FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Progressions, RS et transits actuels du thème d'Elisabeth
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Progressions, RS et transits actuels du thème d'Elisabeth
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maroussia


Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 118
Localisation: Région parisienne
Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 33
Moyenne de points: 0,28

 Message Posté le: Ven 4 Juil - 16:14 (2008)    Sujet du message: Progressions, RS et transits actuels du thème d'Elisabeth
Répondre en citant

Chère Elisabeth,


J'ouvre ce nouveau topic d'après vos indications.


Vous m'aviez demandé :


Maroussia vous m'aviez proposé de faire un petit travail sur mon thème et je vous en remercie. J'aimerais que vous fassiez une étude de transits. J'aimerais savoir si vous voyez du mouvement au niveau professionnel dans deux ans à venir et aussi si vous voyez un déménagement (encore !) à la campagne (je le ressens de plus en plus).


Avant d'observer les transits sur votre thème, j'ai regardé rétroactivement vos thèmes progressés.


J'ai commencé par celui d' il y a 2 ans : vous étiez alors au début d'un nouveau cycle puisque la Lune progressée était en phase de NL P.
(période comprise entre Juin 2006 et Juin 2007).
Cette NL P était située à 3° Lion à 1° de Uranus natal qui culmine en IX, conjoint au MC,
et maitre de IV.
Je pense qu'avec cet conjonction à Uranus n, votre NL P allait signifier des faîts d'importances accrues qui modifieraient profondément les valeurs de la famille/ Le maitre de IV et la carrière.
Les 29 à 30 années suivants la NL P de 2006 pointeraient ces enjeux, que les transits et RS cibleraient au niveau des dâtations.
Mon avis personnel étant que nous serions influencé par la NL P en fonction des aspects qu'elle applique dans notre natal. Nous en serions teinté, en quelque sorte et la maison où se place la NL P serait mise en lumière plus puissamment jusqu'à la NL P suivante.


En voyant cette NL P de 2006, j'ai pensé à des transformations touchant le cadre de votre activité et qui se répercutent sur le plan familial/foyer, car Uranus maitrise votre IV en fin de IX n.


Votre thème progressé de Juin 2007 à 2008, l'année dernière commence justement à évoquer les changements latents que montrait la NL P en sourdine, si je peux dire ainsi.


Soleil P se trouve superposé à Uranus culminant en IX Lion natal.
Uranus régissant la IV paraît bien malmené et peut-être un changement de domicile s'est il produit alors ? Le thème P en donne les désirs, et agit intérieurement très fort dès cette année là.
Les P du Soleil sont réputés les plus importantes car il est celui qui nous anime du principe vital. Il nous confère énergie, volonté et rayonnement dans nos projets de vie.
Touchant Uranus n, la progression a dû se faire déjà bien sentir, au niveau de votre hôme, et de vos aspirations à changer de lieux. Peut-être s'agissaient-ils d'aménagements de temps liés au niveau des horaires de travail : Uranus natal conj MC s'est quand même fait sentir, je pense.


Lune P transite votre X Lion natale, la parcourant depuis le douzième degré 56' Lion jusqu'à votre anniversaire de Juin 2008.
Encore des indices qui dénotent que votre carrière connait des éclairages nouveaux, mise en exergue par des contacts avec un public bien particulier : La Lune P en Lion natale, qui se retrouvera au carré de l'axe nodal en I/VII au cours de l'année, me semble important pour votre évolution en tant que femme.
De défis relationnels à vaincre ?
Une mise à plat dans votre carrière qui nécéssita une remise à niveau ou bien une fonction intégrant davantage de « pouvoir » ?


L'AS Progressé se retrouve quand à lui conjoint à Saturne Progressé avec 1° d'orbe d'avance, toujours R, mettant le thème P entier sous une note saturnienne, ce qui peut avoir vocation de responsabilités accrues surtout l'année suivante où l'aspect sera exact. (en 2008/2009)


Saturne P était alors maitre de la II P, alors qu'il est en II n et maitre de III en natal.
L'AS P de l'année dernière aurait donc, en se superposant exactement à Saturne P, commencé à planifier le secteur de vos acquis en vous projetant professionnellement : peut-être avez-vous dû vous adapter (Saturne dans le signe du Sagittaire, ainsi que l'AS P) et vous familiariser dans des milieux inconnus pour vous, à cette époque ?
Un travail saturnien, d'efforts et de rigueur marquant l'AS P de 2007/2008 et 2008/2009 surtout, s'est-il concrétisé par une reconnaissance à venir, fruit de ce que vous avez semé depuis la NL P de 2006/2007 ?


L'AS P se retrouve également au sesqui-carré exact de Mars natal : le sesqui-carré, en prévisionnel, prends la forme d'une « brique qui nous tombe sur la tête «, dit-on.
Mars natal étant en IX et régentant la VI et la VII, j'ai pensé à des imprévus touchant le travail pris dans le sens des servitudes quotidiennes et des employés qui donnent du souci ?
Vous seule pouvez dire ce qu'il en est de la IX qui fut chahutée alors.
(déplacements rendus obligatoires, par exemple, et qui pèsent)


L'AS P se place quand à lui à l'opposition exacte de votre Cérès n en VIII Gémeaux : un impérieux besoin d'approfondir ce qui n'avait pas été fait jusque là, vous a t'il épuisée à cause de Saturne P sur l'AS P , et donc lui aussi en opposition à Cérès ?
Cérès en VIII, qui personnifie la déesse Terre, la Mère, est mise à l'honneur sous cette progression saturnienne.
L'énergie paraît formidable, en VIII, et vous libère de ce qui vous retenait auparavant, comme si le temps était venu de moissonner maintenant, et d' accéder à une plénitude personnelle, vous jetant dans de nouveaux enseignements, élargissant vos intérêts.
Saturne P stigmate, cristallise la connaissance dont vous vous servirez par la suite pour vous spécialiser dans des matières bien précises.
C'est une année de connaissances qui ouvrent des voies que vous ne soupçonniez pas, je pense, et qui vous façonne d'une toute autre manière, intérieurement, Cérès vous ouvrant à vous-même.


Lors du thème P de cette année, Juin 2008/Juin2009, L'AS P se retrouve donc pîle sur Saturne P et accentue les significations citées au-dessus.
Le plus important à mon sens est Uranus P qui se retrouve au trigone exact de l'AS P lui-même sur Saturne P.
Le Soleil P se superpose au MC natal. La carrière toujours en lumière, qui n'attend que le feu vert pour s'exprimer, je pense. ( lors de la P du Soleil sur la P de Uranus... dans 1 an !)


Le MC P s'apprête à changer de signe puiqu'il est à 29°44 Vierge, au trigone de Vénus natale maitresse de I en IX.


La Lune P transite toujours la X antale et sera conjointe à Pluton en X n maitre de II : l'accent mis sur les acquis et la vie matérielle, les investissements personnels que vous avez développé depuis ces dernières années devraient offrir leurs promesses.


Mars P se retrouve au carré de Mercure natal.
Or, ils sont en sextil en natal et c'est l'aspect qui dominerait celui de la progression.
La vivacité et les échanges se multiplieraient cette année : des accords lié à des amis, des partenaires (Mercure n maitre de VIII intercepté et XI en VII Taureau) élargiraient vos projets, leur donneraient corps.
L'écriture qui vous motive tant, serait le canal d'expression privilégié où vous vous réaliseriez amplement. Mars P boostant vos désirs et vos idées telle la découverte d'une nouvelle source où étancher votre soif.


Lors du thème P de 2009/2010 :

Soleil P à 7° Lion se superposera au MC natal : bel indice d'une réussitte, en Lion, non ?
Une notoriété, un poste en vue, pourquoi pas ?


La Lune P transitera de 27° Vierge à 10°Balance et sera conjointe à Jupiter natal en XI maitre de II : vos talents exploités au maximum, toujours en collaboration étroite, en XI, et les projets voient le jour, publiquement. Une oeuvre, vos écrits édités, ou rendus publique, sont possibles.
(Lune P conjointe MC P à 1°53 Balance... au trigone de Jupiter en T début Verseau depuis peu.)



 Donc et surtout :


Soleil P sur Uranus n dénotait une période mouvementée où ont pu se réaliser des changements essentiels qui seront le prélude à d'autres choix de vie d'ici à 2010, lorseque le Soleil P sera conjoint au MC n.
L'exploration tout azimut sous Uranus n éveillé en P, a pu donner lieu à de nouvelles études, connaissances, déplacements fréquents et ainsi bousculer votre style de vie habituel.
(P Uranus opposé au FC n et donc conj au MC n)





Les progressions s'effectuant sur votre thème cette année 2008/2009, indiquent donc :




- MC P à 29°44 Vierge (et à 1° passé l'an prochain), ce qui montre un changement de signe iminent !
Dès qu'il y a changement de signe, de maison, ou de mouvement D ou R, dans le thème P, on peut être sur que des évènements d'importances s'inscriront dans l'année.
Concernant ce MC P qui frôle le 0° Balance, on pourrait supposer une légalité qui intervient, après une signature, un contrat qui prend forme, des assises relationnelles qui équilibrent la carrière soumise à une extension prometteuse

    - Uranus P conj au MC n fait rebondir le sceau de votre inventivité naturelle au service d'une représentation personnelle, sur le devant d'une scène bien originale, je pense.


