FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Lune Noire
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Lune Noire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): 63
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Mar 4 Sep - 01:00 (2012)    Sujet du message: Lune Noire
Répondre en citant

Bonsoir,

ma lune noire moyenne est en cancer M4,la vraie en gémeauxM4.

aujourd"hui "j'en suis venu" à me poser la question suivante:

"ma lune noire stigmatise le signe du cancer(lune)avec des notions de foyer(m4) mais aussi sans doute fécondité-maternité(lune) ce qui me fait penser à la M5(création).
le signe du cancer se trouve dans sa majorité en M5(presque 20°).

ma question est"cette lune noire peut-elle affecter mon désir de maternité et ma capacité à créer/procréer?

Il est vrai que j'ai beaucoup de difficultées avec les valeurs féminines,l'intériorité,la création,l'accueil,la fécondité(à tout niveaux)
je semble faire un blocage,un refus de les incarner,une difficulté au don(je sais qu'il y a d'autres facteurs dans ce sens dans mon thème).

j'aimerai beaucoup avoir un avis d'un/d'une éleve de l'Ecole sur cette question.

cela fait quelques temps que j'étudis ma lune noire et je n'avais jamais conscientisé cette aspect de la question.(il y a quelques jours j'ai exprimé de la creativité à travers l'exécution d'un tableau avec des couleurs très féminines(m5)
j'ai tiré sur le début d'un fil!

Merci d'avance Smile

Publicité

Message Posté le: Mar 4 Sep - 01:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 694
Moyenne de points: 0,73

Message Posté le: Mer 5 Sep - 12:53 (2012)    Sujet du message: Lune Noire
Répondre en citant

Bonjour Anne,

J'ai presque envie de vous dire que vous répondez vous-même à votre question en ayant pris conscience que votre peinture exprime de la créativité avec des couleurs très féminines.

La Lune Noire est l'initiatrice et non pas la "mère fouettard". Comme nous l'avons dit dans votre étude karmique sur le forum votre thème montre un karma dans le domaine de l'amour et de la famille. La Lune Noire vous pose le problème et il ne faut pas considérer que la réponse est là toute prête comme un "prêt à porter". La Lune Noire appelle a un constant questionnement (ce que vous semblez faire d'ailleurs et qui est très bien). Votre Lune Noire peut vous aider aussi à sortir de conditionnements liés à votre situation de femme qui fait que nous avons aussi été conditionnées à "pro-créer" par le chemin de la maternité. Mais vous pouvez tout à fait "accoucher" d'une oeuvre aussi. La Lune Noire appelle à un dépassement pour une évolution spirituelle dans le domaine concerné : ce qui veut dire aussi que si vous avez des enfants il faut sans doute voir votre rôle de mère à un niveau plus "subtil" que dans votre passé karmique où il y a eu de la violence et des tensions (Mars rétrograde en maison v).

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

Anne

Message Posté le: Mer 5 Sep - 13:12 (2012)    Sujet du message: Lune Noire
Répondre en citant

Bonjour Elisabeth,
merci de votre réponse.

oui,j'ai bien vu en écrivant que j'avais ma réponse mais je souhaitai avoir votre "avis" tout de même! Very Happy

au delà d'un dépassement par l'initiation de la lune noire je voulais savoir si un sentiment conflictuelle avec ma feminité trouvait là une "origine"(en + d'autres indices du thème).
oui,une élévation + subtil de la maternité(karma de violence);
d'ailleurs je vois bien ce mars R pas étrangé à l'affaire...

mais le deuxième point de ma question était "puis-je avoir des soucis physiologique pour une maternité?
-lune en lion(5,avec présence du marsR et lune noire en 4 cancer présent en 5) et avec une lune en 6 thème progréssé(difficulté de santé domaine féminin?ovaires etc..

bien à vous.

Anne.

Anne

Message Posté le: Mer 5 Sep - 13:19 (2012)    Sujet du message: Lune Noire
Répondre en citant

une dernière question élisabeth au sujet de la maternité.

ce mars rétrograde est en maison 5,qui si je ne me trompe pas est celle des enfants;

ce mars est rétrograde de naissance jusqu'a mes 12 ans en thème progressé.

j'aimerai avoir votre "point de vue" sur ce point.

on parle souvent de fausse couche avec un mars R et de relation difficile avec l'enfant en question(violence etc..)

pour vous quel peut-etre la "situation martienne" dans son ensemble(moi,un potentiel fils etc...)au vue de cette fin de R en thème progréssé.puis-je espérer une relation pacifique avec cet enfant? (mars conjoint lune);
"byzarrement" je "m'imagine plutôt en mère affectueuse,une mère louve,assez animale et protectrice.

