FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
amas planetaires
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » amas planetaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 693
Moyenne de points: 0,73

Message Posté le: Mer 5 Déc - 19:02 (2012)    Sujet du message: amas planetaires
Répondre en citant

Bonjour Frédéric,

C’est bien pour une première petite approche karmique de votre axe. Vous avez bien réussi la synthèse du signe et de la maison avec vos propres mots.
Ce que vous expliquez de votre manque d’allant et de vos tendances passives, vous voyez qu’elles viennent de votre passé karmique et vous avez donc tout intérêt à vous affirmer et à aller de l’avant.
Nous voyons bien aussi votre NN VIII dans votre intérêt pour l’ésotérisme.

Nous allons maintenant voir les régents karmiques car si l’axe montre la voie karmique les régents karmiques qui sont les Maîtres de signes et des maisons où se trouvent les noeuds vont nous préciser bien des choses : les domaines, l’ambiance, les difficultés de votre passé et les énergies planétaires sur lesquelles vous appuyer dans votre voie.

Tout d’abord vous allez bien étudier les régents karmiques du NS. Le signe et la maison où ils se trouvent et les aspects avec les autres planètes. Essayez de comprendre les aspects. Par exemple si vous voyez un Jupiter RKNS en carré à Saturne vous pouvez penser à des difficultés d’intégration sociale  ou un Mars RKNS en trigone au Soleil vous pouvez penser qu’il a développé des qualités de “chef”, qu’il était énergique, qu’il a mis ses énergies au service de ses enfants ou d’une oeuvre créative.

Concernant la Lune Noire l’enseignement de LL retient essentiellement l’opposition et la conjonction aux planètes. Mais ne vous en occupez pas pour le moment.

Restez bien sur le NS pour bien sentir quel a été votre passé karmique. Prenez du temps, puis laissez mûrir avant de revenir sur votre travail. C’est ainsi que les mémoires karmiques s’éveillent.

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

Publicité

Message Posté le: Mer 5 Déc - 19:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mercura

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 32
Moyenne de points: 1,07

Message Posté le: Mer 5 Déc - 19:49 (2012)    Sujet du message: amas planetaires
Répondre en citant

Grand merci a vous, merci d'avoir pris cet "instant" pour me répondre...je reviendrai vers vous avec mes réflexions sur ce NS...bonne soirée

Visiter le site web du posteur
mercura

Message Posté le: Mer 12 Déc - 13:53 (2012)    Sujet du message: Lune noire transitant la lune noire natale MX
Répondre en citant

Bonjour Elisabeth, toujours en recherche, je commence a entrevoir certaines choses concernant mon NS et son RKNS...je vous tiendrai au courant prochainement...
Par ailleurs j'ai pu constaté en éxaminant certains transits que la lune noire transite actuellement  la MX natal de cette même lune Noire... serait-ce de grandes remises en questions sur mon rôle social, ma situation par rapport a la hierarchie qui m'entoure? mon rôle de père? ma situation professionnelle qui m'alerte que cette voie ne peut plus  me correspondre? comme c'est une maison angulaire, je la crois importante...il est vrai qu'en ce moment, je perds beaucoup de cet enthousiasme professionnel, je fais certaines erreurs, je suis moins fiable, et je m'ennui...dautant que ce transit est proche de l'opposition a Neptune MIV...quel pourrait-être , l'astre, l'aspect qui m'indiquerai la direction à suivre (j'opterai pour la voie du NN, mais suis-je dans le vrai?)
Belle journée à vous Elisabeth
Frédéric

Elisabeth

Message Posté le: Jeu 13 Déc - 13:47 (2012)    Sujet du message: amas planetaires
Répondre en citant

Bonjour Frédéric,

Continuez à "chercher".

Concernant votre questionnement une élève de l'école a accepté de venir vous aider. Isabelle a un bon niveau et peut tout à fait vous aider. Sachant que je suis toujours votre échange bien sûr.

