FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Fabrice en pétard contre l'astrologie...
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Fabrice en pétard contre l'astrologie...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabrice
Invité

Message Posté le: Dim 20 Juin - 15:01 (2010)    Sujet du message: Fabrice en pétard contre l'astrologie...
Répondre en citant

La suite de ce sujet ci-dessous est issue du fil de discussion "MAISON 12" initié par Lilo en 2009, qui a pour le moins dévié entre le 20 et le 22 juin 2010.
Je l'ai conservé à titre purement formel (le fond étant dépourvu d'intérêt astrologique), pour illustrer, et ma foi dénoncer, ce qui à mes yeux est du trollisme.

Merci à Adeline et à Michel (sans oublier Tourmaline) d'avoir su garder contenance et pris de leur temps pour patiemment opposer des arguments intelligible à ce rouleau compresseur qui, inexplicablement, avait l'air d'en vouloir en ce moment à l'astrologie, bien qu'il ne fît pas l'effort d'en entreprendre l'étude même basique...

Ce forum étant dédié spécifiquement aux échanges autour de l'ABC de l'astrologie karmique de Laurence Larzul, ce fil de discussion est par conséquent fermé car hors sujet.

Fabrice, je vous donne un avertissement : si vous recommencez ce type de comportement "Troll", vos posts seront purement et simplement supprimés. Et à terme, si vous persistez, votre inscription à ce forum sera supprimée. Je vous laisse pour l'instant le bénéfice du doute.

abby, le 5 juillet 2010

Citation Adeline :
"En tout cas, il semble qu'en Tchechoslovaquie les esprits sont moins fermés à une collaboration entre astrologie et psychiatrie. Alors qu'en France la tendance est de penser que l'intérêt pour les sciences occultes est en soi un signe de déséquilibre mental, ce qui revient à prendre un Jung par exemple, pourtant père de la psychanalyse, pour un malade mental puisqu'il s'en servait pour étudier ses patients"

Je vous conseille de lire le livre d'Onfray sur Freund ou il montre que la psychanalyse n'est pas scientifique , qu'il s'agit d'une croyance ou d'une philosophie et que la psychanalyse n'a pas un taux thérapeutique plus élevé qu'une simple conversation hebdomadaire avec un tiers.
Qu'est ce qui vous empeche (vous et l'ensemble des pratiquant de l'occultisme ) de faire une etude epidémiologique sur l'efficacité de l'occultisme sur les pathologies psychiatriques ? 

Publicité

Message Posté le: Dim 20 Juin - 15:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 610
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Dim 20 Juin - 16:04 (2010)    Sujet du message: Fabrice en pétard contre l'astrologie...
Répondre en citant

Bonjour Fabrice,

J'ai mon propre avis sur le livre d'Onfray et bien qu'il ait raison de s'en prendre au "dogme" freudien, il ne s'agit pas de jeter le bébé avec l'eau du bain, c'est à dire avec lui, l'ensemble de la pratique psychanalytique. Et d'ailleurs, il faut savoir que Jung, déjà, dénonçait le "complexe religieux" chez Freud dénonçant le fait qu'il agissait comme un "chef spirituel" plutôt que comme un chercheur en science humaine.

En astrologie il y a bien plus de gens se référant à Jung qu'à Freud. Et heureusement. Donc Onfray n'apprend pas grand chose aux astrologues les plus avertis en sciences humaines. Mais je trouve son entreprise dangereuse en ce qu'elle tend à détourner les gens de toute recherche sur la connaissance de soi puisque le propos d'un Onfray est de prôner un "hédonisme matérialiste" du "bien jouir" et puis point barre.

Est-il bien utile d'être philosophe pour en arriver là ? N'importe quel écervelé en est là : à consommer, se divertir bref "jouir" et puis... Rien. Pour moi, c'est de la philo de grande surface... C'est vrai que son entreprise se veut délibérément "populaire" et qu'il est sur un "créneau" du fait que jamais il y a eu autant de gens un minimum "instruits" et étant au moins allé jusqu'au bac, mais ce n'est pas une raison pour donner exagérément dans la philo de comptoir, même à l'heure où on a inventé les "cafés philosophiques".

