FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
un éclairage SVP ?
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » un éclairage SVP ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
verbatim

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 7
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Mar 6 Déc - 20:34 (2011)    Sujet du message: un éclairage SVP ?
Répondre en citant

Bonjour à tous toutes
Je viens de m'enregistrer..et ne suis pas certaine d'etre sur le bon endroit du forum !
Tournant "en rond" depuis 4 ans sans trouver de chemin, tant sur le plan interieur qu'extérieur ou social..., j'ai pensé longtemps que cette période requérait que j'accepte d'etre au point mort....mais actuellement je pense m'etre  trompée...et n'avoir pas vu les "ouvertures"...j'aimerais avoir votre point de vue astrologique...
Voici l'axe des noeuds sur mon theme : NN 14° 1 46 Vierge NS 15° 25 6 Poissons
et le reste : soleil 11° 14 Balance
Asc 16° 35 Sagittaire
Maison 2 : 22° Capricorne
Maison 3 : 5° Poissons
Maison 4 : 10° Bélier
Maison 5 : 7° Taureau
Maison 6 : 28° Taureau
Mercure 3° Scorpion
Mars 6° Cancer
Saturne : 12° Capricorne
Neptune 7° Scorpion
Lune : 5° Bélier
Vénus : 8°55 Scorpion
Jupiter : 26° Sagittaire
Uranus : 24° Lion
Pluton : 7° Vierge 
merci d'avance, bonne soirée

Publicité

Message Posté le: Mar 6 Déc - 20:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 694
Moyenne de points: 0,73

Message Posté le: Mar 6 Déc - 22:26 (2011)    Sujet du message: un éclairage SVP ?
Répondre en citant

Bonsoir Verbatim,

Bienvenue sur le forum. Oui vous êtes au bon endroit.

Donnez-moi vos coordonnées de naissance pour que je montre votre thème. Date, heure et lieu de naissance.

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

verbatim

Message Posté le: Mer 7 Déc - 08:15 (2011)    Sujet du message: un éclairage SVP ?
Répondre en citant

un grand merci à vous !
née le 4 octobre 1960 à 12h50 à Talence (Gironde)
Bonne journée

Elisabeth

Message Posté le: Mer 7 Déc - 21:50 (2011)    Sujet du message: un éclairage SVP ?
Répondre en citant

Bonsoir Verbatim,

C'est noté. Je reviens vers vous dans quelques jours.

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth

Message Posté le: Sam 10 Déc - 12:43 (2011)    Sujet du message: un éclairage SVP ?
Répondre en citant

Avec un NN en Vierge c’est le monde du concret qui doit vous motiver par une discipline quotidienne tant dans votre vie professionnelle que votre vie personnelle.  Il vous faut faire avec la réalité et les contraintes qui en découlent ce qui peut vous paraître très contraignant par rapport à un passé qui ne vous a pas préparé à ces contraintes.  Un NS Poissons s’il vous a rendu intuitive et portée à aider les autres  il vous a laissé des tendances passives voir démissionnaires. Ce passé fait de solitude, d’isolement ou de maladie ne vous a pas confronté à la vie quotidienne ce que vous devez faire maintenant et notamment respecter une hygiène de vie importante. Le besoin d’aider les autres et de vous rendre utile au monde doit se concrétiser dans la pratique maintenant.

Neptune RKNS en scorpion montre bien un passé d’ épreuves et de souffrance par la trahison, la maladie ou l’auto-destruction.  

Avec Mercure RKNN c’est le dialogue et la communication qu’il faut développer et travailler autour de vous. Travailler à la compréhension d’un monde occulte et invisible pour mieux en cerner le rôle initiatique. Surtout que Jupiter RKNN en  sagittaire maison 1 vous demande de vous affirmer et de jouer un rôle de guide et d’enseignant dans des connaissances philosophiques et spirituelles que vous avez sans doute déjà travaillé dans le passé. Votre Neptune Scorpion montre bien ce travail  de recherche qui même s’il a été cause d’épreuves et de solitude vous a malgré tout « initié ». Vous devez remettre en question les apparences. Si vous aimez la politique elle peut être un terrain d’investigation pour « chercher » à comprendre le fonctionnement sous-jacent du monde mais vous pouvez aussi y  avoir un rôle important dans la finance (Mercure Scorpion). En tout cas avec Mercure en maison X il faut vous intéresser au pouvoir mais dans la durée et la fiabilité pour en cerner ce qui peut être utile. Vous avez un chemin d’affirmation de vous avec cette position en maison X et Jupiter en maison I. Attention cependant à ne pas vous imposer à tort.

