FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
NN en VII Sagittaire conj Saturne et NS en I Gémeaux
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » NN en VII Sagittaire conj Saturne et NS en I Gémeaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jany

Féminin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 16
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Dim 2 Mai - 14:30 (2010)    Sujet du message: NN en VII Sagittaire conj Saturne et NS en I Gémeaux
Répondre en citant

Bonjour, je souhaiterais comprendre l'axe nodale de mon thème dont je vous indique les coordonées :
Je suis née le 2 aout 1956 à Bethune (62)  à 23 h 10.

Mon NN est en VII Sagittaire conjoint Saturne Scorpion : je pensais à la peur récurrente de m'engager, de promettre et aussi des boulversements que je ne gère pas du tout, remettant à plus tard toutes les décisions lorsequ'elles m'impliquent moi et d'autres. (la VII, le partenariat, mais surtout le couple !)
Jupiter est le régent karmique de mon NN Sagittaire en VII, ainsi que Pluton, n'est ce pas ?
Or, ces deux planètes sont conjointes, en maison V : que penser de ce duo qui me semble assez explosif sachant que Jupiter amplifie la bombe plutonienne en V ?
Mon couple est au statu quo : je ne parviens cependant pas à le quitter. Encore la culpabilté de la VII dont Pluton maitre, conjoint au RKNN Jupiter, me semble être une cause ?
Quel serait mon but dans cette vie ? Comment cesser cette culpabilité qui me ronge et qui m'empêche de vivre, puisque je ne peux pas être heureuse si je sais que je fais du mal par ailleurs ?

Mon NS est en I Gémeaux, et Mercure en est le régent. Il est aussi en V et en Lion, conjoint PLuton, lui meme coRKNN, puisque le NN est en Scorpion.
Ma V contient donc les 2 régents karmiques !
Ma vie présente est donc liée à la précédente, mais pour quelles leçons ?
Cette conjonction Mercure RKNS Pluton coRKNN Jupiter RKNN en V en Lion et Vierge, me laisse augurer que la V et "aimer" serait souffrances jusqu'à ce que j'intègre des leçons...

Pouvez vous m'aidez, s'il vous plait.

Merci à tous, et bon w e

Publicité

Message Posté le: Dim 2 Mai - 14:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jany

Message Posté le: Jeu 13 Mai - 14:22 (2010)    Sujet du message: NN en VII Sagittaire conj Saturne et NS en I Gémeaux
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous suis avec attention, et je reviens à mon thème qui présente le carré d'une planète aux NL;
Adeline, vous disiez concernant le thème de Fabrice :
"Selon l'ABC, la planète en carré est la "clé de voûte" de notre évolution dans cette incarnation".
Selon Laurence, et l'ABC de l'astrologie karmique, ainsi que Elisabeth : ce carré serait le défi de transmutation de notre existence présente, si j'ai bien compris.

Je m' attèle à cette tache, en essayant d'analyser mon Jupiter en V Lion, co RK NN, qui est, justement, au carré de mes NL dans l'axe I/VII (NN en VII Sagittaire, conjoint Saturne Scorpion qui stigmatyse la LN en X Capricorne !)
Je reprend le symbole de Jupiter : expansion, inflation (du moi, en V), égo pointilleux, voir timide (en Vierge : critique et qui doute de tout, mais qui sait convaincre de par le mental analytique de Jupiter Vierge).
Ce carré aux NL serait ce défi qu'il me faut comprendre, dépasser au travers des épreuves nombreuses.
Selon l'ABC, Jupiter dans ce cas de figure, tendrait à dire que j'ai une confiance exagérée : que je me trompe donc sur les gens, ce qu'ils vont faire, penser, agir. Ma vanité à me sortir du pétrin ferait que le destin me stoppe toujours alors que je ne me freine pas. C'est comme si je devais me détacher de mes ambitions, de mes désirs de me rehausser socialement parlant, et apprendre à me contenter de peu de choses : l'essentiel. Laurence dit dans son livre, que je ne pourrai "donner", guider, si je ne me sens pas "arrivé" moi-même : donc, si je fais l'abnégation de mes envies (la V ?)
Serait-ce cela le sens de ce carré aux NL : que rien ne durera tant que je ne me met pas dans une position d'humilité, de dépendance, d'attentes vis à vis des autres, que je n'écoute pas "assez" ?
(Lion)
Est là, le test de mon incarnation ?