Et puis il y a une évidence : si les amis "suffisaient" à panser les bobos de l'âme (alors qu'ils en sont bien souvent à l'origine) est-ce que les gens éprouveraient le besoin d'aller se confier à des professionnels de l'écoute ? C'est bien parce qu'ils ne se sentent pas "entendus" qu'ils vont consulter. Et parce qu'ils ne comprennent pas leurs réactions qu'ils vont demander de l'aide à ceux qui ont étudié la psychologie humaine et ses pathologies et mieux encore : l'astrologie.

Votre voisin de palier peut peut-être vous faire un pansement en cas de blessure urgente, mais la médecine et l'hopital n'en restent pas moins nécessaires.

Faire croire le contraire est de la pure mauvaise foi si ce n'est de la démagogie. J'en suis à me demander si Onfray ne fait pas des "sondages d'opinion" avant de se mettre à l'écriture d'un livre qui a des chances de "marcher très fort" du fait que ça surfe sur l'opinion du plus grand nombre. N'oublions pas que le "livre" est un marché comme un autre, et tout marché étudie son "pannel" avant de lancer un produit...

Et puis vous n'ignorez pas cher Fabrice que l'astrologie n'est plus enseignée à l'université et qu'elle manque de ce fait de moyen pour faire des recherches. Et c'est sans parler de l'image déplorable que l'on donne d'elle dans les médias sous sa forme caricaturale et mercantile. C'est un mal typiquement français... Les anglosaxons sont plus avancés sur ce plan et les pays de l'Est semble-t-il.

Il y a des chercheurs en France, mais ils sont très isolés. Apparemment, le néo-chamanisme change un peu la tendance d'après ce que j'ai lu dans un article de LA REVUE via l'INREES qui vient juste de se créer. Mais bon, là encore, on y mêle les ovnis et les extraterrestres, ce qui n'est pas très sérieux à mon avis. Même si c'est pour favoriser un état d'esprit totalement ouvert et sans jugement, il est bon de ne pas mélanger les torchons et les serviettes ce que malheureusement ont fait tous les groupements "para-psychologiques" que j'ai un peu suivis car tout ce qui concerne l'humain et son mystère me passionne.

adeline

Message Posté le: Dim 20 Juin - 16:27 (2010)    Sujet du message: Fabrice en pétard contre l'astrologie...
Répondre en citant

Mais j'avais trouvé très bien le reportage de Stephane Allix passé sur M6 sur les guérisseurs...

Et d'ailleurs, pour abonder dans le sens d'Onfray concernant le fait que ce serait "une croyance" il ressortait du reportage que pour avoir "le don" les praticiens guérisseurs étaient tenus à une certaine déontologie et une éthique personnelle que n'a plus la médecine actuelle. Etre "thérapeute" implique donc une certaine "mystique" dans la plupart des sociétés traditionnelles.

Un vrai thérapeute est toujours un peu "magicien" (voir les "coupeurs de feu" auxquels font appel les hopitaux) et toute personne guérie grâce à lui vous le dira. Donc l'aspect "croyance" est effectivement indissociable du processus de guérison.

Déjà Jesus, réputé pour ses guérisons miraculeuses le disait "ta foi t'a sauvé"...

Et un Onfray, comme une certaine science "scientiste" s'emploie à détruire en l'homme toute "foi" en autre chose. Autant dire que je n'adhère pas du tout... C'est une opinion athée qui vaut ce qu'elle vaut chacun ayant le droit de penser ce qu'il veut mais en philosophie, c'est à dire parmi les gens savants et érudits, il y en a qui ont foi en autre chose. Onfray est loin d'être une référence, c'est un "leader d'opinion" comme un autre.

Mon opinion personnelle est que si l'on sait vraiment réfléchir et penser, on en vient obligatoirement à admettre que : il y a autre chose... Mais auparavant, il faut apprendre à "douter" intelligemment, c'est sûr. C'est cela que doit apprendre la vraie philosophie : à penser. Mais ceux qui lisent Onfray achètent du "prêt à penser" comme on achète du "prêt à porter". C'est dangereux de s'en remettre à un autre que soi pour réfléchir. La psychanalyse à l'inverse pousse l'individu à s'interroger, ça doit être pour ça qu'elle ne plait pas à Michel Onfray qui prétend penser pour nous ?

