FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
présentation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Vous devez présenter ici  » présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claudia


Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 5
Localisation: chambéry
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

 Message Posté le: Mer 2 Mar - 14:13 (2011)    Sujet du message: présentation
Répondre en citant

bonjour, je suis claudia, et je découvre ce forum ; je suis une "adepte" de laurence larzul (entre autres) dont j'ai lu l'ouvrage sur la lune noire, et celui sur l'astrologie karmique...
je ne me suis pas vraiment penchée sérieusement sur l'astro karmique, parce que me mélange un peu les pédales avec les régents karmiques! Rolling Eyes
et une gémeaux qui se heurte à un obstacle n'est pas très en mesure de le franchir, son salut étant plutôt la fuite! Smile
gémeaux donc, ascendant poissons, pas facile, vous en conviendrez, d'autant que cette structure déjà peu solide est agrémentée d'une lune en vierge, ce qui fait qu'entre tous ces signes doubles, j'ai souvent le tournis!!
j'aimerais profiter de votre savoir pour m'éclairer sur ce point : j'ai une conjonction lune-lune noire en 7 (et en vierge) ; elle m'a bien mis des bâtons dans les roues de mes relations, je dois l'avouer, et je voudrais savoir si cette lune noire en 7 sonne définitivement le glas d'une relation durable, compte tenu des autres éléments de mon thème?
si vous avez le temps de vous pencher sur moi, je vous donne mes coordonnées : née le 22/05/1953, à 2h15 à Lyon (69)....
et cerise sur le gâteau, si vous pouviez me donner quelques précisions sur mes noeuds...?
merci d'avance pour ce que vous pourrez faire....


 Revenir en haut »
Publicité






 Message Posté le: Mer 2 Mar - 14:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut »
adeline


Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 673
Localisation: Nancy
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 598
Moyenne de points: 0,89

 Message Posté le: Jeu 3 Mar - 23:36 (2011)    Sujet du message: présentation
Répondre en citant

Bonsoir Claudia,


Bienvenue sur le forum... Effectivement, avec votre composante Gémeaux/Poissons, vous avez sérieusement besoin d'un "axe"... Excessivement "adaptable" voire "polymorphe" jusqu'à la perversion ? Jouer de toutes vos facettes ne doit être à la fois facile et vertigineux, je le conçois...


Bien heureusement, vous semblez avoir compris que votre thème vous "situe" puisqu'au lieu de dire "vous pencher sur mon thème", vous dite "vous pencher sur moi" ce qui atteste du fait que vous savez que votre être réel est bien "écrit" là, même si vous ne savez vraiment le décrypter.


Votre Lune/Lune Noire vous met, a priori, en difficulté avec votre féminité et par excès d'adaptabilité à un monde excessivement "viril" peut-être vous êtes vous oubliée sur ce plan et rencontrez-vous des êtres présentant la même difficulté à rencontrer le féminin et le sensible ? 


Aucun "glas" ne sonne tant que vous êtes encore en vie et cheminez vers plus de conscience de votre être, rassurez-vous !


Voilà ce que je pourrai vous dire en première approche et si votre tendance est "à la fuite", c'est sans aucun doute cette Lune Noire/Lune qui "refoule" ce qui pourrait la mettre en difficulté au plan sensible, et bien évidemment, cela interroge votre relation à la mère et à la difficulté d'identification que vous rencontrez sans doute avec elle comme "modèle".


Je précise que je n'ai pas monté votre thème, mais je trouve que votre présentation en dit déjà beaucoup sur le fond du problème qui consiste à la fois à savoir que "vous êtes" dans votre thème, mais que vous "fuyez"...


Face à cela, Mars peut vous aider : le courage, la décision, la détermination.


