FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Coucou
Aller à la page: 1, 2  >
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Vous devez présenter ici  » Coucou
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lunette

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Jeu 25 Oct - 18:57 (2012)    Sujet du message: Coucou
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle parmi vous. Ce forum m'intéresse énormément car je me forme à l'astrologie humaniste appliquée.
Mon projet à long terme est de pouvoir aider les gens à développer le meilleur d'eux-même grâce à l'étude de leur Thème astral, entre autre...

Je suis aussi passionnée par les études karmiques, mais c'est plus délicat :D

A + tard ;)

Publicité

Message Posté le: Jeu 25 Oct - 18:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 693
Moyenne de points: 0,73

Message Posté le: Ven 26 Oct - 10:18 (2012)    Sujet du message: Coucou
Répondre en citant

Bonjour Lunette,

Bienvenue sur le forum. Pouvez-vous nous expliquer ce qu'est l'astrologie humaniste appliquée ?

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

Lunette

Message Posté le: Ven 26 Oct - 10:49 (2012)    Sujet du message: Coucou
Répondre en citant

Bonjour Elisabeth,

L'astro humaniste appliquée, c'est utiliser l'outil astrologique (le thème natal et les transits, voire les directions secondaires), pour expliquer la personnalité psychologique d'une personne, et l'aider à voir où se situent ses forces à exploiter ou à tempérer, et ses faiblesses à comprendre et à transformer en qualités,  à quel moment de sa vie le faire selon les transits des Noeuds Lunaires par exemple, et à quoi lui servent ses épreuves dans son évolution personnelle. On lie le concept Jungien (entre autre) et la dimension insconciente que possède le sujet incarné.

Il y a une école près de chez moi, je projette d'en faire partie.
J'espère avoir été explicite. Au pire, sur internet il y a sûrement d'autres explications à ce sujet.

Bonne journée Very Happy

Elisabeth

Message Posté le: Ven 26 Oct - 10:57 (2012)    Sujet du message: Coucou
Répondre en citant

Bonjour Lunette,

Ah non je ne cherche pas d'école car j'ai trouvé la mienne depuis longtemps dans celle de Laurence Larzul. Vos explications me confirment simplement que c'est une astrologie qui copie Laurence Larzul qui est l'auteure authentique de l'astrologie karmique. Toutes les écoles qui s'inspirent du karmique la copie tout simplement.

C'est pourquoi pour gagner du temps, selon moi et d'autres astrologues pour faire du karmique il faut s'inscrire à l'authentique école qui est celle de Laurence Larzul.

Bien à vous

Elisabeth

Lunette

Message Posté le: Ven 26 Oct - 11:19 (2012)    Sujet du message: Coucou
Répondre en citant

Oui oui j'ai bien entendu que vous ne cherchiez pas d'école vous-même, d'ailleurs il n'y a aucune suggestion de ma part Very Happy .

Je suis en revanche quelque peu étonnée de votre propos.
Euh oui, l'école de Laurence L. est sûrement idéale et merveilleuse etc, cependant je n'ai pas la mobilité géographique, ni les possibilités financières.
Je crois qu'il faut accepter (même encourager) les personnes qui ne suivent pas forcément le même chemin que soi. A mes yeux quelque soit la voie et les moyens que l'on emprunte, l'essentiel est d'arriver au même résultat : développer sa conscience et ouvrir son coeur aux autres.
Copier? Le mot "copier" vient du latin "moyen, ressource". Lorsqu'on est formé à l'astro et qu'on transmet nos connaissances, n'est-on pas en train de copier ceux qui en sont les pionniers? Les savoirs évoluent beaucoup mieux en étant exploités, travaillés, manipulés etc....il ne faut pas se croire indispensable, les connaissances auxquelles le "divin" nous permet d'accéder n'est pas attitré à qui que ce soit, il y a certainement d'autres personnes sur Terre et même dans l'univers  depuis des millénaires qui développe ou qui ont développé les mêmes idées ou ressources que Laurence Larzul, et c'est ça qui fait la force des humains, le partage des découvertes.
Que transmettre en disant :c'est cette école la mieux, et les autres ne sont que des imitants...?
J'aspire à des valeurs sociales et de paix, de partage et d'appui mutuel, là j'ai l'impression d'entendre un politicien qui se bat pour le pouvoir, on retourne à l'école du capitalisme ou je rêve? ==> compétition, il n'y a qu'1 seul N°1?
Je pensais m'être inscrite sur ce forum pour y trouver une certaine qualité de partage et de tolérance, l'accueil qu'on me donne me refroidit légèrement, vraiment dommage ^^

