FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Décidément, j'aime bien ce forum
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Décidément, j'aime bien ce forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 598
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Mer 22 Déc - 23:17 (2010)    Sujet du message: Décidément, j'aime bien ce forum
Répondre en citant

J'avais juste envie de dire ma joie au fait que l'on ai plus entendu aujourd'hui Caro et ses interventions déplacées et pertubatrices.

J'aime ce forum parce que l'on y échange des choses qui m'intéressent et on y découvre des choses et des gens passionnants (je pense à Vera dont les interventions "ouvrent"), à Lilo, à Marie qui m'a paru fine mouche, à Isa, tous réunis dans une compréhension karmique des choses et donc, selon moi, de "haut vol", mais qui ne "planent" pas à 10 000 pour autant ...

D'un avis unanime, Caro, et sa volonté de nuire a été repérée... Et à l'heure d'internet, dans la psychologie humaine, il est bon de savoir qu'il existe des "troll" ... Ca fait partie des "nouveaux moeurs" dont doivent s'enseigner à mon avis tous les internautes pour ne pas tomber dans les pièges grossiers de ceux qui ne cherchent certainement ni lumière, ni éclairage, mais plutôt, faute de s'occuper de "leur ombre" à la répandre là où il pense que c'est possible de le faire.

Je remets donc un lien sur le phénomène "troll" qui pour moi est "un symptome" et non pas un individu à part entière :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

Et comme wikipédia l'a identifié sans le psychanalyser, je redonne l'interprétation psy que l'on peut faire du phénomène Troll qui sévit sur internet :

"On pourrait d'ailleurs tenter un portrait psychanalytique du Troll qui se rapproche assez du "pervers narcissique" en ce sens que, comme vous l'avez souligné Lilo, il cherche un public. Et sa jouissance est perverse en ce sens que seul lui importe de venir semer le trouble et que tout finisse par se centrer autour de lui.

Il y a là clairement la quête inconsciente de réparation d'une blessure narcissique vécue dans l'enfance et répétition du schéma pervers qui l'a conduit à cette impasse. Sa "réparation" -du moins son besoin pathologique- est de devenir le centre de gravité des échanges et ceci, bien sûr pour le marquer de son empreinte perturbatrice. Ca lui suffit, car c'est "en soi" la satisfaction d'un besoin, même si à nous, ça paraît stérile car cela ne nous apporte rien."

Avis à tous les troll qui se reconnaissent et veulent bien se guérir (et non venir "se soigner" sur les forum)...

En tout cas, pour moi, le fait qu'ils soient rapidement identifiés prouve qu'on est à la pointe de la psy ici ! (même si on fait des fautes d'orthographe, preuve qu'on est plus attaché "au fond" qu'à la forme, l'idéal étant la réunion des deux, mais bon, c'est un forum...)

Publicité

Message Posté le: Mer 22 Déc - 23:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vera

Féminin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
Point(s): 139
Moyenne de points: 1,56

Message Posté le: Jeu 23 Déc - 13:36 (2010)    Sujet du message: Décidément, j'aime bien ce forum
Répondre en citant

Adeline,vous avez sans doute raison,mais j'ai perçu,il me semble,chez Caro,une grande souffrance,
sous des dehors affirmatifs,l'ombre ne supporte pas la lumière,si vous voyez ce que je veux
dire,d'où ces attaques,pour essayer de semer le doute quant aux choses d'ordre spirituel.Mais
une vérité ne s'impose pas,elle s'expérimente.
j"ai plus de pitié maintenant pour ce genre de personnes que de colère.

adeline

Message Posté le: Jeu 23 Déc - 13:58 (2010)    Sujet du message: Décidément, j'aime bien ce forum
Répondre en citant

Bonjour Vera,

Oui, moi aussi, je prendrai plus volontiers une Caro en compassion qu'autre chose tant sa démarche est "pathétique" lorsqu'on la comprend bien et que l'on en est pas dupe.

J'évoquais bien le fait de "se soigner" en venant sur notre forum car sa démarche est si absurde sans qu'elle ne s'en rende compte. 

Mais enfin, pour l'individu lambda, il est important de remettre les pendules à l'heure car ce type de personnalité pathologique s'emploie à semer la confusion dans les esprits et il faut être astrologue pour voir en quoi elle "dysfonctionne". Par exemple en se disant amateur d'astro, tout en étant incapable de comprendre les fondements symboliques de l'astrologie !

C'est à dire que ses propos sur le Scorpion et les "propos négatifs" y afférant sont aussi stupides pour un astrologue que de venir sur un forum de maths et de dire : les maths ne sont pas scientifiques, moi je dis que 2 et 2 font 5, et non pas 4 ! Laurence LARZUL a tort de dire que 2 et 2 font 4... C'est mal de dire ça.

C'est le problème de l'astrologie d'ailleurs qui fait que n'importe quel charlatan peut se faire passer pour tel puisque notre science repose sur la connaissance des symboles et fait appel au langage et à la langue française. Donc, les gens pensent que l'on peut dire n'importe quoi à partir du support zodiacal et y aller de "sa fantaisie".

Or, comme le disaient Lilo et Elisabeth, l'astrologie repose sur un emploi rigoureux des symboles, là où les maths où la physique reposent sur un emploi rigoureux des chiffres et des nombres.

Mais dans la pensée commune, beaucoup pensent que l'astrologie et l'horoscope c'est du "n'importe quoi" et que l'on peut "broder" à son aise à son sujet. La preuve, tous ces horoscopes écrits par des journalistes qui n'y connaissent rien !

