FAQ Log in
Search Profile
Memberlist Usergroups
Log in to check your private messages
Register
Transit Pluton sur Neptune natal en III, carré soleil natal
Goto page: 1, 2, 3  >
Post new topic   Reply to topic
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Forum Index  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Transit Pluton sur Neptune natal en III, carré soleil natal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
helene

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

Post Posted: Thu 30 Oct - 17:24 (2008)    Post subject: Transit Pluton sur Neptune natal en III, carré soleil natal
Reply with quote

[color=#990066]Bonjour,

je me permets de vous faire part d'un transit qui me concerne et qui, parce qu'il s'agit de Pluton, n'est pas prêt de s'arrêter... Vos avis sont les bienvenus, surtout mes propos sont faux..

Pluton, maitre par ailleurs de ma maison II, transite directement mon neptune natal à 0° du capricorne en maison III natal, neptune étant maitre de ma maison V.
Pluton est par ailleurs, en transit carré à mon soleil situé à 4° balance en maison XII.

De ce transit, je retiens plusieurs choses:

- Pluton étant la planète des transformations et des remises en question, son passage sur neptune, planète du rêve, de la spiritualité, me pousse à penser qu'il s'agit d'une profonde mutation dans ma manière de vivre le spirituel. Neptune étant maitre de ma maison V, cela peut toucher le domaine des amours et tout ce qui nous fait plaisir.

- Pluton étant dans mon thème maitre de II, je dirais qu'il s'agit également d'une remise en question, par le biais de la spiritualité de tout ce qui touche aux possessions, aux valeurs, et aux dons.

-Pluton transite ici en maison III natale, maison des communications, des études, maison III qui est en sagittaire, signe de l'étranger et de la spiritualité

- Pluton en transit est également sextil à Pluton radical.

- de par cette position, Pluton se trouve également en trigone à Mars et Vénus qui, en conjonction en maison XI, vierge, se trouvent être les régents karmiques de mes noeuds nord et sud.

- enfin, étant carré à mon soleil en XII, je dirais que ces transformations profondes touchent à mon identité, à ma raison d'être sur terre, peut être à la résolution du karma, la maison XII y étant associée. C'est aussi le domaine du caché, de l'occulte.

En conclusion, avec mes maigres connaissances, j'en déduis que ce transit se manifeste entre autre par une profonde transformation de ma personnalité, avec la remise en question de mes valeurs, de mes possessions, révélant peut être un don en lien avec ce qui est caché, et pourquoi pas l'ésotérisme. En aspect aux régents karmiques, il s'agit peut être d'une grande étape de vie en rapport avec le karma, l'aspect étant bon, sans doute s'agit il de retrouver des acquis positifs du passé.
Ces régents karmiques étant en XI, maison des projets, il s'agirait peut être d'une étape qui vise à réorienter mes projets en fonction de mon programme de cette vie. Il se trouve que je commence enfin à trouver ma voie professionnelle.
Jupiter et le noeud nord ne devant pas tarder à transiter mon jupiter natal lui même en aspect à mon MC, peut être que ce sera le moment de saisir une opportunité dans le domaine professionnel auquel ce transit de Pluton peut me préparer.
Je dois avouer, que le début du transit de Pluton correspond à mes débuts en astrologie et à mes premiers contacts avec l'ésotérisme (cartes, pendule, rêves, ...) mais aussi à une relation karmique difficile à laquelle j'ai du renoncer. il correspond également à une remise en question de mes projets professionnels, et donc à une réorientation sans doute plus en accord avec mon programme de vie.

Voilà une première approche de ce transit. J'espère ne pas avoir dit trop de sottises. N'hésitez pas à me faire part de vos avis, j'ai soif de progresser! Wink

[/color]

Back to top »
Publicité

Post Posted: Thu 30 Oct - 17:24 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top »
Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 583
Moyenne de points: 0.69

Post Posted: Thu 30 Oct - 18:29 (2008)    Post subject: Transit Pluton sur Neptune natal en III, carré soleil natal
Reply with quote

Bonsoir Hélène,

Tout d'abord bienvenue sur notre forum et bon travail aussi.