a bon entendeur, je vais passer mon chemin auprès de vous afin de ne pas engendrer d'autres tensions. Désolée si j'en ai crée. Rolling Eyes

Elisabeth

Message Posté le: Ven 26 Oct - 11:31 (2012)    Sujet du message: Coucou
Répondre en citant

Bonjour Lunette,

Non je ne suis pas d'accord avec vous. Laurence Larzul est la pionnière en astrologie karmique. Elle est d'ailleurs reconnue en tant que telle et il suffit de travailler avec les livres qui font son enseignement pour s'en convaincre. Je n'invente rien. Si Laurence Larzul n'est pas l'inventeure des Noeuds Lunaires ni de la Lune Noire il n'en reste pas moins qu'elle est l'auteure de l'enseignement qu'elle a mis au point qui donne une fil conducteur à l'étude karmique du thème.
C'est vous qui vous trompez au contraire en pensant trouver du vrai karmique là où il y a de l'imitation et si je parle ainsi c'est que me concernant je n'accepte pas non plus que certains et certaines viennent ici prendre des renseignements en complément de leur approche karmique car le travail que je fais ne peux pas être intégré à d'autres études. Tout simplement.

Il n'y a donc aucune tension de mon côté simplement une mise au point. Vous savez bien des participants sont venus s'inscrire au cours prenant mon travail comme étant un encouragement à faire de même.

Bien à vous

Elisabeth

Lunisole

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Point(s): 20

Message Posté le: Ven 2 Nov - 12:44 (2012)    Sujet du message: Coucou
Répondre en citant

Chère Linette, Je suis d'accord avec vous. Laurence Larzul est une excellente astrolgue et elle a promu la dimension karmique. Mais elle n'est pas la seule. Je ne sais si Irène Andrieu l'a précédée, si Martin Schulman (ses livres datent des années 70) est un précurseur.
Défendre de façon aveugle son école, c'est humain.
C'est un peu dommage, toutefois car il me semble très difficile - pour ne pas dire impossible - de dire qui est le premier à avoir parlé de la Lune Noire, des Noeuds lunaires et autres significateurs karmiques. Je pense, quant à moi, que ces "outils" ont été empruntés à l'astrologie hindoue, très versée dans la réincarnation.
L'essentiel n'est pas de savoir qui a apporté quoi, mais plutôt de remercier les astrolgues qui ont contribué, d'une façon ou d'une autre, à la diffusion de cette précieuse connaissance.
L'intuition devrait aussi être prise en compte (il n'y a pas que les livres) et comme nous portons en nous notre thème, nous sommes à même, sans référence, de nous connaître, même sans la connaissance du vocabulaire, de la "grammaire" astrologique.
Soyons humbles. Je crois que personne n'a rien inventé. Certaines personnes sont simplement plus capables de restituer ce qu'elles ont appris et/ou senti.
Bonne continuation, en tout cas.
Amicalement,
Le chemin est le but.
Lunisole

adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 598
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Ven 2 Nov - 19:36 (2012)    Sujet du message: Coucou
Répondre en citant