Bien à vous
Elisabeth

mercura

Message Posté le: Jeu 13 Déc - 14:01 (2012)    Sujet du message: amas planetaires
Répondre en citant

Merci elisabeth, j'accepte avec joie  votre proposition, j'attend donc ce nouveau contact...Lumineuse journée à vous. frédéric

Isa

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 70
Moyenne de points: 1,01

Message Posté le: Ven 14 Déc - 10:47 (2012)    Sujet du message: amas planetaires
Répondre en citant

Bonjour Mercura et merci à Elisabeth de passer la main momentanément.

Je suis élève de L. Larzul depuis un peu plus de deux ans, maintenant et je suis votre échange avec Elisabeth qui m’a proposé de répondre à vos questions à propos des transits.

Concernant votre questionnement actuel, il apparait que votre LN placée en Gémeaux en X vient de faire son retour sur elle-même. Sa signification en natal pose la problèmatique d’une adaptation à l’ordre établi, au monde social. Vous verrez ceci plus en détail avec Elisabeth au fur et à mesure de vos progrés. Cette LN peut apporter par ce retour, un questionnement, une sorte d’insatisfaction latente en lien à votre rôle social et à la façon dont vous vous y adapter de façon concrète et pratique.

Nous avons, dans la même optique, le Nœud Nord qui commence son transit en maison III. On y voit ici l’analogie au signe des Gémeaux, impliquant la nécessité de s’adapter aux circonstances et situations de la vie, toujours de manière pratique et concrète en privilégiant les contacts.

Ces transits forment une sorte de toile de fond, d’ambiance dans laquelle vont s’exprimer les transits dits « traditionnels » et c’est là que je peux davantage vous aider qu’en matière d’interprétation karmique puisque je débute dans ce domaine précis et pointu.

Ce que je note essentiellement au niveau de vos transits, c’est l’opposition de Neptune au Soleil dans l’axe I/VII. Si vous pratiquez l’Astrologie vous connaissez sans doute les effets des transits de Neptune qui apporte son « brouillard » dans tout ce qu’il touche. La réalité est perçue différemment. Il y a une insatisfaction latente liée à la quête d’un « merveilleux » qu’on ne peut pas atteindre, bien sûr. Les situations dans lesquelles on se trouve sont ambigües. Tout semble déformé. La capacité de jugement est altéré…on prend des « vessies pour des lanternes ».

Parallèlement les transits de Neptune favorisent l’ouverture à l’inconnu, à la spiritualité, mais aussi aux domaines artistiques comme le dessin, la peinture, la photo…c’est l’inspiration dans toute sa magnificence qui peut s’appliquer concrètement dans une œuvre artistique. L’esprit s’ouvre à un ailleurs magnifique où la réalité peut être transcendée, justement, à travers une poésie par exemple. Pendant la durée du transit, on peut par exemple être amené à exprimer sa compassion à travers des œuvres caritatives, ou simplement s’occuper de quelqu’un de malade, dans un esprit de dévouement. Vous voyez ? Tout ce qui met  « l’égo au placard » pour nous relier au Divin en nous-même est de la nature de Neptune.

Il est d’ailleurs conseillé, lors d’un transit de Neptune de s’ouvrir à un de ces domaines pour mieux vivre l’effet insatisfaisant de la vie concrète de tous les jours. Et j’ai lu dans votre échange avec Elisabeth que vous êtes peintre ! Voilà qui bien ! Profitez de ce transit pour exprimer votre potentiel créatif ! Montrez aux autres vos dons ! J’anticipe un peu puisque vous verrez ceci avec Elisabeth, mais cette créativité au travers la peinture irait bien dans le sens d’un Mars RKNN en Lion en XII.

