FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
progressions
Aller à la page: 1, 2  >
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » progressions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): 63
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Mar 31 Jan - 18:06 (2012)    Sujet du message: progressions
Répondre en citant

Bonjour,

j'etudie l'Astrologie et specifiquement l'Astrologie Karmique depuis peu.("abc karmique de laurence Larzul" et "prévision des echéances Karmiques).

Je suis en plein dans les calculs +raisonnements,chose un peu difficile pour moi car j'ai de la difficulté avec la rationalité et la précision.(problème de concentration egalement!)poisson asc poisson-lune noire en gemeaux M3!

Je viens de m'aperçevoir que j'avais fait des erreurs pour mes progressions lunaires,progressions tout court!

j'aurai besoin d'avoir confirmation(j'espère que c'est ça!)
-je dois bien utiliser mon heure précise de naissance pour le jour qui correspond à l'année en question?

par exemple pour etudier ma 29 eme année,d'une part je regarde les ephèmérides,ensuite je regarde la carte du ciel de ce jour à mon heure de naissance pour etudier positions et aspects?

desolé pour cette question très basique,mais j'aimerai etre sure de partir sur de bonnes bases.

merci d'avance!

Publicité

Message Posté le: Mar 31 Jan - 18:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anne

Message Posté le: Mar 31 Jan - 18:09 (2012)    Sujet du message: progressions
Répondre en citant

pardon lune noire maison 4! Laughing  mais en gemeaux quand même!

Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 693
Moyenne de points: 0,73

Message Posté le: Mer 1 Fév - 21:52 (2012)    Sujet du message: progressions
Répondre en citant

Bonsoir Anne,

Oui il faut prendre votre heure de naissance mais il est préférable d'utiliser un logiciel qui montre le thème progressé car il y a un décalage au niveau des minutes ce que calcule le logiciel. Astrothème le fait.

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

Anne

Message Posté le: Jeu 2 Fév - 13:00 (2012)    Sujet du message: progressions
Répondre en citant

merci Elisabeth de votre reponse.

amicalement.

Anne.

adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 598
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Ven 3 Fév - 22:26 (2012)    Sujet du message: progressions
Répondre en citant

Bonsoir Anne,

Le thème progressé ne s'interprète pas comme un thème natal, attention ! Il livre peu d'informations, mais celles-ci sont importantes car elles permettent sur l'ensemble d'une vie de cerner les caps importants qui seront précisés ensuite par l'étude des RS, puis des grands transits des planètes lourdes.

Le principe est "un jour = un an" et l'idée de précision me semble à exclure car il est préférable de laisser une marge d'un à deux ans pour "l'impact" qui sera mieux précisé par les RS et les transits par ailleurs.

Donc, ce serait une erreur d'interpréter un thème progressé comme un natal... Il faut voir ce que les progressions font bouger dans le natal et ce que cela active au plan karmique pour mieux comprendre ce que l'on traverse comme période...

Même si elle aide à mieux "prévoir" parce que l'on admet que certains événements sont de nature karmique, l'astrologie karmique aide surtout à mieux comprendre pour faire les bons choix et s'orienter au mieux, c'est à dire en accord avec le plan de l'âme.

Voilà ce que j'avais à ajouter aux propos d'Elisabeth Anne... 

De plus, j'ai vu deux nouvelles venues parler du fait qu'elles étudient leur thème, donc pratiquant l'astro à titre personnel, mais même dans ce cas, je recommande de se procurer des éphémérides pour voir l'évolution des planètes dans le ciel et au cours des années.

C'est important car le seul thème monté sur ordinateur et faisant des calculs précis fait perdre cette idée de "danse" et "d'évolution" des planètes dans le zodiaque surtout si l'on s'intéresse à sa seule naissance (ou même celle de proches).

Donc, avoir un livre des éphémérides, ceux d'Auréas par exemple, me semble le minimum, même pour l'astrologue amateur. Juste pour avoir un regard plus "détaché" de notre seule naissance, ne serait-ce que pour ça...

Les calculs trop individualisés, fait par ordinateur, sinon, font perdre de vue un peu ce caractère universel de l'astrologie ... Enfin, c'est mon avis... Parce que cela permet de voir rapidement quand une planète entre en marche Rétrograde ou l'inverse aussi. Et selon la logique du "un jour=un an", on va ainsi directement sur les années sensibles. Donc, les éphémérides sont utiles pour bien comprendre les progressions surtout.

Anne

Message Posté le: Dim 5 Fév - 17:29 (2012)    Sujet du message: thème progréssé
Répondre en citant

Bonjour Adeline,

merci pour vos precisions sur l'etude du thème progréssé.

en fait,on m'a "fait" mon thème il y a presque 15 ans et j'ai eu envie de faire une etude +developpée par "astrothème".

j'ai pas mal etudié mon thème,d'abord sous angle traditionnel et naturellement (pour moi) sous angle karmique.
(abc Karmique laurence Larzul)

ensuite j'ai ressentie le besoin de monter mon thème moi-même pour rendre réel tout ce jeu de planètes,d'influences astrales.pour voir + grand,à echelle du cosmos,pour mieux conscientiser mon rapport au tout et parallélement mon individualité.

tout naturellement j'ai eu envie d'aller + loin et d'etudier les echeances karmques(livre de laurence Larzul).

donc je debute dans la methode de reconnaissance des echeances karmiques.

il est vrai que j'ai très très peu travaillé sur l'etude des transit,donc je vais faire les choses bien separément.

pour l'instant j'essaye juste de bien comprendre les processus et methode d'interprétation.

merci pour votre message.

