FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
signification noeud nord noeud sud
Aller à la page: <  1, 2
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » signification noeud nord noeud sud
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lunisole

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Point(s): 20
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Jeu 28 Fév - 20:29 (2013)    Sujet du message: signification noeud nord noeud sud
Répondre en citant

Pardonnez-moi de vous renvoyer au livre de Laurence Larzul qui explique que "lorsque le régent karmique du NS se trouve proche du NN (conjoint ou même signe et même maison) : Le natif a ici la possibilité de parfaire les expériences vécues par l'énergie de cette planète, soit pour poursuivre une expérience inachevée, soit dans le but de redoubler pour mieux l'assimiler et mieux la vivre." (p.372 de "L'ABC")
Pour répondre à votre question, non la LN est à 20° du Sagittaire, en Maison VI, opposée à Saturne (RKNN), alors que la Lune se situe à 2°55 Capricorne, le NN se trouvant, lui, à 8°. Le DS est à 28°38 du Sagittaire, la Lune lui est donc conjointe, mais dans un signe différent. La Lune n'est, de plus, pas très bien aspectée, du moins il faudra de la combattivité pour les "positiver" : elle est en quinconce à la conjonction Mercure-Soleil, fin Taureau, en XII et surtout en carré croissant à Pluton, tout début Balance, et rétrograde.
De plus, cette jeune femme a un Carré en T : Mars, en X en Poissons, se trouve au carré de Neptune (son Maître), en VI, à 6° Sagittaire, rétrograde lui aussi et l'autre carré, c'est à Vénus en Gémeaux, en XII elle aussi. Quant à Saturne, eh bien, il est en XII lui aussi, à 20°, donc pas très loin de l'Ascendant Gémeaux.
J'espère que ces indications sont suffisamment claires et que vous m'aiderez à "débobiner" le fil de ce thème.
Merci en tout cas pour vos explications et commentaires.
Bonne soirée.

Publicité

Message Posté le: Jeu 28 Fév - 20:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 693
Moyenne de points: 0,73

Message Posté le: Jeu 28 Fév - 23:11 (2013)    Sujet du message: signification noeud nord noeud sud
Répondre en citant

Bonsoir Lunisole,

Il est évident qu'il faut faire une étude karmique approfondie du thème pour mieux cerner le karma et voir si effectivement elle "redouble" ou si elle vient  poursuivre une expérience.

Je veux bien vous aider à commencer cette étude karmique en travaillant avec vous avec l'ABC comme je l'ai fait avec Frédéric et maintenant Felipe.

Mais si vous préférez une consultation il faut alors vous adresser à LL.

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

Lunisole

Message Posté le: Ven 1 Mar - 12:31 (2013)    Sujet du message: signification noeud nord noeud sud
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je veux bien une aide ; pas une consultation que je suppose payante, d'autant plus que cette étude n'est pas pour moi...
Je suppose que ses coordonnées vous seront utiles :
elle est née à Forbach, le 20.05.1973 à 6h35.
Merci pour toutes les indications et pistes que vous pourrez me donner.
J'en ai déjà dégagé quelques-unes, notamment par rapport au besoin de sécurité.
Si vous voulez bien, je vous les expose brièvement :
NS en Cancer, Lune RKNS, maître de la II, Soleil 'Maîre de la IV) et Mercure (Maître d'Ascendant) en Taureau.
Ensuite, je remarque une agitation nerveuse marquée, avec une dépense d'énergie "brouillonne", mais facile à "faire démarrer" : Mars en Poissons (sous la maîtrise de Neptune) est Apex dans un "Carré en T" ; il est d'ailleurs au carré croissant de son maître. Ce Mars ne me semble pas aider beaucoup notre native dans son chemin vers Saturne, vers le Capricorne, vers la synthèse qu'elle a à faire entre les valeurs Cancer et les valeurs capricorniennes.
Ensuite, lié analogiquement à Neptune (rétrograde), Saturne est en XII : les soucis, j'en ai l'impression, sont légions pour cette jeune femme qui rencontre beaucoup de difficultés avec son fils de 14 ans...
Merci d'avance pour votre éclairage : votre aide me permettra, à mon tour, de l'aider.
Bonne journée, Elisabeth.
A bientôt,
Lunisole
(Ce pseudo, parce que j'ai eu la chance - pour moi, c'en a été une - d'avoir mon Soleil progressé qui est passé sur ma Lune natale...)