Bonjour, il me semble que l'humilité consisterait, lorsque l'on ne connait pas les sources à l'admettre ce qui ne veut en aucun cas dire qu'il n'existe ni source, ni inventeur et qu'il ne convient pas de rendre à César ce qui lui revient. Seul un lecteur attentif qui suit ce qu'il se passe réellement dans le domaine de la connaissance astrologique peut le faire et c'est ce qu'essaie de faire Elisabeth en faisant valoir l'apport de Laurence LARZUL. C'est même très important de savoir revenir aux sources car il y a des formes déviantes de l'astrologie qui n'ont rien à voir avec une pratique sérieuse. Si l'on ne sait pas distinguer le bon grain de l'ivraie, on gobe tout et de travers ce qui ne conduit pas à faire une bonne astrologie mais plutôt un galimatias d'influences non identifiées. Une personne bien formée en astrologie ne donnera jamais dans cela, c'est ce que veux souligner Elisabeth. Il est parfaitement possible de savoir qui le premier a parlé de la Lune Noire et Laurence LARZUL a d'ailleurs écrit tout un historique à ce sujet si vous voulez bien vous en informer. Il y a une évolution dans l'astrologie et entre les précurseurs et la forme aboutie de l'astrologie karmique que propose Laurence LARZUL, il y a tout un chemin qui s'aquiert en se formant, non en glanant de ci-delà sans savoir d'où vient quoi. Les livres SONT le fruit d'une intuition et d'une inspiration de leur auteur alors pourquoi faire le distingo ??? Un auteur enseigne mais ne dites pas n'importe quoi, celui qui n'a rien lu en astrologie est incapable de faire dire quoi que ce soi à un thème astrologique à part ses divagations brumeuses. Je suis agacée par cette façon systamatique de dévaluer la connaissance en astrologie tout en prétendant remercier les auteurs !!! Laissez les inventeurs inventer un avenir à la pratique 'astrologique et ne dites pas qu'ils n'existent pas ce qui est une contre-vérité. Il existe des inventeurs et heureusement pour ceux qui les suivent. Ils devraient surtout respecter la voie ainsi ouverte en s'intéressant davantage à la source de la connaissance que détient l'auteur à mon avis. Il y a de bons et de mauvais auteurs par ailleurs, de vrais inventeurs et puis les autres qui font de la mauvaise copie, cela aussi, il convient de le souligner pour ne pas tout mettre dans un melting pot puant mais plutôt faire sortir les joyaux de la connaissance.

adeline

Message Posté le: Ven 2 Nov - 20:26 (2012)    Sujet du message: Coucou
Répondre en citant

Je viens de lire votre présentation Lunisole mais il convient de vous rappeler que ce forum est dévolu à l'ABC d'Astrologie Karmique de Laurence LARZUL. Car vous mêlez les différents praticiens se disant karmique tandis que cela n'a rien à voir avec la formation donnée par Laurence LARZUL. Vous ne pouvez pas confondre l'astrologie karmique d'Irène Andrieu de source tibétaine et celle de Laurence LARZUL, de source occidentale. Au plan philosophique c'est radicalement différent ! De même, l'astrologie psychanalytique de Liz Green n'a strictement rien à voir et est fort peu astrologique d'ailleurs. L'école de Laurence LARZUL induit une approche philosophique se basant sur une bonne pratique de l'astrologie, voilà pourquoi cela ne peut être confondu avec d'autres pratiques. Vous pouvez vous ouvrir l'esprit à d'autres approches, mais il n'en reste pas moins que le pratiquant astrologue a besoin de s'appuyer sur une méthode fiable qui lui permette de dire juste et pas d'élucubrer en dépit du bon sens. L'ABC propose cette méthode riche en applications et en nuance ce qui permet de lui consacrer un forum car le sujet est loin d'être aisé à cerner

