FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Mercure rétrograde et l'impression de parler à des murs
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Mercure rétrograde et l'impression de parler à des murs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azilis

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s): 13
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Jeu 23 Aoû - 22:59 (2012)    Sujet du message: Mercure rétrograde et l'impression de parler à des murs
Répondre en citant

Bonsoir

Ce soir je ne vais pas bien et c'est toujours pour la même raison...

Je parle mais personne ne m'écoute.
Au niveau de ma famille j'ai longtemps pensé que c'était parce que je suis la "petite dernière" ... Ca me rassurait ... Mais je dois bien admettre que ça n'a rien à voir.
Je suis de très bon conseils et j'admets qu'il faut parfois aux personne d'avoir le "déclic" et que bien souvent quand elles l'ont, tout ce que j'ai dit ressort mais comme si ça venait de ces personnes (comme une illumination) alors que ça fait des mois voir des années que je leur dit.  C'est pas grave en soi, parfois ça me blesse de ne pas avoir de "reconnaissance" mais la plupart du temps je mets ça de côté en me disant que l'essentiel c'est que ces personnes avancent.

Mais ça me pèse... Et sur internet, chaque fois que je participe à des forums je parle dans le vent. Mais le pire c'est que si je réponds, la première, à une personne et que les personne qui suivent disent pareil que moi à chaque fois elles sont remerciées pour le pertinence et moi jamais... Ou alors je réponds et plus personne ne réponds...
Mon copain pareil... Il me dit que j'ai raison et ça passe et quand un ami lui dit exactement la même chose il en prend compte ... Mon père, ma mère, ma soeur mes ami(e)s pareil... Si bien que je me sens conne mais conne !!!

Pour résumé, tout ce que je dis rentre dans une oreille et sort de l'autre que ce soit chez des proches ou chez des anonymes.

J'en ai marre alors voilà j'ai mercure rétrograde en Sagittaire M6 ( Maison 6 en sagittaire: soleil, mercure, uranus et neptune. Maison3 en lion: lune)

Est ce que je dois accepter cette situation ou bien est-ce normal et c'est moi qui me fait des films ... ?

J'en peux plus, j'en ai marre de parler à des murs et j'en ai marre de voir tout le monde appliquer mes conseils, tardivement, sans aucun petit merci.

Marguerite Yourcenar disait: " C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt" Cette phrase résume tout...

Merci de m'avoir lu

Bien à vous

Isa

Publicité

Message Posté le: Jeu 23 Aoû - 22:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 598
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Ven 24 Aoû - 20:29 (2012)    Sujet du message: Mercure rétrograde et l'impression de parler à des murs
Répondre en citant

Bonsoir Azillis,

Il y a très certainement un problème de Mercure rétrograde dans le problème que vous soulevez. Mais je dirai que ce Mercure n'est pas tant à l'origine du problème, que votre façon de "focaliser" dessus.

En vous lisant, je me suis tout de suite dit : elle doit être Sagittaire parce que la femme Sagittaire est assez autoritaire et aime bien avoir raison et surtout : avoir le beau rôle, d'enseignant, de guide, de celui qu'on écoute.

Vous êtes certainement intelligente avec la maison III en Lion mais je dirai que ce problème est d'origine karmique et qu'il doit vous obliger à lâcher prise, a avoir plus d'humilité car le Sagittaire peut être vaniteux et imbu de lui-même. Et puis je suis sûre, au fond, que si l'on vous faisait des courbettes de reconnaissance, vous n'aimeriez pas tant ça...

Mais puisque personne ne vous écoute, c'est aussi parce que pour vous il s'agit moins de "parler" que de continuer à apprendre ou bien à écrire... Dans l'écriture, l'avantage, c'est qu'on a toujours le dernier mot... Et un Mercure rétrograde n'empêche pas d'avoir des lecteurs, mais il faut vous défaire de cette volonté de prouver que vous avez raison.

Bref, lâchez prise et oubliez ce problème, vous verrez qu'il deviendra de ce fait moins problématique... C'est votre vanité et votre ego qui réclament reconnaissance, je pense que vous pouvez passer par dessus ces obstacles à votre évolution personnelle...

Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 693
Moyenne de points: 0,73

Message Posté le: Sam 25 Aoû - 11:19 (2012)    Sujet du message: Mercure rétrograde et l'impression de parler à des murs
Répondre en citant

Bonjour Azilis,

Je trouve votre témoignage très intéressant d'un point de vue d'un Mercure rétrograde car c'est effectivement "typique" de ce Mercure. Je ne sais pas si Adeline avait vu votre thème mais en tout cas quand elle parle d'ego elle a complètement raison puisque c'est bien votre Soleil RKNS qui est entrain de vous 'fourvoyer" dans une voie d'un ego mal placé tandis qu'il vous demande d'être un guide pour les autres et de briller pour eux et non plus pour vous. Votre axe Scorpion/Taurreau est la voie du détachement aussi tant matériel que du point de vue des idées fausses et erronées, or la vanité est bien une idée fausse d'un point de vue spirituel. Là on vous sent sur la défensive or c'est ce que vous devez lâcher.

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

Elisabeth

Message Posté le: Sam 25 Aoû - 11:27 (2012)    Sujet du message: Mercure rétrograde et l'impression de parler à des murs
Répondre en citant

Votre NN Taureau vous demande de trouver la Paix et l'harmonie en vous pour la communiquer autour de vous.

Azilis

Message Posté le: Sam 25 Aoû - 18:12 (2012)    Sujet du message: Mercure rétrograde et l'impression de parler à des murs
Répondre en citant

Merci beaucoup pour m'avoir lu et répondu.

Effectivement il y a un problème d'ego dans tout ça, je le sens bien mais c'est pas tant le fait d'avoir raison ou pas qui me chagrine que l'impression de ne pas être entendu.

Si je compare avec ma mère, Sagittaire asc Sagittaire ( + mercure, vénus et mars) elle n'a pas besoin qu'on lui dise qu'elle a raison, elle le sait. J'ai mis du temps avant de comprendre que non, ma mère n'a pas la science infuse car elle a une façon de dire les choses !!! Je l'ai d'ailleurs ressenti souvent auprès de personnes ascendant Sagittaire.

Même si ça fait toujours plaisir qu'on nous conforte dans notre opinion, c'est aussi une manière de me rassurer. Je n'ai pas confiance en moi donc ça me montre que je ne suis pas totalement bête.

Mais là où le bât blesse c'est cette impression de ne pas être entendu. Concernant ma famille j'ai longtemps pensé que cela venait du fait que j'étais la petite dernière et que donc mon avis importait peu. Mais je me rends compte qu'il en va de même avec beaucoup de personne !! Je parle dans le vide... Je ne cherche même plus à savoir si j'ai tort ou raison mais juste à ce qu'on m'écoute. Je suis blessée de devoir répéter les mêmes choses simplement parce qu'on ne m'écoute pas, ou qu'on me dise que j'ai raison ( pour en revenir là-dessus) et de voir la personne, finalement, faire tout le contraire. Je me sens idiote.
Ou bien, imaginez que vous êtes dans une soirée, un repas avec des invités. Une question est posée et vous avez la réponse, vous la dites et personne ne réagit. Un peu plus tard quelqu'un trouve la réponse à la question et tout le monde s'extasie d'avoir enfin la réponse alors que c'est mot pour mot ce que vous avez dit. Ne seriez vous pas un peu blessé quand même ?

Ma lune en Lion et mon ascendant Cancer font que j'ai tendance à exagérer mon ressenti, et au sein de ma famille j'ai l'impression que du coup je ne suis pas prise au sérieux, qu'ils se disent " elle exagère comme d'habitude" comme s'ils ne comprenaient pas que si j'exagère dans mes mots c'est que je ressens cela aussi dans mes maux.

Pour les forums, c'est surtout une impression d'être ignorée, transparente. Mais pas ici heureusement ^^
Je sais que j'ai une souci d'ego, je suis encore, pardonnez moi l'expression, le cul entre deux chaises.
Pour ce qui est du lâcher prise c'est indéniable que j'en suis incapable. Je m'en suis rendu compte après une tentative d'hypnose... Impossible.  Avec une amie nous parlions des états modifiés de conscience tel que la méditation et c'est quelque chose dont je suis incapable, j'avais testé une plante dont je ne citerais pas le nom qui m'a effectivement fait "voyager" mais contrairement à tout ce que j'ai pu lire comme compte rendu de "voyage" j'étais totalement consciente de ce qu'il se passait.
Ce ne sont là que quelques exemples mais oui, lâcher prise m'est difficile je crois d'ailleurs ne jamais l'avoir fait. Parfois je me dis que peut-être dans une vie antérieur j'ai usé et abusé du lâcher prise si bien qu'ajd, inconsciemment, j'en ai peur ?

Je ne sais pas...

