FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Progressions, RS et transits actuels du thème d'Elisabeth
Aller à la page: <  1, 2
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Progressions, RS et transits actuels du thème d'Elisabeth
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 694
Moyenne de points: 0,73

Message Posté le: Dim 27 Juil - 19:14 (2008)    Sujet du message: Progressions, RS et transits actuels du thème d'Elisabeth
Répondre en citant

Chère Maroussia,

Mercure n'est absolument pas RKNS dans mon thème. Il est en conjonction au NS. C'est Vénus qui est le seul RKNS puisqu'elle est en Taureau et en maison VII.

C'est donc bien cette planète qui montre la vie passée de plaisirs.

Mercure en conjonction au NS montre que j'ai acquis les qualités de cette planète et que je dois l'utiliser uniquement pour aller vers mon NN. Elle m'a bien tiré en arrière quand je n'étudiais pas l'astrologie car je ne la maîtrisais pas sur le plan de la dispersion des idées et une curiosité trop grande et sans réelle efficacité sur le plan spirituel je veux dire. J'ai appris à me concentrer et à rester dans le silence pour la maîtriser et en sentir les bienfaits.

J'ai toujours remarqué que j'avais acquis l'intelligence. Je m'en suis rendue compte au cours des mes études très vite par rapport à mes compagnes d'école par exemple. De même je me rends compte la capacité que j'ai à rapidement cerner une situation et à agir "juste". Pendant longtemps j'ai refoulé "cette intelligence" par conditionnement car nous vivons dans un monde où il ne se fait pas de reconnaître ses qualités et notamment se mettre en avant par son intelligence sans risquer de passer pour une prétentieuse. Et c'est bien l'enseignement de Laurence qui m'a permis de corriger ce comportement "inadapté". De même je me pensais très forte car nous sommes aussi dans une société où règne l'esprit de compétition, où c'est la loi du plus fort qui tend à régner alors qu'en réalité j'ai très peu de force et très peu d'énergie. Là encore je l'ai compris grâce à mes études et cela me permet aussi de mieux me connaître.

Plus globalement sur votre étude je vois que essayez de décrypter mes vies antérieures mais comme je vous le disais pour les régressions cela n'a pas d'intérêt en soi. Le but de l'astrologie karmique est avant tout de nous aider à nous réaliser dans cette vie et à devenir ce que l'on est vraiment.  Bien sûr qu'il est important de comprendre d'où on vient mais c'est surtout pour comprendre le choix de l'Ame dans cette vie par rapport à ce qu'elle a déjà expérimenté dans des vies passées.

Il est vraiment important de le comprendre : il n'y a pas d'intérêt à chercher qui on a été dans des vies passées mais au contraire de chercher à savoir pourquoi nous sommes là et quelle est la mission de notre âme et d'aider ainsi l'astrologue à décrypter le message spirituel.

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

Publicité

Message Posté le: Dim 27 Juil - 19:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maroussia

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 33
Moyenne de points: 0,28

Message Posté le: Mer 13 Aoû - 12:44 (2008)    Sujet du message: Progressions, RS et transits actuels du thème d'Elisabeth
Répondre en citant

Chère Elisabeth,

Vous avez raison ; Vous me disiez :

Mercure n'est absolument pas RKNS dans mon thème. Il est en conjonction au NS. C'est Vénus qui est le seul RKNS puisqu'elle est en Taureau et en maison VII.

C'est de ma faute ; Je me suis mal exprimée.
Ayant "enregistré" Mercure aux coté du NS, je l'avais à tord intégré aux incarnations passées, pensant qu'il aurait pu "teinté" le NS et lui apporter une couleur mercurienne et de de fait, cérébralisée.

Je me rends compte qu'une planète conjointe au NS, agirait, si j'ai bien compris ce qu'en Laurence dans son livre, selon le signe qu'elle régit, n' est ce pas ?
Elle dit, page 181 :
"Que l'on doit ainsi considérer que c'est comme si le noeud sud se trouvait dans le signe dont la planète a la maîtrise".
Chez vous, Elisabeth, le NS conjoint Mercure indiquerait qu'il serait à considérer comme s'il était en Gémeaux ou en Vierge, puisque ce sont les signes d'élections de Mercure, si vous êtes d'accord.

Laurence ajoute qu'il faut toutefois tenir compte du fait que le symbolisme de la planète s'ajoute à celui du signe où se trouve le noeud sud, et donc l'interpréter en fonction de sa position en signe mais aussi en maison.
Elle dit qu'une planète conjointe au NS tendrait à être vécue comme un défaut dans le caractère : je comprends bien ce fait lorseque vous exprimez parfois que telle planète, ou que le NS "nous tire en arrière" et nous retient d'avancer vers notre NN.

Je parviens davantage, et c'est curieux, à appréhender le NS en thèmes, puisqu'il semble bien "ancrer" nos acquisitions passées dont nous nous servons aujourd'hui, souvent facilement et sans retenue qu'à saisir d'emblée le but latent exprimé par le NN. Wink

Tout un apprentissage.

Je vous remercie de vos échanges, Elisabeth,

Bien à vous,

Maroussia

Elisabeth

Message Posté le: Jeu 14 Aoû - 09:53 (2008)    Sujet du message: Progressions, RS et transits actuels du thème d'Elisabeth
Répondre en citant

Chère Maroussia,

Oui tout à fait vous avez raison sur l'analyse de mon Mercure. Si Mercure n'est pas RK sur mon thème elle n'en a pas moins d'importance dans le sens où elle est conjointe au NS.

Je viens d'étudier le thème de Guillaumain qui a Mercure en RKNS en maison VII tandis que le mien est en conjonction au NS en maison VII. Il y a effectivement une similitude.

Bien à vous
Elisabeth

Elisabeth

Message Posté le: Ven 15 Aoû - 18:12 (2008)    Sujet du message: Progressions, RS et transits actuels du thème d'Elisabeth
Répondre en citant

Chère Maroussia,

Je vous passe ce petit message pour vous dire que je pars jusqu'à la fin de semaine prochaine. Je vous retrouverai avec grand plaisir à partir du 24 août.

Bien à vous
Elisabeth

Maroussia

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 33
Moyenne de points: 0,28

Message Posté le: Sam 30 Aoû - 15:54 (2008)    Sujet du message: Progressions, RS et transits actuels du thème d'Elisabeth
Répondre en citant

Chère Elisabeth,

C'est amusant : je viens de rentrer à mon tour.
Je vous dis à bientôt,

Maroussia

Elisabeth

Message Posté le: Sam 30 Aoû - 16:08 (2008)    Sujet du message: Progressions, RS et transits actuels du thème d'Elisabeth
Répondre en citant

Chère Maroussia,

Merci pour ce message.

A bientot oui.

Elisabeth

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 20:05 (2016)    Sujet du message: Progressions, RS et transits actuels du thème d'Elisabeth

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Progressions, RS et transits actuels du thème d'Elisabeth
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003