FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
NN Cancer M4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » NN Cancer M4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie
Invité

Message Posté le: Jeu 30 Déc - 10:34 (2010)    Sujet du message: NN Cancer M4
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens sur certains points,

Citation:
Je ne suis pas sûre que l'intervention de Marie était souhaitable car son avis à elle, par contre, était gentil, mais plus clairement fondé sur un préjugé relatif à de mêmes types de situation "cliché" qu'elle a du connaître par ailleurs.

Adeline,
Je vous précise que c'est bien parce que Lilo est, à mon avis, dans le "subjectif et l'émotionnel" de la situation que je me suis permise de voir cela uniquement sous cet angle précis qui n'est pas un préjugé mais des situations courantes de femmes amoureuses et déçues que je vois dans mon entourage.

A ce niveau, pas besoin d'analyse astrologique mais uniquement de bon sens...

Lilo est actuellement une femme amoureuse déçue par ce que vous lui dites.

En disant :

Citation:

Tout va bien  Wink je n'ai aucuns problèmes avec lui bien au contraire et en toute objectivité, sentiments exclus, je lui confère beaucoup de qualités et ceux de mon entourage aussi (homos exclus).

Ceci est subjectif, vous parlez de l'avis de votre entourage...

Citation:
Comment voulez vous que je réponde à une probable tendance à la violence puisque je ne connais pas entièrement cette personne (aussi équilibrée soit-elle en apparence).

Vous avez raison Lilo,

C'est bien ce que je voulais dire, indépendamment de toute analyse astrologique, vous devez reconnaître que vous ne connaissais pas encore ce monsieur.

Ne méprisez pas les ressentis...Il sont très utiles ! Il faut simplement les prendre en compte, un astrologue aussi instruit soit-il, est-il un bon astrologue s'il n'a aucun ressentis ?

Citation:
vous proposez une interprétation fort de votre apprentissage mais n'avons nous pas le droit d'en exprimer un avis ??
Sur quoi vous basez-vous Lilo pour exprimer votre avis ? je pense que c'est ce point que vous auriez du développer avec Michel.

Bonne journée.

Publicité

Message Posté le: Jeu 30 Déc - 10:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 693
Moyenne de points: 0,73

Message Posté le: Jeu 30 Déc - 11:30 (2010)    Sujet du message: NN Cancer M4
Répondre en citant

Chère Lilo,

Je viens de suivre les échanges au sujet du thème de votre ami. Tout d’abord je veux vous préciser qui si j’ai demandé à Michel de travailler sur les transits c’est que je n’en suis pas encore au niveau des progressions dans mes études et je préférais donc confier ce travail à Michel.

Je ne peux autrement que confirmer l’interprétation de Michel sur ce carré dominant du thème de votre ami. Il saute aux yeux de praticiens d’AK car il est essentiel tout simplement.

Donc d’un point de vue technique il n’est absolument pas discutable. Si vous regardez les énergies relatives aux planètes concernées nous ne pouvons que constater la justesse de l’interprétation de Michel.

Michel n’a aucunement jugé la situation. Pourquoi parler de violence serait-il un jugement alors que la violence est un état de fait dans la société et que beaucoup d’entre nous viennent la régler en se réincarnant comme d’autres viennent régler des problèmes de crimes, d’alcool, d’argent etc...

Ce carré, effectivement, et compte tenu de la nationalité de votre ami, montre qu’il est venu “travailler” ce problème qui pour moi est lié à l’intégrisme et donc à un problème de vision et de la société (La Lune en tant que culture) et de la femme puisque nous savons tous ici, combien les femmes sont ignorées par, cette idéologie extrêmiste.

N’oublions pas non plus que ce problème peut ressortir plus tard dans sa vie aussi et qu’il pourrait être aussi pour lui, l’expression d’une grande souffrance. 

Que des âmes viennent régler ces problèmes qui leur ont fait du mal et causé du tort dans des vies précédentes il n’y a rien de mal au contraire c’est une logique karmique.