Merci à vous,

Jany, amicalement

abby

Point(s): 74
Moyenne de points: 1,04

Message Posté le: Lun 24 Mai - 11:44 (2010)    Sujet du message: NN en VII Sagittaire conj Saturne et NS en I Gémeaux
Répondre en citant

Bonjour Jany

Quelques précisions afin de simplifier et de prendre du recul.

1) pouvez-vous vous parler rapidement de votre Dominante, de vos atouts, de vos besoins affectifs tels que les indique votre thème en astro classique.

La Maison V et le Signe du Lion sont certes centraux dans votre thème et oui, la façon d'aimer, c'est une grosse affaire pour vous. J'aimerais bien que vous vous décriviez davantage, ce qui marche et ce qui ne marche pas.

2) Dans l'astro karmique de Laurence Larzul, les régents karmiques se définissent ainsi :

Le Maître du Signe du Noeud,
Le Maître symbolique de la Maison où se situe le Noeud (on ne tient pas compte du Signe  sur la cuspide de cette Maison).
Donc avec NS Gémeaux en I, les RKNS sont Mercure et Mars.
Et avec NN Sagittaire en VII, les RKNN sont Jupiter et Vénus.
Pluton n'est pas Régent Karmique. Il a un autre rôle, dont nous reparlerons.

3) A l'aide de l'ABC, définissez d'abord les grandes lignes de ce karma : que disent en gros les Noeuds ? Quel genre de karma ? Est-ce que votre Dominante est en accord ou à côté ?
Nous approfondirons ensuite ce que disent les RKNS (acquis, facilités, est-ce qu'ils indiquent des points négatifs ?).
Puis la Lune Noire qui situe les épreuves initiatiques destinées à vous faire comprendre la voie du NN.
Puis seulement on affinera avec les RKNN, les planètes carré aux Noeuds, càd où aller et comment.

Commencez par le commencement, svp. D'autant plus qu'il y a de l'affectif douloureux dans l'air, alors allons-y calmement par strate...

A bientôt de vous lire,
abby

Jany

Message Posté le: Lun 24 Mai - 20:32 (2010)    Sujet du message: NN en VII Sagittaire conj Saturne et NS en I Gémeaux
Répondre en citant

Bonsoir, Abby, et tout d’abord, merci : je suis touchée de votre réponse.

Ma dominante ser    ait, à mon avis, cette curieuse conjonction Soleil (maître du Lion et de la V où il est, en maître à Uranus (en fin de IV), qui signe l’originalité en même temps que le besoin d’indépendance et de curiosité, d’ouvertures sur le monde, d’innovations, car je souhaite toujours le meilleur, le plus beau, et réussir sans aide extérieure, en autodidacte « forcenée », je l’avoue.

Mes besoins affectifs tels que je me les représentent, sont le besoin d’amour sans heurts : des besoins que je ne rencontre pas dans mon couple, où je ne rencontre pas l’écho désiré, mais plutôt une attitude fermée et du silence.  Bien qu’ayant le désir de rendre tout le monde heureux, je ne le suis pas, ou très peu, culpabilisant sans cesse et craignant par-dessus tout de perdre ce que j’ai acquis par mon labeur toute ma vie. Je travaille beaucoup.

Voici déjà mon approche. Je poursuis avec le maître des NL et je suis votre raisonnement dans le prochain message que je vais écrire.

Merci à vous

abby

Message Posté le: Mar 25 Mai - 01:10 (2010)    Sujet du message: NN en VII Sagittaire conj Saturne et NS en I Gémeaux
Répondre en citant

Jany,

Ma question était technique :
D'après les cours de Laurence Larzul, je dirais simplement dominante Lion-Gémeaux.
Car il y a un Stellium de 4 planètes dont le Soleil en Domicile en Lion. Donc c'est fort.
Et le Signe des Gémeaux accueille vos deux planètes féminines : le second Luminaire et le Gouverneur. Le Maître de ces deux planètes, Mercure, est justement en Lion. Tout cela se tient.
Vous savez, la curiosité et l'ouverture sur le monde sont des qualités terriblement Gémeaux Smile
Uranus n'est que la planète la plus proche du Soleil, elle n'est pas autrement valorisée.

