FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Help! A la recherche d'explications...
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Help! A la recherche d'explications...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lunette

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Jeu 25 Oct - 19:12 (2012)    Sujet du message: Help! A la recherche d'explications...
Répondre en citant

Bonsoir,

Je me permets de poster cette interrogation qui me tiraille depuis trop longtemps...je creuse je creuse, mais j'ai encore besoin d'aide des habitués que vous êtes, pour préciser un aspect particulier dans la synastrie avec un homme dans ma vie (surtout dans mon coeur plutôt que dans ma vie, mais bon...)...

Voici le lien karmique :
- Son Soleil + Noeud Nord + Lune Noire Taureau en Maison 12 sont sur Ma LUNE Maison 7 (mon descendant donc).
- En face, une belle opposition, dans ma maison Ascendant en Scorpion, sa Saturne Rétro en Maison 6 sur Mon Uranus.

- Il y a aussi sa Lune Maison 3 sur ma PDF en Cancer Maison 9
- Puis son Vertex et son Pluton Rétro Maison 6 Pile poile sur mon Ascendant Scorp
- Mon Vertex Gemeaux Maison 8 pile poil sur son Ascendant

J'espère que c'est explicite...

J'ai déjà quelques pistes mais je veux pas influencer si vous avez des points de vue objectifs et neufs, je prends volontiers...
...Je crève tellement d'amour pour cet homme, mais je ne peux pas l'avoir..snif :|

Merci et bonne soirée ;)

Publicité

Message Posté le: Jeu 25 Oct - 19:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lunisole

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Point(s): 20

Message Posté le: Mer 7 Nov - 14:40 (2012)    Sujet du message: Help! A la recherche d'explications...
Répondre en citant

Bien que n'appartenant pas à cette école, et très modestement, je veux bien tenter de vous aider à voir plus clair. En ai-je le droit ? Je ne sais pas. Les détentrices de ce site, les animatrices sont assez réticentes (c'est un euphémisme) à l'égard des personnes "non-initiées" et non-converties à leur bible "l'ABC de l'astrologie karmique". Alors, il se peut que je sois quelque peu sabrée pour avoir osé vous répondre.
Qu'il y ait attirance, ce n'est pas surprenant, ne serait-ce que par l'échange de la Lune Noire de cet homme sur votre Lune, de surcroît en Maison VII. Votre Lune est-elle opposée à votre Uranus ?
La rencontre Lune-Soleil est réputée pour faire les couples qui durent. Mais il y a la LUne Noire au milieu... qui vient évidemment tout perturber!
Et votre Saturne à vous, que fait-il ?
Cela dit, il faudrait voir le reste des thèmes (Maison V ? Position de vos Vénus, de vos Mars, etc.)
Le Vertex ne me parle pas encore assez...
Vous voyez, c'est une aide imparfaite.  Je serai d'accord pour qu'on en parle - si on nous en laisse le loisir. Je n'ai pas trouvé le moyen d'envoyer un message privé ; celui-ci me permettrait d'échanger avec vous de façon plus personnelle, voire qu'on se donne nos adresses e-mail.
Je ne sais pas si c'est possible.
Amicalement,
Lunicole

Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 694
Moyenne de points: 0,73

Message Posté le: Mer 7 Nov - 15:59 (2012)    Sujet du message: Help! A la recherche d'explications...
Répondre en citant

Oui il est vrai que pour faire une synastrie sérieuse il faut d'abord faire une étude karmique de chacun des thèmes pour bien comprendre la voie de chacun et ensuite procéder à la synatrie.

N'oubliez pas de travailler avec les régents karmiques. Il faudrait aussi étudier les progressions au moment de la rencontre c'est important.

La Lune Noire ne perturbe rien puisqu'au contraire elle est l'initiatrice et aide à clarifier le karma et les problèmes.

