FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Soleil natal RKNN, recevant les multiples aspects célestes
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Soleil natal RKNN, recevant les multiples aspects célestes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maroussia

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 33
Moyenne de points: 0,28

Message Posté le: Ven 2 Juil - 17:26 (2010)    Sujet du message: Soleil natal RKNN, recevant les multiples aspects célestes
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis Maroussia, pour ceux, celles, qui ne me connaissent pas.
Je me suis inscrite il y a déjà plus de un an au moins, et tellement d'évènements se sont succédés que je me demandais s'ils étaient prévisibles, au regard de l'astrologie karmique préconisée selon Laurence Larzul ?

Née le 25/09/61 à Paris à 21 h 45, vous remarquerez que mon Soleil est le RK du NN, qui lui, est en IV et en Lion, lui-même conjoint à la LN en Lion, elle aussi conjointe à Uranus (Uranus : RKNS en X Verseau)
J'ai observé les transits que supportent mon Soleil natal à 2°31 Balance, RKNN : là où je devrais me diriger, atteindre et suivre ma voie que me trace ce NN en IV natale.
Tout le monde sait que Saturne en T en Balance s'oppose à la fois à Jupiter et à Uranus Bélier, cette année et pour longtemps, mais surtout : Ce lot de planètes est au carré de Pluton, Apex d'un carré en T, en Capricorne. C'est un aspect générationnel qui s'est formé depuis peu, et qui va durer et nous transformer en profondeur, selon ce que Pluton touche du doigt dans notre natal, n'est ce pas ?

Me concernant, Pluton natal est en IV, conjoint Vénus Vierge, et maitrise la VI interceptée en Scorpion : le travail/la santé/les obligations/rectifications à apporter pour s'améliorer et évoluer au quotidien : la VI étant aussi le service et le sentiment d'être utile aux autres avant soi-même.

Or, ne voilà t'il pas que j'ai eu un accident de travail dernièrement, et qu'il a engendré une cascade d'évènements : je vais être reclassifiée prochainement, ne pouvant plus exercer ma profession, physiquement parlant. La Commisssion statuera sur mon sort, sur un poste plus sédentaire, en attendant un détachement...
Ce fameux détachement, Elisabeth, qui n'avait pas pu se faire à cause du changement de Garde des Sceaux.
Nous y voici, à nouveau !
Aura t'il fallu attendre cet aspect céleste qui fait percuter à la fois Saturne Balance à Uranus/Jupiter Bélier, sur Pluton Capricorne ?
Aura t'il fallu attendre que mon Soleil natal, RKNN en V natal, soit pris en étau dans cette bataille en signes cardinaux et de dynamique ?

Tout semble se jouer sur mon Soleil natal, puisqu'il reçoit de plein fouet tous les aspects au début des signes cardinaux.

Mais je m'interroge : pourquoi ne l'ai-je pas vu avant ?
Pourquoi n'était ce pas décelable ?

Pourriez-vous avoir quelques éléments de réponses ?

Bien à vous tous,

Maroussia

Publicité

Message Posté le: Ven 2 Juil - 17:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 598
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Sam 3 Juil - 16:07 (2010)    Sujet du message: Soleil natal RKNN, recevant les multiples aspects célestes
Répondre en citant

Bonjour Maroussia,

Je viens de relire un peu les échanges précédents que vous avez eu avec Elisabeth, je vous en remets le lien ici :
http://astrologie-karmique.leforum.eu/t20-Transit-du-NN-sur-mon-NS-inversio…

Vous ne nous donnez pas la date de cet accident, mais ça me fait irrésistiblement penser au transit de la Lune Noire sur Uranus dont parle L. Larzul dans "Comprendre la Lune Noire" où vous laissez votre inconscient prendre un charge un désir d'affranchissement que vous n'assumez pas vraiment.

Même s'il n'y avait pas le transit effectif de la Lune Noire sur Uranus, vous avez cette conjonction en natal, Uranus étant RKNS et maître de X qui plus est... Donc, votre "ras-le-bol" dont vous parlez dans l'échange que vous avez eu avec Elisabeth semble être passé comme ça.

