FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Thème karmique
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Thème karmique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michel

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Point(s): 108
Moyenne de points: 1,24

Message Posté le: Jeu 2 Sep - 16:24 (2010)    Sujet du message: Thème karmique
Répondre en citant

Du calme chère Eolia, je vous communiquais, simplement quelques réflexions suite à votre message, en vous donnant les termes, qui pour moi, sont lourds à porter: faute, payer, etc, etc. Vous avez l'air d'appréhender la vie comme un challenge, un combat.; Effectivement, c'est important de travailler sur soi, mais à son rythme, quand les choses se présentent.  Je ne sais pas quel age vous avez, mais le travail sur soi dure toute une vie, et on appréhende son thème de façon différente tout au long de sa vie en découvrant au fil de sa vie des aspects encore méconnus.
Effectivement, on arrive sur terre avec un bagage karmique, que l'on retrouve dans l'étude du Noeud sud, de la Lune noire, et la position d'autres planétes. effectivement le but du jeu, si je peux me permettre, est d'élever le niveau energétique des planètes. Mais ce travail peut se faire simplement, sans parler de fautes, de payer quelque chose, car la vous vous chargez négativement parlant, et inutilement, et votre inconscient s'en empreigne. Elisabeth, qui est une élève de Laurence, tout comme moi, va vous diriger un peu dans votre approche astrologique. Vous êtes dans de bonnes mains. Excusez moi encore de vous avoir acceuilli de cette façon, mais c'était plus fort que moi, de vous parler de l'astrologie karmique de façon positive et légère, plutôt que de l'approcher lourdement avec des fautes, dettes, et autre lourdeurs. Au plaisir de vous lire. Michel

Publicité

Message Posté le: Jeu 2 Sep - 16:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eolia

Féminin
Point(s): 29
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Jeu 2 Sep - 16:40 (2010)    Sujet du message: Thème karmique
Répondre en citant

Il n'y a aucun souci  Smile
Je pense juste qu'il faut dire ce qui est et non faire comme si tout est jolie, et qu'on arrivais "vierge". 

Je pense aussi qu'il faut plus d'une vie pour travailler sur soi car rien  n'est figé dans le temps et c'est cela qui est bien dans la vie  Smile .

Je me prend pas la tête comme on pourrait le croire avec cette histoire en me lamentant et me disant que je suis maudite etc lol. Mais c'est vrai que je suis quelqu'un d'encore impatiente lol. De plus, les informations que mon ami m'a fournis je les considère pas comme véridiques, mais c'est plus au stade "rumeurs" même si certains faits sont là. C'est juste que dans ma vie si j'ai bien appris une chose c'est de ne pas croire à 100 % à tout ce qu'on peut dire comme l'enseigne Descartes et qu'il faut toujours vérifier les informations qu'on reçoit, chose que j'ai apprise à faire tout au long de mes études. 

Bien à vous  Smile .

Eolia

Féminin

Message Posté le: Jeu 2 Sep - 16:41 (2010)    Sujet du message: Thème karmique
Répondre en citant

Je trouve aussi que je suis entre de bonnes mains Smile.

Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 739
Moyenne de points: 0,74

Message Posté le: Jeu 2 Sep - 17:15 (2010)    Sujet du message: Thème karmique
Répondre en citant

Bonsoir Eolia,

Oui vous êtes ici entre de bonnes mains dans le sens où le karma n'est pas une faute comme le dit Michel mais le karma est un état de faits et de choses à comprendre puisqu'inconsciemment nous sommes travaillés par des erreurs passées et donc nous ressentons de la culpabilité que nous ne savons pas expliquer. Vous savez il ne faut pas croire que vous avez pu être un monstre car un karma peut être généré tout simplement par la mauvaise compréhension de la loi du karma qui fait que dans l'ignorance nous reproduisons les mêmes erreurs.

Pour être précise : la loi du karma veut que nous subissions nous-même le mal que nous avons fait subir pour prendre conscience de la nécessité de réparer.

Vous avez donc tout à fait raison de reconnaître que vous avez fait des erreurs puisque nous en avons tous fait, que nous sommes là pour nous parfaire et ce travail terminé qui peut prendre des centaines voir des milliers de vies nous irons nous réaliser sur d'autres plans.

