FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Ingrid enfin libérée !
Aller à la page: 1, 2  >
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Ingrid enfin libérée !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 739
Moyenne de points: 0,74

Message Posté le: Sam 12 Juil - 14:18 (2008)    Sujet du message: Ingrid enfin libérée !
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'ouvrir le sujet sur le forum. C'est par erreur que je l'avais mis dans le cadre réservé à la présentation.

Bonne journée.

Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

Publicité

Message Posté le: Sam 12 Juil - 14:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maroussia

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 33
Moyenne de points: 0,28

Message Posté le: Mar 15 Juil - 21:55 (2008)    Sujet du message: Ingrid enfin libérée !
Répondre en citant

Bonjour Elisabeth et tous,

Je souhaitais vous faire partager ma vision personnelle du thème karmique de Ingrid Betancourt, suite à la lecture de vos commentaires exprimés dans la Revue de Laurence Larzul.

De ce passé de Pouvoir que vous évoquez tous admirablement dans vos articles, selon moi, se serait incarné chez Ingrid, cette originalité extravagante que soulignerait Uranus maitre de X et RK NS encadré par le NN et la Lune noire/Pluton en IV.

Pour ma part, la Lune co-RK NN angulaire au FC et doublement valorisée car conjointe au NN en Lion, pourrait évoquer « un tissu familial maternel » d'une telle intensité qu'il me semble qu'il y aurait eu comme une mission à accomplir, et ce, depuis plusieurs générations ?
Le sceau d'une sorte de « dynastie » de mères en filles se serait perpétué, et à chacune d'entre elles se seraient vu attribué un rôle à jouer dans la Collectivité au sens large du terme.
Cette idée m'a fait pensé au principe d'une tribu matriarcale dont les ramifications se seraient rattachées loin dans le passé, et qui prendrait toute son ampleur aujourd'hui avec Ingrid incarnant
« la soumission faîte Femme » devant les élus Politiques et en butte aux révoltes armées...

Mais Jupiter RK NS opposé au FC et à la Lune RK NN en Lion dénotait tout compromis quasi-impossible de par sa nature farouchement rebelle, indisciplinée, et n'écoutant que ses « antennes intérieures secrètes », comme le signalerait la Part de Fortune (Fortuna, indice karmique) conjointe à son maitre d'AS,
Vénus, en VIII... implicant qu'elle aspire à transformer tous les « moules » qu'elle est amenée à rencontrer.
Mars en VIII étant la plus lente du stellium en VIII/et Mercure en IX, s'exalte comme sa position en Capricorne et exulte dans l'exercice d'un ambitieux pouvoir qui peut aller jusqu'à l'obsession, en VIII secteur si chargé, je pense ?

Avec Cérès conjointe à l'AS Taureau et Vesta à l'opposition de Neptune sur son DS Scorpion, Ingrid semblait toute désigné, à mon avis, pour « représenter » l'image d'une Femme qui deviendrait l'emblème d'un bénévolat actif en s'appuyant sur son besoin quasi-compulsif (Cérès, Déesse des moissons et symbolisant le soin) de nourrir symboliquement les personnes en détresse.
Son idéal serait alors d'incarner « la Mère Universelle » en quête d'âmes à nourrir et donc à sauver, telle une vocation (Vesta en I) de servir les besoins de l'humanité.

Cette dame soumise à son quatuor puissant en VIII, réveilla les besoins de son Inconscient, et de ce fait Vénus/Mars/Soleil en VIII et Mercure conj en IX, auraient été les catalyseurs de puissantes armes psychiques et volontaires, à la manière d'un natif Plutonnien et/ou Scorpion. Une guerrière dans l'âme.
Ses maisons IV et VIII très valorisées constituent la trâme d'un canevas où s'articulent Vénus maitre d'AS conj à Mars exalté et maitre de ladîte XII, lui-même en position de force puisque conj au Soleil RK NN en VIII : la quête incessante de transformations et la répudiation de toutes formes obsolètes de shémas qui auraient trop « vécu » ? Des tendances à révolutionner tout un chacun ?

Pourtant Mars au summum de son énergie, exalté et accolé au Soleil RK NN en VIII en Capricorne, pouvait faire prévoir une volonté comme « militarisée » ?
Ce qui l'aurait incité à exercer un pouvoir et à poursuivre des tâches déjà abordées antérieurement : Jupiter maitre de la VIII et du maitre d'AS qui s'y trouve, est RK NS et culmine au MC Verseau.
Son Pouvoir s'exprime et se tourne vers l'avenir et la réforme de ce qui ne lui parâit pas être une parité universelle, tels les Droits de l'Homme, je pense.
La force intense de la VIII pourrait cependant avoir « noyée » et submergée ses facultés d'analyses obscurcies, je pense, par Neptune, Jupiter, et la Lune, tous trois angulaires : planètes humides recelant hypersensibilité et hyper-récéptivité dans son thème.