Il faut voir ce qu'il ressort de ce "changement" mais a priori, la Lune Noire à votre NN vous guide spontanément sur la voie de votre réalisation.

Avec les carré actuels à votre Soleil, il me semble que le danger serait de mal prendre les choses au lieu de tâcher de comprendre où tout cela veut vous faire arriver.

Ca me paraît important pour éviter de reproduire les erreurs du passé comme peut l'évoquer l'actuel passage de Neptune/LN à votre NS... Ce qui peut vouloir dire que dans une vie passée, vous aviez mal compris un même type d'événement, le prenant peut-être pour une "punition" au lieu d'une aide sur votre chemin par exemple.

Donc, en quoi ces nouveautés vous font progresser dansla réalisation de vos désirs non assumés ?

Maroussia

Message Posté le: Sam 3 Juil - 19:06 (2010)    Sujet du message: Soleil natal RKNN, recevant les multiples aspects célestes
Répondre en citant

Bonjour, Adeline, et tous,

Je tiens à vous remercier de vos réflexions : la date de cet accident de travail était le 12 Avril 2010 à 14H30 en RP.
Je ne prend pas mal les évènements, malgré cette malencontreuse chute qui, dorénavant, génèrera des douleurs à vie sur ma rotule... Je suis solide malgré tout, du moment que je garde la foi et surtout la volonté teintée d'idéalisme qui me caractérise vraiment, sur un fond d'indépendance de caractère.
Je me dis que ce n'est pas survenu par hasard : le T de Uranus, appelé le réveil de conscience sur le lien que vous avez eu la pertinence d'ajouter plus haut, réveille ici Uranus natal conj LN et NN, me forçant, comme à chacun de ses transits passés, à me réafirmer, je suppose, et à oser être/devenir "moi". Ce que je ne faisais pas, ou obligé par les évènements, lorseque ceux-ci me perturbent au point qu'il faille assurer ma "survie". Le mot n'est pas trop fort ! J'attend, en fait, si longtemps avant de me réveiller, que je survis jusqu'au moment ou, avant de couler complètement et de m'engloutir, une petite voix sortie d'outre-tombe me chuchotte : "pars de là avant qu'il ne soit trop tard et que tu n'y laisse vraiment ta peau !!! tout ça ne tient qu'à toi ! A toi de choisir, et de vouloir :"
Voilà...
Donc, je tâche vraiment de comprendre mon parcours, depuis cet automne 2008 où tout a commencé à s'amorcer... par, curieusement au début, le plus grand bonheur... !
Qui ne durera pas !!!
Mais trop tard !
Je ne le savais point.

Neptune en transit se câle sur mon NS, depuis quelque temps : c'est vrai !
Je ne le voyais pas en raison de sa course trop lente.
La "punition" : je pense la reconnaitre...
Je pense qu'elle est double, en fait : je me suis trompée de voie !
J'ai lâché la proie pour l'ombre, comme on dit, prenant des vessies pour des lanternes.
Sur le plan professionnel et affectif où rien ne me fut épargné en un an et demi maintenant.
Cette rotule abimée, sur un genou aggravé, qui me condamne à changer de métier, est le signe avant coureur de changements ultérieurs : je vais avoir la joie de quitter de métier épuisant, "forcée", mais contente, pour me recycler ; soit.
Au niveau affectif : là, je me pose tant de question qu'il est trop tôt pour voir comment mon destin va le gérer ?

Ces nouveautés, qui m'arrivent de par ma santé, et par ce changement de poste à venir, décidée par une Commission, me feront progresser dans le sens où cela fait depuis 2004 que je souhaite me détacher de mon Administration. Changer pour mieux affirmer ce que je sens en moi : exercer un métier qui me ressemble plutôt qu'un métier "gagne-pain" sans idéal. De plus, j'ai dû tant renoncer à  mes rêves les plus chers, sur le plan personnel, que je me rend compte que je suis toujours en vie ! Chose que je pensais irréalisable avant ! Je me suis aguerrie, et je me suis forcée à vivre, même dans la douleur morale, la perte, la solitude, l'absence.