Vous avez même peut-être un rôle à jouer sur ce chemin... il faut plus prendre conscience de cela que de prendre la mouche. Une rencontre amoureuse n’est pas anodine car c’est le moment d’un grand travail qui se propose aux âmes concernées alors fuir d’une manière ou d’une autre n’est pas une solution. Il faut agir en conscience. 

Il y a actuellement sur le forum un échange très intéressant entre Adeline et Badbad sur la magie et je trouve Badbad très sain et très intelligent car il a pris conscience qu’effectivement il a sûrement été de ces personnages manipulateurs qui ont fait du mal en pratiquant la magie noire (ce qui ressort de son Pluton RKNS en Scorpion). Si vous relisez l’échange vous verrez qu’il vient confirmer ce que mon étude avait fait ressortir et qu’Adeline poursuit maintenant. Vous savez le karma vient des Hommes et c’est par les Hommes qu’il doit se régler.

Vous voyez Lilo, c’est cela la pratique de l’AK. Comprendre ce que l’on vient régler au Monde pour avancer et contribuer à l’évolution de l’Humanité. 

Je suis très choquée du terme que vous employez de “faites la main” à notre égard sur nos études sur le forum. Le forum est pour nous un lieu de travail et comme vous l’a dit Adeline nous avons 10 ans d’études derrière nous. Vous ne verrez jamais un élève débutant venir intervenir sur le forum et même certains élèves de notre niveau ne veulent pas le faire.

Tout ceci pour vous dire que vous avez un très grande chance d’avoir à votre disposition ce forum où des élèves formés dans une école sérieuse et rigoureuse agissent par altruisme pour vous aider et faire avancer la Conscience Divine. 

Mais vous savez rien ne nous oblige car nous faisons ce travail tout en ayant nos activités professionnelles et nos vies familiales aussi.

Je redis donc que le forum est formé d’un collectif d’élèves de l’école de Laurence Larzul pratiquant depuis 10 ans l’astrologie ce qui nous donne le “droit”, de présenter des études qui ne sont pas discutables à des participants qui viennent chercher des informations sur leurs thèmes ou ceux de leurs proches.
Et ce sont ces années de travail et d’expérience qui nous ont permis de juger de la justesse de l’enseignement de Laurence Larzul et de le partager ensuite. Ce sont ces années d’études et d’expérience qui nous autorise à guider celles et ceux qui viennent demander nos conseils “éclairés” d’astrologues.

Il y a des forums réservés aux barjafages où tout le monde intervient sur les appréciations des uns et des autres. Tout le monde projette ses propres haines, rancoeurs et problèmes sur les autres sans rien faire avancer et ce sont ces forums-là qui sont dans le manque de respect des intervenants.

Pour ce qui nous concerne nous avons fait le choix, par notre participation, à faire grandir la connaissance de l’astrologie du 21ème siècle qui est une évolution de l’astrologie afin que chacun et chacune avance consciemment sur son chemin mais pour cela il faut “accepter” de travailler sur soi, de faire le vrai travail sur soi qui remonte au passé karmique pour comprendre notre présent et notre voie.

C’est cela “L’Esprit” de notre forum.

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 598
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Jeu 30 Déc - 12:13 (2010)    Sujet du message: NN Cancer M4
Répondre en citant

Bonjour ELisabeth,

Oui, moi aussi, je suis choquée de la réaction de Lilo qui persiste et signe dans une attitude de contestation inappropriée et injustifiée.

En réalité, mon sentiment est qu'elle n'assume pas ses contradictions et parle d'un point de vue pour le coup très subjectif qui donne le sentiment qu'elle détourne systématiquement ce qui lui est dit, et ce, avec la plus grande mauvaise foi.

