FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
orientation professionnelle
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » orientation professionnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mirguette

Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
Point(s): 6
Moyenne de points: 0,86

Message Posté le: Jeu 29 Avr - 16:55 (2010)    Sujet du message: orientation professionnelle
Répondre en citant

bonjour elisabeth,

pourriez vous m'eclairer au sujet de l'orientation professionnelle
de mon fils? sebastien n'a pas eu la patience de faire de longues
etudes, il a donc fait un bac pro, qu'il a reussi, dans "l'electricite".
il se rend compte que le milieu du batiment est un milieu rustre
et envisage de se reorienter.
je le verrais bien travailler avec des enfants ou des adolescents.
qu'en pensez vous ? il est né le 24/01/1988 à 16H40 à narbonne.

edith (eleve de laurence)

Publicité

Message Posté le: Jeu 29 Avr - 16:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jany

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 16
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Mer 5 Mai - 11:29 (2010)    Sujet du message: orientation professionnelle
Répondre en citant

Bonjour Mirguette,

Me permetez-vous de regarder le thème de votre fils ? Je suis de repos quelques jours et j'aimerais bien vous aider, dans la mesure de mes moyens, bien sur.
Je me souviens de ma fille qui avait alors 18 ans et qui devait s'orienter vers une fac. J'avais épluché son thème car elle hésitait entre 3 carrières, trés différentes ; Infographiste, Médecin et Biologiste !
Elle a finalement opté pour la recherche en médecine et ne le regrette pas.

A bientôt.

Dernière édition par Jany le Jeu 6 Mai - 11:31 (2010); édité 1 fois
mirguette

Message Posté le: Mer 5 Mai - 11:32 (2010)    Sujet du message: orientation professionnelle
Répondre en citant

bonjour,
oui, biensûr, c'est très gentil. merci à bientôt

Jany

Message Posté le: Mer 5 Mai - 11:35 (2010)    Sujet du message: orientation professionnelle
Répondre en citant

Je regarde ça aujourd'hui, promis !

Je vous mon essai dès que je l'ai terminé ( contretemps auj) pour les hypothèses... Very Happy

Bon après-midi.

Jany

Message Posté le: Sam 8 Mai - 13:00 (2010)    Sujet du message: orientation professionnelle
Répondre en citant

Bonjour Mirguette, j’ai regardé le thème de votre fils et je vous indique mes réflexions :

Il est Verseau AS Cancer avec le Soleil en VII inaspecté : ce qui semble dire que sa personnalité, (son Soleil, sa lumière à lui) serait accentué par cette absence d’aspects. Qu’il se cherche, surtout que son Soleil est le maître de la II où se situe sa LN en Lion : J’y vois donc un lien entre son  Soleil en VII Verseau et la LN en II Lion.
Peut-être éprouve t’il le besoin de briller, de se singulariser et que dès lors qu’il n’atteint pas ses aspirations,  il peut être sujet à un certain refoulement que pourrait induire la LN opposée à Mercure en VIII Verseau RK NS et co-RKNS (Mercure doublement marqué par le NS, puisque le NS est en Vierge et en III)
La LN en Lion en relation (opposée) avec Mercure (maître de III et de son NS) , et stigmatisant le Soleil en VII, serait selon moi, l’indice d’une communication à dépasser : Il sent, je pense, qu’il a quelque chose à apprendre aussi bien qu’à transmettre.
Son NN est en IX Poissons, et Neptune en est le RK en VI Capricorne : le NN tendrait à le diriger vers les autres.  Surtout que Jupiter, autre régent des Poissons, est en X conjoint sa Lune (maître d’AS) Bélier, ce qui en fait un leader qui souhaite s’exprimer sur le devant de la scène, et pas en retrait.
Jupiter est aussi co-RK NN, et l’exalte : il se sent le caractère d’un meneur, et ne pourrait se contenter d’un travail où il s’ennuierait, je pense.  Il devra mettre la priorité sur la vérité et s’engager en affirmant ses convictions, d’où, peut-être, votre pensée qu’il pourrait s’occuper de jeunes, via un enseignement.
La IX semble bien appuyer cette hypothèse de par la présence du NN.
Les NL sont cependant au carré de Saturne/Uranus en VI Sagittaire ; ce qui semble impliquer un karma lié au pouvoiR ou à la notion de responsabilité. Ce sont le deux maîtres du Verseau, où se situe son Soleil en VII (les autres, le partenariat, les contrats, etc) qui sont mettent en lumière son thème, d’après moi. Sa maison VI serait donc la scène où il devrait se déployer avec originalité (la VI étant le travail et ses efforts pour s’améliorer, entre autre). Il devra suivre sa propre route, tenté par aller à l’étranger conforter ses convctions, qui est en dehors des chemins tracés habituels, prendre des risques, s’émanciper intellectuellement, écrire ce qu’il pense lui et ne pas faire comme si, ou pour faire plaisir.