Je vous donne un exemple : Les femmes battues dont des âmes qui ont été violentes dans d'autres vies et qui n'en ont pas conscience. Elles se mettent face à la violence pour prendre conscience du mal que cela fait. Mais dans l'inconscience de ce qu'elles vivent elle peuvent subir ces violences très longtemps voir plusieurs vies. Quand il y a conscience de la nécessité de réparer alors la personne va par exemple travailler dans une association de femmes battues ou son aide, sa compréhension et son engagement sera une réparation. Ensuite, dans une autre vie l'acte violent ayant été annulé par la réparation il y aura évolution.

Nous parlons de dettes karmiques dans ce sens-là et nous pouvons aussi parler de charges karmiques.

Elisabeth Darras élève de Laurence

Eolia

Féminin

Message Posté le: Jeu 2 Sep - 18:06 (2010)    Sujet du message: Thème karmique
Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Alors je pense que oui je connais une vie antérieure.  Je pense qu'en effet la loi karmique s'est appliquée dans mon cas depuis plusieurs vies et que je suis au stade de la reconnaissance de cette fameuse vie et ce que j'ai été et ce que j'ai fais avant. J'ai donc les cartes en mains et j'ai plus qu'à faire le travail qu'il faut afin de m'élever comme il se doit dans cette vie.

Imaginons que j'étais en relation dans une autre vie avec une personne importante et que je me suis mise très colère car elle m'aurait trahie et que je me serais "venger" sur ma rivale de façon assez radicale et sans chercher à comprendre la situation et que pour que je sois plus compréhensive on m'est donné l'empathie.  Est ce que être compréhensive grâce à ce don peut m'aider à "changer la donne " est suffisant pour que les choses évoluent et s'arrangent ?  ou est ce qu'il y a plus à faire ?

Je précise que beaucoup considère l'empathie comme une malédiction pour diverses raisons que je connais bien et que moi je ne suis pas du tout dans ce cas. De plus comme je l'ai dis c'est le don parfait face à mon karma ce qui peut m'aider à mon avis. Je me dis que peut être qu'avant je faisais parti de ces personnes et que donc c'est une bonne avancé que je sois dans cet état d'esprit.

Si vous avez des questions sur les raisons du pourquoi beaucoup considère l'empathie comme une malédiction je pourrais vous répondre et idem si vous avez des questions sur le sujet  Smile .

Par contre je sais que je suis peut être un peu embêtante mais si vous pourriez me parler de mon noeud sud je serais très heureuse  Smile .

En tout cas, dès que je peux je me fournirais ce livre car je le trouve vraiment passionnant  Smile .

Merci à vous  Smile .

adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 610
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Jeu 2 Sep - 18:52 (2010)    Sujet du message: Thème karmique
Répondre en citant

Bonsoir Eolia,

Pour ma part, il n'est pas besoin de m'expliquer en quoi l'empathie peut être une malédiction, si vous êtes réellement "empathe" vous sentez les souffrances de tout le monde, ce qui peut s'avérer être une vraie malédiction à vivre en tout cas, même si sur le plan karmique, c'est une façon de vous éviter de reproduire un même karma par préjugé, jugement et défaut de sensibilité à la souffrance des autres.

D'ailleurs, je veux bien vous croire lorsque vous parlez d'empathie car c'est ce qui nous indique la position de votre Noeud Nord en Poissons qui vous demande d'apprendre en évoluant vers la compassion (au lieu de la seule raison intellectuelle car vous étiez sans doute trop mentale dans le passé et pleine de préjugé avec la certitude d'avoir raison).

Personne n'a la science infuse, comme vous dites et moi ça me paraît dangereux de vous en remettre à la seule parole de votre ami... Si ca "résonne" pour vous, tant mieux si vous sentez que c'est juste. Mais l'erreur serait de le croire sans analyse. Donc vous faites bien de venir demander l'avis de l'astrologie karmique qui est là, justement pour confirmer ou infirmer des choses ressenties de façon plus intuitives, par les messages de votre âme.

Mais le fait d'avoir "répétition" dans votre vie, s'il est certainement l'indice d'un "message" qu'on veut vous faire passer, ne veut pas dire que ce soit lié à une vie antérieure. Du karma, nous sommes susceptibles d'en créer tout le temps, donc c'est peut-être relatif à une erreur très récente et ne concernant que cette vie actuelle. Mais il faut croire que c'est important que vous la compreniez puisqu'elle revient à l'actualité.

