FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Transit du Nd Sud sur mon Nd Nord
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Transit du Nd Sud sur mon Nd Nord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lacoste

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Point(s): 18
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Mar 19 Avr - 18:13 (2011)    Sujet du message: Transit du Nd Sud sur mon Nd Nord
Répondre en citant

Bonjour  Elisabeth,

je reviens cette fois avec une question me concernant : j'ai en Gémeaux le MC 14°, Uranus 17°, le Nd Nord 20° et le Soleil 21°.   Le transit du Nd Sud  va donc se faire tout d'abord sur le Soleil et sur le Nd Nord.      En sagittaire j'ai la lune noire à 4°  et la lune à 7° donc par la suite ce sera aussi  le passage du Nd Nord dessus.

Qu'en est-il des prévisions à ce sujet ?   Si vous ne pouvez me répondre pour tout , donnez-moi s'il vous plaît les indications pour le Nd Sud sur Soleil et NN

Je rajouterai un élément qui m'interpelle aussi c'est que ma Révolution solaire de ce mois de juin 2011  c'est l'Ascdt qui est conjoint à Mercure et Soleil  à cet emplacement aussi conjt au Nd sud.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, je vous en remercie beaucoup 

Trigone

Publicité

Message Posté le: Mar 19 Avr - 18:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 739
Moyenne de points: 0,74

Message Posté le: Mar 19 Avr - 21:47 (2011)    Sujet du message: Transit du Nd Sud sur mon Nd Nord
Répondre en citant

Bonsoir Trigone,

Quand le NS transite le NN et donc le NN transite le NS nous sommes là dans la période d’inversion des noeuds lunaires qui est une échéance karmique importante puisqu’elle réintroduit dans la vie des personnes où des événements ou ravive des motivations en lien avec le passé et ceci dans le but de se diriger vers le NN. C’est comme un rappel du pourquoi de l’incarnation. Ceci pour le meilleur comme pour le pire comme toujours avec le passé et il n’est pas exclu des épreuves pendant cette période. Ce peut-être aussi une prise de conscience de la nécessité d’avancer. Quoiqu’il en soit vous devez passer à une étape supérieure car là une boucle est bouclée.

Pour ce qui concerne le transit des Noeuds Lunaires sur les planètes je vous conseille de vous orienter vers “La Prévision des Echéances Karmiques” de Laurence Larzul mais globalement le transit du NS sur le Soleil peut apporter une remise en cause de votre identité. Pour une femme il peut y avoir une rencontre avec un homme déjà rencontré par le passé. L’homme lui peut-être confronté à son rôle de géniteur ou à une situation du passé dans laquelle il avait eu à s’affirmer.

Concernant votre RS si l’ascendant de RS tombe sur Mercure et Soleil ces planètes seront déterminantes dans l’année. Vous agirez pour vous mettre en valeur, rayonner pour affirmer votre autorité aussi (Soleil) et pour Mercure c’est la communication, les échanges qui seront mis en valeur. Les études sont concernées aussi.

La Lune Noire n’est pas une planète mais un point virtuel qui correspond au second foyer de l’orbite lunaire et nous n’interprétons donc pas le passage des noeuds lunaires sur sa position dans le thème.

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

Lacoste

Message Posté le: Mer 20 Avr - 07:50 (2011)    Sujet du message: Transit du Nd Sud sur mon Nd Nord
Répondre en citant

Bonjour Elisabeth,

Merci pour votre réponse.
Je suis bluffée par celle-ci car depuis plusieurs mois et relatifs à une synastrie je sais que la personne dont j'ai fait la connaissance Eté 2009 fin juillet exactement  (  noeud sud sur ma vénus /saturne  )   est quelqu'un que j'ai connu dans une autre vie.   Rencontre émotionnellement importante de part et d'autre mais  irréalisable, du moins jusqu'à maintenant  (handicaps majeurs  : différence d'âge , pas libre)  Moi je le suis par contre . 
Donc ma question est :  pensez-vous  qu'il puisse y avoir une concrétisation cet été du fait de la position du noeud sud qui parle très certainement de la même chose. Je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'une autre personne.