J’en reviens, donc, à cette sensation d’étouffement, d’ennui, que vous décrivez au niveau professionnel. Elle est bien en lien avec les transits, d’autant que je remarque également que Jupiter passe et repasse sur votre LN qui indique clairement le questionnement de l’ambition sociale mais également au sextile de Mars Lion en XII (RKNN). Ce dernier aspect pouvant favoriser une prise de décision ou une opportunité à saisir dans le cadre de ce Mars Lion en XII, à savoir dans l’expression d’une création personnelle en lien avec l’art.

J’espère avoir répondu, au moins en partie, à votre questionnement et je reste à votre disposition pour toutes questions complémentaires.

Isabelle

mercura

Message Posté le: Ven 14 Déc - 11:53 (2012)    Sujet du message: reponse a isa
Répondre en citant

Isa,
Tout d'abord, je tiens à vous témoigner ma sympathie, pour avoir eu cette "intention" envers mes recherches, par le biais d'Elisabeth (que je remercie grandement pour son geste).
Je suis donc, frédéric, et je viens à vous...
J'ai bien pris connaissance de vos écrits, je reste par contre surpris de la position de ma lune noire (je la trouve à 28° du taureau MX? me suis-je trompé?) cela impliquerait une modification d'interprétation... malgré cela, je trouve votre interprétation assez juste, pouvez-vous me dire ce qu'il serait succeptible d'être utilisé comme outil pour bien visualisé mes différents transits(choix de dates, périodes, etc) au delà de mes questionnements, j'éprouve de si belles impressions de devoir pouvoir communiquer avec des êtres qui empruntent  un chemin similaire, cela , et j'ai cette sensation, réveille le divin en moi, me fait exister  et me relie au Tout....j'aspire à cela croyez-moi. Le domaine de l'Esotérisme m'à toujours attiré, depuis mes plus jeunes annnées, j'ai pu assister même a certains phénomènes assez inquiétants(que j'ai tout de suite cérébraliser et enfoui dans ma psyché, ne savant comment les accepter) je sens comme pour l'expression picturale cette force qui ne me lache jamais( une toile blanche ne demande qu'à voir les couleurs de votre âme), et je sais que ce parcours doit être le mien...je vais donc continuer à comprendre grace à vous tous et certainement rejoindre votre école d'ici quelques temps pour enfin concrétiser mon incarnation.Je me permetterai de vous solliciter de nouveau , pour m'éclairer  de vos lumières...De belles journées à vous...Frédéric

Isa

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 70
Moyenne de points: 1,01

Message Posté le: Ven 14 Déc - 12:45 (2012)    Sujet du message: amas planetaires
Répondre en citant

Bonjour Fréderic,

Je viens de vérifier, votre LN se place bien en X Gémeaux. Vous avez pris la position de la LN vraie. L'école de Laurence Larzul ne retient que la moyenne, ce qui explique cette différence de position. 

Pour les transits sur une carte natale, nous avons besoin des éphémérides pour situer les progressions des planètes dans le zodiaque. 
Les planètes lourdes, à partir d'Uranus installe un climat qui dure plusieurs années. A partir de Saturne, le climat se "rétréci" un peu puisque Saturne peut aspecter une planète natale en transit pendant 8 mois à 1 ans environ (avec les rétrogradations). Puis arrive Jupiter, un peu plus rapide, puis Mars qui sert de "déclencheur" et qui précise la période de l'événement, si événement il y a! Les transits ne déclenchent pas forcément des événements, ils peuvent être vécu seulement psychologiquement.
En considérant les transits, on constate que certaine période sont plus "fastes" que d'autres pour agir, on est porté par un courant positif qui favorise nos actions et décisions. 
C'est vraiment bien plus compliqué qu'il n'y parait! Car un transit ne s'interpréte jamais seul. Il faut toujours considérer le climat installé par Pluton, Neptune, Uranus. 
On entre dans ce qu'on appelle, en astrologie, le domaine du prévisionnel qui demande un apprentissage sérieux. Lire un livre ou suivre des indications piochées ici et là ne sont pas suffisants pour comprendre le fonctionnement des transits et cette façon de faire est toujours source d'erreurs. C'est une bonne formation et une pratique régulière et assidue qui permet cette compréhension et je ne peux que vous encourager à suivre cet apprentissage dans notre école pour que vous compreniez vous même non seulement votre voie karmique mais comment y "arriver" et, en cela, la compréhension des transits planètaires est indispensable.  