    Votre Soleil n, maitre de Uranus MC en Lion, est en VIII n Gémeaux et vous pousserait à aller vers la connaissance approfondie de votre Moi. Ce qui entraîne votre énergie à vous réaliser impérieusement dans votre travail dès que vous serez fixé sur vos possibilités réelles. Comme si vous vous structuriez, cette année, de par ce MC n, catalysé par la P du Soleil exact.
    Si l'on regarde ce que le Soleil n indiquait, en potentialité, qui se réalisent cette année, nous pouvons observer qu'il est maitre de X en VIII, et qu'il s'oppose à Saturne R en II : Il symboliserait vos talents reçus à votre naissance, et le poids de tous vos acquis, qu'ils soient culturels, matériels, intellectuels, généalogiques...etc
    Le Soleil n était votre bagage karmique, en VIII, accentué par l'impact de l'opposition à Saturne n, R, et en signe intercepté de plus.


    Mars P arrive au carré exact à Mercure n qui est valorisé de par sa conj au NS, montrant qu'il va faire émerger ce qu'il recelait en lui depuis des incarnations passées, non ?
    Mercure n est maitre de XI et deuxième maitre de X en n : Cette année 2008/2009 verrait-elle les fruits des efforts fournis depuis les deux dernières années ?
    La P de Mars valorise Merure n en Taureau alors qu'ils sont en sextil en n, et vont lier les idées mercuriennes élaborées dans le temps et la persévérance du signe, mûries puis les réaliser concrètement.
    L'engouement martien en IX confère, je pense, le goùt des polémiques, et défend ses idéaux qui l'exaltent.
    Le sens de cette progression martienne à Mercure pourrait apporter de nouvelles activités où vous développeriez une toute nouvelle conception, bousculant au passage des certitudes établies que vous jugeriez politico-incorrectes, en quelque sorte ?
    (P Uranus sur le MC)


    AS P superposé à Saturne P, à quelques minutes près, au trigone de Uranus P, le tout en thème P :
    Cet aspect exact est bien curieux car il stabilise vos réalisations échafaudées depuis longtemps, et les portent à leur plus haut niveau, je pense. L'évolution saturnienne avec son lot d'efforts, de retards dans le passé qui ont servi à maturer les projets, s'ancre aujourd'hui telle une récompense attendue.
    Vos mérites sont reconnus. Les échelons se gravissent et la voie se dégage des obstacles.


    P MC encore conj à P Jupiter cette année, sur la XI n : tout le secteur des amitiés lie vos projets en leur accordant une chance et une expansion comme l'année passée.


    P Lune transitera tour à tour Mercure P, Pluton n et P, Vénus P dans votre X natale : ce petit trio progressé arrivé en Lion mis en lumière par la Lune P, se révèle des atouts majeurs pour bénéficer d'un rayonnement sur un public, des appuis si vous écrivez, par exemple ?
    Notez que Neptune P est au sextil de Mercure P, qui sera rejoint par la Lune P vers Juillet/Aout 2008 : influence qui dure depuis l'an dernier où l'aspect était alors exact, mais sans la Lune P pour sa réalisation.


    « Heindel « dit que les aspects des planètes progressées ont besoin d'un aspect similaire de la Lune P pour s'exprimer : Ce qui expliquerait le retard ou les prévisions « un peu en avance », puisque soumises au pas lunaire progressé.


    J'ai vu également dans ce thème P, un Yod faisant intervenir le FC en pointe, qui reçoit deux quinconces exacts de Neptune P et de Pluton P.
    Au milieu du sextil reliant Pluton P et Neptune P, se trouve pîle Jupiter P conj MC P : ils sont en position dîtes de boomerang, et se renvoient les influences conjuguées de Neptune et de Pluton tous deux P;
    Ce yod pourrait vouloir signifier de réajuster l'ancrage du FC P qui s'apprête lui aussi à changer de signe et à entrer en Bélier toujours en V natal.
    Harmoniser le secteur créatif et le domicile ? Trouver un terrain d'entente entre le décalage d'une formidable inspiration et les necéssités plus matérielles représentées ici par Pluton P , qui est maitre de II en natal ?
    (L'inspiration étant représenté par Neptune n à l'AS, maitre de V, et ici Progressé dans le Yod)


    Les Progressions étant votre évolution intérieure, elles se concentreront donc en vous et vous donneront l'envie de changer ou de laisser les choses en place.


    Cette étude des progression visait à observer quels secteurs du thème P était révélés, et juger des aspects exacts.




    Lors de la RS 2008/2009, le potentiel de l'année s'affirme davantage :


    L'AS-Kiron-NN-NeptuneR en Verseau se superposent à votre IV n, et l'AS + Kiron/NN se place même sur votre Kiron n au double carré de vos NL, et aux doubles trigones de la Lune en XII et du Soleil en VIII;
    Toutes les maisons d'eaux liées à l'inconscient sont exprimées très fortement.
    Une auto-investigation poursuivie dans les tréfonds de votre psyché aurait-t'elle la mission de sublimer le tracé des méandres familiaux éventuels ?


    Neptune est en I ainsi que le NN en RS ; Alors qu'il en est de même en natal :
    Cette similarité pourrait indiquer que le NN devenu actif vous propulse créativement parlant : Neptune étant maitre de V en n atal.


    Uranus est le maitre de I de la RS sur la V natale et pîle à l'opposé de Jupiter n en XI et maitre de vos acquis : la II
    Et trigone à Mars en IX n.
    Uranus ferait comme exploser ce qui était enfoui en vous, et qui n'était jusque là pas canalisé, je pense.
    Faît d'importance : La Lune en RS se superpose à Uranus n, dénotant une multitude de déplacements, de contacts avec un public, ou des élèves ?
    Un enseignement, puisque la Lune RS est en IX n, qui booste le MC n conjugué à Uranus n maitre de IV et culminant.
    D'autee part, Mars conj DS en RS, sont sur le même degré et conj au MC n.
    Tous ces éléments sont en faveur d'un renouveau qui trancherait avec les conditions d'avant : Vous décideriez de prendre les devants, comme «missionnée» par le NN en RS et en T qui vous inciterait à oser être vous-même, donner libre cours à toute votre expression, ce qui ne fut pas le cas auparavant, je crois.


    Le MC se retrouve sur Lilith en RS et conjoint à votre Saturne R en II maitre de III :
    La lucidité clairvoyante et presque impitoyable sous l'effet LN, située au sommet du thème, au MC RS sur votre II natale, démontrerait que vos acquisitions et votre Moi incarné aujourd'hui, se travaillera sous l'effet du mental, d'assimilations spécifiques dûes à Saturne R n ?
    Ce peut être des cours particuliers, une leçon de vie apprise qui boulverse vos précepts d'avant ?
    La maison II n est chamboulée de fond en comble : assimiler pour transmettre par la suite ?
    Apprendre en se fortifiant, et remettre sa copie révisée qui a remué tous vos fondements les plus ancrés, avec Mercure Taureau en VII n conj NS : sur lesquels il aura fallu «déterrer» les non-dits ?


    Le NN en T se trouvait il y a peu, au carré de vos NL natals et s'opposait même à votre Pluton en X n, sonnant comme un fin avant de reprendre le flambeau d'une manière totalement neuve : des fondations à rebâtir,
    en somme ?
    Vous aurait-on confié la tâche de remettre à plat des études laissés en suspens ?
    L'orientation sous ce jour nouveau transforme votre carrière et votre vie récréative.
    Votre II natale superposée à LN MC en RS éclaterait au grand jour : ce secteur de vos acquis, des transmissions orales, signerait une fécondité intellectuelle qui germent et croissent cette année de RS je pense.


    Kiron en IV RS au carré des NL n pourrait réactualiser une notion de manque lié au principe géniteur.
    Ce qu'accentuerait je crois, l'aspect d'opposition entre le Soleil n en VIII et Saturne n en II, car le Soleil n et RS se trouve imbriqué en IV RS dans un amas planétaire superposé à la VIII natale.


    Avec Uranus maitre de Kiron en IV Verseau n, carré à Neptune à l'AS n, et avec ce même Kiron au carré des NL en natal dans l'axe I/VII, cela pourrait évoquer une voie de sortie transcendente qui s'opère cette année de RS.
    Cet AS RS sur Kiron n en serait l'un des signes.
    Ce serait à mon avis, afin d'avoir la force et/ou le courage d'aller puiser dans l'intérieur de vos racines, vos souvenirs lointains, que vous sublimeriez une blessure secrète liées à tout un magma d'émotions telles celles que vous dominiez avec :la Lune en XII, Neptune conj AS, Soleil en VIII opposé Saturne R en II, Kiron carré aux noeuds qui sont tous les révélateurs à faire revivre pour les accepter ?
    L'axe AS/DS pouvant faire intervenir les grands-parents maternels ou paternels, renferme les noeuds lunaires dont le RK NS est en IX : des recherches à mener bien loin, semble t'il ? (Vénus RK NS et Maitre de I et XII)
    Le co-régent du NN, Mars, est aussi en IX.


    La RS 2008/2009 aurait la vocation de comprendre d'où vous venez et de guérir en marchant sur les pas de vos aïeuls ?


    Kiron transcendé mène à l'Astrologie, en IV, ou opposé aux significateurs de la IV : il fait les analystes et fait s'intérésser à tout ce qui est du ressort de la psychanalyse.


    Kiron NN Neptune en I RS sur Kiron en IV n pourrait indiquer un travail de nature à faire ressurgir ou provoquer des réminiscences inconscientes à la surface tel les exercices pratiqués en atelier de généalogie, justement.
    Serait-ce votre enjeu de l'année ?


