FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Thème karmique
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Thème karmique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eolia

Féminin
Point(s): 29
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Sam 28 Aoû - 12:44 (2010)    Sujet du message: Thème karmique
Répondre en citant

Bonjour, 

Je voudrais faire mon thème karmique pour en savoir plus sur mes vies antérieures. Le problème c'est que j'y connais quasiment rien la dedans donc j'ai d'aide car c'est très important d'avoir ses informations sur mes anciennes vies.

Mes premières questions sont les suivantes :

Par quoi je dois commencé ?

Qu'est ce que la lune noire ?

Qu'est ce le noeud nord en maison aspects et signes ainsi que la part de fortune ?

Comment je dois adapté ces composantes du thème karmiques pour moi même ?

En tout cas si quelqu'un peu m'apprendre je suis une personne de très curieuse et qui aime apprendre.

En espérant des réponses,

Merci Smile .

Publicité

Message Posté le: Sam 28 Aoû - 12:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 694
Moyenne de points: 0,73

Message Posté le: Sam 28 Aoû - 18:20 (2010)    Sujet du message: Thème karmique
Répondre en citant

Bonsoir Eolia,

Tout d'abord je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'AK.

Je veux bien vous aider à commencer à vous repérer dans votre thème. Pouvez-vous me dire, dans un premier temps, quel est votre niveau en astrologie. Avez-vous des notions de karmique par les livres de Laurence Larzul ?

Il faudrait me donner l'heure et le lieu de votre naissance qui n'apparaissent pas dans le profil.

Je comprends qu'en bonne gémeaux vous aimiez apprendre. Moi je suis du 7 juin...1957.

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

Eolia

Féminin

Message Posté le: Sam 28 Aoû - 18:27 (2010)    Sujet du message: Thème karmique
Répondre en citant

Merci Smile .
A vrai dire j'y connais quasiment rien. Je connais juste les signes qui sont il me semble des maisons c'est cela ? et leurs caractéristiques. Par contre j'aimerais bien que vous m'expliquer le principes des maisons ? 
J'ai aussi fait mon thème astral via les sites internet est ce pertinent en général ?Enfin en tout cas je m'y retrouve .
Je ne me suis pas encore plongé dans les lectures .

Je peux vous passer les informations en MP oui Smile .

Merci pour votre réponses Smile .

Dernière édition par Eolia le Sam 28 Aoû - 18:34 (2010); édité 1 fois
Eolia

Féminin

Message Posté le: Sam 28 Aoû - 18:29 (2010)    Sujet du message: Thème karmique
Répondre en citant

Finalement je vois que les mp ne fonctionnent pas, pas grave. Donc, 21h28 à bar le duc en meuse.

Je suis du 8  un jour après vous Smile.

Elisabeth

Message Posté le: Sam 28 Aoû - 18:54 (2010)    Sujet du message: Thème karmique
Répondre en citant

Merci Eolia.

Par contre je veux vous préciser mon rôle ici. Je ne suis pas enseignante et si vous voulez apprendre véritablement l'astrologie il faudra vous inscrire aux cours de Laurence Larzul. 

Vous me demandez si c'est pertinent de faire son thème par des sites internet et je vous réponds NON !

L'astrologie est une science sérieuse qui doit être apprise auprès d'un professeur sérieux et ce n'est pas sur les sites que l'on apprend l'astrologie. Car trop de gens pensent la connaître alors qu'ils ont lu un ou deux livres et pensent ensuite pouvoir aider les autres avec cela. Je trouve ce comportement dangereux et qui relève du charlatanisme.

Nous apprenons le français, l'histoire, la géographie ou les mathématiques avec un professeur et bien l'astrologie c'est exactement pareil.

Dans un premier temps je vous propose de vous faire une petite étude karmique de votre thème puisque tel était votre souhait de départ et ensuite vous verrez de poursuivre par votre inscription aux cours ou non.

Bien à vous

Elisabeth

Eolia

Féminin

Message Posté le: Sam 28 Aoû - 19:04 (2010)    Sujet du message: Thème karmique
Répondre en citant

Oui je veux bien de cette étude.

Vous avez raison concernant les sites internet et l'apprentissage Smile

adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 598
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Mer 1 Sep - 11:43 (2010)    Sujet du message: Thème karmique
Répondre en citant

Bonjour Eolia,

Bienvenue sur le forum... Vous semblez avoir beaucoup de questions, mais il nous sera impossible de vous y répondre ici car cela reviendrait à vous donner des cours d'astrologie et pour vous, complètement néophyte, il faut tout prendre à la base.

Je ne peux donc que vous répondre que vous n'aurez les réponses à vos questions en apprenant l'astrologie...