Jespère vous avoir apporté, Mirguette, et j’ajoute que Mars étant le maître de sa X en V, je me demandais si, en exerçant le métier que vous citez, il n’aurait pas suivi un choix familial, telle une projection (indice que peut indiquer la V) et suivre une vocation/obligation paternelle ou plus loin dans sa lignée ?

Bien à vous et merci de me dire vos ressentis.

Jany

Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 739
Moyenne de points: 0,74

Message Posté le: Sam 8 Mai - 17:07 (2010)    Sujet du message: orientation professionnelle
Répondre en citant

Bonjour Jany,

Je viens de lire avec intérêt votre étude sur le thème de Sébastien. Je vous précise que l’enseignement de Laurence Laurzul n’utilise plus les anciens maîtres planétaires. Ce qui est cohérent par rapport à une nouvelle méthode d’approche du thème en lien avec le karmique tandis que l’ancienne astrologie n’avait pas attribué un signe à chacune des transaturniennes et utilisait donc deux planètes pour le même signe dans certains cas. 

Vous trouverez sur la REVUE du site des explications au lien suivant :

http://www.astrologie-karmique.com/astrologie-karmique20#ast.htm 

Autrement pour votre étude je pense qu’il serait intéressant et important pour Mirguette que vous développiez plus sur la Lune Noire. Lui expliquer ce que représente la stigmatisation du Soleil par la Lune Noire et aussi Vénus puisqu’elle est en maison II. Vous pouvez aussi plus approfondir sur le carré de Saturne et d’Uranus aux noeuds lunaires en lien avec la voie karmique.

Essayez en tout cas car vous vous débrouillez bien avec l’ABC et cela fait plaisir à voir.

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

Elisabeth

Message Posté le: Sam 8 Mai - 17:11 (2010)    Sujet du message: orientation professionnelle
Répondre en citant

Voici le lien directement

http://www.astrologie-karmique.com/astrologie-karmique20

Jany

Message Posté le: Sam 8 Mai - 19:44 (2010)    Sujet du message: orientation professionnelle
Répondre en citant

Bonjour Elisabeth,

Veuillez me pardonner : je gardais en mémoire, effectivement et par habitude, les anciens maitres planétaires des signes, concernant les transaturniennnes. Je vous remercie de me le rappeler, ainsi que pour le lien que vous m'indiquez.
Vos encouragements me font plaisir et, par mon étude succinct, j'éspérais attirer l'attention et les réflexions d'autres membres afin que l'échange s'élargisse.

Vous avez tout à fait raison de souligner le lien à éluder concernant le Soleil qui stigmatise la LN en Lion. Pour ma part, j'y verrais là une difficulté à "aimer", et à "s'aimer" soi-même.
Le fils à Mirguette, avec en plus sa Vénus en IX Poissons dans la même maison que son NN, au carré à Mars maitre de sa X, aurait besoin d'une sorte d'osmose, de liens fusionnels pour être pleinement heureux. Peut-être aussi prend-t'il ses rêves pour des réalités, ce qui le frustre d'autant plus ? Il me parait être hypersensible et trés émotif, et réagit par des sortes de "pulsions" , des désirs puissants. (le Feu est l'élément qui prédomine)
(le carré Vénus/mars, la conjonction Lune maitre de I avec Jupiter en X Bélier : maison centrale de son thème, Jupiter menant son thème de type hémisphère et RK NN, étant la planète leader de son thème : sa dominante, pour moi)

Il me semble que sa nature quelque peu "rebelle" ou réfractaire aux enseignements dits traditionnels, ne l'ont pas aidé à trouver sa voie. Il a manqué de confiance en lui, et peut-être a t'on "choisit" sa carrière, pour lui qui se détournait de l'école par opposition aux maitres et au système. Un brin marginal, autodidacte aussi, il se suffit un peu à lui seul et rejette tout dogmatisme, aspirant à sa chère liberté de pensée. (Soleil Verseau anticonformiste, lié à une LN fière et un brin orgueilleuse en Lion en II : ses talents et son bagage karmique)