    Mars-DS en RS conj MC n, et donc opposé Chiron en IV n, lui-même conj AS NN en RS,
    Mars-DS en RS au carré des NL natals,
    Ces aspects pourraient suggérer cette nouvelle orientation qui nait d'une confrontation (Mars/DS en RS en LION opposé AS Kiron NN Neptune R en I RS) avec une thérapeute, une discipline, une Force qui est aussi un formidable éxutoire ?


    Peut-être cet éxutoire vous incitera t-il à créer votre propre élaboration personnelle vous appuyant sur votre éxpérience et sur ces destins dont les racines peu ordinaires marquent l'individu de plus en plus marqué par les recompositions successives familiales. Les repères manqueront -ils de plus en plus à l'homme dît moderne ?


    Ce que pourrait accentuer l'amas en IV RS sur la VIII n : il y a le FC-Vénus au même degré que le Soleil +
    Mercure R (marquant le retour sur soi-même, l'intériorisation des affects, idées afin qu'elles mûrissent en profondeur).
    Cet amas touche donc le Soleil n en VIII, maitre de X et lui permettrait d'exploiter cette investigation née de l'étude du Moi en atelier ?
    Une vocation bien réelle se dessinerait alors, soutenue par une Association, des amis, des appuis et se révèlerait au grand jour durant cette année 2008:2009, à vérifier avec les transits .


    Ces «recherches» fouillées permettraient d'ouvrir les mécanismes, tiroirs de l'inconscient qui logent votre Soleil en VIII et votre Lune en XII, réservoirs à eux-seuls d'existences qui ont basculées et que vous souhaiteriez réhabiliter en quelque sorte ?


    Une année RS d'études, d'apprentissage dans le monde secret du mental, de l'histoire, aussi, portes sur la compréhension de Passé, je pense et qui pourrait s'apparenter à l'appropriation d'une nouvelle identité comme si des voiles s'étaient levés ?


    Ce qui rejoint finalement l'idée de Saturne P sur l'AS P vu en tout début de post, qui laissait envisager l'idée d'une maturation intérieure qui réconcilierait votre image intîme de votre Moi à celle qui s'est substituée socialement par dessus, tel un habit devenu trop grand à porter ?




    Avant de poursuivre par la RS 2009/2010, je me demandais ce que vous en pensez ?


    Vous évoquiez votre désir de déménager :
    Ce désir pourrait s'inscrire de par la Lune en RS qui se trouve sur encore conj à Votre Mars en IX Cancer et surtout sur Uranus n maitre de IV et culminant au MC n.
    D'autre part, Mercure est maitre de IV en RS et à 1° du Soleil, en IV RS sur votre VIII n : assurément des transformations liées à votre intérieur, mais aussi psychologiques.


    Uranus maitre de IV en natal se trouve en RS maitre de I !


    Votre projet a toutes les chances d'aboutir cette année, Elisabeth.


    Amicalement à vous,


    Maroussia


     Revenir en haut »
    Publicité






     Message Posté le: Ven 4 Juil - 16:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

    PublicitéSupprimer les publicités ?
     Revenir en haut »
    Elisabeth


    Hors ligne

    Inscrit le: 27 Mai 2008
    Messages: 993
    Localisation: Lyon
    Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
    Point(s): 739
    Moyenne de points: 0,74

     Message Posté le: Sam 5 Juil - 10:04 (2008)    Sujet du message: Progressions, RS et transits actuels du thème d'Elisabeth
    Répondre en citant

    Chère Maroussia,


    Quel travail ! je pars toute la journée et je le lirai attentivement demain pour vous dire mon ressenti. Mais d'ores et déjà c'est tout à fait cela pour les changements dans la famille et la carrière.

    Ce fut d'ailleurs l'objet d'une grande descente aux enfers dont je parlerai dans mon texte sur mon NN en Scorpion que je commence à porter en moi pour l'écrire. J'ai été dans cette période face à la maltraitance d'un de mes neveux dont je suis très proche et cela m'a ravagée. J'ai écrit un texte sur Cédric (pour que vous compreniez mieux mon attachement à lui) ; ce texte est publié sur le site de http://www.expansions.be

    Vous allez dans lectures puis Vies antérieures.  Il s'appelle "Cédric mon neveu, mon mari de vies antérieures".

    J'ai publié d'autres textes dont je vous donnerai les titres si cela vous intéresse. J'ai notamment écrit sur la sexualité.

    Il faudra aussi que je vous donner l'adresse du site que j'ai conçu pendant cette descente aux enfers.

    Bien à vous

    Elisabeth
    _________________
    C'est bien "ici" que vous trouverez "l'essence" de votre évolution. Je vous souhaite la bienvenue.

    Elisabeth Darras élève de Laurence


     Revenir en haut »
    Maroussia


    Hors ligne

    Inscrit le: 16 Juin 2008
    Messages: 118
    Localisation: Région parisienne
    Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
    Point(s): 33
    Moyenne de points: 0,28

     Message Posté le: Sam 5 Juil - 16:28 (2008)    Sujet du message: Progressions, RS et transits actuels du thème d'Elisabeth
    Répondre en citant

    Bonjour Elisabeth,

    Votre réponse m'encourage donc ; Je craignais d'avoir été trop loin, et finalement c'est votre vécu avec votre neveu qui est ressorti de cette étude.
    J'ai lu votre narration sur Cédric et elle m'a scotchée !
    Les liens si puissants qu'inexplicables, parfois, seraient des réminiscences d'un lointain passé où les rôles tenus étaient différents, si je comprends bien.
    De même, les proches qui gravitent à nos cotés sont les mêmes personnes que nous avons approchés plusieurs incarnations de suite ?
    A chaque existence correspondrait des leçons de vie différentes et ferait intervenir des rôles se jouant sur une gamme infinie, du père, au fils, en passant par l'amant, voir un Professeur, une nourrice...etc

    Une petite question : ne peut-on avoir la possibilité de faire une régression soi-même en étant seul ?
    Je suppose que la technique employée est celle de l'hypnose.
    N'existe t-il pas une autre méthode ?

    Je suis vivevement interessée par le site que vous avez crée lors de votre "descente aux enfers" : terme que l'on emploie lorseque l'on décrit une partie de vie touchée par le transit de Pluton, n'est ce pas ? Wink

    Je suppose que le T de Pluton lors de cette expérience vécue, était judicieusement placé dans votre thème, à cette époque là ?

    Je veux bien que vous me donniez les titres des textes qui vous appartiennent.
    Je les lirais tous car ils ouvrent des Portes sur de vastes champs de Conscience, à mon avis, et nous font réfléchir.

    Merci de ce beau partage, Elisabeth, et j'attendrai patiemment votre verdict concernant mon étude. Wink

    Amicalement et bon Week end,

    Maroussia


     Revenir en haut »
    Elisabeth


    Hors ligne

    Inscrit le: 27 Mai 2008
    Messages: 993
    Localisation: Lyon
    Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
    Point(s): 739
    Moyenne de points: 0,74

     Message Posté le: Dim 6 Juil - 18:44 (2008)    Sujet du message: Progressions, RS et transits actuels du thème d'Elisabeth
    Répondre en citant

    Chère Maroussia,

    Je reviendrai dans la semain plus longuement sur votre étude que j'ai trouvé très intéressante et juste sur beaucoup de points de mon passé et de mon ressenti par rapport à vos prévisions. Cela me conforte donc dans les décisions qui mûrissent. Je vous remercie sincèrement de ce travail.

    Ma soeur, la mère de Cédric travaille ce week-end et j'ai donc passé la journée d'hier avec lui et je pars maintenant pour m'occuper de lui jusqu'au retour de ma soeur. Tout cela pour vous dire que je prendrai plus de temps dans la semaine pour vous écrire.

    J'ai crée mon site en août 2003. Il s'appelle http://www.enfant.aucoeurduciel.site.voilà.fr

    Je vous laisse voir Pluton à cette époque.

    Il est dédié à l'enfance maltraitée. J'avais besoin d'écrire par rapport à Cédric justement qui était maltraité.

    Oui les régressions m'ont permis de comprendre que nous nous réincarnons toujours dans la même famille mais que nous prenons des places différentes et nous élargissons notre environnement. J'ai par exemple reconnu mon père dans une régression alors qu'il me condamnait en tant que magistrat.

    Pour arrêter le cycles des incarnations et rejoindre la Source divine il faut comprendre TOUT ce que nous vivons du point de vue karmique pour nous libérer. Pour moi l'ignorance des lois du karma dans notre société est une catastrophe humanitaire qui fait perdurer la désolation et le retard dans l'évolution spirituelle tout simplement. Ne pas s'orienter grâce à l'astrologie karmique c'est avancer au radar tout simplement ! alors bien sûr que l'Ame nous pousse toujours vers notre mission mais si cela n'est pas conscient il faut passer beaucoup trop d'obstacles et d'épreuves alors que de comprendre le sens de son existence comme je le fais depuis plusieurs années maintenant rend HEUREUX tout simplement puisque tout prend un autre sens et prend un sens en réalité.

    Les textes que j'ai hébergés sur le site de François de Kock sont : Sexualité, Inconscient, notre Ame et Vies antérieures.

