FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Nouvelles âmes
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Nouvelles âmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julia

Point(s): 5
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Lun 15 Oct - 11:53 (2012)    Sujet du message: Nouvelles âmes
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je voulais savoir à quoi reconnaît-on une âme neuve ?

Merci d'avance de nous permettre d'avancer dans la voie de la connaissance .

Publicité

Message Posté le: Lun 15 Oct - 11:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julia

Message Posté le: Ven 19 Oct - 10:30 (2012)    Sujet du message: Nouvelles âmes
Répondre en citant

Je voulais préciser ma question .  Y'a-t-il des indices dans le théme natal qui permettent de reconnaître une âme neuve ou bien faut-il se fier à des éléments plus subjectifs et plus personnels?
Comme la majorité des humains ayant vécu sur terre sont apparus depuis l'époque moderne il suffit qu'une partie des humains vivant aujourd'hui aient eu plusieurs reincarnations pour qu'une proportion non négligeable d'entre nous soit des nouvelles âmes. 
Je me demande s'il ne faut pas chercher dans certains aspects aux noeuds ?

Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 693
Moyenne de points: 0,73

Message Posté le: Ven 19 Oct - 21:18 (2012)    Sujet du message: Nouvelles âmes
Répondre en citant

Bonsoir Julia,

Ce qui, selon moi, dans un thème natal peut orienter sur le vécu de l'âme et donc de savoir si c'est une vieille âme ou une jeune âme ce sont les planètes rétrogrades puisqu'elles montrent un karma relatif à la planète concernée. Ce qui voudrait dire que plus il y a des planètes rétrogrades plus l'âme a besoin de rectifier des erreurs ce qui supposerait donc qu'elle serait jeune et ayant besoin d'évoluer. Une vieille âme ayant déjà expérimenté porterait donc moins de karma.

Je ne vois pas bien le lien qui peut être fait avec les aspects aux noeuds mais personnellement je n'ai jamais travaillé sur cette question. Il faudrait que des astrologues travaillent précisément sur des thèmes pour étudier cette question pour éventuellement y répondre.

De plus qu'appelez-vous l'époque moderne ? si nous prenons le cas d'un NS Verseau par exemple nous savons que nous avons affaire à un natif qui revient du futur en quelque sorte et précise souvent une incarnation d'Atlante.

Autrement dans l'ABC vous avez un chapitre qui concerne l'incarnation et les lieux du passé et le bélier, par exemple parle d'une incarnation, entre autres, d'Afrique préhistorique.

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

Julia

Message Posté le: Sam 20 Oct - 11:20 (2012)    Sujet du message: Nouvelles âmes
Répondre en citant

Bonjour Elisabeth , 

Une âme neuve est une âme pour qui c'est la première incarnation.
Je vais essayer d'expliquer en simplifiant :
La population d'êtres humains a augmenté et même de façon exponentielle depuis deux siècles .
Les êtres humains se reproduisent et se multiplient 
La population d'âmes ne se multiplient pas: si on prend  100 000 âmes même si elles se sont réincarnées 100 fois en 10 siècles , au bout du compte cela fait toujours 100 000 âmes . 
Comme chaque être humain a une âme ,si la population augmente ,il y a eu de nouvelles âmes qui ont incarné pour la première fois des corps humains : des âmes neuves .
Et comme la population mondiale a augmentée de façon exponentielle depuis deux siècles la proportion d'âmes neuves dans la population a augmentée . http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Fichier:Population_curve.svg&page=1
Donc aujourd'hui , il y a un certain nombre d'entre nous qui sont des âmes neuves c'est à dire dont l'âme c'est incarnée pour la première fois (et donc elles n'ont pas de karma).
A quoi peut-on les reconnaître dans leur thème astral ?
Merci beaucoup.

adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 598
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Sam 20 Oct - 13:39 (2012)    Sujet du message: Nouvelles âmes
Répondre en citant

Bonjour Julia,
Je ne crois pas qu'il y ait d'indication précise concernant une jeune âme en astrologie. Il faut admettre que certaines choses restent hors de portée de cette nouvelle science qu'est l'astrologie karmique.

Comme le dit Elisabeth, on peut, essayer de déceler par la logique certaines choses et ce sera là davantage l'intuition de l'astrologue expérimenté qui sera agissante pour "sentir" l'inexpérimentation d'une âme.