Je répond à votre question, Adeline ?

abby

Point(s): 74
Moyenne de points: 1,04

Message Posté le: Lun 5 Juil - 15:53 (2010)    Sujet du message: Soleil natal RKNN, recevant les multiples aspects célestes
Répondre en citant

Bonjour Maroussia,

Votre accident du 12 avril dernier est délibérément un "coup de poing de votre Ange gardien".
Il ne devait pas vous trouver à votre place, sans doute Smile Smile Smile

Si l'on regarde les transits de ce moment-là précis, tous les Régents karmiques interviennent.

Uranus (RKNS) forme en transit un Yod avec Uranus natal et Mercure natal Gouverneur (les orbes sont de 0°20 et 0°14). La Lune (RKNN) passait à l'heure dite en conjonction avec cet Uranus transit. La Lune est ordinairement un déclencheur d'événement, elle a concrétisé ici la tension des quinconce d'Uranus, et en plus ici c'est un déclenchement karmique.
Mars natal conjoint Mercure natal sur la cuspide de la VI ainsi activé parlait d'accident de déplacement.
L'autre RKNS, Saturne, rétrogradait en Vierge, au mi-point exact du sextile Uranus-Mercure natal et à 3° du Soleil natal, autre RKNN. Il parle de genou, comme Pluton Capricorne entrant en VIII et aspectant la Part de Fortune.
Le Soleil Transit passait votre Lune natale (deux RKNN).

Je vois beaucoup de connotation positive à ce malencontreux accident : le Yod est une puissante figure de transformation. Pluton transit passait sur votre Part de Fortune, l'Ascendant de l'accident transitait exactement votre Noeud Nord.
En tout cas, il sera fertile en rebondissements évolutifs pour vous.
Et ces rebondissements sont effectivement professionnels car Uranus est Maître du Milieu du Ciel, dans un climat de remise en question professionnelle installé par le transit long de la Lune Noire en Maison X.

bien à vous,
abby

abby

Message Posté le: Lun 5 Juil - 16:19 (2010)    Sujet du message: Soleil natal RKNN, recevant les multiples aspects célestes
Répondre en citant

Alors il est sûr que le T-carré en mondial de l'été, qui va toucher votre Soleil natal (RKNN, je le rappelle), ne peux qu'être envisagé que comme une formidable vague énergétique pour vous.

Laissez-vous porter par cet élan qui demande de laisser le superflu (Saturne carré Pluton) de concilier les acquis du passé et l'avenir plus lumineux (Saturne opposé à Uranus-Jupiter). Pour moi ça parle d'épuration intérieure car le Soleil et le Gouverneur Mercure passent sur le Fond du Ciel et vont éclairer toute votre Maison IV courant août...
Vénus et Mars vont alléger par leurs transits respectifs la sensation de fatigue que peut apporter le passage de Saturne sur votre Soleil au carré de Pluton.

Maroussia

Message Posté le: Lun 5 Juil - 16:58 (2010)    Sujet du message: Soleil natal RKNN, recevant les multiples aspects célestes
Répondre en citant

Bonjour Abby, et merci  Okay

C'est un coup de poing percutant, là !!! Crying or Very sad
J'y ai laissé le peu d'illusions qui me restaient.
Et aussi sur le plan professionnel, où je m'étais mis en liste pour "avancer", le croyais-je, espérant être choisie pour un autre poste, qui m'aurait valu, je le conçois maintenant, des impératifs physiques impossible à terme, à endurer. "La bourrique" que je suis parfois, a occulté la chose...
Mes RK sont intervenus, je pense, pour me faire voir la réalité en face.
Je me serais bien passé de cet accident, mais il a surement fallu que j'en passe par là pour comprendre que mon défi karmique ne correspondait pas à ce que je m'en étais imaginé.
Je vais changer de voie et je suis contente car cela fait des années que je l'attend.
Cela devrait commencer à se mettre en place à la rentrée à cause de la période estivale.
Je ne vois pas ce que Aout me réservera, si ce n'est des rv avec la Conseillère qui va suivre mon dossier de mobilité dont la prochaine Commission bi-annuelle, si je me souviens bien, est en Novembre.
Ma maison IV sera "éclairée", me dites vous ? Wink
Je n'ai pourtant rien de spécial en vue, ni rien qui devrait me causer de surprises des personnes que je connais à l'heure actuelle, bien sur. Le calme plat.