Fabrice
Invité

Message Posté le: Lun 21 Juin - 09:50 (2010)    Sujet du message: Fabrice en pétard contre l'astrologie...
Répondre en citant

Adeline , vous ne lisez pas ce qui est écrit .
J'ai ecrit que la psychanalyse n'a pas plus d'effets qu'une simple conversation reguliére avec un écoutant . C'est d'ailleurs pour cela que la psychanalyse est abandonnée dans la totalité des pays du monde sauf la France et l'Argentine

"Votre voisin de palier peut peut-être vous faire un pansement en cas de blessure urgente, mais la médecine et l'hopital n'en restent pas moins nécessaires."

Ou ai je dis le contraire ? J'ai écrit que la psychanalyse est une croyance ou une philosophie mais pas une thérapie.  D'ailleurs l'astrologie n'est toujours pour l'instant qu'une croyance

"Et puis vous n'ignorez pas cher Fabrice que l'astrologie n'est plus enseignée à l'université et qu'elle manque de ce fait de moyen pour faire des recherches. Et c'est sans parler de l'image déplorable que l'on donne d'elle dans les médias sous sa forme caricaturale et mercantile. "

Pas d'accord . Il est facile et pas chere du tout grace a l'informatique de faire des ètudes entre une dizaine d'astrologues . Moi je vous fait un programme d'évaluation en une journée .
En outre l'astrologie brasse des sommes considérables , donc aucne difficulté pour financer des études .
Et dans beaucoup de pays l'université et la recherche dépendent du domaine privé , donc il n'y a pas un complot mondial contre l'astrologie . Simplement l'astrologie refuse l'évaluation et elle n'a qu'a s'en prendre à elle meme . (je reviendrai sur le sujet dans un autre post)

"Il y a des chercheurs en France, mais ils sont très isolés. "

Si vous avez des references de leurs travaux je suis preneur!

"Et d'ailleurs, pour abonder dans le sens d'Onfray concernant le fait que ce serait "une croyance" il ressortait du reportage que pour avoir "le don" les praticiens guérisseurs étaient tenus à une certaine déontologie et une éthique personnelle que n'a plus la médecine actuelle"

Ah bon ???
Et je le répète il n'y a pas d'etudes sur les effets des guerisseurs , pas d'évaluation . Par contre ce que je sais c'est que lorsqu'il n'y a que des "guérisseurs" et uniquement eux avec la plus belle ethique , l'espérence de vie etait de 35 ans , 2 enfants sur 3 mourraient avant l'age de 6 ans  , une femme sur 3 mourrait en couche et tout le monde avait mal tout le temps .

"Un vrai thérapeute est toujours un peu "magicien" (voir les "coupeurs de feu" auxquels font appel les hopitaux) "

Ah bon ???? Quels hopitaux . Quant a l'effet magique cela s'appelle l'effet placébo

"Mais auparavant, il faut apprendre à "douter" intelligemment, c'est sûr. C'est cela que doit apprendre la vraie philosophie : à penser."

C'est ce que j'attend de vous .

Michel

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Point(s): 108
Moyenne de points: 1,24

Message Posté le: Lun 21 Juin - 10:14 (2010)    Sujet du message: Fabrice en pétard contre l'astrologie...
Répondre en citant

Bonjour Fabrice, vous vous relisez de temps en temps? car votre post est inintéressant au plus haut point, il n'y a aucune rélexion, remise  en question, aucun apport sérieux concernant le message d'Adeline qui ouvre d'autres voies de réflexion, d'autres sujets de recherches. C'est trés lassant de voir quelqu'un prendre le contre pied de tout ce qui se dit ici, simplement par petit plaisir personnel, ou pour contredire simplement pour contredire. Vous n'apportez rien, et je me demande ce que vous faîtes ici. Vous auriez mieux à faire je pense, de vous ouvrir un peu l'esprit par un travail sur vous, par des lectures, ou par des études d'astrologie avant de prendre la parole. Michel

Fabrice
Invité

Message Posté le: Lun 21 Juin - 10:51 (2010)    Sujet du message: Fabrice en pétard contre l'astrologie...
Répondre en citant

"car votre post est inintéressant au plus haut point, il n'y a aucune réflexion, remise  en question, aucun apport sérieux concernant le message d'Adeline qui ouvre d'autres voies de réflexion, d'autres sujets de recherches"