Donc vous êtes quelqu'un au coeur large et fier dont la passion est de communiquer. Il y a énormément d'affectif dans ce thème... Allez, je vais être un peu "piquante" et rajouter que vous pourriez être parfois orgueilleuse et bavarde ou très têtue...

Je ré-édite le 30/05/2010 le paragraphe ci-dessous, entre les traits  :

- voir la Lune et Vénus pour la façon de vivre ses sentiments, pour décrire son type de féminité. Le côté maternant et le type de sécurité recherchée étant donné par la Lune, le côté type de séduction étant plutôt du ressort de Vénus.
(pour vous ce sera délibérément à la façon Gémeaux, avec la nuance Maison II pour la Lune et Maison III pour Vénus, donc...)

- voir la Maison V et le Lion pour la conception et l'importance accordée à l'amour
(pour vous, les deux sont superposés, avec leur Maître, le Soleil, à l'intérieur, donc...)

- voir Mars pour le partenaire décrit dans sa dimension relation de désir, c'est l'amant, le séducteur.
(pour vous se sera à la façon Poissons et Maison XII, donc...)

- voir le Soleil pour une autre dimension du partenaire : c'est souvent le partenaire durable.
L'homme idéal se devrait d'être un mixte du Soleil et de Mars.

- voir la Maison VII qui évoque aussi le partenaire et les motivations du couple.
(pour vous, ce sera à la façon Scorpion, avec Saturne en Maison VII.

je pense que vous avez besoin de vous voir à distance... comprendre comment l'on est câblée, c'est le point de départ...

bonne nuit

Dernière édition par abby le Dim 30 Mai - 12:42 (2010); édité 1 fois
Jany

Message Posté le: Mar 25 Mai - 17:09 (2010)    Sujet du message: NN en VII Sagittaire conj Saturne et NS en I Gémeaux
Répondre en citant

Bonjour Abby,

Merci ! Vos remarques sont trés pertinentes et c'est vrai : je suis têtue (oui, je n'en démord pas !), et bavarde... un brin exaltée, diront certain ? L'orgueil aussi, omniprésent, qui me pousse et devient le moteur de ma vie. Si je n'ai plus ce moteur, plus rien n'a de sens et je sombre dans une sorte de mélancolie. Je rattache cela à Mars Poisson en XII, maitre intercépté de ma XII, justement : ce qui semble dénoter un "talent" acquis d'avant, que j'ai "naturellement", mais dont je n'ai pas pris entièrement conscience. C'est dont au travers des épreuves, des crises existencielles (la XII dans le 12 ième signe des Poissons, aussi, qui contient Mars R depuis mon enfance, en progression, et qui le sera toute ma vie), que j'apprends sur moi-même.
Comme si, à chaque fois que je descend, je pense ne jamais remonter et au final, je me hisse tout de même au dessus du gouffre ! Surprise et même abasourdie de la performance tant je ne m'en sentais pas capable.
Mes besoins affectifs sont immense. Je reconnais être quelque peu tyrannique ? Mars au carré de Lune/Vénus Gémeaux m'inclinent sans cesse à plaire, à être dorlotée. Si je ne rencontre pas l'adhésion dans mon couple (ce qui est le cas depuis des années, par lassitude), je recherche des échanges épistolaires qui me permettront d'avoir confiance en moi.
Mais le papillonnage Gémeaux carré Mars Poissons me joue certains tours et je ne suis plus capable de contrôler la situation qui s'emballe trop vite parfois et me met en péril, émotionnellement et affectivement parlant.
J'aime que mes relations affectives soient quelque peu "chahutées", et donc, jamais monotones.
Ma féminité décrite par Lune et Vénus carré Mars me semble quelque peu anarchique, car sans reélle maitrise, et donc, sujette à des pulsions du genre Vénus/Mars ?
La colère, aussi : je suis impulsive et réactive !
Mes revirements sont nombreux, dûes sans doute au Gémeaux si puissant.
Mon partenaire étant signé par Mars, je retrouve là encore le maitre de XII intercepté en XII Poissons, et toujours ce problématique carré à Lune /Vénus ! Comme si toute l'architecture de mon thème était concentré par cette voute ; ce carré mutable ! Et cela me pose bien des soucis, car je ne vais pas au bout de ce que j'ai envie.
Le désir existe : il est omniprésent, mais je ne concrétise que verbalement, en m'arretant parfois avant.
Je me demande bien pourquoi je doute autant ? Pourquoi je ne parviens pas à m'affirmer et à dire franchement ce qui me ronge ?