Pouvez-vous nous communiquer votre heure de naissance qui manque dans votre inscription. Et le lieu aussi.

Je vous en remercie

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

Back to top »
Elisabeth

Post Posted: Sun 2 Nov - 12:28 (2008)    Post subject: Transit Pluton sur Neptune natal en III, carré soleil natal
Reply with quote

Bonjour Helène,

J'ai noté votre heure de naissance. Je regarde votre thème et vous donnerai mes impressions selon vos demandes.

Bien à vous

Elisabeth

Back to top »
helene

Féminin

Post Posted: Sun 2 Nov - 22:43 (2008)    Post subject: Transit Pluton sur Neptune natal en III, carré soleil natal
Reply with quote

Merci Elisabeth!
votre avis m'intéresse, mais je ne voudrais pas vous prendre de votre temps. J'espère que je n'ai pas dit trop de bêtises dans mon post... Embarassed
j'ai lu les ouvrages de Laurence Larzul à qui j'ai parlé de votre forum et qui m'a vanté vos mérites dans son dernier mail d'hier (je lui ai commandé son dernier ouvrage sur les transits pour approfondir le sujet). Je n'ai malheureusement pas le temps ni encore les ressources financières nécessaires pour suivre ses cours. Alors ses ouvrages et votre forum sont un vrai plus. l'avantage du forum étant en sus son aspect d'échange dans la convivialité.
Au plaisir de vous lire donc,
hélène

PS: je vous livre rapidement ce que j'ai trouvé d'intéressant entre autre dans mon thème d'un point de vue karmique:

- soleil et mercure en XII (maison karmique par excellence, ici, la résolution du karma semble l'essentiel du chemin de vie, d'autant que l'ascendant est dans le même signe, semblant donner ainsi le sentiment que l'évolution en cours a déjà été commencée et qu'elle se poursuit dans cette vie)
- dominante plutonienne (Pluton planète liée aux régénérations) et vénusienne, Vénus étant à la fois maitre de XII et de VIII (la planète de l'amour maitre des 2 maisons karmiques).
-Chiron en VIII (blessure et guérison liée aux vices, aux choses obscures, à la mort)
- Lilith en VII, conjoint noeud nord (obligation incontournable d'accomplir ce qui a été programmé)
- Vénus maitre de XII et de VIII, est aussi le régent karmique du noeud nord et conjoint à Mars et sextil à Pluton, les 2 planètes maitresses du signe du noeud sud.
autrement dit, les régents karmiques sont en aspects harmoniques entre eux, et avec les noeuds. Mars et Vénus étant conjoint en XI Vierge (projets tournés vers le service aux autres).
- Jupiter et Pluton sont en aspect dysharmoniques entre eux et aux noeuds. ils situent le karma, qui est sans doute lié à ce qui touche la justice, l'enseignement, le pouvoir, la mort, ... c'est un point que je maîtrise mal encore.

Je déduis rapidement de tout cela, une vie où le ressenti et le vécu intérieur sont importants, avec paradoxalement, dans le même temps l'obligation d'aller vers les autres, de vivre ses projets dans le service aux autres, de quitter son moi torturé (noeud sud scorpion conjoint pluton) pour vivre une vie d'association harmonieuse et tournée vers l'appréciation des plaisirs de la vie (noeud nord taureau en VII). Destin nécessaire mais qui peut être toujours remis en question par lilith qui force à la persévérance.

Back to top »
Elisabeth

Post Posted: Mon 3 Nov - 11:57 (2008)    Post subject: Transit Pluton sur Neptune natal en III, carré soleil natal
Reply with quote

Bonjour Hélène,

Je vous remercie de votre message et suis très contente que mon forum vous ouvre encore plus à l'astrologie karmique. J'essaie de transmettre ce que l'astrologie karmique m'a apporté afin qu'elle aide comme elle m'a aidée.

C'est bien que vous ayez les livres de Laurence car cela facilite les échanges bien sûr.

