FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
NN Cancer M4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » NN Cancer M4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilo
Invité

Message Posté le: Mer 29 Déc - 00:13 (2010)    Sujet du message: NN Cancer M4
Répondre en citant

Ps : Concernant l'aspect de violence Lune Noire carré mars, l'ABC ne retient que la conjonction et l'opposition 

Publicité

Message Posté le: Mer 29 Déc - 00:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michel

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Point(s): 108
Moyenne de points: 1,24

Message Posté le: Mer 29 Déc - 10:11 (2010)    Sujet du message: NN Cancer M4
Répondre en citant

Bonjour Lilo, oui effectivement; mais le thème s'analyse globalement, dans son ensemble. On voit dons un Mars rétrograde en maison 7, faisant un carré à la Lune, conjointe à la Lune NOire, ce qui peut nous faire penser à une violence possible, dans ses rapports de couple, vis à vis de la femme. De plus ce Mars rétrograde, en Balance, donc ce carré est en energie cardinale, nous montrant bien un problème d'agressivité, voire de violence.

Marie
Invité

Message Posté le: Mer 29 Déc - 12:21 (2010)    Sujet du message: NN Cancer M4
Répondre en citant

Bonjour Lilo,

je me permet de vous répondre au sujet de "l'approche féminine" de votre ami et sur votre intention de le questionner ce soir.

Je ne suis pas certaine que ce questionnement soit suffisant pour vous permettre de cerner un "éventuel" problème dans ce domaine.

Ce sont aussi les "détails du quotidien" qui nous informent, si nous sommes suffisamment attentive, sur des tensions qui n'apparaissent que trop tardivement.

C'est en amont que l'astrologie se révèle être très utile.

Lilo
Invité

Message Posté le: Mer 29 Déc - 13:08 (2010)    Sujet du message: NN Cancer M4
Répondre en citant

Bonjour Michel, Bonjour Marie,

@Marie : Je suis tout à fait d'accord avec vous sur les détails du quotidien et c'est la raison pour laquelle je souhaite rester dans une approche globale du thème.

@Michel : Je n'avais pas relevé ce carré à la lune, pensez vous que l'orbe n'est pas trop grande ? mon logiciel n'en fait pas mention et je ne l'avais pas remarqué.
Ceci dit, permettez moi d'insister mais je suis étonnée que vous ne relevez que ce mars R M7 carré à la lune, est ce que cela le caractérise à ce point ?
Mon histoire fait très clichée puisqu'il s'agit d'une rencontre en tunisie avec tout ce que l'on connait de leur pratique. Ceci dit, j'ose croire que cela n'oriente pas votre analyse du thème.
La violence existe partout et bien sur chez les français (violence morale et physique) les statistiques sont effarants. Donc, même si je prend note de cet aspect, je ne peux y répondre actuellement. C'est la raison pour laquelle je souhaite étudier son thème dans sa globalité puisque je ne le connais que depuis 4 mois.

Pourrions nous suivre une logique d'étude de théme ? Peut-être commencer par les NL et après sur les aspects M7 qui sont R et importants.

Je dis cela car la subjectivité dans le domaine de l'interprétation est très commune. C'est pour cela que je reste très prudente sur l'approche d'un théme. L'essence d'un être et son potentiel ne nous appartiennent pas et libre à lui d'avancer ou non sur son chemin. J'ai vu des personnes trainer un carré toute leur vie car elles ont reproduient le même schéma encore et encore sans jamais ce remettre en question. Et d'autres maîtriser et dépasser assez tôt leur carré car elles ont toujours fait preuve d'ouverture.

Lilo. 
Voilà,

Marie
Invité

Message Posté le: Mer 29 Déc - 14:05 (2010)    Sujet du message: NN Cancer M4
Répondre en citant

Tout à fait d'accord Lilo sur la subjectivité et la liberté de chacun d'avancer sur son chemin.

Ma lune en Verseau me permet justement d'avoir une ouverture d'esprit suffisante pour ne pas m'arrêter au fait que votre ami soit Tunisien...Il serait Français j'aurais eu la même réaction.