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

Lunisole

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Point(s): 20

Message Posté le: Mer 7 Nov - 20:47 (2012)    Sujet du message: Help! A la recherche d'explications...
Répondre en citant

Eh bien, voilà un nouveau point sur lequel nous ne sommes pas d'accord. Si la Lune Noire peut devenir initiatrice, c'est dans un 2e temps, dans la mesurer où l'on a travaillé sur son ombre.
Je suis bien placée pour le savoir, avec une Lune Noire conjointe au Maître d'Ascendant. Je peux vous assurer qu'elle ne facilite pas les relations et qu'elle exerce pendant longtemps une ombre pas très facile à vivre.
Je sais très bien qu'il faut étudier chaque thème avant d'étudier une synastrie.
Cela fait plus de 40 ans que je m'intéresse à l'astrologie ; alors, même si je n'ai pas vos compétences et vos connaissances, je me débrouille quand même assez bien.
La Lune Noire, clairifier le karma!?
Alors là, je n'en reviens pas! C'est tout à fait faux!
D'ailleurs relisez votre fameux "ABC" p. 285 : "Elle évoque dans le thème un manque... Sa position localise souvent un oint névralgique que nous serons contraints de transcender..." (etc.) Laurence Larzul dit bien "contraints". Je crains que votre vision soit un peu réductrice et oblitère de nombreux aspects difficiles (je ne dis pas "négatifs", j'ai dépassé cette notion depuis longtemps, le "négatif" pouvant se révéler une aide précieuse sur notre chemin d'évolutiono) de cette fameuse Lune Noire.
Relisez ce magnifique livre qu'est "l'ABC de l'astrologie karmique", lequel, sur de nombreux plans est tout à fait passionnant.
Bonne soirée.

Elisabeth

Message Posté le: Jeu 8 Nov - 15:11 (2012)    Sujet du message: Help! A la recherche d'explications...
Répondre en citant

Bonjour Lunisole,
Oui ce que vous dites est juste. La Lune Noire refoulée s’exprime par des crises d’autant plus difficiles que l’être incarné ne “comprend” pas ce qui se passe. La connaître pour la sublimer s’avère donc essentiel sur la voie.
Mais même refoulée elle s’exprime de toute manière et en cela elle est l’initiatrice. D’où l’importance de travailler à comprendre sa voie.
Bien à vous
Elisabeth

Invité
Invité

Message Posté le: Jeu 8 Nov - 19:38 (2012)    Sujet du message: Help! A la recherche d'explications...
Répondre en citant

Eh bien, sur ce point, nous sommes parfaitement d'accord. Mais le terme "initiatrice" peut être trompeur... Toutes les planètes, par leur transit, sont, dans une certaine mesure "initiatrices", tous les événements, les rencontres, les conflits... tout peut être invitation à prise de conscience.  La Lune Noire, comme Pluton, étant davantage en rapport avec l'ombre, avec l'inconscient et le refoulé, peuvent évidemment être encore davantage des "outils d'initiation" mais il est nécessaire, d'abord de les rencontrer, de les "digérer" en quelque sorte pour en voir tout le positif... Ce n'est pas d'emblée qu'on peut les intégrer.
Avec une Lune Noire conjointe au Maître d'Ascendant, je peux dire que j'ai un cheminement assez difficile et que le nettoyage, entamé depuis des années, n'est pas fini.
Votre ton a changé, dans ce post. J'apprécie. Je sens davantage d'écoute et moins de réactivité que dans les précédents. Merci.

Elisabeth

Message Posté le: Ven 9 Nov - 11:06 (2012)    Sujet du message: Help! A la recherche d'explications...
Répondre en citant

Bonjour Lunisole,

En tant qu'enseignante je n'ai aucune raison de ne pas reconnaître là où est la justesse.

Bien à vous

Elisabeth

Lunette

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre
Point(s): 6

Message Posté le: Ven 9 Nov - 14:52 (2012)    Sujet du message: Help! A la recherche d'explications...
Répondre en citant

Impossible de supprimer nos propres messages sur ce forum ^^... au passage, faudra aussi revoir la configuration du Forum!!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 22:22 (2016)    Sujet du message: Help! A la recherche d'explications...

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Help! A la recherche d'explications...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003