Je vous transmettrai mes impressions sur vos transits et complèterai avec une petite étude karmique de votre thème.

Bien à vous
Elisabeth

Back to top »
helene

Féminin

Post Posted: Tue 4 Nov - 00:22 (2008)    Post subject: Transit Pluton sur Neptune natal en III, carré soleil natal
Reply with quote

Bonsoir Elisabeth

merci d'essayer de transmettre vos connaissances. à nous de nous en montrer dignes...

J'ai lu quelques uns de vos messages précédents et suis allée voir votre profil. La vie est curieuse...
Vous êtes la ènième femme gémeaux que je rencontre ces temps ci et avec qui je peux partager mon gout pour l'astrologie et notamment l'astrologie karmique, car même si l'astrologie traditionnelle tend à faire une percée timide, le karmique fait peur, il renvoie aux côtés moins facilement maitrisables de l'être, et pose trop directement la question du divin que beaucoup de gens refusent encore. il y aussi les catholiques attachés à leurs errements dont ma mère que j'aime beaucoup par ailleurs...
Comme l'amie que j'ai rencontréé en juin, comme la soeur qui aurait du me précéder et qui sera sans doute ma fille à venir (et qui je pense devrait naitre le 28 mai 2012, soit le même jour que sa mort dans sa vie passée à peine vécue in utéro) et comme surtout ma grand mère, mon guide, qui est née un 31 mai, votre soleil est sur mon chiron. Cela fait beaucoup de femmes, beaucoup de gémeaux qui titillent mon chiron... Shocked en maison VIII qui  plus est...
Je refuse d'y voir une coincidence...
du coup, votre maison VIII étant comme moi en gémeaux, vous êtes aussi peut être comme moi ascendant balance? ça expliquerait votre envie de partager avec d'autres vos connaissances Wink

ce chiron ferme un parfait carré de mon thème très sensible avec en cause la lune, mars et uranus. il y a du boulot...

j'ai lu un de vos posts concernant votre neveu. Cela m'a interpellé. J'ai appris par ma grand mère, mon guide, via un voyant, que j'ai quitté ma précédente famille pour me réincarner dans celle de ma grand mère que j'ai rencontré dans l'au delà, et ce parce que je stagnais dans mon évolution.
Je crois avoir retrouvé ma famille précédente, et notamment un homme. C'est une rencontre karmique dont je sors à peine, qui a duré 3 ans au moins et qui a été très douloureuse. PLuton, Junon, noeud sud, ... tous les éléments karmiques étaient présents, mais c'est une autre histoire, et si vous le désirez, je vous en parlerai une autre fois. J'ai fait l'analyse de cette rencontre, de cette histoire, et de notre synastrie sur un autre forum que je ne fréquente plus car proche de sites sataniques.

Je voulais vous remercier du temps passé sur ce forum à répondre aux posts, surtout que comme je l'imagine, votre profession ne doit pas vous laisser beaucoup de repos... je suis licenciée en droit Wink

meilleurs sentiments,

hélène

Back to top »
Elisabeth

Post Posted: Tue 4 Nov - 11:58 (2008)    Post subject: Transit Pluton sur Neptune natal en III, carré soleil natal
Reply with quote

Chère Hélène,

Oui nous nous réincarnons toujours dans la même famille, en élargissant notre entourage et nous prenons des places différentes ceci dans un but évolutif bien sûr.
Oui j'ai un métier passionnant effectivement et qui m'a énormément appris et apporté sur le plan humain. Je travaille à temps partiel maintenant parce que veux consacrer plus de temps pour finir mes études en astrologie et y consacrer mon temps.
C'est grâce à ce métier que j'ai pu sublimer ma LN poissons qui, en me mettant en face de la souffrance humaine m'a permis de comprendre l'existence du karma.

Et vous travaillez-vous dans la Justice avec votre licence en Droit ?