J'ai observé deux sesqui-carré dans le thème de Ingrid :
La Lune angulaire au FC, co-RK NN, et conj au NN en IV est au sesqui-carré de Mars exalté en VIII et maitre de XII : le foyer paraît avoir été soumis depuis quelques générations à avoir traversé de vieilles peurs enracinées dans l'inconscient et Ingrid aurait eu à coeur de se régénérer en se prouvant à elle-même qu'il était en son pouvoir d'influer le cours des choses concernant les cartels en Colombie ?

La soupape de sécurité qu'aurait pu déclencher le Soleil RK NN en VIII au sesqui-carré du NN en IV, en la tournant vers le même but mais d'une tout autre manière, acceptant de s'encadrer par les troupes élites représentées par Mars, par exemple, n'a pas fonctionné. Elle s'est laissé porté par les violents courants de sa maison VIII qui l'ont happés au passage si bien qu'elle n'a pu retenir le flux, et s'est trouvé comme emportée,
chevauchant son idéal coloré par l'insidieux Neptune opposé à l'axe fixe DS/AS.
Je pense qu'étant une Vénusienne Taureau par L'AS et par Vénus conjoint Mars exalté en Capricorne en VIII, elle s'est obstinée à chercher des solutions mêmes illusoires et qu'elle ne s'est jamais avouée vaincu.
Elle a persisté aux périls de sa vie, jouant d'une certaine manière avec l'extrême ; le Pouvoir rebelle de Jupiter maitre de VIII conjoint au NS lui était acquis antérieurement, et peut-être en a t'elle abusé ?
La leçon d'être en échec ne l'a pas ralenti ; Tête brûlée par Jupiter maitre de VIII qui culmine au MC, carré à l'axe AS/DS, elle s'est perçu étant invincible bien qu'étant femme...

Chacun des deux luminaires de son thème sont soumis à la puissance de deux sesqui-carré serrés.
Leur implications les reliant chacun de la maison VIII à la IV, pourrait faire penser à des drâmes familiaux anciens qui se sont joués depuis plusieurs générations ?
J'avance cela comme une hypothèse, ne connaissant pas les lointaines origines de Ingrid.
Des tendances « révolutionnaires », peut-être, antérieurement ?

Saturne que l'on nomme aussi le « Passeur de généalogies » est co-RK NS en IX et maitre, dignifié, mais il y a un paradoxe : il ne reçoit ni ne fait d'aspects majeurs. Il est comme isolé si ce n'est son quinconce, aspect dit mineur, à Uranus R en IV et RK NS.
Les deux régents karmiques du NS sont ainsi reliés, mais Saturne en IX me paraît affaibli par ce manque de cohésion avec l'ensemble du thème et ce manque d'aspects, selon moi.

Saturne corroberait ma théorie que voici, et qui n'engage que moi :

Selon moi, Saturne en IX et maitre aspecté ainsi, aurait pu stigmatisé dans l'inconscient toute une éducation reçue qui visait à « renverser » un pouvoir ou un rôle, un système de valeurs établis, quitte à déplacer celui mis en place.
Le Soleil RK NN est en VIII Capricorne et pourrait symboliser cette ambition secrète et instinctive,
quasi-viscérale dans ce secteur d'eau assimilé au Scorpion.

Un choc des cultures serait né des réajustements propres au quinconce de Saturne en IX et maitre à
Uranus R maitre de X en IV ainsi qu'au deuxième quinconce de Jupiter, le rebelle, maitre de VIII culminant à
Pluton maitre de VII et régissant « le miroir » de ce qu'elle reflète sur l'extérieur.
Sa Lune Lion conjointe au NN la prédisposait déjà à revêtir un masque destiné à cacher ses affects en VIII de par les deux sesqui-carré qui tissent un réseau de la maison IV vers la maison VIII.
Sa source d'énergie marsienne contenue en VIII serait volontairement tourné vers un but universel par le sextil du Soleil-Mercure à Jupiter culminant.

Saturne lui-même co-régent karmique NS et relié en quinconce à Uranus RK NS, pourrait être la trâce actuelle de ce qui subsiste chez elle et qui vient de si loin : ses pérégrinations familiales, une émigration à cause du régime politique (par exemple antérieurement, à l'Est, lors de la Révolution Russe), et toute son éducation aurait été comme «formatée » dans l'unique but de se dévouer passionnément, corps et âme, à un idéal, un patriotisme exacerbé dans la défense des Droits des Peuples ?
Neptune maitre de XI, représentant les foules, au DS et au carré de Jupiter culminant au MC conj NS, me semble probant à cet égard, mais ceci n'engage que moi.
Neptune au DS serait « diluée » par son carré à la Lune co-RK NN, et le rapport aux foules, aux peuples, ne semblait pas être retenu par les exigences d'évolution de son NN et ses régents, semble t'il ?