je vous souhaite également une bonne journée!

mercura

Message Posté le: Ven 11 Jan - 12:44 (2013)    Sujet du message: amas planetaires
Répondre en citant

Bonjour Elisabeth, Belle année à vous et à vos proches...
Je reviens vers vous, en espérant trouver echos.
Comme suite à nos précédents messages, je poursuis avec l'analyse dde mon RKNS Vénus
situé en vierge, maisonI
Je constate avoir pu vivre conforme aux aspects qu'il forme dans mon TN. Vénus conjoint à pluton à pu au cours de mon existence m'attirer vers l'Amour passion, caché, et vivre une enfance simple mais tachée de certaines pertubations et pulsions.
Une aptitude à vouloir plaire, à convaincre et à communiquer bien symbolisé par vénus en conjonction avec mercure, teinté par un élan artistique survenu très tot à l'age de 6 ans.
Une vie tournée vers une quête d'idéalisme sentimentale, de romantisme, de relation libre avec au fil du temps un accroissement de mes aptitudes pour l'art signifié par le sextile de vénus et neptune.
La recherche d'un éqiuilibre affectif et des passions saines demandées par la conjonction de vénus et jupiter surviennent vers mes 30 ans.
Par ailleurs le trigone de vénus et MC qui me demandait de définir mes choix professionnels en rapport avec mes passions et sentiments, n'a pu se réliser.
je pense aujourd'hui continuer à vivre mon noeud sud, a vivre avec les acquis de mes passés, l'art y est toujours présent, l'envie d'une harmonie parfaite au sein de mon couple est vitale, mon désir de plaire, de convaincre, de communiquer toujours présent, avec cette sensation de "poête maudit" qui  séduit son entourage par les mystères qui l'entoure.
Je pense aussi paradoxalement me diriger vers mon NN en bélier MVIII, je prends certaines décisions, initiatives, je pratique un art martial, j'essaye de devenir plus indépendant et autonome et de vivre mon identité propre.
Voilà pour mes réflexions et la continuité de vos demandes, par ailleurs, je me suis procurer "comprendre la lune noire" , "prévisions des échéances karmique" ainsi qu'un éphémérides.

Une autre question me taraude, actuellement je constate mon NN en MIV conjoint à neptune qui est opposé a la lune noire et mon NS en MX, à la lecture de mes ouvrages j'aimerai essayer de comprendre cette relation des noeuds avec cette Lune Noire, je dois préparer cette année un concours professionnel et je m'apperçois que cette configuration ne privilège pas l'apect professionnel mais plus mon foyer...je m'interroge donc...si vous avez un moment, un grand merci à vous..

Elisabeth

Message Posté le: Sam 12 Jan - 11:27 (2013)    Sujet du message: amas planetaires
Répondre en citant

Bonjour Frédéric,

Tout est bien reçu. Je regarde vos écrits pendant le week end et reviens vers vous.

Par contre je vois que vous faites une énorme confusion avec les NL. Votre NN est en bélier maison VIII. C'est le NN mondial qui transite votre maison IV actuellement, la fin du transit d'ailleurs. Le NN mondial transite votre Neptune.

Neptune n'est pas opposé à la LN sur votre thème attention.