    J'ai pratiqué des régressions avec un Maître Reiki ignorant et dangereux mais je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite. A la première séance d'hypnose où je suis allée j'ai régressé dans une vie où j'étais moine à Etretat et où je me suis suicidé. Ce Maître Reiki pratiquait l'hypnose sauvage sans aucune technique et sans connaissance aucune du corps humain. J'étais plutôt son jouet qu'autre chose.
    J'ai commencé à avoir, au bout de quelques temps, des compulsions de défenestration. En fait avec ses régressions il ramenait dans le présent des morts violentes d'autres vies et ne le savait même pas lui-même. J'ai appris cela plus tard après avoir rencontré une autre personne tout aussi illuminée mais plus au fait des lois du karma et qui m'a expliqué le mécanisme de réactivation des traumatismes vécus dans les vies antérieures. Je vous l'expliquerai dans mon texte sur le NN Scorpion. En résumé ces régressions réactivaient des souvenirs au niveau des cellules et j'avais fini par penser que j'étais programmée pour me suicider tellement ces compulsions m'envahissaient.
    Quand je dis que Laurence m'a sauvée la vie c'est bien de cette période-là aussi que je parle.

    Je déconseille fortement les régressions dans des vies antérieures qui n'ont aucun sens d'un point de vue spirituel. Ce qu'il faut c'est comprendre pourquoi nous sommes-là et le sens de notre vie actuel, du projet de notre Ame et si la connaissance du passé karmique aide bien sûr il faut utiliser l'astrologie karmique qui enracine. Alors que moi je m'étais complètement éthérée. C'était franchement horrible.

    Actuellement aucune personne sérieuse ne peut prétendre maîtriser les régressions dans des vies antérieures pour désactiver les traumatismes. D'ailleurs pour désactiver les traumatismes il faut apprendre l'amour compassionnel c'est la seule solution car c'est bien le travail de purification de l'Ame qui soulage et non pas des pseudo-techniques de régressions qui libérent.

    Oui si j'écris et je partage mon expérience c'est tout à fait dans un esprit altruiste que je le fais et si j'aide et vous aide à évoluer j'en suis très "heureuse" car c'est mon but.

    Bien à vous

    Elisabeth
    _________________
    C'est bien "ici" que vous trouverez "l'essence" de votre évolution. Je vous souhaite la bienvenue.

    Elisabeth Darras élève de Laurence


     Revenir en haut »
    Elisabeth


    Hors ligne

    Inscrit le: 27 Mai 2008
    Messages: 993
    Localisation: Lyon
    Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
    Point(s): 739
    Moyenne de points: 0,74

     Message Posté le: Dim 6 Juil - 18:50 (2008)    Sujet du message: Progressions, RS et transits actuels du thème d'Elisabeth
    Répondre en citant

    Pour mon site il y a un problème avec l'adresse que je vous ai donnée (je n'ai pas accès depuis mon message).

    Il s'agit plutôt de http://enfant.aucoeurduciel.site.voila.fr

    Je fais un essai et j'espère que cela fonctionnera
    _________________
    C'est bien "ici" que vous trouverez "l'essence" de votre évolution. Je vous souhaite la bienvenue.

    Elisabeth Darras élève de Laurence


     Revenir en haut »
    Maroussia


    Hors ligne

    Inscrit le: 16 Juin 2008
    Messages: 118
    Localisation: Région parisienne
    Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
    Point(s): 33
    Moyenne de points: 0,28

     Message Posté le: Dim 6 Juil - 20:58 (2008)    Sujet du message: Progressions, RS et transits actuels du thème d'Elisabeth
    Répondre en citant

    Bonjour Elisabeth,

    Toute votre implication à défendre l'enfance vous honore et je vous trouve trés remarquable !
    Moi-même, je me destinais à devenir Juge pour enfants, ou bien éducatrice, car la Justice fait en quelque sorte partie de la famille :
    mon grand-père paternel fut un Juge réputé au TGI en Moselle. Une grande fierté m'a envahit alors que je montais les arbres généalogiques familiaux, trés précocemment, d'ailleurs. Wink

    J'avais aussi cette vocation trés tôt de défendre ceux qui ne pouvaient se faire entendre, surtout lors de mon époque !
    Mes études ne m'ont pas hélàs, disposées à exercer dans cette incarnation là.

    Pour en revenir au transit de Pluton en Aout 2003, lors de la création de votre site, il est placé à un endroit fort judicieux !
    T Pluton était alors à 17° et quelques minutes du Sagittaire ; Soit conjoint large à votre Saturne n en II du signe, maitre de III :

    - Toute la gamme de votre expression jupitérienne, et ce goùt inné, en II, de défendre, combattre l'injustice et les libertés brimées, honorer les Droits de l'Homme et faire respecter la Loi. -

    T PLuton  devenu Direct depuis fin Déc 2002, s'opposait surtout à votre Soleil magistral en VIII maitre de X.
    Lors de sa première oppostion à votre Soleil n, Pluton en transit a effleuré la problématique que vous avez mis en oeuvre en Aout 2003, je pense.

    Ce fut peut-être lors du transit de Saturne en Gémeaux, superposé à votre Soleil en VIII, d'abord pendant une courte période de deux mois de Aout à fin Octobre 2001, puis à nouveau étant Direct, en Mai et Juin 2002, que Saturne aurait "missionné"votre Soleil en VIII, le mettant comme dos au mur ? Le poids saturnien des responsabilités accablantes sous-jacentes avec ce transit qui recentre et fait mûrir l'égo en profondeur, s'est peut-être éveillé à votre conscience à cette époque là ?

    T Saturne sur votre Soleil en VIII en Gémeaux et donc réactivant son carré natal à Jupiter en XI Vierge : le tout aspectant en carré le transit de Pluton en Sagittaire R à 17°, déjà... a pu véritablement orienté votre carrière, n'est ce pas ?
    Votre Jupiter natal se trouvait alors apex de ce double carré à Saturne  transitant votre Soleil Gémeaux lui-même opposé à Pluton R
    conjoint large (7°) à votre Saturne n en II.
    Une figure certe, qui ne se reproduit pas chaque année et qui met en exergue votre Jupiter n en XI maitre de II, développant toutes ses potentialités contenues dans sa maitrise de II. Il maitrise en effet Saturne R natal en II Sagittaire.

    Je note que le NN en T était en Avril 2002 entre 20° et 18° Gémeaux... se superposant lui aussi sur votre Soleil déjà transité par Saturne entre Avril et Juin 2002.


    Aout 2003 aurait repésenté l'ancrage de votre volonté farouche d'honorer vos projets qui, je pense, étaient en gestation. (encore un terme que l'on peut relier à la maison II sagitarienne où Saturne R demeure le Maître de l'épanouissement vécu intérieurement lorseque les objectifs sont atteinds.)
    Une gestation qui ne demandait qu'à s'exprimer en Aout 2003 sous le même transit plutonnien à 17° Sagitaire opposé au Soleil n, et au transit de Jupiter sur votre Pluton n en X RK NN en Lion :
    Ce T de Jupiter sur votre Pluton vous a affirmé totalement et vous avez sentie que vous étiez prêtes à tenter une action de plus grande envergure à l'heure où le Net s'infiltrait de plus en plus dans les foyers.

    C'est assez étrange lorseque l'on voit Pluton en T en Sagittaire, carré votre Jupiter natal, et le tranit de Jupiter sur votre Pluton n !
    Comme une inversion, un chassé-croisé entre deux lourds de la ronde planétaire : l'un qui expanse, grossit, hypertrophie, et l'autre qui ca agir plutôt en condensant, en travaillant en profondeur, souterrainnement, où Pluton désagrège, décompose tout mouvement, tout faîts.
    Ce duo aspectant en transit, l'un votre Soleil : votre "Moi" inhérent, et l'autre votre Jupiter : principe de légalité et d'épanouissement personnel,
    m'évoque qu'un puissant renouveau était en train de naître.
    Pluton menant la danse, étant "le tragique" y mêlant son pouvoir de transformation auquel rien ne résiste, cotoie le miracle de la trancendence, du renouveau et du périssable où quelque chose se doit de "mourir" pour renaître.

    Je remarque enfin qu'en Aout 2003, le transit du NN était entre 26° et 24° Taureau : il s'approchait de votre NS : l'inversion de l'axe nodal.
    Le NN en T exact sur le NS fut en Décembre 2003.
    Y a t'il eu des faîts trés particuliers à cette époque, touchant votre Mercure n accolé à votre NS en VII ?
    Je pensais à des contrats, allant dans le sens de la VII n.
    Que vous valut cette inversion des noeuds lunaires en transits, si vous pouvez le résumez, bien sur ?

    Merci de tous vos éléments de réponses concernant l'hpnose !
    Elle n'est donc pas à prendre à la légère !

    Je comprends parfaitement la démarche spirituelle dont il nous faut nous acquitter fin d'aborder karmiquement notre évolution, et c'est cela qui me fascine : avancer intérieurement et trouver le pourquoi de nos faiblesses, comprendre ce que nous sommes venus vivre durant cette vie, en fait, l'ensemble afin de "grandir" et de nous relier davantage au Divin.

    Merci de tout coeur, Elisabeth : converser avec vous m'enrichit !

    Je vous dis à bientôt,

    Amicalement,

    Maroussia


     Revenir en haut »
    Elisabeth


    Hors ligne

    Inscrit le: 27 Mai 2008
    Messages: 993
    Localisation: Lyon
    Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
    Point(s): 739
    Moyenne de points: 0,74

     Message Posté le: Jeu 10 Juil - 17:41 (2008)    Sujet du message: Progressions, RS et transits actuels du thème d'Elisabeth
    Répondre en citant

    Chère Maroussia,

    Je ne vous oublie pas ! je suis en vacances à partir de maintenant et vais me poser un peu ! je vais reprendre notre échange sur les transits. Je vais essayer de regrouper par rapport à votre texte plutôt que de reprendre point par point car certains transits se recoupent finalement.