Par exemple, lorsqu'elle dit :
"D'autant que pour moi un thème se transcende, libre à chacun de s'enfermer dans une interprétation littéraire mais il n'est qu'un habit que l'on revêt à la naissance. Un thème ne reflète en rien la dimension de l'Âme que chaque Être porte en lui, cette perfection que nous possédons tous, libre à nous de la laisser s'exprimer. Voilà la raison pour laquelle j'ai "secoué" l'interprétation de Michel. "

Voilà un propos qui n'est pas faux et que chacun pourrait dire ici, mais où Lilo a-t-elle vu que Michel lui disait le contraire ?

L'AK est précisément le moyen de détecter les mémoires de l'âme qui ont imprégné le thème de naissance de leur empreinte. C'est dit en long, en large et en travers par les pros du forum et elle vient nous rappeler ce que tout le monde sait ici, mais, cela, pour dénigrer le simple décryptage que lui fait Michel, du seul fait que cela ne lui plait pas de l'entendre.

Alors j'aimerai vraiment que Lilo nous dise l'idée qu'elle se fait de l'astrologie. Si pour elle, elle doit lui dire uniquement ce qu'elle veut entendre, alors c'est vous, Lilo, qui cherchez à "imposer" votre vision et qui de ce fait, vous montrez tout à fait hermétique à une vraie lecture de ce thème.

N'inversez pas les rôles Lilo, c'est ce que vous tentez insidueusement de faire en contestant un point de vue pro sur ce thème.

Je n'ai pas vu d'ailleurs que vous donniez un quelconque "avis". Je vous ai vu plutôt solliciter une étude puis, au prétexte que ce qui est dit ne vous plait pas, dire qu'elle est nulle et n'a pas d'intérêt.

Ce qui est tout simplement très malpoli.

Vu de l'extérieur, je trouve que vous devriez vous excuser de cela, mais non, même avec une journée de recul, vous persistez dans une attitude de très mauvaise foi.

C'est un coup à faire regretter aux pro du forum de répondre aux sollicitations des participants extérieurs à l'école car vous devez être consciente qu'ils prennent sur leur temps libre pour ce faire et votre attitude, Lilo, n'est pas très reconnaissante pour cette disponibilité et l'expérience qu'ils mettent à disposition de ceux qui les interrogent gracieusement.

Comme dit la phrase : "la critique est facile mais l'art est difficile." Et vous qui n'aviez même pas remarqué le carré Lune/Mars vous devriez plutôt savoir gré à Michel de vous le pointer pour vous ouvrir les yeux sur un thème où il est évident que vous êtes aveuglée. Sinon, vous l'auriez vu vous-même ce carré ! 

Alors, Michel n'a-t-il pas rempli sa mission en vous donnant un regard pro sur ce thème qui vous permet de le voir vraiment, et non avec vos yeux enamourés ? (et donc "aveuglés" sur certains points importants).

Je trouve votre réaction malhonnête car vous tentez de faire payer à Michel vos propres contradictions, au lieu de les assumer. Oui, vous êtes d'une part amoureuse, mais d'une autre part prudente. Oui, de ce fait, vous demandez l'avis d'un pro en astro mais vous avez aussi peur de voir vos attentes déçues.

C'est humain, Michel le dit et le sait très bien, pourquoi, vous, vous n'admettez pas ces évidences ? Pourquoi préférer contester Michel ? Parce que cela vous dispense de vous mettre au carré avec vous-même et ce monsieur ? Parce que vous croyez préférable d'énoncer des grands principes que vous n'appliquez pas au lieu d'ouvrir vos oreilles et d'apprendre ?

Et pour répondre à Marie et à Lilo, le ressenti n'a rien à voir... L'astrologie se "traduit" comme un langage... Il me semble que là encore, vous faites la confusion avec la voyance. Tout ce que vous dit Michel sur ce thème peut-être dit de la même façon par un autre élève de l'école car, comme le dit fort justement Laurence LARZUL, l'astrologie, bien pratiquée, est là justement pour objectiver notre subjectivité.

Vous le sauriez si vous aviez autant d'étude d'astrologie que Michel ou Elisabeth.

Lilo, vous avez le droit de donner votre avis, mais nous avons aussi le droit de vous remettre à votre place si votre avis montre bien davantage votre méconnaissance que votre pertinence.

