FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Thème de Jérôme Cahuzac
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Thème de Jérôme Cahuzac
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 993
Localisation: Lyon
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 739
Moyenne de points: 0,74

 Message Posté le: Dim 7 Avr - 22:34 (2013)    Sujet du message: Thème de Jérôme Cahuzac
Répondre en citant

Une petite étude karmique du thème de Jérôme Cahuzac nous permet de comprendre les mécanismes inconscients qui dirigent ses comportements outranciers et provocateurs dans le domaine de la finance ainsi que son mensonge et sa trahison.

Jérôme Cahuzac est né le 19 Juin 1952 à 19 H 15 à Talence (33) France.

Le passé karmique avec un Noeud Sud en Lion montre un passé de prestige et de mise en valeur personnelle notamment dans le domaine des échanges et la communication. Il a su créer et diriger un réseau relationnel tout en jouant des apparences pour mieux se faire valoir dans une vie mondaine et relationnelle. Il a pu réussir dans un métier lié à l’art et à l’esthétique où il jouait de ses talents de séducteur (Soleil Régent karmique du Noeud sud en Gémeaux maison VII et en conjonction à Vénus). Il a été reconnu par ses contemporains. Il avait une autorité naturelle et un charisme certain qu’il a mis au service de ses nombreuses relations pour asseoir sa vie mondaine. Il avait la capacité de guider les autres.
Tout ceci a développé des tendances égocentriques avec l’impression d’être le centre du monde qu’il ramène maintenant de son passé karmique.

Le Noeud Sud en VIII avec Pluton Régent karmique du Noeud Sud au Noeud Sud montre qu’il était détenteur d’un très grand pouvoir qu’il exerçait dans l’abus et la domination. Or, le NS en Lion nous parle aussi d’un passé lointain de Royauté ou de Noblesse l’ayant mis à la tête d’une grande fortune personnelle qui renforçait son esprit de puissance par sa volonté d’écraser les autres de ce pouvoir financier.

Cette position de Pluton régent karmique du Noeud Sud au Noeud Sud en conjonction à la Lune Noire elle-même en Lion maison VIII martèle “tragiquement” ce passé d’abus de pouvoir et de domination ayant entraîné des drames, de la haine et de la vengeance. Le passé karmique est lourdement marqué par des attirances morbides et malsaines ainsi qu’un mauvais usage de l’argent et du sexe. Débauche sexuelle et pratique de la magie noire ont marqué ce passé karmique.

Il ramène de ce passé des tendances agressives et révoltées qui le rendent suspicieux et méfiant à l’égard des autres et générant des conflits destructeurs.

Pluton stigmatisé par la Lune Noire montre qu’il reste soumis à ces forces destructrices et il faut relever que la Lune Noire au Noeud Sud le tire vers ce passé et donc vers “l”enfer”.
Ceci peut-être difficile à identifier pour lui puisque la Lune Noire en Lion pose le problème de l’identité, de sa manière de s’affirmer et son sentiment d’exister.
La “faille” à combler se trouve entre son sentiment d’exister, de s’affirmer et le blocage qu’il ressent confusément d’un pouvoir passé coupable qu’il a outrageusement dépassé et dévoyé dans le passé à des fins personnelles, pour sa propre gloire au détriment des besoins des autres.

C’est l’étude de la Lune Noire intégrée dans l’étude de l’axe karmique qui révèle clairement le problème karmique en lien avec l’argent, la richesse et les finances d’autrui qui éclate maintenant dans sa vie. Elle montre aussi qu’il peut rester sous l’emprise de son inconscient, de ses instincts morbides et de ses pulsions malsaines développées dans le passé. La problématique de sa Lune Noire est la volonté de dépassement par un très fort désir de purification et en même temps un besoin d’avilissement pour se confronter à ses instincts les plus vils et les plus débridés et plus généralement à la noirceur humaine.


Cette position est difficilement vivable car il y a conflit entre l’intelligence et la hauteur d’Esprit de la Lune Noire qui en tant qu’initiatrice cherche à révéler l’Etre à lui-même  et le côté instinctif et animal de Pluton qui lui reste très primaire et destructeur dans ses agissements tant qu’il  n’est pas “purifié”.

Concernant sa voie karmique le Noeud Nord Verseau maison II lui demande de s’intégrer dans un groupe pour participer à l’élaboration d’un projet  social et collectif susceptible de donner des nouvelles perspectives à l’Humanité. S’il peut encore briller et être reconnu c’est pour aider les autres et non plus pour sa propre gloire et ses intérêts personnels. Participer à l’évolution des relations humaines et sociales par le sens de la communication et du partage bien compris est sa voie (Uranus régent karmique du Noeud Nord en maison VII et Vénus Régent karmique du Noeud Nord en gémeaux maison VII). C’est ainsi qu’il retrouvera le sens des valeurs car cette voie lui demande de faire la Paix avec lui-même et avec les autres en s’enracinant dans une existence heureuse, auprès d’une conjointe aimée et aimante. Existence dans laquelle l’argent et le confort auront toute leur place à condition qu’ils servent sa voie.