Il y a un aspect très important dans votre thème qui est la conjonction de Mercure RKNS et NN et Neptune RKNS en Scorpion. Nous voyons là un lien direct entre passé et présent et un besoin de réconciliation et de rectification d’erreurs passées.

Nous voyons donc clairement l’importance pour vous de recommencer à comprendre le monde occulte en travaillant l’ésotérisme mais sur des bases solides et concrètes ce que les études en astrologie vous permettraient de faire sérieusement. En tout  cas faites attention à ne pas retourner vers des pratiques douteuses et des théories « fumeuses » qui ne reposeraient sur rien.

Car avec Mercure et Jupiter RKNN vous devez vraiment comprendre le monde qui vous entoure et ensuite « enseigner » sur les bases de connaissances ésotériques que vous portez. 

Nous voyons d’ailleurs la réconciliation importante avec la Lune Noire en maison VII qui pose le problème karmique de l’autre et des autres.

Voilà quelques pistes sur votre NN. Vous pouvez vous reporter à l’ABC pour mieux les intégrer bien sûr.

Bien à vous

Elisabeth

verbatim

Message Posté le: Sam 28 Juil - 15:21 (2012)    Sujet du message: un éclairage SVP ?
Répondre en citant

Elisabeth
je suis bien embarrassée de m'apercevoir que je ne vous ai pas remerciée du travail fait en réponse à ma question ! Alors, SVP, acceptez ma gratitude tardive mais sincère..Il me faut effectivement "plancher" sur les notions de base ! par ex, je comprends que Mercure soit RKNN (car NNen vierge), mais pas Jupiter ! Vous voyez donc l'étendue de mon ignorance..
Par ailleurs, pourriez-vous me dire si LLarzul a travaillé sur la notion des "portes"? Je m'aperçois aujourd'hui que ma PI est conjointe à mon Mercure natal..et ça m'intrigue.
merci de votre indulgence et un grand bravo pour votre investissement et vos compétences !

Elisabeth

Message Posté le: Dim 29 Juil - 14:51 (2012)    Sujet du message: un éclairage SVP ?
Répondre en citant

Bonjour Verbatim,

Jupiter est co-régent karmique par que votre NN est en maison IX laquelle maison est gouvernée par Jupiter. Ensuite nous allons voir où se trouve Jupiter pour préciser la voie karmique.

Concernant la notion de "portes". Laurence Larzul a effectivement expérimenté et travaillé toutes les techniques et le fruit de son enseignement est épuré de toutes les techniques inutiles. Elle a perfectionné la science astrologique par l'apport de l'astrologie karmique qu'elle a mis au point. Pratiquer selon son enseignement c'est donc éviter de perdre du temps avec des techniques qui ne démontrent pas une réelle efficacité et qui en tout état de cause ne sont d'aucune utilité pour comprendre sa destinée et avancer sur notre chemin.

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth

Message Posté le: Mar 31 Juil - 22:00 (2012)    Sujet du message: un éclairage SVP ?
Répondre en citant

Bonsoir Verbatim,

Je reviens vers vous au sujet des Portes. Si vous parlez bien de la Porte Invisible dont parle Catherine Castanier dans son ouvrage sur Chiron je vous précise que Laurence Larzul connaît tout à fait cette méthode qu’elle n’a pas retenu comme étant efficace et selon elle Catherine Castanier confond la symbolique de Chiron avec la celle de la Lune Noire. Selon l’enseignement de Laurence Larzul Chiron exprime le guérisseur et le guide bien plus que la blessure. L’ouvrage de Catherine Castanier ne peut s’intégrer à la méthode karmique développée par LL.

