FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
NN en M1 conjoint ASC en scorpion
Aller à la page: <  1, 2
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » NN en M1 conjoint ASC en scorpion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 598
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Mar 21 Déc - 11:47 (2010)    Sujet du message: NN en M1 conjoint ASC en scorpion
Répondre en citant

La "pauvre natalia" est votre invention ma chère Caro... Vous prenez décidément les astrologues pour des imbéciles....

Publicité

Message Posté le: Mar 21 Déc - 11:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
adeline

Message Posté le: Mar 21 Déc - 13:19 (2010)    Sujet du message: NN en M1 conjoint ASC en scorpion
Répondre en citant

Bonjour Vera,

Oui, merci de nous rappeler ces choses que malheureusement certains tenants de la psy (pas tous, heureusement !) ignorent superbement !

Ils se recommandent "d'une science" tout en dédaignant le parcours de leurs maîtres à penser et en trahissant donc les fondements de cette science.

Combien sont-ils à ignorer que Jung pratiquait l'astrologie ? Qu'il doit la plupart de ses vues psychanalytiques à une longue investigation du monde ésotérique ?

D'ailleurs, si Caro au lieu de venir donner la leçon, se donnait la peine de lire les articles du site http://www.astrologie-karmique.com, elle éviterait sans doute de venir balancer "ses lourdeurs" ici ! Elle se rendrait compte de son ignorance tant en astro qu'en psy, d'ailleurs.

Laurence Larzul explique mieux son travail en AK et l'historique dans lequel il s'inscrit dans l'article suivant :

http://www.astrologie-karmique.com/59-Jung-astrologie.htm

http://www.miroir.com/Astro/karma.htm

Je ne connaissais pas Waveren, je vais aller me procurer son livre qui doit être passionnant.

Lilo
Invité

Message Posté le: Mar 21 Déc - 13:26 (2010)    Sujet du message: NN en M1 conjoint ASC en scorpion
Répondre en citant

Bonjour à tous, Ami(e)s du Forum,

Adeline, Véra,.... je crains que toutes vos bonnes volontés ne servent qu'à alimenter le déséquilibre apparant de "Caro". Je remarque que cette personne est très régulièrement connectée au forum, dans l'attente de "nourriture" que lui confére vos réponses.
Je vous propose d'intérêt commun, soit de faire un post "Caro" pour avertir les nouveaux arrivants de cette élément pertubateur mais de ne plus y répondre afin de préserver la bonne santé de ce forum.
N'oublions pas que c'est ceci qui a épuisée et démotivée Elisabeth et qui a causé l'arrêt de sa participation au forum (entre autre).
Ceci n'est qu'une proposition, je vous laisse en disposer Smile

Amicalement,
Lilo

adeline

Message Posté le: Mar 21 Déc - 14:03 (2010)    Sujet du message: NN en M1 conjoint ASC en scorpion
Répondre en citant

Bonjour Lilo,

Oui, nous parlons entre nous à présent, si Caro veut s'en instruire, elle le fera, mais j'espère qu'elle a compris que son avis ne nous intéresse pas car il ne témoigne que de choses que l'on connait déjà et qui n'ont pas retenu notre attention (au mieux, lorsque nous évacuons son côté "fixette pathologique" sur Elisabeth).

Bon, je revenais sur le forum pour mettre un lien que j'ai trouvé, encore par hasard, à la suite de ceux que j'ai mis plus haut, car il témoigne bien d'un discours "rétrograde" qui nous remonte au temps biblique mais qui continue d'enfermer les esprits. Cette brave personne paraît tout à fait sincère en voulant alerter de l'emprise du "démon" dont les astrologues seraient victime, quand bien même ils diraient juste et vrai (ce qui serait la preuve même de leur pouvoir démoniaque !)... On nage encore en plein moyen-âge dans certains esprits...

http://astrologie.unblog.fr/

C'est terrible, mais cet esprit superstitieux, le même que celui de certaines tribus Africaines craignant le pouvoir des marabouts se constate dans l'esprit de certains catholiques, pourtant sincères.

Caro me paraît témoigner de ce même désir d'enfermer les autres dans "son discours"... Et elle projette cette tendance sur Laurence Larzul en la taxant de "gourou dangereux".

Mais, à la différence de tous "ces discours", l'astrologie est une science que tout un chacun peut étudier et pratiquer pour en valider l'efficience. C'est en cela qu'elle est "lumineuse" parce qu'elle affranchit les esprits de tous les endoctrinements, justement, pour guider chacun dans la découverte de sa vérité intérieure.