D'ailleurs, vous avez le Noeud Nord en Poissons et en maison III ce qui nous indique que vous auriez tout intérêt à apprendre une science ésotérique, en accord avec le signe du Poissons.

L'axe des noeuds lunaires vous porte à développer vos connaissances, à apprendre ou à enseigner ce qui renforce votre caractère de Gémeaux, lequel vous rend curieuse, mais décuple aussi vos possibilités d'apprentissage, à condition de surmonter le côté touche-à-tout et superficiel.

Il y a trop de choses à dire sur un thème pour vous répondre de façon exhaustive, mais disons que c'est l'axe karmique le plus important de votre thème : celui du développement des connaissances.

Les signes et les maisons sont deux choses différentes même si elles ont le même archétypes, le zodiaque est dans le ciel, les maisons sont une projection de cet axe sur la terre. C'est grâce aux maisons que l'on peut définir votre ascendant qui correspond en fait à votre maison 1 (il y en a 12, comme les signes).

Dans un premier temps, pour creuser votre intérêt pour l'astrologie, vous pouvez vous procurer l'ABC d'astrologie. L'ABC de l'Astrologie Karmique va plus loin, en creusant le karma, plus qu'il ne nous donne toutes nos vies antérieures lesquelles sont trop nombreuses pour être vues dans un thème, mais on voit avec quel "bagage" on arrive et vers quoi on doit évoluer dans cette vie, en accord avec le projet de notre âme pour cette incarnation.

Voilà Eolia, j'espère que vous creuserez votre intérêt car l'astrologie est vraiment une science passionnante qui donne du sens à notre vie alors qu'autrement, elle peut en paraître dénuée...

Pour le signe "mobile" du Gémeaux, c'est important de trouver un axe et ne plus tourner à tous les vents...

Eolia

Féminin

Message Posté le: Mer 1 Sep - 13:43 (2010)    Sujet du message: Thème karmique
Répondre en citant

Merci Adeline, 

vous avez tout à fait raison lorsque vous dites que je suis une touche à tout et que je dois apprendre à canaliser cela, à être plus structuré et suivre un axe et non plusieurs en m^me temps.

Donc je suis donc bien en noeud nord poisson  et maison III du coup ? et pour le noeud lunaire ? serais il trop demander de m'en dire plus à ces sujets ?

Je me procurerais les ouvrages dès que possible Smile.

Merci encore:).

Elisabeth

Message Posté le: Mer 1 Sep - 21:48 (2010)    Sujet du message: Thème karmique
Répondre en citant

Bonjour Eolia,

Pour répondre à votre question sur les noeuds lunaires voici quelques explications qui complètent l’étude d’Adeline.

L’étude d’un thème en astrologie karmique et selon l’enseignement de Laurence Larzul se structure essentiellement autour des Noeuds Lunaires et de la Lune Noire.

Les noeuds lunaires sont composés du Noeud Sud et du Noeud Nord.

Le Noeud Sud représente le passé karmique, les vies antérieures, l’entrée de l’âme dans la présente incarnation.
Le Noeud Nord représente le projet de l’âme, la mission qu’elle s’est donnée d’accomplir dans cette vie. Il faut comprendre la mission comme étant le travail que l’âme doit faire pour évoluer, le travail qu’elle doit faire pour rectifier aussi des erreurs passés qui l’ont freinée dans son évolution. Pour vous comme vous l’a dit Adeline il s’agit d’une mission d’apprentissage et d’enseignement dans le domaine ésotérique (NN Poissons maison III).

Car le “désir” de l’âme est d’évoluer, d’expérimenter la matière sur notre planète terre dans un but d’évolution.

L’étude du Noeud Sud nous donne donc des indices des vies antérieures nous permettant de comprendre ce que nous ramenons du passé tant en “bien” qu’en “mal”. Il faut comprendre le “bien” comme étant les énergies sur lesquelles nous pourrons nous appuyer pour avancer et le “mal” comme étant les erreurs que nous avons commises et que nous venons réparer dans un but d’évolution spirituelle.

Je vous parle d’indices car il n’y a aucun intérêt à connaître dans le détail les vies antérieures cela relevant plutôt d’un galvaudage, d’un folklore sans intérêt qui détournerait l’astrologie karmique de son véritable but qui est d’être un outil de développement personnel. Car étudier l’Astrologie Karmique c’est faire sa propre psychanalyse, c’est être son propre thérapeute. 

Le seul intérêt de connaître les vies antérieures est de comprendre ce que nous avons raté, ce qui a été mal fait, mal compris et qui a entravé notre évolution spirituelle pour le réparer, le rectifier et avancer dans cette vie en nous préparant donc, déjà, de belles vies futures.