Bien à vous

Elisabeth

Back to top »
helene

Féminin

Post Posted: Tue 4 Nov - 13:02 (2008)    Post subject: Transit Pluton sur Neptune natal en III, carré soleil natal
Reply with quote

Bonjour Elisabeth,
je vous réponds rapidement, avant d'aller manger et de partir pour la fac: j'ai obtenu ma licence en droit en 2003 et je suis aujourd'hui en 2è année d'histoire, matière qui m'a toujours passionnée, en particulier l'époque médiévale et renaissance (mon tarot est d'ailleurs appelé tarot de la renaissance..). Je pense avoir enfin trouvé ma voie et pense me diriger vers la généalogie. Je suis revenue à la foi par une "révélation" de la Vierge Marie dont une statue m'a fait pleurer alors que j'avais jusque là blasphémé le nom de Dieu. Je me suis fait baptiser à mes 18 ans, mais je refuse pourtant que ma foi soit enfermée dans un dogme, une religion. Je crois en Dieu, en Marie. Et c'est cela, plus ma relation karmique difficile avec mon premier amour qui m'a ramené à l'astrologie karmique puis à l'astrologie.
Cela m'a permis de changer mon regard sur le monde, sur le quotidien, sur les rencontres et les événements qui ont tous un sens, qui si nous arrivons à le comprendre nous permet d'évoluer. De fait, j'ai compris récemment, que mon autre occupation, la généalogie allait de paire avec l'astrologie. Je me reconnais assez dans la psychogénéalogie. Je pense que le karma n'est pas que personnel, qu'il est aussi familial et que l'étude de la généalogie peut permettre de régler certaines choses. J'ai ainsi découvert un fantome familial inscrit dans mon thème. J'ai "rencontré" cet ancetre perdu, pendu, qui a maintenant rejoint le "ciel". C'est comme par hasard la branche que j'ai le plus de mal à remonter, c'est la branche des ancêtres cathares, c'est la branche dont la famille a hérité l'essentiel des maladies...
Je pense donc m'orienter vers la généalogie, et d'après mon guide, il n'est pas impossible, que plus tard, j'aide les gens en les soignant par magnétisme, ce don étant inscrit dans mon thème et confirmé par mon guide. mais c'est dans longtemps Confused

Je n'ai pas beaucoup aimé le droit pour tout vous dire. J'ai eu le sentiment d'un moule écrasant, tout comme l'iufm où je suis restée 4 jours... quand on m'a dit que le droit n'était pas la morale et que j'ai découvert que parfois les lois sont injustes, j'ai compris que je ne pouvais pas en faire mon métier. Mais c'est ma percéption des choses..
Je comprends que vous ayiez voulu vous mettre à mi temps. Quand on goute à l'astrologie cela devient vite une passion et l'on a toujours envie d'en apprendre plus. Une vie n'y suffit pas.. Very Happy

LN en poisson? effectivement, cela n'a pas du être facile. Moi c'est la lune qui est poisson. l'hypersensibilité, le côté éponge fragilisent. Tout est une question d'équilibre...
En passant, j'ai affiné mon heure de naissance hier, car je me suis rendue compte en retravaillant les cuspides des maisons que cela ne correponsdait pas. Je pense être née à 9h22 et non à 9h30. ce qui implique que la maison VI est en poissons et la maison XII en vierge. De fait Jupiter devient aussi le maitre de la VI avec Neptune, ce qui est important au regard du transit karmique à venir. Cela fait du coup de Mercure le maitre de la XII..

je ne vous embête pas plus et vous souhaite une bonne journée
au plaisir de vous relire,

hélène

Back to top »
Elisabeth

Post Posted: Tue 4 Nov - 17:33 (2008)    Post subject: Transit Pluton sur Neptune natal en III, carré soleil natal
Reply with quote

Chère Hélène,

J'ai corrigé votre heure de naissance.