Mais je vais devoir intégrer un autre lieu (encore) de travail, dès l'avis du médecin, trés bientôt, et dans mes cordes, bien sur. Cela devrait justement coincider pour début Aout.
Mais la IV qui contient mon RKNS, le NN, la LN etc, devrait influencer ma trajectoire, et pas dans le sens que revêt la IV au titre de la famille/foyer/racines/habitudes de vie, mais dans le cadre uranien/lune noire/NN, et donc, vers une voie qui "transforme", réveille, retourne l'acquis. Enfin, je pense ?

Je n'avais pas vu ce yod, et le mi-point, avec lesquels je ne travaille pas : vous êtes géniale d'avoir vu le lien de cause à effet ! Very Happy
Pourvu, maintenant que les choses s'enclenchent, que tout aille bien, que je change vraiment de métier sans m'abimer davantage, et que je trouve la paix intérieure en trouvant le bonheur, ou en l'approchant, en tout cas ?

Dans mes éphémérides papiers, j'ai vu que le NN serait au carré de mon Soleil qui est mon RKNN en Décembre et Janvier prochain : encore une échéance à traverser : la finale et une obtention d'un poste, peut-être ?
A suivre... je vous tiens au courant de tout ça !

Voyant le thème de l'accident, et à l'heure dite, je suis frappée du transit de la Lune pile sur Uranus en T ! Je vais maintenant mieux la surveiller lorsequ'elle atteindra ce point du ciel, une fois par mois...mais pas qu'elle !

Déjà, j'aurai dû me méfier du transit de la LN en Mars dernier, alors qu'elle transitait pile mon MC natal et que je changeais de lieu de travail le 1 mars pour un endroit dont je ne m'étais absolument pas renseigné, faisant confiance en la providence : je ne voyais qu'une seule chose : me rapprocher de chez moi. Bien mal m'en a pris... Ou alors, l'accident me fera accéder à mes voeux les plus intimes : allez savoir ?

Physiquement, vous avez raison ! Je me sens mal, fatiguée et lasse. Un sentiment de gâchis m'envahis. Je n'avais plus de but jusqu'à ce que j'apprenne que je correspondais au profil pour un reclassement.

Je vous embrasse, ma chère Abby, et je suis touchée ! Very Happy
Merci à vous,

Maroussia

adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 598
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Mer 7 Juil - 13:42 (2010)    Sujet du message: Soleil natal RKNN, recevant les multiples aspects célestes
Répondre en citant

Bonjour Maroussia,

J'étais absente mais je vois que Abby a pris savamment le relais...

Quelques réflexions à vous faire après vous avoir lue... Tout d'abord, l'endroit touché par votre accident, le "genoux" qui est symboliquement relié à Saturne que vous avez comme RKNS et concerne "nos rigidités"... Le genoux qui "ne veut pas plier" se trouve : cassé !

Cela pointe donc pour vous un manque d'humilité et de souplesse déjà bien évoqué par votre NS en X. Mais voilà, même si on le lit "sur papier" il n'est pas toujours facile d'être assez honnête et lucide avec soi-même pour voir où on pèche vraiment.

En tout cas, je pense que là est la "leçon" que vous devez tirer de cet accident pour cheminer plus avant dans la voie de votre NN en IV qui exige de vous "simplicité". Il n'est pas au programme de cette vie de faire preuve "d'ambition" pour vous... Ce que vous semblez vivre comme "un but" mais il vous faut des "buts" plus humains, moins liés à la vie professionnelle davantage liés à la qualité relationnelle et à la vie privée.