Ce que je trouve déplacé pour ma part, c'est que vous prétendiez en apprendre à des étudiants sérieux qui ne vous ont pas attendus pour s'inscrire à bonne école afin de pratiquer sérieusement l'astrologie.

Donc, n'inversez pas les rôles, c'est vous la néophyte qui avez tout à apprendre... Seule la mauvaise foi vous fait considérer les choses autrement. Et elle n'est justifiée que par votre trouble amoureux que vous devez reconnaître, au lieu de vous en prendre à ceux qui cherchent à vous aider à voir clair. (Ainsi que vous-même le leur avez demander, je vous le rappelle, personne n'est venu vous "imposer" une interprétation forcée de ce thème).

Moi, c'est votre ingratitude désinvolte qui me choque. Michel serait en droit de vous envoyer balader en vous demandant d'aller faire voir votre thème ailleurs. Je trouve qu'il fait preuve d'une patience et d'une bonne volonté angélique...

Comme tous ceux qui interviennent en pro ici, d'ailleurs, et qui se voient à peine remerciés pour les lumières apportées.

Lilo, au travers de vos précédentes interventions, je pensais que vous étiez plus mature dans votre relation à l'astrologie, mais je ne vois dans cet échange avec Michel qu'un avis de néophyte s'opposant à une attitude très pro, et donc, à l'inverse de l'effet que vous me faisiez, vous vous rangez d'un coup du côté du point de vue ignorant sur l'astrologie, inconsciente de tout le chemin à faire pour aborder cette science avec maîtrise.

Bref, pour tout dire, ça me paraît très irrespectueux et nous oblige à vous remettre à votre juste place car, là, à mon avis : vous dérapez.

adeline

Message Posté le: Jeu 30 Déc - 12:26 (2010)    Sujet du message: NN Cancer M4
Répondre en citant

D'ailleurs, cet échange me fait penser à un article de David paru dans LA REVUE où il pointe bien ""ce qu'il m'est permis de voir" et où LL rappelle justement qu'apprendre l'astrologie avec un enseignant aide à "voir" correctement un thème, certains points de celui-ci pouvant nous rester "occultés" par le voile de l'inconscient.

Or, dans cet échange, on voit bien justement que Michel vous pointe précisément ce que vous, bien que connaissant et ce thème et ce monsieur, vous n'aviez pas remarqué. Alors ? Alors c'est la parfaite illustration de ce que dit David dans cet article.

Observer un thème sans méthode, sans approche "pro" qui éduque le regard sur le thème, cela revient à louper les 3 quarts des informations qu'il donne ! Et que seul un pro sait voir correctement.

C'est un peu comme en musique où en peinture, seul un "pro" a l'oreille ou bien l'oeil suffisamment formés et exercés pour détecter les intentions latentes du créateur de l'oeuvre.
Le néophyte, lui, en reste à l'appréciation émotionnelle et au "ressenti" que lui procure le travail de l'artiste.

Alors, bien que vous vouliez tomber dans des débats et discuter "des goûts et des couleurs", ceci n'a rien à faire sur un forum de pro en astrologie qui n'en sont plus là.

C'est ce que vous rappelle Elisabeth en disant que "ce n'est pas discutable"...

Lilo
Invité

Message Posté le: Jeu 30 Déc - 13:28 (2010)    Sujet du message: NN Cancer M4
Répondre en citant

Chère Elisabeth,

Merci de votre intervention.

Soyez assurée que je ne remets pas en cause le travail de chacun ici, y compris de Michel.
Ce sur quoi je m'arrête n'a rien a voir avec ce que j'aimerais soi disant entendre de mon ami tunisien ni avec les interprétations AK qu'y ont étaient faites. Relisez mes messages vous verrez que je reconnais même ne pas avoir vu ce carré et que j'en prend note.

Ce sur quoi je m'arrête sont les phrases implicites dites par Michel que j'ai trouvé sans fondement et UNIQUEMENT çà. Je n'arrête pas de lire que l'on me "perçoit" comme une subjective en puissance ou une amoureuse aveuglée... mais ce n'est pas le sujet que je me tue à expliquer.

