FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Mon évolution
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Mon évolution
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 739
Moyenne de points: 0,74

Message Posté le: Mar 14 Déc - 10:35 (2010)    Sujet du message: Mon évolution
Répondre en citant

Bonjour Badbad,

Pour le livre de Janduz c’est vous qui appréciez. Vous me demandez ce que je pense des degrés symboliques et personnellement je n’en “pense” rien car l’astrologie est une science d’observation et d’interprétation et pour ce qui concerne les degrés symboliques notre école se réfère à ce livre. Nous n’allons pas réécrire des livres qui sont parfaitement faits.

L’astrologie est la science de l’interprétation des symboles qui sont les lettres du Créateur ou le langage des Dieux et l’astrologie s’apprend elle ne se discute pas.

Est-ce que vous demanderiez à un élève qui étudie la grammaire ce qu’il pense de l’accord des compléments d’objet direct ? non car c’est une règle établie et chacun n’y va pas de sa petite salade. Un texte bien écrit et quand même plus agréable à lire qu’un texte en charabia bourré de fautes et d’orthographe et de grammaire. 

Notre forum n’est effectivement pas un forum comme les autres sur lesquels j’ai eu l’occasion d’aller me promener pour en revenir que renforcée dans la pratique que nous avons ici.

Je dois vous dire que j’ai été très choquée de voir des personnes raconter n’importe quoi sur les positions planétaires des thèmes des intervenants sans tenir compte de l’axe central du thème, sans parler de la Lune Noire, se prétendant formés en astrologie alors qu’en réalité ils n’en ont lu que quelques livres de ci de là et se croient autorisés à “penser” aider les autres. Pour moi ces gens sont des parfaits ignorants d’autant plus dangereux qu’ils donnent une apparence de savant. Et apprendre l’astrologie permet justement de se prémunir de ce genre de prédateur.

J’étudie et pratique l’astrologie depuis 10 ans dans l’école de Laurence Larzul et c’est le résultat de ce travail qui me mène à dire que l’astrologie s’apprend dans une école sérieuse et rigoureuse et qu’à partir de là on ne discute pas l’interprétation des symboles. Mais pour le faire ill faut en avoir appris la signification et ne pas confondre les énergies des planètes comme je l’ai vu si souvent.

Ce forum n’est donc pas un forum de discussion, ni de consultation, ni d’enseignement et comme vous le voyez les échanges sont vites limités si les participants ne font pas l’effort, ensuite, de travailler avec l’ABC pour se former et travailler.

C’est le choix de notre école et il y a des forums de discussion sur le net, mais pour le sérieux et la rigueur c’est autre chose.

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

Publicité

Message Posté le: Mar 14 Déc - 10:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 610
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Mar 14 Déc - 20:49 (2010)    Sujet du message: Mon évolution
Répondre en citant

Bonsoir Badbad,

je me permets de m'immiscer dans la conversation parce que moi je ne suis pas élève de l'école et me contente de participer au forum lorsque j'ai le temps, mais si j'ai bien compris, il y a un autre forum de l'école où les élèves échangent entre eux et avec Laurence LARZUL.

Je pratique pour ma part avec l'ABC et j'ai de longues années de pratique ayant été formée jeune à l'astro.

Mais vos questions concernent les étoiles fixes et je ne connais sur le sujet que des ouvrages de l'astrologie traditionnelle assez déterministe et "terrible". C'est vrai que je trouve qu'il manque un livre qui réactualiserait le sujet. Laurence LARZUL nous le pondra peut-être un jour ?

Toujours est-t-il qu'on ne les étudie en général que pour avoir des informations supplémentaires, notamment quant au caractère "exceptionnel" d'un destin. Et Algol, c'est vrai, a fâcheuse réputation.

Mais si je regarde votre thème de façon "classique" on voit que Soleil et Mars sont angulaires et que Mars est carré Jupiter, ce qui fait en effet de vous une sorte de "dieu en colère" du genre à lancer les "foudres de Zeux" au moindre pet de travers, non ?

En tout cas, cela ajoute à la tonalité "violente" de priape conjoint à votre Mars angulaire...

Mais j'aurai bien aimé avoir votre écho concernant les événements d'Haïti où vous êtes né tout de même... Cet espèce "d'anéantissement" et de destruction me semble faire écho à Pluton à votre NS en Scorpion. Vous sentez-vous concerné par ce qui se passe dans votre pays ?

badbad

Point(s): 27
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Ven 17 Déc - 03:17 (2010)    Sujet du message: Mon évolution
Répondre en citant

Salut Adeline,

Bien entendue que je me sens concerné. Je ne sais pas si mon opinion sur ce sujet va dérangé l'esprit du forum, mais bon je me lance. J'aimerais que les choses vont bien et qu'elle retrouve sa beauté d'antan. J'aimerais aussi qu'on puisse s'unir tous enssemble pour batir un pays où il est heureux de vivre. Pour qu'on puisse avoir de bonne entente avec les autres pays à travers le monde.

