FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
LILITH CONJOINT NS ET CARRE RKNS
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » LILITH CONJOINT NS ET CARRE RKNS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cannelle

Féminin
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Sam 18 Sep - 16:11 (2010)    Sujet du message: LILITH CONJOINT NS ET CARRE RKNS
Répondre en citant

Bonjour

J'aimerais avoir vos avis sur cette future conjonction svp.

En effet, lorsque je consulte les ouvrages et les écrits à ce sujet, il est souvent dit que lilith en conjonction au noeud sud signait une dette karmique à régler, ou tout du moins une échéance karmique.

Je ne parviens pas à y voir trés clair, d 'autant plus qu'il s'agit de mon propre cas. Et j'avoue que cette conjonction m'angoisse  un peu.

Merci à vous pour vos avis  sur cette future conjonction dans ce contexte : lilith NS et le fait que lilith soit carré au régent.

Dernière édition par cannelle le Mer 22 Sep - 18:18 (2010); édité 4 fois
Publicité

Message Posté le: Sam 18 Sep - 16:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cannelle

Féminin

Message Posté le: Sam 18 Sep - 16:37 (2010)    Sujet du message: LILITH CONJOINT NS ET CARRE RKNS
Répondre en citant

Pour donner  un peu plus de détails me concernant, j'ai donc au natal le NS en poissons en maison XI, et le NN en vierge en maison V. Dans cette même maison, saturne recoit un carré de la lune.

Le régent du NS se trouve en maison VII et n'est pas trés bien aspecté au natal.

Le  maitre de VII (jupiter) est quant à lui conjoint à lilith au natal.

Comment dire... Plus les années passent, plus j'ai du mal à accorder ma confiance aux gens.  En effet, que ce soit en amitié ou en amour, j'ai été souvent trahie et été profondément blessée.

J'ai cependant, et curieusement une intuition assez fine en maintes circonstances, il m'arrive de faire des rêves qui se réalisent quelques jours plus tard. J'ai ressenti les choses avant qu'elles ne se réalisent de facon trés forte, avant qu'elles ne se produisent.

Je  ne suis donc pas quelqu'un d'optimiste, et plus ca va, plus je suis confrontée à des trahisons et déceptions, plus je deviens pessimiste. mais j "encaisse" plus facilement les épreuves au fur et à mesure.

Mon attitude jusque là était de laisser faire, et de ne pas rendre la pareille. Pensant que  si dans mon passé karmique, j'ai moi même été déloyale envers des proches ou que je les ai délaissés, et qu'il s'agit d'un juste retour des choses.

Mais comme l'histoire se répéte toujours, je ne sais plus  trés bien comment voir ça. S'il faut au contraire que j'affronte les choses et m'affirme davantage ( car la fois où j'ai tenté de me défendre, la situation s'est agravée, et je me suis retrouvée comme "clouée" au sol  par une femme que je pensais être une amie, et à laquelle j'étais venue en aide. ) Une  fois, ou deux encore... Mais lorsque la situation se répète, il y a quelque chose qui cloche, et je ne sais pas bien quelle attitude adopter.

C'est comme si, j'accordais mon affection et mon aide à des gens qui finissent par me trahir ou me faire du mal trés facilement.
 S'en ait suivi de nombreuses désillusions douloureuses.
De ce fait, quand je rencontre quelqu'un pour qui je ressens de l'affection, j'ai tendance à rester  de plus en plus méfiante,  et à ne pas me lancer ou garder les personnes à distance. ( en ressentant trés fort au fond de moi, " à quoi bon"?...)  Pourtant ce n'est pas faute dans le passé, d'avoir essayé d'y croire et de rester positive. Mais les circonstances ont joué en ma défaveur

Voila, en gros...

adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 610
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Sam 18 Sep - 18:50 (2010)    Sujet du message: LILITH CONJOINT NS ET CARRE RKNS
Répondre en citant

Bonjour Canelle,

Vous ne semblez pas avoir "Comprendre la Lune Noire" de Laurence LARZUL car ce n'est pas l'interprétation qu'elle donne d'une LN au NS... Dans ce cas, priape est au NN et il s'agit plutôt de "libérer ce qui a été refoulé" par le passé. Je vous recommande ce livre qui permet d'appréhender consciemment les transits de la LN dans notre thème et donc d'être à l'écoute de notre évolution intérieure vers notre réalisation.

Pour les trahisons répétées, oui, il y a certainement des choses à comprendre et surtout votre NN en Vierge vous demande de développer plus de discernement. Avec le NN en V, il vous est demandé de cheminer dans la connaissance de vous, ce qui aide, en soi, à sortir des relations de "projections" avec autrui. Malgré votre intuition, le fait de ne pas faire ce chemin vous renvoie à des miroirs faussés et donc "traitres". Vous ne voyez pas vraiment les autres comme ils sont car vous vous voyez vous-même en réalité (avec vos grandes qualités, sans doute).

En évoluant dans la connaissance de soi, en creusant les connaissances ésotériques dont l'astrologie, on évolue et notre regard change... Tant que vous attendez plus des autres que de l'amour que vous pouvez avoir pour vous-même, par exemple en travaillant sur vos potentiels et capacités, vous donnez prises à ces déceptions/trahisons car vous restez sur votre NS en Poisson/XII au lieu d'évoluer vers votre maison V qui vous demande de vous "recentrer".