Le Noeud Nord lui indique la voie à suivre pour évoluer dans cette vie, il indique clairement le choix de l’âme car, au moment de l’incarnation, l’âme oublie le projet qu’elle a décidé dans cette vie et c’est ce qui complique l’incarnation car l’âme va rechercher constamment sa voie, son chemin tandis que l’être incarné, lui, par suite de conditionnements et autres peut être complètement à côté de la plaque d’où d’ailleurs la plupart des pathologie d’aujourd’hui qui ne sont ni plus ni moins que l’expression de la souffrance de l’âme.

C’est pourquoi nous pouvons rester des vies entières à nous “taper la tête contre les mûrs” en cherchant le pourquoi et le comment de nos épreuves, de nos difficultés alors que le fait de “comprendre” et  “réaliser”  notre voie nous permet d’éviter bien des écueils et bien des échecs. Car la loi de grâce, comme la loi du karma, s’applique et quand nous avons compris nos erreurs elles s’annulent. Mais pour “comprendre” il faut aussi s’en donner les moyens et l’astrologie karmique est bien sûr le moyen qui nous est donné pour accéder à cette compréhension de notre rôle sur terre et de notre but.

Bonne soirée 

Elisabeth

Elisabeth

Message Posté le: Mer 1 Sep - 21:56 (2010)    Sujet du message: Thème karmique
Répondre en citant

Eolia, quelques lignes sur votre passé karmique aussi.

C’est essentiellement dans le domaine de la communication et des échanges que s’est déroulé votre passé karmique dans lequel vous avez noué de nombreuses relations sociales. Vous échangiez beaucoup mais avec aussi de la superficialité et une tendance à “gonfler” les situations, à être excessif et aussi sectaire. Vous êtes resté dans un environnement très limité,  aviez le souci de la perfection et du détail qui vous a doté de solides capacités d’organisation du quotidien.
Vous ramenez de cette vie ce goût des échanges et des contacts qui doit vous servir sur votre voie d’apprentissage et d’enseignement maintenant.

Eolia

Féminin

Message Posté le: Mer 1 Sep - 22:49 (2010)    Sujet du message: Thème karmique
Répondre en citant

D'accord donc ce qu'il m'intéresse le plus est le noeud sud alors. C'est ce que vous m'avez dis en dernier, je pense non  ?

En fait  voila : j'ai un ami assez doué apparemment  qui raconté ce que j'ai été et fais dans une vie ancienne.  J'aurais commis une "faute "assez grave ^^et que je payerais encore. Le truc c'est que j'y crois en grande partie car cette histoire que mon ami m'a raconté me ressemble bien.  Donc je voulais passer par le thème karmique pour vérifier la véracité de cette histoire comme on me l'a conseillé plutôt que de me lancer dans des choses farfelues, chose avec laquelle je suis tout à fait d accord.
 L'une des raison pour laquelle je crois en grande partie cette histoire c'est  que j'ai souvent la même situation qui se répète malgré moi.

Donc si vous avez des informations sur mon noeud sud je vous serais vraiment reconnaissante si vous me donnez des informations sur ce  niveau.

J'ai aussi une question: quelle est la meilleure façon pour arranger son "mauvais" karma?
Eviter la répétition de la situation et éviter de réagir comme je peux réagir suffit pour "purger" sa peine?

En tout cas pour le moment tout ce que vous avez dis à mon sujet est véridique et je vous en remercie beaucoup. ça me donne très envie d'apprendre cette science Smile .

Eolia

Féminin

Message Posté le: Mer 1 Sep - 22:50 (2010)    Sujet du message: Thème karmique
Répondre en citant

D'accord donc ce qu'il m'intéresse le plus est le noeud sud alors. C'est ce que vous m'avez dis en dernier, je pense non  ?

En fait  voila : j'ai un ami assez doué apparemment  qui raconté ce que j'ai été et fais dans une vie ancienne.  J'aurais commis une "faute "assez grave ^^et que je payerais encore. Le truc c'est que j'y crois en grande partie car cette histoire que mon ami m'a raconté me ressemble bien.  Donc je voulais passer par le thème karmique pour vérifier la véracité de cette histoire comme on me l'a conseillé plutôt que de me lancer dans des choses farfelues, chose avec laquelle je suis tout à fait d accord.
 L'une des raison pour laquelle je crois en grande partie cette histoire c'est  que j'ai souvent la même situation qui se répète malgré moi.

Donc si vous avez des informations sur mon noeud sud je vous serais vraiment reconnaissante si vous me donnez des informations sur ce  niveau.

J'ai aussi une question: quelle est la meilleure façon pour arranger son "mauvais" karma?
Eviter la répétition de la situation et éviter de réagir comme je peux réagir suffit pour "purger" sa peine?

En tout cas pour le moment tout ce que vous avez dis à mon sujet est véridique et je vous en remercie beaucoup. ça me donne très envie d'apprendre cette science Smile .