Je comprends tout à fait votre intérêt pour la généalogie et la psychogénéalogie pour avoir vérifié, dans ma propre histoire, l'importance des recherches de l'histoire familiale. J'ai commencé ce travail avec une psychanalyste extraordinaire qui avait fait une thèse sur la transmission de l'histoire familiale par la mère. Je l'ai consulté à un moment où j'étais très très mal après le décès de ma grand-mère maternelle. J'ai commencé ce travail en 1999 le décès remontant à 1995. La première consultation avec elle a eu pour effet de me sortir immédiatement d'un conflit intérieur, une véritable obsession qui empoisonnait mon quotidien. Elle travaillait avec les dates de naissance et les dates de décès et j'ai fait des recherches dans les cimetières, dans les archives départementales pour arriver à "lire" l'inconscient familial du côté de ma mère. Ce fut une période extraordinaire et je peux dire que ce travail a été le début du "travail" que me demandait de faire mon NN Scorpion. Car avec ma Lune Noire maison IV j'avais une problèmatique familiale à comprendre.

Puis en 2003 alors que j'étais dans une descente aux enfers épouvantable, en proie à de violentes compulsions de défenestration c'est grâce à Laurence Larzul et aux membres du forum de l'école que j'ai pu sortir aussi de cette "abomination" qui me faisait penser que je m'étais programmée pour me suicider alors que je ne le voulais bien évidemment pas.

Laurence a fait un lien entre ces fameuses compulsions de défenestration et la mort violente de ma grand-mère paternelle qui s'était défenestrée pour échapper aux flammes de son appartement à la suite d'une explosion de l'immeuble. Laurence a fait une étude entre le jour du décès de ma grand-mère et mon thème pour voir l'incidence qu'avait eu sur moi cette mort violente.
Et avec ces compulsions je revivais l'histoire de ma grand-mère. Depuis cette étude de Laurence les compulsions ont complètement disparu. Il est important de noter que j'avais aussi complètement "occulté" l'évènement en n'en parlant pas et c'est à l'occasion d'un échange entre élèves que j'ai parlé de ce drame ce qui a débloqué la situation.

C'est d'ailleurs un bel exemple du travail que l'on peut faire en généalogie et en astrologie comme vous le soulignez car la généalogie nous ramène à nos ancêtres, nos racines terrestres tandis que l'astrologie nous met en lien avec nos racines cosmiques.

Je suis d'une génération qui a plutôt connu les médicaments car les médecins ne travaillaient pas sur les liens familiaux et je suis vraiment contente de voir que maintenant il y a, dans notre société, une très forte ouverture vers la psychogénéalogie qui est une révélation comme outil thérapeutique.

Chantal, élève de Laurence est une thérapeute en constellations familiales d'ailleurs.

Pour la Justice je comprends votre questionnement que j'ai eu moi aussi assez longtemps mais l'astrologie karmique m'a permis de me réconcilier avec mon milieu quand j'ai compris que ce qui pouvait apparâitre comme étant une injustice était en fait "juste" d'un point de vue karmique. Je me suis aussi rendue compte très vite que grâce à mon travail, à ma fonction je pouvais aussi aider les justiciables à mieux se retrouver dans la Justice en lui donnant un visage plus humain.
Plus jeune j'ai aussi beaucoup lutté dans les organisations syndicales pour sauvegarder les conditons de travail voir les améliorer et je peux dire que c'est une très grande déception pour moi de voir à quel point le système est dégradé.

Et puis les audiences me permettent de rester en contact avec la souffrance humaine pour toujours mieux la "comprendre" car une audience est le poumon de la société dans laquelle on retrouve tous les problèmes mêlés les uns aux autres.

Bien à vous

Elisabeth

Back to top »
helene

Féminin

Post Posted: Tue 4 Nov - 21:45 (2008)    Post subject: Transit Pluton sur Neptune natal en III, carré soleil natal
Reply with quote

Bonsoir Elisabeth,

quel parcours effectivement.. merci de m'avoir fait part de cette partie de votre vie qui témoigne bien des liens entre les générations et ses conséquences.
Je suis d'accord avec vous sur les médicaments, c'est un désastre. La psychiatrie faute de chercher réellement à la racine du mal se rassure par les médicaments. J'ai un oncle qui est très malade psychologiquement depuis des années. ne travaillant plus depuis longtemps il a perdu tout repère. les psys qu'il a rencontré ne lui ont rien apporté si ce n'est d'accentuer la culpabilisation qu'il provoque chez ma grand mère maternelle.

