FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Ingrid enfin libérée !
Aller à la page: <  1, 2
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Ingrid enfin libérée !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 693
Moyenne de points: 0,73

Message Posté le: Mar 5 Aoû - 12:00 (2008)    Sujet du message: Ingrid enfin libérée !
Répondre en citant

Chère Maroussia,

Tout à fait. Vous avez bien "compris".

En 2003 j'avais 46 ans et c'est bien là que j'ai eu cette descente aux enfers avec ces fameuses compulsions de défenestration. Car moi aussi je vivais trop sur mon NS taureau maison VII en comptant trop sur les autres et notamment ma famille et en refusant de me poser les bonnes questions. Je plongeais d'ailleurs depuis l'année 2000.

En réalité la plupart d'entre nous vit trop sur son NS puisqu'il n'y a pas d'éducation astrologique dans la société. Imaginons que nous ayons dès notre plus jeune âge la culture astrologique que nous avons "ici"....

Comment voulez-vous ne pas vivre des "catastrophes" quand nous avons laissé autant traîné car même si petit à petit l'Ame nous amène ou nous ramène sur sa voie c'est au prix de tant de souffrances et de perte de temps.

Pour vous il est clair que votre NN vous demande de vous recentrer autour d'un projet personnel et bien à vous en ne négligeant pas votre famille. Vous devez développer votre autorité, votre ego et votre volonté personnelle dans une réalisation à vous et non plus au groupe. Le risque est effectivement le rêve et c'est ce qu'il faut éviter. Vous devez agir. Avec le NN en maison IV oui la famille est importante et compte dans votre destin.
Uranus représente aussi les énergies et l'astrologie. RKNS au NN nous voyons que vous avez déjà expérimenté ces valeurs ce que vous devez parfaitement sentir.

Votre NN maison IV vous demande aussi d'apprendre la simplicité, l'humilité, d'apprendre aussi à rire de petites choses de la vie de famille qui dans le quotidien amène des situations souvent humoristiques. Vous devez apprendre cela et ne pas trop regarder de haut des évènements qui sont effectivement très basiques. Votre NS en maison X vous a trop éloigné de ces contingences du quotidien mais qui sont là aussi pour vous ramener à la réalité d'une vie quotidienne dans laquelle vous apprendrez l'amour tout simplement. Donner aux vôtres sans attendre en retour. Ne pas négliger non plus votre vie affective car sur cette voie pour pouvez vivre aussi un amour loyal et sincère destiné à vous sensibiliser.

Il est évident que vous avez fait une erreur karmique en négligeant votre vie de famille.

Votre désir d'aider ceux qui sont en détresse donc les plus humbles et les plus faibles d'entre nous correspond bien à votre NN en maison IV. Les domaines privilégies seraient la petite enfance (enfants abandonnés par exemple) ou les personnes âgées.

Bien à vous
Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

Publicité

Message Posté le: Mar 5 Aoû - 12:00 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maroussia

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 33
Moyenne de points: 0,28

Message Posté le: Mar 5 Aoû - 18:24 (2008)    Sujet du message: Ingrid enfin libérée !
Répondre en citant

Chère Elisabeth,

Je vous remercie de votre réponse : c'est trés gentil à vous.

Je me suis interrogée sur les grandes étapes de ma vie et j'ai annoté les dâtes en les rapprochant des transits des noeuds lunaires ainsi que de la Lune Noire.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'à chaque épisode "douloureux", un transit de ces paramètres dîts karmiques, était arrivé à l'endroit où sa trajectoire indiquait qu'il me fallait choisir une voie, ou bien saisir une opportunité !

Lors de la première inversion de l'axe nodal en transit en 1970, je n'avais que 9 ans et quelques mois.
Pourtant dès cet âge, j'ai senti ue je "tournais déjà en rond" : que ce que j'apprenais à l'école ne me plaisait pas et que j'étais davantage tentée par l'expérience de la vie au dehors. J'aspirais à recouvrir une ancienne liberté auquelle m'inclinait mon NS en X Verseau, je pense ?

Lors du premier retour des noeuds à leur position natale en 1980,je bossais tant et si bien pour acquérir mes diplômes que j'ai réussi à les obtenir par la seule volonté de prendre mon indépendance et un premier travail fin 1980.

Lors de la deuxième inversion nodale, en 1989, ma vie fut à nouveau aussi bousculée que lors de mon premier travail à l'opposé de ma région natale puisque je fus mère, et que cela me révèla des potentialités que je ne soupçonnais même pas.
Mais cela m'ouvrit également aux contraintes à assumer entre les impératifs extérieurs et la vie de famille qui allait, de plus s'agrandir.
A ce moment-là, mon choix était d'arrêter de travailler tant le faît d'être mère m'était une révélation !
Mais je n'étais pas seule à  décider et je n'eus pas le choix.
La suite n'est qu'un enchaînement de silences, de frustrations et de souffrances larvées et cachées sous l'apparence d'une activité qui mangea mon âme et mes aspirations, jusqu'à faire éclater le nid qui n'était plus aussi douillet.

