FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
double karma plutonien
Aller à la page: 1, 2  >
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » double karma plutonien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gemvers

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Point(s): 11
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Lun 30 Mai - 11:42 (2011)    Sujet du message: double karma plutonien
Répondre en citant

Bonjour, je donc la nouvelle venue, et je viens avec deux questions très précises, j'ai découvert très récemment une notion que je ne connaissais pas du tout, celle des karmas dits solaires, vénusiens, plutoniens etc que vous devez donc connaître et c'est ainsi que j'ai découvert que 'javais un double karma plutonien : noeud nord en poisson à 5.35 (maison I et signe intercepté), au carré de neptune en scorpion à 28.50 à la limite du sagittaire donc ce qui fait une orbe de 7 à peu près, et noeud sud en vierge (maison VII et signe intercepté donc aussi) à 5.35 et avec mercure en géméaux à 5.03

pourriez-vous me dire qu'est ce que ce double karma plutonien donc implique, si c'est bien ça déjà, etc

de plus neptune arrivant sur mon noeud nord en poisson... j'aimerais aussi savoir ce que cela signifie au point de vue de mon chemin de vie

merci beaucoup !

Publicité

Message Posté le: Lun 30 Mai - 11:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 739
Moyenne de points: 0,74

Message Posté le: Mar 31 Mai - 10:20 (2011)    Sujet du message: double karma plutonien
Répondre en citant

Bonjour Gemvers,

Ces notions n'existent pas. Le karma se décrypte aux travers des Noeuds Lunaires, de la Lune Noire et des planètes rétrogrades. De plus il faudrait plutôt parler d'une voie karmique que d'un karma. Car un NN Scorpion par exemple avec Pluton comme Régent Karmique indique que le natif doit évoluer vers des valeurs de transformation, à la purification, aux remises en questions nécessaires sur la voie pour avancer par rapport à un passé d'attachement et d'idées trop arrêtées puisque dans ce cas le NS est en taureau.

Et vous concernant vous n'avez absolument pas Pluton en régent karmique ni NN ni NS.

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

gemvers

Message Posté le: Mar 31 Mai - 11:20 (2011)    Sujet du message: double karma plutonien
Répondre en citant

Merci pour cette réponse, donc je suis tombée sur un site qui rencontré des salades, j'étais très étonnée car je n'avais jamais vu ça effectivement. J'étais étonné ausis que cela s'apelle double karma plutonien alors que Pluton ne figurait pas ds les planètes impliquées. Régent de mon noeud nord neptune donc et une conjonction du régent au noeud nord peut il aider à sa réalisation  ? comme il est en poisson en signe intercepté j'ai un peu de mal à comprendre par où je dois passer, sachant que bien sûr le noeud sud en maison VII  est aussi en signe intercepté, jai bien compris la signification de ce NN en 1 et en poisson et je suis constamment en train de lutter contre le doute qui me vient de l'autre, c'est à dire de tout partenaire... NS en VII donc et en vierge... NS qui se trouve (mais éloigné cependant) entre ma lune noire en lion et Pluton (part de fortune avant mais c'est un point que je ne connais pas bien du tout) en maison VII aussi. Le couple a tjs été source de conflit mais aussi de gros travail sur moi-même seulement je sens que pourtant je fais erreur encore. Si vous pouviez m'éclairer un peu sur le chemin, grand merci ! Parce Neptune, bien que phare de mon thème semble t-il, est aussi une planète d'illusion et de confusion.

Elisabeth

Message Posté le: Mar 31 Mai - 11:49 (2011)    Sujet du message: double karma plutonien
Répondre en citant

Bonjour Gemvers,

Oui bien sûr pouvez-vous me donner vos coordonnées de naissance : date, lieu et heure. J'observerai mieux votre thème car ainsi ce n'est pas possible.

Je reprendrai ensuite votre message.

Pouvez-vous me donner le site sur lequel vous avez vu ces inepties SVP ?

Bien à vous

Elisabeth

gemvers

Message Posté le: Mar 31 Mai - 23:55 (2011)    Sujet du message: double karma plutonien
Répondre en citant

oui bien sûr, alors pour mes coordonnées c'est 16 juin  1970 23h15  à Hyères (83)
et le lien en question est http://insignis.xooit.com/t91-Les-karma-en-astrologie-d-evolution.htm

Elisabeth

Message Posté le: Mer 1 Juin - 13:05 (2011)    Sujet du message: double karma plutonien
Répondre en citant

Bonjour Gemvers,

J'ai bien noté vos coordonnées de naissance et je reviens vers vous dans quelques jours.