Bienvenue en tout cas parmi nous et j'espère que David aura des choses à vous dire de plus


 Revenir en haut »
claudia


Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 5
Localisation: chambéry
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

 Message Posté le: Ven 4 Mar - 15:52 (2011)    Sujet du message: présentation
Répondre en citant

grand merci pour votre réponse....
vous avez effectivement bien cerné mes difficultés dont le point névralgique est ma mère....
mes choix relationnels ont bien sûr été influencés par cette relation et cela m'a "permis" de rejouer le même film, avec le même insuccès!
j'ai été obligée de travailler tout cela, vu ma difficulté avec le féminin, le sensible, l'intime, l'engagement, la stabilité, la loyauté....et l'affirmation de ma personnalité, la confiance en moi, le discernement....la liste est longue...! 
cela restera une réflexion à maintenir toute ma vie, je le sais bien...d'autant que mes inclinations vont toujours vers des hommes du signe de la vierge, comme ma mère (tiens donc! Wink ), et qu'ils ne sont guère des spécialistes de l'intime, entre autres...
c'est pour cela que je vous écris, l'avis des autres m'étant précieux dans la lecture de mon thème... 
merci encore pour votre attention...


 Revenir en haut »
Laitu
Invité

Hors ligne




 Message Posté le: Ven 4 Mar - 17:55 (2011)    Sujet du message: présentation
Répondre en citant

Bonjour Claudia

Je m'appelle donc David et merci Adeline de me donner la parole. Elève en fin de formation, je vais regarder cela d'un  peu plus près et reviens vers vous dans les quatre, cinq jours.

Bien à vous
David


 Revenir en haut »
Elisabeth


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 947
Localisation: Lyon
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 693
Moyenne de points: 0,73

 Message Posté le: Ven 4 Mar - 18:32 (2011)    Sujet du message: présentation
Répondre en citant

Bonsoir Claudia,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum public et un bon travail avec David. Je suis aussi une élève de Laurence et la découverte et la pratique de l'astrologie karmique a été une révélation pour moi. Et comme j'aime à le dire : grâce à elle je "réussis" ma vie car j'ai compris ma voie et je la "suis" toujours aidée de l'astrologie.

Bien à vous

Elisabeth
_________________
C'est bien "ici" que vous trouverez "l'essence" de votre évolution. Je vous souhaite la bienvenue.

Elisabeth Darras élève de Laurence


 Revenir en haut »
claudia


Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 5
Localisation: chambéry
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

 Message Posté le: Ven 4 Mar - 19:07 (2011)    Sujet du message: présentation
Répondre en citant

merci David pour ce que vous ferez pour moi ; cela me fera très plaisir d'avoir votre regard forcément plus compétent que le mien sur mon thème...prenez tout votre temps....
merci également à vous Elisabeth pour votre accueil
amicalement
claudia



 Revenir en haut »
Laitu
Invité

Hors ligne




 Message Posté le: Mar 8 Mar - 19:16 (2011)    Sujet du message: présentation
Répondre en citant

Bonjour Claudia

En regardant l'élément qui domine votre thème Claudia, je m'aperçois que la dominante est clairement posée où on retrouve l'Air. L'une des difficultés de cet élément est d'idéaliser toutes expériences humaines en manquant grandement de sens pratique et d'esprit terre à terre. Ainsi il peut se perdre dans les tourbillons de ses pensées en se créant de véritables toiles d'araignées où il finit par ne plus voir la sortie.
Heureusement vous avez votre régent karmique du noeud sud Mercure en taureau maison 2 et vous permet de vous relier à la "bonne" terre des sens et du charme de ce signe et de cette maison.

Cela enracine quelque peu votre être à la source des plaisirs sensuels de la vie. Maintenant et avant de venir à votre lune noire en 7 conjointe à la Lune en 7, je retrouve aussi dans votre thème la conjonction de votre régent karmique du noeud nord Neptune à Saturne en 7 Balance qui renvoie une opposition à votre Vénus en 1 Bélier. Avec cette Vénus vous ne devez pas manquez d'ardeur dans vos relations intimes qui peut au semblant vous inciter à multiplier "les aventures" d'un Gémeaux qui aime titiller sa curiosité et jouer à "l'espiègle".
Ce Neptune pouvant au demeurant diluer votre sens de la responsabilité créant par la même toute sorte de confusion dans votre mental qui vous jouera des tours et des tours. Pris dans vos illusions cette conjonction en opposition à votre Vénus peut alors jouer les troubles faîtes dans votre intimité en vous faisant perdre pied.

