FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Synastrie : conjonction Lune Noire-Noeud Sud
Aller à la page: 1, 2  >
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Synastrie : conjonction Lune Noire-Noeud Sud
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prométhée69

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 9
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Jeu 28 Avr - 19:44 (2011)    Sujet du message: Synastrie : conjonction Lune Noire-Noeud Sud
Répondre en citant

Bonsoir,

Je voudrais avoir votre avis sur une conjonction Lune Noire-Noeud Sud en synastrie. Le NS de la personne est conjoint à ma conjonction Lune Noire-Mars-Neptune en VI. Nous nous sommes rencontrés sur le lieu de travail et j'aimerais comprendre la nature de cette connexion.

Merci d'avance pour vos réponses.

++

Publicité

Message Posté le: Jeu 28 Avr - 19:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michel

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Point(s): 108
Moyenne de points: 1,24

Message Posté le: Ven 29 Avr - 10:22 (2011)    Sujet du message: Synastrie : conjonction Lune Noire-Noeud Sud
Répondre en citant

Bonjour Prométhée 69. Effectivement il y a une relation karmique, des retrouvailles karmiques dans une telle relation. C'est le signe souvent, d'une épreuve initiatique commune, non dépassée dans une vie passée. Bien souvent, la personne lune noire avait été l'initiatrice, mais du fait du non dépassement, il en reste un souvenir douloureux, qui peut être source de révolte pour la personne Noeud sud. les 2 rotagonistes doivent se libérer d'une fascination aveugle, afin de cheminer vers une meilleure compréhension psycho, psychique.; Dons il y a certainement une forte attraction, mais chargée de dettes karmiques( souvent la personne Noeud sud a le sentiment d'être redevable de cette dette), , cette relation est certainement forte, mais peut être douloureuse émotionnellement.
Bien à vous Michel

Prométhée69

Message Posté le: Ven 29 Avr - 18:50 (2011)    Sujet du message: Synastrie : conjonction Lune Noire-Noeud Sud
Répondre en citant

Merci Michel.

Oui, cette relation me submerge émotionnellement avant même d’avoir vraiment commencé. Je suis envahi d’émotions tellement intenses que je suis comme abasourdi, saturé ; et l’idée d’une relation amoureuse me terrorise littéralement. Je sens beaucoup d’amour de sa part et une attirance magnétique réciproque. Nous sommes deux hommes. Il a une copine.

++

Michel

Message Posté le: Ven 29 Avr - 19:24 (2011)    Sujet du message: Synastrie : conjonction Lune Noire-Noeud Sud
Répondre en citant

Rebonjour, cette relation , à première vue est karmique. Les relations homosexuelles, n'arrivent pas par hasard, ou en êtes vous de votre vie sentimentale? Vivez vous votre homosexualité librement, je veux dire, sans vous culpabiliser, ou quelque chose comme ça?
Et votre ami, comment vit il sa vie amoureuse?  Essayez de voir un peu comment il vit sa vie, et vous qu'attendez vous de cette relation?
Je connais quelqu'un qui a vecu pendant 15 ans avec une femme, avant de se découvrir homo, il a même eu 2 enfants, d'ailleurs. Alors vous voyez, tous les possibles sont possibles, dirais je.
Que vivez vous sentimentalement parlant?
Bonne soirée Michel

Prométhée69

Message Posté le: Ven 29 Avr - 19:52 (2011)    Sujet du message: Synastrie : conjonction Lune Noire-Noeud Sud
Répondre en citant

Je sens intuitivement que j’attends une guérison. La possibilité de m’ouvrir à l’autre inconditionnellement et entièrement. Me mettre totalement à nu émotionnellement et ne pas en avoir honte, ne pas culpabiliser, ne pas avoir peur. Mais pour le moment, c’est la peur et la honte qui dominent d’avoir la possibilité d’une relation aussi exigeante d'authenticité, aussi profonde et  intense.

Peut-être qu’il ne se passera concrètement rien, mais la simple interaction quotidienne au travail  me transforme déjà.