Lunisole

Message Posté le: Sam 3 Nov - 15:55 (2012)    Sujet du message: Coucou
Répondre en citant

chère Adelinie
Voilà un forum où la polémique fait florès!
D'abord, c'est à Linette que je m'adressais ; pas à vous.
Ensuite, j'aimerais bien voir que vous me citiez des inventeurs de l'astrologie (fût-elle karmique)?! Rolling Eyes Question
Les Egyptiens et les Chaldéens (sans parler des Hindous, très versés dans cette science humaine) s'intéressaient déjà à l'astrologie, voilà quelques millénaires....
Alors, les astrologues actuels redécouvrent, approfondissent, enrichissent - et c'est tant mieux - ce bel outil de connaissance de soi. Mais ne parlons pas d'invention.
D'ailleurs l'essentiel n'est pas là.
Ce qui me surprend, quand même, c'est la fougue que vous mettez (l'ardeur de la jeunesse, peut-être) à défendre quelque chose d'indéfendable - et, finalement, sans grande importance.
Vous détenez la vérité ? J'en suis fort aise.
Mais apprenez que d'autres en détiennent aussi un petit bout et que la vôtre, comme la mienne, comme celle de tout un chacun, est toute relative.
Que l'astrologie, que les méthodes permettant d'avancer n'en pâtissent pas. C'est cela qui serait, de fait, le plus regrettable.
Cordialement.

adeline

Message Posté le: Sam 3 Nov - 23:48 (2012)    Sujet du message: Coucou
Répondre en citant

Il n'y a aucune polémique chère Lunisole, juste un recadrage. Je ne crois pas que vous ayez le niveau de connaissance suffisant pour jauger en quoi Laurence LARZUL invente bel et bien une méthode de lecture du thème. Il n'y a pas de "fougue" de ma part mais de l'agacement devant cette méconnaissance qui de plus ramène cette ignorance à de l'indéfendable. Ben voyons ! Vous dites n'importe quoi dans l'idée que personne ne viendra vous contredire car fort peu savent de quoi ils parlent et là est "votre" vérité. Elle fait florès pour rapporter l'astrologie à du charlatanisme pour ignorants, voire illuminés. L'astrologie avance et invente, désolée de vous l'apprendre si vous vivez dans le mythe d'une astrologie qui aurait été anciennement "révélée" et que les astrologues ne feraient que redécouvrir. C'est un mythe. L'astrologie est une science vivante qui connait un progrès et une évolution dans le temps grâce à des inventeurs qui la font avancer et dont Laurence LARZUL fait partie.

Elisabeth

Message Posté le: Dim 4 Nov - 11:20 (2012)    Sujet du message: Coucou
Répondre en citant

Chère Adeline,

Il n'y a d'autant moins de polémique que vous avez rappelé, à juste raison, que ce forum est un forum de travail et d'échanges entre élèves de Laurence Larzul et praticiens de l'ABC livre dont Laurence Larzul est l'auteure, livre qui explique la méthode d'étude de lecture karmique du thème dont SEULE Laurence Larzul est l'inventeure.
Donc il n'y a pas de polémique. C''est quand même impressionnant de voir que des gens viennent ici discuter encore le bout de gras pour savoir quelle est la bonne Lune Noire. Ici nous parlons de la Lune Noire moyenne. Un point c'est tout. Celles et ceux qui veulent parler d'autre chose font leur propre forum et discutent. Nous ici nous ne discutons pas nous travaillons.

D'autre part j'ai vu que Lunisole a parlé dans sa présentation de "Laurence Larzul et Patrick Giani" et pour être tout à fait juste je mets ici un lien dans lequel L.Larzul fait une mise au point dans sa collaboration avec P.Giani. A ce jour il n'est pas venu contester ce qu'elle dit. C'est aussi important de bien cadrer les choses à ce sujet.

http://www.lemilieuduciel.com/blog/du-sous-larzul-en-pagaille.html

Bien à vous

Elisabeth

Lunisole

Message Posté le: Dim 4 Nov - 15:39 (2012)    Sujet du message: Coucou
Répondre en citant