Mes relations de couple sont instables : Pluton maitre de VII est conjoint à Mercure (maitre de Lune et Vénus Gémeaux) RK NS ! Ce même Pluton est carré à Saturne en VII Scorpion : signant le devoir saturnien autant que la froideur dans le couple/ partenariat. Ce RKNS qu'est Pluton, me semble un fardeau si lourd, que j'ai l'impression de trainer du plomb à chaque fois que j'aime ! Rien ne se passe comme prévu et le drame éclate d'une manière ou d'une autre : passions excessives, chantages affectifs aux sentiments, menaces, etc.
J'ai bien du mal à discerner vers quoi je vais, sentimentalement parlant.
Mon NN est en VII Sagittaire : ce vers quoi je dois aller, et donc vers la VII !
Mais une VII sous le sceau de Jupiter, puisque le NN est en SAGITTAIRE;
Or, Jupiter, RK NN est en V Lion, et en conjoint ce même PLuton RKNS !!!
Ce que je vis, ce que je souffre, se poursuit donc dans cette vie, encore, afin que je trouve une solution ?

Merci, Abby : c'est extra !!!

A bientôt

abby

Message Posté le: Jeu 27 Mai - 21:46 (2010)    Sujet du message: NN en VII Sagittaire conj Saturne et NS en I Gémeaux
Répondre en citant

Jany,
Je pense toujours à vous répondre. Ayant beaucoup de travail cette semaine écourtée, je le ferai ce WE.
abby

Jany

Message Posté le: Jeu 27 Mai - 22:34 (2010)    Sujet du message: NN en VII Sagittaire conj Saturne et NS en I Gémeaux
Répondre en citant

Merci, abby, c'est trés gentil de votre part.
Je ressens le besoin de plus en plus pressant de comprendre le pourquoi de ce passif affectif si lourd, justement, d'autant plus que Mars en transit passe sur mon RKNS : Mercure, en ce moment, et que le baril de poudre a failli exploser.

Merci, et bien à vous,

Jany

abby

Message Posté le: Dim 30 Mai - 17:12 (2010)    Sujet du message: NN en VII Sagittaire conj Saturne et NS en I Gémeaux
Répondre en citant

Bonjour Jany,

D'abord quelques précisions, apportées par l'astrologie karmique.

Je rectifie à nouveau : Pluton n'est pas Régent Karmique NN dans votre thème. Le Noeud Nord est en VII (c'est donc Vénus) et en Sagittaire (c'est donc Jupiter).

D'abord que dit l'axe des Noeuds :
NS Gémeaux-NN Sagittaire indique un karma de communication, une remise en question de la façon de comprendre le monde. Passer d'un mode analytique, très découpeur et sceptique à un mode global, plus vaste, demandant d'avoir la Foi.
NS en I-NN en VII situe cette expérience au niveau relationnel et action sociale.

D'une manière extrêmement lapidaire : au lieu de tergiverser (Gémeaux) en se regardant le nombril (I), il vous est demandé de vous impliquer, d'avoir la Foi (Sagittaire) en rencontrant les autres (VII). Il vous est demandé d'élargir, à tous les niveaux.

C'est la base, l'essentiel.

Un RKNN, Jupiter et un RKNS, Mercure sont en Lion et en Maison V => Le domaine de l'affectif est montré comme principal théâtre d'évolution karmique. Oui.