J'évoquais une éventualité qui n'avait rien de personnel par rapport à votre ami.

Michel

Message Posté le: Mer 29 Déc - 15:03 (2010)    Sujet du message: NN Cancer M4
Répondre en citant

Rebonjour Lilo, et bonjour Marie. Comment allez vous depuis notre dernière discussion?
Je suis d'ailleurs content de l'intervention de Marie, qui peut tout simplement  prendre du recul par rapport au thème, avec une sensibilité féminine.

Effectivement, Lilo, vous le connaissez depuis peu, et vous communiquez par mail, et evidemment il ne vas pas vous dire " je suis passionné de religion, et suis les precepts de ma religion, et j'ai déjà été violent avec mes ex compagnes". Bon je caricature, bien sur, mais c'est pour vous faire comprendre que vous ne le connaissez pas, encore, et qu'il peut vous dire n'importe quoi. Au fait comment s'appelle t'il, afin de mettre un nom sur ce monsieur?

Je comprends tout à fait de la surprise que vous avez du avoir en lisant mes questions, car ce n'est pas ce que vous attendiez, évidemment. Mais bon , son thème est sous mes yeux, et ce n'est pas parce qu'il est Tunisien, que je vous dit cela, mais bien par rapport à son thème.
Il est taureau, signe assez conservateur, signe qui suit les conventions. Il est ascendant Poissons, et Neptune est rétrograde, en maison 9. Ce qui me fait dire qu'il est trés axé sur les religions( neptune, la maison 9). La Lune est conjointe à Neptune rétrograde, et à la Lune Noire, donc l'image de la femme est floue, idéaliseé, et chargée karmiquement. Sa conception de la femme, de la mère, doit certainement être chargée karmiquement.
D'ou mes questions sur la religion, sur sa conception de la femme.
Ensuite , Saturne, rétrograde en maison 7, et en balance, le poussant à vivre ses rapports de couple d'une maniére conventionnelle, se référant à l'avis, au jugement des autres, la balance.
L'axe des Noeuds en capricorne, Cancer, nous invite à étudier plus spécialement les carrés du thème, donc le carré de Mars, rétrograde et angulaire, avec la conjonction Lune Neptune, un carré s'étudie avec une orbe de 8 °, et de toutes façons la lune étant une planète rapide, elle est donc en carré avec Mars.

Voila quelques indications astrologiques, mais il faut savoir ou il en est de son thème, de son évolution, de son vécu. En étant dans un état d'amoureuse, vous pouvez ne pas vouloir voir la vérité, être aveuglée par vos sentiments D'ou l'intérét de communiquer et d'avoir des avis astrologiques de personnes extérieures à votre histoire.  Pour ma part, je ne suis pas dans le jugement, ni dans une certaine forme de racisme, ou de subjectivité, j'espére que vous me croyez, mais je suis simplemenent train d'étudier un thème, celui de votre ami tunisien. Un thème se vit, il faut savoir ou il en est de son histoire.A plus Michel

Lilo
Invité

Message Posté le: Mer 29 Déc - 16:37 (2010)    Sujet du message: NN Cancer M4
Répondre en citant

Michel,

Veuillez me pardonnez par avance et n'y voyez rien de personnel mais je ne me sens pas à l'aise dans nos échanges. Je trouve l'approche trop personnelle et indélicate "je suis passionné de religion... avec mes ex compagnes". J'ai précisé plus haut que nos conversations se font par MSN (avec cam) et non par mail. Donc, bien plus révélateur et vivant pour l'attitude par exemple.

Vous me dites que je ne le connais pas, encore, et qu'il peut me dire n'importe quoi. Cà, ce n'est pas une découverte.... mais je suis curieuse de savoir ce qu'est le "n'importe quoi" à mon sens encore bien vague et lancer dans le vide.  
Pour ce qui est de son prénom : No comment.... où est l'intérêt de mettre un nom sur ce "monsieur"

"Je comprend tout à fait de la surprise que vous avez du avoir..... car ce n'est pas ce que attendiez, évidemment....." Evidemment ??? qu'entendez vous par là ? où est l'évidence ?

