FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
YOD transit sur RKNN
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » YOD transit sur RKNN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chrisalide92


Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 2
Localisation: PARIS
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

 Message Posté le: Dim 16 Déc - 17:32 (2012)    Sujet du message: YOD transit sur RKNN
Répondre en citant

Bonjour à tous,  

 
Petite question pointue liée à un transit qui va me passer dessus en janvier prochain : Pluton en Capricorne maison 1 sextile Saturne en Scorpion maison 10 ont commencé à former 2 quinconces sur mon Saturne natal en Gémeaux maison 5. Il s’agit donc d’un YOD, qui vise en plus un de mes régents karmiques du NN (par ailleurs transité par la Lune Noire en conjonction !). 

 
Voici comment j’interprète ce transit : 
Le YOD ou « Doigt de Dieu » crée une tension sur la planète visée, mais un processus de service et de transformation doit être mis en jeu pour que cet aspect soit opérant. Le YOD peut pointer une sorte d’obligation karmique en rapport avec les planètes concernées (d’autant qu’ici Saturne natal = RKNN et transité par la Lune Noire de surcroît). 
  • En préambule, Pluton transite en Capricorne et Saturne en Scorpion : on note une redondance (inversée) de la notion de transformation et de responsabilité. 
  • Le quinconce évolutif a une valeur Vierge. Saturne en Scorpion maison 10 demande à Saturne natal en Gémeaux maison 5 de mettre une rigueur intellectuelle/une responsabilité éducative au service d’une position sociale qui évolue.
  • Le quinconce involutif a une valeur Scorpion. Pluton en Capricorne maison 1 demande à Saturne natal en Gémeaux 5 et maître d’AS d’aider à une transformation de l’image sociale à travers la cohérence de sa communication / la transmission de son savoir dans le champ des loisirs ou de l’éducation d’autrui.



Saturne natal RKNN, frappé du YOD, étant par ailleurs transité en conjonction par la Lune Noire…présage de responsabilités perçues comme écrasantes ayant un enjeu karmique pour l'avenir. 

 
Le YOD ayant une valeur Vierge (la maladie) / Scorpion (la mort) et pointant sur Saturne maître d’Ascendant, peut-il se présenter également une problématique au niveau de la santé ? 

 
Pour ceux qui préfèrent visualiser sur une carte : suis née le 4 juin 1972 à 22h05 à Paris.  
Merci pour vos corrections & commentaires J 
Chrisalide92 


 Revenir en haut »
Publicité






 Message Posté le: Dim 16 Déc - 17:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut »
Elisabeth


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 993
Localisation: Lyon
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 739
Moyenne de points: 0,74

 Message Posté le: Dim 16 Déc - 23:10 (2012)    Sujet du message: YOD transit sur RKNN
Répondre en citant

@font-face { font-family: "Cambria"; }p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 12pt; font-family: "Times New Roman"; }div.Section1 { page: Section1; }
 
Bonsoir Chrisalide,
 
Tout d’abord bienvenue sur le forum et merci aussi pour votre présentation.
 
Je complète votre étude.
 
Oui pour que le Yod soit opérant il faut effectivement que le processus de transformation demandé par la voie karmique soit conscient. Si vous avez travaillé avec les livres de LL vous connaissez donc votre voie karmique ce qui suppose donc que le processus de transformation que demande votre voie vous est connu.
 
Le Yod a bien une valeur karmique qui vient du quinconce qui en lien avec la Vierge et le Scorpion parle du processus de transformation, de purification et de la rectification de comportements erronés.
 
Il faut aussi  observer le transit des NL notamment les récents transits du NN sur votre Neptune rétrograde et le NS sur votre Saturne RKNN.
Essayez de voir ce qui s’est passé soit par des événements ou des ambiances ou votre ressenti à cette époque notamment des prises de conscience. Le transit du NN sur Neptune est particulièrement évolutif et ce d’autant plus qu’il est rétrograde. Décrypter
ces périodes peut vous permettre de mieux saisir le transit qui arrive car il suit sans doute une évolution précédemment commencée.
 
Transit évolutif aussi et même karmique car il faut noter que si La Lune Noire va transiter Saturne RKNN, Saturne mondial va transiter votre LN. Vous êtes donc là à un moment important de votre karma. Je vous renvoie à « Comprendre la Lune Noire » de LL pour mieux décrypter les transits si vous ne l’avez déjà fait. Il faut notamment bien saisir votre Lune Noire. Elle stigmatise Saturne RKNN et Pluton rétrograde. 
 
Pour répondre à votre question sur la santé : pas forcément si vous le comprenez bien. C’est le fait de ne pas comprendre le transit et la période qui pourrait générer une maladie qui participerait alors d’une purification intérieure que le transit doit opérer.
 
Bien à vous
 
Elisabeth
_________________
C'est bien "ici" que vous trouverez "l'essence" de votre évolution. Je vous souhaite la bienvenue.

Elisabeth Darras élève de Laurence


 Revenir en haut »
Contenu Sponsorisé






 Message Posté le: Aujourd’hui à 20:07 (2017)    Sujet du message: YOD transit sur RKNN

 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » YOD transit sur RKNN
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003



Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com