Lorsque je dis unir tous ensemble, c'est sûr que j'aimerais que les autres nations s'unissent à nous, mais surtout j'aimerais que LES HAITIENS S'UNISSENT ENTRE EUX. Ironiquement notre slogant c'est l'union fait la force, là est le problème. Nous ne sommes pas unis. Je ne vais pas cacher que d'un coté c'est de notre faute ( bien entendu il a eu l'esclavage, l'indépendance qu'on a soit disant acquis, qu'on continue encore à payer très cher... et plein d'autres choses). Lorsque je dis une partie c'est notre faute, c'est que l'haitien voit l'autre haitien comme un rival. C'est sur lorsqu'il est dans un pays étrangé il va faire comme s'il s'unit avec ses semblables et se montrer solidaire ( comme avant l'indépendance (on se dit on est tous dans la même galère, on doit s'entraider) mais après... c'est du chacun pour soi, on veut tous être le meilleur, le plus beau et le plus fort, le plus riche et le plus puissant ( les autres nations d'ailleurs mais chez nous c'est priomordial et viscéral.) L'haitien va plus vite faire confiance à un autre plutôt qu'un haitien. Puis aussi on est profondément alliéné.

On est chargé de ressources intérieures (  historiquement, culturellement, fort psychologiquement etc...). Par ex: La magie, la majorité des haitiens la pratiquent, connaissent, à déjà de pres ou de loin participé ou l' utilisé. On ce dit pourquoi on est le plus pauvre de l'amérique alors? C'est à cause que ce n'est pas tout le monde qui la maîtrise...Il y en qui font du n'importe quoi, il y en a qui exploite les autres, il y en a qui se laisse controler par elle, et la plupart du temps on l'utise pour faire du mal. Pour le mal, on maitre de cet art. Il faut dire que la magie haitienne c'est développer plus du coté obscure de la force. Même pour obtenir l'amour, ça va être pour un amour possesif. Le problème on l'utile pour détruire et non pour construire. Oublions un peu le contexte magique, parlons aussi de l'écucation et de l'organisation. Tous ça sont à améliorer et j`en passe.

Bref, ça serait vraiment très long d'en parler et très, très compliqué. Concernant pluton avec mon noeud sud c'est vrai ça représente vraiment mon pays (Pouvoir, descruction, magie, domination, corruption, sex, trahison et exploitation etc...) et moi d'ailleurs d'une certaine façon car je suis né dans cette période...

Bien à vous

adeline

Message Posté le: Dim 19 Déc - 18:44 (2010)    Sujet du message: Mon évolution
Répondre en citant

Bonjour Badbad,

Je ne vous oubliais pas, mais je voulais prendre le temps de bien vous répondre parce que c'est très intéressant.

La première question que je me pose, c'est : comment "conjuguez-vous" dans votre esprit la notion de karma, d'astrologie karmique, avec votre culture fondée sur la pratique magique ? Le karma permet un peu de comprendre ce qui est connu en magie, l'idée de "choc en retour" et effectivement, il me semble que les pratiques magiques inconsidérés peuvent expliquer bien des malheur du peuple haïtien.

De ce point de vue, au plan culturel, il y aurait donc des choses à reconsidérer et au hasard de mes pérégrinations sur le web, j'ai vu un homme astrologue et mystique du Togo parvenir à inclure parfaitement la notion de "karma" dans sa culture (preuve que ce concept est bien "universel" mais a été voilé par la tradition judéo-chrétienne). Je vous mets les liens pour qui vous puissiez découvrir ses analyses où il se fonde notamment sur l'ABC de l'Astrologie Karmique, lui aussi :

http://www.togocity.com/IMG/faure_destin_tragique.pdf

http://www.togocity.com/IMG/1/Synastrie_Horoscopique_Eyadema_Gilchrist.pdf

En regardant mieux votre thème, sur le plan karmique, on voit  que les RK karmiques de votre NS, Mercure et de votre NN, Venus, se retrouvent conjoints dans votre maison X en Verseau, ce qui semble vouloir dire que vous pourriez jouer un rôle au niveau du pouvoir dans votre pays, en tout cas, endosser la responsabilité d'une évolution pour lui... D'autant qu'il y a Soleil et Jupiter dans ce secteur de votre thème, ce qui est plutôt de bon augure pour jouer un rôle important dans l'arène sociale.

Merci de me répondre pour le lien que vous pouvez faire entre l'AK et la tradition d'Haïti, mais vous êtes encore jeune, ça peut faire l'objet d'une recherche et d'un approfondissement pour vous, ce qui irait dans le sens de votre Neptune RKNN en Capricorne/VIII et conjoint la Lune, touchant donc votre héritage national. D'autant que Pluton passe actuellement sur cette Lune...

badbad

Message Posté le: Ven 24 Déc - 08:58 (2010)    Sujet du message: Mon évolution
Répondre en citant

Salut Adeline et Elisabeth,

Sorry Adeline pour le temps que j'ai pris car je prenais le temps de bien lire le lien intéressant que tu m'as envoyé. C'est très intéressant, car avant même que tu me le post je faisais un lien avec la chute de Duvalier en Haiti  qui a eu lieu le 7 février 1986 avec les aspect de la carte du ciel c'est juste que j'hésitais d'en parler...