Sortons un instant de l'AK svp qui n'est pas remis en cause ici je le reprécise. Je parle de la forme et pas du fond de l'interprétation de Michel, qui a mon sens, à pris trop de liberté face à mon état qu'il ne connait pas et çà c'est une réalité.

Vous savez Elisabeth, mon but n'est vraiment pas de descendre qui que soit ici bien au contraire et çà je pense que vous le savez. Seulement, j'émet un avis qui a du mal à être compris mais pourtant simple. Michel a fait une bonne interprétation Ok, que vous confirmez d'ailleurs mais il n'aurait pas dû avoir un parti pris sur mon "état d'amoureuse aveuglée", qui "ne veut pas entendre la vérité" etc...... c'est CA que je trouve déviant c'est tout car je n'ai jamais dis çà me concernant.
Alors après, chacune de mes phrases peuvent être traduits en subjectivité çà c'est facile c'est comme celui que l'on veut faire passer pour fou rien de plus facile !!

Est-il si improbable d'avoir une approche plus impersonnelle sur des interprétations ?
J'ouvre ici un sujet et cela ne me dérange pas d'avoir des divergences d'opinions car c'est ce qui fait avancer. Encore faut-il que le sujet soit compris.

Ps : Ne soyez pas choquée par "se faire la main" je n'ai fait que reprendre ce qu'Adeline a écrit dans son post que j'ai trouvé assez moyen également.

Amicalement,
Lilo

Adeline : Je ne lis plus vos posts donc inutile d'y perdre votre temps.

Marie
Invité

Message Posté le: Jeu 30 Déc - 14:37 (2010)    Sujet du message: NN Cancer M4
Répondre en citant

Adeline vous dites :

Citation:

Et pour répondre à Marie et à Lilo, le ressenti n'a rien à voir... L'astrologie se "traduit" comme un langage... Il me semble que là encore, vous faites la confusion avec la voyance. Tout ce que vous dit Michel sur ce thème peut-être dit de la même façon par un autre élève de l'école car, comme le dit fort justement Laurence LARZUL, l'astrologie, bien pratiquée, est là justement pour objectiver notre subjectivité.
Bien entendu que non, je ne confond pas avec la voyance, je m'intéresse à l'astrologie depuis l'âge de 15 ans...je respecte l'interprétation  du symbolisme astrologique.

Citation:
C'est un peu comme en musique où en peinture, seul un "pro" a l'oreille ou bien l'oeil suffisamment formés et exercés pour détecter les intentions latentes du créateur de l'oeuvre.
Le néophyte, lui, en reste à l'appréciation émotionnelle et au "ressenti" que lui procure le travail de l'artiste.
Je suis décoratrice sur porcelaine et là, Adeline, vous parlez "de l'Art" sans reconnaître la notion de ressenti de l'artiste ? Votre interprétation est subjective.

Une copie de tableau sera différente selon tel ou tel artiste car le ressenti interviendra forcément.

Dans ce cas le tableau à interpréter et reproduire peut être comparé au symbolisme astrologique, le peintre à l'astrologue, mais le résultat (la copie) fait intervenir l'âme de chacun... Le résultat est aussi différent qu'entre une étude de vous même ou de Michel par exemple.

Je vous assure qu'il y a une différence aussi minime soit elle et je trouve cela normal et humain.

Peut -être n'avons nous pas la même définition du ressenti !!! Ni la même fibre artistique...

adeline

Message Posté le: Jeu 30 Déc - 15:09 (2010)    Sujet du message: NN Cancer M4
Répondre en citant

Bonjour Marie,

Ce qui est "subjectif", c'est la façon "d'amener" une interprétation. Par exemple, étant donné qu'il s'agit de la Lune et du NS, Michel aurait pu demander à Lilo si son ami lui avait parlé d'éventuelles violence dans l'enfance. Il aurait ainsi mieux "introduit" sa connaissance astrologique et Lilo se serait moins braquée, mais la connaissance, en elle-même, ne change pas. Une Lune est une Lune, un RKNS est un RKNS, un Mars R en VII est un Mars R en VII.