"En étant dans un état d'amoureuse..." Être amoureuse exclu d'utiliser un minimum la raison ?
"Vous pouvez ne pas vouloir la vérité..." Qui détient la vérité ?? De quel vérité parlons nous ? 
"Être aveuglée par vos sentiments..." Belle erreur de jugement !!! Qu'est ce qui vous fait dire que je suis aveuglée ?

Il est préférable d'arrêter ici une quelconque interprétation.
Je vais développer ma réaction :
J'ai détaillé volontairement plus haut ce qui m'a frappé dans votre explication car on peut y voir votre façon de penser. Et c'est la dessus que "je me bats" dans le domaine des interprétations (astro, numérologie etc....) LA grande difficulté est d'interpréter sans émotion en étant complétement détacher. Le seul paramétre abstrait mais non moins puissant reste l'intuition. Encore faut-il savoir la reconnaître et la laisser s'exprimer telle quelle.

Voilà, je vous remercie d'avoir pris du temps pour ce thème mais je vous invite à travailler votre communication et à différencier un sujet de vos ressentis pour proposer une analyse, au minimum, la plus neutre possible.

Je pense que nous sommes sur ce forum pour apprendre vous comme moi, mais bien évidemment mes remarques n'engagent que moi.

Lilo.

Michel

Message Posté le: Mer 29 Déc - 16:54 (2010)    Sujet du message: NN Cancer M4
Répondre en citant

Rebonlour Lilo, et désolé de vous avoir heurtée.  Je vous laisse dans vos ressentis, pour ma part je reste tout à fait neutre dans mes interprétations. Bonne route Michel

Marie
Invité

Message Posté le: Mer 29 Déc - 17:19 (2010)    Sujet du message: NN Cancer M4
Répondre en citant

Lilo, Michel,

Je vous réponds car je pense avoir pris le recul nécessaire pour le faire.

En effet, je n'ai pas évoqué le sujet sous l'angle astrologique pour éviter toute erreur d'interprétation.

Je ne l'ai pas non plus évoqué sous l'angle de la religion...Ni de l'émotion, je n'éprouve rien pour cet homme.

Par contre, je suis restée dans la raison (que l'Amour ignore quelque fois, mais pas toujours Lilo, on est d'accord) pour dire simplement qu'il fallait être prudente dans cette relation Lilo.

J'ai rencontré suffisamment de jeunes femmes amoureuses, refusant de voir les évidences,puis détruites pour avoir accordé leur confiance à des hommes qui ne la méritait pas, pour vous dire mon ressenti.

Je pense que vous n'avez peut-être pas tous les éléments aujourd'hui pour bien connaître cet homme. Il faut du temps pour connaître les personnes, même les personnes de notre famille les connaissons nous vraiment ?

Ce monsieur est probablement très bien, je n'en doute pas, je n'ai simplement pas à travers vos propos suffisamment d'éléments pour me faire une opinion.

Lilo
Invité

Message Posté le: Mer 29 Déc - 17:33 (2010)    Sujet du message: NN Cancer M4
Répondre en citant

Chère Marie,

Je vous remercie pour votre participation et la douceur qui la caractérise Razz

J'ai simplement demandé une interprétation du thème, juste çà et je me retrouve avec pleins de ressentis de part et d'autres.

Moi aussi j'ai rencontré des jeunes femmes amoureuses qui ont souffert. Mais je ne suis pas ces jeunes femmes et vous remarquerez que l'on a pas dépassé le stade du carré à la lune dans l'interprétation et je n'ai rien lu de positif (???)

Je suis déçue Sad  

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année Marie.

Lilo,

Marie
Invité

Message Posté le: Mer 29 Déc - 17:42 (2010)    Sujet du message: NN Cancer M4
Répondre en citant

Je comprend votre déception Lilo, mais un astrologue peut aussi avoir des ressentis...