Michel

Message Posté le: Sam 30 Avr - 14:50 (2011)    Sujet du message: Synastrie : conjonction Lune Noire-Noeud Sud
Répondre en citant

Bonjour, pourquoi parlez vous de guérison?  Quel âge avez vous? ESt ce la première attirance homosexuelle?
En tous cas, il faut vous dégager d'une culpabilité, car elle n'a rien à voir avec votre attirance. A vous lire, je ressens votre mars conjoint Neptune, qui vous entraîne à une exaltation de vos désirs, voire des désir inatteignables. Aimer est certainement la plus belle chose au monde, encore faut il s'aimer, s'acccepter soi même.
Expliquez moi un peu votre parcour.
Bien àvous Michel

Prométhée69

Message Posté le: Dim 1 Mai - 11:19 (2011)    Sujet du message: Synastrie : conjonction Lune Noire-Noeud Sud
Répondre en citant

La guérison dont je parle a trait à la difficulté à m’ouvrir intimement, émotionnellement à l’autre, dans toute ma vulnérabilité (Nœud Sud cancer, saturne rétrograde en XII, Pluton en IV très aspecté, Soleil en Capricorne, etc.,  cf. mon message de présentation) et les émotions et sentiments intenses que je ressens actuellement me renvoient à mes complexes relationnels et mes mémoires karmiques. Au contact  de mon collègue, j’ai eu des réminiscences de mort violente.  Je suis violemment attiré par lui, tout en ayant peur (cette rencontre me semble impossible).

Par le passé, quand j’étais amoureux, l’autre ne l’était pas et quand il l’était, je ne l’étais pas (Lune carré vénus, etc.). Mais cette fois-ci, j’ai l’impression que c’est réciproque…ce qui me panique. Je laisse le cours des choses se faire. Peut-être que tout cela ne se passe que dans ma tête. On verra bien…

Sur le plan de la synastrie, mon ascendant tombe dans sa maison VIII, en conjonction (<1° d’orbe) à sa conjonction Soleil-Vertex-Vénus . Mon Nœud Sud est conjoint à son Mercure et sa Vénus (3 degrés d’orbe), ainsi qu’à son soleil et Vertex (7 et 8 degrés d’orbe). Ma conjonction étroite Soleil-Jupiter-Nœud Nord en capricorne est opposée (0° et 6° d’orbe) à sa conjonction Mercure-Vénus en cancer, ainsi qu’à sa conjonction Soleil-vertex en Cancer (large : 10°).

Mon vertex est conjoint à son ascendant (<1° d’orbe). Ma conjonction étroite Mars-Neptune-Lune Noire est conjointe à sa conjonction Nœud Sud-Uranus en sagittaire en maison I.
Ma vénus est exactement conjointe à sa conjonction Neptune-Part de Fortune et sextile à son Pluton.
Sa Lune Noire est conjointe à ma lune (7° d’orbe) en maison X.
Voilà pour les aspects qui me semblent les plus remarquables.

Quant au thème composite, Vertex est étroitement conjoint au DSC (<1°). L’ASC est en Poissons carré Neptune. Vénus est en maison VII. La conjonction Mercure-Pluton est en VIII. Soleil en II est opposé à l’amas Mercure-Pluton-Vénus, au double carré de Jupiter, etc. Le thème est très aspecté.
(Je ne souhaite pas donner explicitement les coordonnées de naissances.)

Prométhée69

Message Posté le: Dim 1 Mai - 11:29 (2011)    Sujet du message: Synastrie : conjonction Lune Noire-Noeud Sud
Répondre en citant

David, merci pour votre message dans la section présentation. Je me demandais comment se manifestait dans votre couple la nature karmique de votre relation lune Noire-NS avec votre partenaire ?

Michel

Message Posté le: Dim 1 Mai - 11:58 (2011)    Sujet du message: Synastrie : conjonction Lune Noire-Noeud Sud
Répondre en citant

Bonjour oui je comprends mieux votre désir de guérison. A premiére vue, dans votre synastrie, il doit y avoir une forte attirance, avec ce genre de retrouvaille karmique, il y a souvent "des dettes karmiques". Si votre Noeud sud se superpose à une planéte de l'autre personne, l'autre personne a souvent une dette vis à vis du Noeud sud. C'est la planète qui est redevable ,  plus spécialement de la maison dont elle a la maîtrise dans le thème natal: par exemple dans votre cas, si j'ai bien compris, son mercure, sa vénus sont conjoints à votre Noeud sud: il faut aller voir quelles maisons sont maîtrisees par mercure et venus , dans son thème, pour mieux analyser et comprendre cette notion de "dettes". Chez vous, c'est mars et neptune sur son Noued sud: allez voir les maisons maîtrisées par mars et Neptune, pour voir ou s'effetuens les guérisons, ou dettes.

Et lui, ou en est il dans sa recherche personnelle, spirituelle? Et quant à ses attirances homosexuelles? Comment les vit il?
Michel

Prométhée69

Message Posté le: Dim 1 Mai - 12:31 (2011)    Sujet du message: Synastrie : conjonction Lune Noire-Noeud Sud
Répondre en citant

Son Mercure est maître de III en verseau et VI en Taureaux, elles sont vides.
Sa vénus est maître de II en Capricorne où se situe Jupiter conjoint à mon Mercure natal et Neptune-part de fortune conjoint à ma vénus natale. Sa vénus est aussi maître de VII en Taureaux où se situe sa conjonction NN-Chiron exactement opposée à ma conjonction Mars-Neptune-Lune Noire.