Mais après avoir lu cet article j'ai fait un lien avec l'indépeedance de mon pays (pour la proclamation) le  premier Janvier 1804 et le seisme du 12 janvier 2010, j'ai constaté que l'ascendant est venu dans le descendant et vice versa. J'ai regardez aussi la carte du ciel pour la fameuse cérémonie de la nuit du 14 aout 1791. Mais pour ca je n'ai pas l'heure exacte et puis ce n'est pas la seule cérémonie de magie qu'il y a eu. C'est juste que c'est celui là qui a été le plus gravé dans l'histoire c'est tout. Mais il y a aussi une autre chose, la fête du drapeau de mon pays est le 18 mai (une fête que des gens font beaucoup de magie) et ça correspond au 27 eme degré du taureau, soit sur mon ascendant et en conjonction avec caput Algol...

Bref, il n'y pas que la magie qui est un probleme pour le pays et même je ne considère pas la magie comme étant mauvais, c'est ce que les gens en font tout simplement. Oui je crois qu'il y a aussi une notion de karma qu'il faut considérer. Mais je ne dis pas que c'est tout, il y a beaucoup de choses sous adjacent que nous simple citoyen ignorons... Bref je ne peux parler des choses comme ça car cela serait trop long, complexe et cela à trait à la politique... pas juste de mon pays mais de tous les pays impliqués que ce soit les États-Unis, la France, l'Angleterre, l'Espagne et j'en passe.

J'ai une question concernant mon noeud sud et par rapport à la magie, on dit le noeud sud c'est ce qui est acquis pas nécessairement bon ou mauvais et le nord c'est la vie, la voie on doit aller pour évoluer. Dans mon cas prenons par exemple la magie, disont que j'ai acquis certains pouvoir de ma vie ou mes vie antérieures. Faudrait-il que j'abandonne tous ça ou bien l'utiliser pour évoluer vers la voie de mon noeud Nord?
Comme vous le savez, pluton est conjoint à mon noeud sud et donc opposé à mon noeud nord. J'aimerais savoir que fait cette opposition car c'est un aspect negatif... Pourtant maintenant pluton est sur ma lune et fait un sextile à mon neoud sud et un trigone à mon noeud nord...deux aspect positif...

Bref, j'aimerais savoir dois-je abandonner ce que j'ai acquis dans mon passé ou bien l'utiliser pour évoluer?

Aussi mon Neptune RKNN traine en verseau dans ma maison X, on dirait qu'il m'embrouille plus que tout au monde, comme dois-je voir cela?

Aussi une question concernant mon soleil? J'aimerais savoir que fais mon soleil maitre de ma maison 4 ( représentant le père) dans un secteur influencé par la mère ( en maison X)? Est-ce que  mon père à un role à jouer, ou bien au contraire aucun puisque son role est dans le secteur influencé par la mère? PS: C'est ma mère qui m'a élevé.

Bref je sais que je pose beaucoup de question mes j'en ai de besoin. Aussi j'aimerais tellement avoir des gens passionnés qui pourraient me guider.

En passant merci Elizabeth pour m'avoir conseillé le livre de Janduz ça à l'air très intérresant.

Merci Adeline et Elizabeth pour vos réponses enrichissantes

adeline

Message Posté le: Ven 24 Déc - 13:03 (2010)    Sujet du message: Mon évolution
Répondre en citant

Bonjour badbad,

Oui, je me doutais bien que vous creusiez les liens que je vous ai adressés (à cette fin, d'ailleurs !). Il y a sans doute beaucoup à comprendre pour vous en étudiant les différents thèmes de l'histoire d'Haïti.

Pour vos questions : on ne parle pas d'une planète "opposée" au NN mais plutôt d'une planète "conjointe au NS" en AK... Si vous avez l'ABC d'Astrologie Karmique, il est bien expliqué que cette planète risque de "tirer en arrière" si on se polarise trop sur elle. Comme elle est à votre NS, elle montre "d'où vous venez" et donc de vos acquis et si l'on considère vos origines haïtiennes, on voit bien le côté "destructeur" de Pluton (en plus de la magie, etc) qui marque vos origines. Mais dans la logique karmique, c'est en allant vers les valeurs de notre NN que l'on évolue (et que l'on "trouve un équilibre"). 

A l'inverse d'ELisabeth, par exemple, qui a le NS en Taureau et doit se "détacher", vous, au contraire, il vous est demandé d'évoluer vers une vision plus "positive" de la vie, de dépasser surtout des besoins de "revanche" (vous vous décriviez comme "un dieu en colère") et de cultiver des valeurs plus saines, fondées sur le bien vivre, la paix, le bien être.

Vous ancrer dans un besoin de revanche risquerait au contraire de vous conduire à des surenchères destructrices, alors que vous devez à présent "bâtir", "construire" et apprendre à apprécier les bonnes choses de la vie.