Je vous souhaite de bonnes fêtes Lilo... Smile

Lilo
Invité

Message Posté le: Mer 29 Déc - 18:20 (2010)    Sujet du message: NN Cancer M4
Répondre en citant

Alors c'est porte ouverte à tous Marie,
L'astrologie peut être approchée par tous : OUI mais cela ne rend pas l'analyse forcement bonne et juste.
La réaction de Michel vis à vis de mes quelques remarques est : Merci o revoir je vous laisse avec vos ressentis etc..... ce n'est pas tolérable je suis désolé. Il y a là un manque total d'ouverture et d'auto-critique et c'est en çà que je suis déçue (je précise)
Ce n'est pas parce que je soumet mon histoire via un thème que je suis paumée et dans l'incapacité d'émettre un avis sur ce que je lis.

Il y a ici un vrai sujet. Libre à chacun de se sentir concerné par l'apprentissage.

Lilo.

Michel

Message Posté le: Mer 29 Déc - 18:57 (2010)    Sujet du message: NN Cancer M4
Répondre en citant

Excusez moi Lilo, je reprends la parole.  Je n'ai fait que commencer à analyser le thème de votre ami, mais vous n'avez pas entendu car mon interprétation ne correspondait pas à vos attentes. J'ai bien reli votre message, et vous me stipulez clairement que notre conversation s'arrète la. D'ou mon message en vous souhaitant bonne route.
Par ailleurs, j'ai interprété le thème selon les indices karmiques, astrologiques du thème, et non pas dans une subjectivité, ou un ressenti. Relisez mon message, svp, et je ne comprends pas du tout votre réaction, qui frise le dénigrément d'un travail effectué par mes soins.  Je vous ai donné tous les éléments astrologiques, afin de vous expliquer le cheminement de l'interprétation astrologique.Si Que vous ne le comprenez, je peux vous le réexpliquer, mais si vous ne l'acceptez pas , je ne peux rien pour vous et vous laisse alors dans votre subjectivité vis à vis de ce monsieur.

En conclusion, effectivement, je vous souhaite bonne continuation.
PS: l'astrologie est une science, et effectivement je suis les cours de L. Larzul depuis maintenant 10 ans, ce qui me permet d'avoir une petite approche astrologique.

adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 610
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Mer 29 Déc - 19:51 (2010)    Sujet du message: NN Cancer M4
Répondre en citant

Bonsoir Lilo, Marie, Michel,

Je me permet d'intervenir au titre d'observateur extérieur et Lilo, je vous trouve très injuste avec Michel. Non, vos réactions ne sont pas "normales" mais pleines de subjectivité voire de mauvaise foi.

Moi qui connait bien la méthode d'approche très rigoureuse de L. Larzul, je trouve que Michel vous a fait un compte rendu et un décodage tout à fait impartial et qu'il s'est montré très prudent en vous posant tout d'abord des questions relatives au niveau de confiance et d'intimité sur cette personne.

Preuve que vous l'avez lu de travers, vous parlez d'un carré LN /Mars là où il évoque surtout la Lune et vous explique qu'elle est d'autant plus importante à étudier, ainsi que le carré, puisque l'axe des noeuds est en Cancer/Capricorne...

Vous vous dites déçue, mais Michel vous dit qu'il s'y attendait puisqu'étant amoureuse, il se doute que vous n'avez pas forcément envie d'entendre "la vérité nue".

Il ne dit pas de choses "négatives", il évoque ce qui est important dans son thème et ce, de façon d'autant plus "neutre" qu'il est parfaitement extérieur à votre histoire et même à vous d'ailleurs. En quoi aurait-t'il une quelconque raison de faire preuve de subjectivité ? Il n'est ni votre mère, ni votre soeur, ni même une copine...

Elisabeth ou moi-même, en tant que praticien de l'AK et avec la même rigoureuse méthode d'approche du thème vous aurait dit EXACTEMENT LA MEME CHOSE.

Ne confondez donc pas avec les forum amateurs, ici, vous êtes sur un forum d'astrologues qui se forment sérieusement.