Mon Mars est maître de I en cancer où se situe  mon NS conjoint à sa conjonction Mercure-Vénus.
Mon Mars est maître de VIII en Capricorne vide.
Mon Neptune est maître de XII  en Taureaux où se situe Saturne rétrograde en Gémeaux opposé à son Uranus natal.

Pour ce qui est de son positionnement personnel sur l’homosexualité, hormis qu’il est « gay-friendly »,  je n’en sais guère plus. Il sait que je suis gay, je lui ai dit.  Il n’y a pas encore eu d’échange sur les ressentis. Donc tout cela n'existe peut être que dans ma tête.

Dernière édition par Prométhée69 le Dim 1 Mai - 18:08 (2011); édité 1 fois
Michel

Message Posté le: Dim 1 Mai - 13:22 (2011)    Sujet du message: Synastrie : conjonction Lune Noire-Noeud Sud
Répondre en citant

Ok, il me semble que vous devez parler ensemble avant de commencer quelque chose, apprenez à le connaître  et commencez à savoir un peu ce qu'il recherche en vous, si je peux vous donner quelques conseils, bien sur
Bon dimanche Michel

Prométhée69

Message Posté le: Dim 1 Mai - 13:29 (2011)    Sujet du message: Synastrie : conjonction Lune Noire-Noeud Sud
Répondre en citant

Oui, merci Michel. Je vais laisser faire le temps. Bon dimanche à vous aussi.

Michel

Message Posté le: Dim 1 Mai - 14:55 (2011)    Sujet du message: Synastrie : conjonction Lune Noire-Noeud Sud
Répondre en citant

Revenez vers moi de temps en temps pour me tenir au courant
Amicalement Michel

Prométhée69

Message Posté le: Dim 2 Oct - 12:12 (2011)    Sujet du message: Synastrie : conjonction Lune Noire-Noeud Sud
Répondre en citant

Bonjour Michel,

Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles.

Pour faire court, à la fin de notre contrat professionnel, chacun est allé son chemin. Il est parti s’installer à l’étranger avec son amie et moi je suis resté en France avec mes interrogations, mais avec un certain sentiment de libération. Pourquoi nous étions-nous rencontrés ?

Un jour, alors que je m’étais inscrit sur un forum de discussion astrologique anglo-saxon, un article sur Saturne rétrograde a été porté à mon attention par une des participantes. Il était écrit par une astrologue et channel américaine du nom de Dena L Moore. L’article m’a totalement subjugué. Je me reconnaissais complètement dans la description qu’elle faisait des personnalités marquées par Saturne rétrograde et leur rapport à l’amour et l’intimité. Elle évoquait notamment la notion de rencontre karmique et la manière dont une telle rencontre peut permettre à la personne Saturne rétrograde de baisser ses barrières protectrices. J’ai visité son site internet et réalisé qu’elle proposait notamment des consultations karmiques en ligne (synastrie ou individuel). J’ai laissé l’idée faire son chemin et il y a quelques semaines, j’ai sauté le pas. J’ai commandé une lecture karmique individuelle (karmic soul path reading).

Après une préparation de deux semaines, durant lesquelles Dena a préparé notre entretien astrologiquement et en canalisant les informations sur mes vies antérieures, l’entretien proprement dit s’est tenu, via Messenger, la semaine dernière.

C’était une expérience extraordinaire !

Elle m’a raconté dans le détail (dates, lieux, personnes impliquées) les événements survenus dans une vie antérieure, qu’elle a qualifiée de vie fondatrice (‘core’ life) de certaines problématiques de ma vie actuelle. Je passe les détails personnels. Le personnage central de l’histoire, après moi qui étais une jeune femme, était un homme auquel j’étais marié…Il est apparu au cours de notre discussion, dans une révélation étourdissante, qu’il était cet homme rencontré récemment au travail ! Nous avions été séparés par la mort dans des conditions horribles qu’elle m’a décrites et que j’ai ressenties au plus profond de mon être. Durant toute la semaine qui a suivi, un processus de guérison émotionnel s’est mis en place  et je reviens vers vous pour en témoigner :-)