Vous expliquez bien votre parcours, en lien avec l'astrologie karmique. c'est très intéressant de voir le lien entre le vécu et sa traduction sur les cartes. De mon côté, mais vous le verrez dans mon thème, ma LN est en taureau maison VII. Je la vis très mal.
ce soir j'ai eu la mauvaise idée de regarder une photo de mon amour karmique, et cela a cassé tout mon enthousiasme de la journée. Je suis retournée ainsi sur mon noeud sud scorpion, exactement opposé à ma LN. Cette LN c'est ma solitude, le désir de vivre en harmonie avec les autres, de partager pleins de choses, et pourtant une vie au quotidien faite de solitude, de regrets, d'un manque affectif.
Ma vie sentimentale n'est que vide et douleur. J'ai peine à trouver le moyen de laisser tout cela derrière moi. Pourtant "retourner vers le noeud sud, c'est retrouver l'enfer" comme dit Laurence Larzul.

Pour ce qui concerne la justice, effectivement, les injustices s'expliquent par le karma, mais ces injustices nous poussent à revoir notre manière de fonctionner, à faire évoluer notre justice. J'admire votre gout pour cette fonction. Il faut des gens comme vous. Pour ma part, je me suis pas sentie à ma place. Surement parce que je suis appelée à faire autre chose..

Merci Elisabeth (vous portez le même prénom que ma soeur cadette) pour votre message qui m'a redonné le sourire après mon "retour au  noeud sud" le temps d'une photo. J'espère arriver un jour à lui tourner le dos définitivement et enfin rejoindre cette LN et mon noeud nord conjoint..

bonne soirée

hélène

Back to top »
Elisabeth

Post Posted: Wed 5 Nov - 12:14 (2008)    Post subject: Transit Pluton sur Neptune natal en III, carré soleil natal
Reply with quote

Chère Hélène,

C'est tout l'intérêt de l'astrologie karmique que d'aider à comprendre notre vécu pour avancer. Pour moi l'astrologie n'est pas un passe-temps ou "quelque-chose" dans lequel on prend ce qui convient et on nie ce qui ne convient pas et si j'ai décidé de faire partager mon expérience c'est que je suis l'exemple typique d'un "sauvetage" physique et spirituel grâce à ma rencontre avec Laurence Larzul et mes études en astrologie qui ont suivi.
Grâce à ce travail j'ai réussi à me sevrer de 18 ans de benzodiazépines (lexomil). Alors oui ce fut l'enfer de Pluton mais quelle renaissance maintenant !

Oui j'ai commencé l'étude de votre thème.

Vous pourrez sublimer votre LN Taureau par une vie de couple réussie et équilibrée ce que vous demande bien votre NN maison VII. Il ne faut jamais désespérer et vous dire que chaque chose vient en son temps et que parfois il faut avoir traversé certains passages pour voir arriver ce que l'on "désire".

Bien à vous

Elisabeth

Back to top »
helene

Féminin

Post Posted: Thu 6 Nov - 22:50 (2008)    Post subject: Transit Pluton sur Neptune natal en III, carré soleil natal
Reply with quote

Bonsoir Elisabeth!

merci pour votre confirmation quant à lilith en taureau. Effectivement l'espoir donne des ailes, l'espoir est à l'origine de tous les possibles; L'élection d'Obama n'en est il pas une preuve?
Pour moi, cette élection est une des marques de l'avènement de l'ère du verseau... période où tout est possible le pire comme le meilleur, autant dire que le choix de nos dirigeants sera pour beaucoup dans notre devenir collectif...