Bien à vous

Elisabeth

Frédéric

mercura

Message Posté le: Sam 12 Jan - 13:03 (2013)    Sujet du message: amas planetaires
Répondre en citant

Merci a vous Elisabeth, 
J'ai du mal m'exprimer, effectivement je parlai du transit NN (mondial? veux dire quoi?) , pour l'opposition neptune, lune noire (j'ai du prendre un orbe plus important que vous, j'y réfléchis...)
Très beau week end à vous...amicalement frédéric)

Elisabeth

Message Posté le: Sam 12 Jan - 22:06 (2013)    Sujet du message: amas planetaires
Répondre en citant

Bonsoir Frédéric,

L'orbe pour l'opposition est de 10°.

Le transit en mondial correspond à la position de la planète dans le ciel du jour. Pour les NL par exemple les NL en mondial transitent l'axe Scorpion/Taureau. Quand nous faisons une étude sur un thème nous disons par exemple Saturne mondial transite en carré Vénus. Cela veut dire qu'il y a un carré entre Saturne et la Vénus du thème.

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth

Message Posté le: Dim 13 Jan - 17:20 (2013)    Sujet du message: amas planetaires
Répondre en citant

Bonjour Frédéric,

Concernant votre petit travail c’est bien parce que vous avez eu le souci dans l’étude des aspects de bien respecter le symbolisme. Par contre vous n’avez pas du tout évoqué votre Vénus RKNS en Vierge. Or il ne faut pas oublier le signe et il faut d’ailleurs l’étudier avant les aspects. Il faut bien procéder par ordre.
Vous pouvez maintenant faire le même travail avec les régents karmiques du NN. Pour Pluton comme c’est une planète lente sa position en signe montre le karma de la génération et c’est donc l’étude de la maison qui vous montrera votre karma individuel. Ceci dit, faites quand même l’étude en signe pour travailler le symbolisme et cela peut aussi vous permettre de retrouver des mémoires karmiques et comprendre votre incarnation de groupe.

Concernant les transits des NL. Le transit du NN en maison IV a commencé mi-février 2011 et s’est terminé fin décembre 2012.
Il faudrait que vous vous “replongiez” dans l’ambiance de cette période pour voir comment vous l’avez ressenti. C’est effectivement l’axe qui “travaille” les bases sociales et familiales. Il y a un équilibre à trouver pour construire durablement. Cette période a pu vous mobiliser sur votre famille effectivement mais il y a aussi un lien avec le statut social.

Le transit est terminé et le passage en maison III peut vous ouvrir des pistes concernant votre insertion sociale en la confirmant ou en la modifiant. Il peut y avoir un apprentissage destiné à vous aider sur cette voie par exemple. Reprenez les écrits d’Isa à ce sujet aussi.

Alors bien sûr qu’il faut préparer votre concours puisqu’il peut vous permettre justement de vous stabiliser sur le plan moral et financier pour garder cet équilibre dans votre vie de famille.

Je pense que cet attachement si fort à la famille vient de votre Lune qui est en conjonction à votre NS. Nous voyons donc l’acquis dans le domaine de la famille, du foyer et de la conjointe. Mais vous devez vous appuyer sur cet acquis pour réaliser votre NN et non pas recommencer votre passé. Car avec votre voie karmique la vie de famille n’est pas une priorité comme si vous aviez un NN en cancer ou maison IV. Vous comprenez ?
Concernant le transit du NN sur Neptune l’étude d’Isa “colle” tout à fait à ce transit aussi. Vous pouvez ressentir le besoin de fusion avec le Grand Tout car il y a un éveil spirituel qui peut se faire pendant cette période et ce d’autant plus que Neptune Mondial est opposé à votre Soleil ce qui vous oblige à trouver un équilibre.
Concernant la Lune Noire je vois qu’elle vient de revenir sur elle-même Allez voir dans “Comprendre la LN” cette étape importante. Il s’agit du retour de la Lune Noire sur sa position initiale.

Ce que vous pouvez faire aussi avec les transits de la Lune Noire c’est reprendre les différents transits en maisons et sur les planètes ces 9 dernières années. Cela vous permettra de mieux cerner les transits en vous rappelant les événements ou les contextes, ou les ambiances.