D'autant que le carré Lune/Mars doit créer de forts remous intérieurs perturbant votre corps émotionnel et votre approche avec la gente masculine.
Cette Vénus sera en quelque sorte comme la corde de l'arc qui doit trouver la bonne tension afin vivre pleinement ses sentiments et ses émotions. Pas assez tendue elle aura tendance à se laisser aller en imputant la faute à autrui et trop tendue elle finira par casser.

Alors vous devez retrouvez votre sens de la responsabilité et de l'harmonie par le retour à votre Saturne natal qui en 7 rétrograde vous invite à revoir votre manière de vous projeter face à l'autre en trouvant le bon équilibre dans vos émotions. Une pratique comme le Yoga ou toutes autres activités qui puissent calmer votre mental sera d'une grande aide et vous permettra de réguler le stress que vous vous faîtes vivre et très certainement des attentes que vous occasionnez chez l'autre. Attentes qui peuvent être grandes et idéalisées dans le sens où vous pouvez être très sélectives dans vos choix d'hommes.
Alors que ce Saturne rétrograde est justement là pour vous permettre de vous harmoniser et de vous réconcilier avec vous mêmes. Ce qui vous reliera à votre Neptune régent karmique du nœud nord en vous reposant sur la providence et le lâcher prise afin de cultiver le désintéressement dans vos actes.

Avec une conjonction Lune noire/Lune on retrouve souvent une image ambiguë face à la mère. On peut comme être aspiré psychiquement par sa présence ou au contraire la dénigrer. Toujours est il qu'il y a un rapport qui peut tourner à la fascination ou au rejet. Ce qui peut engendrer des rapports difficiles avec sa propre féminité.

D'autant que votre Lune noire se trouve en carré à Mars et même si cet aspect est de moindre importance qu'une conjonction ou une opposition, on retrouve peut être cette difficulté à bien vous placer face à l'autre en exprimant pleinement et posément vos émotions afin de bien vous faire comprendre.
Ainsi l'autre jouera l'effet du miroir qui se projettera dans vos propres "fantasmes" d'une Neptune qui en Balance/VII peut s'illusionner sur l'autre en recherchant la fusion absolue et le partenaire idéal tout en diluant la capacité de Saturne à bien dissocier l'ivraie du bon grain.

C'est bien là que votre Lune noire cherchera à vous faire prendre conscience de la nécessité quasi absolue de trouver le bon équilibre dans vos exigences par rapport aux autres afin que celles ci ne vous absorbent plus dans votre désir ardent de fusion. Mais bien dans la sagesse d'un Saturne qui se pose dans la contemplation de votre Neptune en 7 cherchant à vous pacifier et à apprécier la vie dans plus de relâchement.

Car cette Lune noire en Vierge peut aussi vous travailler au corps au sens propre comme au figuré afin de vous éveiller à une autre manière de vous relier à vous même en abandonnant des parties de votre égo devenues trop encombrantes pour vous dans cette vie. Ainsi elle va élaguer tout ce qui n'est plus utile à votre évolution pour vous permettre de dégager le sens réel et profond de votre nature.

Et c'est très certainement que la vie vous exposera à moins de mentalisation pour plus d'intuition, de créativité et d'inspiration de votre Uranus régent karmique du noeud nord qui en 5 Cancer pourra se laisser aller à une oeuvre personnelle afin de rentrer de façon moins "calculer" dans votre être intérieur pour jouir pleinement de la vie.

Bien à vous Claudia. N'hésitez pas à me poser des questions si certaines choses vous semblent un peu "obscure".
David


 Revenir en haut »
claudia


Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 5
Localisation: chambéry
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

 Message Posté le: Mer 9 Mar - 14:26 (2011)    Sujet du message: présentation
Répondre en citant

merci david pour votre réponse.
vous avez bien défini les problèmes relationnels que j'ai pu rencontrer...et qu'il m'a fallu impérativement travailler; je l'ai fait plutôt tardivement et le regrette, mais bon, les choses arrivent quand elles le doivent, sans doute.


j'étais bien loin de mes émotions, très étrangère également à mon corps, et j'ai dû beaucoup réfléchir à tout cela ; j'ai d'ailleurs pendant un temps fait des sculptures en terre, et mon principal sujet était le corps, justement, un corps traduisant des émotions diverses...  
(merci uranus!).