Merci d'étudier mon thème. c'est vraiment gentil. Pourrais je vous proposer quelque chose? j'aimerais essayer de l'étudier avec votre aide et votre regard. Je pourrais vous faire part (à l'image du premier message) de mes impressions, de ce que je crois comprendre, et vous pourriez, en vous appuyant sur l'étude que vous en aurait fait (mais ne vous tuez pas à la tache Embarassed ) me corriger, compléter. Qu'en pensez vous?
Le risque pourrait être, si vous me livrez votre étude, sans que j'essaie d'apprendre, de faire de ce forum un lien de consultation gratuite et vous pourriez bien vous retrouver débordée. L'échange qui est au coeur du forum serait mieux je pense.
Quel est votre avis?

j'espère que je n'ai pas été trop confuse...

en attendant de vous relire bien vite,

meilleurs sentiments

Hélène

PS: je ne devrais pas tarder à recevoir le dernier ouvrage de l Larzul sur les échéances karmiques. ce pourrait être un sujet de discussion supplémentaire.

Back to top »
Elisabeth

Post Posted: Fri 7 Nov - 11:32 (2008)    Post subject: Transit Pluton sur Neptune natal en III, carré soleil natal
Reply with quote

Chère Hèlène,

Oui quel bonheur l'arrivée de Barack Obama à la Présidence des Etats-Unis et comme vous le dites c'est vraiment l'avènement de l'Ere du Verseau, l'arrivée d'un souffle nouveau sur notre terre qui a tant besoin d'amour pour évoluer. Je vous conseille d'aller dans la Revue du site pour voir les études de Laurence à ce sujet.

Pour votre thème je vais vous le présenter. Nous avions commencé à travailler comme vous le souhaitez avec Maroussia mais je m'étais vite rendue compte que l'apprentissage et les études lui manquaient pour avancer sur le forum. Je pense que vous ferez la même constatation. J'ai constaté en échangeant avec Maroussia que la lecture des livres de Laurence ne suffit pas.
Parce que Laurence a mis au point une technique pour avancer au coeur d'un thème en suivant un fil conducteur et que c'est bien cette technique qu'il faut apprendre pour étudier un thème en astrologie karmique.

De plus je ne suis pas enseignante, ni consultante, je suis étudiante et je travaille à transmettre, ici, la qualité de l'enseignement de Laurence Larzul pour redonner à l'astrologie ses lettres de noblesse car personnellement je la trouve trop galvaudée.

J'écoutais parler Françoise Hardy, dernièrement dont nous savons tous qu'elle se dit astrologue. Quelle ne fut pas ma surprise de l'entendre dire qu'elle s'interrogeait sur le sens de sa vie !
Et bien vous voyez c'est exactement ce que je ne veux pas entendre d'un astrologue car franchement si on s'interroge sur le sens de sa vie alors que son propre thème en donne justement le sens il vaut mieux aller garder les vaches !

Et surtout ne pas prétendre "éclairer" les autres...

Mais bien sûr que dans un premier temps nous travaillerons ensemble.

Bien à vous

Elisabeth

Back to top »
helene

Féminin

Post Posted: Fri 7 Nov - 12:28 (2008)    Post subject: Transit Pluton sur Neptune natal en III, carré soleil natal
Reply with quote

Bonjour Elisabeth!

effectivement l'astrologie peut donner le sens de notre vie, mais l'astrologie karmique. Or je ne crois pas que Françoise Hardy s'y intéresse, il me semble qu'elle se cantonne à l'astrologie traditionnelle. pour ma part je suis revenue à l'astrologie traditionnelle par le karmique. Si on s'arrête à l'astro traditionnelle, on n'a fait que la moitié du chemin à mon avis. Mais c'est aussi la partie la plus délicate, car elle induit de croire en la réincarnation et en une entité supérieure. On peut ne pas croire en Dieu avec l'astro traditionnelle, c'est impossible avec le karmique. L'astro traditionnelle permet, en ce qui concerne les matérialistes, de les rassurer et de ne pas trop s'interroger. Enfin c'est mon avis...
Je connais une personne qui tire les cartes et a consulté un astrologue. Elle ne croit pas en DIeu!!! attention je ne parle pas de Dieu dans une religion, mais de la foi. C'est à mon sens tout à fait incensé et révélateur d'une peur de l'invisible, de tout ce que l'on ne maitrise pas.

