FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Amas Capricorne en VIII dont le NN et Saturne son régent !
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Amas Capricorne en VIII dont le NN et Saturne son régent !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maroussia

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 33
Moyenne de points: 0,28

Message Posté le: Dim 28 Nov - 21:54 (2010)    Sujet du message: Amas Capricorne en VIII dont le NN et Saturne son régent !
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'étais trés occupée ces derniers mois, et mon esprit était absorbé par quelques problèmes de santé.
J'étudie le thème d'un jeune homme au demeurant brillant, mais qui ne sait toujours pas quelle est sa voie professionnelle. Je me demandais si l'astro karmique vue par Laurence, pouvait indiquer la voie ?
Il est né le 1 Février 1991, et l'ascendant est à 26° des Gémeaux. Naissance  à Paris à 13 h 50.
Au vu de ce thème fortement marqué par le Capricorne qui contient le NN et Saturne, RKNN conjoint, en VIII, ainsi que le maitre de I, Mercure, je me disais qu'il était peut-être intéréssé par les sciences dites traditionnelles ? Neptune conjoint Mercure en VIII ne pourraient ils pas évoquer les anésthésies ?
Les médicaments ? D'autant plus que le maitre de sa X, Uranus, est en VIII conjoint ce même Neptune, maitre de la pharmacopée ?
Ce RK NN Saturne, en VIII, conj NN, me laisse songeuse.
J'y décèle des notions de devoir, d'opiniatreté, de timidité, aussi, quine le mettent pas à l'aise face à un public, je pense.
Je vais aller relire ce que disent les ouvrages de Laurence.
Si vous avez une petite piste, je suis preneuse afin de ne pas perdre le fil avec ce Capricorne si chargé.
Merci et bonne semaine à tous.

Maroussia

Publicité

Message Posté le: Dim 28 Nov - 21:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laitu
Invité

Message Posté le: Mar 30 Nov - 13:38 (2010)    Sujet du message: Amas Capricorne en VIII dont le NN et Saturne son régent !
Répondre en citant

Bonjour Maroussia
Je suis élève de Laurence en fin de cycle. Je vais regarder de plus près votre question et reviens vers vous dès que possible.
Bien à vous
David

Maroussia

Message Posté le: Mar 30 Nov - 21:05 (2010)    Sujet du message: Amas Capricorne en VIII dont le NN et Saturne son régent !
Répondre en citant

Bonjour à tous et bonjour David,

Je vous remercie de jeter un oeil David : votre avis me sera trés utile, ainsi que d'autres, ayant un peu de mal à "comprendre" les Saturniens et leur logique...
Son NN encadré par Saturne (son régent) et par Mercure (maitre d'AS), me semble bien prometteur, en VIII Capricorne... Cela me rappelle ma propre maison VIII Capricorne (aussi !) qui contient de même un Saturne, mais affligé celui là.
Son but de vie trés saturnien, me semble t'il, pourrait bien se conjuguer sous le sceau de Saturne et de Pluton, maitre de la VIII traditionnellement, qui est en VI Scorpion : deux fois le VIII, donc.
La VIII et ses transformations tant psychiques que mentales, et ses retournements de manivelle dans la vie, qui fait opérer une complète métamorphose chez les natifs marqués par Pluton.
J'y verrais un métier lié à une notion à la fois de recherche et de progrès incessants, sous l'égide de Uranus maitre du MC presque sur le VIII ième cuspide lui aussi.
Doué en musique (Mercure conjoint Neptune) et en chimie, il s'est orienté vers pharmacie : encore Neptune ? Le défi semble difficile à relever, cependant, au vu des résultats qui le découragent.
J'ai remarqué Vénus en X Poissons, signe des médicaments et autres médecines, qui est co régent karmique du NS en II en Cancer : un passé qui le reliait à l'uniformément grand ? Des talents (la II et son bagage, ici, karmique de par la présence du NS en II) qui seraient transmis ? Notez l'opposition des régents karmiques du NS : Lune en IV et Vénus en X ?

