FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Interprétation
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Interprétation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Caro


Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 15
Point(s): 25
Moyenne de points: 1,67

 Message Posté le: Dim 12 Déc - 14:36 (2010)    Sujet du message: Interprétation
Répondre en citant

Bonjour ,

Selon l'interprétation crée par Mme Larzul , toutes les personnes nées les années ou le noeud nord est en Scorpion vont avoir leur vie parsemée d'obstacles et d'épreuves et s'éloigner de tout ce qui ressemble à du plaisir .

Astralement !
Caro


 Revenir en haut »
Publicité






 Message Posté le: Dim 12 Déc - 14:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut »
Elisabeth


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 948
Localisation: Lyon
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 694
Moyenne de points: 0,73

 Message Posté le: Dim 12 Déc - 15:31 (2010)    Sujet du message: Interprétation
Répondre en citant

Bonjour Caroline,


Oui tout à fait car un NN Scorpion est un NS taureau avec Vénus régent karmique qui montre donc un passé de plaisir, de confort, de passivité, de tendance à compter sur les autres plutôt qu’à prendre ses responsabilités (je vous renvoie à la lecture générale du NN Scorpion pour approfondir cette question). En résumé le taureau exprime “la valeur” tandis que le Scorpion la “perte de valeur”.


Le taureau qui a vécu autour du matériel et dans le matériel sans se poser les “vraies” questions c’est-à-dire celles qui mènent inévitablement à s’ouvrir à une autre dimension de la vie beaucoup plus spirituelle doit maintenant se dépouiller pour se transformer et c’est toute la fonction de Pluton Régent karmique du NN. Et il est vrai que c’est particulièrement difficile de devoir quitter le matériel et son confort pour s’ouvrir à une autre dimension qui appelle le dépouillement puisque sur ce chemin il faut de toute façon se détacher et du matériel et d’idées trop ancrées, trop rigides qui bloquent l’accès à une vision plus globale du monde.


Pour moi qui suis NN Scorpion je peux vous dire que j’ai vécu de véritables descentes aux enfers qui m’ont obligée à me repositiionner sur la bonne voie, celle du dépouillement pour un enrichissement spirituel.


Car c’est exactement ce que demande Pluton Régent karmique du NN : se dépouiller pour s’enrichir sur le plan spirituel alors oui cela peut s’apparenter à un parcours du combattant comme ce fut mon cas et pourtant je suis toujours sortie régénérée des magistrales descentes aux enfers que cette voie m’a fait vivre pour me permettre d’ouvrir les yeux sur la temporalité du matériel.


Si vous pratiquez l’astrologie il suffit donc de vous reporter aux symboles du taureau et à ceux du Scorpion, de Vénus et Pluton pour comprendre. Car l’astrologie est la science des symboles.


Bien à vous


Elisabeth
_________________
C'est bien "ici" que vous trouverez "l'essence" de votre évolution. Je vous souhaite la bienvenue.

Elisabeth Darras élève de Laurence


 Revenir en haut »
Caro


Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 15
Point(s): 25
Moyenne de points: 1,67

 Message Posté le: Dim 12 Déc - 17:07 (2010)    Sujet du message: Interprétation
Répondre en citant

Elisabeth ,

vous écrivez aussi " il faut de toute façon se détacher et du matériel et d’idées trop ancrées, trop rigides qui bloquent l’accès à une vision plus globale du monde."

Pourtant l'interprétation de Mme Larzul du Noeud Nord en Scorpion est particuliérement nombriliste puisqu'elle tourne autour de l'introspection .
Courage Elisabeth ,mais  la première chose a faire en urgence c'est d'ôter de votre esprit que vous seriez particulièrement visée par le destin qui vous promet des épreuves .
Ce n'est que votre perception qui vous conforte dans cette idée et pas la réalité!
Liberez vous de cette croyance mortifére et surtout pathogène car anxiogéne !
Vous allez finir ou vous êtes déjà dans un processus de dépression chronique : c'est très dangereux pour votre santé mentale .
Et rassurez-vous il n'y a pas plus de dépressifs et de malheureux chez les gens nés dans les années d'un NN en scorpion et ça c'est scientifiquement prouvé .
Courage !
Caro


 Revenir en haut »
Marie
Invité

Hors ligne




 Message Posté le: Lun 13 Déc - 14:11 (2010)    Sujet du message: Interprétation
Répondre en citant

Je trouve votre échange très intéressant, j'attends la suite avec impatience !
Quelles sont les années NN Scorpion ?