    Vous êtes conscrite avec Ingrid Betancourt et vous avez le même axe des NL.

    Avec vos Saturne RKNS en IX vous avez, vous  avez un grand-père dans la Justice, tandis qu'Ingrid un grand-père Ministre de l'Education en Colombie. Or vos Saturne sont en Capricorne donc en lien avec la maison X. Cela nous ramène à un autre échange avec Pascal : Saturne parle bien du père dans le thème en tant qu'autorité éducative.

    A bientôt

    Elisabeth
    _________________
    C'est bien "ici" que vous trouverez "l'essence" de votre évolution. Je vous souhaite la bienvenue.

    Elisabeth Darras élève de Laurence


     Revenir en haut »
    Maroussia


    Hors ligne

    Inscrit le: 16 Juin 2008
    Messages: 118
    Localisation: Région parisienne
    Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
    Point(s): 33
    Moyenne de points: 0,28

     Message Posté le: Ven 11 Juil - 21:52 (2008)    Sujet du message: Progressions, RS et transits actuels du thème d'Elisabeth
    Répondre en citant

    Bonjour chère Elisabeth,

    Merci pour votre petit mot ; J'attendrai vos remarques sur l'étude 2008/2009, auquelle il me reste à ajouter les transits mensuels marquants.

    Votre remarque sur l'axe nodal de Ingrid Betancourt et le mien est pertinente, effectivement ! Wink
    Je l'avais moi-même déjà observé en lisant vos exercices à tous figurant sur la Revue de Laurence Larzul.
    J'ai beaucoup apprécié votre manière de voir sa voie karmique développée avec brio !

    Puis-je ajouter quelques notes personnelles  concernant son thème karmique, dans le topic approprié, s'il vous plait ?

    Concernant mon axe nodal en IV/X, comme celui de Ingrid, je pourrai évoquer que sa dynamique s'inscrit bien dans une nécéssité de se retrouver avec le NN en IV. Qu'il s'agisse des "racines intérieures" aussi bien que celles familiales quelque peu délaissées.
    Mais ce n'est pas le bon endroit pour en discuter, n'est ce pas ? Very Happy
    Nos Saturne co-RK NN puisqu'en Capricorne, en IX, éclaireraient bien la voie "magistrale" d'un enseignement juridique transmis par l'éducation : c'est trés bien vu.

    Je vous dit à bientôt,

    Amicalement,

    Maroussia


     Revenir en haut »
    Elisabeth


    Hors ligne

    Inscrit le: 27 Mai 2008
    Messages: 993
    Localisation: Lyon
    Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
    Point(s): 739
    Moyenne de points: 0,74

     Message Posté le: Sam 12 Juil - 09:31 (2008)    Sujet du message: Progressions, RS et transits actuels du thème d'Elisabeth
    Répondre en citant

    Chère Maroussia,

    Bien sûr que vous pouvez intervenir sur le thème d'Ingrid ! et notre forum présent est tout à fait le lieu. Oui allez sur le topic que j'ai ouvert.

    Bien à vous

    Elisabeth
    _________________
    C'est bien "ici" que vous trouverez "l'essence" de votre évolution. Je vous souhaite la bienvenue.

    Elisabeth Darras élève de Laurence


     Revenir en haut »
    Elisabeth


    Hors ligne

    Inscrit le: 27 Mai 2008
    Messages: 993
    Localisation: Lyon
    Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
    Point(s): 739
    Moyenne de points: 0,74

     Message Posté le: Sam 12 Juil - 14:21 (2008)    Sujet du message: Progressions, RS et transits actuels du thème d'Elisabeth
    Répondre en citant

    Chère Maroussia,

    J'ai ouvert un topic pour l'échange au sujet d'Ingrid car je m'étais trompée de case en réalité. C'est donc dans ce nouveau topic qu'il faut aller plutôt que dans le premier que j'ai ouvert par erreur.

    Bien à vous

    Elisabeth
    _________________
    C'est bien "ici" que vous trouverez "l'essence" de votre évolution. Je vous souhaite la bienvenue.

    Elisabeth Darras élève de Laurence


     Revenir en haut »
    Elisabeth


    Hors ligne

    Inscrit le: 27 Mai 2008
    Messages: 993
    Localisation: Lyon
    Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
    Point(s): 739
    Moyenne de points: 0,74

     Message Posté le: Sam 12 Juil - 19:16 (2008)    Sujet du message: Progressions, RS et transits actuels du thème d'Elisabeth
    Répondre en citant

    Chère Maroussia,
    Je reprends votre étude. Je vous précise que je n'en suis pas au cours sur les progressions dans mon cursus. Actuellement j'en suis au niveau 4 du cursus Astrologie karmique qui concerne les planètes en aspect aux noeuds. Je vous le précise au cas où une de mes réponses montrerait une incompréhension de ma part de votre étude.
    Tout d'abord le thème progressé de 2006.
    Vous parlez de faits importants concernant la famille et la carrière.
    Oui tout à fait. La transformation se poursuivait. Je me libérais encore plus de ma famille dans le sens où je continuais un travail de détachement très difficile qui m'amenait à comprendre l'importance de quitter certains schémas, en fait de quitter des sécurités qui n'étaient que le résultat de ma propre insécurité intérieure. Ce travail sur la famille je le fais depuis l'année 2000 pratiquement. Je continuais de "grandir".

    Début 2006 je vivais avec Jean-Claude depuis le mois d'août 2005 et je peux dire que c'est notre rencontre qui a commencé à me faire "grandir" dans le sens où je devais me responsabiliser par rapport à ma vie de femme et ne plus me comporter comme une petite-fille. Notre rencontre est à l'origine d'une grande évolution spirituelle pour moi et pour lui aussi.
    Et mon travail effectivement. J'ai repris en juin 2006 mes fonctions après un long arrêt de travail de plus d'une année (dépression sévère) et il y a eu des modifications dans un sens où j'allais avoir un poste beacoup moins pénible qu'auparavant. J'allais m'occuper d'une chambre pénale qui s'occupe des dossiers des victimes d'infractions pénales : violences, conduite en état d'ivresse etc...
    Il s'agissait donc pour moi de poursuivre un travail de prise de conscience, commencé dans un poste en maison de Justice, au sujet de l'importance de prendre en compte les victimes dans le procès pénal. La Justice a plutôt l'habitude de condamner et de considérer que les victimes sont remplies alors dans leur droit. Ce qui est faux. La victime pour avancer et être reconnue en tant que telle a besoin d'être reconnue et considérée par la Justice mais aussi et peut-être surtout par l'agresseur. J'ai pris conscience de cela en maison de justice où j'ai vu des victimes pleurer devant des fautifs qui leur avaient fait du mal et s'excusaient et alors la victime ne voulait rien d'autre que cela. La reconnaissance de sa personne par l'agresseur et les excuses.
    Car sur le Chemin nous devons apprendre la compassion et l'Amour or pour cet apprentissage il faut apprendre le Pardon. Et pour pardonner il faut être reconnue comme étant victime.
    Je dois dire que c'est à ces postes-là que j'ai pris conscience du rôle excessivement important de la Justice dans la prise en compte de la victime et de son entourage aussi qu'il ne faut pas oublier.
    Nous avons bien déménagé le 1er février 2007. J'ai trouvé un endroit qui correspondait plus à mon désir d'un environnement calme pour mieux avancer en astrologie et me ressourcer puisque je travaillais moins effectivement.
    C'est donc une période qui a été très importante pour mon évolution spirituelle.
    J'ai bien été confrontée en novembre-décembre 2007 à de gros problèmes avec une adjointe de mon service qui se fichait de moi sans en avoir l'air. J'ai fait face à cette situation pour la régler. Il s'agissait bien d'un défi car je suis très vénusienne et j'ai peur des conflits et j'ai activé mon Mars RKNN en maison 1. J'ai donc passé cet obstacle et j'ai bien agi car bien qu'elle ait quitté le service je la sens beaucoup mieux et plus épanouie.
    L'ascendant progressé de 2007/2008 et 2008/2009 parle d'un travail saturnien d'efforts et de rigueur. Oui tout à fait mais dans le milieu professionnel. Je le sens dans mon "travail" spirituel lié à l'astrologie et mon évolution sur le plan intérieur.
    D'un point de vue professionnel je n'ai plus rien à faire maintenant et ma carrière ne m'intéresse plus. J'ai fait ce que j'avais à faire, appris ce que j'avais à apprendre car je trouve que le monde du travail est un bon laboratoire d'expérimentation de la matière. Je me suis confrontée à des situations qui m'ont beaucoup fait évoluer et qui font que maintenant je dois aller me réaliser ailleurs. D'ailleurs l'étude des transits que vous m'avez faite me le fait encore mieux appréhender. Ce que je ressentais est bien dans les transits.
    D'ailleurs vous l'écrivez très bien : "... comme si le temps était venu de moissonner maintenant et d'accéder à une plénitude personnelle, vous jetant dans de nouveaux enseignements, élargissant vos intérêts..."
    Lors du thème P de juin 2008/2009 vous parlez du Soleil P qui se superpose au MC natal et la carrière toujours en lumière.
    Voilà un exemple de ce que je ne ressens pas du tout. La maison X représentant l'objectif de réalisation il doit s'agir de mon projet de naissance je le vois plutôt comme cela.
    Mars P au carré de Mercure natal :
    "la vivacité et les échanges se multiplieraient cette année : des accords liés à des amis; des partenaires (Mercure N maître de VIII intercepté et XI en VII taureau) élargiraient vos projets, leur donneraient corps.
    L'écriture qui vous motive tant, serait le canal d'expression privilégié où vous vous réaliseriez amplement. Mars P boostant vos désirs et vos idées telle la découverte d'une nouvelle source où étancher votre soif"