Ca doit être cette libération de l'esprit que tous ces gourous n'aiment pas en elle ! Ils veulent que l'on reste inféodé à leur parole et à aucune autre. Quand bien même ce serait du grand n'importe quoi... Fondée sur une fixette ou une théorie fumeuse. L'astrologie, elle, a plus de 2000 ans d'histoire comme "fondement" et reste toujours actuelle...

Le seul problème : c'est qu'il faut l'apprendre. Donc, cela dissuade tous les esprits paresseux qui préfèrent les idées courtes et les jugements de valeur à pas cher.

adeline

Message Posté le: Mar 21 Déc - 14:18 (2010)    Sujet du message: NN en M1 conjoint ASC en scorpion
Répondre en citant

PS : quand je parle du "pouvoir du marabout", je parle de la parole du prêtre sur les astrologues, parole "toute puissante" et qui empêche de chercher plus loin.

vera

Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
Point(s): 139
Moyenne de points: 1,56

Message Posté le: Mar 21 Déc - 14:33 (2010)    Sujet du message: NN en M1 conjoint ASC en scorpion
Répondre en citant

Rebonjour,

Le titre exact de l'ouvrage est:"Pilgrim to the Rebirth",Pélerinage vers la Renaissance.

C'est un texte fascinant où il raconte la métamorphose de son âme,pélerinage étant pris au sens
spirituel,vers sa voie intérieure,la redécouverte de son Etre véritable,au travers aussi des
souvenirs de vies antérieures.
Il raconte combien il a été bouleversé quand il a "revécu" les derniers moments de sa vie
précédente en tant que Fénelon,dans une grande solitude..
Il parle de ce qu'il appelle les "grands rêves",les rêves de mémoire,et qu'on n'est pas toujours
prêts à les accepter quand ils se présentent,parce que bouleversants,car c'est souvent ce qui
n'a pas été digéré,qui revient.
Ces rêves-là ne peuvent être confondus avec les rêves courants que chacun fait(je sais de quoi
il parle pour en avoir fait toute une série,dans une année dite karmique.
Il était donc à même de pratiquer une thérapie,qui tenait compte de cette dimension spirituelle,
et du fait,que certaines névroses, certains troubles ne trouvaient pas leur origine dans la vie
actuelle.
''Cétait un analyste jungien,qui a pratiqué pendant plus de 40 ans,aux Etats-Unis,avec sa femme
dont,au passage il disait qu'il se souvenait avoir été follement amoureux,il y a deux mille cinq
cent ans,c'était un amour impossible,("on a fini par se retrouver"disait-il)

Il a étudié directement avec Jung,c'était un grand esprit et une belle âme;si tous les
psychothérapeuthes lui ressemblaient,leurs thérapies seraient plus efficaces,mais ce n'est pas
donné à tout le monde...
je vais essayer de retrouver certaines phrases qu'il a prononcé ,et qui sont dans d'autres textes.

naty

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin
Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Dim 11 Déc - 21:23 (2011)    Sujet du message: NN en M1 conjoint ASC en scorpion
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis Natalia et mon profil avait été désactivé suite j'imagine à ces échanges avec Caro. Je n'ai vu que bien après que j'avais eu une réponse et que cela avait suscité un débat.

Bref, maintenant je me suis réinscrite sous le pseudo Naty et ma volonté de vouloir comprendre et progresser est bien réelle.

Je vous remercie de votre considération.

Nathalie

adeline

Message Posté le: Lun 12 Déc - 18:01 (2011)    Sujet du message: NN en M1 conjoint ASC en scorpion
Répondre en citant

Bonsoir Naty,

Oui, mais qu'est-ce qui nous prouve qu'après avoir étudié votre thème vous ne reviendrez pas qu'un an plus tard pour lire la réponse qui vous a été faite ?

Et je passe le fait que je ne crois aucunement à l'existence d'une Naty mais bien plutôt à un pseudo arrangeant une Caro.

Alors désolée Naty, mais pour comprendre et progresser, nous vous renvoyons directement à la lecture de l'ABC d'Astrologie Karmique de Laurence LARZUL.

naty

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin
Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Lun 12 Déc - 23:21 (2011)    Sujet du message: NN en M1 conjoint ASC en scorpion
Répondre en citant

Bonsoir Adeline,

Ce n'est pas grave, n'étudiez pas mon thème. Je ne serai qu'une personne de plus sur ce forum à passer. En revanche, continuez à rester alerte et en alerte car j'ai bel et bien l'impression que votre esprit est possédé par cette Caro que je ne connais pas. Je n'ai pas envie de vous convaincre d'ailleurs.
Bien à vous.
Naty ou plus simplement Nathalie

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 23:51 (2016)    Sujet du message: NN en M1 conjoint ASC en scorpion

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » NN en M1 conjoint ASC en scorpion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003