Elisabeth

Message Posté le: Jeu 2 Sep - 12:29 (2010)    Sujet du message: Thème karmique
Répondre en citant

Ah oui et que vous as dit cet amis "doué apparemment", Doué en quoi, en astrologie ?

Dites nous ce qu'il vous a dit et je vous dirai si cela se vérifie au regard du NS.

Par rapport à votre question de "purifier" son karma : le connaître par l'astrologie et ensuite le rectifier en rectifiant le comportement. L'étude de l'astrologie semble vous attendre.

Elisabeth

Michel

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Point(s): 108
Moyenne de points: 1,24

Message Posté le: Jeu 2 Sep - 13:55 (2010)    Sujet du message: Thème karmique
Répondre en citant

Bonjour Eolia, je me permets de rebondir sur ce que vous dîtes: ce qui me surprend, ce sont les termes que vous employez: "faute", "je payais encore". Pourquoi restez vous dans la culpabilité? et pourquoi devriez vous "payer" dans cette vie? Ce qui est le plus intéressant dans la vie, c'esr d'évoluer, de comprendre. L'astrologie karmique permet un travail thérapeutique sur soi, afin de comprendre, d'évoluer, et non pas de vous mettre une charge supplémentaire sur le dos, de vous allourdir votre sac à dos. Tout le monde a son parcours à effectuer sur terre, personne n'est parfait, ou n'a été parfait. Heureusement, d'ailleurs , car que la vie serait ennuyante sinon. Alors n'écoutez pas n'importe qui, votre ami , en particulier, car l'enseignement de L larzul, ne se situe pas du tout dans ce registre.
Bien à vous Michel

Eolia

Féminin

Message Posté le: Jeu 2 Sep - 15:51 (2010)    Sujet du message: Thème karmique
Répondre en citant

J'appelle cela la loi du Karma. Lorsque l'on commet une faute, n'importe laquelle, on en subi ou paye les conséquences de nos actes et l'avantage de la réincarnation pour moi dans ma vision des choses, c'est que à chaque renaissance on a la possibilité de "racheter ses fautes ou ses erreurs encore faut il s'en rappeler et l'accepter certes. Sinon personne n'aurait de problèmes et tout serait parfait. Pour moi la théorie de l'autruche n'existe pas éternellement. La réincarnation pour moi est non seulement un moyen de se rattraper mais aussi de s'élever spirituellement. Sinon c'est comme vous dite la vie serait ennuyeuse. Toute façon pour moi le but selon ma façon de voir les choses c'est de s'élever. 

Autrement, aussi si on devrait pas "payer", racheter ses faute et ne pas avoir la possibilité de s'élever on ne parlerait pas de dette karmique et on aurait pas non plus de but à chaque nouvelle vie. Ce qui serait sans intérêt à mon sens. De plus ça nous allourdi pas puisque on déjà un certain vécu même si on s'en souvient pas toujours mais on le sens. On ne parlerait pas non plus de bagages. Par exemple on m'a dis plus haut que la communication et le relationnel était important dans mon ancienne vie, ce qui constitue un bagage et ce qui explique ce que je suis à présent et aussi mon diplôme, DUT information et Communication^^. Donc ce coté actuellement ne vient pas de n'importe où, c'est pas "tombé du ciel". Idem lorsqu'on m'a dis plus haut sur le fait que j'avais tendance à "gonfler" les situations et être excessive, ça correspond aux dires de mon ami qui ne me conaît pas non plus par coeur pour dire ce qu'il a dis.  C'est d'ailleurs ce coté là ce qui m'a conduit à une "faute" justement et ce coté est également un bagage puisque j'ai encore cette tendance. Ainsi, dans cette vie j'ai la chance de changer, de faire un travail sur moi chose que je fais actuellement encore. Je pense que à l'heure actuelle dans cette vie j'ai fais le plus gros pour m'améliorer Smile .
S'il y aurait pas de dette karmique ou de fautes à racheter etc, on ne serait confronter à plusieurs reprises à certaines situations comme une sorte de capte à passer, une épreuve.

Ensuite pour en dire plus sur moi même si ça n'a pas un grand rapport au sujet, et bien je suis empathe Smile . D'ailleurs ça m'aide beaucoup pour la compréhension d'autrui, ce qui est  un don et un gros avantage par rapport à mon karma.

Enfin même si je ne connais pas l'auteur, je pense que personne n'a la science infuse puisque tout est évolution. Un ouvrage n'est jamais complet ou parfait puisque on ne l'est pas sois même. Donc ça n'empêche les lacunes et qu'on commette encore quelques erreurs  Smile .

Voila mon avis.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 22:18 (2016)    Sujet du message: Thème karmique

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Thème karmique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003