FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Méfiez-vous des menteurs mal intentionnés sur les forum
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Méfiez-vous des menteurs mal intentionnés sur les forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 610
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Sam 15 Oct - 20:41 (2011)    Sujet du message: Méfiez-vous des menteurs mal intentionnés sur les forum
Répondre en citant

Je viens de passer sur Astrodienst pour voir les ennemis de l'école de Laurence LARZUL y "dauber" en fureur... Quelle mouche les pique ? Peut être la réaction de Laurence LARZUL aux propos d'un Richard Pellard qui parle de l'astrologie karmique comme d'une escroquerie ? Le phénomène est en tout cas très récent car il m'est arrivé de passer sur ce forum et de n'y lire à l'inverse que du bien sur le travail de Laurence LARZUL, ce qui est bien naturel, étant donné qu'il est excellent.

Donc, voilà ce qu'une certaine Josepha et un certain Michoux répandent par pure malveillance car nul qui n'a lu et pratiqué les ouvrages de Laurence LARZUL ne pourrait en parler en ces termes. Et encore moins des interventions sur le forum où les seuls "annicroches" viennent immanquablement de personnes malveillantes telles que celles-ci.

Voilà ce que dit la Josepha à propos des livres et du forum :
"Elle se contente de donner des positions qui ne sont pas inintéressante mais elle le fait n'importe comment et ceux quui pratiquent son astrologie sont violents et l'utilisent à mauvais escient. Ce n'est pas un bon exemple.  "

"J'ai les bouquins de Laurence Larzul. Ce sont des "Cook book" totalement bacles, elle n'explique rien, elle se melange les pinceaux, elle semble improviser au fur et a mesure qu'elle ecrit, je ne suis pas sure qu'elle sache elle-meme de quoi elle parle... Y compris la reliure qui est minable. "

S'il y a des faibles d'esprit pour croire les personnes malveillantes, bien sûr, on ne peut rien pour eux. Mais ceux qui savent garder leur liberté d'opinion et se méfient à juste titre des gens passant leur temps à médire d'autrui qu'ils se méfient donc de cette Josepha sévissant sur Astrodienst puisqu'ici ce genre de personne qui n'apporte rien est régulièrement chassée.

Ceci expliquera en tout cas probablement certaines interventions ici issues du même état d'esprit et que nous détectons rapidement en général bien qu'ils soient souvent très sournois et mêlent le compliment à la malveillance.

Enfin, moi je plains les gens qui traînent sans rien savoir sur ces forum car franchement, on y rencontre pas du beau monde parfois et il faut vraiment se méfier. En tout cas, moi c'est pour ça que je ne fréquente pas Astrodienst ouvert à tous les vents et pas les meilleurs. D'autant que je viens de lire un texte de Lizz Green sur "les triangles" et que je décroche total ! Je n'appelle pas cela de l'astrologie mais de la psy freudienne utilisant l'astrologie pour mieux faire passer des thèses des plus douteuses car encore faut-il admettre le complexe d'Oedipe pour gober le reste. C'est un simple "postulat" et pour moi, il n'est jamais passé pour vérité première.

Jung, lui, pratiquait vraiment l'astrologie et ne mélangeait pas tout. Voir les articles de Laurence LARZUL sur la question.

C'est d'ailleurs en tout cas ce qui fait la différence entre une Laurence LARZUL et une Liz GREEN, car bien évidemment, en avançant dans la vie, si on part d'un mauvais postulat tels que ceux posés par une certaine psychanalyse, on en vient à se faire des noeuds dans le cerveau. Alors qu'avec le karma, pof : tout s'éclaire !

Donc, là, je dirai qu'il y a une astrologie "mentale" et qui enferme dans cette impasse mentale et l'autre, plus spirituelle, qui ouvre et qui éveille l'autre. Ce qui était déjà la différence qui opposait un Freud et un Jung puisque ce dernier refusait de considérer la notion de libido comme dimension seulement sexuelle mais a ouvert les esprits au concept d'inconscient collectif et non seulement personnel.

Et depuis lors, donc, on a l'astrologie karmique et puis la psychogénéalogie qui vont bien plus loin dans la compréhension.

Enfin, plaignons ces êtres bêtes et méchants qui n'ont rien pour eux et ne savent même pas s'éclairer des lumières qu'on veut pourtant bien leur apporter. C'est triste à voir, mais on ne peut rien pour de tels gens qui se font au fond plus de tort à eux mêmes qu'autre chose...