En tout cas, ce que je veux dire c'est que c'est très bien que vous ayez conscience du karma et du fait donc que nous sommes là pour le comprendre, évoluer et nous parfaire. Mais c'est seulement l'astrologie karmique qui vous donnera les outils pour vraiment bien comprendre tout cela car il faut éviter de prendre le karma à la "sauce" chrétienne qui voudrait dire : punition, faute, etc... Ce qui ne fait, pour finir, que nourrir une culpabilité stérile.

Dans cette optique, avec votre Noeud Nord en Poissons, vous pourriez même sombrer dans le masochisme (souffrir pour "payer") au lieu de la juste compassion.

Le plus important, c'est vraiment d'entrer dans "la compréhension" des lois et il n'y a pas de meilleure étude que l'astrologie pour ça. C'est un outil qui est utile pour toute la vie et pour toujours pour se guider et évoluer au mieux.

Vous demandez : "Est ce que être compréhensive grâce à ce don peut m'aider à "changer la donne " est suffisant pour que les choses évoluent et s'arrangent ? ou est ce qu'il y a plus à faire ?"

A mon avis, si vous manquiez de compréhension auparavant, vous risquez dans cette vie de constater aussi qu'être trop compréhensive est un piège aussi... Surtout que vous avez tendance aux excès et qu'il faudra régler le thermostat sur ces questions...

Non, ce qu'il faut c'est :
1/ agir selon votre niveau de compréhension
2/ ajuster votre comportement si vous voyez que ça pose des problèmes.

Par rapport à votre karma de jugement, être plus compréhensive, est sans doute un progrès. Mais dans l'absolu, ce qu'il faut c'est : être juste.

Et ça, c'est le plus difficile pour tout le monde. Tout le monde est ici pour "apprendre à être juste".

Sinon, chaque excès et chaque nouvelle incompréhension crée un karma car c'est l'ignorance la source du karma.

A quoi bon effacer un karma passé, si c'est pour créer un nouveau karma ? C'est pour cela qu'étudier l'astrologie karmique est utile à notre chemin.

Eolia

Féminin

Message Posté le: Jeu 2 Sep - 19:41 (2010)    Sujet du message: Thème karmique
Répondre en citant

On est bien d'accord sur la notion d'empathie.  Il faut en effet apprendre à la gérer et bien assimiler les différents flux et ce notamment et surtout, en tout cas dans mon cas, grâce à la méditation.
C'est vrai pas marrant d'être auprès de personnes stressés ou énervées car on trinque pas mal comme avoir mal au ventre ^^. 
Ce qui est bien d'ailleurs pour calmer une empathie forte c'est l'utilisation de pierres comme l'améthyste et l'obsidienne noir laquelle je possède et qui constitue un bon bouclier Smile.

Je ne crois pas à 100% en ce qu'à dis mon ami au point d'en être obsédé etc. Mais ce que vous dites, ce qu'il a dis se rejoingne bien dans l'ensemble.

Arf malgré mon discours je suis loin d'être une bonne petite chrétienne.  Je suis plus animiste. Donc je ne vois pas les choses de façon manichéenne. 

En effet, vous avez raison lorsque vous dite qu'être trop compréhensive peut être un piège car être trop compréhensive enmène souvent a être naive et je l'ai beaucoup  été et je suis encore mais j'essai de trouver le juste  milieu. ça s'apprend avec l'expérience Smile.

Pour le reste je suis d'accord avec vous sur le fait de trouver le juste milieu, l'équilibre Smile.

Eolia

Féminin

Message Posté le: Sam 4 Sep - 12:14 (2010)    Sujet du message: Thème karmique
Répondre en citant

Pourriez vous me donner des indications sur mon noeud sud s'il vous plait ?

Merci, 

Bien à vous.

Elisabeth

Message Posté le: Dim 5 Sep - 11:50 (2010)    Sujet du message: Thème karmique
Répondre en citant

Oui Eolia. Je vous le prépare.

Elisabeth

Eolia

Féminin

Message Posté le: Dim 5 Sep - 11:53 (2010)    Sujet du message: Thème karmique
Répondre en citant

Merci beaucoup Elisabeth.