Jupiter au NS, nous dit Laurence Larzul dans on livre, qu'il y aurait un enseignement à transmettre dans cette vie. Ayant accumulé une somme considérable d'informations, Ingrid qui bénéficie du sextil entre Jupiter en X Verseau et son Soleil, RK NN conj Mercure en IX, détenait je pense aussi, un potentiel intellectuel immense.

Son NS au sextil à Vénus maitre de I en VIII pourrait indiquer une énergie, selon Laurence Larzul, qui serait valorisée karmiquement et montrerait, je cite : » une problématique liée à la vie sociale en communauté. »
Ce qui ressemblait à ma théorie exposée en parlant de Saturne chez elle.
Si l'on fait parcourir les planètes natales à raison de 1° = 1 an, voici quelques curieuses constations que je souhaitais vous faire partager :

On ajoute donc 47° à ses planètes et on observe que son Soleil ainsi progressé atteint le NS, à l'opposé du NN, marquant un cap et la reliant à une expérience similaire antérieure, je pense, comme une libération qu'elle aurait déjà vécu il y a bien longtemps.

Mars exalté en VIII natal progressé ainsi vient s'opposer exactement à la Lune natale avec qui il faisait un sesqui-carré : « la tuile qui nous tombe sur la tête » étant l'image simplifiée de cet aspect, je pense aussi qu'il n'est pas anodin. Le choc de se retrouver plusieurs années après dans son pays, sa famille, vécu telle une déchirure que l'on ne peut refermer, je crois. Là aussi, la Lune co régente du NN marque sa vie présente, soumise à l'évolution.

L'AS progressé vient au sextil de Uranus R natal maitre de X RK NS, et marque un tournant bien uranien, dans cette libération subite et un renouveau de ses objectifs à venir ?
Et le DS superposé à Neptune vient au carré de ce même Uranus.

La Lune natale en IV et co-régent karmique NN vient au carré du Soleil en VIII RK NN : là, je ne sais pas ce que cet aspect pourrait impliquer ?

J'ai apprécié vos exercices, et je me suis permise de vous faire partager mon point de vue.
J'espère que vous serez indulgent, et que vous escuserez mes erreurs. Embarassed

Amicalement à vous,

Maroussia

Elisabeth

Message Posté le: Dim 27 Juil - 17:09 (2008)    Sujet du message: Ingrid enfin libérée !
Répondre en citant

Chère Maroussia,
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre étude mais je ne peux pas corriger vos erreurs car je suis étudiante moi-même et n'intervient pas en tant qu'enseignante sur le forum. Je souhaite par ma participation à ce forum transmettre le haut niveau de l'enseignement de Laurence Larzul puisqu'elle a été et reste pour moi un maître spirituel qui m'a "sauvée" d'un point de vue spirituel. Mon désir d'aider les autres ne peut que me pousser à leur montrer le travail que j'ai réalisé grâce à la guidance juste de Laurence car sur le chemin de l'individuation il y a un moment où il faut savoir reconnaître "celui" ou "celle " qui, ayant déjà passé certaines étapes dans le fil de ses vies successives, est maintenant en mesure d'orienter les autres sur leur chemin. Nous pouvons ensuite devenir des guides à notre tour.
Comme je vous l'ai dit vos études me confortent largement sur cette voie de ma participation à ce forum et m'encouragent véritablement.
Pour apprendre il faut un enseignant sérieux sans quoi nous restons à échanger sur les forums et même si nous nous enrichissons il y a un moment où nous n'avançons plus or je suis très très intéressée par nos échanges mais je suis frustrée par le fait qu'il n'y a pas de corrections de Laurence Larzul.
C'est pourquoi j'aimerais vraiment que vous rejoigniez notre école. Je pense que vous pourriez aborder directement le niveau karmique (à voir avec Laurence) et ainsi nous pourrions travailler ensemble d'une part sur le forum sous l'oeil vigilant de Laurence Larzul et puis toujours sur ce forum dont vous m'aideriez à l'animer finalement.
Il est important aussi pour moi que nos interventions sur ce forum soient au plus justes et pour cela il faut étudier le niveau karmique de l'astrologie.
Le niveau karmique est une véritable révélation.
Bien à vous
Elisabeth

Maroussia

Message Posté le: Dim 27 Juil - 19:00 (2008)    Sujet du message: Ingrid enfin libérée !
Répondre en citant