Peut-il y avoir liaison  sans rien détruire de son côté ?  Je n'ai pas cherché cette rencontre, ce sont des circonstances de la vie, de santé même  qui m'ont fait connaître cette personne.

J'ai hâte de lire votre avis là-dessus.  Je vous en remercie énormément et vous souhaite une très bonne journée

Je vais aussi me procurer le livre que vous me conseillez.

Petite question pratique : est-ce qu'il y a un moyen pour imprimer vos réponses, je ne vois rien ??

Trigone

luc_feri

Point(s): 1
Moyenne de points: 0,14

Message Posté le: Mer 20 Avr - 12:26 (2011)    Sujet du message: Transit du Nd Sud sur mon Nd Nord
Répondre en citant

Bonjour,

Pour imprimer n'importe quelle page, faites Ctrl + P puis OK.

Luc

Visiter le site web du posteur
Lacoste

Message Posté le: Mer 20 Avr - 13:14 (2011)    Sujet du message: Transit du Nd Sud sur mon Nd Nord
Répondre en citant

Merci  c'est OK

Bon après-midi à vous

Trigone

Elisabeth

Message Posté le: Mer 20 Avr - 19:06 (2011)    Sujet du message: Transit du Nd Sud sur mon Nd Nord
Répondre en citant

Bonsoir Trigone,

Avec le transit du NS nous sommes dans le "passif" avec des dettes à régler plus que dans le futur et concernant le transit du NS sur le Soleil la rencontre n'est pas faite pour durer mais plutôt pour faire prendre conscience de la nécessité de corriger un comportement ou une manière de pensée et plus généralement de vivre l'amour. Il faudrait faire une comparaison de thèmes pour voir pourquoi.

Vous dites "peut-il y avoir liaison sans rien détruire de son côté ?" 

Sachant qu'il est en couple il paraît évident qu'une liaison ne peut pas se passer sans problèmes car il n'y a pas d'omelette sans casser des oeufs comme on dit.

S'il ne veut rien détruire de son côté, il fera tout pour préserver son couple mais c'est alors vous qui en subirez les conséquences vivant cette relation dans la non reconnaissance à moins que ce soit votre souhait. Etre la maîtresse d'un homme qui est marié ou "marié" est un choix qu'il faut ensuite assumer.

S'il décidait de rompre cette union pour vivre avec vous cela est un choix courageux et déterminé qu'il faudra aussi qu'il assume et vous avec.

Comme je vous le dis il faut faire une comparaison de thème et voir avec les transits et les progressions. Mais à priori le transit du NS sur Vénus est plutôt là pour vous faire tester vos propres valeurs concernant la relation amoureuse en ravivant justement le passé. Il y a une réactualisation du passif et donc une possibilité d'épreuve.

Bien à vous

Elisabeth

Lacoste

Message Posté le: Mer 20 Avr - 20:06 (2011)    Sujet du message: Transit du Nd Sud sur mon Nd Nord
Répondre en citant

Bonsoir Elisabeth,

Je comprends bien  ce que vous me dites mais, comment faire autrement ?   Ce fameux Nd Sud, lui il l'aura  sur sa Lune gémeaux maison 9  car en synastrie  sa  Lune est  exactement sur  mon Soleil d'où l'attirance indéniable   ,  au début de mes courriers je vous ai déjà expliqué tout cela concernant la synastrie de nos thèmes.   J'ai établi les thèmes de progressions  mais je ne sais pas bien les interpréter.  Faut-il analyser  l'emplacement de toutes les planètes de progressions  sur les planètes du natal  ?  ou faut-il  regarder l'emplacement des Nds lunaires sur ce nouveau thème progressé ?

Je vous remercie beaucoup pour votre analyse et en fonction de ce que vous me direz je regarderai de plus près.

Très bonne soirée pour vous et grand merci encore

Trigone

adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 610
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Jeu 21 Avr - 11:56 (2011)    Sujet du message: Transit du Nd Sud sur mon Nd Nord
Répondre en citant

Bonjour Elisabeth,

Je suis étonnée lorsque vous dites à Lacoste que l'on interprète pas le transit des noeuds sur la Lune Noire car on trouve une interprétation dans "Comprendre la Lune Noire", il me semble...