A bientôt !


 Revenir en haut »
adeline


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 673
Localisation: Nancy
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 598
Moyenne de points: 0,89

 Message Posté le: Lun 13 Déc - 18:31 (2010)    Sujet du message: Interprétation
Répondre en citant

Bonjour à tous,


Je n'étais pas passé depuis longtemps, mais je suis de façon vigilante ce qu'il se passe dans l'école de Laurence LARZUL et votre intervention Caroline me fait penser à d'autres, cet été, étant davantage dans la contestation du travail de Laurence LARZUL que dans l'étude attentive de l'astrologie.


Sur ce genre de débat, j'aime bien mettre mon grain de sel.


Je trouve votre interventions pleine de certitudes et des jugements de valeurs, bien typique d'un NS en Taureau n'ayant pas "affiné" son approche des choses.


Je mets un lien sur un témoignage d'Elisabeth que j'ai lu dans La Revue, vous expliquant mieux ce qu'elle appelle "descente aux enfers" : http://www.astrologie-karmique.com/50-Regressions-astrologie.htm


Par ailleurs, au lieu de "juger" les écrits de Laurence LARZUL, vous seriez bien avisée de les étudier et de les mettre en pratique si vous êtes astrologue... Comme je l'ai fait moi-même.


Parce que le "procès" que vous faites peut être appliqué à l'astrologie dans son ensemble et non à la seule astrologie karmique. Puisque vous reprochez en gros à l'astrologie de donner "une grille de lecture" que vous jugez "mortifère"... A vous lire, vous êtes même pas loin de penser que c'est l'astrologie qui "détermine" un destin. 


Je pratique pour ma part de longue date maintenant l'ABC et je suis plutôt sidérée de sa justesse. Non pas en ce qu'il "conditionne" la vie, mais en ce qu'il permet de la comprendre grâce à judicieux "décodage".


A mon avis vous prêtez bien trop de pouvoir soit à Laurence LARZUL, soit à l'astrologie en prétendant qu'un écrit astrologique "conditionnerait"... Au contraîre, elle permet de "déconditionner" en "décodant".


Donc, pour moi, vous n'êtes pas astrologue, peut-être "psy" et donc avec votre propre grille de lecture et vos "croyances". La psy, sans l'astrologie, est bien plus "nombriliste" puisqu'elle ne se sert que du matériaux inconscient de l'individu, sans référence à la symbolique des astres. L'être ne se rapporte donc toujours qu'à lui-même, sans passer par le filtre d'une "langue universelle" tel que l'on peut considérer l'astrologie.


De plus, vous affirmez une chose fausse ! Nul n'a dit que le destin d'un NN en Scorpion serait plus difficile qu'un autre ! Selon la logique karmique, il doit vivre une "transformation" et cela passe par l'apprentissage de morts et de renaissances, pas forcément "douloureuses". En fait, elles ne le sont que si l'on s'accroche à nos certitudes. Le péché mignon d'un NS en Taureau étant de rester dans une vision naïve, matérialiste, faite d'attachement, d'entêtement et de certitudes toutes faites. Avec le NN en VIII, il faut aller au devant des remises en questions et savoir "se mettre en danger".


Mais tout astrologue sait donc que la symbolique Taureau/Scorpion met en cause la notion de gain/perte, vie/mort, etc... Pourquoi vous en prendre à LL de "parler en astrologue" alors que justement : elle est astrologue. Mais, de toute évidence, ce langage vous échappe car vous n'avez sans doute fait que, au mieux, le survoler.


Je ne sais plus la tournure exacte, mais il y a une citation qui pose bien votre problème et qui dit bien que peu de science nuit davantage que pas de science du tout.


