pour ce faire qui est en bon aspect aux NL. Cette position montre que vous rencontrerez des guides, des personnes et notamment des hommes qui vous aideront sur cette voie. 

Quand les angoisses sont si grandes qu’elles vous étouffent et vous montent à la gorge comme on dit il faut vous raccrocher au matériel en lien avec Mercure (Vierge opposé aux Poissons). Trouver de quoi vous enraciner pour vous ramener à la terre. Personnellement je me jetais dans le ménage ou alors j’allais dans des magasins de vêtements toucher du tissu et cela me calmait. Avec votre Vénus en maison V je pense qu’une activité artistique en lien avec les mains (Mercure représente aussi la dextérité des doigts) peut vous aider ou le mouvement du corps (Mercure est aérienne). Voyez il vous faut chercher du côté de Mercure. Et bien sûr l’écriture notamment poétique avec votre Neptune maison III. 

Uranus rétrograde est en conjonction au NS. Là, peut être aussi la difficulté d’intégration que vous évoquez. Je vous renvoie aussi à l’ABC sur l’étude de cette position.

Il faut aussi noter un passé de pouvoir voir d’abus de pouvoir et d’abus de confiance avec Jupiter régent karmique du NS en capricorne maison III. Ces abus peuvent aussi vous laisser un sentiment de surpuissance qui n’a plus rien à faire dans votre vie mais qui peuvent, inconsciemment, agir contre vous.

J’observe votre Lune balance maison XII qui dit en filigrane “pour vivre heureux vivons caché”... d’où peut-être cette peur des autres qui vous isolent. Cette Lune a un grand besoin d’équilibre pour se ressourcer et trouver la Paix par la méditation.

Je vous renvoie aussi à “Comprendre la Lune Noire” pour mieux cerner le rôle de la vôtre dans votre thème et étudier aussi sa mission dans un thème en général. Etudiez aussi les transits sur votre thème.

Bien à vous

Elisabeth

estella

Message Posté le: Lun 9 Nov - 17:25 (2009)    Sujet du message: hé hé!
Répondre en citant

<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:"Cambria Math"; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:1; mso-generic-font-family:roman; mso-font-format:other; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:0 0 0 0 0 0;} @font-face {font-family:Calibri; panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1610611985 1073750139 0 0 159 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} .MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->
Bonjour à tous, 
Un grand merci à Elisabeth pour le temps passé sur mon thème et sa gentillesse. Ca me touche beaucoup.  
J’ai donc un karma de « perte ». Effectivement la perte des êtres chers est quelque chose qui m’effraie énormément, c’est une crainte toujours présente au fond de moi. J’ai perdu un parent proche il ya quelque année et ça été très dur de m’en remettre et ça a irrémédiablement changé ma façon de voir le monde. Les ruptures sont toujours très douloureuses parce qu’elles viennent constamment me remettre face à moi-même, face à mon sentiment d’inaptitude et le manque est toujours puissant. C’est une chose assez douloureuse de me rendre compte que c’est mon karma, j’ai la sensation de devoir traverser une vie plutôt douloureuse, faite de manque, de remises en question, comme si rien ne sera jamais stable, jamais sûr.
Est-ce que la vie me ramènera toujours vers ces situations de perte ?? Ou est-ce que ce carré peut s’équilibrer d’une façon ou d’une autre ?? Et quelle est la leçon à apprendre derrière tout ça ?

Vous parlez du fait de devoir s’occuper des autres. J’ai une grande empathie pour la souffrance humaine, depuis petite. Je suis étudiante en psychologie et c’est mon rêve de petite fille d’être psychologue, il ne me reste plus qu’un an avant d’obtenir le diplôme mais il y a quelque chose qui m’en empêche. Je ne sais pas de quelle autre façon l’exprimer, j’ai l’impression de me mettre les bâtons dans les roues toute seule.
Je me sens tout le temps à fleurs de peau hypersensible sur tout et avec un grand sentiment de culpabilité qui n’a pas forcément lieu d’être (par exemple être née en France dans une famille relativement aisée...etc). Croiser un SDF le matin me rend triste et maussade pour le reste de la journée...etc. C’est une compassion qui m’anime et me détruit en même temps de telle sorte qu’aujourd’hui j’ai tendance à me couper de cette souffrance humaine, à fermer les yeux pour ne pas souffrir davantage.

Par contre vous parlez d’un sentiment de surpuissance, ce n’est vraiment pas quelque chose que je sens avoir. Je suis plutôt quelqu’un qui a l’impression de manquer, manquer de connaissances, d’acquis. Je me sens en infériorité permanente pour beaucoup de choses ayant rapport avec l’expression de soi et le relationnel. Je me sens assez faible intérieurement (avec souvent le sentiment d’avoir été utilisée) et vulnérable.

