FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Mise à jour nouvelle édition ABC
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Mise à jour nouvelle édition ABC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 993
Localisation: Lyon
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 739
Moyenne de points: 0,74

 Message Posté le: Mar 9 Avr - 21:58 (2013)    Sujet du message: Mise à jour nouvelle édition ABC
Répondre en citant

Mise à jour de la nouvelle édition de l’ABC

Au chapitre “Interprétation Karmique des Planètes”

Il manque Saturne

Saturne :

Karma lié à la connaissance - la maîtrise - le pouvoir - la responsabilité

Expérience positive :
Saturne valorisé sur le plan karmique exprime une expérience positive concernant l’exercice du pouvoir et l’élévation, tant morale que sociale. Si ce natif a eu un pouvoir, il l’a acquis ou préservé par son seul mérite. Il a su grandir intérieurement à la mesure du pouvoir qui lui était accordé et n’a imposé aucun ordre ou principe qu’il n’ait été lui-même capable d’observer et de respecter. Il a donné l’exemple en suivant lui-même les principes rigides qu’il imposait à ceux qui dépendaient de lui. Il a expérimenté un niveau de réalités élevé qui l’a obligé à se maîtriser et à approfondir ses capacités. Il a assumé contraintes et efforts de bon gré, étant conscient du poids de ses responsabilités. Grâce à sa rigueur morale et aux limites qu’il s’est fixées, il a contribué à une structuration constructive de la société où il évoluait. Représentant un pilier stable pour autrui, il a permis ainsi à d’autres de s’élever sur des bases solides et fiables. Il s’est concentré sur un but précis et essentiel, développant persévérance, patience et endurance pour l’atteindre. Sur le plan des connaissances, il a aussi un acquis grâce à la profondeur et à la concentration qu’il a témoignées  dans la poursuite du juste, du précis, du vrai. Il en résulte un karma positif à l’égard des structures sociales : administration, justice etc... Il rencontrera à son tour des maîtres et des patrons respectables qui l’aideront sans complaisance à s’élever socialement, intellectuellement ou moralement. De “bons exemples”, des modèles fiables l’aideront à se construire solidement face aux réalités et à établir ainsi une position durable dans l’existence.

Expérience problématique :

Là aussi un pouvoir a été expérimenté mais les contraintes et l’endurance qu’il a exigées du natif ont été mal intégrées. Subissant l’austérité d’une situation obtenue par de pénibles efforts, cet individu a conçu de l’amertume et une certaine misanthropie. Le caractère s’est endurci ou aigri et il a usé de sa situation puissante pour opprimer ceux qui dépendaient de lui. Il a parfois donné libre cours à un esprit dominateur, parfois sadique, en compensation de contraintes, brimades et privations qu’il avait dû lui-même subir. Sévère et inflexible, il a été impitoyable, surtout à l’égard de ceux qui, à son exemple, voulaient réaliser leurs ambitions. Sa rigidité, ses lois inhumaines ou non viables, ont sclérosé la structure qu’il était censé garantir et représenter. Ses ordres drastiques et ses limitations spartiates ont fini par ruiner l’édifice qu’il dominait. Sur le plan intellectuel, il a développé des connaissances sans mûrir avec elles. Au lieu d’en concevoir une sagesse, il a cultivé une vision négative et déprimante de la vie, voire un certain cynisme. Dans cette vie, il retrouvera souvent des figures castratrices qui contribueront à forger en lui un sentiment de culpabilité ou un complexe d’échec. Il sera confronté aux jugements sévères, à l’inflexibilité et aux privations qu’il a pu lui-même faire subir. Ses rapports avec l’autorité et les difficultés de l’existence ne seront aplanis qu’en fonction de l’indulgence qu’il parviendra à développer en lui-même.

Au chapitre “Le NS et ses planètes régentes” il manque l’interprétation du Soleil de la maison II à la maison V

Les voici

SOLEIL  REGENT DU NOEUD SUD (Le Soleil est régent du Noeud Sud si ce dernier se trouve en Lion ou en maison V)
En maison II ou en Taureau : la volonté créatrice a servi une matérialisation des idées. Le natif a développé ses dons (dans le chant notamment) et sa joie de vivre. Sa valeur personnelle a trouvé un terrain de réalisation qui l'a enrichi matériellement et la richesse lui a permis d'exercer autorité ou prestige. Il est encore sans doute très possessif tant à l'égard de ses biens que de ses affections même s'il se distingue aussi par sa fidélité et son respect des valeurs.

En maison III ou en Gémeaux : Le natif a brillé par ses talents d'expression et son adresse. Son éloquence et sa faculté à jouer des apparences avec brio a pu en faire un orateur ou comédien prestigieux dont la verve fascinait son auditoire. Il a été le centre d'un réseau relationnel mais peut rester encore trop superficiel dans son désir de faire effet. Des affections complices, notamment avec les frères et soeurs, ou un amour adolescent, peuvent encore compter et jouer un rôle dans le karma.

En maison IV ou en Cancer : Le natif a brillé au sein de sa famille mais parfois aussi comme personnalité locale, notable ou en laissant son nom dans la mémoire de son pays ou simplement de son village. Ses racines familiales l'ont nanti d'une certaine autorité, peut être à cause d'une noble origine. Sa sensibilité et son imagination ont favorisé sa reconnaissance ou son succès. Il a pu créer un foyer, un centre d'accueil, un groupe, inventer un mode de vie, être un brillant représentant de sa tradition culturelle. Habitué à la popularité ou à être un pôle d'affection, il devra dépasser un certain narcissisme.

En maison V ou en Lion : La personnalité brillante et créative du natif lui a permis de s'exprimer pleinement, de régner et de rayonner parfois par un vedettariat ou une position prestigieuse. Lumineux et remarquable, son nom, ou son autorité, a fait école et suscité les admirations. L'éducation, le divertissement, le spectacle et la culture ont été les terrains de réalisation. Ayant été très aimé et admiré, il en garde une nature sûre d'elle et chaleureuse notamment avec les enfants. Si le Soleil est conjoint a un noeud sud en Lion, des problèmes d'identité peuvent résulter de l'éducation et de la relation au père.
_________________
C'est bien "ici" que vous trouverez "l'essence" de votre évolution. Je vous souhaite la bienvenue.

Elisabeth Darras élève de Laurence


 Revenir en haut »
Publicité






 Message Posté le: Mar 9 Avr - 21:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut »
Elisabeth


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 993
Localisation: Lyon
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 739
Moyenne de points: 0,74

 Message Posté le: Lun 15 Avr - 12:33 (2013)    Sujet du message: Mise à jour nouvelle édition ABC
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je vous informe que Laurence Larzul tient à votre disposition un fichier des éléments manquants de la nouvelle édition de l'ABC. Il faut donc le lui demander par mail.

Bien à vous

Elisabeth
_________________
C'est bien "ici" que vous trouverez "l'essence" de votre évolution. Je vous souhaite la bienvenue.

Elisabeth Darras élève de Laurence


 Revenir en haut »
Contenu Sponsorisé






 Message Posté le: Aujourd’hui à 20:16 (2017)    Sujet du message: Mise à jour nouvelle édition ABC

 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Mise à jour nouvelle édition ABC
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003



Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com