Je voulais revenir aussi sur l'intervention de Lilo qui explique mieux sa réaction, mais ça se sentait un peu en relisant l'échange : le fait que d'un coup, elle s'est sentie "jugée"... L'impression que j'ai eu c'est qu'elle lançait sa question, puis, après, qu'elle a regretté de nous avoir exposé son cas.

Mais là encore, même si ça se comprend, je trouve qu'elle a été très désobligeante pour Michel. En tout cas, moi, je n'aurai pas aimé qu'on me traite comme cela après avoir travaillé sur le thème d'une personne.

Et quoi que Lilo en dise, tout le monde sait bien qu'une personne amoureuse n'est pas objective. Ce n'est pas "elle" qui est jugée, c'est une chose que tout le monde sait... Franchement, je ne vois pas où est le problème à admettre cette évidence.

Mais Lilo nous l'a dit qu'elle avait peur du jugement des autres, pourquoi venir s'exprimer sur un forum alors ? On y est par définition exposé au jugement des autres... Hein Lilo ? Il faudrait voir à être plus cohérente, non ? Et surtout, à ne pas faire payer aux autres nos propres incohérences, c'est cela qu'il y a à redire dans vos réactions.

Il me semble que vous ne devez pas être facile à vivre en tout cas...

Marie
Invité

Message Posté le: Jeu 30 Déc - 15:22 (2010)    Sujet du message: NN Cancer M4
Répondre en citant

Citation:

Et quoi que Lilo en dise, tout le monde sait bien qu'une personne amoureuse n'est pas objective. Ce n'est pas "elle" qui est jugée, c'est une chose que tout le monde sait... Franchement, je ne vois pas où est le problème à admettre cette évidence.
C'est exactement ce que j'ai dis au début des échanges.
 Nous voyons parfois les gens au travers du filtre de nos émotions.

Citation:
Une Lune est une Lune, un RKNS est un RKNS, un Mars R en VII est un Mars R en VII.

Entièrement d'accord Adeline, il n'y a pas 2 interprétations possibles.

vera

Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
Point(s): 139
Moyenne de points: 1,56

Message Posté le: Jeu 30 Déc - 15:27 (2010)    Sujet du message: NN Cancer M4
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes

Je viens interrompre,excusez-m'en ,votre discussion,un peu comme uncheveu sur la soupe,pour
vous demander de me conseiller Elisabeth ou Michel ou Adeline:

Je souhaite m'inscrire aux cours d'AK,mais je ne sais pas trop à quel niveau le faire?

J'ai des petites connaissances de base telles que:la signification des signes,des maisons,les
positions des planètes en signes,en maisons,en aspects(y compris les quinconces croissants,
décroissants,les aspects(y compris le Yod),les planètes R,les correspondances entre planètes,
,maisons et signes par maîtrise,signification karmique des décans(je crois qu'ils ont une importance
en Astrologie réincarnationiste),analogie ou sympathie entre les mêmes éléments,les N lunaires
en signe et maison,la LN,les étoiles fixes,les astéroïdes...

Mais tout ceci de façon sûrement très incomplète;la méthode me fait cruellement défaut,
et par conséquent,je ne vois pas certains aspects dans un thème.

J'ai bien conscience que la maîtrise de l'AK demande de longues années,mais j'ai toujours eu
envie d'apprendre(Lune en Gémeaux en M3),éternelle étudiante!

Pour ma part ,je serai toujours reconnaissante de l'attention et du temps que consacrent les
pros de ce forum.
Pour le moment,mes interventions se bornent à vous faire part de ma propre expérience,et
des constatations de concordance des effets des aspects tels que l'enseigne l'ABC et d'autres
ouvrages,mais de façon forcément imparfaite,je ne remarque que les choses qui sautent aux
yeux.