Ces deux planètes sont en position de carré aux Noeuds et constituent donc, avec une 3e planète Pluton, le défi karmique de transmutation. C'est-à-dire précisément ce qu'il faut comprendre pour évoluer sur votre voie NN. Tant que vous ne l'aurez pas compris, des obstacles symbolisés par ces planètes vont se dresser sur votre route.
Par exemple : avec Mercure, de la malhonnêteté ou de la versatilité sentimentale, un besoin compulsif de contrôle mental ; avec Pluton de l'abus de pouvoir, une tendance à la manipulation affective, avec Jupiter c'est de l'ostentation, etc. (j'ai décliné quelques défauts de ces planètes en V, mais je pense que l'on peut synthétiser, considérer Jupiter conjoint Pluton et Mercure conjoint Pluton par exemple).
Oui, vous parliez de chantage affectif, ça peut en faire partie. Les passions affectives destructrices sont aussi un prototype de ces épreuves.

Un difficile travail d'introspection va permettre de mieux comprendre qui commence, là-dedans : c'est vous ou c'est toujours l'autre ? ça n'est pas facile... Avec un Mars en XII, il faut en faire de l'effort, pour comprendre sa propre façon d'agir, qui est pour le moins souterraine...

Ce qui vous permettra d'avancer sur la Voie du NN est indiqué par la Lune Noire, qui culmine en X Capricorne

=> là il faut creuser sur le rapport au pouvoir, sur l'image du père que vous avez eue.
D'autant que vous avez Soleil en V en Lion, donc la facette principale de l'homme idéal pour vous me semble être inspiré par le père. Cette position de la LN indique aussi un complexe d'échec (qui déplaît fortement à votre côté Lion)...

=> là il y a aussi un puissant instinct de domination. La Dominante est en Lion, Mars est RKNS, Pluton est carré aux Noeuds, là il y a indubitablement ce point à transformer qui vous ramène trop sur l'ego, qui vous coupe du NN en VII.

Oui, il y a des obstacles sur votre voie avec 3 planètes carré aux Noeuds.
Ce sont comme des couteaux qu'il vous faut apprendre à tenir par le manche et non par la lame, pour vous en servir...
Mais ces obstacles sont à la hauteur de vos atouts pour les surmonter.
La très forte dominante Lion donne une excellente capacité à aimer, beaucoup de positivisme, l'Asc Taureau a la couleur d'un de vos RKNN, Vénus. Vous êtes donc facilement aimable et aimante, même s'il vous faut certainement rectifier la façon de l'être. Cet axe des Noeuds se situe dans les éléments Feu et Air, aussi bien du côté des acquis NS que du côté de la voie d'évolution NN. C'est votre dominante élémentaire, vous êtes donc équipée pour travailler votre évolution karmique.
Là pas de couteau, mais des tas de provisions pour la route...

Vous avez aussi un très bel atout, Vénus sextile Mercure et trigone Neptune en Maison III : l'écriture inspirée, qui libère des tensions et qui contacte l'autre. Vénus est Gouverneur du thème et RKNN. La Maison V est aussi celle des oeuvres. Qu'en est-il d'une capacité à créer ?

Et tout ce pouvoir qu'il y a dans votre thème, ne pouvez-vous pas le dévier dans la réalisation professionnelle afin de libérer votre domaine affectif ?

Voilà ce que je peux voir de votre thème, du point de vue karmique, à mon niveau. J'ai essayé de donner les pistes principales.

Si vous êtes en crise, s'il y a les enfants en jeu, je ne saurais que vous inciter à consulter, afin de faire face rapidement. Ce que je vous donne-là est insuffisant lorsqu'il y a le feu...
Le domaine affectif dans votre thème est trop central et trop complexe pour être résolu ici. Une consultation d'astrologie karmique complétée par une thérapie de couple me paraît indiqué. Mars est en train de transiter vos "3 couteaux" de la Maison V, oui je pense qu'il y a de la pression. Oui, le baril de poudre Smile ...  Vénus natale est prise en tenaille en T-carré par l'opposition actuelle Saturne à Uranus-Jupiter, oui devez vous sentir un peu étranglée...

Mais si les enjeux ne sont pas cruciaux, c'est peut-être tout simplement le moment d'étudier de façon plus approfondie et encadrée l'astrologie karmique, l'axe NN-NS transite en ce moment votre Milieu du Ciel-Fond du Ciel... Vous octroyer le temps d'entreprendre votre quête...