La solution n'est donc pas de rendre coup pour coup, mais d'aller de l'avant en comprenant bien ce que ces épreuves vous demandent de comprendre. Et la connaissance de l'AK aide grandement à développer cette compréhension pour ne pas rester "victime" comme votre NS Poissons peut avoir trop tendance à le faire... Ce qui est une façon de se voiler la face en cultivant finalement rancoeur et méfiance à l'égard d'autrui, au lieu d'évoluer vers un amour plus "conscient", "solaire", selon le Soleil, RKNN de votre NN en maison V.

Il vous faut sortir des "brumes" de Neptune pour revoir le Soleil de votre coeur... La maison V concerne "l'amour christique", mais pas à la façon du NS Poissons : sacrificiel, soumis, sans discernement. C'est un amour qui crèe, qui rayonne, qui cherche "le vrai" et se nourrit de franchise et de clarté. En même temps qu'il donne sans rien attendre en retour d'autrui que le plaisir et la joie de donner. Même s'il s'agit de "se donner en spectacle". Il ne cherche surtout pas le bénéfice de la reconnaissance d'un quelconque "sacrifice" (ce que peut avoir tendance à faire insidueusement les Poissons du NS).

Autrement, l'étude des transits astrologiques pourrait rétrospectivement vous permettre de comprendre aussi les raisons de ces déceptions. C'était peut-être une mauvaise période astrale et le tort serait de rester "bloquée" par ces mauvaises expériences alors que "la roue tourne"...

Vous ne dites rien je crois de votre parcours en astro, mais elle permet aussi de voir cela.

cannelle

Féminin

Message Posté le: Lun 20 Sep - 20:11 (2010)    Sujet du message: LILITH CONJOINT NS ET CARRE RKNS
Répondre en citant

Bonsoir Adeline et merci pour votre réponse, trés juste dans l ensemble, sur certaines de mes manies (entre autres)et façons de réagir, dont j aimerais me débarrasser d ailleurs.

Non en effet, je n ai pas encore "comprendre la lune noire", mais je vais me le procurer en même temps que " l abc de l astrologie karmique".

Par contre, j aurais une dernière question.... dans quel sens   faut il comprendre "libérer  ce qui a été  refoulé  par le passé?"
Le fait que lilith passe  sur le NS , n indique pas  une "épreuve" déplaisante à  surmonter?

Encore merci, bonne soirée

adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 610
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Mar 21 Sep - 21:22 (2010)    Sujet du message: LILITH CONJOINT NS ET CARRE RKNS
Répondre en citant

Bonsoir Canelle,

A priori, cette LN au NS nous parle d'une épreuve initiatique qui n'a pas été surmontée, voire qui a pu être refusée... Avec la LN, il s'agit souvent d'attraction amoureuse et sexuelle qui aurait pu être révélatrice mais qui pour X raison, vous aurait fait peur. Ou bien, vu que cette LN est en Poissons aurait été impossible en raison soit de maladie, soit d'un contexte religieux.

Priape au NN vous demande dans cette vie de vous "lâcher"... Ca me parait d'autant plus vrai que votre NN en V nous parle d'un chemin qui passe par l'amour pour vous réaliser.

Vous ne m'avez pas dit votre parcours en astro : débutante ?

cannelle

Féminin

Message Posté le: Mar 21 Sep - 22:35 (2010)    Sujet du message: LILITH CONJOINT NS ET CARRE RKNS
Répondre en citant

Merci Adeline

Alors ...ce que vous dites me parle beaucoup. Sur le fait de se lacher, chose que j ai du mal à faire.

En astro, je  m intéresse  depuis longtemps à l'astro "classique", et j étudie à ma façon au moyen de livres ou écrits sur internet, en y passant beaucoup de temps. Mais je n ai jamais  suivi de cours. Disons que je connais les bases et les grandes lignes, mais je ne suis pas  experte.

J ai déja vérifié les transits concernant des périodes clés dans ma vie, aprés  coup. Il est vrai que des mauvais transits (notamment saturne) y étaient mélés.

Par contre, je me suis penchée sur l astro karmique que depuis peu (et je me concentre essentiellement sur ce domaine maintenant), et là je débute. . De la même façon,  je peux passer des heures à lire ce que je peux, et essayer de comprendre. mais c est encore trés difficile d y voir clair, même si cela me passionne. Je compte bien continuer à travailler dessus, pour comprendre certaines choses dans ma vie et évoluer en mieux. Pour cela, l'astrologie karmique me parait essentielle.

Encore  merci de m avoir répondu

Bonne soirée

gort

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,20

Message Posté le: Jeu 23 Sep - 18:40 (2010)    Sujet du message: LILITH CONJOINT NS ET CARRE RKNS
Répondre en citant

bonsoir , si je puis me permettre, je vous recommande les livres de pierre lasalle : l experience du christ   ( tout est dis dedans sur la voie initiatique moderne , non sectaire ni religieux  , c est le seul ouvrage qui me semble réaliste pour vraiment  progrésser  )   et l astrologie holistique , qui vont bien dans le sens des ouvrages de Laurence larzul  ... vivre c est souffrir , c est cela qui nous fait évoluer ....   arghhh     ( rires ) ; la pleine lune en poisson  ma emporté dans les mytéres de la nature...        

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 20:40 (2017)    Sujet du message: LILITH CONJOINT NS ET CARRE RKNS

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » LILITH CONJOINT NS ET CARRE RKNS
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003