Bonjour Elisabeth,

Quel bonheur de vous retrouver : j'espère que votre repos s'est bien passé.
Je pensais bien à m'inscrire auprès de Laurence : seul le coût m'est impossible à financer à cause de certains évènements qui vont prendre forme à la rentrée et à cause de ma situation familiale qui s'apprête effectivemment à se modidier.
Je le sais depuis peu, en fait.
Ne sachant pas ce que me réserve l'avenir proche au sujet matériel, je ne peux me projeter sur de gros investissements bien que cela me peine !
Je suis heureuse de reprendre nos conversations avec vous et j'ai profité du calme qui règnait sur le forum pour m'instruire davantage en lisant l'ABC de l'Astrologie karmique de Laurence Larzul. Wink

Je vous remercie de vos encouragements à persévérer puisque c'est ainsi que je ressens également l'étude au niveau karmique.
Les échanges nous permettraient d'évoluer dans nos cheminements de pensées, mais il me parait évident que seul un Maitre initié à la connaissance possède le savoir qui nous oriente vers une analyse prudente et humaniste.

Je vous dis à bientôt,
Amicalment,

Maroussia

Elisabeth

Message Posté le: Mar 29 Juil - 10:42 (2008)    Sujet du message: Ingrid enfin libérée !
Répondre en citant

Chère Maroussia,
Oui moi aussi je suis contente de vous retrouver ! Je ne me suis pas vraiment reposée car je me suis beaucoup occupée de mon vieux père atteint de la maldie de Parkinson pour permettre à ma mère de pouvoir partir un peu en vacances avec Cédric et ma soeur. Mais j'ai été très contente de m'occuper de lui et de lui consacrer de mon temps et de mon amour dans cette fin de vie qu'il vit mainteant entouré des siens.
Oui je comprends vos soucis d'argent. Mais au-delà de l'investissement financier il faut "comprendre" et "appréhender" l'investissement beaucoup plus subtil et spirituel qu'il faut à un moment donné, s'engager à faire pour avancer. Pour moi vous en "êtes là" tout simplement et je serais tentée de vous dire :"vous n'avez pas le choix". Il ne faut pas sous-estimer notre rencontre non plus qui à un sens important sur ce chemin mais elle demande maintenant un véritable investissement au niveau karmique de votre part. Rappelez-vous votre étude sur mes transits et voyez que vous faites bien partie, maintenant, de cet entourage qui est le mien du point de vue de mon travail en astrologie.
Le mesurez-vous bien Maroussia ?
L'idéal serait que nous puissions vivre de notre "art" et de notre "connaissance" dans une société où les échanges permettraient effectivement de vivre selon nos propres besoins. Mais ce "rêve" que nous pouvons faire se réalisera avec le temps et avec des gens comme vous et moi qui permettront de faire avancer les nouvelles énergies avec des pensées lumineuses en mettant en pratique la connaissance que nous acquérons de l'indispensable travail thérapeutique que chacun doit faire pour avancer et faire avancer l'humanité. Or ce travail ne peut pas se faire sans un autre "travail" sans quoi nous restons accrochés aux conditionnements de la société, de notre environnement même si nous avons l'impression d'avancer. Nous avons une responsabilité d'ordre karmique sur notre chemin.
Laurence a mis en place un système de prélèvements mensuels et il faudrait voir avec elle comment vous pouvez faire. Il y a deux sessions au niveau karmique : appronfondissement psychologique et prévisionnel du thème natal et Prévision des échéances karmiques.
Il faut mesurer l'investissement dans le temps et voir ce que vous en récolterez d'un point de vue de votre évolution personnelle et spirituelle. C'est à cela qu'il faut réfléchir maintenant Maroussia.
Bien à vous
Elisabeth

Maroussia

Message Posté le: Mar 29 Juil - 16:00 (2008)    Sujet du message: Ingrid enfin libérée !
Répondre en citant

Bonjour Elisabeth,

Je vous remercie, je vais y réfléchir plus longuement.

Puis-je vous demander s'il vous plait, de quelles façons s'organisent les cours, s'il y a des échanges et comment ont-ils lieu ?
Les modules karmiques s'articulant sur deux niveaux, pourrais-je connaitre leurs plans ou leurs grandes lignes directrices, tel qu'un résumé succinct bien sur, du programme global qui me permettrais d'appréhender dans le temps l'apprentissage à venir ?

J'espère que cela ne vous fâchera point, chère Elisabeth.
J'y pense trés sérieusemment car vous avez raison de dire que seule, je n'évoluerais pas "autant" que si je suis "encadrée".

A bientôt,

Amicalement à vous,

Maroussia

Elisabeth

Message Posté le: Mar 29 Juil - 18:59 (2008)    Sujet du message: Ingrid enfin libérée !
Répondre en citant

Chère Maroussia,

Mais non vous ne me fâchez pas Maroussia ! quelle idée. Nous sommes tous unis par des liens et il suffit de "reconnaître" lesquels nous unissent les uns aux autres. C'est ce ressenti qui fait que je m'adresse à vous au sujet des cours et je suis très contente de voir que vous réagissez très sereinement.