Déjà, je remarque sans aller plus loin que les époques sont rythmées avec le transit de l'axe nodal.
La LN recèle aussi d'autres périodes, mais concernerait les profondeurs de ma psyché, je pense.
Les NL correspondent, eux, à de véritables évènements auxquels il nous serait demandé de réagir et de bouger.

J'ai observé aussi qu'à l'endroit de mon natal où est situé mon carré en T, soit dans le dernier décan des signes cardinaux, le transit des NL le réactive à chaque fois, surtout s'il est appuyé par le T de Saturne ou de Uranus.

Alors ma question serait si l'on doit privilégier les transit des noeuds en conjonction et oppostion sur le natal, ou bien faut-il prendre aussi en considération les aspects au carré d'une figure natale comme sur un carré en T ,

Si vous le désirez, Elisabeth, je peux faire un copié-collé et ouvrir une autre branche plutôt qu'encombrer le topic de Ingrid ?

Je vous remercie de votre attention, et je poursuis mes recherches avec vous.

Bien à vous,

Maroussia

Elisabeth

Message Posté le: Mer 6 Aoû - 10:02 (2008)    Sujet du message: Ingrid enfin libérée !
Répondre en citant

Chère Maroussia,

Vos observations sont très intéressantes et vous avez déjà les bons réflexes.

Oui le karma s'exprime très jeune et c'est normal car pour l'Ame le travail doit se faire.  Pour l'Ame il n'y a pas d'âge, elle vit ce qu'elle doit vivre pour se purifier. C'est pourquoi nous trouvons si dur et intolérable la maltraitance sur de jeunes enfants par exemple et c'est intolérable en effet mais ce qu'il faut voir aussi c'est que c'est un chemin initiatique, une phase d'évolution pour celui qui la subit. "Comprendre" cela grâce à Laurence m'a permis de vivre complètement différemment la maltraitance de Cédric par exemple.

Pour ce qui me concerne très jeune le karma s'est manifesté puisque j'ai pratiquement perdu la vue de l'oeil droit à la suite de la rougeole. A l'époque cette maladie sévissait maintenant il y a des vaccins. L'oeil droit représente la conscience solaire justement. Si je perdais mon oeil gauche je pourrais à peine me diriger dans la rue.

Je n'en suis pas encore aux transits sur les NL dans mes cours et je ne peux pas vous aider. Car il faut aussi prendre en considération les transits des RK. Il y a aussi les transits de la Lune Noire. Vous ne pouvez pas prendre qu'un aspect des transits.

Je pense que vous avez remarqué que vous "cherchez" alors que vous êtes dans la troisième inversion des noeuds période particulièrement importante puisqu'elle ouvre une période d'âge avancé qui mène petit à petit vers la "retraite". C'est donc bien la phase de mûrissement et de bilan pendant laquelle il faut éviter de renouveller les erreurs du passé.

Oui ouvrir un nouveau topic est une bonne idée car on se retrouve ensuite par sujet.

Bien à vous

Elisabeth

Maroussia

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 33
Moyenne de points: 0,28

Message Posté le: Mer 6 Aoû - 13:28 (2008)    Sujet du message: Ingrid enfin libérée !
Répondre en citant

Chère Elisabeth,

Je vous remercie de votre réponse et j'ouvre donc avec votre accord, un nouveau topic où nous pourrons échanger plus librement que dans celui-ci consacré à Ingrid, n'est ce pas ?

J'espère que vous escuserez mon intiative d'avoir fait un copié-collé de nos dialogues figurant sur cette page ?
Je me suis dit que cela prenait plus de sens si on prenait connaissance de l'origine de notre discussion ?

Je vous dis à bientôt, sur le nouveau topic, si vous êtes d'accord, Elisabeth ?

Amicalement à vous,

Maroussia

Elisabeth

Message Posté le: Mer 6 Aoû - 18:45 (2008)    Sujet du message: Ingrid enfin libérée !
Répondre en citant

Chère Maroussia,

Oui c'est une bonne idée et à l'avenir il faut que nous pensions à le faire. Dès que nous changeons de sujet d'ouvrir un nouveau topic.

Bien à vous

Elisabeth

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 23:51 (2016)    Sujet du message: Ingrid enfin libérée !

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Ingrid enfin libérée !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003