Sur un forum amateur, vous auriez pu vous entendre dire ce qui allait dans votre sens, mais c'est bien vous qui êtes venu poser la question à Michel, n'est-ce pas ? Enfin, tout d'abord à Elisabeth et Michel a bien voulu vous répondre à sa place.

Désolée de vous le rappeler, mais lorsqu'on vient prendre l'avis d'un astrologue, c'est précisément pour avoir un avis objectif et "professionnel" car entièrement basé sur l'étude astrologique et non sur quelques considérations subjectives.

Alors encore une fois : vous êtes injuste et un peu ingrate en reprochant en gros à Michel d'avoir répondu à votre question avec toute sa science, au risque, bien sûr, de décevoir votre attente amoureuse.

Vous lui faites reproche d'être déçue alors qu'il a fait très exactement ce que vous disiez attendre : vous donner un avis entièrement fondé sur l'étude astrologique où domine la conjonction Lune/Lune Noire/Neptune en IX au carré de Mars R en VII et donc angulaire. Et donc dominant.

Si vous ne l'avez pas vu, c'est que vous n'avez pas l'oeil exercé comme peut l'avoir quelqu'un qui a 10 ans d'étude d'astrologie derrière lui, c'est une évidence.

Je trouve que vous gâchez la bonne ambiance du forum en dénigrant le travail sérieux que Michel a fait pour vous au prétexte que cela ne va pas dans le sens de vos attentes amoureuses. Dans ce cas, je vous dirai : il ne fallait pas poser la question à des astrologues experts car un astrologue qui maîtrise bien son art ne dira jamais ce que son consultant attend mais seulement ce que les astres lui indiquent.

Sinon, vous pouvez aller voir n'importe quel charlatan qui verra tout de suite en vous la proie rêvée, qui ira dans le sens de vos illusions et vous récupèrera à la petite cuiller après car cela fera toujours rentrer l'argent de vous consoler ensuite et vous accompagner dans cette histoire. Ce type de clientèle fait le bonheur des charlatans de tous poils qui se font grassement payer pour dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, mais surtout pas ce qui pourrait les décourager de poursuivre des illusions (quelles qu'elles soient, amoureuses, ou autres).

D'ailleurs, Michel sait très bien qu'il est toujours risqué de faire une "mise en garde" à une personne amoureuse qui ne veut bien entendre que ce que son sentiment subjectif veut entendre. Ce qui est la preuve même de son impartialité car tout en sachant bien ce qui vous aurait fait plaisir à entendre, il se borne strictement à vous dire ce que les astres lui indiquent, rien de plus, rien de moins.

C'était "à ses risques et périls" car on est rarement remercié de dire le vrai. Mais vous, franchement, Lilo, je vous croyais plus maline.

Par ailleurs, Michel s'est senti blessé que vous le "renvoyiez" sans ménagement après qu'il ait gentiment travaillé sur votre thème et au lieu de vous excuser, vous prenez la mouche qu'il vous réponde aussi sèchement que vous, ce qui est pourtant normal et humain.

Bref, vue de l'extérieur, et pour vous aider à voir clair Lilo, il est évident que vous êtes dans votre tort. J'espère que vous prendrez le temps pour vous relire avec la tête froide pour vous en rendre compte par vous-même.

Je ne suis pas sûre que l'intervention de Marie était souhaitable car son avis à elle, par contre, était gentil, mais plus clairement fondé sur un préjugé relatif à de mêmes types de situation "cliché" qu'elle a du connaître par ailleurs.

Par contre, je vous confirme que le point de vue de Michel est on ne peut plus "pro" non seulement sur le plan astrologique mais dans la prudence qu'il a montré avant de vous donner son analyser astrologique.

Voilà, en espérant que vous reviendrez à de meilleurs sentiments Lilo car là, je vous ai trouvé tout à fait "mal lunée" et plutôt agressive malgré la prudence et la délicatesse dont Michel a fait preuve.

En tout cas, à la vue de cette problématique Lunaire affligée par Mars R, deux indices karmiques d'importances, vous seriez bien avisée d'interroger votre ami afin de savoir la façon dont il a pu le vivre. Il a pu lui-même être battu dans l'enfance, mais on sait précisément que c'est pour l'avoir été que l'on récidive, tous les psy le savent.