Vous avez parlé d’une pulsion de vous défenestrer. J’ai moi-même eu à faire avec de telles envies. Ce n’est pas ressenti comme une pulsion, c’est quelque chose de puissant mais de maitrisable.
J’aime effectivement travailler la matière avec mes mains, j’aimerai faire de la sculpture ou de la poterie, j’aime le contact avec la terre dans le jardinage, et j’adorerai faire de la danse. C’est vrai lorsque je suis mal bouger juste un pied ou une main de façon répétitif me rassure, me calme. C’est complètement idiot, ça doit paraitre stupide mais ça me fait du bien. Je ne me permets pas encore de faire toutes ces choses que j’aime. Encore quelque chose de stupide. Je suis vraiment dans une inertie quand ça ne va pas. Une foule d’idées noires me traversent la tête, je pleure, je m’enferme. La seule chose que je peux faire c ‘est de mettre de la musique de fermer les yeux et de m’imaginer danser.

Est-ce que certaine relation peuvent faire écho aux difficultés karmiques ?
 J’ai une relation difficile avec une personne dans mes relations proches. Elle a une conjonction lilith-NN opposé exactement à mon lilith-venus et donc en carré à mes NL. Sa venue me plonge dans une profonde angoisse c’set toujours les moments ou je m’isole le plus, et je somatise beaucoup. C’est quelqu’un qui a toujours été humiliante avec moi lorsque j’étais enfant. Quand elle se comporte comme elle le faisait à l’époque ça me mets dans une colère folle mais toujours rentrée. Il y a une incompréhension mutuelle énorme entre nous, c’est très difficile quant elle est là d’agir d’une autre façon et ça me désole vraiment. Quand elle part je suis vidée comme si je n’avais plus aucune énergie. C’est quelque chose d’étrange que je ne parviens pas à expliquer ni à contrôler, c’est plus fort que moi.
Mes idées noires sont  souvent reliées à sa venue. C’est difficile d’avancer, c’est comme si j’avais fait beaucoup d’efforts pour changer et que par sa venue elle me ramenait au point de départ.
Est-ce que c’est quelque chose qu’on peut expliquer par l’astrologie karmique?

Merci encore Elisabeth pour votre interprétation et votre soutien.

Elisabeth

Message Posté le: Jeu 12 Nov - 12:05 (2009)    Sujet du message: hé hé!
Répondre en citant

Bonjour Estrella,

Il faut que je reprenne un terme peu adéquat venant de moi : je vous ai parlé d'un karma de perte. En fait avec Pluton il faut parler, pour être "juste" d'un karma de transformation car les pertes que nous vivons sont là pour nous faire comprendre l'importance du détachement et en réalité nous perdons pour nous enrichir sur un autre plan. Il s'agit du dépouillement du Scorpion pour vous donner une image. Donc parlons de voie de transformation. 

Vous vivez actuellement le transit de Pluton sur votre Neptune maison III en carré à votre Soleil transit propice à une remise en question de vos idéaux dans le sens d'une transformation en allant au plus profond de vous pour "chercher". La maison III représentant les paroles, les écrits, les échanges et l'apprentissage nous pouvons dire que ce transit est fort propice pour vous mettre aux études en astrologie karmique. Vous devriez vous mettre sérieusement à étudier votre thème ce qui vous permettrait d'avancer résolument vers la transformation, de la vivre consciemment avec la conscience du karma qui se développerait au fur et à mesure. Cela me paraît d'autant plus important que vous avez choisi une voie d'aide aux autres.

Pour la relation dont vous parlez il semble que cette relation soit toxique pour vous et il vaut mieux l'éviter car votre Soleil Poissons et votre ascendant balance avec Vénus en Poissons peut vous rendre influençable et malléable et vous sentez d'ailleurs cette mauvaise influence sur vous qui vous "vide".

Bien sûr que vous pouvez trouver une explication par l'astrologie karmique avec ses coordonnées de naissance.

Vous parlez de ces compulsions de défenestration en termes "d'envies" non il ne s'agissait pas d'envies pour moi mais de compulsions épouvantables que je ne m'expliquais pas consciemment avant de les analyser grâce à l'astrologie karmique et à la psychogénéalogie comme je l'ai expliqué. Pour vous qui faites des études en psychologie c'est important de bien le comprendre car serez-vous, sans doute, confrontée aussi à ce problème en tant que thérapeute. Alors surtout ne parlez pas d'envies de suicide comme un psychiatre me l'avait dit car j'avais été très choquée !!!

Nous qui sommes ouvertes à l'astrologie karmique avons le devoir d'amener une autre vision de la thérapie maintenant. Il ne faut plus laisser sévir les médecins modernes qui "enferment" les gens dans leurs problèmes et leurs angoisses avec des "médicaments" sans voir plus loin que le bout de leur nez. Car nous devons être des médecins de l'Ame tout simplement.

Bien à vous

Elisabeth

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 23:49 (2016)    Sujet du message: hé hé!

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Vous devez présenter ici  » hé hé!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003