MERCI. Very Happy

Elisabeth

Message Posté le: Mer 5 Sep - 20:48 (2012)    Sujet du message: Lune Noire
Répondre en citant

Bonsoir Anne,

Il ne faut pas interpréter les progressions comme les transits. Lorsqu'une planète et notamment un régent devient rétrograde ou passe en marche directe en progression cela situe un évènement important dans la vie qui n'a pas forcément de lien avec la planète concernée. Nous sommes, avec les progressions, sur le plan de l'âme et non plus dans l'évènementiel des transits.
Une planète rétrograde à la naissance a un lien avec les vies antérieures et détermine un état d'esprit en général pour toute la vie. Mais le fait qu'elle passe ne marche directe montre aussi que commence alors une rééducation : le passé a été intégré mais le karma est là et il faut travailler dessus.
Vous pouvez aussi par exemple tout en étant dans la douceur de votre NN rencontrer des êtres agressifs ou violents qui seront le miroir de votre passé pour le "digérer" en subissant en quelque sorte ce que vous avez fait subir. Ce n'est pas une punition, c'est une purification nécessaire au niveau de l'âme.
Alors avec votre NN balance c'est bien l'amour qu'il faut développer et travailler dessus.
Pour désactiver ces mémoires karmiques je vous conseillerai de travailler en kinésilogie. C'est une méthode de "nettoyage" des mémoires cellulaires tout en douceur qui est très intéressante. Je l'ai fait moi-même il y a des années et je dois dire que je me suis vraiment sentie mieux.
Surtout que maintenant vous connaissez votre problème karmique ce qui soit dit au passage doit déjà bien vous aider sur le plan mental. Mais il est vrai que la mémoire cellulaire agit aussi et si vous vous sentez trop "chargée" si je puis dire il faut vous faire aider de ce côté-ci.

Bien à vous
Elisabeth

Anne

Message Posté le: Mer 5 Sep - 21:34 (2012)    Sujet du message: Lune Noire
Répondre en citant

Bonsoir Elisabeth et merci de votre réponse.

en fait j'espérai que la fin de rétrogradation en progression adoucirai les futurs vécus des domaines concerné et me disait que le travail sur moi ferai qu'en miroir l'agressivité des personnes rencontrées
serait diminuée à hauteur de mon travail de purification.(il dure depuis des années,gros travail sur moi,thérapeute,nettoyage des mémoires cellulaires...)

pas facile d'aller vers un relationnel croissant dans la conscience de cela...

j'ai une maison 12 très marquée et suis restée en "retraite" d'eveil de conscience pendant plusieurs années.
à présent je reprend le chemin du concret vers mon NN et vais sans doute bientôt remettre les pieds dans le relationnel.

l'idée de relation + personnel(amoureuse) + création d'une famille,enfants me fait l'effet d'une envie de baignade en plein mois de décembre...

comment aller vers des relations (NN) en sachant que pluton R est co-régent pour toute la vie?

je sais qu'il n'y a rien d'injuste mais c'est très difficile pour moi d'aller vers cela.

j'essaye le + courageusement possible de regarder dans les profondeurs mais comment accepter le fait d'aller vers des relations pluton R et mars R(entre autres).

suis-je "condamnées" à voir le miroir d'un passé violent? en somme ai-je besoin de recevoir de la violence à mon tour pour comprendre? à voir..j'espère avoir compris et transformé...il faut bien que la boucle s'arrête à un moment donné.

je sais que ces dernières années m'on améné beaucoup de recul et + de maturité et que j'ai appris à vivre des transformations/transmutations de mes réseaux profonds,je suis à même de comprendre le sens des évenements,mes attitudes,les miroirs etc...

mais au delà d'une élévation de la conscience et d'une prise de responsabilité de "fonctionnements antérieurs" qu'elle peut être la "nature" d'un futur avec des planètes R jusqu'au bout? 

j'ai beaucoup à purifier à transformer sans doute mais c'est difficle d'aller vers des situations si "conflictuelles".

la notion de karma est dure à accepter quand on se retrouve dans des situations très douloureuses et/ou violentes etc..la révolte n'est jamais loin...

je comprend l'apprentissage,l'effet miroir etc...mais c'est vrai qu'avec mars R et pluton R comment ne pas avoir envie  de prendre ses jambes à son coup...

merci pour votre conseil sur le nettoyage par la kinésiologie.

Bonne soirée.