Pour ce qui est du carré des NL à Saturne-Uranus (les 2 maitres du Verseau, traditionnellement) en VI, je pourrais ajouter sur vos conseils, Elisabeth, que ces deux planètes, selon Laurence, sont à mi-distance des noeuds : à mi-chemin entre le passé et l'avenir. Elle dit que le natif devra orienter ces deux planètes en les personnalisant : leur trouver un but, un exutoire, donc, si j'ai bien compris.
Là où ça se corse, c'est que ces 2 planètes, en VI Sagittaire, et au trigone de Jupiter maitre de VI (tiens tiens) en X etco RKNN, c'est qu'elles pourraient signifier qu'il doive s'affranchir de toutes les limitations qui seront mise au travers de sa route, comme pour mieux l'éprouver ?
Je m'interroge : l'analyse n'est point facile, ici.
Laurence ajoute qu'un enjeu spirituel doit être compris par le natif. A la condition qu'il accepte le prix à payer pour y parvenir car rien ne l'y oblige.
Saturne signerait un contrôle, une maitrise, dans sa VI : mais contrariés, selon elle, par ce carré aux NL. En Sagittaire, j'ajouterai qu'il pourrait y avoir des notions de loi, de procédures, d'enseignements (Symbole du Sagittaire et du neuvième signe) : ce à quoi je le pensais, justement, réfractaire, ou insoumis.
Sa dureté le mettrait à l'épreuve, l'écartant d'autrui et de ce fait, le faisant se remettre en question car il n'a pas la science infuse. Il devra laisser de coté ses penchants à tout régenter avec autorité et ne plus faire cavalier seul.
Voilà en ce qui concerne Saturne en IX au carré des NL.
Avec Uranus, conjoint Saturne, Laurence nous apprend que la rupture le guette, comme si sa destinée n'était qu'une suite de recommencements pour mieux rebondir, afin qu'il apprenne ses véritables aptitudes ?

Q'en pensez-vous ?
J'ai fais de mon mieux, n'étant que novice en astro karmique, et j'espère ne pas avoir déçu.

A bientôt

mirguette

Message Posté le: Sam 8 Mai - 20:02 (2010)    Sujet du message: orientation professionnelle
Répondre en citant

bonjour jany, je vous remercie beaucoup mais c'est étrange, j'ai l'impression que vous parlez de moi!
lorsque vous écrivez : besoin d'osmose, de liens fusionnels. prendre ses rêves pour des réalités.
hypersensible, émotif. les  pulsions, les désirs puissants. nature réfractaire aux enseignements traditionnels,
le premier enseignement étant celui des parents, oui, j'y ai été réfractaire..
le manque de confiance, l'opposition au système. se suffit à lui seul.
c'est moi ça!!
pour mon fils, je réfléchis, j'en parle avec lui et je vous réponds. merci infiniment

Jany

Message Posté le: Sam 8 Mai - 20:35 (2010)    Sujet du message: orientation professionnelle
Répondre en citant

Bonsoir, Mirguette,

Je vous remercie d'en parler avec votre fils, car j'ai pourtant étudié son thème, même si Vénus maitre de sa IV et signant son hérédité (au même titre que sa Lune vous représentant vous-même) au carré de Mars pourrait peut-être expliquer des "pulsions" générationnelles, héréditaires ? Peut-être avez-vous dans votre famille plusieurs membres du type "sanguin", ou pour le moins, trés indépendant, voir un militaire ? (Idée avec Mars maitre de X en V Sagittaire ?)

Bien à vous

Elisabeth

Message Posté le: Dim 9 Mai - 16:06 (2010)    Sujet du message: orientation professionnelle
Répondre en citant

Bonjour Jany,

Je viens de lire votre petite étude et vous faites des remarques intéressantes que je complète ainsi :

Selon l’enseignement de Laurence Larzul il faut toujours rester autour de l’axe des noeuds lunaires qui représente la voie karmique pour faire votre étude. 

Pour Saturne et Uranus tous deux carrés aux Noeuds nous voyons qu’ils sont dans la maison où se trouve Neptune RKNN et qu’il y a déjà là une difficulté à savoir que Neptune a une mission qui va être compliquée par le carré de Saturne et Uranus dans cette même maison.

Neptune est en maison VI et c’est dans le domaine du travail, de la santé, des obligations quotidiennes qu’il doit évoluer en trouvant l’inspiration, en apprenant le détachement et la compassion. Il doit rester un peu passif pour laisser la Providence agir sans vouloir toujours tout contrôler comme par le passé (NS Vierge). Il doit s’ouvrir à un idéal de travail dans lequel il faut qu’il se sente utile et dans lequel il pourra développer son sens du travail bien fait, son perfectionnisme et son sens de l’organisation.