Je suis en train d'étudier ma RS 2009,parce que c'est une année karmique pour moi,et j'essaierai
de mentionner les choses les plus importantes et de les "interpréter" en parallèle de mon vécu
durant cette période.

Cordialement

Elisabeth

Message Posté le: Jeu 30 Déc - 16:46 (2010)    Sujet du message: NN Cancer M4
Répondre en citant

Chère Vera,

Je vous fais une réponse dans un post sur "présentez-vous" pour éviter le mélange de sujet.

Elisabeth

Elisabeth

Message Posté le: Jeu 30 Déc - 17:11 (2010)    Sujet du message: NN Cancer M4
Répondre en citant

Chère Lilo,

Oui vous êtes sans doute "à vif" dans cette nouvelle relation ce qui s'explique d'ailleurs : la noveauté de culture, la distance aussi et le besoin et l'envie de le voir. 

Vous admettez la justesse de l'étude de Michel et c'est maintenant l'essentiel car ce carré ne peut plus vous être inconnu. Il est là c'est un fait, une réalité. Après évidemment qu'il faudra voir comment il s'exprime pour le passer. Mais il doit être travaillé par votre ami.

Il faut prendre conscience que les âmes ne se retrouvent pas par hasard et notamment pour vous qui vous ouvrez au karmique justement et pouvez faire avancer les choses. C'est de cela que vous devez prendre conscience pour élever cette vision de la relation.

Michel a répondu à votre propre braquage si je puis dire. Il vous a parlé de ce carré tout à fait normalement et c'est vous qui, et compte tenu de votre état dont vous parlez, l'avez mal pris. Du coup Michel effectivement vous a mis en garde avec ses mots. Il faut vous dire que pour un homme ce n'est pas forcément évident de parler coeur à une femme. Mais cela n'enlève rien à la justesse de ce qu'il dit.

Puisque vous échangez souvent avec lui je pense qu'ils serait bien d'engager un échange sur les tensions actuelles concernant l'intégrisme, le terrorisme etc... pour essayer de voir comment lui il perçoit les choses. Son enfance comme le suggère Adeline ou sa mère. Enfin vous voyez, en gros tout ce qui concerne cette question.

Bien à vous

Elisabeth

Marie
Invité

Message Posté le: Jeu 30 Déc - 17:35 (2010)    Sujet du message: NN Cancer M4
Répondre en citant

Citation:
Il faut vous dire que pour un homme ce n'est pas forcément évident de parler coeur à une femme.
Ah bon! ça c'est votre avis Elisabeth.
Nous sommes dans les sentiments et les rapports Hommes /Femmes plus dans l'astrologie là !!!

Peut-être parlez-vous uniquement des hommes que vous avez connus.

Lilo
Invité

Message Posté le: Jeu 30 Déc - 17:51 (2010)    Sujet du message: NN Cancer M4
Répondre en citant

Chère Elisabeth,

Je suis ravie que nous puissions avancer sur le sujet.

Je remercie Michel pour l'étude qu'il a bien voulu soumettre de ce thème et considère l'incident clos de mon côté.
Vous imaginez bien que je me dois d'être prudente aussi bien sur mon ami tunisien que sur les avis que l'on peut y soumettre (racisme, jugement, peur etc...)

Concernant l'intégrisme et le terrorisme, nous avons échanger quelque fois sur ce sujet. La religion est importante pour lui mais il n'en fait jamais état. Par contre la famille est très importante pour lui, il est proche de sa mère (a qui j'ai eu l'occasion de parler) et il lui parle de notre relation. Elle est heureuse pour lui mais reste neutre. Il n'a pas subit de violence dans son enfance et sa mère non plus. Il est apprécié de son entourage et apparemment sans problème, je dirais qu'il a une vie simple et normale. Il a 3 soeurs avec qui il s'entend bien aussi, bref, une famille normale.

J'ai cru voir que vous aviez aussi une Lune carré Mars Elisabeth ? Comment l'avez vous vécue ?