    Et plus loin dans le thème P de 2009/2010 :
    Votre étude de la Lune P.
    Je dois dire que pour moi ce sont des POINTS FORTS de votre étude qui me confirme largement dans ce que je ressens et me pousse véritablement à prendre des décisions dans ce sens. Me libérer du temps pour réaliser ce que vous expliquez. En effet j'écris et je voudrai arriver à faire de mes écrits un livre qui ait un suivi logique. Vous parlez d'échanges et c'est bien ma voie avec notre forum et nos échanges en particulier qui donneront lieu à d'autres arrivées et d'autres échanges sur le forum.
    Je comprends que tout cela se matérialisera d'ici 2010.
    Le thème progressé de 2008/2009 est donc très clair dans cette "volonté" d'évolution et surtout la capacité à m'en donner les moyens avec la progression de Mars sur Mercure N et l'ascendant P superposé à Saturne P au trigone de Uranus P.
    "L'évolution saturnienne avec son lot d'efforts..." et je suis récompensée avec mes mérites reconnus et les échelons que se gravissent et la voie se dégage".
    "Harmoniser le secteur créatif et le domicile. Trouver un terrain d'entente entre le décalage d'une formidable inspiration et les nécéssites plus matérielles représentées ici par Pluton P qui est maître de II natal.
    Oui tout à fait. Vous ne pouviez mieux décrire ce que je ressens depuis bien longtemps d'ailleurs et qui est aussi une cause de fatigue. Le décalage entre le spirituel et le matériel qui fait que l'incarnation est difficile car elle m'oblige à m'adapter à un monde matériel dans lequel je ne suis plus vraiment d'un point de vue spirituel. Et c'est grâce à l'enseignement ésotérique par l'astrologie karmique avec Laurence que j'ai compris que cela fait partie de l'évolution d'arriver à maîtriser le matériel pour avancer dans la spiritualité. Travailler à spiritualiser la matière :la montée de la kundalini. Maîtriser l'animal qui est en nous (et notamment sur la sexualité) pour avancer à un niveau plus subtil.
    Et c'est bien dans mon domicile que je veux "travailler" maintenant effectivement avec internet notamment dans le cadre des mes études et de mes futures activités. J'ai déjà largement commencé avec mon école d'astrologie et avec vous maintenant et le forum présent.
    Lors de la RS 2008/2009 le potentiel de l'année s'affirme davantage.
    Je note donc : expression de l'inconscient avec une mise en lumière approfondie de ce qui se cache encore en quelque sorte. Un enseignement qui se poursuit à l'évidence concernant l'astrologie et qui se développe. Je suis "missionnée" par le NN et j'ose à être plus moi-même (oui je sens que je m'affirme plus déjà dans mes décisions et mes choix).
    Je pense qu'effectivement je dois me donner les moyens matérielles de mettre en valeur mon intelligence acquise (Mercure au NS) au service de ma mission, la fécondité intellectuelle dont vous parlez. Je n'avais jamais pensé à ce terme me concernant mais il me va tout à fait.
    Il est d'ailleurs important de parler de fécondité car avec mon Mercure au NS je dois bien utiliser cette planète pour réaliser mon NN. Vous m'avez d'ailleurs questionné sur le transit en 2003 du NN sur Mercure et je vous écrirai par un message séparé.
    Qu'est-ce que le principe géniteur ? Je pense au père puisque vous parlez de l'opposition Soleil/Saturne de mon thème.
    Pour ce qui concerne mes aëuls : j'ai fait ce travail en psychogénéalogie avec un psychanalyste extraordinaire qui travaille sur l'histoire familiale transmise par la mère. Je suis allée dans les cimetières, dans les mairies et aux archives départementales pour remonter jusque dans les années 1700 environ. C'est d'ailleurs le premier travail que j'ai fait de "recherche" et c'était le début de la découvert de mon NN Scorpion je pense même si c'était inconscient. C'est après le décès de ma grand-mère maternelle dont j'étais très proche que j'ai ressenti le besoin de faire ce "travail" qui m'a permis de sortir d'une obsession très fatigante.
    Ce n'est donc plus en enjeu pour moi car j'ai fait ce travail qui devait être un précurseur à mes études en astrologie karmique puisque pour moi maintenant mes études en astrologie karmique "m'élève" au-dessus de toutes les autres approches thérapeutiques. C'est pourquoi je ne peux pas adhérer à des activités associatives beaucoup trop limitées pour moi.
    Ma nouvelle identité je l'ai trouvée aussi après toutes ces descentes aux enfers et maintenant je dois justement apprendre à avancer avec en quittant d'anciens repères comme le monde du travail par exemple.
    Chère Maroussia je tiens à vous remercier pour cet immense travail que vous avez fait pour moi et qui m'aide beaucoup.
    Comme je vous l'ai dit je vous fait un message à part pour le transit du NN sur Mercure natal.
    Bien à vous
    Elisabeth
    _________________
    C'est bien "ici" que vous trouverez "l'essence" de votre évolution. Je vous souhaite la bienvenue.

    Elisabeth Darras élève de Laurence


     Revenir en haut »
    Elisabeth


    Hors ligne

    Inscrit le: 27 Mai 2008
    Messages: 993
    Localisation: Lyon
    Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
    Point(s): 739
    Moyenne de points: 0,74

     Message Posté le: Lun 14 Juil - 15:47 (2008)    Sujet du message: Progressions, RS et transits actuels du thème d'Elisabeth
    Répondre en citant