Merci encore à toutes deux d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Bien à vous.

pomme 83

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Point(s): 16

Message Posté le: Mer 28 Nov - 00:19 (2012)    Sujet du message: Mercure rétrograde et l'impression de parler à des murs
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je n'ai pas résisté à regarder votre carte du ciel. Je me permet de vous dire ce que j'ai trouvé: la lune en lion aime briller (et communiquer car votre soleil est conjoint à mercure). Mais le carré de cette lune au noeud nord ne le lui permet pas. C'est d'autant plus  dure pour vous que mercure trigone à la lune noire, vous donne une intelligence innée des choses cachées. Vénus maître de votre noeud nord en verseau vous demande d'être cool, pas d'avoir le dessus. J'espère que ma participation ne va heurter personne.

Azilis

Message Posté le: Jeu 13 Déc - 12:08 (2012)    Sujet du message: Mercure rétrograde et l'impression de parler à des murs
Répondre en citant

Merci pour votre réponse Smile Vous ne m'avez pas heurté en tout cas Smile
Je ressens beaucoup ce carré et c'est difficile, tout comme ma lune en lion qui a ce besoin irrépressible de reconnaissance ( héritage paternel aussi) mais je suis en train de me faire à l'idée que c'est peine perdue ^^  Oui je dois apprendre à rester cool d'ailleurs ces derniers jours j'ai bien compris qu'il y a certaines choses que je dois garder pour moi ( mais avec ce besoin de partager c'est vrai que c'est difficile) j'ai souvent besoin d'avoir l'aval de mes proches car je n'ai pas une grande confiance en moi mais plus j'avance plus je me rends compte que mes proches ne peuvent pas comprendre certaines choses, que je dois leur apprendre (quand ils me demandent et pas imposer) et pas attendre qu'ils me donnent leur avis. Ce sont de gros changements dont j'ai pris conscience et qui, je crois, s'opèrent en moi.

Je tiens  à remercier tout le monde pour l'aide apporter depuis mon inscription et m'excuser pour ces derniers messages plutôt négatifs où je vivais une mauvaise passe.
En effet, depuis mi novembre je comment dire... Conscientise (?) tout ce que j'ai appris sur mon thème karmique depuis que je m'y suis intéressée.  C'est assez phénoménal d'ailleurs même si le chemin est encore long lol.

Pour l'anecdote, je portais sans arrêt un pendentif soleil puis ma chaîne en argent n'arrêtait pas de se décrocher. Comme à ce moment là j'étais bien malade ( gros rhume qui a  permis cette prise de conscience) je décide de l'enlever. Quelques jours plus tard je demande à mon copain de choisir dans mes pendentifs un que je porterais. Il me choisit une lune que je portais à la place du soleil d'habitude, je trouvais ce choix rigolo.  Le soir même à l'aquagym je pers et ma chaine et mon pendentif Sad   Les deux m'ont été offert par ma mère et cette lune j'y tenais bcp d'autant plus qu'elle était bien originale
Aujourd'hui c'est mon anniversaire et ma mère va m'offrir ( oui je le sais déjà lol) un pendentif lune ET soleil !! Ce qui est drôle c'est qu'elle l'a acheté quelques jours avant que je commence à perdre mon soleil.
Et pour finir, j'ai une photo de mon ami d'enfance décédé une semaine avant ses 10 ans ( j'en avais 9 et demi) que je gardais tjs dans ma chambre. J'en avais parlé il me semble dans mon premier message et je pense que notre relation était karmique bref, cette photo est tombé derrière un meuble que je ne peux pas déplacer sans mettre un bazard pas possible alors bon.. Pour le moment je la laisse là. Ce sont des petites choses mais elles me donnent l'impression que les chosent sont en train de changer voir peut-être ( et j'espère) se débloquer Smile

Donc un grand merci à tous et toutes notamment Elisabeth pour avoir eu la patience de me lire depuis le début et me répondre Smile

Plein de bonheur et d'amour à toutes et tous  !!!

Okay

Elisabeth

Message Posté le: Jeu 13 Déc - 14:19 (2012)    Sujet du message: Mercure rétrograde et l'impression de parler à des murs
Répondre en citant

Bonjour Azilis,
Je suis contente que vous ayez trouvé l’aide nécessaire à votre compréhension sur le forum. l’enseignement en astrologie karmique de Laurence Larzul est en effet très puissant et le travail sur les symboles permet rapidement de commencer à sentir notre Vérité Profonde qui modifie notre manière de voir la vie et qui la change dans le bon sens.
Ne vous excusez pas de votre malaise et au contraire vous avez bien fait de venir demander de l’aide c’est bien là où est la “justesse” et l’humilité.
Bien à vous
Elisabeth

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 23:50 (2016)    Sujet du message: Mercure rétrograde et l'impression de parler à des murs

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Mercure rétrograde et l'impression de parler à des murs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003