Moi, en vous lisant en tout cas, je me demande où vous voulez en venir ? Je ne sais pas si c'est de l'ignorance ou de la mauvaise foi, mais vos propos contiennent une grande part de fausses affirmations, la première étant de dire que l'interprétation d'un NN en Scorpion est "dure", "dévalorisante"... Il y a probablement certaines nuances et subtilités qui vous ont échappé et pourtant la science des symboles exige toujours cet esprit de nuance et de subtilité pour être bien pratiqué. Quand on apprend l'astrologie, on apprend qu'un symbole a toujours différents niveaux d'interprétation. On apprend à "lire entre les lignes" et non à prendre une interprétation au pied de la lettre.


Or, vous n'avez pas acquis cet esprit de "finesse" qui vous permettrait de "dégrossir" votre vision des choses qui me paraît, à vous lire, très "grossière" au sens de pas affinée, pas dégrossie. Alors, j'y vois bien le signe de votre NN en Scorpion qui justement, vous demanderait d'affiner et de transformer votre vision des choses.


A vous lire, je vois un fatras de jugement de valeur et d'idée toute faite et sur l'astrologie, et sur Elisabeth, et sur le symptome de la  dépression clinique, etc. Donc, l'exigence de "remise en question" de votre vision des choses, propre à un NN en Scorpion me paraît d'autant plus criante.


Chacun voit midi de sa fenêtre et pour un NS en Taureau, il est particulièrement plus difficile de "délocaliser" son regard pour adopter un autre point de vue... Ainsi, même si vous venez sur un forum d'astrologie, parler d'astrologie et que peut-être vous avez lu quelques livres d'astrologie, vous me semblez bien loin d'avoir un point de vue "avisé" en la matière car être astrologue c'est aussi avoir "un autre regard"... 


On ne dit pas, par exemple, que les symboles astrologiques "conditionnent". On sait que c'est un langage, établi par les anciens et leur expérience, qui permet de "décoder".
Si vous aviez appris l'astrologie, vous en seriez convaincue. Or, c'est ce procès là que vous faites à l'ABC. Mais vous pourriez le faire à propos de n'importe quel livre d'astrologie.


Personnellement, ça m'est arrivé de lire sur des forum ésotériques des gens critiquer l'astrologie en prétendant qu'elle "enferme" et "conditionne" mentalement les gens. Dans une logique de parole "auto-réalisatrice" comme vous dîtes.


C'est un point de vue à mon avis très "anarchiste" qui relève un peu du "ni dieu ni maître"... Malheureusement, les gens n'ont pas besoin de faire de l'astrologie pour rencontrer l'épreuve et le malheur. Les gens qui tiennent ce genre de raisonnement ont tendance à penser que tous les malheureux de la terre ont lu des livres d'astrologie avant de vivre leur vie ! Comme si tous les malades l'étaient pour avoir lu des dictionnaires médicaux avant !


C'est tout à fait inepte mais ça relève bien de la "pensée magique" dont l'astrologie a longtemps été la victime. On lui prête un pouvoir qu'elle pas, mais on néglige son côté "salvateur" puisqu'elle permet d'expliquer et de comprendre le pourquoi de nos épreuves. Et ce, plus particulièrement l'astrologie karmique.


Vous savez, les anti-astrologues évoquent souvent "l'effet barnum" et en gros, c'est le fond de votre argument : Elisabeth aurait traversé les enfers parce qu'elle l'aurait lu avant dans un livre d'astrologie...


Allez lire son témoignage, et vous verrez que c'est plutôt l'inverse. Avec l'astrologie, elle a simplement donné du sens et mieux compris ce qui lui était arrivé alors qu'elle ne connaissait rien à l'astrologie.


Et le fait de trouver "un écho" à son vécu dans l'astrologie a apaisé son angoisse existentielle. Mieux que ne l'ont fait les anti-dépresseurs qu'elle prenait avant d'avoir découvert la richesse de l'astrologie.


C'est donc vous, à mon avis, qui êtes dévalorisante et négative sur l'astrologie. Sa "vertu thérapeutique", même, vous y voyez du vice !