Je pense que l'astrologie karmique peut vous aider à dépasser votre colère et votre besoin de revanche parce qu'elle montre que, quelle que soient les apparentes injustices, il y a une "justice immanente" qui est à l'oeuvre. Là, c'est l'aspect plus "spirituel" de votre NN en XII qui est en cause, il faut "élever" votre conscience (Neptune en Capricorne) pour dépasser le côté "lutte" de pouvoir (fut il occulte). Donc, il ne vous est pas conseiller de "traficoter" du côté magie, mais plutôt de cultiver les saines valeurs de la vie, de travailler, d'élaborer, de construire.

Pour ce qui est de la maison X, c'est pareil, en AK, on considère que c'est plutôt celle du père puisque son maître analogique est Saturne... Mais lorsqu'on a été élevé par sa mère, elle prend du coup une teinte "Saturne" puisqu'elle est notre modèle, celui qui est "notre modèle" qui nous élève et a notre responsabilité.

Vous connaissez votre père ? Parce que avec votre RKNN en Capricorne, il y a de toute façon pour vous une "quête du père", mais plutôt comme un "modèle" qui vous aide à vous construire en accord avec votre NN Taureau, donc ce peut-être un "père symbolique"... Et vous-même, par la suite, avec vos planètes en X pourriez incarner ce modèle, ce "père symbolique" pour d'autres.

adeline

Message Posté le: Ven 24 Déc - 13:18 (2010)    Sujet du message: Mon évolution
Répondre en citant

Re-bonjour Badbad,

Je viens de relire votre premier post où vous dîtes ne pas avoir le livre de Laurence Larzul, mais puisque vous êtes astrologue, vous devez absolument vous le procurer parce que vous aurez déjà beaucoup de réponses à vos questions... Notamment "La Prévision des Echéances Karmiques" que l'on peut commander sur le site de l'école qui vous permettra de mieux comprendre vos transits actuels.

Vous aurez des réponses sur votre LN, sur votre Part de Fortune, vos noeuds lunaires, etc.

adeline

Message Posté le: Ven 24 Déc - 13:38 (2010)    Sujet du message: Mon évolution
Répondre en citant

En parlant de cet "esprit de revanche", ça me fait penser au testament de Marie Antoinette après le renversement de la monarchie en France qui disait : "Surtout, ne cherchez pas à vous venger"...

Parce que c'est là qu'il y a "entraînement dans le mal"... Ce n'est pas tant qu'il faut tendre la joue gauche, c'est qu'il faut s'élever au delà des conflits et des combats pour avoir une autre compréhension des choses, plus spirituelle, justement.

badbad

Message Posté le: Sam 25 Déc - 03:51 (2010)    Sujet du message: Mon évolution
Répondre en citant

Bonjour ou bonsoir Adeline,

C'est sûr pour '' l'ABC astrologie karmique'' je dois me le procurer et avec ''comprendre la lune noire'' comme me l'a conseillé Elizabeth, c'est juste que je n'aime pas commander en ligne sur internet. Je sais que cela peut paraître un peu drôle pour un jeune de mon époque, mais je suis très prudent concernant internet.

Puis concernant le désir de se venger on me la toujours dit le mal entraine le mal.  Même en magie on dit vaut mieux se déllivrer d'un sort au lieu de le retourner vers son adversaire et de ne pas citer de nom si on veut qu'elle retourne vers le jeteur de sort car on ne peut jamais être certain de qui nous fais le mal. Vaut mieux se délivrer et de remettre le(s) coupable(s) au force de l'Univers... Aussi encore un autre exemple ( encore en magie), si tu veux trouver l'amour vaut mieux formuler ton voeux de manière à ne pas blesser, ou controler quelqu'un contre son grée. Vaut mieux demander aux forces de l'Univers de trouver la personne parfaite pour nous au lieu de cité un nom ou de faire que la personne qu'on convoite tombe amoureux de nous en la jetant un sort. Cela est très mauvais et à des conséquences très facheuses. C'est pour cela que je dis que la magie n'est pas mauvais en elle-même, mais c'est ce qu'on en fait.

Mais concernant de voir la vie du bon coté, de faire confiance c'est dur. Sûrement j'ai tellement appris à me protéger, me transformer, manipuler, ruser et de faire confiance qu'à moi-même, que c'est difficile de voir le bon coté des choses. Aussi parfois, je réagis tellement violemment et brusquement lorsque j'ai l'impression que quelqu'un tente de me tendre un piège, de me manipuler, que je me rends compte par la suite que s'exagère. Comme si il fallait que je dois toujours être en controle et être sûr du lieu, de connaître les enjeux et de tester les gens. Ça j'ai du mal à ne pas être en contrôle et à faire confiance. Et par dessus tout, je déteste être manipulé.