Je vous remercie pour le lien de ce site. C'est édifiant ! c'est ce que j'appelle du sous-karmique. Et encore ! C'est exactement le type de procédé parfaitement scandaleux qui consiste à copier sans en avoir l'air l'enseignement de Laurence Larzul mais en pompant mal !

Ce que je trouve honteux c'est que ces personnes trompent des personnes qui ont besoin d'être éclairées et qui sont ne réalité fourvoyées.

Mais je n'en dirai pas plus. Je vous ferai une petite étude karmique de votre thème en expliquant la technique de Laurence Larzul et vous verrez où est l'authentique enseignement.

Bien à vous

Elisabeth

gemvers

Message Posté le: Mer 1 Juin - 14:15 (2011)    Sujet du message: double karma plutonien
Répondre en citant

Merci !

Elisabeth

Message Posté le: Dim 5 Juin - 22:43 (2011)    Sujet du message: double karma plutonien
Répondre en citant

Bonjour Gemvers,

Voici le petit travail que j’ai fait afin que vous compreniez mieux votre voie.  Il faudra le suivre avec l’ABC pour vous y reporter à chacune de mes indications.

Votre NN est en Poissons maison 1 et le NS en Vierge maison VII

Mercure est Régent karmique du NS et Vénus co-régent du NS (nous appelons co-régent les planètes maîtresses des maisons des Noeuds Lunaires). Le NS étant en VII c’est donc Vénus qui est le co-régent karmique du NS.

Neptune est RKNN et Mars est le co-régent du NN celui-ci étant en maison 1.

Dans un premier temps nous cernons rapidement votre voie karmique : un passé dans lequel vous avez développé un grand sens pratique et de l’organisation de votre quotidien. Vous étiez efficace et serviable et aussi très humble ne vous mettant jamais en valeur au contraire vous sentant plutôt “inférieure” ou pas à la hauteur plus exactement. Vous étiez concernée par le concret (la Vierge est un signe de terre). Vous étiez sans doute sectaire avec un fort esprit critique et un attachement aux détails qui a bloqué votre ouverture d’esprit qui vous aurait conduit à un élargissement de conscience.  Votre voie vous demande de développer votre intuition, de vivre dans l’acceptation et de travailler votre esprit de synthèse. Vous détacher du matériel et d’idées plus ou moins pré-conçues pour développer grandeur d’âme notamment par la compassion et l’aide aux autres. Inspirer, mythifier et unifier les choses pour échapper aux limites ou à la souffrance est votre voie. 

Le Noeud Nord en maison 1 vous demande de vous affirmer et d’affirmer vos convictions, de devenir indépendante et autonome. Vous ramenez de votre passé karmique une grande douceur, une gentillesse certaine qui vous dote de qualités dans les relations humaines mais aussi une certaine passivité et une tendance à vous laisser influencer par les autres. Avec Mars comme régent karmique du NN c’est l’activité, la combativité ou des entreprises personnelles qui sont les moyens de s’accomplir. Il faut vous centrer sur vos désirs personnels en développant courage et sens de l’initiative. Il faut vous affranchir de l’influence d’autrui (Vénus RKNS) tout en gardant votre grand sens du partage et des relations sociales qui serviront votre mission.

Pour préciser votre voie karmique il faut aller voir où se trouvent les régents karmiques.

Les régents karmiques du NS

Mercure RKNS est en gémeaux maison III : nous voyons là un passé dans la communication, les échanges, le commerce. Vos frères et soeurs avaient de l’importance dans ce passé karmique.

Mercure représente dans votre thème un défi karmique de transmutation puisqu’elle est carré aux Noeuds Lunaires. Reportez-vous au chapitre correspondant dans l’ABC.

Vénus co-régent karmique du NS est en cancer maison VI : nous voyons un passé d’amour de la maison, du foyer, un besoin de vous occuper de votre famille, un travail dans l’esthétique ou à domicile.

La voie du Noeud Nord

Neptune est effectivement importante puisqu’elle est carré aux Noeuds Lunaires mais aussi rétrograde.

Reportez-vous au chapitre concerné dans l’ABC : Neptune carré aux Noeuds Lunaires et  Neptune rétrograde en maison IX.

Neptune est en Scorpion maison IX : étant une planète lente la position en signe montre un karma de génération et c’est la position en maison qui nous montrera plus la voie personnelle.