Nous voyons dans son Neptune rétrograde en maison X, le mensonge, le laxisme et la trahison qui ont été les siens dans cette situation. Il a renouvelé un comportement antérieur, de trahison envers celles et ceux qui lui faisaient confiance et croyaient en lui. Il profitait d’un statut qu’il croyait intouchable se trompant lui-même et idéalisant sa propre situation.

Des transits importants attirent notre attention lors des événements :

Le Noeud Sud Mondial transite son Jupiter/Taureau réactualisant les abus des vies antérieures, les excès ou les erreurs de jugement. Le transit du Noeud Sud sur une planète est toujours en lien avec le passé karmique. Les événements peuvent être difficiles car ils nous mettent face à des erreurs passées pour nous obliger à les rectifier ou simplement les subir.

Ce transit important sur le plan karmique s’inscrit dans l’opposition de Pluton à son Uranus régent karmique du Noeud Sud montrant les changements brutaux et radicaux et un bouleversement de l’existence.

Saturne transite en opposition de Jupiter pointant les difficultés avec les milieux officiels, administratifs et judiciaires.

La Lune Noire transite la maison VII. Etant une maison angulaire le destin prend une nouvelle dimension sous l’influence d’autrui. La maison VII concerne la Balance et donc la Justice. Nous voyons là la confrontation avec la Justice, avec le jugement des autres.

La Lune Noire commence son transit en conjonction de Vénus et du Soleil. Concernant Vénus il y a remise en question des attachements affectifs et des biens matériels. Le système des valeurs est ébranlé pour aller vers un dépouillement avec la nécessaire prise de conscience de vivre Vénus sur un plan beaucoup plus spirituel l’obligeant à remettre en question sa vision de l’argent.

 Le transit de la Lune Noire sur le Soleil annonce une crise d’identité ou une remise en question. Il y a sous ce transit un défi dans l’affirmation de soi qui peut être à l’origine d’une crise d’identité. Il y a une obligation concernant les besoins de reconnaissance et la valorisation personnelle.

Le Noeud Nord mondial a terminé son transit sur le Noeud Nord Verseau et il faut constater que plus qu’une élévation spirituelle le transit a révélé le manque de discernement et le laxisme face aux questions morales posées par cette situation.

Nous terminerons notre étude en évoquant la conjonction Lune Noire/Pluton du thème.

Nous reprenons “Comprendre la Lune Noire” de Laurence Larzul page 107 au sujet de la conjonction de la Lune Noire avec les planètes collectives :

“A partir de Jupiter nous entrons dans le domaine des planètes dites collectives et donc d’essence transcendante. Ces aspects concernent un plus grand nombre d’individus, elles seront donc moins significatives sur le plan individuel. A moins qu’elles ne mettent en jeu une planète dominante ou maîtrisant l’un des Noeuds lunaires. Autrement on considérera qu’il s’agit là d’une incarnation de groupe, né sous ces conjonctions afin de permettre une transcendance collective de l’énergie planétaire en question en refusant les valeurs qui lui sont associées ou en provoquant leur mutation. Ces individus interviendront individuellement comme le grain de sable enrayant le mécanisme, le système relatif à la dimension collective de la planète mise en cause. Ils peuvent aussi vivre un événement collectif en rapport avec une rétribution karmique de groupe.”  

Pluton planète concernée est importante puisqu’elle maîtrise le Noeud Sud maison VIII.
Or, compte tenu du séisme politique créé par cet événement il paraît évident que Jérôme Cahuzac en tant qu’individu porteur de cette conjonction Lune Noire/Pluton participe, contre son gré, à des prises de conscience dans le Peuple porteuses d’un immense espoir de pouvoir faire tomber la finance internationale broyeuse de vies humaines.

Car au-delà de l’affaire Cahuzac c’est tout le système financier actuel qui doit être “balayé” par le Peuple qui doit reprendre son Pouvoir pour l’exercer dans la Justice et l’Intégrité.

Concernant Jérôme Cahuzac il faudra suivre maintenant son parcours pour voir comment il va intégrer la leçon karmique que lui donne la vie mais après étude de son thème et au vu des difficultés annoncées nous comprenons mieux pourquoi, arrivé à l’âge de 61 ans, il n’a pas encore pu relever le défi karmique en lien avec l’argent.

Fait à Lyon le 7 avril 2013
Elisabeth Darras
formée à l’école de Laurence Larzul
_________________
C'est bien "ici" que vous trouverez "l'essence" de votre évolution. Je vous souhaite la bienvenue.

Elisabeth Darras élève de Laurence


 Revenir en haut »
Publicité






 Message Posté le: Dim 7 Avr - 22:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Thème de Jérôme Cahuzac
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003



Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com