Bien à vous

Elisabeth

mercura

Message Posté le: Jeu 24 Jan - 13:48 (2013)    Sujet du message: amas planetaires
Répondre en citant

bonjour Elisabeth,
Je reviens vers vous, commençons par les régents karmiques du NN  en bélier(mars) maison VIII(pluton) que pouvons nous en dire?  symboliquement le bélier c'est l'instinct, l'enfant du zodiaque qui juge par l'expérience, qui a besoin d'action, l'âme du guerrier est en lui, son maître mars est situé en MXII (épreuve, solitude, aide des autres, spiritualité) en lion signe au fort égo, a l'individualité aboutie, au besoin vital de rayonner d'exister pour soi et de créer, on peut supposer que l'individu malgré ce désir de combattre, d'agir, d'exister aux yeux du monde, reste caché, éffacé, et souhaite peut être se servir de ses atouts pour combattre une cause dépassant sa propre sphère.Pluton quant a lui maître du scorpion et la maison VIII, indique , les passions et crises, les tranformations, la mort, les placements financiers, la sexualité, les litiges, ayant attrait aux grandes crises de l'existence qu'elle succitent, elle représente les héritages, l'argent gagné par les autres, l'occulte, les passions. Située  en maison I en vierge, elle touche directement le natif, lui donne un coté secret angoissé , il se sent différent des autres, coupable, complexé, mais capable de transformer sa vie avec autant de vies et de renaissances, . A priori pourrions nous penser que cette personne devra agir peut être dans l'ombre, de son propre chef, dans des domaines liés a ses passions, l'occultes, en devenant un leader, comptant sur lui-même, a contre courant de la norme établie, développant son propre idéal de vie.

Les aspects de Mars:
mars sextile lune: persévérance, détermination et énergie, équilibre émotionel, aide des autres.
Les aspects de pluton:
P conjoint à vénus: érotisme fort, relations amoureuses détruites, revenus tirés des arts centré sur le natif(MI)
P conjoint mercure: risque de mort d'un frère , (c'est le cas du natif), esprit d'analyse développé, intelligence fertile
P conjoint Jupiter: permet au natif de devenir célèbre, reconnu du public, force physique ou moral
P conjoint uranus, risque d'opération aux organes génitaux, intestins, estomac, neurologique, tête
P trigone MC possibilité de modifié sa destinée, de se remettre en cause, créant sa propre identité
P sextile neptune, combinaison de l'intuition et de l'instinct, sensible passionné, attrait pour l'inconnu, l'irrationnel, la spiritualité, les sectes, une inspiration liée a la sexualité en vue d'une création artistique, danger face aux drogues, médicaments.
Pour rappel, je constate que le transit de neptune (maison VII) est opposé au soleil(MI), nécéssitant de perdre son individualité afin de se tourner vers les autres

Saturne(R) transit la Maison III, redéfini notre façon de penser, de communiquer, d'apprendre de nouveau, de developper de nouvelles compétences
Pluton tansite la MV, le natif devient co-créateur de sa vie, de ses créations
Mars(RKNN) transite la MVI plus efficace le natif agit par lui-m^me au quotidien
A noter , je me trompe peut être Uranus transite la MVIII à moins de 5° du NN(natal) indiquant un renouveau du natif  , il se défait de ses émotions, se met a nu face aux autres donne un nouvel élan concernant le devenir de l'individu et ses défis?   Voilà élisabeth en espérant ne pas avoir été trop confus  dans mes propos...merci encore pour ce que vous faites, pour ceux qui désirent savoir... Frédéric

Elisabeth

Message Posté le: Ven 25 Jan - 12:47 (2013)    Sujet du message: amas planetaires
Répondre en citant

Bonjour Mercura,

Je vous relis et reviens vers vous.

Bien à vous

Elisabeth

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 23:51 (2016)    Sujet du message: amas planetaires

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » amas planetaires
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003