Ceci au profit d'un "discours psy" de toute évidence. Alors dans ce cas, à mon avis, la discussion est close car : à chacun sa chapelle et sa grille de lecture du monde. Si vous préférez les anxyolitiques et la psy clinique : c'est votre liberté !


Merci de nous laisser la nôtre et de la préférer, sachant bien de quoi nous parlons.


 Revenir en haut »
adeline


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 673
Localisation: Nancy
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 598
Moyenne de points: 0,89

 Message Posté le: Lun 13 Déc - 18:52 (2010)    Sujet du message: Interprétation
Répondre en citant

Je repense d'ailleurs à cette idée selon laquelle on attrapperait des maladies rien qu'à lire des dictionnaires médicaux parce que je viens de lire un numéro spécial de "Science Humaines" sur les troubles mentaux de sept/nov 2010.  Et le rédacteur en chef qui a interrogé divers spécialistes de la question dit llui-même que c'est un coup à se croire atteint de tous les maux et troubles mentaux...


Cette tendance à tout rapporter à soi est universelle et n'est pas propre à l'astrologie. Mais si on s'était arrêté à tous les hypocondriaques de la terre, on aurait pas beaucoup progressé quant à la science médicale au prétexte qu'à parler d'une maladie, on risquerait de l'attrapper !


C'est à mon avis faire preuve d'un esprit superstitieux que de penser ainsi... C'est ça "la pensée magique"... Et elle va a contrario des progrès de la science, quel que soit le domaine de cette science.


 Revenir en haut »
Elisabeth


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 948
Localisation: Lyon
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 694
Moyenne de points: 0,73

 Message Posté le: Lun 13 Déc - 20:03 (2010)    Sujet du message: Interprétation
Répondre en citant

Bonsoir Caro,

Pour compléter les propos d'Adeline dont vous pouvez mesurer la pertinence je vous rassure : JE SUIS TRES HEUREUSE !!!

Et oui figurez-vous qu'après avoir fait tout ce travail d'épuration que me demandait le NN Scorpion ma vie a complètement changé : j'ai rencontré l'homme de ma vie (c'est rassurant pour la psy que vous êtes non ?) ; j'ai pu diminuer mon temps de travail pour me consacrer à ll'astrologie ; je prends enfin le temps de vivre dans la Paix et la Sérénité. Ce qui peut être un problème pour certains ou même ce qui l'était avant pour moi ne l'est plus car j'ai trouvé mes sécurités intérieures qui me stabilisent.

Tout cela grâce à l'astrologie et surtout l'école de Laurence Larzul. Et si j'en témoigne maintenant c'est bien pour montrer la justesse et la rigueur de l'enseignement de Laurence Larzul pour aider toutes celles et ceux qui sur cette voie vivent les mêmes difficultés. Pour leur montrer qu'il y a une issue.

Et je connais beaucoup de NN Scorpion qui ont eu des destins dramatiques notamment Camille Claudel et Romy Shneider par exemple qui n'ont pas su dépasser les difficultés de cette voie particulièrement difficile.

Mais je reviens vers vous surtout pour lever dans le forum une confusion de votre esprit dont je ne voudrais pas qu'elle vienne le "polluer".

Vous dites en parlant de Laurence Larzul qu'elle a "crée" une interprétation.

Et là vous faites une grave confusion entre le Créateur et l'Astrologue. 

L'astrologue est l'interprète de ce que l'on peut appeler les "Voies du Créateur". Et l'homme accède à cela par l'étude des symboles, de la symbolique dont l'astrologie est par essence "la Science".

Donc en aucun cas Laurence crée des interprétations. Elle interprète les symboles du Créateur et c'est là tout son enseignement et c'est là le rôle de l'astrologie comme je l'ai déjà dit précédemment.



Elisabeth
_________________
C'est bien "ici" que vous trouverez "l'essence" de votre évolution. Je vous souhaite la bienvenue.

Elisabeth Darras élève de Laurence


 Revenir en haut »
Caro


Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2010
Messages: 15
Point(s): 25
Moyenne de points: 1,67

 Message Posté le: Mar 14 Déc - 02:56 (2010)    Sujet du message: Interprétation
Répondre en citant

Bonsoir Adeline , Bonsoir Elisabeth .