Pour le Noeud Nord il faut vous reporter au chapitre VI de l’ABC ou vous trouverez la voie d’évolution des planètes régentes du NN. Pour vous il s’agit Neptune en IX et Mars en cancer maison V.

Neptune carré aux noeuds lunaires et rétrograde complique la réalisation de la voie c’est évident puisqu’elle met des obstacles là où vous devez vous réaliser. Il vous faut sans doute apurer un passif avant de réaliser la voie du NN. Elle vous repose des questions notamment spirituelles que vous n’avez pas “élucidé” par le passé bien qu’elles aient été programmées. Cela est largement confirmé par la Lune Noire qui est en analogie au NS puisque dans la même maison et qui freine votre évolution vers le NN tant que vous n’avez pas “apuré” ce passé. Elle agit en tant que gardienne du seuil. 
Vous parlez de confusion de d’illusion avec Neptune et vous avez raison car c’est exactement dans cela que la planète nous plonge tant qu’elle n’est pas spiritualisée. Or étant carré aux Noeuds Lunaires elle sème la confusion dans un premier temps pour vous obliger à vous intéresser à elle. Je comprends que vous la ressentiez aussi fortement car elle est carré aux NL et rétrograde en étant RKNN. Nous en sentons vraiment le “poids”.

La Lune Noire est en Lion maison VII. 

En Lion :  il y a une rectification karmique à opérer dans l’expression de l’identité et un karma à résoudre ou à dépasser dans la relation d’amour tant à l’égard de soi que d’un partenaire ou d’un enfant. Fatalité liée aux créations, à la représentation personnelle ou à ses enfants.

Je fais le lien avec votre Mars RKNN en maison V. La maison V est en analogie avec le Lion et nous voyons que Mars RKNN en maison V pointe une mission à réaliser par l’âme concernant l’identité, les créations, les enfants, l’amour.

Il y a une obligation karmique ou un interdit karmique dans ces domaines. Là encore la Lune Noire pointe une difficulté dans un domaine qui est votre voie de réalisation (Mars RKNN en maison V).

En maison VII.  La Lune Noire stigmatise Vénus qui est RKNS pointant bien un karma dans le domaine du couple, domaine qui est donc le lieu d’une recherche, d’une initiation. Cela peut concerner aussi les partenaires en tant qu’associés.

Transit de de Neptune au NN.

Neptune va favoriser votre ouverture spirituelle vous éveillant à des considérations moins prosaïques qu’à l’accoutumé. Ce transit favorise l’éloignement des réalités quotidiennes au profit d’un élargissement de conscience. Vous pouvez ressentir le besoin de vous dévouer pour les autres, de vous consacrer à une oeuvre humanitaire. Sur le plan artistique c’est une phase de grande inspiration mais aussi de succès. Vous gagnez en confiance en la vie et vous sentez faire un “Tout” avec le monde. Vous pouvez rencontrer votre idéal ou des personnes qui seront en lien avec votre idéal ou qui l’incarneront.
Sous ce transit il faut être attentive à bien garder en tête votre idéal, ne pas vous laisser tromper car il y a un risque d’illusions et de faux jugements ou de fausses visions de la réalité comme toujours avec Neptune. 
Le transit ayant lieu en maison 1  il y a une idéalisation du moi qui conduit à agir selon vos propres aspirations en vous détachant du regard des autres.

Prenez le temps de lire et relire cette petite étude. Travaillez de votre côté avec l’ABC pour bien cerner et intégrer votre voie karmique. 

Bien à vous

Elisabeth

gemvers

Message Posté le: Lun 6 Juin - 09:25 (2011)    Sujet du message: double karma plutonien
Répondre en citant