Les cours sont par correspondance. Laurence envoie le cours. Nous pouvons lui écrire à tous moments et c'est bien là aussi l'importance de son enseignement et elle répond pour nous faire avancer. Je dis bien pour nous faire avancer et non pas pour nous "mâcher le boulot". Je vous dis cela à mon sujet car avec mon NS en maison VII au début j'avais tendance à la solliciter pour avoir des réponses en réalité. Elle m'a vite fait comprendre que si je voulais avancer je devais travailler et j'ai avancé grâce à cela.
Quand le cours est terminé vous renvoyez votre exercice par mail et elle vous envoie le corrigé. Vous pouvez rejoindre n'importe quel niveau à n'importe quel moment.
En plus vous allez à votre rythme et cela est génial.

Puis il y a les échanges sur le forum entre élèves et c'est aussi là où vous pourrez avancer. La participation au forum est très importante car elle nous permet aussi d'aborder l'astrologie karmique sur un plan philosophique. Une école c'est une pensée qui se structure au fur et à mesure des études. Car l'astrologie fait partie de la vie et ne doit pas être considérée comme étant un passe-temps. Dans l'école nous abordons du point de vue karmique la vie en société. Par exemple dans le domaine économique. Je ne sais pas si vous avez lu tous les articles relatifs au karma collectif que nous avons par rapport à l'argent mais c'est excessivement important puisque nous parlons justement de problèmes financiers. Car dans ce domaine il nous faut aussi réfléchir pour adopter de nouveaux comportements.

Voici le premier niveau karmique. Il faudrait que je redemande à Laurence mais il me semble que le coût est d'environ 350 à 400 euros (j'en suis à ce niveau).

Approfondissement psychologique et prévisionnel du thème natal.

1 - Les Noeuds Lunaires
2 - les régents karmiques du Noeud Sud
3 - La Lune Noire
4 - Les planètes en aspects aux noeuds (j'en suis là)
5 - les planètes rétrogrades
6 - les régents karmiques du Noeud Nord
7 - les planètes au Noeud Nord
8 - la part de fortune
9 - les aspects et le karma

Niveau 2 La Prévision des échéances

1 - le cycles des Noeuds Lunaires
2- Transit des noeuds sur les planètes du thème
3 - transit des noeuds en maison
4 - approche théorique des progressions
5 - progressions et transits en aspect aux noeuds
6 - Les transits de la Lune Noire
7 - Etude de cas
8 - Les rencontres karmiques

Voilà Chère Maroussia, j'espère vous avoir bien renseignée et n'hésitez pas à me questionner.

Bien à vous
Elisabeth

Elisabeth

Message Posté le: Mer 30 Juil - 10:04 (2008)    Sujet du message: Ingrid enfin libérée !
Répondre en citant

Chère Maroussia,

En complément de ce que je vous ai dit vous pouvez aller sur le site de l'association aux rubriques : M'inscrire aux cours et Les cours par correspondance.

Bien à vous

Elisabeth

Maroussia

Message Posté le: Mer 30 Juil - 16:16 (2008)    Sujet du message: Ingrid enfin libérée !
Répondre en citant

Chère Elisabeth,

Je vous remercie,

Vous m'avez bien expliqué comment s'articulent les cours de Laurence et ses exercices auxquels nous répondons à notre rythme.

Puis-je vous demander si ses cours "suivent" la trâme de son livre : ABC de l'Astrologie karmique, que je possède ?
Ceci, car le premier niveau karmique que vous avez détaillé par thèmes, serait pas à pas l'apprentissage qu'elle nous invite à lire dans son livre.

Pour tout ce qui relève de l'expérience en Astrologie, je pense que plus on analyse de thèmes et plus on progresse,
n'est ce pas ?
Ma question était de savoir si Laurence nous faisait parvenir par correspondance ses exercices et ses thèmes à étudier, dès que nous avions achevé l'un d'eux, ou elle les envoie ensemble et nous les "travaillons" selon notre disponibilité ?

Je vous dis à bientôt, étudiant toujours ce projet qui me tient à coeur.

Bien à vous,

Maroussia

Elisabeth

Message Posté le: Jeu 31 Juil - 10:02 (2008)    Sujet du message: Ingrid enfin libérée !
Répondre en citant

Chère Maroussia,

Oui bien sûr qu'il y a une logique avec l'ABC  mais c'est en étudiant avec des cours que nous utilisons bien mieux et autrement cet ouvrage. Pour moi cet ouvrage a pris un sens et en prend de plus en plus au fur et à mesure de mes études. Car la position d'une planète prend son sens dans l'ensemble de la structure du thème tout simplement et sera analysée complètement différemment selon la position des Noeuds Lunaires et des RK.

