FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Neptune sur le NS en synastrie
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Neptune sur le NS en synastrie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soleil-venus

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Point(s): 3
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Sam 10 Nov - 08:38 (2012)    Sujet du message: Neptune sur le NS en synastrie
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis toute nouvelle ici et n'ai pas eu encore l'occasion de me présenter.

J'espère que vous ne serez pas offusqué que je pose déjà une question.

Voilà depuis un an, je vis une relation avec un homme qui a son Neptune sur mon NS. Chez lui comme chez moi Neptune tombe sur la cuspide de la maison IV car nous avons le même ascendant. Il semble que ses histoires familiales empêchent notre relation d'exister. Ce qui est étonnant c'est qu'après avoir fait le thème de tous les membres de sa famille du côté de sa mère ( dont j'ai la date) il y a dans chaque thème une planète sur ce degré-là ou à un ou deux degrés près.
Il est très proche d'une tante qui a même son NN sur ce degré...

Actuellement il vit le transit de Neptune sur son maître d'ascendant (Mercure). Que pensez-vous du lien de son Neptune sur mon NS et nos FC ?

Merci pour vos réponses

Publicité

Message Posté le: Sam 10 Nov - 08:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 598
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Sam 10 Nov - 16:30 (2012)    Sujet du message: Neptune sur le NS en synastrie
Répondre en citant

Bonjour soleil-venus,
Je ne vous suis pas très bien lorsque vous dites ") il y a dans chaque thème une planète sur ce degré-là ou à un ou deux degrés près." Vous voulez parler du degré où se trouve Neptune ?

Neptune en IV peut créer une fusion inconsciente avec la famille et donner du mal de ce fait à vivre indépendament, en individu autonome. Il est comme "noyé" par le climat familial, le fait que ce soit à votre NS et dans votre maison IV renvoie à votre propre confusion. A priori, une relation Neptune/NS peut montrer une relation où Neptune par le passé avait trahi ou nui par manque de loyauté... Ce qui peut se réactualiser à la faveur du transit de Neptune sur son Mercure. Il peut avoir du mal à être vraiment franc et clair avec vous, avoir du mal à exprimer ses motivations parce que le poids de la famille est trop présent.

Vous évoquez le poids de la famille mais il faudrait nous en dire plus, en tout cas la situation semble évoquer un karma et selon votre NN il faudra trouver le chemin pour sortir de la confusion

soleil-venus

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Point(s): 3
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Sam 10 Nov - 18:07 (2012)    Sujet du message: Neptune sur le NS en synastrie
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse très claire.

Oui c'est ce que j'ai voulu dire : presque tous les membres de sa famille ont un astre ou quelque chose sur le degré de son Neptune ( qui est sur son FC) donc pas étonnant quelque part...

C'est vrai qu'il n'arrive pas à être franc avec moi. Son père est décédé, il y a un mois et avant de mourir il lui avait demandé de s'occuper de sa mère...Depuis le mois de mai, il est allé vivre dans l'immeuble familiale où vit sa tante. Depuis il est très occupé : jardinage, travaux divers etc...et invitation de tous les locataires...ce qu'il fait qu'il est constamment occupé. De plus il est agoraphobe et depuis son déménagement il n'arrive plus venir chez moi : c'est trop loin.

Voilà pour résumer la situation....

Etant donné de ma Vénus dissonante en face au NN, je me demande ce que je dois faire avec lui. Par ailleurs c'est quelqu'un qui m'a beaucoup équilibré avec son Mars et Pluton trigone à ma Vénus et son sextile de Saturne.

adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 598
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Dim 11 Nov - 14:56 (2012)    Sujet du message: Neptune sur le NS en synastrie
Répondre en citant

La situation est délicate et il me semble que c'est à vous de la clarifier : jusqu'où êtes vous prête à vous sacrifier pour une relation à laquelle il ne semble plus apporter d'attention ? S'il n'y a jamais eu de vie commune entre vous, cet éloignement me semble sonner le glas de la relation s'il ne vient plus vous voir... Donc, si elle dure c'est que vous la faites durer mais à quel prix ? Je vous laisse y réfléchir avec vous-même car vous seule avez la solution.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 22:23 (2016)    Sujet du message: Neptune sur le NS en synastrie

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Neptune sur le NS en synastrie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003