Ok.
C'est un site réservé, pardonnez-moi de ne pas en avoir mesuré l'étendue - au livre de Laurence Larzul "ABC de l'astrologie karmique". Excusez mon manque de discernement. Pour moi, c'est un livre parmi d'autres, très intéressant, certes, mais pas le seul.
Ce que je peux déplorer, quand même, c'est que, trop souvent l'interprétation est indifférenciée entre signe et Maison, exemple pour l'étude des planètes rétrogrades : "en Maison XI ou en Verseau" peut-on lire. Or ce n'est pas la même chose, même s'il y a des analogies. Je déplore que la différence ne soit pas faite.
Quant à la Lune Noire, je sais depuis longtemps que Laurence Larzul a retenu la Lune Noire Moyenne (j'ai son livre sur ce sujet - et je l'utilise depuis près de 20 ans. Mais j'ai été impressionnée et vivement intéressée par le livre de Luc Bigé qui vient donner aussi bien à la Lune Noire Moyennje (qu'il appelle "Licorne") qu'à la Lune Noire Corrigée (Lilith) une dimension qu'il me semble utile d'envisager. Maintenant je comprends qu'il faille, parfois, se limiter (je le fais en ce qui concerne les astéroïdes, notamment parce qu'on en découvre presque tous les jours), surtout lorsqu'on débute.
Je vais tâcher, dorénavant, du moins ici, sur ce forum, de m'en tenir au seul livre de référence que vous préconisez.
Cordialement.

adeline

Message Posté le: Mar 6 Nov - 13:10 (2012)    Sujet du message: Coucou
Répondre en citant

Bonjour Lunisole,
Vous soulignez ce qui vous apparait comme un défaut, à savoir l'analogie signe/maison, mais c'est précisément en cela que Laurence LARZUL innove par cette méthode de lecture du thème entièrement fondée sur l'analogie signe/maison. Relisez l'ouvrage, vous verrez que c'est à dessein qu'elle fait cette analogie qui permet de déceler le fil conducteur du thème. Bien sûr, si vous considérez que c'est "un livre parmi d'autres", vous n'avez pas approfondi cette méthode qui pourtant s'avère précieuse lorsqu'on la met en pratique pour lire un thème de bout en bout sous l'angle karmique. Je suis sûre qu'avec l'aide du forum vous parviendrez à approfondir l'enseignement de cet ouvrage et y découvrirez de nouvelles pistes à explorer dans vos études. L'approche de Laurence LARZUL consiste justement à simplifier pour voir plus clair dans le thème d'où le fait qu'elle se concentre sur la Lune Noire qui donne les meilleurs résultats, c'est à dire la moyenne. Quant aux astéroïdes oui, il y en a beaucoup trop pour que cela soit significatif. Enfin, à mon avis il serait bon de se limiter à ceux qui sont déjà bien connus pour ne pas apporter de confusion. L'ABC d'Astrologie Karmique permet de déjà dire juste sur de nombreux points, ce que ne permet pas l'approche traditionnelle. Il apporte donc une vraie nouvelle vision du thème natal et vous verrez Lunisole que des subtilités vous ont sans doute échappé puisque vous n'avez pas compris l'intérêt de l'analogie signe/maison qui en est la clé pourtant !

Lunisole

Message Posté le: Mar 6 Nov - 14:00 (2012)    Sujet du message: Coucou
Répondre en citant

J'ai compris que vous étiez une inconditionnelle de ce livre. Mais à ce point, cela frôle l'aveuglement.
Enfin, chacun suit le chemin qu'il peut, avec les outils qu'il rencontre.
Signe et Maison sont fondamentalement différents ; désolée, sur ce point, je ne suis pas d'accord.
Evidemment, c'est plus pratique pour l'interprétation mais, d'une certaine façon, c'est trahir ce qu'es le thème, la façon dont s'articulent les énergies - et dans quels secteurs.
Mais, comme je ne vous convaincrez pas - et vous non plus -, restons-en là.
Bonne continuation.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 14:26 (2016)    Sujet du message: Coucou

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Vous devez présenter ici  » Coucou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003