Par ailleurs, vous parlez du transit du noeud en carré au Soleil mais les noeuds ne forment pas d'aspects aux planètes. Ils sont "receptifs" mais pas "émissifs" d'énergie d'après ce que j'en sais de Laurence Larzul.

Le "Soleil" à la différence de Saturne parle justement de "nos objectifs" mais sur un plan plus existentiel, humain, que "professionnel" et "ambitieux"... C'est à cela que les transits prochains vous demandent de méditer pour vous "restructurer" sur de nouveaux buts.

Bon courage pour le franchissement de ce cap Maroussia !

Maroussia

Message Posté le: Mer 7 Juil - 22:15 (2010)    Sujet du message: Soleil natal RKNN, recevant les multiples aspects célestes
Répondre en citant

Bonsoir Adeline,

Merci de ton analyse : j'avais fais le lien entre le genoux et le refus de déplier... de lâcher prise, en somme, et de me bloquer ! Je luttais contre du vent, puisque l'ambition n'est pas "prévue" à mon "programme karmique" dans cette vie. Confused
J'avais pas bien compris...? Ou je me refusais "encore" à y croire, cédant à l'offre qui était à pourvoir.
Et stop ! Le karma m'a bien fait réviser la leçon !

Je dois donc cheminer vers mon NN en IV. Pas facile, lorsque je sais que je n'ai pas les miens autour de moi... et qui sont loin, et ne me mettent pas au courant non plus.
9a me parait difficile, même si je les appelent, d'être au plus près d'eux.
Je ne comprend pas ma voie.
Que pourrait vouloir signifier ma IV hormis le foyer que je n'ai pas reconstruit ?
Mes "dons" de massage à mettre à exécution ?

Quel cap !!! Rolling Eyes

Merci, Adeline ! Very Happy
C'est vraiment gentil de m'aider à lâcher prise : je ne vais plus rêver du tout. C'est promis !

Bien à vous, et à bientôt,

Maroussia

abby

Message Posté le: Jeu 8 Juil - 00:12 (2010)    Sujet du message: Soleil natal RKNN, recevant les multiples aspects célestes
Répondre en citant

Maroussia,

Hormis le foyer et les siens, la IV parle aussi des racines au sens large, des traditions, d'Histoire.
On en revient bien au sujet de l'autre fil de discussion, vos "dons"... à moins que vous n'ayez un autre centre d'intérêt dans cette gamme ?

Avez-vous vu dans votre thème cette figure dite "Doigt-du-monde", dont Pluton en IV est apex, relié par sesqui-carré à la Lune en XI et Saturne en IX, eux-même en carré ?
C'est une figure très puissante dans le sens où elle confère un talent d'agitateur par les fortes tensions qu'elle génère. Cela doit être exprimé par le natif, sous peine de... somatisation importante, accidents divers, etc. Et cela porte à une expression sociale, c'est la figure du militant, je dirais... Cela a un sens pour vous ?

bonne fin de soirée

abby

Maroussia

Message Posté le: Jeu 8 Juil - 12:35 (2010)    Sujet du message: Soleil natal RKNN, recevant les multiples aspects célestes
Répondre en citant

Bonjour Abby,  Very Happy

C'est curieux, mais hier soir, j'ai pensé en flash à mon sesqui-carré Pluton-Saturne ! Laughing
Je m'interrogeais sur le sens de ce qu'il signifie.
Mais je n'avais point vu ce doigt du monde...
Agitatrice ? Il est vrai que je bouillonne trés puissamment lorseque je sens une injustice qui me touche, moi et ceux que j'aime, mais je pensais que ç'est donné à tous, dès lors que l'on veur défendre ?
J'ai aussi ce travers (me dit on), de "trop vouloir", et trop "idéaliser" : de "trop tout" (!), en fait ! D'être une incorrigible excessive avec démesure... Embarassed
Serait-ce ce doigt du monde à cause de ses 3 planètes conjuguées, qui m'attirent vers, toujours, le summum ?
Et je somatise surement !
Mais je suis trop timide pour être un agitateur social ! Je ne tiens pas particulièrement à être sur le devant de la scène, ou sauf en rêve et en faisant du théâtre ? Trop tard !
Ce dont je rêve, c'est de relever l'opprimé !
C'est de conjurer le mauvais sort ; de connaitre la magie blanche pour que le Bien triomphe du mal.
C'est d'user de mon charisme et de mon intuition pour soulager, soigner, réveiller les consciences qui se sont endormies et qui se sont englouties.
Voici le sens que je donne à ce curieux doigt du monde, Abby. Very Happy
Mon grand rêve, aurait été d'être une "vraie" voyante... et de l'exprimer sans rien en retour. Voilà. Le mot est lâché. Embarassed
Mais je manque de confiance en moi, je pense.