Elisabeth

Message Posté le: Dim 5 Sep - 21:17 (2010)    Sujet du message: Thème karmique
Répondre en citant

Bonsoir Eolia,

Je reprends mon précédent message concernant votre passé karmique :

“C’est essentiellement dans le domaine de la communication et des échanges que s’est déroulé votre passé karmique dans lequel vous avez noué de nombreuses relations sociales. Vous échangiez beaucoup mais avec aussi de la superficialité et une tendance à “gonfler” les situations, à être excessif et aussi sectaire. Vous êtes resté dans un environnement très limité,  aviez le souci de la perfection et du détail qui vous a doté de solides capacités d’organisation du quotidien.
Vous ramenez de cette vie ce goût des échanges et des contacts qui doit vous servir sur votre voie d’apprentissage et d’enseignement maintenant.”

Si nous entrons plus dans les détails nous pouvons dire que vous aviez des relations privilégiées avec vos frères et soeurs et en général avec votre entourage proche. Vous avez pu être un porte-parole pour les autres et signer des contrats en leur nom. Vous aimiez la vie dans la nature, les plaisirs de la table. Vous étiez une nature assez jouisseuse. Vous avez sans doute connu une certaine richesse en tout cas un confort matériel certain qu’a pu vous amener un statut de vedette ou une réussite artistique.

Comme nous l’avons dit il y a eu des erreurs sur ce parcours dans la compréhension vis-à-vis des autres et donc de vous-même. Vous aviez un esprit très limité ne s’occupant que des problèmes quotidiens qui limitait donc vos possibilités d’ouverture d’esprit. Vous portiez des jugements sur les personnes et sur les évènements faisant preuve de sectarisme. Vos rapports étaient très superficiels. 

Il y a un problème dans le domaine de Vénus qui représente dans le thème l’amour, l’argent, les plaisirs en général.

Dès que vous aurez l’ABC je vous conseille de vous reporter aux chapitres suivants concernant votre passé karmique :

Vénus rétrograde en Gémeaux maison VII,
Pluton rétrograde en Scorpion maison XI,
Saturne rétrograde en Capricorne maison 1,
Uranus rétrograde en Sagittaire maison 1,
Neptune rétrograde en Capricorne maison 1,

Mercure rétrograde en Gémeaux maison VII,

Bien à vous

Elisabeth

Eolia

Féminin

Message Posté le: Lun 6 Sep - 16:01 (2010)    Sujet du message: Thème karmique
Répondre en citant

Bonjour, 

D'accord Smile. ça me ressemble bien dans l'ensemble, merci.

Lorsque vous dites que je faisais des erreurs de compréhension, vous entendez quoi par là ?

Merci pour cette petite analyse Smile.

Elisabeth

Message Posté le: Mar 7 Sep - 10:29 (2010)    Sujet du message: Thème karmique
Répondre en citant

Bonjour Eolia,

Relisez bien le message d'Adeline qui en parle. Il s'agit d'une erreur de compréhension sur votre voie, celle qu'il fallait suivre et que vous n'avez pas saisi. Cela se traduisait aussi par des erreurs de comportement dans votre quotidien.
Vous en saurez d'ailleurs plus en vous reportant aussi aux lectures que je vous ai indiqué.

Apprendre et comprendre la "Loi" est le travail de chacun d'entre nous et pour cela nous avons une mission terrestre à remplir.

Puisque nous générons du karma à ne pas respecter la Loi du Karma.

Bien à vous

Elisabeth

Eolia

Féminin

Message Posté le: Mar 7 Sep - 15:21 (2010)    Sujet du message: Thème karmique
Répondre en citant

d'accord.

Merci .

Eolia

Féminin

Message Posté le: Jeu 30 Sep - 12:26 (2010)    Sujet du message: Thème karmique
Répondre en citant

J'ai encore une question : vos calcluls pour savoir quelles sont nos planètes, nos noeuds nord et sud vous les faites comment ? à partir de quoi ? Du livre ? sinon pourriez vous m'expliquer comment faire ce calcul si je veux faire celui de mon père par exemple car dans le livre apparemment ce n'est pas expliquer.

Je viens d'acquérir le livre Smile.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 20:37 (2017)    Sujet du message: Thème karmique

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Thème karmique
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003