Depuis 2 jours j'ai commencé l'écriture automatique. Je ne pensais pas que Dieu et les bons esprits entreraient si facilement en contact avec moi. bien sur pour le moment ce n'est pas très lisible mais le contact est là et c'est ça qui est fort. Cette possibilité de communiquer avec ce que l'on ne voit pas mais que au mieux on sent. Il faut accepter de faire confiance tout en restant prudent, et surtout d'accepter que "l'essentiel est invisible pour les yeux".
la confiance en une justice divine c'est la base de l'astrologie karmique mais pas celle de l'astro traditionnelle..

Pour ce qui est du thème, pas de souci, je vous fais toute confiance!
j'ai lu hier justement la revue de L Larzul. c'est très intéressant, mais parfois assez technique, et hier soir j'étais un peu fatiguée..
j'ai lu également vos interventions notamment concernant Soeur Emmanuelle. C'est très instructif de lire ses analyses. J'ai encore un peu de mal à entrer dans le raisonnement, mais je ne desespère pas qu'à force d'entrainement...

Le plus dur en fait, c'est de faire comprendre à mon entourage (mes parents et ma soeur) que ce n'est pas une drogue et que je ne suis pas folle. L'astro traditionnelle passe encore, mais le karmique, c'est limite l'asile... ma mère étant en plus catholique pratiquante, l'échange est impossible. Je leur en parle parce que cela me passionne mais ils ne sont pas intéressés et sont parfois excédés. je n'ai pas l'occasion d'échanger réellement sur ce thème. alors votre forum et notre échange actuel sont une vraie bouffée d'oxygène!

Merci Elisabeth! Confused

hélène

Back to top »
Elisabeth

Post Posted: Fri 7 Nov - 16:43 (2008)    Post subject: Transit Pluton sur Neptune natal en III, carré soleil natal
Reply with quote

Chère Hélène,

Oui je comprends. Moi aussi je me suis heurtée à ces problèmes avec ma famille mais en fait c'était parce qu'ils en me reconnaissaient plus ! je me transformais alors ils avaient peur de me perdre comme j'étais. Ma soeur aînée a été particulièrement pénible car elle pensait que j'étais dans une secte ! j'ai dû activer mon mars RKNN pour montrer que ma voie était juste. Mais il faut dire aussi que j'étais dans une profonde dépression avec les compulsions de défenestration et tout cela était fort perturbant pour eux. Ma mère ne comprenait pas mon sevrage des benzodiazépines et me disait :" ma fille je ne comprends pas que tu aies arrêté tes médicaments..." alors que maintenant elle conforte ma plus jeune soeur à en faire de même.
Mais cet immense travail que j'ai fait à contribuer à "élever" aussi toute ma famille à un niveau plus subtil et c'est cela que vous devez bien voir en priorité. Et heureusement j'avais Laurence et notre école et vous voyez que petit à petit nous apprenons ainsi qu'à côté de notre famille terrestre nous avons une famille spirituelle vers laquelle nous sommes irrémédiablement attirés !

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre expérience de l'écriture automatique et je ne peux que vous conseiller de persévérer car votre Pluton RKNS en conjontion au NS montre bien vos capacités de sentir l'au-delà" et de vous mettre en contact avec des forces invisibles. Vous avez une réelle capacité de sentir la nécessaire transformation du Monde et d'y participer. Votre intérêt pour l'astrologie n'est vraiment pas un hasard surtout à l'approche du carré de Pluton à votre Soleil.
Votre Pluton montre que vous avez manipulé des énergies puissantes dans des vies précédentes mais dans un but destructeur c'est pourquoi j'avais relevé votre rejet des sites sataniques qui montrent que vous sentez bien votre voie vers votre NN taureau maison VII.

Mais je commence à écrire votre thème et vous comprendrez mieux.

Bien à vous

Elisabeth

Back to top »
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Forum Index  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Transit Pluton sur Neptune natal en III, carré soleil natal
Post new topic   Reply to topic All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003