Bien à vous et merci de votre générosité ! Very Happy

Maroussia

Janus

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 30
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Jeu 8 Juil - 13:04 (2010)    Sujet du message: Soleil natal RKNN, recevant les multiples aspects célestes
Répondre en citant

Bonjour Maroussia,
Pour devenir un vrai voyant comme vous dites il faut avoir vécu quelque chose de similaire dans une vie passée qui donne le mérite de continuer dans celle-ci dont le but est vraiment d'aider l'autre avec une conscience aigüe de COMMENT aider et surtout QUI aider... pour que cela ait du sens. Sinon, on ressemblera à tous ces voyants qui se croient détenteurs de vérité pour les autres sans jamais être capable pour autant de faire une prédiction juste ou extra-ordinaire... géniale et magique ;-)

Comme par exemple savoir détecter un potentiel, savoir se taire quand c'est utile, savoir dire quand il y a à dire, savoir protéger son intégrité sans être excessif et boute-en-train... enfin c'est mon avis car alors on peut faire plus de mal que de bien justement dans son excessivité à vouloir dire absolument sans certitude aucune de ce qui est... et entraîner les autres avec soi très loin de toutes connaissances et de toutes sagesses.

Vous savez, il vaut mieux ne pas être un vrai voyant comme vous dites, ca implique VACHEMENT de responsabilités au sens karmique et ce n'est pas donné à tout le monde. En attendant, perso, j'apprends à renforcer mes assises, à me comporter justement pas uniquement pour le dire mais vraiment équitablement, une caresse aux génies, une claques aux imbéciles... c'est comme les tares psys, on ne peut pas construire un monde avec des psychotiques à sa tête... mais si on a quelques problèmes, moi aussi, on apprend à les domestiquer, à les canaliser... faute de pouvoir faire mieux dans l'instant c'est déjà pas mal si on est conscient car on apprend à agir moins débilement et plus justement... ah cette fameuse justesse.

Par exemple ici on devrait pouvoir exprimer tous les avis et être capable d'en débattre... on va voir cela.
Bonne route Maroussia, très joli avatar qui me parle directement !

abby

Message Posté le: Jeu 8 Juil - 13:35 (2010)    Sujet du message: Soleil natal RKNN, recevant les multiples aspects célestes
Répondre en citant

Bonjour Maroussia,

Si la voyance vous intéresse, je vous suggère d'abord de visionner ces conférences de Maud Christen (interview du printemps 2009 à L'IMI Paris, Institut de Métapsychique International).
http://www.youtube.com/watch?v=_yUaeKkx_8k
(il y a en tout 9 vidéos de 9 à 10 minutes chacune)
Elle pose très bien la définition de son métier et propose d'ailleurs des stages de formation à Bruxelles.

Soyez prudente quant à vos limites et au pouvoir sur les autres que la pratique de la voyance entraîne.
Et oui, à la responsabilité karmique que l'on encourre.
"Science sans Conscience n'est que ruine de l'Âme". Pour la voyance, je dirais que c'est le même problème...