Bien à vous

Elisabeth

verbatim

Message Posté le: Mer 1 Aoû - 14:48 (2012)    Sujet du message: un éclairage SVP ?
Répondre en citant

merci bcp Elisabeth pour ces précisions. En effet, Cbiron, lune noire, Portes et meme noeuds, sont (je trouve), des notions dont le sens et les effets sont pas faciles à discerner les unes des autres..Pour le néophyte en tout cas. ...Pour les experts, je ne doute pas qu'il soit essentiel de se démarquer clairement lorsqu'on a pas le meme point de vue qu'un confrere.  Bonne continuation et bravo encore.

verbatim

Message Posté le: Jeu 23 Aoû - 18:23 (2012)    Sujet du message: un éclairage SVP ?
Répondre en citant

hum, bonjour
Quelqu'un d'entre vous pourrait-il me donner des infos (générales) sur un aspect de mon theme qui me tracasse et que je ne sais pas interpréter ?
Noeud Nord conjoint à  Soleil progressé ? ;;suis incapable de vous dire dans quelle maison..mais, en tous cas, dans la mienne, ça secoue ;-))
merci, et mes excuses pour le manque de précisons.

adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 598
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Jeu 23 Aoû - 19:29 (2012)    Sujet du message: un éclairage SVP ?
Répondre en citant

Bonsoir Verbatim,

Ah oui ! Ne pas être "précis" est un tort lorsque l'on a un noeud nord en Vierge ! Quand à la maison, là encore, vous auriez pu préciser puisque plus haut Elisabeth nous dit qu'il est en maison IX.

Mais c'est là que j'ai un doute par rapport à ce que vous dites : est-ce le Soleil progressé qui passe sur votre noeud nord natal, ou bien le noeud nord qui transite sur votre Soleil progressé ? C'est très différent. Alors un petit effort Verbatim : nous ne pouvons vous donner de réponse précise sans précision de votre question !

verbatim

Message Posté le: Ven 24 Aoû - 19:37 (2012)    Sujet du message: un éclairage SVP ?
Répondre en citant

Bonjour..
NN en transit sur soleil progressé, comme j'ai tenté de l'écrire précisément dans le message ci-dessus.
nb : je m'inscrirais volontiers aux cours, mais je n'en ai pas les moyens financiers. De plus, j'ignore si ce forum est réservé aux experts..j'y suis arrivée par hasard..Bonne soirée à vous.

adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 598
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Ven 24 Aoû - 20:19 (2012)    Sujet du message: un éclairage SVP ?
Répondre en citant

Bonsoir Verbatim,

Sans être réservé aux experts, il est bon d'avoir les livres de Laurence LARZUL qui tournent autour de son enseignement pour pouvoir suivre les échanges du forum. Les élèves de Laurence LARZUL y réponde à un public non averti mais qui se pose des questions, vous êtes donc tout à fait à votre place Verbatim. Quant aux moyens financiers, on les trouve quand on est motivé à mon avis...

Autrement, a priori, le transit du Noeud Nord sur votre Soleil progressé n'a pas d'incidence dont nous pourrions parler et repertorié. On ne tient compte que des transits sur les planètes natales...

On voit que vous êtes néophytes et un peu perdu. Mais pour fouiller un peu plus votre thème sur le plan des transits karmiques, je vous recommande le livre "La Prévision des Echéances Karmiques" qui vous permettra d'aller plus loin si vous l'avez déjà étudié sous l'angle karmique.

On peut le commander directement ici : http://www.ilv-edition.com/librairie/prevision-des-echeances-karmiques.html

Un livre est moins cher que des cours, mais je ne suis pas sûre que cela remplace un professeur pour ne pas vous perdre dans tous les sens...

verbatim

Message Posté le: Ven 24 Aoû - 20:31 (2012)    Sujet du message: un éclairage SVP ?
Répondre en citant

Ok,
merci bcp, j'ai noté les références de l'ouvrage.
Je le commanderai dès que j'aurai trouvé le moyen de transmuter ma motivation en moyens financiers.
Bonne soirée, bonne continu'action.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 22:23 (2016)    Sujet du message: un éclairage SVP ?

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » un éclairage SVP ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003