Bonjour Elisabeth et merci pour cette étude qui m'apporte des points et des ponts donc très intéressants, je me procurerai le livre pour aller plus loin, il s'est tjs trouvé ds ma vie comme un conflit brûlant entre liberté d'être soi, avec un soi plutôt non conformiste, artiste, écrivain engagée comme on dit mais aussi mystique, éprise d'absolu, et l'Autre, que ce soit familialement, ou dans le couple, j'ai donc coupé les liensà plusieurs reprises pour échapper à la pression, et pour me mettre au monde, bien que très douloureux, ça m' a plutôt réussi car de refuser la facilité de la dépendance (au groupe notamment aussi professionnellement pour suivre une voie plus individuelle) m'a permis de me trouver, j'ai connu les dérives de neptune mais ai tjs aussi été en quelque sorte guidée,crise mystique à 19 ans, quête de connaissance et grande sensiblité psychique d'où art et poésie qui touchent les autres... et qui commencent à me porter vers le "succès", mais tout ce fait par le "combat", contre moi-même déjà et aussi les autres, ce qui m'use car j'ai soif de paix et d'harmonie, bien qu'avec le temps j'ai appris bcp de la nature humaine (et avant tout via moi-même) et suis plus à même de gérer la relation à l'autre, mais je "tombe" tjs dans des relations affectives difficiles, frustrantes, et m'accroche à des personnes qui ont tendance à m'alourdir, me faire douter, (et là aussi je fuis la facilité de ce qui me flatte) mais je comprends qu'en même temps cela me structure car cela m'oblige à m'arracher à l'emprise, mais j'ai également compris que cela ne passait pas forcément par la séparation mais par ma propre libération et autonomie intérieure - j'ai une question donc à ce propos, pourquoi est-ce que contre toute logique (ou facilité disons) je m'attache fortement presque de façon masochiste vu de l'extérieur, à des personnes de types saturniennes (capricorne ou très marquée par le capricorne) ? et que signifie en synastrie karmique quand l'un des conjoint à son Saturne sur le NN de l'autre son soleil - je suis intimement persuadée que ma relation actuelle qui date de quelques années maintenant, a un rapport avec mon karma de couple, tout devrait m'avoir fait fuir et pourtant je m'obstine comme si je sentais qu'il ne fallait pas cette fois que je fuis cette confrontation mais au contraire, et à d'autres moments j'ai l'impression d'être piégée (coordonnées du conjoint : 20 12 1964 - 9h20 à Porto -Portugal). Merci d'avance.

gemvers

Message Posté le: Mer 15 Juin - 12:29 (2011)    Sujet du message: double karma plutonien
Répondre en citant

Rebonjour, je me permets d'insister, je me suis procurée le livre de Laurence larzul, un outil très intéressant en ce qui concerne notre propre voie karmique, mais par rapport à la synastrie, là je n'y trouve pas de réponse, pourriez-vous m'aider, voir quesiton plus haut, car il s'agit là vraiment d'une problématique aigue et de regarder ça d'un point de vue karmique pourrait m'aider peut être à évite rune séparation si elle est évitable, en comprenant mieux le travail demandé ou au contraire l'accepter si elle est inévitable, et la situation présente est extrêmement conflictuelle et douloureuse, MERCI !!!

Elisabeth

Message Posté le: Jeu 16 Juin - 18:39 (2011)    Sujet du message: double karma plutonien
Répondre en citant

Bonsoir Gemvers,

Je regarde actuellement le thème de votre mari et vous orienterai ensuite vers l'ABC afin que vous compreniez mieux son thème. Car pour comprendre une relation de couple il faut d'abord étudier les deux thèmes précisément pour essayer de comprendre le sens de la rencontre au niveau karmique. 

Je vous donnerai ensuite les grandes lignes de la synastrie. 

Je rappelle cependant et afin d'éviter toutes confusions dans les échanges que le forum n'est pas un lieu de consultation et qu'il est demandé un minimum de travail aux participants ce que la plupart ne font pas d'ailleurs. C'est dommage pour eux mais c'est ainsi.

Pour ce qui me concerne je limite mon rôle ici à faire connaître l'enseignement de Laurence Larzul et n'y tient ni un rôle de consultante ni un rôle d'enseignante.

Je le précise car j'ai eu un échange à ce sujet récent avec une intervenante qui pensait avoir une synastrie gratuite sur le forum.  Je m'investis donc en fonction de mes propres ressentis et intérêts.

Je précise aussi que je fais ce travail bénévolement et que j'ai de mon côté mes activités professionnelles et que si vous pensez que c'est trop long vous pouvez demander une consultation par mail à Laurence Larzul.