Bien à vous,
abby

abby

Message Posté le: Dim 30 Mai - 18:29 (2010)    Sujet du message: NN en VII Sagittaire conj Saturne et NS en I Gémeaux
Répondre en citant

Dernières corrections de vos posts :

Celui du 13/05/2010 14h22
Saturne est dit stigmatisé par la Lune Noire en Capricorne en Maison X, et non l'inverse. Parce qu'il est Maître du Signe et aussi de la Maison où se situe la Lune Noire.
Cela signifie  qu'il va être un agent exécutant des injonctions karmiques de la Lune Noire (ici la relation au pouvoir, l'image du père, un éventuel complexe d'échec... qui sont à travailler afin d'évoluer vers la voie du NN). Il risque donc d'apporter des épreuves de nature karmique dans le domaine de la Maison VII.

Jupiter carré aux Noeuds est effectivement l'un des défis de transmutation de votre incarnation, au même titre cependant que Pluton conjoint Mercure, qui est aussi carré aux Noeuds. Un Jupiter carré aux Noeuds indique que tout ce que vous gagnez, sur quelque plan que ce soit ne doit pas l'être dans un but égoïste, sinon ça posera un problème quelconque.

Il faut replacer cette caractéristique dans le contexte de votre thème où le domaine affectif est central et où le pouvoir est une tentation.

Jupiter est cependant en Vierge, ce qui est un atout à mon avis, la Vierge étant modeste et encline à s'occuper de l'Autre. Donc un RKNN en Vierge me paraît un atout pour qui a son NN en VII. C'est l'aspect pouvoir peut-être qui ne doit pas être vécu, à mon avis. Je ne le vois donc pas comme menaçant, ce Jupiter, juste un rappel très strict pour quelqu'un qui a la "crête un peu haute" avec beaucoup de Lion...

Dans votre post du 25/05/2010 17h09
Les crises existentielles me paraissent relever de Pluton carré aux Noeuds, c'est typique, il faut du drame, des crises pour mieux "passer la surmultipliée" et s'en sortir et regagner l'estime de soi.

abby

Jany

Message Posté le: Lun 31 Mai - 20:48 (2010)    Sujet du message: NN en VII Sagittaire conj Saturne et NS en I Gémeaux
Répondre en citant

Bonsoir Abby,

Je ne sais comment vous dire merci pour le fabuleux travail d’investigation que vous avez consenti à faire pour m’aider : votre générosité me touche beaucoup !
Je viens vous répondre et je tenais à vous dire que ce dialogue, par nos retours, m’apportent beaucoup.

"Je rectifie à nouveau : Pluton n'est pas Régent Karmique NN dans votre thème. Le Noeud Nord est en VII (c'est donc Vénus) et en Sagittaire (c'est donc Jupiter). "

Je m’étais trompée ; vous avez raison. Pluton est maître de ma VII, mais ne régit aucunement le Sagittaire où est le NN.

"D'abord que dit l'axe des Noeuds :
NS Gémeaux-NN Sagittaire indique un karma de communication, une remise en question de la façon de comprendre le monde. Passer d'un mode analytique, très découpeur et sceptique à un mode global, plus vaste, demandant d'avoir la Foi.
NS en I-NN en VII situe cette expérience au niveau relationnel et action sociale.
D'une manière extrêmement lapidaire : au lieu de tergiverser (Gémeaux) en se regardant le nombril (I), il vous est demandé de vous impliquer, d'avoir la Foi (Sagittaire) en rencontrant les autres (VII). Il vous est demandé d'élargir, à tous les niveaux.
C'est la base, l'essentiel."

Vous dites qu’il me serait demandé d’avoir la Foi : Je doute de tout ! Des hommes, des intérêts qu’ont ou auront les autres à mon égard, de ce que l’on me dit. Je teste, je prêche le faux, je suppute les faîts, à la manière de ce Mercure RKNS conj. Pluton au carré des NL : les deux couteaux dont vous parlez si bien, et qui me tranchent le cœur, en V. Je tranche aussi sec mes relations, sans me retourner, si je me sens trahi, dénigré (le Lion !), comme dépecé, en fait.
Par contre, je rencontre les autres : J’ai un travail en relation avec le public où il m’est demandé de démarcher, vendre, m’impliquer en y croyant. Je me sers de la parole et de quelques qualités d’oratrice pour le mener du mieux que je le peux.
La Foi ? N’est elle pas fondamentale lorseque l’on exerce un métier qui vise à acquérir des contrats, au niveau commercial ?
Où parliez-vous d’une autre Foi ? De celle que l’on doit acquérir au fond de nous ?