l’identification impossible à ma mère, au maternel, m'a conduite sans doute à bloquer mon corps et je n'ai pu avoir d'enfants ; je sais que ce n'est pas un hasard....
comme vous le dites, j'ai dû également relâcher l'hyper contrôle qui m'emprisonnait, et accéder peu à peu à mes émotions, à plus d'humanité, donc, à oser la vulnérabilité, l'imperfection...


j'avais vraiment de gros problèmes avec ma représentation de l'autre et des  hommes en particulier....ce qui fait que je n'ai connu aucune relation durable ; j'avais trop peur de m'engager, et  mes choix n'étaient pas vraiment brillants, ce qui devait être étudié pour !


je crains toujours ce verdict de la lune noire en 7, dont un auteur parlait en ces termes : si on ne renonce pas au célibat pour lequel on est fait, on connaîtra la pire des solitudes : la solitude à deux..." brrr.....
aucune de mes relations n'a excédé un transit de lune noire, càd 9 ans (pour la plus longue)....
celle que je vis actuellement arrive à sa cinquième année, et je tremble que dame lune noire vienne y mettre son grain de sel...!! je "prie" pour que mon travail perso ait modifié des choses, et levé "l'ensorcellement"....
je reconnais que c'est une façon aberrante de voir l'astrologie, mais....chat échaudé craint l'eau froide!! j'ai vécu 12 ans de solitude, et je n'ai vraiment pas aimé ça!!(quand bien même elle ait été très utile à mon évolution....)


merci encore pour votre travail qui est très juste, et où je me reconnais tout à fait...et vous avez raison de préconiser l'abandon d'une mentalisation excessive au profit des émotions et du plaisir de la vie. Confused


amicalement 
claudia


 Revenir en haut »
Laitu
Invité

Hors ligne




 Message Posté le: Mer 9 Mar - 22:47 (2011)    Sujet du message: présentation
Répondre en citant

Bonsoir Claudia

Je comprends votre crainte Claudia. Mais plus vous vous angoisserez et plus LA LUNE NOIRE exercera sa pression.
C'est le jeu du miroir. L'énergie en elle même est finalement très simple à comprendre dans sa manière d'être. Car elle nous renvoie ce que nous sommes et faisons de notre vie par le biais de nos pensées, de nos paroles et de nos actes.
Ainsi on ne peut plus se dérober à elle dans la maturité de notre croissance intérieure. Car elle est le résultat de ce que nous sommes et c'est justement à ce niveau que l'Astrologue doit travailler afin d'élucider les mystères de notre vie inconsciente afin d'alléger nos bagages karmiques.

Ainsi rien n'est figé, mais tout est en mouvement et c'est dans ce mouvement de la vie que nous retrouvons notre fluidité et notre créativité.

Ayez confiance en vous Claudia et cultiver cette confiance et tout ira bien. ET ne prêtez pas trop l'oreille à ces astrologues qui nous piègent dans leur enfermement.

Car pour moi tout est là pour nous élever dans la connaissance et la compréhension qui nous aident à trouver le chemin de la justesse et de l'harmonie.

voila en quoi consiste notre travail dans notre école au près de l'enseignement de Laurence.

Bien à vous
David

Je vous souhaite le meilleur dans votre relation amoureuse.


 Revenir en haut »
claudia


Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2011
Messages: 5
Localisation: chambéry
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

 Message Posté le: Jeu 10 Mar - 17:06 (2011)    Sujet du message: présentation
Répondre en citant

merci david pour vos sages conseils....vous avez raison, bien sûr.....
mes craintes pessimistes ne doivent pas faire obstacle à la vie, c'est vrai, toujours mouvante...
je vais poursuivre ma route...en sachant qu'ici, sur ce site, je peux trouver des réponses éclairées...
amicalement
claudia


 Revenir en haut »
Contenu Sponsorisé






 Message Posté le: Aujourd’hui à 14:32 (2016)    Sujet du message: présentation

 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Vous devez présenter ici  » présentation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003



Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com