C'est dur de faire confiance car à chaque fois il y a des trahisons, mensonges et de la méchanceté. Les gens en général ''d'après moi bien entendue'' sont tellement mesquins, fourbes et hypocrites. Mais je me sens capable de donner sans rien attendre en retour. Habituellement je donne avec mon coeur et je ne fais pas quelques choses pour quelqu'un lorsque je sens qu'il sera en mesure de me le rendre en retour. Et je ne prends pas pour les plus forts et je ne suis pas la masse, au contraire j'ai horreur de l'injustice.

Concernant mon père je le connais, mais c'est ma mère et ma grand-mère qui m'a élevé. Et je crois que le modèle paternel que je me suis donné, c'est un modèle idéaliste puisque je n'aime pas du tout la manière dont est mon père. Je ne suis pas comme lui et je ne veux pas être comme lui, peut-être c'est le résultat dont ma mère m'a élevé. Concernant saturne, cela à encore un lien à ma mère, puisque ma lune est en capricorne. Mais on me dit que la maison X c'est l'influence de la mère pour les hommes et le père pour les femmes. C'est juste que je me demandais si mon père avait un rôle à jouer dans ma destiné? Mais concernant saturne aussi qui est en analogie avec la maison X, qu'est ce qu'il fait dans mon theme puisque le seul lien qu'il fait c'est un conjonction avec Mars en maison 7 ?...

Puis pour ce qui est de mon conjonction pluton avec mon noeud sud, je comprends que cette conjonction me pousse à agir comme dans ma vie antérieur (car c'est ancré) et pourrait m'empêcher d'aller vers mon noeud nord. Mais on dit que cette héritage n'est pas nécessairement mauvais... Dans le passé j'ai acquis des connaissances et des savoir qui pourrait m'être utile pour avancer. C'est sûr pour le coté négatif de pluton ( la descrution, la vengence, la domination, la peur etc...), il faudrait que je m'en défasse, mais aussi il donne une grande capaciter à se transformer, être perspicace, renaitre et évoluer. Je pense comprendre lorsque vous dites qu'il ne m'est pas conseillé de traficoter du coté de la magie... Mais est-ce que je dois m'en défaire totalement ou bein juste de me défaire du coté destructeur et néfaste de la magie? Car je pourrais utiliser ma connaissance à faire le bien et à transformer le mal en bien. Comme me l'avait dit Elizabeth au début. Par exemple, l'énergie negative que quelqu'un m'envoie, je pourrais la transformer et l'utiliser à batir au lieu de l'utilser à détruire mon adversaire en retour... Comme on dit rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Je demande ça car ce pluton qui est conjoint à mon noeud sud, est en bon aspect à ma lune et à neptune RKNN ( tous deux conjoints et tous les deux formant un trigone à mon noeud nord ), donc je crois qu'il pourrait m'aider à évoluer dans ce sens grâce à mes acquis. Mais ça c'est ce que je pense... mais qu'en pensez-vous?

Encore une fois merci et joyeux noel.

badbad

Message Posté le: Sam 25 Déc - 03:56 (2010)    Sujet du message: Mon évolution
Répondre en citant

Vous avez totalement raison concernant mon quète du père c'est plus un modèle que je me donne du père idéal (car ce n'est pas pour être méchant comme je l'ai dit, je n'aime pas la manière d'agir de mon père... ) Mais bref, il est comme il est, et je n'ai pas à le blâmer pour ça, car chacun sa chance, sa vie et sa destinée...

adeline

Message Posté le: Dim 26 Déc - 14:55 (2010)    Sujet du message: Mon évolution
Répondre en citant

Bonjour Badbad,

Comme vous dites : "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme", ça ne voudrait donc rien dire "d'abandonner" la magie puisque c'est de la manipulation d'énergie et c'est "l'intention" qui la dirige. Il faut donc plutôt être conscient de ces potentialités mais vivre une évolution spirituelle autour de cela, en direction de Neptune en Capricorne qui demande d'avancer vers une maîtrise, tandis que la magie peut enchaîner aux forces d'en bas.

Donc, bien sûr, il s'agit de "transformer" selon les potentialités de Pluton pour utiliser ces forces dans un but constructif, positif, bénéfique, ce qui demande de se "purifier" ce qui est aussi en accord avec la symbolique de Pluton qui demande de se débarasser de ce qui ne nous est pas essentiel et freine notre évolution (exemple, nos pulsions destructrices, nos mauvais sentiments dus à l'incompréhension et au désir inassouvi, etc). Donc, c'est au contraire en étant conscient des "lois" liées à la magie que vous pouvez avancer vers un chemin lumineux et "désintéressé" : donner sans attendre de retour, par exemple. 

Vous vous êtes rendu compte que votre "suspicion" peut être excessive, et là aussi, il y a une vision des choses à transformer pour un regard plus "objectif" et surtout "compassionnel" pour les travers d'autrui qui bien souvent fait le mal pour l'avoir lui-même subi et c'est donc une réaction en chaine et un cercle vicieux dont il faut sortir. Au lieu d'être "suspicieux", il faut être "lucide" et savoir accorder une confiance relative et lucide à laquelle doit d'ailleurs vous aider votre perspicacité sur autrui.