Il faut être astrologue pour discerner le vrai du faux et savoir que c'est du n'importe quoi, sinon, on gobe et on finit vraiment par penser que l'astrologie c'est de la gnognotte et de la foutaise.

En maths, pareil me direz vous, on peut "inventer" une équation... Les frères Bogadnov par exemple qui se font passer pour "des experts" ne sont démasqués que par les vrais experts.

Bref, quand on ne connait rien d'un sujet, on peut se faire abuser par des gens comme Caro qui se prétendent astrologue amateur, alors qu'il est vite vu qu'elle ne l'est pas du tout mais qu'elle a répondu à un besoin pathologique en venant intervenir ici pour provoquer son monde.

J'ai donc fait ce post pour que "les passants" qui lisent ce forum sachent remettre les choses à leur place.

Lilo
Invité

Message Posté le: Jeu 23 Déc - 17:59 (2010)    Sujet du message: Décidément, j'aime bien ce forum
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bonjour Adeline,

Astrologue ou pas, il est essentiel de prendre du recul sur chaque science aussi pointue soit-elle.
Pourquoi ? car c'est sur ce principe que fonctionne la science : toujours savoir se remettre en cause.
Par exemple, la relativité d'Einstein est "adaptée" aux nouvelles découvertes comme l'expansion de l'Univers dont il a toujours refusé l'idée. L'observation des galaxies et la distance toujours croissantes entre elles montre que l'Univers s'étend.

Aussi, vous citez les Bogdanov. Avez vous lu leur ouvrages ?
Moi j'ai lu "Dieu et la science", "Avant le Big Bang" et bientôt le "Visage de Dieu".
Que dois-je en dire : Se sont les plus beaux livres que j'ai pu lire jusqu'à présent.
Adeline, permettez moi une petite remarque, comment peut on juger du bien fondé de leur thése même si d'autres scientifiques les affirment fausses voir guignolesques, puisque nous sommes loin, très très loin, d'en comprendre O,1 %

Jadis, tout le monde était persuadé que la terre était plate... ou que les malades mentaux étaient possédés par le démon et j'en passe.
A mon sens, il est essentiel de garder l'esprit ouvert sur tout (Astrologie, Physique, Moeurs, Religion, Tradition, Culture, etc....) car ce qui est bon aujourd'hui ne le sera peut être plus demain tout çà suite à quoi : L'observation.

Beaucoup de personnalités ont payés de leur vies leur "liberté de penser" et leur idées nouvelles mais sont reconnus post-mortem comme des génies car seulement après plusieurs siècles l'être humain en a compris la signification.

Amicalement,
Lilo

adeline

Message Posté le: Jeu 23 Déc - 18:49 (2010)    Sujet du message: Décidément, j'aime bien ce forum
Répondre en citant

Bonsoir Lilo,

Avec un parti pris certain, je vous dirai qu'à mes yeux, il n'y a de science véritable que celle de l'âme, de la spiritualité et de la connaissance subjective du monde par la connaissance de soi.

Je dis "parti pris" car c'est bien sûr un point de vue peu attaché à la matière et à son perfectionnement et je ne nie pas pourtant l'intérêt des nouvelles technologies, mais on sait bien qu'à tout outil, il faut un bon utilisateur.

La science "échaffaude" des théories, ce sont des constructions mentales qui permettent de bâtir "un monde", mais aussi de s'y enfermer.

Je dois être un peu claustro, mais tout ce qui "enferme" me fait fuir... J'aime l'astrologie parce qu'elle est une "fenêtre" ouverte sur le monde, l'âme, l'univers et qu'elle permet de grandir à sa mesure. La matière nous "rapetisse", elle, par contre. Et comme on sait déjà qu'on est poussière : c'est pas un scoop. Je préfère me savoir poussière d'étoile en voie de dématérialisation...

Bref, je suis plutôt du côté du pouvoir de l'esprit sur la matière que de l'inverse.

Par ailleurs, ils me font rire ces astrologues qui dénient l'influence de certains points fictifs dans un thème alors que le fameux "mur de Planck" est lui aussi fictif, marquant lieu où les diverses théories sur l'univers ne peuvent se concilier !

C'est dur, un mur, même conceptuel !  Laughing

Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 694
Moyenne de points: 0,73

Message Posté le: Ven 24 Déc - 10:09 (2010)    Sujet du message: Décidément, j'aime bien ce forum
Répondre en citant

Chère Adeline,

Je vous remercie pour votre appréciation sur le forum qui fait chaud au coeur et je remercie aussi Vera et lilo qui ont si bien "défendu" le forum contre les attaques de ce "troll".

Comme vous le dites toutes le forum est un lieu d'échanges spirituels, un lieu de recherche "sacré" et c'est bien la Lumière qui le fait vivre l'Ombre n'y ayant pas sa place cependant il faut mesurer qu'il est l'objet d'une surveillance des forces de l'Ombre et qu'il faut donc s'attendre à d'autres perturbations.

Mais voilà maintenant un solide noyau pour le préserver.

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

adeline

Message Posté le: Ven 24 Déc - 13:21 (2010)    Sujet du message: Décidément, j'aime bien ce forum
Répondre en citant

Merci de ce petit mot Elisabeth... Oui, mais nous aussi on la surveille l'ombre !  Very Happy

Big sister is watching you !

Bonnes fêtes à vous !

Marie
Invité

Message Posté le: Ven 24 Déc - 15:46 (2010)    Sujet du message: Décidément, j'aime bien ce forum
Répondre en citant

L'esprit d'ouverture, c'est très très important !

Bonnes fêtes à toutes & à tous !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 22:23 (2016)    Sujet du message: Décidément, j'aime bien ce forum

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Décidément, j'aime bien ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003