FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Mise au point
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Vous devez présenter ici  » Mise au point
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 694
Moyenne de points: 0,73

Message Posté le: Ven 19 Sep - 18:04 (2008)    Sujet du message: Mise au point
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
Je voudrais dire ici que ce forum n'est pas un distributeur de renseignements "gratis" et s'il n'est pas payant il ne me demande pas moins "d'investissement" personnel pour consacrer du temps et de l'énergie pour ceux qui demandent de l'aide.
Je souhaiterais simplement que la contrepartie de ce travail que je fais avec plaisir et qui m'intéresse parce qu'il est très formateur pour moi soit un échange avec le natif ou la native du thème que j'ai travaillé.
Je comprends tout à fait que vous ressentiez vos "limites" en abordant une étude faite au niveau d'enseignement de Laurence Larzul mais si vous venez ici c'est justement pour apprendre et les échanges ne peuvent que vous faire avancer.
Ou alors l'astrologie est pour vous un simple passe-temps et auquel cas vous n'avez rien à demander sur mon forum.
Bien à vous
Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

Publicité

Message Posté le: Ven 19 Sep - 18:04 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BOUVET roberte

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message Posté le: Dim 21 Sep - 17:10 (2008)    Sujet du message: Mise au point
Répondre en citant

"on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau mais sur le lampadaire et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison"
ELISABETH continuez , la lumière ne peut éclairer que ceux qui ont les "yeux ouverts". Le chemin est personnel.

Elisabeth

Message Posté le: Dim 21 Sep - 17:25 (2008)    Sujet du message: Mise au point
Répondre en citant

Merci Roberte, je suis touchée par votre message qui me va droit au coeur.

Ce qui me donne l'occasion d'amener une précision sur ma mise à point à savoir qu'elle s'adresse à ceux qui ont demandé des études de leur thème et n'ont manifesté aucun intérêt à la réponse qui a pu être faite par moi mais cela aurait pu être un autre participant ou une autre participante du forum et c'est cela qui me choque.

Bien à vous

Elisabeth

Maroussia

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 33
Moyenne de points: 0,28

Message Posté le: Dim 21 Sep - 19:05 (2008)    Sujet du message: Mise au point
Répondre en citant

Bonjour Elisabeth,

Vous avez tout à fait raison de le souligner : votre généreuse démarche se doit d'être avant tout un partage.
Qui dit partage, exige également un échange qui logiquement devrait se faire dans les deux sens.

Ce qui m'amène à dire tout en vous appuyant : Si vous-même ou bien un autre participant s'essaient à creuser un thème sous l'angle kamique, il me parait absolument nécéssaire de le remercier et d'y ajouter les commentaires adéquats qui enrichiront le dialogue pour la compréhension du thème et pour tous les étudiants que nous sommes tous, n'est ce pas ?

Cela m'attriste autant que vous, Chère Elisabeth, que certains prennent tant à la légère vos études qui éveillent en moi et j'espère pour d'autres, des échos tels que le passé adopte une réflexion toute nouvelle et pleine de sens grâce à vous !

J'espère que ceux qui se reconnaitront manifesteront leurs remerciements mérités à votre égard...

Merci de tout ce que vous nous apportez, Elisabeth, et je me range auprès de Roberte pour vous manifester ma profonde gratitude et mon amitié.

Bien à vous,

Maroussia

Elisabeth

Message Posté le: Lun 22 Sep - 11:32 (2008)    Sujet du message: Mise au point
Répondre en citant

Chère Maroussia,

Votre chaleureux message me réconforte aussi et je vous en remercie.

Vous avez parfaitement résumé mon état d'esprit et celui qui doit régner sur le forum à savoir un esprit de partage dans un souci d'entre-aide ce que vous-même faites parfaitement et je souhaite vraiment que vous puissiez vous inscrire aux cours pour développer votre connaissance de l'astrologie karmique car vous avez un réel "désir" d'avancer.

Bien à vous

Elisabeth

Maroussia

Message Posté le: Lun 22 Sep - 13:47 (2008)    Sujet du message: Mise au point
Répondre en citant

Merci Elisabeth,

C'est gentil à vous de m'apprécier, et vous m'encouragez également.

Je vous avoue que l'avenir proche m'inquiète quelque peu.
Cependant, j'ai tant appris avec vous et en l'espace de si peu de temps, grâce aussi à l'ouvrage de Laurence, que je ne peux plus aborder un thème sans le voir avec d'autres yeux.
Maintenant, je me pose la question fondamentale à mon avis, qui est de savoir si la personne se trouve sur sa voie ; Si elle a perçu le sens de son incarnation et si elle travaille dans ce sens.
C'est tout nouveau pour moi car je ne raisonnais pas de la sorte auparavant.

Actuellement, je mets mes incertitudes sur le compte du transit de Pluton au carré de mon Soleil en V et la LN pîle sur mon DS, et donc opposé à mon AS...
Mais je sais bien qu'il faudra que je me lance car vous m'avez révélé une initiation qui permet de donner un sens à tous les évènements, qui ne surviennent pas par hasard bien que l'on en fasse ce que qu'on veut...