Par exemple, entre "être prudent avec internet" et ne rien acheter sur internet : il y a une marge ! J'ai vu des gens avoir leur numéro de carte "détourné" et ne s'être jamais servi d'internet pour faire un achat. Il n'y a donc pas plus de risque en achetant sur internet qu'en achetant ailleurs. Rester freiné par "une peur" au lieu de relativiser le danger, ça c'est mal vivre Pluton par exemple.

D'autant que pour vous, en plus du Scorpion, votre NS est en maison VI qui peut se laisser freiner et inhiber par des préjugés sur les choses, alors que Neptune vous demande de lâcher prise et savoir faire confiance en la providence sur certaines choses qui ne relèvent pas de nous et de notre contrôle.

Oui, avec votre Soleil en X et votre NS en VI, vous devez avoir du mal à lâcher prise avec ces besoins de contrôle, d'autant que Saturne conjoint Mars peut aussi faire frein à votre activité et votre spontanéité. Alors il vous faut toujours essayer de voir si ce n'est pas la peur qui vous freine plus qu'autre chose. Neptune en VIII vous demande de lâcher prise avec ce besoin de contrôle tatillon, de vous en remettre à votre inspiration et votre flair (en l'aiguisant, bien sûr), quitte à vous faire parfois avoir, mais en tirer les bonnes leçons au lieu d'avoir des idées préconçues qui sont inhibitrices plus qu'autre chose.

Pour ce qui est de votre père, il n'en reste pas moins un modèle, même s'il s'agit pour vous de vous indiquer ce qu'il ne faut pas faire, ce à quoi vous ne voulez pas ressembler. Mais aussi vous interroger sur le pourquoi du comment à son sujet...

Pour ce qui est du père et de la mère en X, vous avez appris l'astrologie ? Quelle est votre formation ?

badbad

Message Posté le: Lun 27 Déc - 06:21 (2010)    Sujet du message: Mon évolution
Répondre en citant

Salut Adeline,

Une amie à ma mère est astrologue, je la posais beaucoup de question et je faisais aussi des recherche sur internet bien que internet est parfois une mauvaise source avec des gens qui disent n'importe quoi. Il y a aussi des sites comme astrothème que je trouve bien intéressant. Je posais aussi des questions à celui qui a fait le site. Il m'a beaucoup expliqué bien qu'il ne pouvait pas répondre à toutes les questions individuellement, j'ai trouvé qu'il était très patient et m'a gentillement expliqué. Il m'avait aussi conseillé de trouvé un astrologue à montreal. Mais le hic c'est que j'ai perdu la trace de l'amie de ma mère. J'ai appris les significations des maisons, des planètes, les aspects, les décans, les cadrants, les éléments, les modes, comment déterminer une planète dominante ( ce qui peut parfois être compliqué), les transits, la synastrie, etc... maintenant ce qui m'intrigue ce sont les degrés symbolique, les étoiles fixes et l'astrologie karmique. Mais beaucoup de ses choses ne me semblaient pas étrangères. Mais je dois continué à m'instruire car je suis loin d'être un expert.

Concernant mon Neptune, je comprend très bien ce que vous voulez dire. On dirait lorsque j'étais plus jeune j'agissais plus selon mon noeud nord et ceci même à l'adolescence. On dirait lorsque j'étais plus jeune j'étais plus sage. Je ne sais pas si ce sont les réminiscences de ma vie antérieure qui font surfaces ou bien des choses que je devais régler dans la vie passé qui on fait surface, c'est comme si le coté sombre en moi cherchait à faire surface ou à s'incarner. Pourtant je sais que je possède les deux natures. Ma grand-mère ( qui m'a beaucoup baigné dans la magie et m'appris plusieurs choses oublié depuis ma tendre enfance ) l'avait très vite aperçu. Elle est très intuitive et mystique et fait des rêves prémonitoires (son signe poisson). Mais elle a beaucoup de magnétisme aussi car les choses qu'elle fait se réalisait, des gens la craignaient. Elle a l'intelligence que beaucoup de gens n'ont pas (l'intelligence émotionnelle). Mais elle est très amour et sage. Elle ne voulait pas servir de la mauvaise main. Elle m'a tellement parlé et donné d'amour que je pense si elle n'était pas là, je ne saurais pas qu'est-ce qu'est l'amour.

Je me me rappelle que tous les professeurs m'adoraient, les élèves également. J'étais comme un modèle. Les professeurs me comparaient à un ange. On me disait que j'étais mature pour mon âge et bien entendu mais notes étaient excellentes. On me faisait confiance. On punissait les autres et on me laissait partir. En tout cas je ne veux pas trop m'éterniser sur ça car je ne veux pas m'écarter du sujet du forum et c'est un peu personnelle.