Saturne en maison VI nous montre qu’il cherchera à diriger et contrôler ces domaines mais qu’il rencontrera des obstacles et Uranus nous montre que c’est dans le domaine de son travail qu’il va vouloir se démarquer et s’y affirmer d’une manière originale mais qu’il risque une rupture voulant trop forcer les choses sans tenir compte de l’extérieur (et ce d’autant plus que comme vous l’avez bien vu il a un tempérament de libertaire avec son Soleil Verseau).

Nous voyons donc clairement la difficulté : Neptune pointe la nécessité de lâcher-prise et de s’ouvrir avec confiance à la Providence tandis que Saturne veut tout contrôler et Uranus s’imposer pour s’affirmer mais n’oublions pas que nous sommes dans le monde du travail avec ses obligations et ses réalités c’est-à-dire la nécessité impérieuse de tenir compte des autres ou de l’extérieur ce qui est difficile pour lui.

Ces tensions peuvent l’aider à passer le défi car il lui faut spiritualiser le domaine de la maison VI où se trouve Neptune, y faire un sacrifice qui doit être compris comme étant une perte à accepter pour évoluer sur le plan spirituel. 

Les planètes en carré sont appelées à passer le défi c’est-à-dire à travailler sur un plan “supérieur”. C’est le prix à payer dont parle Laurence Larzul.

Pour la Lune Noire vous avez bien vu l’opposition à Mercure qui est particulièrement importante dans ce thème puisque Mercure est seul RKNS. Or l’opposition nous montre que Mercure peut avoir des tendances à trop s’exprimer et à retomber dans les excès du passé : bavardages, discussions stériles, tromperies ou malhonnêteté intellectuelle et en même temps sens du dialogue, intelligence vive, curiosité, capacité d’étudier.

Avec cette position il y a un interdit ou une obligation karmique avec les échanges et la communication.
C’est par le Jupiter du thème qu’il pourra la transcender. Jupiter qui est RKNN en bélier maison X (Cf l’ABC).

Vous voyez donc la logique. L’âme programme sa mission et programme aussi les obstacles et les facilités pour y arriver sachant que tout est programmé en fonction d’erreurs karmiques passées.

C’est passionnant....

Bien à vous

Elisabeth

Jany

Message Posté le: Dim 9 Mai - 16:40 (2010)    Sujet du message: orientation professionnelle
Répondre en citant

Bonjour, Elisabeth,

Je tiens à vous remercier pour vos conseils : c'est trés gentil à vous et j'apprécie vos échanges. Nous progressons ensemble, de la sorte. Votre expérience est fascinante et enrichissante !

C'est vraiment passionnant : oui !
Analyser la trâme du thème, en découvrir le cheminement comme vous le faites, voir le tracé de cet axe des NL, avec la LN et ce qu'ils suggèrent... Les épreuves, le comportement à rectifier qui porte encore la marque de notre passé, et surtout, notre voie à visualiser.
Tout est logique ! J'aimerais synthétiser aussi clairement que vous le faite.

Là où ça m'a posé questionnement, c'est la conjonction Saturne-Uranus en VI au carré des NL : je n'avais pas vu que la VI où est cette conjonction, renvoie directement à Neptune aussi en VI et RKNN ! Et que Neptune indiquait un détachement, s'il voulait évoluer et se sortir de conditionnements au niveau de son caractère, d'avant : du style Mercure/LN qui serait sa marque de fabrique, si je peux dire.

Ce n'est pas facile de voir le défi karmique d'évolution lorsqu'une ou deux planètes sont au carré des NL...
(J'en sais quelque chose, butant sur le mien)
Ca suppose un lâcher-prise d'autant plus important, selon moi, que le "fardeau" est terrible, comme une épée de Damoclès pour des détenteurs de ce carré. La vie est vraiment terrible, je trouve, par ma petite expérience, lorsqu'une planète est carré aux NL, et aussi lorsequ'un RK est Apex d'un carré en T, même s'il n'implique pas les NL par aspect dissonant.

Merci à vous de m'avoir corrigé et aidé : j'espère travailler de cette façon lorseque vous le pouvez.

Cordialement, et dans l'attente des réflexions de Mirguette,

Jany

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 10:55 (2017)    Sujet du message: orientation professionnelle

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » orientation professionnelle
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003