Mais d'un point de vue "scientifique" encore faudrait-il faire des recherches qui permettent d'affirmer certaines choses ce qui serait un immense travail hors de portée de l'astrologue chercheur. Imaginez la banque de données qu'il faudrait en recensensant tout le monde !

Vous partez du principe qu'une jeune âme n'a pas de karma mais le propre d'une jeune âme est de manquer d'expérience et d'être porté donc plus qu'un autre à générer du karma, d'où le raisonnement d'Elisabeth qui au contraire le verrait dans un maximum de planètes rétrogrades stipulant "des erreurs" de l'âme en évolution. Ce raisonnement parait juste plus juste que d'évoquer une âme "toute neuve" qui serait exempte de tâches. Elle serait plutôt comme un bébé qui a tout à apprendre de la vie...

Lorsque nous parlons de "vieille âme" en astrologie nous faisons en effet référence à une âme riche d'expériences et de potentialités dues à ses multiples incarnations qui lui ont permis de cheminer et d'évoluer en sagesse et compétence.

A notre connaissance "dater" la naissance d'une âme est hors de notre portée... Tout au plus peut-on ressentir la jeunesse d'une âme en fonction de ses difficultés à comprendre et évoluer vers la sagesse.

Bref, n'en demandons pas trop à l'astrologie karmique, il est déjà beau qu'elle apporte ses lumières aux âmes expérimentées qui l'interrogent... Les jeunes âmes ne chercheront sans doute pas ses lumières car elles sont trop jeunes pour chercher la sagesse. La part de mystère reste entière et il faut savoir l'accepter plutôt que d'énoncer des choses fausses. Enfin, c'est mon avis...

Julia

Message Posté le: Sam 20 Oct - 17:24 (2012)    Sujet du message: Nouvelles âmes
Répondre en citant

Bonjour Adeline , et merci de ta réponse . 
Comme toujours ,c'est toujours trés compliqué d'expliquer une chose relativement simple mais j'essaierai de nouveau . 
Mais je voulais revenir sur quelque chose que tu as écrit et que je n'ai pas comprise.
Comment une âme neuve , qui n'a donc jamais eu de vie antérieure , peut-elle avoir un karma ?
 Elle peut certes en générer  mais pour le futur , mais elle n'en a aucun à la naissance : elle n'a donc pas de dettes karmiques.
En outre elle n'a pas de Noeud Sud , puisque le Noeud Sud représente les valeurs qu'on a connues dans une vie antérieure et qui nous sont familières 

Merci d'avance pour tes éclaircissements 

adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 598
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Dim 21 Oct - 19:12 (2012)    Sujet du message: Nouvelles âmes
Répondre en citant

J'ai répondu à cette question Julia en exprimant le fait qu'il ne faut pas attendre de l'astrologie karmique qu'elle éclaire tous les mystères ! Je ne peux en dire plus si ce n'est vous inviter à poser de bonnes questions, c'est à dire au niveau où l'astrologie peut vous répondre et non là où elle est sans réponse.

L'astrologie karmique vous dira qu'il n'existe pas d'âme neuve car personne ne nait sans avoir un noeud sud positionné dans son thème ! Alors a partir de là, c'est plutôt la réflexion sur les âmes neuves qu'il faut remettre en cause car nulle âme n'est exempte du karma collectif relatif à une "chute" première... On parlera plutôt alors de karma impersonnel d'une âme non encore individuée.

pomme 83

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Point(s): 16

Message Posté le: Mer 28 Nov - 00:54 (2012)    Sujet du message: Nouvelles âmes
Répondre en citant

Bonjour,
A ce sujet j'ai trouvé un article fort intéressant dans un magasine d'astrologie il y a quelques mois. D'après l'auteur, on pourrait le savoir selon la phase de la lune pendant laquelle on est né. 1 ère phase âme enfant, 2ème phase âme adolescente, 3ème phase âme adulte, 4ème phase vieille âme. Chaque période donnant des caractéristiques qui se vérifient. C'est très amusant à constater : on passe tout aux âmes enfants, les âmes ado sont impulsives, les âmes adultes cherchent et trouvent la sécurité et la richesse, les vieilles âmes lâchent les sécurités.  On trouves les phases de la lune dans les éphémérides. J'ai vérifié autour de moi et ça tombe juste.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 14:27 (2016)    Sujet du message: Nouvelles âmes

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Nouvelles âmes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003