Ne demandez pas en tout cas à un astrologue karmique dument formé d'occulter cette information majeure ! Et servez en vous plutôt pour en savoir plus long sur l'histoire de votre ami.

J'espère alors que vous trouverez l'occasion de remercier Michel comme il se doit d'avoir travaillé sur votre thème.

Par ailleurs, vous ne pouvez pas dire à Michel : "on est là pour apprendre" alors qu'il suit des cours depuis 10 ans à l'école de Laurence Larzul. Si quelqu'un doit apprendre quelque chose ici, ce sont les participants extérieurs à l'école qui bénéficie des études "pro" réalisées par les élèves de l'école. Donc, encore une fois, ne faites pas de confusion.

Elisabeth, Michel, David, comme ils le précisent sont élèves en fin de cursus. Ils sont donc au niveau professionnel et se "font la main" en répondant aux questions sur le forum et en mettant en pratique la méthode enseignée. Laquelle vous intéresse a priori, puisque vous participez au forum, non ?

Voilà, je n'aime pas l'injustice et je voulais me faire "arbitre" avec un point de vue tout à fait neutre du fait que je connais bien l'AK mais que je n'avais pas suivi votre échange. Encore une fois, je vous aurai dit exactement pareil que Michel et depuis que je pratique avec l'ABC j'ai plus souvent constaté que ça tombait en plein dans le mille que l'inverse.

Après, c'est à vous de voir avec votre ami comment il a vécu cet aspect majeur et karmique de son thème. Mais un Mars R indique à coup sûr un problème relatif à la violence, surtout carré Lune RKNS...

Lilo
Invité

Message Posté le: Mer 29 Déc - 23:19 (2010)    Sujet du message: NN Cancer M4
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Bien, bien me voilà rhabillée pour l'hiver çà tombe bien, vu le temps Wink
Que chacun ici étudie l'astrologie depuis X années c'est une chose, que je respecte d'ailleurs et je n'ai eu que de bons échanges jusqu'à présent.
C'est pour cette raison que je vais re-tenter de réexpliquer ma réaction.
Qu'une chose soit claire : Je ne suis pas venue lire un conte de fées sur mon histoire ni aucunes promesses d'un avenir à la blanche neige.
Ce que je suis venue exposer ici c'est un thème avec le souhait de l'étudier dans son ensemble. Comment voulez vous que je réponde à une probable tendance à la violence puisque je ne connais pas entièrement cette personne (aussi équilibrée soit-elle en apparence).
Tout va bien  Wink je n'ai aucuns problèmes avec lui bien au contraire et en toute objectivité, sentiments exclus, je lui confère beaucoup de qualités et ceux de mon entourage aussi (homos exclus).
Bref, j'entend tout à fait cette aspect majeur de carré ; OK mais ce que je reproche c'est de lire un tas d'affirmation non fondées sur mon état amoureux et qui plus est "m'aveugle" (???)

Vous vous faites la main sur des situations Ok, mais les gens qui viennent ici sont dans leur droit en vous faisant part de leur remarque sur les interprétations.
Imaginons un manager qui impose son ordre et interdit à quiconque de s'en expliquer, où est l'intérêt ? Ici c'est pareil, vous proposez une interprétation fort de votre apprentissage mais n'avons nous pas le droit d'en exprimer un avis ??

D'autant que pour moi un thème se transcende, libre à chacun de s'enfermer dans une interprétation littéraire mais il n'est qu'un habit que l'on revêt à la naissance. Un thème ne reflète en rien la dimension de l'Âme que chaque Être porte en lui, cette perfection que nous possédons tous, libre à nous de la laisser s'exprimer. Voilà la raison pour laquelle j'ai "secoué" l'interprétation de Michel.

Lilo,

Adeline : No comment.... si si vraiment

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 22:46 (2017)    Sujet du message: NN Cancer M4

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » NN Cancer M4
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003