Bien à vous

Elisabeth

gemvers

Message Posté le: Jeu 16 Juin - 19:25 (2011)    Sujet du message: double karma plutonien
Répondre en citant

n vous inquiétez pas, je comprends très bien, j'ai étudié le thème de mon compagnon, forcément, y compris donc sous l'angle karmique, mais je manque de données au niveau synastrie d'un point de vue karmique justement, donc voilà ma question était surtout là dessus, et je participerai volontiers  au forum en tant qu'intervenante aussi mais ce que j'ai lu récemment m'a semblé surtout de l'ordre de discussions pas frocément en rapport avec l'astrologie elle-même et je me sens pas d'intervenir là dedans, faites donc comme vous sentez, c'est vrai que je suis un peu perdue en ce moment et je cherche des éclairages, donc voilà, mais je comprends parfaitement que vous n'ayez pas le temps et loin de moi l'idée de me servir du forum pour des "consultations gratuites", j'en ai bien compris le principe mais je suppose que bcp de gens comme moi cherchent de l'aide sur des moments ou des points particuliers pour poursuivre leur propre recherche. Merci.

Elisabeth

Message Posté le: Jeu 16 Juin - 21:58 (2011)    Sujet du message: double karma plutonien
Répondre en citant

Bonsoir Gemvers,

Vous avez étudié le thème de votre compagnon au niveau karmique ? Vous saisissez alors les causes de conflits de votre couple à mon avis. 

Autrement si vous pouvez le faire pour faire une synastrie : 

Voici la méthode :

Regarder chacun des thèmes dans son “affectivité” et le “partenaire” recherché.

Dans l’idéal le thème de l’autre doit “ressembler” au partenaire recherché.

Ensuite il faut regarder les interaspects entre les thèmes et surtout entre planètes et Noeuds Lunaires.

A priori, une union “durable” montre toujours une relation axe du thème et axe des Noeuds Lunaires (ex : ASC conjoint NN, NN conjoint maison X)

Je regarde plus précisément de mon côté.

Bien à vous

Elisabeth

gemvers

Message Posté le: Jeu 16 Juin - 23:19 (2011)    Sujet du message: double karma plutonien
Répondre en citant

merci, je vais déjà partir de ça, affectivité et partenaire recherché, est ce la maison VII dont vous voulez parler, ou la position de vénus ? ou les deux ? sinon pour les nœud c'est pour le sien, c'est conjonction avec mon soleil ds sa maison V et ds ma maison IV, et mon NN conjonction avec son saturne, dans ma maison I (mais en signe intercepté) et au tout début de sa maison II.
Son NS conjonction soleil mercure rétrograde lune noire (!!!) dans ma maison X donc, opposé à mon soleil (forcément) et mon NS au début de sa maison VIII (très chargée). et je dois dire que tout ça est très....noueux ! mais là actuellement la crise est très forte...

Elisabeth

Message Posté le: Ven 17 Juin - 12:15 (2011)    Sujet du message: double karma plutonien
Répondre en citant

Bonjour Gemvers,

Il faut observer Vénus : sa position en signe et en maison et les aspects avec les autres planètes. Vous pouvez déjà voir ce qui attire la Vénus et ce qu'elle recherche dans l'amour.  Observez aussi la personnalité globale pour voir par exemple comment Vénus va âtre vécue. Si la personnalité est indépendante ou au contraire dépendante par exemple fera vivre Vénus différemment.

Il faut observer la Lune en signe et en maison et les aspects.

Puis la maison V qui renseigne sur la manière d'aimer de la personne, les plaisirs qu'il ou elle aime partager. Voir en complément la maison où se trouve le signe du Lion (en analogie avec la V).

Puis la maison VII qui montre la capacité de vivre l'union, le sens du partage et ce que la personne recherche dans le couple. Voir en complément la maison où se trouve la balance.

Pour le partenaire :

Tout d'abord la maison VII (maison du couple) et le Maître planétaire.

Pour l'homme voir la Lune qui décrit l'épouse, la conjointe et Vénus qui décrit plus l'attraction physique, la séduction, les femmes qui vont lui plaire mais avec qui il ne va pas faire une union. C'est la Lune qui décrit la partenaire durable.

Pour la femme : Mars qui décrit l'homme qui va l'attirer mais c'est le Soleil qui décrit le mari, le conjoint.

Pour la sexualité c'est Mars qui décrit le désir et Vénus le plaisir.

Pluton et la maison VIII et le Scorpion décrivent l'énergie sexuelle et la manière dont on vit la sexualité.

Et la Lune Noire.

NOTA : l'astéroïde Junon indique aussi les caractéristiques du partenaire conjugal officiel. Vous pouvez trouver l'interprétation dans le livre de Jean Billon : l'Univers des Astéroïdes aux éditions St Michel.

Pour la Lune Noire je regarde de mon côté et vous en reparle.

Bien à vous

Elisabeth

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 22:36 (2017)    Sujet du message: double karma plutonien

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » double karma plutonien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003