Bien sûr que c'est l'analyse des thèmes qui fait progresser mais à condition d'avoir un enseignant. Imaginez que vous ayez dû apprendre l'orthographe et la grammaire toute seule avec des livres par exemple. Il faut un enseignant qui guide et oriente ceci n'est pas discutable. De plus travailler dans l'école permet véritablement de dépouiller le thème de ce qui n'est pas essentiel pour suivre les lignes directrices, le fil conducteur qui part des Noeuds Lunaires et de la Lune Noire.

Laurence envoie les cours au fur et à mesure. Elle vous envoie le cours suivant après le corrigé du précédent ce qui est logique d'ailleurs car si nous nous trompons cela ne sert à rien de continuer. Et à votre rythme comme je vous l'ai dit.

Si je prends mon exemple je me suis inscrite aux cours de Laurence en Mars 2001 et j'ai pris mon temps pour étudier car je l'ai fait tout en travaillant ce qui n'est pas évident non plus. Petit à petit je me suis mise à temps partiel pour plus travailler mon astrologie. Je travaillais aussi pendant les vacances. Et puis j'ai toujours beaucoup participé au forum car j'avais besoin en gémeaux que je suis d'écrire, d'échanger. Mais certains élèves finissent tout le cursus en 3 ans. Vous au niveau karmique il me semble que vous devriez aller assez vite car vous avez déjà toutes les bases symboliques ce que moi je n'avais pas quand je me suis inscrite.
J'ai pris aussi l'habitude de présenter un exercice personnel à chacun de mes cours et cela est génial. Je prends un thème que je choisis pour le faire corriger à Laurence dans le cadre de l'exercice.

De plus Laurence vous aidera en fonction de votre thème à vous, de votre histoire. Ce n'est pas pour rien qu'elle est devenue mon maître spirituel croyez-moi car je peux vous dire qu'elle m'a franchement "secouée" pour que j'avance et c'est cela le véritable enseignant, le véritable guide. Vous savez avancer sur le plan spirituel est un véritable "trvail" qui demande de la concentration et apprendre à aimer et guider les autres ce n'est pas leur donner des conseils en fonction de ce que l'on projette mais bien en fonction de l'histoire karmique de la personne concernée.

Comme je vous l'ai dit j'ai fait une très grosse dépression en 2003 et j'ai été confrontée à la psychiatrie et bien vous pouvez me croire que ces gens sont franchement dangereux car ignorants des lois du karma tout simplement. Comment aidez une personne si on ne connaît même pas sa date de naissance.

Je me rappelle d'une hospitalisation aux urgences psychiatriques d'un grand hôpital lyonnais où ma soeur m'avait emmenée car j'étais en proie à de violentes compulsions de défenestration et mon médecin ne savait plus quoi faire puisque je ne dormais plus et dijontais complètement. J'écrirai sur cette période de ma vie comme je vous l'ai dit puisqu'elle concerne mon NN Scorpion. Et bien devinez ce que m'a dit la psychiatre qui m'a reçue : "pourquoi vous voulez vous défenestrer" je lui ai répondu "Je n'en sais rien c'est pour cela que je suis en face de vous et c'est à vous à répondre à cette question". Elle a été incapable de trouver même une parole de réconfort et le lendemain elle est venue me voir dans ma chambre accompangée d'une autre collègue. Il faut dire que comme troubles ce n'est pas courant. Pour la psychiatrie j'étais une suicidaire. POINT FINAL et il fallait me droguer.

Si je n'avais pas eu Laurence et tous les élèves de l'école je ne serai plus là. C'est Laurence qui m'a fait sortir de ces compulsions en travaillant sur le lien qu'il y avait entre ces compulsions et la défenestration de ma grand-mère paternelle qui s'est défenestrée pour fuir les flammes de son immeuble à la suite d'une explosion.
J'avais complètement occulté cet évènement et c'est à l'occasion d'une phrase qui pour moi était tout à fait anodine que Laurence a réagi.

Je ne cesse de parler de cet évènement car je sais que si je n'avais pas eu l'astrologie je serai toujours en proie à ces compulsions dont la première manifestation a eu lieu quand j'ai perdu mon petit garçon alors que j'étais enceinte de 5 mois. J'avais 24 ans et un soir j'ai cru que je me défenestrais. Le lendemain le médecin m'a prescirt du lexomil (benzodiazépines) que j'ai pris pendant 18 ans avant de m'en sevrer dans un enfer épouvantable.

Je vous écris cela car je pense qu'il est important de montrer qu'il y a une solution tout simplement.