Je n'ai pas trop le temps se soir pour développer (je le ferai demain) et je vais simplement préciser certaines choses .

Adeline ,
 Je n'ai pas mon Noeud Sud en Taureau mais en Gémeaux , je ne suis pas psy (même si j'ai fais des études de psycho assez poussées) et je pratique (modestement) l'astrologie .
A quoi attribuez-vous mes certitudes sans avoir affiné mes jugements puisque je n'ai aucune planète ni de Noeud en Taureau ou en maison 2?
Je ne comprend pas la violence de votre réaction et vos attaques ad hominem . Et ce genre de réponse à tendance a me confirmer qu'il y a un réel problème ici .
Mais Adeline essayez de vous détendre et d'être moins sur la défensive . Et essayez de changer de ton ! Very Happy
Je tacherai de vous répondre dés que je pourrai.
Dommage que vous ne répondiez pas à ma question initiale .
L'astrologie karmique occidentale étant une création très récente il ne doit pas être très difficile de retrouver les sources qui ont inspiré Mme Larzul .


Elisabeth ,

J'ai lu rapidement le lien vous concernant et je vous promet de revenir sur le sujet .
Donc vous avez connu une longue pathologie psy, anxiété , grave dépression , tentative de suicide ,hospitalisation . Avouez que je suis tombée assez juste en lisant votre discours ! Smile
Vous faites référence à Romy Scheinder et à camille Claudel , qui ont connu de graves troubles psy (même si les raisons ne sont pas du tout les mêmes) mais rassurez vous il n'y a pas la moindre augmentation du risque de pathologie psy lourde ou légère ,chez les gens nés les années ou le Noeud Nord est en Scorpion (Cf études sur les prévalences des troubles psy disponibles sur le site de l'INSERM). Je suis catégorique .
Il semble que le seul évènement marquant a été la mort de votre grand-mère , un événement pourtant dans l'ordre des choses . Par contre ce qui saute aux yeux c'est vos troubles vis-à-vis de la maternité : si j'ai bien compris vous n'avez pas eu d'enfant (peut être a cause de vos troubles) mais vous avez tentez de "prendre" le fils de votre soeur. Je ne suis pas psy mais de toute évidence il y a quelque chose à creuser .
Je suis sure que vous etes heureuse et meme TRES heureuse , du moins j'espére que votre état est stabilisé .

Vous écrivez que l'astrologue est l'interprète de ce que l'on peut appeler les "Voies du Créateur".  Ma question est justement comment , par quelles méthodes ,Mme Larzul a-t-elle crée ses interprétations ?
 Car une interprétation cela se crée : on dit bien "je "FAIS" une interprétation " Il y a d'autres personnes qui "FONT" d'autres interprétations.
Mais ne nous perdons pas dans des détails sémantiques . Et attachons nous au fond .
Je vous répondrai plus précisément dès que je peux .
Okay

On vous a oublié Marie ! Laughing

Voici les années ou le Noeuds Nord est en Scorpion :
du 22/3/1938 au 9/10/1939
5/11/1956 au 21/5/1958
13/6/1975 au 29/12/1976
22/01/94 au 11/08/95 etc ...


 Revenir en haut »
Marie
Invité

Hors ligne




 Message Posté le: Mar 14 Déc - 09:49 (2010)    Sujet du message: Interprétation
Répondre en citant

Merci Caro,

Je cherche des indices de vie dans mon entourage, je suis très "terre à terre" avec le symbolisme ! Very Happy

NN Lion Neutral
A+


 Revenir en haut »
Elisabeth


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 948
Localisation: Lyon
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 694
Moyenne de points: 0,73

 Message Posté le: Mar 14 Déc - 10:13 (2010)    Sujet du message: Interprétation
Répondre en citant

Bonjour Caro,

Quelles tentative de suicide ?

Je parle clairement de "compulsions de défenestration" qui étaient d'autant plus épouvantables que je ne voulais pas me suicider.

Et là encore ce n'est pas la psychiatrie qui m'a aidée car même avec leurs drogues elles ne cessaient pas.