J'ai du mal a vous comprendre !
Qui entre Adeline et moi a du mal à se remettre en question ? A votre avis ?
Adeline énonce des affirmations : on soigne les brulures dans les hopitaux avec des "coupeurs de feu" , il n'y aurait pas d'ethique chez les medecins , la psychanalyse c'est efficace ...un point c'est tout  , cela ne se discute pas , rompez les rangs !
Vous appelez cela de l'"ouverture d'esprit" .
Dans un autre fil elle nous dit que pour elle l'astro est une science : or il n'y a pas de science sans confrontation au réel , sinon on est dans la croyance .
Michel entre Adeline qui asséne ses croyances et moi qui lui rappelle que de temps en temps il faut envisager de les évaluer , qui est ouvert d'esprit ?

adeline

Message Posté le: Lun 21 Juin - 10:59 (2010)    Sujet du message: Fabrice en pétard contre l'astrologie...
Répondre en citant

Bonjour Michel,

Ah oui ! Je suis d'accord avec vous, en lisant Fabrice, j'ai l'impression de lire tous les préjugés des ligues rationalistes anti astrologie et surtout : pro scientistes.

Fabrice : le loup dans la bergerie ? Très agressif en tout cas...

Et quand je lis cela : "En outre l'astrologie brasse des sommes considérables , donc aucne difficulté pour financer des études .
Et dans beaucoup de pays l'université et la recherche dépendent du domaine privé , donc il n'y a pas un complot mondial contre l'astrologie . Simplement l'astrologie refuse l'évaluation et elle n'a qu'a s'en prendre à elle meme . (je reviendrai sur le sujet dans un autre post)"
Je bondis ! Tout simplement ! D'où sortez vous Fabrice que "l'astrologie brasse des sommes considérables" ???? La plupart des astrologues ne vivent pas de leur pratique et ceux qui "brassent" sont les charlatans qui n'ont rien d'astrologue mais tout d'escrocs dont vous semblez être d'ailleurs la proie rêvée tant vous ignorez le sujet de l'astrologie et pouvez tomber sous la coupe de n'importe quel bonimenteur.

La preuve, vous avez commencé à intervenir sur le forum en nous relatant les propos d'une personne X dont vous prenez le discours pour équivalent à un discours plus élaboré acquis auprès d'un vrai "connaissant" en astrologie.

Non seulement vous écoutez n'importe quoi mais ça vous conduit à dire aussi n'importe quoi à mon avis.

Quant aux hopitaux qui font appel aux "coupeurs de feu", ils existent bel et bien et étaient montrés dans le reportage. Personne n'explique "cette magie" et que vous l'appeliez "placebo" n'enlève rien au fait que : CA MARCHE et que les brûlés sont rapidement rétablis là où la science officielle reste impuissante.

Mais on appelle aussi ce soin "le secret"... Ce qui veut dire qu'il perd de son efficacité si il est divulgué à tort et à travers. D'où le fait que ceci relève de "la foi" et ne peut être soumis à des "évaluations". Il paraît qu'on reproche à ces guérisseurs de ne pas donner à tous "leur science", mais voilà : elle repose précisément sur "le secret" pour être efficace et ne peut être transmis qu'à quelques rares détenteurs qui exercent d'ailleurs bénévolement.

Les médecins qui font appel à eux ne savent pas expliquer les phénomènes, mais comme ils sont "sur le terrain" ils se moquent bien des discours théoriques et idéologiques, la seule chose qui importe pour eux c'est : L'EFFICACITÉ.

Et ils ont bien raison. C'est pareil pour l'astrologie d'ailleurs, on approfondit cette science parce qu'on voit que CA MARCHE. C'est tout.

Mais évidemment si on prend les élucubrations de n'importe quel charlatan pour de l'astrologie... Je ne suis pas sûre dans ce cas que nous parlons de la même chose....

Pourtant dans votre expérience Fabrice vous avez bien vu vous-même l'importance de "votre croyance"... Tout le monde a "une croyance", même l'athée "croit" que les choses s'arrêtent à ce qu'on en voit, ou bien "croit" qu'une évaluation scientifique vaut mieux que "la foi" en des potentiels supérieurs à ce qui est connu par la science.