Ceci dit, essayez, en bon Ascendant Gémeaux. Donnez satisfaction à votre curiosité en FAISANT, du moins en débutant. ça remet les pendules à l'heure et permet d'avancer.

bien à vous
abby

Maroussia

Message Posté le: Jeu 8 Juil - 20:40 (2010)    Sujet du message: Soleil natal RKNN, recevant les multiples aspects célestes
Répondre en citant

Merci et bonsoir Abby, Very Happy

Je lis les vidéos conférences de Maud Kristen, que j'aime beaucoup.
J'ai conscience du poids que recèle la voyance parcequ'on pénètre véritablement l'intimité de l'autre, de ses secrets, de ses peurs... et nul n'a le droit de le prendre à la légère !
C'est ma conviction et je n'y dérogerai pas.
Mon AS Gémeaux, me rend curieuse ; je vous l'accorde, et élargit mon champ de conscience ; merci à vous de me permettre de réfléchir encore plus loin. Very Happy

Merci à Janus, si mon avatar lui parle. Laughing
Mais qu'il ne s'inquiète pas. Je sais déterminer la part de l'utile de celle, inutile. L'audible, de celle, inaudible. Cool
Et... on peut être "excessif" sur certains plans (pas sur d'autres) , et aussi cibler, en ne l'étant plus du tout, dès lors que l'on "glisse" dans un phénomène où l'autre est le centre d'une étude ; et de ce fait, parvenir naturellement à choisir ses mots, cheminer prudemment afin de ne pas faire de mal, surtout !

Bien à vous tous,

Maroussia

abby

Message Posté le: Jeu 8 Juil - 22:58 (2010)    Sujet du message: Soleil natal RKNN, recevant les multiples aspects célestes
Répondre en citant

Maroussia,

Ce qui est surtout à méditer, c'est le passage où elle discute du libre arbitre (vidéo 6 et début 7).
Maud explique que, selon elle, ce qu'elle voit arrive davantage lorsque cela ne dépend pas de nous (destruction de la maison par ouragan), par contre, ce qui dépend de nous n'est vraiment qu'un potentiel (réussite au bac).
C'est vraiment à réfléchir.

Surtout lorsque l'on étudie l'astrologie karmique, qui apporte un autre éclairage, celui de la maîtrise et de la compréhension de sa Voie. Les événements ponctuels sont moins importants, plus anecdotiques. "Nous arrivons aux évènements au lieu que les évènements nous arrivent" (j'attribuerais cela à Dane Rudhyar ??? par contre)... Et de transformer son esprit par la compréhension intime de ce que vous êtes et de ce qui est bon pour vous enlève énormément de "danger" à l'existence. Vous faites de meilleurs choix... tout simplement.

Sinon Maroussia, vous dites : "J'ai conscience du poids que recèle la voyance parce qu'on pénètre véritablement l'intimité de l'autre, de ses secrets, de ses peurs... et nul n'a le droit de le prendre à la légère !"
Ma foi je dirais que c'est pareil pour toute thérapie... en astrologie c'est encore plus rapide, vous déshabillez l'autre jusqu'au tréfonds de l'âme en quelques minutes au vu de son thème natal, encore plus rapide que le psy. Et au moins vous avez une vision panoramique. Tandis que la voyance, vous n'avez que des flashs extrêmement limités en comparaison.

Ceci dit, je vois plusieurs aspects à votre envie/projet :
- le fait pour vous de "rejoindre" vos ancêtres en reprenant le flambeau du guérisseur (accomplir ou non mon NN en IV)
- le fait d'être réellement compétent dans ces domaines : il y a déjà plusieurs dimensions, celle de masser (voire de rebouter ?), celle de développer une compétence énergétique réelle, celle de savoir s'entretenir de façon à ne pas s'épuiser ni tomber malade ni encore "contaminer" son patient (Uranus et Pluton au NN)
- le fait d'être voyant de façon assez régulière (au fait comment retrouvez-vous cette qualité Neptunienne dans votre thème ? vous avez très peu d'Eau, Neptune n'est pas particulièrement mis en valeur...
- le fait de vouloir soigner (et tout le profil psychologique du thérapeute). C'est plutôt du ressort de Jupiter, des Poissons, un peu de la Maison VI je dirais...