Là encore je ne parle pas pour vous mais pour "éclairer" le forum.

Ce que vous me donnez l'occasion de faire et il faut donc vous remercier.

Elisabeth
_________________
C'est bien "ici" que vous trouverez "l'essence" de votre évolution. Je vous souhaite la bienvenue.

Elisabeth Darras élève de Laurence


 Revenir en haut »
adeline


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 673
Localisation: Nancy
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 598
Moyenne de points: 0,89

 Message Posté le: Mar 14 Déc - 15:04 (2010)    Sujet du message: Interprétation
Répondre en citant

Bonjour Caro, Elisabeth,


Elisabeth, oui, vous avez raison, l'intervention d'un contradicteur a son intérêt pour développer des arguments, encore faut-il qu'il y ai un vrai "débat" et non dialogue de sourd. Enfin, si Caro n'entend rien, les lecteurs, eux, peuvent ainsi se faire une opinion.


@ Caro
Oui, j'avais mal lu et pensais que votre NN était en Scorpion alors que vous repreniez une phrase d'Elisabeth, mais un NN en Sagittaire ne m'étonne pas ! D'ailleurs, il me semble l'avoir bien perçu en vous disant ceci :
"Mais, de toute évidence, ce langage vous échappe car vous n'avez sans doute fait que, au mieux, le survoler.


Je ne sais plus la tournure exacte, mais il y a une citation qui pose bien votre problème et qui dit bien que peu de science nuit davantage que pas de science du tout."


Parce qu'on peut vraiment compter sur un NS Gémeaux pour venir pérorer sur un forum avec 3 sous de connaissance et un évident manque de culture qu'il étale comme de la confiture ! C'est ce que fait un NS Gémeaux qui ne s'est pas engagé dans les études nécessaires à sa bonne compréhension du sens  profond des écrits qu'il peut lire... Du coup, il en reste "à la lettre" et l'esprit lui échappe tout à fait...


Laurence LARZUL a créé une REVUE pour votre information où elle développe quantité d'aspects de l'astrologie karmique... Si vous ignorez que "les sources" d'un astrologue sont les auteurs qui l'ont précédé et le corpus de la connaissance astrologique établi par des prédécesseurs c'est que vous déniez à l'astrologie le statut de "connaissance". On apprend l'astrologie comme on apprend un art, ou une science et lorsqu'on est doué, on y ajoute son propre génie pour créer un travail plus en accord avec l'époque contemporaine.


Il y a certes ceux qui font "de la redite" et ceux qui font avancer le schmilblick, ce qui est le cas de Laurence LARZUL à mon avis.


Mais le distingo que fait Elisabeth sur la Création et l'interprète vous échappe probablement du fait que vous n'avez aucune idée de ce qu'est l'astrologie comme connaissance et n'en avez qu'un point de vue très superficiel. Un peu comme si vous prétendiez avoir un avis sur les mathématiques avec les quelques équations travaillées pour passer le bac.


Et un manuel d'astrologie ne se lit pas : il se pratique ! C'est ainsi que l'on peut en tester la valeur et la validité, pas autrement. De toute évidence, vous qui demandez des tests et des validations, ce minimum d'honnêteté intellectuelle avant d'intervenir sur un forum afférant précisément à ce livre et cette école ne vous a pas paru nécessaire. Ceci, tandis que vous prétendez échanger avec des praticiens de cet ouvrage, comme le titre du forum l'indique. Vous ne trouvez pas que vous êtes un peu gonflée et sans gêne ? Moi, c'est l'effet que vous me faites en tout cas.


Alors oui, ceci traduit bien les limitations d'un NS Gémeaux qui survole et n'approfondit pas et préfère discutailler ou énoncer des positions de principes plutôt que d'ouvrir son esprit afin de se faire une opinion juste et fondée sur l'expérience des choses.


Ceci étant dit, je n'ai pas votre DN mais a priori je ne suis pas supposée vous faire confiance, un NS Gémeaux se plaisant aux jeux de la réthoriques sans accorder d'importance au respect de la vérité et bluffant de ce fait à son aise et comme ça lui sied aux seules fins de retomber sur ses pieds. Enfin, bien sûr, le "mauvais" NS Gémeaux, celui qui reste accroché à ses démons du NS... 