Elisabeth

Message Posté le: Ven 1 Mar - 17:39 (2013)    Sujet du message: signification noeud nord noeud sud
Répondre en citant

Bonsoir Lunisole,

Je regarde son thème et reviens vers vous pour vous guider dans l'ABC.

Bien à vous

Elisabeth

Lunisole

Message Posté le: Ven 1 Mar - 18:38 (2013)    Sujet du message: signification noeud nord noeud sud
Répondre en citant

Ma réponse est partie aux oubliettes!
Je recommence : je possède l'ABC depuis, je crois, sa parution (un bon nombre d'années!) et je n'ai pas besoin que vous m'indiquiez où trouver ce que je cherche ; ce dont j'ai besoin, c'est qu'on m'aide à dénouer, à dérouler le fil conducteur (ou tout au moins à avoir des pistes pour le faire).
D'ailleurs il y a des réponses impossibles à y trouver puisque dans l'ABC comme dans son livre sur la LUne Noire, Laurence Larzul ne donne pas d'interprétation pour les aspects de la LNM, hormis les conjonctions... Or, ici, il n'y a pas de conjonction à la LNM ; y a une opposition à Saturne (!), qui plus est RKNN... Pas très simple à interpréter... et un sextile à Uranus. Qui a une idée de ce que peut donner un sextile d'Uranus à la LNM ? Indépendance, sans doute, originalité assumée... Mais avec l'opposition que fait Saturne et ses exigences, en tant que Régent Nord, pas sûre que l'indépendance et l'originalité soient aussi évidentes que ça.
Je déplore d'ailleurs que très peu de livres explorent les aspects de la Lune Noire. Renée Lebeuf le fait un peu, Joëlle de Gravelaine aussi, mais de façon assez vague pour toutes les deux. Enfin, c'est toujours mieux que rien : cela me donne, justement des pistes...
Je m'interroge aussi sur la conjonction de la Lune à la LNC - bien que je sache que vous ne la prenez pas en compte, je m'interroge...

Pendant que j'y suis, puis-je vous demander comment vous voyez une LNM en Lion conjointe au Maîre d'Ascendant (Balance) d'une part et à Pluton de l'autre, en carré à Mars et à Jupiter, en sextile à Saturne, lui-même en Balance ?
Un peu compliquée aussi, non ?
Merci en tout cas!

Elisabeth

Message Posté le: Sam 2 Mar - 17:42 (2013)    Sujet du message: signification noeud nord noeud sud
Répondre en citant

Bien sûr que si que la Lune Noire est conjointe à la Lune ! c'est ce qui permet d'ailleurs de comprendre tout le problème karmique. (LN moyenne). Voilà donc une bonne piste que je vous donne !
Le problème karmique est en fait très simple à comprendre.

Bon travail. N’hésitez pas à publier votre étude pour avoir mon avis.

Elisabeth

Lunisole

Message Posté le: Sam 2 Mar - 19:54 (2013)    Sujet du message: signification noeud nord noeud sud
Répondre en citant

Conjointe! A + de 8° - et dans des signes différents! C'est donc une conjonction "relative" ou "dissociée"... Et si cette interprétation, si le problème karmique est si évident pour vous, que ne m'en donnez-vous un aperçu!
J'ai vu, ailleurs, sur ce forum, des aides détaillées, précieuses, pour ceux qui demandaient. Sincèrement, je m'attendais à un peu plus. J'espère que vous voudrez bien m'en donner votre sentiment, d'autant plus que ça a l'air très clair pour vous... Pas pour moi, dans la mesure où la LNM est en Sagittaire et en VI, autrement dit, sans rapport ni avec le Cancer, ni avec le Capricorne...
Merci d'avance.
J'avoue que je suis terriblement déçue. Je m'attendais au moins à des "pistes". Là : rien.
Vous dites me donner une "piste" mais je n'en vois pas le début...
J'espère donc un peu plus de clarté - quoique lorsqu'il s'agit de la Lune Noire, ce ne soit peut-être pas le bon terme (sourire).
Bonne soirée,
Votre aide sera plus que bienvenue.