Merci encore de votre forum si enrichissant et à bientôt,

Bien à vous,

Maroussia

Elisabeth

Message Posté le: Lun 22 Sep - 16:07 (2008)    Sujet du message: Mise au point
Répondre en citant

Chère Maroussia,
Les transits de Pluton sont particulièrement pénibles puisqu'ils sont longs et "travaillent" au fond. Le carré de Pluton à votre Soleil en balance maison V installe un climat d'angoisse et d'insécurité. Vous vivez actuellement une véritable remise en question de votre identité (ego) (carré Soleil en maison V) ce qui tout naturellement ébranle vos sécurités enfin celles que vous avez installé d'un point de vue mental. Votre Soleil balance recherchant naturellement l'équilibre et la Paix il est particulièrement secoué dans cette situation. Il est évident que vous êtes appelée à "voir" votre vie dans une autre forme d'équilibre que celle vécue jusqu'à maintenant assise sur un ego qui a besoin de s'effacer pour vivre une transformation qui vous élèvera à un autre niveau de compréhension.
Vous établirez une nouvelle vie basée sur votre véritable identité qui se dévoile petit à petit. Votre investissement sur le forum en est déjà une marque très positive puisqu'il va dans ce sens de votre transformation.
La Lune Noire effectivement transite la maison VII. Il s'agit d'une modification de votre rapport à l'autre et aux autres, aux relations en général. La maison VII étant une maison angulaire votre vie peut changer sous l'influence d'autrui.
Un défi vous est lancé dans votre relation avec votre conjoint ou partenaire celui-ci pouvant s'opposer à vos actes et paroles. Plus généralement vous pouvez rencontrer une personne qui aura de l'importance dans votre vie. Mais il va falloir trouver un équilibre et vous devrez vous remettre en question sur votre manière de concevoir la vie à deux.
L'axe I/VII représentant le miroir narcissique vous êtes obligée de vous y regarder, de vous remettre en question en supportant les jugements des autres et leurs conseils afin de modifier vos comportements. Vous êtes en recherche d'équilibre, de Paix et d'harmonie et nous voyons aussi que cette recherche est source de "travail" et qu'elle ne va pas de soi.
Il y a une logique certaine avec le transit de Pluton au carré de votre Soleil en balance maison V. Essayez de voir comment ce transit peut se manifester en lien avec votre Soleil Balance par exemple puisque le transit de la LN est en maison VII. Vous ne ressentez pas forcément consciemment le transit de la LN.
Ce transit concerne aussi vos partenaires, associés pour réaliser un projet social. Vous pouvez rencontrer des personnes susceptibles de collaborer avec vous et avec qui vous souhaitez faire une association. Vous êtes alors mise au défi d'apprendre à collaborer, à réaliser un échange pour avancer dans ce projet.
A la fin du transit vous mesurerez mieux ce que vous attendez de l'autre ou des autres ainsi que votre capacité à collaborer. Le transit précédent en maison VI vous avait mis devant des limites professionnelles et maintenant vous devez apprendre à "respirer" par une meilleure collaboration avec les autres.
Si votre NS Verseau vous a appris la solidarité et le partage il ne vous a pas forcément appris la collaboration. Apprendre à collaborer en respectant les autres n'est pas forcément simple.
Plus généralement, Maroussia, au sujet de l'angoisse que vous ressentez : il y a actuellement, avec la crise financière, un climat d'angoisse général puisque tout le monde se sent en insécurité d'un point de vue financier et tout le monde réalise brutalement que tout peut s'écrouler du jour au lendemain. Donc cette angoisse est générale au-delà de l'histoire personnelle de chacun. Et même s'ils annoncent une acalmie tout cela n'est qu'un grand mensonge et le pire est à venir très certainement.
Mais nous sommes astrologues et donc là pour comprendre et amener à la compréhension des évènements.
Je vous conseille donc et je conseille à tous les participants de lire l'article intitulé "L'argent en tant que dette". Pour le lire il suffit de vous reporter dans la Revue à l'article écrit par Laurence Larzul sur : l'Année 2008 l'entrée de Pluton en Capricorne" et de descendre à son rajout du 5 septembre où le lien avec le site est en-bas de l'article (vous verrez à la fin : l'argent en tant que dette).
A la lecture de cet article nous comprenons donc dans quel marasme les banquiers ont mis le Monde entier et nous constatons avec effroi que sans Dette il n'y a pas d'argent. C'est pourquoi ce système prédateur endette les plus petits car c'est là qu'il puise son "sang".
Et si vous vous demandez pourquoi le système propose maintenant des cartes de crédit dans les grandes surfaces et bien vous aurez la réponse en lisant cet article.
C'est à peine croyable et pourtant c'est la réalité.
Bien à vous chère Maroussia

Maroussia

Message Posté le: Lun 22 Sep - 20:09 (2008)    Sujet du message: Mise au point
Répondre en citant

Chère Elisabeth,

Je vous remercie de m'avoir répondu.
Votre intervention m'ouvre toujours des portes auxquelles je n'avais pas songées et je vous réponds dans un topic que j'ai cru bon d'ouvrir.
J'ai pris le soin d'y avoir collé votre réponse en terme d'introduction.
J'espère que j'ai bien fait ?
J'ai pensé que d'autres pourraient ainsi aussi s'exprimer sur ce transit plutonnien trés déstabilisant intérieurement aussi.

Je vous dis à "là-bas", Elisabeth,

Bien à vous,

Maroussia

Guillaumain

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message Posté le: Mar 23 Sep - 11:43 (2008)    Sujet du message: Mise au point
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis désolé, ce post est pour moi.
Guillaume

Dernière édition par Guillaumain le Mer 27 Mai - 09:41 (2009); édité 1 fois
Elisabeth

Message Posté le: Mar 23 Sep - 11:54 (2008)    Sujet du message: Mise au point
Répondre en citant

Bonjour Guillaumain,

Je vous remercie de votre message. 

Ce qui est essentiel à l'apprentissage de l'astrologie karmique c'est bien justement de comprendre le sens du deuil que vous vivez sans quoi effectivement nous nous replions pour ruminer mais n'avançons pas.

Mais prenez quand même votre temps de réflexion avant de repondre à mon étude.

Bien à vous

Elisabeth

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 22:21 (2016)    Sujet du message: Mise au point

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Vous devez présenter ici  » Mise au point
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003