Tout ceci est de l'ordre de la croyance. Simplement, certains se "limitent" dans leur croyance et n'admettent que ce qui a été scientifiquement prouvé. Tout ce qui concerne le "paranormal" échappe à cette évaluation, c'est sa nature même que de lui échapper et c'est ce qui fait que le mystique se distingue du scientifique : il admet ce qui n'est pas rationalisable. Ca ne le dérange pas du tout de ne pas pouvoir tout enfermer dans les petits compartiments de sa cervelle, au contraire, ça le rassure... Car il se dit : si le monde se réduit à ce que j'en pense et en sait, alors, la vie n'a pas grand intérêt.

Heureusement, il y a autre chose...

Fabrice
Invité

Message Posté le: Lun 21 Juin - 11:30 (2010)    Sujet du message: Fabrice en pétard contre l'astrologie...
Répondre en citant

"Je bondis ! Tout simplement ! D'où sortez vous Fabrice que "l'astrologie brasse des sommes considérables" ???? "

De là par exemple , et j'ai d'autres références
"2/ En 1982 : 25 000 toujours selon ce même guide « Le Guide des voyants » pour un CA de 4 à 6 milliards de francs«Aujourd’hui on peut avancer le chiffre de 25000, dont 15000 voyants, «au noir».« Les tarifs s’échelonnent entre 200 et 600F, (Soit 30 et 90 euros aujourd’hui) mais descendent très rarement en dessous de 300F. Au global, et pour autant qu’on connaisse exactement le nombre de voyants, le chiffre d’affaire annuel de la profession oscille entre 4 et 6 milliard de francs(nouveaux, bien sur). »3 /En 1988 : CA de plus de 20 milliards de francs selon « les Dossier du canard enchaîné » en 1996«Le chiffre d'affaire de la seule voyance était estimé en 1988 à plus de 20 milliards de francs. Une consultation chez l'astrologue ou le voyant se situe entre 50€ et 100€.»

4/ En 1999 : 100 000 voyants connus selon Mireille Dumas En présentation de l’émission de Mireille DUMAS : « le marché atteint 21Milliard de francs. Sur les 100 000 professionnels connus, 60% seraient incompétents. »
5/ En 2006 : 150 000 selon Stéphane Berne pour 3 milliards de CA
« 150000 Voyants déclarés, 3 milliards de chiffre d’affaire. »"
http://www.guidedelavoyance.com/dossier/media.htm

"à un discours plus élaboré acquis auprès d'un vrai "connaissant" en astrologie."

Pouvez vous me faire parvenir les critéres d'un "vrai connaissant en astrologie"?
Moi je n'en connais qu'un seul : l'évaluation

"Quant aux hopitaux qui font appel aux "coupeurs de feu", ils existent bel et bien et étaient montrés dans le reportage. Personne n'explique "cette magie" et que vous l'appeliez "placebo" n'enlève rien au fait que : CA MARCHE et que les brûlés sont rapidement rétablis là où la science officielle reste impuissante"

Vous mentez !!!! Si des hopitaux font appel a des coupeurs de feux et que cela marche , vous avez évidement des etudes et des références qui le montrent : montrez les !

"Les médecins qui font appel à eux ne savent pas expliquer les phénomènes, mais comme ils sont "sur le terrain" ils se moquent bien des discours théoriques et idéologiques, la seule chose qui importe pour eux c'est : L'EFFICACITÉ.
"

Quel médecins ? Des noms !
Vous devriez en trouver facilement . Par exemple l'homéopathie qui n'a toujours pas prouvé son efficacité n'a aucun probléme a s'afficher (donc  il n'y a pas de complot)

"Et ils ont bien raison. C'est pareil pour l'astrologie d'ailleurs, on approfondit cette science parce qu'on voit que CA MARCHE. C'est tout."

Ou sont vos études statistiques qui montrent que cla marche .
ONFRAI montre que les psychanaliste ont toujours refusé l'évaluation scientique (de peur de se remettre en cause)l'astrologie suit la meme piste

"Tout ceci est de l'ordre de la croyance. "

C'est ce que je vous dis depuis le début et vous vous disiez qu'il s'agit d'une science

"Tout ce qui concerne le "paranormal" échappe à cette évaluation"

Pas du tout !