Elisabeth

Message Posté le: Lun 4 Mar - 21:52 (2013)    Sujet du message: signification noeud nord noeud sud
Répondre en citant

@font-face { font-family: "Cambria"; }p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 12pt; font-family: "Times New Roman"; }div.Section1 { page: Section1; }
Bonsoir Lunisole,

Malgré les apparences j’ai bien reconnu votre “personnage”. Hier soir j’ai relu les échanges que nous avions eus Adeline et moi à la fin de l’année 2012. Pour mémoire je rappelle les titres : “Help à la recherche d’explication” et “coucou” en fin d’année 2012.

Il ressort clairement de tous ces échanges que vous n’avez aucunement l’intention de vous informer mais que vous venez en réalité, ici, contester dans l’irrespect le plus total l’enseignement de Laurence Larzul que vous discutez comme d’autres auteures d’ailleurs si j’en juge à vos derniers messages.

Quand je vous ai vue revenir je me suis dit alors que vous étiez dans de meilleures dispositions et bien non, même ton, même démarche.

Vous avez raison je réserve mes études et mon aide à celles et ceux qui viennent ici pour comprendre leur voie et travailler selon l’enseignement de LL qu’ils ne contestent pas.

Votre problème est que vous prenez les livres de LL pour des livres de chevet que vous lisez comme un roman. Les livres de LL sont le socle de son enseignement lequel n’a de sens qu’en étant pratiqué puisque c’est cette pratique qui mène à la compréhension de la vérité profonde du thème. Vous sortez d’un thème une position que vous voulez que l’on vous interprète alors que cette position ne peut être comprise que dans la structure globale du thème et notamment pour la Lune Noire dont je rappelle qu’il faut toute une vie sinon plus pour la cerner et la comprendre. Pour le reste je rappelle que le forum n’est pas un forum de consultation et que c’est un forum de travail.

Comment voulez-vous que je vous aide : vous refusez de faire le travail de recherche dans l’ABC avec mon aide parce que vous avez un ego surdimensionné qui n’accepte pas d’être enseigné. Je vous donne une piste en me fiant à ce que vous dites de connaître de l’ABC et vous revenez sur le forum contester la conjonction Lune/Lune Noire du thème, alors si vous contestez même la Tradition qui donne 10° comme orbe pour une conjonction que voulez-vous que je fasse pour vous ? rien absolument rien.

Je ne perdrai pas plus de temps avec vous, Adeline vous ayant largement “remis les idées en place” dans les précédents échanges. Je vous précise aussi que nous ne sommes pas là dans un jeu télévisé de questions-réponses et que je n’ai pas à être testée sur mes connaissances et mes compétences par des gens comme vous qui venez dans le plus total mauvais esprit me prendre pour la domestique de service que je ne suis pas. Je ne peux que vous redire que je réserve mon savoir à celles et ceux qui, à mes yeux, le méritent.

Et si je fais cette intervention c’est uniquement pour clarifier les choses aux yeux des participants et participantes et lecteurs et lectrices du forum. Car vous concernant il y a bien longtemps que j’ai compris votre démarche qui ne porte qu’atteinte à vous-même si nous y réfléchissons bien.

Bien à vous

Elisabeth

Isa

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 70
Moyenne de points: 1,01

Message Posté le: Lun 4 Mar - 22:54 (2013)    Sujet du message: signification noeud nord noeud sud
Répondre en citant

Bonjour Lunisole et bonjour à tous,

Je suis élève de L.Larzul depuis plus de 2 ans. J'interviens peu car mon niveau n'est pas encore assez élevé pour donner satisfactions aux réponses pointues qu'exigent une étude karmique compléte. Néanmoins, je voudrais clarifier les choses quant à l'utilisation de ce forum.
Il est destiné à ceux qui désirent comprendre plus avant leur thème karmique en fonction de "l'ENSEIGNEMENT" et de la "METHODE" de L.Larzul.
Il n'est pas question ici de débattre de telle où telle technique et encore moins de contester la méthode enseignée dans l'ABC.
Iriez vous dans un centre d'amaigrissement, sportif où ce que vous voulez qui a développé une technique innovante et dire "ah, ben, non! ça, ça ne va pas, il y a des choses  qui changent par rapport à ce que je connais et ce que j'ai appris..il faudrait faire ceci ou cela?" 
Quelles réactions seraient, à votre avis, celles des vos interlocuteurs? "mais, madame, si cette méthode ne vous plait pas, allez voir ailleurs, sinon conformez vous à nos règles!"