Anne.

nonolerigolo37

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Point(s): 62

Message Posté le: Mer 13 Aoû - 01:29 (2014)    Sujet du message: progressions
Répondre en citant

Rebonjour Adeline Smile et bonjour également Anne Smile

Il est vraiment nécessaire de se procurer ses éphémérides en version "papier" ?

ceux sur internet, ne conviennent pas ? comme ceux là par exemple : http://www.astro.com/swisseph/ae/1900/ae_1973.pdf, ça me semble ( même si je n'y connais rien ), d'excellente qualité visuelle ( on peut zoomer ): il y a des différences avec les versions imprimées du commerce ? Smile

Visiter le site web du posteur
Elisabeth

Message Posté le: Ven 15 Aoû - 09:21 (2014)    Sujet du message: progressions
Répondre en citant

Bonjour Nono,

Oui cela va bien. Ce qu'Adeline veut dire c'est qu'il ne faut pas monter le thème sur un logiciel car là vous n'avez pas la vision globale d'une vie car en thème progressé vous pouvez voir une vie sur trois mois sachant que cela représente à peu près 90 ans soit une vie humaine.

Bien à vous
Elisabeth

nonolerigolo37

Message Posté le: Ven 15 Aoû - 21:37 (2014)    Sujet du message: progressions
Répondre en citant

Bonsoir Elisabeth Smile ahhhhh d'accord Smile je comprends un peu mieux Smile

Sinon, j'ai contacté Laurence Larzul via son mail il y a deux jours, pour connaitre son tarif  rv consultation internet, mais elle ne m'a encore pas répondu ( peut-être que l'email n'est plus valide ? ).  J'ai bien vu la rubrique idoine sur le site le milieu du ciel, mais ça ne fonctionne pas sur mon mac, il n y a que des phrases explicatives, et pas d'onglets, liens, ou choses cliquables ?

Elisabeth

Message Posté le: Ven 15 Aoû - 21:54 (2014)    Sujet du message: progressions
Répondre en citant

Bonsoir Nono,

Normalement le mail de LL fonctionne et sans doute vous répondra-t-elle qu'elle ne donne plus de consultations.

Bien à vous
Elisabeth

nonolerigolo37

Message Posté le: Ven 15 Aoû - 21:55 (2014)    Sujet du message: progressions
Répondre en citant

rhaaa dommage… même si je comprends Smile

Elisabeth

Message Posté le: Ven 15 Aoû - 22:28 (2014)    Sujet du message: progressions
Répondre en citant

Oui Nono il ne vous reste plus qu'à vous inscrire à l'école pour devenir votre propre astrologue !

Bonne soirée

Elisabeth

nonolerigolo37

Message Posté le: Ven 15 Aoû - 22:37 (2014)    Sujet du message: progressions
Répondre en citant

Je le souhaite, mais en l'état de ma situation financière actuelle,  je ne peux pas me le permettre pour le moment, mais j'y songe fortement Smile C'est échelonnable les paiements de ces cours, par curiosité  ?

Elisabeth

Message Posté le: Sam 16 Aoû - 10:05 (2014)    Sujet du message: progressions
Répondre en citant

Bonjour Nono,

Oui c'est possible et il faut voir avec Laurence Larzul comment vous organiser. Il faut rajouter l'inscription à l'association de 50 euros. En vous inscrivant à l'école il faut aussi savoir que vous avez accès au forum privé des élèves qui est très intéressant car les élèves peuvent travailler ensemble sur des questions personnelles et LL intervient sur des questions d'ordre plus philosophiques et spirituelles en lien avec l'initiation à laquelle mène l'étude de l'astrologie karmique.

Il faut comprendre qu'une consultation ou plusieurs ne pourront jamais vous apporter ce que vous, par votre travail, vous découvrirez de vous et de l'Univers en avançant dans vos études et donc dans la pratique. Aucun astrologue ne porte les mémoires karmiques que vous portez et c'est lors des transits importants que celles-ci se réveillent vous obligeant alors à vous intéresser à certaines questions qui viennent remplir votre quotidien pour y apporter la réponse spirituelle que vous n'aviez pas trouvé dans des vies antérieures. C'est pourquoi il est essentiel de s'adjoindre cette connaissance dans la vie. Pour s'aider soi-même et aider aussi les autres bien sûr.

Bien à vous
Elisabeth

nonolerigolo37

Message Posté le: Sam 16 Aoû - 10:17 (2014)    Sujet du message: progressions
Répondre en citant

Merci pour cette détaillée et jolie réponse chère Elisabeth, croyez-bien que sans mes contraintes matérielles actuelles, il y a longtemps que je serais déjà inscrit, tant tout ceci m'apporte et me nourrit , depuis que j'ai découvert cela il y a deux ans.

Et puis lors de mon email à Laurence Larzul, en plus de la demande de consultation, je demandais également comment suivre ces cours ( car sur le site, la rubrique inscription  n'est pas cliquable ( sur mon mac en tout cas ) et je ne vois pas comment faire ), et comme elle ne m'a pas répondu, je ne sais pas comment on s'y inscrit à ses cours Smile

C'est passionnant comme chemin en tout cas, la découverte karmique  Smile

Bonne journée à vous Smile

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 14:32 (2016)    Sujet du message: progressions

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » progressions
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003