Merci à vous, et à trés bientôt pour échanger,

Maroussia

Laitu
Invité

Message Posté le: Mer 1 Déc - 11:19 (2010)    Sujet du message: Amas Capricorne en VIII dont le NN et Saturne son régent !
Répondre en citant

Bonjour Maroussia
Oui, à bientôt. Sachant que pour cette semaine il me sera difficile de venir vers vous, alors soyez indulgente sur mon temps de réponse.
Bien à vous
David

Maroussia

Message Posté le: Mer 1 Déc - 22:00 (2010)    Sujet du message: Amas Capricorne en VIII dont le NN et Saturne son régent !
Répondre en citant

Bonsoir David, et merci : ne vous inquiétez pas.
Nous reprendrons dès que vous serez prêt.
Amicalement,

Maroussia

Laitu
Invité

Message Posté le: Sam 4 Déc - 16:10 (2010)    Sujet du message: Amas en Capricorne
Répondre en citant

Bonjour Maroussia

Je vous fais parvenir ma réponse en début de semaine prochaine.
Bien à vous
David

Laitu
Invité

Message Posté le: Sam 4 Déc - 16:28 (2010)    Sujet du message: Amas Capricorne en VIII dont le NN et Saturne son régent !
Répondre en citant

Bonjour Maroussia

je reviens vers vous, car j'ai du faire des essais afin de vous poster ma réponse, car elle était sur clef USB. J'espère que cette foi ci cela va bien marcher. Ainsi ne tenez pas compte du premier message et voyez bien qu'avec ce message vous avez un fichier joint où j'ai rédigé ma réponse.
Bien à vous David

Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 693
Moyenne de points: 0,73

Message Posté le: Sam 4 Déc - 19:47 (2010)    Sujet du message: Amas Capricorne en VIII dont le NN et Saturne son régent !
Répondre en citant

Chère Maroussia,

David ayant eu un problème technique nous nous sommes organisés avec le forum privé pour vous transmettre, par mon intermédiaire, son étude que voici.

Bien à vous

Elisabeth

Pour Maroussia 

Je peux voir que l’axe de ses nœuds se trouve en (II/VIII) Cancer/Capricorne, avec pour co-régent karmique du nœud sud Vénus qui se trouve en Poisson maison 10 et sa Lune régent karmique sud en maison 4 Vierge. Ses deux régents du nœud sud sont donc opposés et marque entre ces deux planètes une tension qui doit s’équilibrer. Probablement que ce jeune homme vit des remous intérieurs qui perturbe son émotionnel, d’autant plus que Vénus est en carré à son Mars Gémeaux et accentue donc ce coté conflictuel entre sentiments et émotions qui crée des déséquilibres dans sa psyché et donc dans ces choix de vie. Avec un ascendant en Gémeaux cela peut accentuer ce coté « disperser », qui éveille sa curiosité, sans pour autant avoir la capacité de focaliser son attention sur quelque chose de précis qui stabiliserait cet « éclatement intérieur » entre l’ardent désir de découverte (Mars Gémeaux) et le sens véritable à donner à sa vie. 
Ainsi dans un premier temps, la chose la plus importante pour lui consiste à bien équilibrer sa vie émotionnelle afin de faire les choix judicieux qui le conduirait dans son axe de vie. Car avec la Lune comme régent karmique du nœud sud, on a affaire à quelqu’un de sensible qui en opposition de son 2ème RKNS Vénus tout en formant ce T carré avec son Mars exacerbe donc cette sensibilité, jusqu’à tomber peut être dans la sensiblerie. 

Avec une lune noire en maison 6, sa problématique se situe dans sa capacité et à sa façon de se rendre utile au monde extérieur. Comment puis je me mouler dans le tissu social afin de donner le meilleur de moi-même dans quelque chose que j’aime. En Sagittaire il peut retrouver la foi qu’il a perdu dans des vies antérieures afin de bien se reconnecter à lui-même. Ainsi tout travail qu’il l’aiderait à aller dans le sens d’une philosophie de vie ou du sens du « religieux » dans l’ouverture d’esprit et loin de tout dogmatisme pourrait constituer pour lui une voie de réalisation. Avec l’axe (II/VIII), nous sommes dans un karma de transformation et de purification qui demande au natif une vraie introspection afin de lever le voile sur ses illusions pour éviter tout problème lié à la santé (lune noire en 6 aussi), où il peut avoir une tendance à la somatisation, d’autant que son ascendant est en Gémeaux. Mercure, maître de son ascendant est en conjonction avec Neptune en 7 et peut le rendre flou, voir confus dans ses rapports aux autres qui ne le comprennent pas forcément bien. Il doit alors apprendre à être précis et clair dans ses positions afin de bien se rendre audible à autrui. 