"Un RKNN, Jupiter et un RKNS, Mercure sont en Lion et en Maison V => Le domaine de l'affectif est montré comme principal théâtre d'évolution karmique." Oui.

"Ces deux planètes sont en position de carré aux Noeuds et constituent donc, avec une 3e planète Pluton, le défi karmique de transmutation. C'est-à-dire précisément ce qu'il faut comprendre pour évoluer sur votre voie NN. Tant que vous ne l'aurez pas compris, des obstacles symbolisés par ces planètes vont se dresser sur votre route.
Par exemple : avec Mercure, de la malhonnêteté ou de la versatilité sentimentale, un besoin compulsif de contrôle mental ; avec Pluton de l'abus de pouvoir, une tendance à la manipulation affective, avec Jupiter c'est de l'ostentation, etc. (j'ai décliné quelques défauts de ces planètes en V, mais je pense que l'on peut synthétiser, considérer Jupiter conjoint Pluton et Mercure conjoint Pluton par exemple). "

Vous avez vu juste, là encore, Abby, Je désire tout contrôler, de A à Z. Rien ne m’échappe si ce n’est les coups bas professionnels : là, je ne m’en relève pas tant mon honneur et ma dignité on été froissées.
J’ai même vécu des dépressions lorseque je changeais de travail ! Je ne pouvais me résigner à croire que je ne pouvais rien y faire, comme si je « devais » posséder le truc qui fait que tout serait sauvé !
Leurre… Les couteaux de ce défi de transmutation m’ont planté alors en plein cœur, puisqu’en Lion et en V aussi : tout s’est alors écroulé, à tous les niveaux, et nul ne pouvait m’aider. (vanité du Lion qui veut sauver ce qui ne peut l’être !)

Oui, vous parliez de chantage affectif, ça peut en faire partie. Les passions affectives destructrices sont aussi un prototype de ces épreuves.

Un difficile travail d'introspection va permettre de mieux comprendre qui commence, là-dedans : c'est vous ou c'est toujours l'autre ? ça n'est pas facile... Avec un Mars en XII, il faut en faire de l'effort, pour comprendre sa propre façon d'agir, qui est pour le moins souterraine...

Avec mon Mars en XII, je ne suis combative qu’extérieurement, car les remous me minent à l’intérieur et me détruisent ! Je ne suis pas faite pour la guerre, ni les querelles incendiaires. Moi ou l’autre ? Qui commence vraiment, en fait ?
Je mise trop haut. Je ne supporte pas d’être contrariée car, quelque part, je sais que j’ai raison. Mais attention : je n’agis que par généreosité ! Je donne énormément tznt que je suis reconnue, admiré. Le besoin d’avoir du panache, avec ce Lion si puissant ?
Si le miroir des autres, de l’autre, ne me renvoie plus cette image qui fait que je suis indispensable à son bonheur, je deviens malheureux, donc inutile.
A qui la faute si je demande trop des autres pour exister ?

"Ce qui vous permettra d'avancer sur la Voie du NN est indiqué par la Lune Noire, qui culmine en X Capricorne
=> là il faut creuser sur le rapport au pouvoir, sur l'image du père que vous avez eue.
D'autant que vous avez Soleil en V en Lion, donc la facette principale de l'homme idéal pour vous me semble être inspiré par le père. Cette position de la LN indique aussi un complexe d'échec (qui déplaît fortement à votre côté Lion)..."

Mon père exigeait que je sois la meilleure à l’école, et je le fus : j’étais première !
Je ne supportais pas d’être que la deuxième. La barre était, certe, très haute, mais je gagnais sa fierté et son amour !
Peut-être est-ce à cause de cela que je ne supporte aucune médiocrité, que je veux toujours le meilleur, et m’élever socialement : pour garder son amour ? Il m’adorait, par rapport à ma mère qui était fantasque, voire un brin irresponsable.

=> là il y a aussi un puissant instinct de domination. La Dominante est en Lion, Mars est RKNS, Pluton est carré aux Noeuds, là il y a indubitablement ce point à transformer qui vous ramène trop sur l'ego, qui vous coupe du NN en VII.