Bien à vous

Elisabeth

Maroussia

Message Posté le: Ven 1 Aoû - 18:47 (2008)    Sujet du message: Ingrid enfin libérée !
Répondre en citant

Chère Elisabeth,

Je vous remercie de votre confiance et du partage de votre douleur passée.
Laurence est venue au moment où vous aviez le plus besoin d'être guidée. Je comprends la démarche de l'astrologie dans sa dimension karmique !

Puis-je vous demander si tous ceux et celles qui s'inscrivent sur le forum sont des élèves de Laurence, car en ce cas, je tenais à m'escuser de m'être inflitrée sans être passée par mon inscription à ses cours ?

Je vais voir ce qui m'attendra à la rentrée, après les vacances, car des choses vont vraiment bouger et je n'en connais pas la finalité matérielle, comme je vous l'ai dis.

Je vous tiendrais au courant, chère Elisabeth, et j'espère de tout mon coeur m'inscrire bientôt à l'Ecole de Laurence afin d'aller beaucoup plus loin dans la compréhension d'un être humain et de le guider selon son parcours à lui.

En attendant cette échéance, je suivrais vos échanges : vous me direz si j'ai le droit d'y participer sans faire
d'analyse, bien sur. Embarassed

Bien à vous,

Maroussia

Elisabeth

Message Posté le: Ven 1 Aoû - 19:20 (2008)    Sujet du message: Ingrid enfin libérée !
Répondre en citant

Chère Maroussia,

Non les participants au forum ne sont pas des élèves de Laurence. Les élèves se sont inscrits et certains sont intervenus au début comme Chantal et Pascal (ANK). L'inscription aux cours n'est absolument pas une obligation mais ce que j'ai rapidement appréhendé c'est que sans le niveau d'enseignement de Laurence les échanges du forum restent limités.

Il est évident qu'il faut, pour le comprendre, avoir déjà atteint, un niveau d'enseignement qui n'est pas forcément perceptible par la plupart de celles et ceux qui lisent le forum par exemple.

Bien sûr qu'il faut continuer à participer chère Maroussia mais comme je vous l'ai dit le problème c'est que je ne suis pas enseignante et je ne veux pas par des réponses erronées induire des personnes dans l'erreur. L'astrologie que je travaille avec Laurence est excessivement pointue et ce n'est pas pour rien qu'elle est auteure et enseignante.

Le premier forum que Laurence avait ouvert en 2001 était public. C'est rapidement devenu impossible à gérer car il y avait des interventions épouvantables. Des gens pratiquant l'astrologie qui confondaient les énergies des planètes et qui se permettaient de donner des conseils comme des consultations ! j'ai été très choquée de ce que j'ai pu voir car cela m'a permis de mesurer à quel point des personnes qui détiennent le "pouvoir" de connaître l'astrologie, en réalité n'en font pas un bon usage par ignorance.

Et c'est exactement ce que je ne veux pas sur ce forum.

J'espère bien que vous allez continuer à participer au forum et faire des analyses mais qui vous corrigera ? c'est cela le problème. Or mon niveau en astrologie me permet de vous dire que vous avez besoin d'un professeur pour vous "ouvrir" véritablement au karmique.

Bien à vous

Elisabeth

Maroussia

Message Posté le: Lun 4 Aoû - 17:55 (2008)    Sujet du message: Ingrid enfin libérée !
Répondre en citant

Chère Elisabeth,

Je comprends votre crainte que certains échanges "dérapent" : je vais être prudente dans mes propos et ne pas essayer de brosser un thème de manière karmique vu que je n'ai pas toutes les connaissances requises pour le faire.

Je vous remercie de l'attention avec laquelle vous me répondez et j'espère que je suivrais les cours à la rentrée afin de saisir les nuances incontournables de l'astrologie karmique.

Amitiés,

Maroussia

Elisabeth

Message Posté le: Lun 4 Aoû - 18:24 (2008)    Sujet du message: Ingrid enfin libérée !
Répondre en citant

Chère Maroussia,

Oui et vous verrez que vous avancerez véritablement. Je suis entrain de faire une petite étude du thème de Guillaumain en le faisant d'une manière un peu "scolaire" dans le sens où je reprends le fil conducteur de l'étude d'un thème comme je l'ai appris avec Laurence.

Je pense que vous cernerez mieux la technique.

Au sujet de l'astrologie karmique il y a d'autres astrologues qui la pratiquent et d'ailleurs l'astrologie ne peut qu'être karmique en vérité puisque son but et sa philosophie c'est de faire avancer sur le plan karmique c'est-à-dire la compréhension de son karma à travers les indices du thème.

L'étude du karmique est une évolution normale de l'astrologie.

La spécificité de Laurence c'est qu'elle a mis au point une technique d'étude du thème autour des Noeuds Lunaires et de la Lune Noire. C'est de ce fil conducteur que nous partons. Nous voyons ainsi immédiatement le programme karmique du thème. Cela permet aussi de "capter" immédiatement en quoi une personne est dans l'erreur d'un point de vue karmique.