Car cette conjonction peut dans sa vie l’amener à une belle inspiration qu’il pourra au mettre au service de son nœud nord en Capricorne maison 8. Soutenu par son co- régent karmique Pluton qui chez lui en Scorpion peut lui donner une grande force intuitive lui permettant de mettre à jour ses propres secrets qui en 6 élaguent tout le coté superficiel de son être afin de rentrer dans les profondeurs de celui-ci et de bien le sonder. Ce Pluton va alors lui servir « d’éboueur » afin d’aller à l’essentiel. A l’essentiel de son régent karmique Saturne qui en conjonction de son noeud nord lui apporte donc toute la maturité nécessaire afin de se réaliser pleinement. Pour cela il devra goûter à toutes les vertus de cette planète et ne pas rechigner face à l’effort, à la persévérance et aux sens des responsabilités tant morales (en 8) que sociales. Ainsi il ne doit pas avoir peur des difficultés qui inconsciemment sont recherchées afin de le stimuler et de le rendre plus perspicace et efficace dans ses entreprises. 
Cela situe un karma positif à l’égard de toutes les structures sociales et ses maîtres ou ses aînés seront des modèles fiables qui l’aideront sans complaisance à s’élever socialement, intellectuellement ou moralement. Il doit toutefois veiller à conserver sa souplesse et sa liberté d’esprit afin de ne pas cristalliser des principes rigides et des émotions négatives qui bloqueraient son développement futur. Il doit aussi bien comprendre que les expériences de vie ne sont pas toujours faciles sans pour autant garder de la rancœur ou de l’amertume qui assècherait littéralement son cœur et constituerait alors le ferment de ses malheurs. 
Il est certain qu’avec un tel thème, il a une vocation, je pense à pouvoir réussir socialement dans sa vie avec peut être un métier en rapport avec le « spirituel » et « l’humanitaire », soleil en Verseau sextile à Uranus, maître de son signe solaire en 7 Capricorne et le dote d’un esprit brillant et créatif. Ce serait alors un bon moyen aussi de transcender cette lune noire en 6 afin de se rendre utile au plus grand nombre dans un esprit de service et de compassion. 

Voilà Maroussia, ce que je peux dire de ce premier jet. Je me tiens à votre disposition pour ouvrir le dialogue sur des questions que vous pouvez me posez qui seraient aussi susceptibles de me stimuler. 

Elisabeth Darras élève de Laurence

Maroussia

Message Posté le: Sam 4 Déc - 22:49 (2010)    Sujet du message: Amas Capricorne en VIII dont le NN et Saturne son régent !
Répondre en citant

Bonjour David, et merci de cette longue et passionnante étude !
Merci à ma chère Elisabeth pour votre aide à l'élaboration écrite de l'analyse de David : J'admire l'entente qui règne parmis les membres de l'Ecole.

Je vais relire à tête reposé demain votre étude, cher David, et je vous ferais part de mes observations. D'ores et déjà, je puis vous dire que vous avez trés bien saisi sa personnalité, si sensible et effacé !
Je vous souhaite à vous ainsi qu'à tous, un excellent dimanche malgré le froid et les duretés de la vie.

Amicalement, et sincèrement,

Maroussia

Maroussia

Message Posté le: Ven 10 Déc - 21:17 (2010)    Sujet du message: Amas Capricorne en VIII dont le NN et Saturne son régent !
Répondre en citant

Bonsoir David,

Toutes mes escuses pour ce retard à vous répondre, mais je vis des moments particulièrement difficiles en ce moment... J'espère que ça va s'éclaircir.
Je reprend ce soir le fil de notre conversation.
Je suis d'accord avec vous lorseque vous mentionnez, chez lui, la nature émotionnelle qui vibre à cent mille volts, même s'il la masque en la compensant : gourmandises, dispertion dans une pluralité de choix et d'idées, instabilité présente, chez beaucoup de jeunes qui éprouvent du mal à se décider.
Se rendre "utile" : oui, par le biais de la recherche dans des laboratoires.
Il n'est pas porté à suivre un métier à vocation spirituelle ou humanitaire : pas pour le moment vu son jeune age. Ce peut devenir un défi, dans le futur.
Je me demandais juste si les pharmacopées neptuniennes et autres anésthésiants pouvaient être l'apanage de ce Neptune relié à Mercure maitre d'AS, conjoints au NN en VIII, maison d'eau, fortement occupée par un stellium, dont Saturne  RKNN, semble ouvrir la voie ?
Nul doute que PLuton, l'épurateur qui va à l'essentiel, en VI et maitre, co RK NN, au sextil de ce Neptune/Mercure, l'obligera à sélectionner ses multiples centres d'intérêts pour aller vers la rigueur saturnienne : la recherche par les Sciences ?
Je vous remercie, David, pour votre implication, et n'hésitez pas si vous avez des questions,

Bien à vous,
 Maroussia

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 14:28 (2016)    Sujet du message: Amas Capricorne en VIII dont le NN et Saturne son régent !

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Amas Capricorne en VIII dont le NN et Saturne son régent !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003