Je sais que j’aime dominer, contrôler, décider.

"Oui, il y a des obstacles sur votre voie avec 3 planètes carré aux Noeuds.
Ce sont comme des couteaux qu'il vous faut apprendre à tenir par le manche et non par la lame, pour vous en servir...
Mais ces obstacles sont à la hauteur de vos atouts pour les surmonter.
La très forte dominante Lion donne une excellente capacité à aimer, beaucoup de positivisme, l'Asc Taureau a la couleur d'un de vos RKNN, Vénus. Vous êtes donc facilement aimable et aimante, même s'il vous faut certainement rectifier la façon de l'être. Cet axe des Noeuds se situe dans les éléments Feu et Air, aussi bien du côté des acquis NS que du côté de la voie d'évolution NN. C'est votre dominante élémentaire, vous êtes donc équipée pour travailler votre évolution karmique.
Là pas de couteau, mais des tas de provisions pour la route...

Vous avez aussi un très bel atout, Vénus sextile Mercure et trigone Neptune en Maison III : l'écriture inspirée, qui libère des tensions et qui contacte l'autre. Vénus est Gouverneur du thème et RKNN. La Maison V est aussi celle des oeuvres. Qu'en est-il d'une capacité à créer ?"

Je n’écris pas : je me dis que cela ne servira à personne et que c’est à chacun d’expérimenter sa voie, ses doutes, mais je lis beaucoup, et la philosophie me plait.

"Et tout ce pouvoir qu'il y a dans votre thème, ne pouvez-vous pas le dévier dans la réalisation professionnelle afin de libérer votre domaine affectif ?"

Je ne comprend pas cette phrase : comment puis-je me réaliser autrement que professionnellement alors que le complexe d’échec me taraude et que je fais tout pour trouver des solutions ? Comment l’affectif me sauverait de ce pouvoir si ancré en moi ?
J’aime et cela me rend meilleure. Mais je n’ai pas le pouvoir de vivre au grand jour cet amour qui fait que je suis heureuse. Paradoxe : comment vivre heureuse, et cachée, pour une Lionne qui croit détenir les vérités ?
La vie me fait un pied de nez. Je tiens bien les couteaux par la lame, et je me blesse !
Je ne parviens pas à sauver les êtres que j’aime et qui sont ma vie. Mais je ne renoncerai pas non plus à ce qui fait que c’est bien l’amour qui me tient en vie.

Voilà ce que je peux voir de votre thème, du point de vue karmique, à mon niveau. J'ai essayé de donner les pistes principales.

"Si vous êtes en crise, s'il y a les enfants en jeu, je ne saurais que vous inciter à consulter, afin de faire face rapidement. Ce que je vous donne-là est insuffisant lorsqu'il y a le feu...
Le domaine affectif dans votre thème est trop central et trop complexe pour être résolu ici. Une consultation d'astrologie karmique complétée par une thérapie de couple me paraît indiqué. Mars est en train de transiter vos "3 couteaux" de la Maison V, oui je pense qu'il y a de la pression. Oui, le baril de poudre...  Vénus natale est prise en tenaille en T-carré par l'opposition actuelle Saturne à Uranus-Jupiter, oui devez vous sentir un peu étranglée..."

Il y a le feu. Mais je le maîtrise : je ne jette pas d’huile. Je temporise. La thérapie de couple ne me tente pas dans le sens où j’ai déjà fait mon choix. Je ne renoncerai pas à ce qui fait que je suis en vie, que je vis intensément, et que j’estime avoir ce droit de vivre, si les concessions sont acceptées tacitement.

"Mais si les enjeux ne sont pas cruciaux, c'est peut-être tout simplement le moment d'étudier de façon plus approfondie et encadrée l'astrologie karmique, l'axe NN-NS transite en ce moment votre Milieu du Ciel-Fond du Ciel... Vous octroyer le temps d'entreprendre votre quête..."

Merci de votre travail, Abby c’est fantastique !
Je vous dis au plaisir de converser avec vous,

Jany

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 14:26 (2016)    Sujet du message: NN en VII Sagittaire conj Saturne et NS en I Gémeaux

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » NN en VII Sagittaire conj Saturne et NS en I Gémeaux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003