Oui, décortiquer le thème permet de replacer tous ces projets en perspective et de jauger de leur utilité... Je n'ai pas très bien compris comment vous êtes passée du massage-magnétisme à la voyance... j'ai dû rater un épisode... Smile

bonne fin de soirée,
abby

Maroussia

Message Posté le: Ven 9 Juil - 17:20 (2010)    Sujet du message: Soleil natal RKNN, recevant les multiples aspects célestes
Répondre en citant

Bonjour Abby,

Ma "prescience", serait presque de l'ordre du "mentalisme", si je peux le formuler ainsi.
Afin de vous l'expliquer, je ne "vois" pas des flahs sur des évènements qui vont survenir, ni des rêves prémonitoires... mais face à une personne avec qui je converse, obligé ou non, je ressens au bout de quelques temps (qui peut être trés variable, de l'ordre de quelques minutes à plusieurs entrevues), une sorte "d'informations" qui me vient alors que je ne me questionne même pas !
J'attribuais cela à l'intuition jusqu'à présent...
Mais je refusais de l'écouter, pensant, et j'avais à chaque fois tord, qu'il me fallait des faits tangibles, concrets, pour "y croire".
On voit là le raisonnement de Mercure en VI, mon maitre d'AS, au doubble carré de Saturne/Jupiter en IX et ma fameuse propension à douter ; à accorder ma confiance !
Toujours cette éternelle peur d'être dupée, qui me vient depuis toute petite, et même, d'avant !!!
Ma Lune, co-RK NN au carré de Saturne, co-RKNS, et la frustration "compensée" par le trigone de cette même Lune Bélier, tout enfflammée, à Uranus : le RKNS et la force qui me vient, aussi d'anciennes incarnations. Du moins, est ce mon ressenti, abby. Very Happy Je ne suis pas une "originale" pour rien... Laughing Et j'essaie de corriger mes exentricités et ma démesure. Wink
Pour en revenir à la voyance : vous n'avez pas loupé d'épisode. Je n'en avais pas parlé.
C'est vraiment un sujet qui me passionne au même titre que l'Astrologie par laquelle j'ai commencée à 13 ans, et le tarot bien plus tard.
Je vous disais que je ressentais parfaitement l'interlocuteur qui me parlait : par sa voie, sa gestuelle, ses mimiques empruntées ou non, et aussi, par cette petite voix intérieure qui me chuchote ses mobiles secrets !!! Ce qu'il compte faire, aller, et ses mensonges... De sorte que je suis "prévenue", même si je ne m'écoutais pas avant.
Est-ce de la voyance que de savoir ce que l'autre pense, et ce qu'il va faire par rapport à vous ?
Ou est-ce de la télépathie ?

Il est vrai que je ne possède pas d'eau dans mon thème, hormis Neptune en VI Scorpion !
Mais en Progressions, mon As est en Cancer, à 28°49 et j'ai le Soleil, Mars, Mercure et Vénus (au même degré du Scorpion à mon prochain anniversaire ! le fait est à signaler !) en Scorpion.
Si tenté que l'on est de croire aux progressions, j'avancerais bien l'hypothèse que j'évolue, et que donc, je deviens plus "eau" que lors de mes jeunes années. Qu'en pensez-vous, abby ?
Mon Soleil Progressé est passé en Scorpion il y a 20 ans.
Mais Mercure et Vénus qui se suivent de si près, y sont arrivés il n'y a que un an pour Vénus, et 2 ans pour Mercure.
Ce qui explique, sans doute, le fait que la voyance et ces intuitions fulgurantes, me parviennent que depuis ces quelques années : depuis aussi, que je me suis libérée de mes chaines en rompant avec ce qui m'entravait psychologiquement et affectivement.

J'apprécie vos pistes : je ressens effectivement mon amalgame si complexe en IV, comme un "bagage" transmis à ma naissance, mais dont il faut que je décortique l'essence pour avancer... au travers des épreuves et des renoncements qui jalonnent ma route, hélas.
Me connaitre Very Happy par le "sacrifice" ?

Merci à vous, abby, et à trés bientôt !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 23:48 (2016)    Sujet du message: Soleil natal RKNN, recevant les multiples aspects célestes

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Soleil natal RKNN, recevant les multiples aspects célestes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003