De plus, je ne pense pas me tromper en disant que ce forum est le seul en son genre, où des gens peuvent venir demander des avis, poser des questions et qu'en face d'eux, il y a des gens compétents qui donnent de leur temps et savent de quoi ils parlent pour avoir été formés correctement. Savez vous le temps qu'il faut pour "lire" un thème karmique? Car il faut savoir que les réponses données sont en fonction de l'étude complète, pas seulement d'une configuration isolée qui ne veut pratiquement rien dire (comme en traditionnel, d'ailleurs!)Toutes ces heures de travail sont généreusement offertes, il faut tout de même l'admettre!!!
Contrairement aux autres forums qui sont modérés par des astrologues la plupart amateurs plus où moins "éclairés", chacun y allant de sa "sauce" personnelle.
Voilà la différence, sur ce forum, les intervenants sont qualifiés pour répondre aux questions selon un enseignement qui se base sur une méthode précise et épurée parce qu'ils ont été formés, je le répète!

Libre à vous où à tout le monde d'utiliser des techniques astrologiques qu'il préfère, mais ici, sur ce forum il est question d'Astrologie Karmique selon la méthode de L.Larzul, pas d'Iréne Andrieu ou de Luc Bigé ou de Pierre Paul ou Jacques. Ce qu'il y a à comprendre, c'est que L.Larzul a mis au point cette méthode de lecture, et nous travaillons selon cette méthode. En venant sur ce forum, la moindre des choses est de s'y conformer. Comprenez vous?

Juste un petit mot quant au ton exigent que vous utilisez envers Elisabeth en la sommant de vous donner des réponses, pensez vous que cela soit correct? Je ne pense pas que vous accepteriez de vous faire traiter de la sorte!

Mon intervention s'arréte ici. Il me semblait nécessaire que quelqu'un d'autre qu'Elisabeth,  faisant partie de l'école, reprécise la fonction du forum.

Bien à vous tous.

Isa

Lunisole

Message Posté le: Mar 5 Mar - 09:26 (2013)    Sujet du message: signification noeud nord noeud sud
Répondre en citant

Je suis complètement secouée par votre réponse!
Pas du tout! Bien sûr que le livre de Laurence Larzul est un outil de travail! Bien sûr que je l'utilise quotidiennement et je n'ai pas remis en cause son enseignement (du moins pas dans mes derniers messages : je venais chercher de l'aide. J'en cherche toujoours : je suis servie!)
Quel soutien! Et vous vous mettez à deux qui plus est!
Je suis effondrée. J'en pleure tellement vos remarques sont injustes, pour ne pas dire perfides.
Ce que je vous ai demandé n'"est pas dans l'ABC. Jer ne le lis pas comme un roman!
Je le connais bien ; cela fait des années que je l'ai et que je travaille avec lui. n'est-ce pas une preuve de respect ???
En plus, je vous ai même cité un passage où Laurence, justement, parle de "redoubler"...
Alors, j'espérais quelques pistes de travail pour les deux thèmes qui m'occupent en ce moment. Je vous l'ai dit, je cherche juste à aider, à éclairer ces personnes.
Votre forum me semblait un bon endroit pour obtenir ces pistes.
Mais une nouvelle fois, je me fais jeter comme un chien.
Je ne comprends pas du tout votre réaction, qu'zelle soit aussi démesurée!
D'accord mes deux premiers messages (vous avez noté les dates) étaient assez critiques. Vous en êtes restés à ça ? Vous ne pensez pas qu'une personne peut faire amende honorable et qu'elle souhaite passer à autre chose ?
Je demande des pistes, des éclairages, justement, sur ce qui n'est pas abordé dans l'ABC, comme, par exemple, lorsqu'une planète est à la fois RKNS et RKNN. Je peux vous dire que j'ai cherché, lu et relu... et je n'ai pas trouvé.
De même pour la Lune Noire conjointe à la Lune (dans des signes différents : vous êtes d'accord avec moi que c'est une conjonction relative ?). J'ai cherché dans l'ABC, un de mes outils de travail, et non un livre de chevet, et je n'ai pas trouvé.
C'est bien pour cela que je me suis permise de vous demander de l'aide.
Si je comprends bien, je me suis lourdement trompée.
J'en suis profondément désolée : très triste, très déçue. Malheureuse.
Que dire de plus ?
Je vais tâcher de me débrouiller toute seule.