Elisabeth

Message Posté le: Jeu 6 Sep - 13:10 (2012)    Sujet du message: Lune Noire
Répondre en citant

Bonjour Anne,
Je ne peux que vous conseiller de vous inscrire à l’école pour travailler “justement” à transmuter les difficultés de votre destin. La loi du karma est constamment à l’oeuvre dans nos vies et ce n’est pas une punition. Enfin, si, elle devient une punition qui paraît tout à fait injuste quand on ne comprend pas le sens des événements et qu’au lieu de les aborder avec la conscience du sens karmique qu’ils ont nous les subissons en nous “tapant la tête contre les murs”. En fait c’est alors nous qui faisons une erreur de parcours.. Et puis il y a la Loi de Grâce qui fait aussi que la leçon comprise il devient inutile de reproduire les mêmes schémas qui alors disparaissent de notre paysage.
Si votre Pluton est rétrograde le mien est carré aux Noeuds. Mon NN Scorpion m’a mis devant de véritables épreuves qui étaient destinées à m’ouvrir les yeux sur une autre réalité de l’existence. Ce sont ces épreuves qui m’ont “poussée” à étudier l’astrologie pour me “sauver” sur le plan spirituel mais aussi physique car je pense que j’aurais pu me suicider dans cette vie renouvelant alors des erreurs passées.
Le karma se réactualise constamment et ce sont les transits planétaires et ceux de la Lune Noire qui nous permettent de comprendre “ce qui se passe”, le lien avec le passé et surtout la voie à prendre. Ceci, vous seule pouvez le faire par l’étude sérieuse de l’astrologie car même une consultation ne pourra pas aller dans vos mémoires karmiques au point où vous vous sentirez les choses au fur et à mesure que vous travaillerez sur les symboles car votre intuition vous “parlera” alors.
Il y a toujours un message spirituel à comprendre pour avancer n’en doutez pas mais ce ne sont pas les autres qui feront ce travail pour vous. Votre Vérité vous appartient et c’est à vous d’aller la chercher au plus profond de vous car vous n’êtes pas du tout condamnée à être en face de la violence toute votre vie.
Bien à vous
Elisabeth

adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 598
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Jeu 6 Sep - 19:50 (2012)    Sujet du message: Lune Noire
Répondre en citant

Bonjour Anne et Elisabeth,

Oui Elisabeth, vous faites bien de rappeler cette "loi de grâce" car ce serait faire un mauvais usage de l'astrologie karmique que de croire qu'elle nous "détermine". Les indications astrologiques ne sont QUE des indications, mais en dernière instance, se sont vos efforts de croissance et de compréhension personnelle qui détermineront l'issue de votre karma, sachant que l"on "paie" le passé, certes, mais à tout moment nous créons aussi soit du karma négatif, soit positif par le travail sur nous ! Heureusement, ce travail n'est pas vain... Il tend à nous libérer de la charge du karma, même avec un Pluton R... Vous parlez de cette "révolte" qui n'est jamais loin et elle vous attendra toujours au tournant tant que vous n'aurez pas acquis "la sagesse" et c'est pourquoi je crois qu'Elisabeth a raison de vous recommander de travailler l'astrologie car elle est vraiment une "voie de sagesse" en soi... Elle permet d'atteindre "la sérénité" et donc de dépasser un sentiment de révolte car "on sait" ... En toute certitude, il n'y a plus, dès lors, de quoi se révolté et "sur-réagir" à une loi que l'on accepte que mal, contraint et forcé comme vous semblez le faire pour le moment. L'astrologie de ce point de vue est vraiment "un chemin" vers la sagesse, mais il faut l'approfondir, ne pas se contenter de la survoler ou de n'observer que son propre cas pour en recevoir tout le bénéfice. Il faut, grâce à l'astrologie, pouvoir contempler cette sagesse universelle à l'oeuvre et dès lors : pourquoi encore se révolter ? Car c'est bien de la révolte des anges qu'est venue la chute ! C'est donc important de déraciner ce sentiment de révolte pour le transmuter en sagesse je pense... Et je ne crois pas ça du tout impossible, même avec un Mars problématique au plan karmique, même s'il a plus de boulot que les autres pour y parvenir...

Anne

Message Posté le: Jeu 6 Sep - 23:11 (2012)    Sujet du message: Lune Noire
Répondre en citant

Bonsoir Elisabeth et Adeline;

merci de vos messages.

Hier je vivais une étape d'intégration et j'ai eu besoin d'exprimer mes craintes,mes peurs.

j'accueil mes émotions,c'est comme cela que j'avance.

hier j'étais calme mais inquiète,une inquiétude infantile,la peur de souffrir.
quand on est enfant(ce que je suis encore beaucoup sous certains/beaucoup d'aspects) on pense à sa vie,à ses réalisations à venir,on se projète etc...hier j'ai eu un sentiment "plafond",me disant"est-t'il possible de vivre des joies,des réalisations heureuses? des relations,oui."y'aura t'il une harmonie possible au delà de mes propres transmutations/transformations? j'ai eu peur d'une certaine "fatalité"."malgré moi" justement(hier).peur de rétributions karmiques inévitable malgrés mes changements.
j'ai eu peur d'être douce et de recevoir de la violence tout en n'étant plus l'être noeud sud .