Celui qui va vers son NN en Sagittaire s'inscrit en général à une école pour avoir un discours plus pertinent et savant sur les sujets qu'il aborde, alors que le NS en Gémeaux se contente volontiers de la psy de comptoir par exemple, du moment qu'il trouve interlocuteur à qui parler.


Vous vous dîtes astrologue amateur et moi je suis convaincue de la validité de cette phrase disant que peu de science est pire que pas de science du tout... Voilà une "pensée", une "sagesse" qu'un NS en Gémeaux devrait se mettre en pense-bête pour éviter de venir se ridiculiser par des discours à côté de la plaque sur un forum où des gens, eux, apprennent et approfondissent un sujet.


Surtout que vous prenez les gens de haut et franchement : on ne voit pas pourquoi ! A part qu'on se dit que voilà quelqu'un de très prétentieux qui se permet des jugements de valeur tous azimut sans avoir le minimum d'honnêteté intellectuelle consistant à mettre en pratique les connaissances données par Laurence LARZUL dans ses ouvrages et son école.


En gros, vous me paraissez aussi déplacée que si vous veniez donner votre avis sur un livre de mathématique alors que vous ne savez pas faire une opération et un calcul.


Vous avez le droit de penser que les maths, c'est chiant, c'est nul... Mais ça n'apprend rien à personne ! Et pourtant, c'est bien ce que demande un NN en Sagittaire : ouvrir son esprit et développer ses connaissances...


Elisabeth rappelle souvent à ce sujet d'ailleurs que l'on apprend rien sur un forum alors que beaucoup d'amateurs d'astrologie pensent se former à l'astrologie en "glanant" par ci, par là des infos... C'est typique d'un NS Gémeaux qui va plus volontiers à "la pêche à l'info" au lieu de donner du sens et de la cohérence à ses lectures diverses en suivant une école pour aller plus en profondeur.


Mais vous, dans cette façon de vous venir parler sur un forum, vous faites encore plus fort puisque sans connaissance, vous prétendez en savoir plus long que ceux qui aiment assez l'astrologie pour s'inscrire sérieusement à son étude. Non, vraiment, vous êtes bien gonflée et c'est tout le problème d'un Jupiter RKNN qui "enfle" au lieu de se développer... C'est plein d'air, plein de vide et un peu comme le crapaud de la fable voudrait pourtant être aussi gros que le bon gros boeuf traçant patiemment son sillon... Si vous me permettez l'image...


C'est vous qui me l'inspirez mais ce serait une bonne idée, tiens, de trouver une fable pour conter la profondeur philosophique se cachant derrière les 12 axes des noeuds lunaires...  J'emploie une image parce que lorsqu'on a à faire aux réthoriciens type NS Gémeaux, c'est une bonne façon de les aider à dépasser leur façon de tourner en rond dans le mental, sans jamais accéder au sens profond des choses.


Et pourtant, sachant votre NN en Sagittaire, c'est tout le mal que je vous souhaite : accéder à la compréhension philosophique qui vous échappe de toute évidence...


 Revenir en haut »
adeline


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 673
Localisation: Nancy
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 598
Moyenne de points: 0,89

 Message Posté le: Mar 14 Déc - 15:25 (2010)    Sujet du message: Interprétation
Répondre en citant

Et j'ajoute qu'il me semble que ce qui vous agace en Elisabeth, c'est qu'elle a fait ce que vous n'avez jamais cru bon faire : s'inscrire sérieusement à des cours d'astrologie pour en percevoir réellement la profondeur et la richesse.


Vous voudriez qu'elle fasse comme vous ? Qu'elle parle à tort et à travers sur la base d'aucune expérience ni connaissance ?


Je suis très touchée pour ma part par sa générosité d'âme consistant à encourager les autres à suivre un chemin qui lui a réussi... Il en est tellement d'astrologues qui utilisent l'astrologie comme un pouvoir sur les autres et non comme une source d'évail. Moi, c'est ce qui me plait sur ce forum, j'y vois des gens sensés, sains d'esprit et généreux de leur connaissance.