Publicité

Message Posté le: Sam 15 Oct - 20:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
adeline

Message Posté le: Sam 15 Oct - 21:00 (2011)    Sujet du message: Méfiez-vous des menteurs mal intentionnés sur les forum
Répondre en citant

Je précise que ce que je dis de Liz Green concerne mon approche de l'astrologie et ma préférence personnelle, mais je pense que la Josepha qui intervient sur le site d'Astrodienst se moque bien du travail de Liz Green comme de celui de Laurence LARZUL, d'ailleurs.

Donc, je ne parle d'elle ici que parce que je viens de lire cet article mais j'ai surtout donc relevé ces propos datant de juin 2011 clairement malveillants pour ne pas dire diffamants (ce qui devrait être interdit sur un forum selon les chartes en cours habituellement).

De toute façon, c'est un peu naturel, lorsqu'on travaille à éclairer les individus on a des ennemis qui veulent tout, sauf que le monde évolue car ça les obligerait à changer... D'où l'importance aussi de défendre le travail de qualité pour faire la différence avec les détracteurs malveillants. Car on doit remercier les auteurs qui nous apportent des choses, c'est vraiment la moindre des choses, je le répète.

Et les paroles d'Avelkorg concernant "les sectes", tout ça parce que l'on reconnait ce que les livres d'un auteur nous apporte comme compréhension de notre propre vie sont juste entièrement stupides. Comme si les passionnés de Proust étaient sous le joug d'un "gourou" et non pas d'un maître de la littérature qui les aide à vivre !!!

C'est vraiment le monde à l'envers les cons qui tiennent les maîtres pour des dangers publics !!!

En tout cas, c'est curieux comme ces gens semblent pris de panique... Ils n'ont pas la conscience tranquille ou quoi ? Qu'est-ce qui les conduit à vouloir nuire à une personne qui éclaire les gens ? Ca m'échappe un peu quand même.

On dirait des rats dans une cave qui veulent éteindre une lumière et sont dérangés par elle car ils ne peuvent plus continuer de ronger et saper les fondements de la maison tranquille. Enfin, moi c'est l'effet que ça me fait.

Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 739
Moyenne de points: 0,74

Message Posté le: Dim 16 Oct - 14:50 (2011)    Sujet du message: Méfiez-vous des menteurs mal intentionnés sur les forum
Répondre en citant

Chère Adeline,

Je vous remercie pour ce "retour". Il est vrai que je vais rarement voir ce qui se dit sur ces forums ayant été largement échaudée au début de l'ouverture de celui-ci avec une arrivée massive de ce genre de personnes. Vous n'étiez pas encore là mais c'est à peu près ce que je viens de voir puisque du coup j'ai été voir ! oui c'est malheureux mais surtout pour eux d'ailleurs.

Cependant moi qui suis Médecin de L'Ame cela me fait mal de voir comment certaines personnes qui se disent astrologues maltraitent justement les âmes au vu des thèmes. 

Je comprends d'ailleurs mieux la "sélection" naturelle qui s'opère "ici" et c'est tant mieux. Comme vous l'avez dit à Avelkornog il n'y a bien que les insectes pour voir la secte où en réalité règne la lumière.

Laurence Larzul me dit toujours : "vous savez Elisabeth, il y a peu d'élu" et en voyant tout ce ramassis de n'importe quoi je comprends de mieux en mieux ce qu'elle veut dire et en réalité pour être "élu" et donc avancer il faut travailler sur le plan spirituel et se servir de l'astrologie à cette fin au lieu de la rabaisser et de dire n'importe quoi.

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

adeline

Message Posté le: Dim 16 Oct - 19:35 (2011)    Sujet du message: Méfiez-vous des menteurs mal intentionnés sur les forum
Répondre en citant

Bonsoir Elisabeth,

"Beaucoup d'appelés et peu d'élus", oui, c'est vrai dans tous les domaines d'ailleurs... Moi d'ailleurs ça m'agace qu'on appelle "élite" seulement les gens d'argent alors que c'est le contraire puisque plus on ratisse large et plus on gagne d'argent. Avec une logique d'excellence, par contre, on a peu de chance d'en faire vu que l'excellence est rare... Rien que ça donc, c'est une inversion du sens des mots et de ce que signifie vraiment l'élitisme, c'est à dire : la qualité, la valeur, etc...