c'est pour cela que j'ai parlé de mes nettoyages dans un de mes précédent message.
je me disais "en travaillant à la transformation de mes schémas profonds puis-je "esperer" vivre des relations harmonieuses,pacifique? 

c'est pour cela que j'ai évoqué le thème progréssé car j'avais envie de croire en des relations positives possible au delà de mon propre travail personnel.j'ai eu peur que mes relations soient vouée à la négativité sans autres possibilitées.

aller chercher les sentiments au fond et me renouveller.(je suis en NN scorpion M8 depuis 1 mois et demi environ).
"l'idée de rétrogradation à vie" m'a fait peur hier.en accueillant cela j'ai pu passer un cap, je me suis rendue compte que c'était l'enfant qui avait peur de ne pas recevoir,d'être mal et j'ai pu avancer  d'une étape vers la dimension du don et du partage.une étape de maturité en somme.

j'ai eu peur que mon potentiel de joie,d'harmonie soit bien maigre.
j'ai eu peur;

j'accueil,je m'accueil et je me consolide pour m'ouvrir et être de + en + disponible pour les autres.

J'avance étape par étape dans mon harmonisation,j'écoute mon rythme intime,je me laisse guider,j'apprend à sentir,à ressentir,à écouter cela et ça me réussit bien Confused

Bonne soirée.

adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 598
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Ven 7 Sep - 19:56 (2012)    Sujet du message: Lune Noire
Répondre en citant

Bonsoir Anne,

C'est bien que vous soyez capable de regarder vos peurs, et donc vos émotions en face et de les tenir pour ce qu'elles sont afin de rassurer votre enfant intérieur... Cet enfant peut nourrir des idées puériles mais c'est effectivement une étape d'intégration de le reconnaître et de savoir l'apaiser...

avelkornog

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 44
Moyenne de points: 0,75

Message Posté le: Sam 22 Sep - 22:03 (2012)    Sujet du message: Lune Noire
Répondre en citant

Bonjour Elisabeth, Vous avez dit qu'une planète rétrograde est lier à une vie antérieure .Moi,j'ai par-ex. Ma planète neptune en Balance et en M. IV  qui était rétrograde à ma naissance et 2 ans aprés elle devenue directe,et mon neptune est maitre  de ma M.IX ,aurai-je eù une vie antérieure lié  à la religion? Je vous remercie pour votre réponse. Bonne soirée

Elisabeth

Message Posté le: Dim 23 Sep - 22:36 (2012)    Sujet du message: Lune Noire
Répondre en citant

Bonsoir Avelkornog,

Depuis le temps que vous êtes sur le forum Avelkornog vous savez bien que l’astrologie karmique donne des indices sur les vies antérieures mais ne peut pas apporter de telles précisions. Si Neptune parle de religion elle parle aussi de maladie, de prison, de trahison, d’illusion, de drogues, de mensonges, de confusion et à un niveau évolué de spiritualité et de divin. Et bien sûr elle nous parle de souffrance.

Ce sont essentiellement les régents karmiques du NS qui peuvent vous rapprocher de tels indices. Selon moi il faudrait avoir au moins un NS Poissons ou maison XII pour envisager une vie dans la religion. Or Neptune n’est pas régent karmique du NS mais rétrograde. Ceci dit votre Neptune est au NS. Il n’y a pas de conjonction sur le plan technique mais Mars en conjonction au NS fait la jonction et nous pouvons donc considérer que votre Neptune est en conjonction au NS ce qui ouvrirait donc la possibilité d’une vie dans la religion. De toute façon Neptune au NS montre que vous vous êtes voué dans votre passé karmique corps et âme pour un idéal qui a développé vos qualités compassionnelles, qui a développé la foi chez vous et vous a ouvert à la spiritualité (d’où votre impression d’avoir eu une vie religieuse ?)

Je vous conseille de lire dans l’ABC tout le chapitre concernant les planètes rétrogrades et notamment Neptune rétrograde en maison IV qui vous concerne. Neptune étant une planète lente il faut observer la maison qui concerne le karma individuel, le signe concernant la génération.

D’autre part Laurence Larzul vient de publier sur le site une étude du thème de Jean-Luc Delarue dont Neptune régent karmique du NS rétrograde en maison X. Allez le lire en complément pour votre culture astrologique.

Bien à vous

Elisabeth

avelkornog

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 44
Moyenne de points: 0,75

Message Posté le: Sam 6 Oct - 23:13 (2012)    Sujet du message: Lune Noire
Répondre en citant

Je vous remercie Elisabeth,vos conseille sont toujours les biens - venues.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 22:19 (2016)    Sujet du message: Lune Noire

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Lune Noire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003