    Chère Maroussia,
    Pour ce qui concerne la période d'inversion des NL et le transit du NN sur Mercure natal en conjonction au NS. A partir d'août 2003.
    Tout d'abord il est important de se remémorer le rôle d'une planète en conjonction au NS en se reportant à l'ABC d'astrologie karmique de Laurence Larzul.
    L'avez-vous ?
    "Une planète conjointe au NS tend à être vécu comme un défaut dans le caractère, même si l'individu en manifeste aussi les qualités, car c'est une planète qu'il a intégré par le passé et qui constitue donc un acquis. Le fait qu'elle soit au NS stipule toutefois que c'est une énergie qui risque de "le tirer en arrière" et donc de lui nuire par excès. En tant qu'acquis intégré, le natif doit la mettre en oeuvre qu'en vue de progresser vers le Noeud Nord".
    Mercure conjoint au NS montre donc que l'intelligence, l'adaptation, la communication ont été développées dans d'autres vies. Dans cette vie le natif risque d'être retardé par un excès d'agitation mentale qui se manifeste pas des questions qu'il se pose sans chercher forcément les réponses adéquates. Il peut trop papillonner et se perdre en chemin.
    Il doit donc transcender son Mercure par la recherche d'une communication intelligente avec le monde et par l'écriture qui l'oblige à se recentrer sur lui-même plutôt que de toujours parler pour rien dire finalement d'intéressant d'un point de vue spirituel.
    En effet il faut faire la différence entre "bavarder" et communiquer dans le sens de "comprendre" et de "transmettre". Pour moi, dans cette vie il s'agissait bien d'un apprentissage à faire. Il me fallait donc bien transcender la planète Mercure pour en faire un véritable outil d'évolution.
    Comme je l'ai expliqué Mercure a un rôle important sur mon thème puisqu'elle est en conjonction au NS et elle "ferme" en faisant un lien, le carré de Pluton RKNN aux Noeuds Lunaires.
    Etant au carré de Pluton elle montre bien, en effet, les efforts à faire pour l'utiliser dans le sens de la transformation voulue par mon NN Scorpion. Nous voyons clairement avec cette position un karma à régler qui pointe que la mauvaise utlisation de Mercure dans le passé à été à l'origine d'un retard dans l'évolution (Mercure est au NS et en carré à Pluton RKNN). Dans l'incarnation l'Ame complique d'autant plus la tâche que le "travail" qu'elle s'était fixé dans le passé karmique n'a pas été réalisé. Cette position confirme bien mon NS Taureau décrit sur mon texte paru dans la Revue. Je ne me suis pas posé les bonnes questions...préférant les plaisirs de la vie.
    Mercure est en trigone à Jupiter lequel est en trigone au NS et en sextile au NN. Il est donc évident que Mercure, transcendée, comprise dans son essence et son rôle spirituel ne peut que porter Jupiter à propulser la mission de l'Ame et notamment dans le travail d'écriture et le travail d'enseignement et donc de guide dont vous me parlez dans les transits actuels.
    Elle est aussi au carré de Chiron. Si j'analyse ses deux carrés (Pluton et Chiron) je mesure mieux les efforts à faire mais aussi la possibilité réelle d'évolution et c'est bien le chemin que j'ai pris après cette inversion des Noeuds Lunaires qui a été pour moi, alors que je vivais une véritable descente aux enfers, une période évolutive extraordinaire.
    Actuellement Pluton a commencé à transiter ma maison III et Pluton comme toujours va faire son travail de transformation et de purification et j'en suis très contente. J'aime Pluton pour le magnifique travail d'évolution qu'il permet de faire quand nous savons "l'écouter".
    Maintenant observons le symbolisme de Mercure. Nous avons en bas la croix qui représente l'incarnation et donc la matière, le cercle du Soleil qui représente la conscience et le croissant de lune qui représente l'Ame.
    Mercure fait le lien entre ces trois composantes de l'Etre.
    Si nous observons bien ce symbolisme nous voyons le rôle extrêmement important de Mercure dans l'évolution spirituelle. Elle représente tout ce que l'Etre doit en réalité faire et comprendre : le travail dans la matière (l'incarnation) qui fait prendre conscience par la conscience solaire de l'existence de l'Ame et l'immense travail de spiritualisation à faire pour avancer.
    J'analyse donc ce transit du NN sur Mercure dans ce sens-là. C'est-à-dire avancer dans une meilleure compréhension de l'Univers par une discrimination du mental. Mettre en mouvement sa fonction de tri à opérer entre la communication qui relève du bavardage et la vraie communication qui met en contact avec des énergies susceptibles de me faire comprendre mon véritable rôle dans cette vie pour pouvoir arriver à cerner ma mission karmique et à la réaliser.
    Cette inversion des Noeuds m'a littéralement arrachée à un enracinement destructeur par rapport à cette mauvaise utilisation que je faisais de Mercure. Je ne devais plus être le jouet du mental et l'heure était venue d'apprendre à mettre mon intelligence au service de ma mission karmique : transformation par une meilleure connaissance de l'inconscient, transformation de la matière par la spiritualité. Je devais prendre conscience de l'importance d'un travail d'écriture, d'échanges intellectuels et philosophiques d'une haute importance notamment au sein de l'école.
    C'est exactement la période pendant laquelle j'ai beaucoup travaillé sur mon thème avec Laurence et tous les élèves de l'école.
    D'un point de vue professionnel j'étais en congé de longue durée terrassée par cette dépression sévère et d'un point de vue familial je vivais la maltraitance de Cédric depuis deux ans, maltraitance qui avait mis en lumière les "défaillances" de ma famille. J'ai été très très déçue et choquée du silence de ma famille dans cette situation mais cela m'a aussi permis d'analyser et de comprendre la maltraitance.
    Il y eu donc énormément d'écrits et d'échanges sur le forum pour faire des études des thèmes des membres de ma famille ce qui m'a permis petit à petit de comprendre mon karma familial pour commencer à m'en sortir en pardonnant et en Aimant.
    J'ai utilisé mon Mercure pour "comprendre" et non plus juger et ruminer comme j'avais des tendances à le faire.
    Et j'ai effectivement pris conscience et réaliser que mes parents étaient des êtres humains avec leurs faiblesses et leurs forces alors que la petite-fille que j'étais encore les "adorait".
    Mercure m'a demandé un très gros travail de discrimination du mental et c'est bien par l'écriture et les échanges sur notre forum que j'ai pu passer ce cap. Apprendre à aimer mes proches d'un amour inconditionnel. Ce fut pour moi l'occasion de comprendre aussi cette réalité cosmique de l'existence d'une famille d'Ames à laquelle nous appartenons et qui n'est pas notre famille terrestre. Je compris aussi le rôle que j'avais à jouer pour aider les miens à évoluer et mon rôle dans la grande famille cosmique.
    Et c'est bien Cédric, qui, en se mettant dans la maltraitance, m'a permis de me "réveiller". Je lui ai appris le pardon à mon tour.
    C'était donc pour moi le début d'un travail de prise de conscience dans la compréhension du sens de ma mission karmique et depuis je me suis orientée réellement dans mes études en astrologie, sur le forum de l'école et maintenant sur le présent forum avec vous. Je développe mes écrits pour essayer d'aider les autres comme j'ai été aidée moi-même par l'astrologie. Je dois lui rendre ce qu'elle m'a apporté.
    J'écris beaucoup car cela m'aide à mentaliser les situations que j'ai vécues. Je n'avais jamais écrit sur cette inversion des NL qui a été pourtant déterminante sur le chemin car j'ai pris une nouvelle direction depuis.
    Voilà ce que je voulais vous dire de ce transit du NN sur Mercure.
    Je vous recopie ci-dessous un message de sagesse que Laurence nous a transmis sur le Forum de l'école car je trouve que le message sur les trois passoires illustre justement très bien le travail à faire pour bien utiliser Mercure.

    Autrement, je vous transmet quelques paroles de sagesse que je viens de recevoir. Celle des "3 passoires" me semble convenir à un NS Gémeau et celle sur le temps à un NN Capricorne qui doit apprendre "la valeur temps" :

    Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute
    opinion de la sagesse. Quelqu'un vient un jour trouver
    le grand philosophe et lui dit :

    "Sais-tu ce que je viens d'apprendre sur ton ami?

    - Un instant, répondit Socrate. Avant que
    tu me racontes, j'aimerais te faire passer un test,
    celui des 3 passoires :

    - Les 3 passoires?

    Mais oui, reprit Socrate. Avant de me raconter toutes sortes de choses de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l'on aimerait dire.

    C'est ce que j'appelle le test des 3 passoires. La première passoire est celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai?

    - Non. J'en ai simplement entendu parler...

    - Très bien. Tu ne sais donc pas si c'est la vérité.

    Essayons de filtrer autrement en utilisant une deuxième passoire, celle de la bonté. Ce que tu veux m'apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bon ?

    - Ah non ! Au contraire.

    - Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de
    mauvaises choses sur lui et tu n'es même pas certain si elles sont vraies. Tu peux peut-être encore passer le test, car il reste une passoire, celle de l'utilité. Est-il utile que tu m'apprennes ce que mon ami aurait fait ?

    - Non. Pas vraiment.

    Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter
    n'est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ?"

    ................................................................


    La valeur du temps

    Pour apprendre la valeur d'une année, demande à l'étudiant qui a raté un examen.

    Pour apprendre la valeur d'un mois, demande à la mère qui a mis un enfant au monde trop tôt.

    Pour apprendre la valeur d'une semaine, demande à l'éditeur d'un journal hebdomadaire.

    Pour apprendre la valeur d'une heure, demande aux fiancés qui attendent de se revoir.

    Pour apprendre la valeur d'une minute, demande à celui qui a raté son train, son bus ou son avion.

    Pour apprendre la valeur d'une seconde, demande à celui qui a perdu quelqu'un dans un accident.

    Pour apprendre la valeur d'une milliseconde, demande à celui qui a gagné une médaille d'argent aux Jeux Olympiques.

    Le temps n'attend personne. Rassemble chaque instant qu'il te reste et il sera de grande valeur. Partage-les avec une personne de choix et ils deviendront encore plus précieux.

    La source de ce poème est inconnue (traduction d'un extrait allemand).
    Bien à vous
    Elisabeth

    _________________
    C'est bien "ici" que vous trouverez "l'essence" de votre évolution. Je vous souhaite la bienvenue.

    Elisabeth Darras élève de Laurence


     Revenir en haut »
    Elisabeth


    Hors ligne

    Inscrit le: 27 Mai 2008
    Messages: 993
    Localisation: Lyon
    Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
    Point(s): 739
    Moyenne de points: 0,74

     Message Posté le: Lun 14 Juil - 15:58 (2008)    Sujet du message: Progressions, RS et transits actuels du thème d'Elisabeth
    Répondre en citant

    Chère Maroussia,

    Je m'absente quelques jours et vous retrouverai fin juillet. Profitez vous aussi de cette période de repos.

    A bientôt

    Elisabeth
    _________________
    C'est bien "ici" que vous trouverez "l'essence" de votre évolution. Je vous souhaite la bienvenue.

    Elisabeth Darras élève de Laurence


     Revenir en haut »
    Maroussia


    Hors ligne

    Inscrit le: 16 Juin 2008
    Messages: 118
    Localisation: Région parisienne
    Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
    Point(s): 33
    Moyenne de points: 0,28

     Message Posté le: Lun 14 Juil - 16:21 (2008)    Sujet du message: Progressions, RS et transits actuels du thème d'Elisabeth
    Répondre en citant

    Chère Elisabeth,

    Votre réponse me fait trés plaisir, et je vous remercie tout en m'escusant du retard que j'ai pris à vous répondre.
    (Mes grands enfants m'ont sollicité la semaine passée.)

    Ce que vous me confiez et qui fait suite à mon étude de vos progressions et RS 2008/2009 m'encourage ! Wink
    Le dialogue que nous échangeons toutes deux est constructif car s'il enracine vos projets et qu'il les formalisent, il me permet  d'affiner mon raisonnement.
    Ainsi, lorseque vous me dîtes :

    Lors du thème P de juin 2008/2009 vous parlez du Soleil P qui se superpose au MC natal et la carrière toujours en lumière. Voilà un exemple de ce que je ne ressens pas du tout. La maison X représentant l'objectif de réalisation il doit s'agir de mon projet de naissance je le vois plutôt comme cela.



    Vous avez raison de le formulez ainsi : le MC représente notre destinée, nos projets de réalisations.
    La X serait le but de notre accomplissement personnel, qu'il soit lié à notre carrière, ou qu'il le soit par d'autres canals d'expressions tels la créativité, la Connaissance. Les vecteurs de notre réussite ne sont pas nécéssairement d'ordre professionnel, loin de là !
    La plénitude auquelle nous aspirons tous, peut se conjuguer de diverses manières, même modestement, tant la réalisation intîme de notre être est la plus importante à exausser.