Je suis quelqu'un de très très sensible, c'est juste que je ne laisse pas tout le temps paraître. J'ai fait des rêves qui se réalisent. Des choses que quelqu'un allait fait se produire. Des choses banales que je présentais arrivées. Je ne sais pas comment vous appeler cela, mais des fois lorsque je dort, je peux voir qu'est ce qui se passe autour , comme si mon esprit sortait de mon corps pour observer ce qui se passe... Je ressens ce que les gens ressentent, c'est juste que parfois on sent qu'on comprend les autres, mais que personne ne nous comprend. Je me rappelle lorsque je jouais aux cartes avec des amis, je me demandais est-ce que c'est mon coté sensible qui se manifestait ou bien si je faisais que les choses se produisent. Je sais consoler les gens et les donner confiance, courage, force et espoir, mais de la même façon je sais comment les blesser. Mais moi lorsque j'ai besoin de l'aide c'est comme si je devais tous faire moi-même. Mais en fin de compte en réfléchissant, la providence ne m'a jamais laissé tomber.

Je comprends très bien lorsque vous dites je dois faire confiance à la vie et me laisser guider par la voie du coeur. Neptune c'est plus dans le ressentit mais pluton lui il projette, influence, produit. C'est comme si Neptune c'est mon coté passif et pluton c'est le coté actif. Et je dois plus me laisser guider par le divin plutôt que d'essayer d'incarner le divin, en essayant de faire les choses à ma manière et selon mes désirs. Je dois dépasser mes désirs personnel et égoiste.

Pour moi la magie, l'astrologie, la kabbale, les Anges, les Archanges, les éléments, la nature tous ça sont des moyens de me sentir plus proche du divin car pour moi ils sont tous liés. C'est la raison pour laquelle que je vous ai demandé si je devais cessé la magie. Car je ne pense pas je pourrais m'en défaire car cela fait partie de mon être profond c'est un moyen d'être encore plus proche de la source. Je me suis toujours senti connecté au divin c'est juste que j'ai besoin de développer encore plus mes sens, développer mes pouvoirs et les MAÎTRISER, développer mon être en entier sur tous les plans (spirituel etc...), fructifier l'héritage que j'ai acquis, trouver le sens de ma vie, accomplir ma destiné et faire un avec le divin.

badbad

Message Posté le: Lun 27 Déc - 06:27 (2010)    Sujet du message: Mon évolution
Répondre en citant

Excusez-moi, lorsque je me relis je remarque des fautes atroces

adeline

Message Posté le: Mer 29 Déc - 21:33 (2010)    Sujet du message: Mon évolution
Répondre en citant

Bonsoir Badbad,

Vos fautes ne m'ont pas du tout choquée... Vous faites d'ailleurs plus de fautes de syntaxe en français que d'orthographe, je trouve... Ca doit être "l'accent" Haïtien, ou bien canadien, vu de France.

En fait, je ne savais quoi vous répondre car j'ai eu le sentiment que vous aviez très bien répondu tout seul ! Et oui, lorsqu'on est "maître" on est plus efficace à aider les autres qu'à être aidé... Mais c'est là justement où l'on est plus proche de la source et on peut se tourner vers elle, là où les hommes ne nous apportent pas le soutien ou la compréhension voulues.

Ce que vous dites de l'impression que vous faisiez à vos proches étant jeune montre bien ce que vous pouvez devenir et que j'ai déjà souligné en regardant votre thème. Alors, il est certain que puisque vous êtes encore incarné sur cette terre, vous avez aussi "du boulot" à faire pour lutter contre vos démons ... Même s'ils surgissent tardivement, vous rappelant que vous n'êtes pas encore "un ange"...

Ca, ça me semble concerner le parcours de tout individu sur terre, mais plus particulièrement lorsque, comme vous, on a été très jeune "initié" par une grand mère à toute cette dimension "occulte" de la vie. Ce qui correspond bien, là encore, à l'héritage de votre Pluton au NS.

C'est évident que la puissance est à double tranchant et que c'est à nous d'en faire bon usage... Et lorsque Neptune est RKNN, c'est la voie du détachement et de la compassion qui doit primer pour éviter de retomber dans les excès du passé.

Je dirai que "la magie" est surtout une "vision de la vie", mais à la différence de la foi en dieu, par exemple, elle met l'accent sur le "pouvoir personnel", là où votre axe des noeuds en VI/XII mettent plutôt l'accent sur "le service" (à l'humanité, à dieu, etc).

Pour moi, vous avez un thème très prometteur, mais pour remplir cette promesse, il est évident qu'il vous faut apprendre à maîtriser "vos démons" (tout le monde en a et est là pour ça ! Ils se situent en général au NS, si on ne va pas à notre Noeud Nord).

Pour ce qui est de votre parcours en astro, moi je vous recommanderai de vous attacher à une école sérieuse, parce que même le calcul de la dominante peut changer d'une école à l'autre, alors que c'est le B A BA. Personnellement, je ne suis pas toujours d'accord avec les interprétations d'Astrothème, même si je trouve leur site plutôt bien fait pour le grand public curieux. Mais pas pour le "pro". D'ailleurs, j'ai vu qu'il donnait une version "karmique" du thème, mais c'est vraiment de la gnognotte à côté de l'enseignement de LL. C'est vraiment pas sérieux et on sent que c'est là juste pour satisfaire à une demande, une mode.