Par exemple on peut tout a fait faire un protocole d'évaluation sur la réalité de l'astrologie karmique . Je vouis en fait un si vous voulez!
Et si c'est invérifiable , on peut donc dire n'importe quoi !!!!
Réflechissez a cette phrase Adeline !

Michel

Message Posté le: Lun 21 Juin - 11:32 (2010)    Sujet du message: Fabrice en pétard contre l'astrologie...
Répondre en citant

Fabrice, il y a vraiment des incohérences dans vos propos. Vous nous relatez votre guérison" mystérieuse" car tous les médecins vous donnez pour mort, et ensuite vous réfutez le fait qu'il y a des événements inexpliqués, en nous disant que ce sont des effets placebos, vous en faîtes un bien beau placebo, d'ailleurs. Ensuite vous nous demandez de commenter une consultation avec un "astrologue", mais cela n'intéresse personne de faire des commentaires sur un texte qui n'a ni queue ni têtes, ne connaissant pas le contexte, ni la personne, et n'ayant qu'un texte retransmis par vous, qui n'écoutez que ce qui vous arrange d'ailleurs.  Ensuite vous nous parlez de votre travail thérapeutique qui s'achève trés vite car votre thérapeute vous indique que vous n'avez plus besoin de ce travail. Aujourd'hui vous dénigrez le travail psychologique. Alors avant de vous exprimez testez les choses par vous même: allez consultez un astrologue, Laurence Larzul propose des consultations, et on en reparlera par la suite. Allez voir un psy, j'en connais un trés bon et on en reparlera aprés.
A un moment il faut arréter de tourner en rond  et il faut se décider à évoluer. Alors allez y vous n 'en retirerez que du bénéfique pour vous, mais s'il vous plait arrétez de parlez de choses que vous ne connaissez pas.

adeline

Message Posté le: Lun 21 Juin - 11:35 (2010)    Sujet du message: Fabrice en pétard contre l'astrologie...
Répondre en citant

Je viens de lire votre dernier post Fabrice et ce que j'ai dit exactement c'est ceci : "l'interprétation en astrologie est un "art" et la maîtrise d'un "art" est une science"...

Le peintre "Monet" par exemple est un "génie" dans l'art qu'il a développé à "capter" la lumière dans sa peinture... On peut s'essayer à l'égaler, mais personne ne pourra créer une "machine" à faire un Monet.

Par contre, j'ai vu un reportage tout à fait "hallucinant" où l'on voit un peintre médium être capable de vous faire un Chagall d'une main, un Picasso de l'autre main et presque un Rembrandt avec les pieds, tout cela : les yeux fermés.

Et voilà : il n'est pas "scientifique", il est medium et il "capte" le génie de ces peintres. C'est inexpliqué, inexplicable hormis avec des mots flous comme "medium" et CA EXISTE et c'est même VU A LA TÉLÉ...

Fabrice
Invité

Message Posté le: Lun 21 Juin - 11:41 (2010)    Sujet du message: Fabrice en pétard contre l'astrologie...
Répondre en citant

""l'interprétation en astrologie est un "art" et la maîtrise d'un "art" est une science"..."

Ce qui est une énorme bétise !

"Le peintre "Monet" par exemple est un "génie" dans l'art qu'il a développé à "capter" la lumière dans sa peinture... On peut s'essayer à l'égaler, mais personne ne pourra créer une "machine" à faire un Monet."

C'est bien ce que je dis !!!
Un art n'est pas une science !
Vous vous relisez quelquefois ?

"Par contre, j'ai vu un reportage tout à fait "hallucinant" où l'on voit un peintre médium être capable de vous faire un Chagall d'une main, un Picasso de l'autre main et presque un Rembrandt avec les pieds, tout cela : les yeux fermés.
Et voilà : il n'est pas "scientifique", il est medium et il "capte" le génie de ces peintres. C'est inexpliqué, inexplicable hormis avec des mots flous comme "medium" et CA EXISTE et c'est même VU A LA TÉLÉ..."

Manquait plus que l'argument "Vu à la télé "
Et qu'est ce qu'il faisait avec sa bouche en meme temps ? Du macramet ?
Vous vous rappelez à la télé un certain Uri Geller qui tordait A LA TELE des petites cuilléres ? C'etait bidon !