 Revenir en haut »
Isa


Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 69
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 70
Moyenne de points: 1,01

 Message Posté le: Mar 14 Déc - 16:24 (2010)    Sujet du message: Interprétation
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

J'aimerai souligner certains propos de Caro quant au forum et à l'enseignement de Laurence. Dans sa condescendance envers Elisabeth, et en lisant entre les lignes, on s'aperçoit qu'elle compare Laurence Larzul à un gourou manipulateur!!!! Je cite ses mots:"....il y a un problème ici".
Alors, Caro, que pouvez vous dire à mon sujet, sachant que je suis élève de Laurence Larzul seulement depuis un mois et que malgré tout, je défende sa position et celle du forum?
J'ai choisi cette école après mûres réflexions et biens des recherches avant de me décider!
J'avais déjà des bases astrologiques avant de m'inscrire et quand j'écris bases, je ne me suis pas contentée de lire des bouquins. Avant de se dire astrologue amateur, il faut une bonne dose de réflexion personnelle, et de compréhension des symboles! Donc, permettez moi de douter, moi aussi de vos compétences!!! Si vous connaissiez réellement le symbolisme du Scorpion, vous ne chercheriez pas noises à Mme Larzul car vous sauriez à quelle point l'interprétation qu'elle en fait est juste!
J'ai réouvert l'ABC au NN Scorpion et vous vous êtes arrétée, je suppose, aux mots tels que "autodestruction...perte..." qui sont les extrèmes. Que diriez vous à propos du NN Poissons où l'on peut lire "enfermement dans la maladie..."? Ce sont des points extrèmes qui peuvent effectivement se révéler si on ne tient pas compte de ses besoins d'évolution. La vie est formatrice, je la compare souvent à une école. Quand une leçon est bien comprise et apprise( ce qui prend plus ou moins de temps), il est inutile de revenir dessus...c'est acquis. Et dans la vie c'est la même chose! Certaines personnes iront plus vite que d'autres, d'autres n'auront pas les mêmes leçons à apprendre...

Alors, de grâce, revoyez vos conceptions! Et cessez donc de pontifier! Elisabeth n'a pas besoin de vos conseils de psy à la petite semaine! Vous parlez en psy, mais n'en êtes pas un et je dis: heureusement!!! car en vous lisant, vous n'avez pas tenu compte des réponses qu'Elisabeth vous a faite à propos de sa vie. Vous vous êtes arrétée à vos pseudo-certitudes. Imaginez donc un psy qui n'écoute pas son patient!!!!! Un comble!

Je conclurai donc en vous écrivant comme Adeline, ouvrez votre esprit et ayez à l'avenir la présence d'esprit de ne pas vous placer en maître pontifiant et moralisateur!
_________________
Isa


 Revenir en haut »
Marie
Invité

Hors ligne




 Message Posté le: Mar 14 Déc - 18:04 (2010)    Sujet du message: Interprétation
Répondre en citant

Pour plus d'éléments sur ce sujet passionnant,  pouvez-vous nous dire dans quel signe et dans quelle maison se trouve vos NN Adeline & Elisabeth ?

Merci,

A Bientôt !


 Revenir en haut »
adeline


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 673
Localisation: Nancy
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 598
Moyenne de points: 0,89

 Message Posté le: Mar 14 Déc - 20:17 (2010)    Sujet du message: Interprétation
Répondre en citant

Bonsoir Marie,


Mon NN est en Cancer et en maison XII... Nos DN sont indiqués à côté de nos profils...


Comme Elisabeth, je suis Gémeaux mais comme elle, avec mon NN en XII, la spiritualité m'a conduit a dépasser le stade mental au profit d'une ouverture plus spirituelle.


Mais le côté Gémeaux est sans doute ce qui explique que l'on aime partager et discuter sur des forum et retransmettre...


 Revenir en haut »
Contenu Sponsorisé






 Message Posté le: Aujourd’hui à 22:24 (2016)    Sujet du message: Interprétation

 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Interprétation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003



Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com