Mais bon, de toute façon d'après ce que j'ai cru comprendre LL ne veut pas faire d'interprétation informatisée... Et je la comprends parce que j'ai passé commande une fois d'un thème sur ce site, et on y lit tout de même des énormités "informatisées" du type : vous avez du avoir un père sévère alors que la personne n'en a pas eu du tout.

Que l'on s'étonne après que l'astrologie passe pour de la foutaise avec de telles affirmations fausses et démenties par le vécu des personnes. C'est un peu inévitable de tomber dans de tels contre sens dès que l'on informatise le langage subtile des astres.

Je viens d'utiliser des logiciels de traduction du français à l'allemand et inversement : ça donne le même genre de baragoin... On peut décoder lorsqu'on parle français, et encore...

C'est pareil pour l'astrologie si on considère que c'est aussi un langage, celui des dieux... Ca ne le fait pas du tout lorsqu'on informatise la traduction.

Une dame comme Suzel Fuzeau Braesch disant l'inverse d'après ce que j'ai lu dans un de ses bouquins, mais c'est parce qu'elle prenait vraiment l'astro pour du "n'importe quoi" et qu'elle s'est aperçu que non, qu'il y avait quelque chose de rigoureux et de scientifique dans la pratique astrologique. Par exemple, comme on l'a vu récemment avec les interventions de Caro, on ne peut pas traduire le signe du Scorpion avec les même mot qu'avec le signe du Taureau, qui est à son opposé.

Donc, elle a juste découvert que l'astro n'était pas n'importe quoi. Mais ça ne veut pas dire pour autant que l'informatisation de l'astrologie soit une bonne chose, enfin, pas plus que l'emploi de logiciel de traduction pour faire une version française d'un texte écrit en anglais, par exemple.

Parce que, comme dans la traduction de la langue, on a aussi "les faux amis" en astrologie... Et interpréter un thème est vraiment un art...

badbad

Message Posté le: Sam 8 Jan - 21:07 (2011)    Sujet du message: Mon évolution
Répondre en citant

Bonjour Adeline,

J'ai acheté le livre des 360 degrés du zodiaque de Janduz et comprendre la lune noire de Laurence Larzul, mais pour ce qui est de l'ABC de l'astrologie karmique, ce dont j'ai le plus besoin, ils sont malheureusement en rupture de stock. Brèf, je ne sais pas si la réponse de la question que je vais vous poser se trouve dans l'ABC, mais bon. Dans comprendre la lune noire on a expliqué la conjonction de Mars à la lune noire. Et à la page 107, on a donné l'exemple de Louis XVI qui lui a la lune noire dans le descendant opposée à son Mars dans l'ascendant. Ce qui est tout le contraire pour moi. Car j'ai la lune noire sur l'Ascendant opposée à Mars sur le descendant, j'aimerais savoir qu'est-ce qu'il advient de mon cas?

Et aussi dans les 360 degrés du zodiaque, je ne sais pas si vous connaissez ou si vous pouvez m'aider, les degrés symbolique changent (décalent de un ou deux degré avant ou après) par rapport au site astrothème et selon plusieurs autres sites et autre auteur (degré sabbian et de degré hindous), (je sais ce que vous pensez de ce site et je pense aussi un peu la même chose que vous, mais moi je l'utilisais plus pour me guider lorsque je débutais et j'ai le même avis que vous concernant la lecture de theme informatisé qui se contredisent).  Mais revenons à janduz, par exemple l'étoile fixe algol qui se trouve dans le 26 degré du taureau on en parle dans le 25 degré du taureau? J'aimerais savoir pourquoi? 

Aussi j'aimerais savoir concernant le maître de mon NN et de mon NS (Mercure et vénus) qui se trouvent au 20 degré du verseau en Maison X, faudrait-il  que je lis exactement le symbolisme du 20è degré ou celui d'après? Et de même pour la position de mon soleil au 16,36 degré du verseau?

Enfin, j'aimerais savoir par rapport à l'heure exacte de naissance qui peut être souvent compliqué.
Quand considère-t-on la naissance de l'enfant? Est-ce lorsque la tête sort du vagin de la mère et vois pour la première fois la lumière ( ou lorsqu'il est dehors si c'est par autre moyen), est-ce lorsqu'il pleure?... Et aussi parfois cela peut être compliqué car on peut inscrire l'heure de naissance après l'avoir nettoyé et tout, ce qui peut décaler de 2, 3 et même 5 minutes... ce qui change la donne pour l'ascendant et le milieu du ciel...

Mais de toute façon conecernant mon ascendant et L'étoile fixe de première grandeur Algol, on dit que la conjonction peut aller jusqu'à 6 degré et mon ascendant se trouve au 27 degré. Donc aura-il une influence sur ma destiné? Devrais-je considéré le symbolisme du degré de ma lune noire au 27 ème du taureau car sur mon ascendant?

Merci

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 20:38 (2017)    Sujet du message: Mon évolution

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Mon évolution
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003