Amicalement,
Lilo

Lilo
Invité

Message Posté le: Jeu 30 Déc - 17:56 (2010)    Sujet du message: NN Cancer M4
Répondre en citant

@Marie : Je suis d'accord avec vous et j'ai connu les deux. On a coutume de dire, malheureusement, qu'un homme est mal à l'aise dans le domaine des sentiments et je pense que cela ne facilite pas leur compréhension que de les entretenir dans çà.
J'ai la chance de connaître des hommes a l'aise avec leur émotions et leur sentiments et c'est très attendrissant et touchant. Et cela n'enlève rien à leur virilité Wink

Elisabeth

Message Posté le: Jeu 30 Déc - 18:32 (2010)    Sujet du message: NN Cancer M4
Répondre en citant

Chère Lilo,

Oui tout à fait j'ai bien un carré Lune/Mars dont je commence à mieux saisir le "poids" depuis que j'étudie l'astrologie et même depuis ces dernières années où après un très très gros travail sur mon karma familial j'ai fini par le comprendre.

Car Mars est RKNN chez moi puisque le NN Scorpion est en maison 1. Il ressort de mon thème un poids de la famille important : Vénus RKNS en cancer, Mars RKNN en cancer. Lune en balance maison XII avec le besoin d'intériorité, d'équilibre dans le foyer, de sécurité etc...
Et plus bien sûr la Lune Noire en maison IV.

Ma Vénus RKNS cancer montre l'importance de famille par le passé mais surtout le fait que j'en ai profité ou que j'y étais très passive. Je restais dans le cocon familial sans me poser de questions. J'ai donc ramené de ce passé un grand besoin et une grande attirance pour la famille et la vie de famille en général. J'ai eu une enfance très heureuse ainsi qu'une adolescence aussi et même plus tard, ma famille m'a toujours aidée, protégée et aimée et moi j'en ai fait de même tant à l'égard de mes parents, des frère et soeurs que de mes neveux et maintenant petit neveu (je suis grande-tante !). Il faut noter aussi que j'ai rencontré celui que je considère comme étant mon "mari" après avoir fait tout ce travail et élevé des énergies qui autrement auraient bloqué cette évolution tant j'étais attachée à la famille qui elle aussi quelque part me "retenait".

Mars RKNN en cancer me demandait de m'occuper de ma famille ce que j'ai fait mais il fallait aussi que je devienne autonome, que je m'affirme et que je m'engage résolument dans ma voie karmique du Scorpion (transformation et détachement du matériel).

C'est là où le carré s'il a été difficile à vivre m'a néanmoins permis de comprendre et de passer l'obstacle pour comprendre que je devais absolument aborder la famille, ma famille différemment à savoir m'en détacher sans l'abandonner. Il fallait transcender cette Lune Noire maison IV qui montrait bien où était le problème karmique (en plus des noeuds lunaires bien sûr). 

Ce que j'ai fini par faire mais en mettant dans des situations extrêmement violentes à vivre sur le plan affectif, notamment la maltraitance de l'un de mes neveux, qui m'a obligée à ouvrir les yeux sur la réalité aussi de ma famille dans le sens où j'ai pris conscience que mes parents que j'adorais étaient des êtres humains avec leurs forces et leurs faiblesses. Ils ont, à mes yeux, très mal géré la situation me laissant seule à me débattre dans une situation particulièrement sensible. Je dois dire que mon travail dans la Justice m'a aidé à comprendre aussi ce mécanisme de la maltraitance pour m'apaiser et apaiser les tensions familiales qui en résultaient.

J'ai donc fini par "grandir" par rapport à ce passé dont il me fallait sortir.

Donc pour moi il n'y a pas eu de violence mais plutôt une "guerre" à faire contre moi-même pour me libérer et avancer tout en restant bien sûr attachée à ma famille. C'était la difficulté du carré.

Bien à vous

Elisabeth

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 23:51 (2016)    Sujet du message: NN Cancer M4

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » NN Cancer M4
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003