J’ai actuellement un transit d’Uranus sur ma Lune natale opposée à Pluton natal et Pluton carré Pluton natal. Ce qui est extraordinaire également c’est que Laurence Larzul dans son ABC de l’astrologie karmique (notamment à propos de Pluton rétrograde en IV) décrit dans les grandes lignes les effets de cette vie antérieure et Dena (qui ne parle pas un mot de français) a donné une consistance concrète et détaillée aux intuitions de Laurence. Tout se met en place. Il n’y a pas un jour qui passe depuis, sans que je fasse des connexions entre cette vie passée et la vie actuelle. Voilà mon témoignage ;-)

Cordialement
Samuel
 P.-S. L’article sur saturne rétrograde : http://www.throughnightsfire.com/LoveandSaturnRetrograde.html

adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 598
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Dim 2 Oct - 19:23 (2011)    Sujet du message: Synastrie : conjonction Lune Noire-Noeud Sud
Répondre en citant

Bonjour Promethée,

Michel n'intervient plus sur le forum depuis quelques temps mais personnellement je trouve très intéressant votre feed back, d'autant qu'il émane d'une autre source mais converge pour "donner sens" à ce que vous ressentiez.

Je ne lis pas l'anglais "fluently" mais a priori, je trouve un peu tendancieux de tout faire reposer sur une seule planète rétrograde pour expliquer une psychologie, même si cela peut vous parler justement parce que votre Lune est actuellement bouleversée par les transits d'Uranus et Pluton, ce qui concerne plus l'émotionnel a priori. Mais comme on peut dire qua la Lune "alimente" Saturne pour le structurer, il y a une relation de cause à effet, c'est sûr... Saturne "engrange" toute l'amertume non digérée de la Lune... Et c'est ici que la Lune Noire joue son rôle, celui d'un Saturne inversé mais appartenant donc au cycle de nos "mémoires karmiques" liées à la course soli-lunaire et ayant des retentissements dans notre croissance psychique... Puis, notre éveil progressif, notre état de conscience.

Et quelque chose, pour vous, n'était clairement pas "digéré" avec Pluton en IV "affilgeant" votre Lune... C'est fou comme c'est important de "comprendre" n'est-ce pas ?

Sur l'autre post Meween interroge sur le fait qu'une relation NS avec des planètes concernerait plus quelque chose à "terminer"... C'est un fait que si cela indique en toute certitude une "retrouvaille" celle-ci n'a parfois pour but que de "libérer/comprendre" quelque chose resté "en suspens" mais ayant laissé trace dans notre "structuration" (Saturne). Avec Venus au NS toutefois, la relation peut durer plus longtemps car la question de l'amour et d'un lien satisfaisant a priori est évoquée. Ce que Meween explique bien d'ailleurs, mais elle est encore jeune et malgré le modèle de "constance" donné par ses parents, son vécu pourra être différent.

Disons qu'une relation NS/Venus donne une "garantie" sur une reconnaissance amoureuse commune, mais ne parle pas spécialement et pas forcément d'un engagement durable. A l'inverse, une relation Venus/NN parlera d'un plaisir partagé et une appréciation commune qui verra le jour et pourra déboucher sur un "lien futur" sans que cela soit forcément dans cette vie si l'une des personnes n'est pas libre ou bien a d'autres choses à régler avant.

En tout cas, vous nous confirmez Samuel que ce type d'attraction à laquelle vous ne compreniez pas grand chose trouve bien sa source dans les vies passées et n'est pas "vaine" puisqu'elle vous permet d'accéder à cette conscience de l'âme et de ses mémoires... Comme le disait Pascal je crois : "le coeur a ses raisons que la raison ignore" et il est toujours très instructif pour l'être de s'enquérir desquelles ! Plutôt que de balayer cela d'un revers de la main avec un "j'ai fantasmé", "je me suis fait un film", etc...

Oui, ce n'était peut-être que "dans votre tête" mais cela y était à raison ! Sauf que cette raison là échappe à beaucoup et tout à fait à ceux qui ne croient pas aux vies passées, à la survie de l'âme et donc de l'amour...

Et puis j'aurai tendance à en conclure, mais j'extrapole peut-être, que l'homosexualité pourrait provenir de vies où l'on était incarné "en femme" et où quelque chose de fort nous a bloqué dans cette conscience féminine, plutôt que cette nouvelle identité masculine... Enfin, c'est aussi la question que peut poser votre conjonction Lune Noire/Mars qui était à son NS. En quoi la vie passée dont vous a parlé cette channel y fait écho ? Vous pouvez trouver le lien symbolique ?

Bonne soirée à vous

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 23:49 (2016)    Sujet du message: Synastrie : conjonction Lune Noire-Noeud Sud

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Synastrie : conjonction Lune Noire-Noeud Sud
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003