Pour vous donner un exemple j'ai une collègue atteinte de sclérose en plaques laquelle maladie s'est déclenchée à l'âge de 46 ans donc à une échéance karmique importante. Quand j'ai su son âge j'ai immédiatement compris qu'il y a avait un problème karmique. Ce que je savais déjà puisque l'astrologie karmique m'avait déjà appris que toutes maladies, et surtout ce genre de maladie, vient du fait que le choix de l'Ame n'est pas respectée.

Elle m'a donné sa date de naissance et j'ai immédiatement vu qu'effectivement elle n'avait pas respecté les choix de son âme. Cette collègue a un NN Balance en maison XII et un NS bélier en maison VI.

Et bien je peux vous dire qu'elle était toujours dans son passé de guerrière professionnelle montré par ce NS Bélier maison VI et depuis des années quand la maladie est apparue.
Je me suis confrontée à elle alors qu'elle voulait exercer d'une manière tout à fait abusive du pouvoir dans un service. Elle se confrontait à toutes celles et ceux qui la gênait. Elle s'était faite une réputation épouvantable car elle démolissait toutes celles et ceux qui l'empêchaient d'exercer son autorité dans son service.

Alors qu'elle aurait dû développer des qualités de paix, d'harmonie en apprenant à se recueillir dans la solitude, dans la contemplation ce que son handicap l'oblige à faire maintenant. Personnellement je la trouve encore beaucoup trop sur son NS.

Vous voyez donc l'importance de cerner immédiatement le programme karmique car cela m'a aidée aussi à me protéger de la pitié vers laquelle elle a entraîné tout l'entourage professionnel.

A moi elle ne fait absolument pas pitié. J'ai de la compassion dans le sens où je "comprends" pourquoi cela lui arrive. Je ne peux pas plaindre quelqu'un qui ne fait pas le travail spirituel indispensable pour évoluer et faire évoluer les autres.

C'est pourquoi chère Maroussia vous pouvez me trouver parfois très rigoureuse mais croyez-moi le karma lui n'a aucune pitité. Nous avons le devoir de nous réveiller tout simplement pour faire avancer l'Humanité toute entière.

Bien à vous

Elisabeth

Maroussia

Message Posté le: Lun 4 Aoû - 19:10 (2008)    Sujet du message: Ingrid enfin libérée !
Répondre en citant

Merci Elisabeth,

Je me rends compte que votre exemple est frappant !
C'est comme si cette personne avait continué à vivre son NS en VI Bélier et qu'elle réadoptait des comportements brusques, impulsifs, éclatant de toute son énergie alors qu'au contraire, elle aurait dû presque "se reposer"...
Son NN en XII l'aurait enclin à une sorte de retraite spirituelle ou méditative, et en Balance, elle aurait pu servir utilement de médiatrice, conciliatrice plutôt que de rester dans ses vieux shémas d'affrontements, n'est ce pas ?

C'est comme si son âme, "lassée" d'être ainsi "épuisée" par le corps qu'elle anime, se serait laissé glisser dans la maladie ?
Une terrible desgénérescence des cellules nerveuses...

Ais-je bien compris l'articulation de ce cas que vous nous présentez, Elisabeth ?

Cela m'inquiète d'autant plus que je m'aperçois de mon propre cas !
Avec mon NS en X et en Verseau, je me sens bien avoir été au sein d'une fraternité ou d'une communauté : c'est certain.
J'ai dû m'y asseoir presque confortablement, sans me responsabiliser, inconventionnelle et ivre d'une liberté exigente.
Je le vois et le sent ainsi.
Peut-être même ai-je eu un certain pouvoir - Uranus - sur un public, une foule (NS sextil Lune en XI Bélier !)

ET mon NN en IV m'entraînait vers une vie plus "rangée", loin de la foule et de la liberté.
J'aurai dû moi-aussi m'incliner à une vie de famille toute en respectabilité et à l'abris de toute notion d'ascendance sur autrui.

Or, je n'ai pas construit ma vie ainsi !
J'ai privilégié ma vie sociale (profession), en vain, mais tout de même : j'y ais consacré toutes mes années et je me suis écartée de mes responsabilités familales, sans entrer dans le détail.
Aujourd'hui, mon souhait serait d'aider ceux en détresse tellement j'ai compris ce que ce mot évoque et ce que j'ai perdu moi-même.

Mais est ce que ce parcours m'est signalé avec mon NN en IV conjoint au maitre du NS, Uranus, en, IV ?

Bien à vous, Elisabeth, et merci de votre éclairage.

Maroussia

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 20:40 (2017)    Sujet du message: Ingrid enfin libérée !

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Ingrid enfin libérée !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003