    Votre MC natal Lion vous incitait peut-être tant au prestige que joint à Uranus natal culminant en IX, j'y avais vu le désir d'une démarcation profonde entre le besoin de "redimensionner" votre rôle social et votre désir de vous affranchir de ses contingences.

    Votre MC natal ne se limitait pas à vos fonctions exercées au sein du Palais.
    L'âme de la pionnière respire intensément sous cet aspect, et c'est ce qui vous motive à expérimenter vos propres voies de recherches, en autodidacte, je pense, parceque mûe par ce désir d'avancer même au prix de souffrances intérieures et de jugements impitoyables renvoyés par le miroir extérieur ?
    (Mars co-régent karmique NN et maitre de VII  + VI, en IX Cancer carré Lune en XII Balance)

    La réussite indiquée par le MC n'est donc pas forcément sociale mais peut s'articuler en fonction de vos goùts, vos dispositions et aptitudes auxquelles vous êtes enclin, et votre idéal.
    Votre Soleil en VIII maitre du MC est dans un signe double. Ce qui pourrait bien dénoter une "carrière" double, et une double occupation par laquelle vous réaliseriez vos aspirations.
    Jupiter maitre de II et de vos aptitudes, en XI Vierge, au carré de votre Soleil, contiendrait en lui le réservoir de vos aspirations d'ordre Vierge-XI, et donc trés cérébrale.
    Le sens de ce carré pourrait impliquer une note de "conflit" dans la manière de percevoir et de mettre en chantier vos aspirations, justement, qui devront s'ouvrir aux problèmes de groupe (la XI) en fraternisant, et en vous engageant tout en prenant vos distances ?

    Les convictions qu'exprimeraient Jupiter en XI se sont donc déployées lors de la Progression de Jupiter sur votre MC
    en 2007/2008. Phénomène accentué par la progression du Soleil sur Uranus natal !
    Cette année 2008/2009 voit Uranus P sur le MC natal, et cette fameuse superposition exacte dont j'ai parlé de Saturne progressé sur l'AS Progressé, l'ensemble au trigone exact à Uranus P sur votre MC P !

    Cette belle brochette progressée devrait assurément vous récompenser à long terme de vos efforts.
    S'agira t'il de votre sphère professionnelle qui prendra une ampleur inégalée par la prise de responsabilités soudaines ?
    Ou de votre vie créative et personnelle et grâce à Jupiter natal en XI qui sera transité par Saturne dès Décembre 2008
    et Janvier 2009, avant qu'il ne rétrograde, annonçant comme un avant-goùt ?
    Aout 2009 verrait son point d'orgue, puisque Saturne direct revient une dernière fois raviver Jupiter natal, le gardien de vos aptitudes qu'ensemencerait Saturne en transit ?

    Merci de votre partage, Elisabeth,

    Il me reste à étudier vos transits de cette année 2008/2009, avant de voir 2009/2010.

    Je vous dit à bientôt,

    Amicalement à vous,

    Maroussia


     Revenir en haut »
    Maroussia


    Hors ligne

    Inscrit le: 16 Juin 2008
    Messages: 118
    Localisation: Région parisienne
    Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
    Point(s): 33
    Moyenne de points: 0,28

     Message Posté le: Lun 14 Juil - 17:39 (2008)    Sujet du message: Progressions, RS et transits actuels du thème d'Elisabeth
    Répondre en citant

    Chère Elisabeth,

    Je viens de lire votre réponse à mon message qui tentait d'expliquer l'inversion nodale qui s'est produite exactement en Décembre 2003.

    Je vous demandais ceci, chère Elisabeth :

    Je remarque enfin qu'en Aout 2003, le transit du NN était entre 26° et 24° Taureau : il s'approchait de votre NS : l'inversion de l'axe nodal. Le NN en T exact sur le NS fut en Décembre 2003.
    Y a t'il eu des faîts trés particuliers à cette époque, touchant votre Mercure n accolé à votre NS en VII ?
    Je pensais à des contrats, allant dans le sens de la VII n.
    Que vous valut cette inversion des noeuds lunaires en transits, si vous pouvez le résumez, bien sur ?


    Je possède bien le livre ABC de l'Astrologie Karmique de Laurence.

    Je comprends que je dois faire une analyse fouillée du NS, et de Mercure conjoint en VII, aux doubles carré de Kiron et de Pluton RKNN en X.

    Je vous remercie de m'aider dans la compréhension de cet aspect karmique de votre natal.
    Laurence Larzul dit à propos de Mercure, page 27 de son livre, lorsequ'il est relié de manière globale aux noeuds lunaires,
    qu'il existe un karma lié à la communication, la compréhension et à la relation aux gens.

    Votre Mercure natal conjoint au NS en Taureau en VII applique un carré croissant à Pluton RKNN en X Lion : la mission du messager dont Mercure se serait fait l'âpotre, a pu être détourné de ses buts ?
    Les "pirouettes" et la "pantomine" burlesque de cet immature pantin en VII ont peut-être amusé les foules, joint au NS ?
    Peut-être qu'il ne s'agissait pas d'une vie passée à assouvir des plaisirs ?
    Peut-être que c'était en l'occurence, des fariboles mercuriennes extravagantes, comiques, qui se prêtaient au bon vouloir de l'époque de la Monarchie, où Fou du Roi et autres Amuseurs "privés" collaboraient à son bien-être souverain ?

    Qu'en pensez-vous, Elisabeth ?
    Le carré du NS-Mercure à Pluton en X Lion, m'évoquait cette idée que vous trouverez peut-être farfelue, mais qui demeure dans le registre mercurien-VII, d'autant plus que Mercure natal "s'expanse" au trigone de Jupiter en XI et au sextil de Mars en IX.
    La facilité de communication apprise des vies passées, serait l'atout maître du thème, recelant ainsi un potentiel dont je parle tout le temps et qui est épanoui par le trigone fantastiique de Jupiter en XI maitre de II en Vierge.
    Jupiter maitre de tout le potentiel acquis du passé, maitre de II, dans un signe mercurien, trigone NS Mercure et sextil NN en I, possède une partition riche en accords et c'est ce qui vous inciterait trés largement à écrire et à transmettre votre expérience vécue.

    Vénus en IX est co-régente du NS et par son sextil à Pluton en X, qui lui reçoit le carré NS/Mercure en VII, pourrait adoucir, je pense, la fièvre de ce carré karmique, et aspirer ainsi à "se dépasser" ?
    Vénus en IX Cancer, relié karmiquement puisque co-régente du NS en VII, et relié à Pluton qui devient le dénominateur commun au NS, pourrait indiquer des aspirations (la IX) liée à des notions familiales (Vénus en IX Cancer), surtout que Vénus ne reçoit que des aspects dîts d'harmonie.
    Vénus est au double trigone de l'AS-Neptune en I et à la LN en IV et un sextil à Pluton en X : les devants d'une scène, d'une représentation publique, où l'inspiration (Neptune en I et maitre de V, les Arts et toutes les expressions créatives de soi) parait avoir été majeure, alliant le merveilleux à l'évasion cérébrale.
    Une âme de Conteur, de Musicien privilégié, puisque relié à la X, extrapolant tout les horizons et mimant, voyageant, parcourant le pays de ses multiples talents orateurs et comédiens ?

    Vénus co-régente du NS en IX et Mercure RK NS maitre de XI et de Jupiter dont il est au trigone serré, m'évoquent une personnalité profondément jeune d'esprit, osant tous les défis en IX, attiré par le danger et l'évasion sous toutes ses formes ?
    Ce que le carré du NS-Mercure à Pluton aurait pu indiscipliner à l'êxtrême ?
    Pluton aurait alors "anéanti" les dons mercurien en leur conférant peut-être une certaine manipilation, en X ?

    Lorsequ'on lit le livre de Laurence, au sujet des signes du Taureau et de la Balance, liées aux RK NS qui sont Mercure et Vénus, on observe ce passé de vie passée qui aurait été "facile", amis elle évoque aussi une vie proche de la nature et de la musique.
    Elle parle aussi de métiers exercés dans la Justice !
    Et d'Artistes, de Décorateurs, donc des Esthètes vénusiens, et Vénus se retrouve ici maitre d'AS Balance... co RK NS !

    Vous me direz ce que vous en pensez, lorseque vous rentrerez ?
    Je vous houhaite de passer de bonnes vacances, Elisabeth, et je tenais aussi à vous remercier de votre délicatesse : j'ai trés apprécié le Conte des trois passoires !

    Ainsi, je n'écoute jamais "les ragots" sans qu'il n'y ait un fondement solide.
    Ce qui fait que "je ne suis pas les moutons"... dans la collectivité où nous sommes et que je fais plutôt "cavalier seul"...
    C'est le prix à payer dans cette vie, pour moi, car les dialogues sont assez restreints sur l'extérieur à cause des médisances inutiles qui vont bon train...

    Merci pour tout !

    Amicalement à vous,

    Maroussia


     Revenir en haut »
    Contenu Sponsorisé






     Message Posté le: Aujourd’hui à 22:40 (2017)    Sujet du message: Progressions, RS et transits actuels du thème d'Elisabeth

     Revenir en haut »
    Montrer les messages depuis:   
    Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Progressions, RS et transits actuels du thème d'Elisabeth
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
    Aller à la page: 1, 2  >
    Page 1 sur 2

     
    Sauter vers:  

    Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


    Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
    Copyright © Jakob Persson 2003



    Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
    Traduction par : phpBB-fr.com