Autrement, je suis d'accord avec vous. C'est honteux de lire des choses comme ça chez des astrologues qui devraient plus que les autres montrer cette qualité humaine puisqu'ils sont voués à aider d'autres sur le chemin.

Mais les imbéciles sont fatigants et personnellement, je n'aime pas perdre du temps à leur expliquer ce qu'ils devraient savoir. Simplement leur façon de raisonner complètement fausse et faussée me consterne parfois... Et c'est de pire en pire on dirait. L'effet délétère de la télévision ? J'ai tendance à le croire.

adeline

Message Posté le: Dim 16 Oct - 19:47 (2011)    Sujet du message: Méfiez-vous des menteurs mal intentionnés sur les forum
Répondre en citant

A force de laisser vacant leur temps de cerveau disponible pour les publicitaires, les gens ne se rendent pas compte qu'ils ne font quasiment que répéter du "prêt à penser" et qu'ils ne savent plus réfléchir par eux-mêmes.

Et ces mêmes gens, pourtant, prétendent ne pas avoir de maître à penser alors qu'ils sont incapables de raisonnements justes, tellement ils se laissent abrutir par tous les sons de cloches qu'ils gobent sans discernement.

Je viens de lire quelque part le mot "médiocrassie" et c'est bien le mot qui correspond à cet état de bêtise crasse...

adeline

Message Posté le: Dim 16 Oct - 19:48 (2011)    Sujet du message: Méfiez-vous des menteurs mal intentionnés sur les forum
Répondre en citant

Pardon, je voulais dire "démocrassie"... Médiocratie, c'est pour exprimer la primeur donnée dorénavant à la médiocrité sur l'excellence.

avelkornog

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 44
Moyenne de points: 0,75

Message Posté le: Dim 25 Mar - 14:14 (2012)    Sujet du message: Méfiez-vous des menteurs mal intentionnés sur les forum
Répondre en citant

Bonjour adeline, Veuillez m'excuser de ce que j'ai pù dire,c'est vrai j'agis souvent comme un sanguin,et je réfléchi aprés,disons c'est une autre façon  de voir un thème astral;Mais,je n'ai rien aprés l'étude Karmique  de Laurence Larzul,mais ce qui m'a fait dire des aneries,c'est l'impression comme si Lauence Larzul était dans une bulle,protégée comme un gourou,et vous adeline et elysabeth montées au créneau  dés  que un avis contraire ou qui n'était pas dans les normes et c'est pour cela que j'ai étalé ma médiocritée.Je m'en excuse. Bonne journée

adeline

Message Posté le: Lun 26 Mar - 11:20 (2012)    Sujet du message: Méfiez-vous des menteurs mal intentionnés sur les forum
Répondre en citant

Bonjour Avelkornog,

Vous savez que ça fait un bien fou de voir des gens capables de s'excuser ! Un peu plus et je vous ferai un bisous tiens...

LL n'est ni protégée ni dans sa bulle, mais elle réserve ses interventions pour ses élèves inscrits aux cours, ce qui me parait normal. Ici, les échanges sont publics, c'est une sorte de "porte ouverte" permanente pour les simples curieux où l'on peut parler de ses livres et de son enseignement avec ceux qui s'y intéressent et répondre à des questions ponctuelles.

Par contre, oui, comme son nom l'indique le forum est donc exclusivement consacré à l'ABC de l'Astrologie Karmique et comme ce livre est riche, il y a déjà beaucoup à dire sur ce sujet, assez pour ne pas s'emmêler les pinceaux avec d'autres considérations en tout cas.

Par contre, j'ai vu qu'elle répondait aux commentaires laissés sur son blog ou sa page Facebook maintenant.

Bonne journée

avelkornog

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 44
Moyenne de points: 0,75

Message Posté le: Mar 27 Mar - 23:13 (2012)    Sujet du message: Méfiez-vous des menteurs mal intentionnés sur les forum
Répondre en citant

Bonsoir Adeline,Je  pense qu'il faut pas mal d'années d'étude et de pratique pour pouvoir un thème karmique,et je suis étonné  quand certains  jeunes  font connaitre  des analyses ,comme c'était le qu'à l'année dernière sur  la planète Saturne,vraiment chapeau. 

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 20:40 (2017)    Sujet du message: Méfiez-vous des menteurs mal intentionnés sur les forum

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Méfiez-vous des menteurs mal intentionnés sur les forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003