Je n'ai pas bien compris si Lacoste était un homme ou une femme, mais a priori, moi je conseille dans une rencontre avec une personne qui n'est pas libre de se fixer 3 mois pour savoir la tournure que prendra la relation car soit la personne est "sur le départ" et c'est ce qui motive la rencontre, soit elle ne partira jamais et fera tout pour préserver son couple ce qui ne peut que nuire à notre épanouissement affectif, à moins que ce soit un choix personnel de rester seul pour le tiers qui s'arrangera bien de cette situation le laissant libre. Mais enfin, a priori, s'il y a sentiments, il y a désir d'union véritable...

Dans le cas de Lacoste, avec la relation NS/Venus, oui, cela indique un amour passé, mais sa Venus conjointe Saturne (je ne sais les autres aspects) montre un passé marqué justement par de la froideur et de la frustration sur le plan sentimental. L'idée sera donc peut-être de sortir de ce conditionnement premier pour aller vers des relations plus épanouissantes !

D'après ce que vous dites, rien n'est encore "concrétisé" mais je serai vous, je tâterai surtout le terrain pour savoir s'il envisage vraiment de refaire sa vie, sinon, rester sur le terrain amical me paraît préférable et tenter de vivre l'amour de façon plus distanciée, qui ne vous "ligotte" pas en vous fermant à d'autres relations possibles.

Bonne journée !

Elisabeth

Message Posté le: Jeu 21 Avr - 12:42 (2011)    Sujet du message: Transit du Nd Sud sur mon Nd Nord
Répondre en citant

Chère Adeline,

Je vous remercie pour ce complément de réponse à Trigone. Trigone est une femme.

Je vais aller voir les transits des NL dans "comprendre la Lune Noire" car effectivement cela m'a échappée et je reviendrai vers Lacoste. Il s'agit bien du transit du NN sur la Lune Noire conjointe Lune.

Autrement je réfléchissais et me demandais si Trigone ne devrait pas, à ce stade de sa demande, demander une consultation par mail à Laurence Larzul sur cette question précise.

Il y a une conjonction Lune Noire/Lune qui doit travailler la féminité aussi.

Bien à vous

Elisabeth

Lacoste

Message Posté le: Ven 22 Avr - 09:15 (2011)    Sujet du message: Transit du Nd Sud sur mon Nd Nord
Répondre en citant

Bonjour Elisabeth,

Je viens de lire votre réponse à Adeline et j'aimerai savoir les conditions pour faire une analyse avec Laurence Larzul

Merci pour les renseignements

bonne journée, à bientôt

Trigone

Elisabeth

Message Posté le: Ven 22 Avr - 09:40 (2011)    Sujet du message: Transit du Nd Sud sur mon Nd Nord
Répondre en citant

Bonjour Trigone,

Pour demander une consultation par mail sur cette question précise il vous suffit d'aller sur le site du Milieu du Ciel et cliquer sur Consultation par mail où vous avez tous les renseignements. Sélectionner "Laurence Larzul" dans google pour avoir accès au site.

Je viens de regarder le transit du NN sur la Lune Noire dont parle effectivement Laurence dans son livre "Comprendre la Lune Noire" et ils s'agit d'une période très évolutive au cours de laquelle on a besoin de poser des actes qui vont nous diriger vers le NN. Il y a le besoin de relever le défi de la Lune Noire (la vôtre étant en sagittaire il y a là un défi avec la Liberté, la religion ou les vérités d'un ordre supérieur, la philosophie et aussi l'étranger). Il y a donc un besoin de changer, de couper radicalement des choses pour avancer et il peut là encore s'agir d'un échec dont le but sera de nous ouvrir à une autre réalité plus conforme à notre vérité essentielle.

Bien à vous

Elisabeth

Lacoste

Message Posté le: Ven 22 Avr - 12:56 (2011)    Sujet du message: Transit du Nd Sud sur mon Nd Nord
Répondre en citant

Merci Elisabeth pour les renseignements et vos recherches.

C'est complexe ce domaine,  j'ai bien de la difficulté à comprendre comment ça se passera du côté évènementiel.

Très bonne journée à vous

Trigone

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 20:38 (2017)    Sujet du message: Transit du Nd Sud sur mon Nd Nord

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Transit du Nd Sud sur mon Nd Nord
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003