Michel

Message Posté le: Lun 21 Juin - 12:03 (2010)    Sujet du message: Fabrice en pétard contre l'astrologie...
Répondre en citant

Ah bon la maîtrise d'un art  n'est pas une science? Mais si fabrice, dés que l'on maîtrise quelque chose il y a une science derriére. Tout cela demande du travail, un apprentissage avec un maître, une réflexion.
Vous nous parlez du chiffre d'affaire de "diseuses de bonne aventure" qui trouve son public dans la crédulité des gens, ou tout est dit, tout est écrit. L'astrologie c'est tout à fait autre chose. Comme je vous l'ai déjà dit , un thème se vit, il évolue, rien n'est statique. Elevez un peu votre réflexion , ou alors vous n'êtes pas sur le bon site, allez plutot sur le site de madame Irma!

Fabrice
Invité

Message Posté le: Lun 21 Juin - 12:54 (2010)    Sujet du message: Fabrice en pétard contre l'astrologie...
Répondre en citant

"Ah bon la maîtrise d'un art  n'est pas une science? Mais si fabrice, dés que l'on maîtrise quelque chose il y a une science derriére. "

Mais qu'est ce que c'est que ce charabia !!!!

"Tout cela demande du travail, un apprentissage avec un maître, une réflexion."

Ce qui n'a aucun rapport avec la science !!!

La science s'est emettre des hypothéses et les confirmer ou les infirmer par l'experimentation .
La médecine hypocratique etait un art : pendant deux millenaires les Diafoirus ont tué leurs patients a coups de saignées et de lavements avec pour seul justificatif qu'Hippocrate l'avait écrit une théorie des humeurs et comme Hippo est un maitre on ne doit pas discuter la parole d'un maitre ! Et cela marchait : les gens etaient demandeurs de ce genre de medecine diafoirique ..et ils mourraient guéri !
Et la médecine est devenue une science seulement quand elle a abandonné tout dogme , tout argument d'autorité, pour l'observation , l'évaluation , l'abandon des dogmes pour des hypothéses qui doivent etre discuté et par l'expérimentation . On est a la période du Bac : je ne suis pas sur que vous auriez eu la moyenne

Pour le reste décidement vous avez vraiment un probléme pour lire et écouté . Je répondait a Aline sur le chiffre d'affaire de l'occultisme qui Adeline ne se limite pas à l'astro puisqu'elle meme elle y inclut les guerisseurs ,les médiums ..etc  

Michel

Message Posté le: Lun 21 Juin - 13:57 (2010)    Sujet du message: Fabrice en pétard contre l'astrologie...
Répondre en citant

Avant de faire de l'humour, essayer d'abord de vous renseigner, la science vient de la connaissance, et ausens large, des connaissances acquises par l'étude, la pratique. La vous nous parlez exclusivement de l'expérimentation scientifique.  Pour le reste  monsieur je sais tout, relisez mon message sur vos incohérences avant de vouloir donner des leçons aux autres.

tourmaline

Féminin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 8
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Lun 21 Juin - 15:39 (2010)    Sujet du message: Fabrice en pétard contre l'astrologie...
Répondre en citant

Bonjour Fabrice, Adeline et Michel,
Je me permet de prendre part à votre conversation.
Adeline vous dites :
Simplement, certains se "limitent" dans leur croyance et n'admettent que ce qui a été scientifiquement prouvé.
Malheureusement, c'est la réalité et grand nombre de personne passe à coté de leur destinée et de leur bien être tout simplement parce qu'elles ne réalisent pas que les scientifiques ne savent pas tout et que pour l'instant ils n'ont peut être pas les connaissances suffisantes pour expliquer "scientifiquement" ce qu'ils ne peuvent expliquer pour l'instant.
Fabrice s'il vous plait, ne mélangez pas voyance et astrologie.
Pour ma part j'ai dans ma famille une personne qui pratique depuis presque 15 ans l'astrologie karmique et que l'on pense ou non que ce soit une science ou une croyance, je vous assure que c'est un don du ciel.
L'astrologie n'a rien à prouver, vous avez tout à gagner à suivre les conseils de Michel, de consulter un astrologue expérimenté, et vous verrez, il n'y a pas de mot pour expliquer cela, il faut le vivre.
Bien amicalement

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 20:35 (2017)    Sujet du message: Fabrice en pétard contre l'astrologie...

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Fabrice en pétard contre l'astrologie...
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003