PS. Je n'ai pas cherché à cacher que j'étais déjà venue sur ce forum. Ce n'est pas mon genre : je ne suis pas hypocrite. Je n'ai pas non plus critiqué l'enseignement de Laurence Larzul (j'ai presque tous ses livres...) Je cherche à comprendre, à continuer à apprendre... et à aider.
Tant pis.
Quant à savoir le temps que prend une étude karmique, oui, je le sais... J'écris longuement quand j'étudie un thème pour quelqu'un : près de 50 pages...
Je vous sais gré du temps que vous passez pour aider des gens ici. J'ai cru, naïvement, bêtement, que je pourrai, moi aussi, être aidée. Les renseignements que j'ai demandés ne sont pas dans l'ABC sinon je ne vous aurais pas questionnées à ce sujet.
Je viens de recevoir un méchant camouflet. Comme c'est le dzuxième, eh bien, je m'en vais.
Mais vous avez été cruellement injustes avec moi. Vous dites des choses fausses.
Quelle violence à mon égard!
J'en suis désemparée.

Lunisole

Message Posté le: Mar 5 Mar - 09:41 (2013)    Sujet du message: signification noeud nord noeud sud
Répondre en citant

Un petit mot pour vous dire que vous aviez raison sur un point : la conjonction Lune-LN, mais elle est dissociée, n'est-ce pas ? Bien sûr que 8°, c'est suffisant, surtout pour une conjonction à la Lune... mais elle est particulière puisque dans des signes différents. C'est ce que je voulais dire... Vous avez cru que je n'admettais pas la conjonction... Je me suis sans doute mal exprimée : c'est le fait qu'elle se "joue" entre deux signes voisins - qui, donc, cherchent à se distinguer l'un de l'autre, qui m'a posé problème...
Mais comme je l'ai dit dans le message précédent, je suis blessée par une telle violence, par un tel rejet. Alors je ne vais pas insister.
Bien tristement.

Lunisole

Message Posté le: Mar 5 Mar - 09:49 (2013)    Sujet du message: signification noeud nord noeud sud
Répondre en citant

Un mot à Isa : Je n'ai jamais "sommé" qui que ce soit de me donner des explications!
J'ai exprimé ma déception, mon étonnement - parce que, pour certaines personnes, il y a de longues explications détaillées, des dialogues riches d'enseignement... et c'est ce que j'espérais.
Au lieu de cela, Elisabeth me renvoie à l'ABC - que je connais bien, comme je l'ai expliqué. Je sais que les renseignements que je demande n'y sont pas... C'est pourquoi j'ai réagi un peu fort -expirmant une déception mais je ne la sommais de rien... Elle ne veut pas m'aider. Il serait plus simple de le dire, de dire qu'elle n'a pas le temps, que c'est trop long, voire qu'elle ne sait pas.
Cela fait plus de 40 ans que je m'intéresse à l'astrologie et il y a encore beaucoup de choses que je ne sais pas ; il n'y a aucune honte à ça. Je préfère l'honnêteté, la franchise (un peu trop peut-être, parfois). Mais javoue que je ne m'attendais pas à une telle volée de bois vert!
Encore une fois, croyez que je n'ai pas voulu ce rejet! J'ai horreur de ça (as Balance) et ça me fait mal!
Je ne sais pas comment je vais me débrouiiller avec ces deux thèmes qui me posent problème...
Bonne continuation à vous.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 23:51 (2016)    Sujet du message: signification noeud nord noeud sud

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » signification noeud nord noeud sud
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003