FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
chiron
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » chiron
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
martine
Invité

Message Posté le: Sam 27 Avr - 01:47 (2013)    Sujet du message: chiron
Répondre en citant

Bonjour,

J'étais venue sur le forum il y a quelques mois et y avait trouvé une aide précieuse... Je me permets donc de reposer une question car j'essaie depuis quelques jours de décrypter Chiron dans mon thème.

Je suis scorpion asc taureau. Chiron est à 18° Poisson en maison11 et reçoit de nombreux aspects : opposé pluton/uranus (orbe 1°), carré Mars et carré Vénus, trigone Neptune et Mercure et je suppose qu'on peut le dire conjoint à Saturne (orbe 8°).

Comme Chiron revient en Poisson, je me demande quelle est la signification de ce reotur, compte tenu des aspects nombreux et de mon envie actuelle de me "libérer" de tout, mais comment et pour quoi ?

Est-ce que mon envie de tout envoyer promener vient de là ? Et j'ajouterais, naivement sans doute, est-ce le moment, est-ce parce que je ne suis pas à ma place, sur mon chemin ?

Merci d'avance de vos réponses,

Martine

Publicité

Message Posté le: Sam 27 Avr - 01:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isa

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 71
Moyenne de points: 1,01

Message Posté le: Lun 29 Avr - 15:46 (2013)    Sujet du message: chiron
Répondre en citant

[color=]Bonjour Martine,

Je suis Isabelle, élève de L.Larzul depuis quelque temps déjà. Je vais essayer de vous répondre, mais il serait bien que vous nous donniez vos dates heures et lieu de naissance afin de cibler votre chemin de vie. 

Voyez vous, je ne pense pas que Chiron soit "responsable" de vos désirs de libération. Chiron reviendra sur sa position natale en 2015, là, il s'approche tout doucement puis va rétrograder pour repartir à 18° fin mars 2015. A 50 ans, le retour de Chiron est une étape de vie importante. 

Pour le moment, L.Larzul n'intégre pas l'étude de Chiron dans son enseignement. C'est juste un petit "plus" car les données recueillies par les éléments karmiques sont suffisantes pour comprendre la problématique du thème natal. 

Bien à vous.

Isabelle
[/color]

Invité
Invité

Message Posté le: Lun 29 Avr - 22:14 (2013)    Sujet du message: chiron
Répondre en citant

Bonsoir Isabelle,

Merci pour votre réponse.

Je suis née le 27 octobre 1965 à 18h15 à Paris. Si vous voulez bien vous penchez sur mon cas, je vous en suis reconaissante par avance.

J'avais lu quelque part - je ne sais plus où - que Chrion est "guérisseur" du zodiaque et cette idée me plaisait biien sans trop savoir pourquoi...

J'essaie depuis un an bientôt de renouer avec le monde du travail et j'aimerais bien que ça avance un peu plus (en tous cas d'un point d vue financier....).
Et mon envie de libération passe par là je crois, retrouver une autonomie financière que je n'ai plus, (re)trouver une autonomie par rapport à mon mari, bref respirer toute seule pour être mieux aussi dans ma vie de couple. J'essaie, mais je n'ai pass l'impression d'y arriver ? (respirer, pas facile pour quelqu'un qui n'a pas d'air dans son thème !).

Bonne fin de soirée,

Martine

Isa

Message Posté le: Mar 30 Avr - 09:21 (2013)    Sujet du message: chiron
Répondre en citant

Bonjour Martine,

Cest bien noté. Nous revenons vers vous un peu plus tard, le temps d'étudier votre carte du ciel.

Bonne journée.

Isa

Message Posté le: Ven 3 Mai - 11:44 (2013)    Sujet du message: chiron
Répondre en citant

Bonjour Martine, 

Votre questionnement actuel concerne un besoin de liberté, d’indépendance surtout au niveau financier par rapport à votre conjoint. Nous allons voir pourquoi. 

Vous avez vécu l’an dernier, votre 3ème inversion des Nœuds, c'est-à-dire que le Nœud Nord céleste transite votre Nœud Sud et vice versa. 
Globalement, cette inversion des Nœuds correspond à une réactualisation du passé (de cette vie ou antérieure) qui doit permettre, par des actions et des prises de conscience, une évolution pour le futur, ceci dans le sens de ce qu’indique votre Noeud Nord. 

Vous avez un NS en Sagittaire en maison VII qui montre une nature ouverte, aventureuse, en quête de connaissances soit au niveau mental par l’étude de science philosophique par exemple, soit concrètes par les voyages (ou les deux !) 
Vous avez été néanmoins dépendante du partenaire, dans le sens ou vous avez pu adhérer à une idéologie, une culture différente conforme à celui de votre partenaire, ce que confirme votre RKNS, Vénus. 

Vénus Sagittaire en VIII montre que vous avez su vous ouvrir aux « valeurs » de votre partenaire et de là, remettre en question vos idées pour le suivre et partager ses convictions et idéaux, où le suivre aussi dans un pays étranger. 

Votre Nœud Nord en Gémeaux en maison I montre le chemin à suivre, ce qu’il y a à acquérir dans cette vie. Il s’agit ici de développer vos propres idées et de les faire valoir, d’être capable d’argumenter sur les sujets qui vous tiennent à cœur et de vous fier à votre jugement personnel, ceci pour défendre vos opinions, vos vues, dans un esprit de justice, et pourquoi pas défendre les autres avec vos 2 RKNN en maison VII. 

Quoi qu’il en soit, il importe de développer votre sens psychologique avec Mercure en Scorpion pour comprendre le fonctionnement intime des gens et en particulier de vos partenaires qu’ils soient sociaux ou conjugal. 

Alors, que se passe t-il en ce moment pour que votre besoin d’autonomie se fasse autant sentir ? 

Nous avons donc vu que l’inversion des Nœuds vous replonge dans une sorte de « décor » du passé, dans le but d’évoluer vers les indications du Nœud Nord. Il y a donc une prise de conscience de la dépendance au conjoint et un besoin d’affirmation de ses propres convictions. 

Mais, ce n’est pas tout, il y a quelque temps, la Lune Noire céleste a transité votre Nœud Nord natal. Ce transit implique une obligation de s’engager dans les buts de l’incarnation qu’on a choisi et en I, il c’est l’autonomie qui est visée, on désire ardemment avec la LN se libérer de situation que l’on juge aliénantes pour soi même. 

Au niveau des transits dits traditionnels, on trouve Uranus qui transite en trigone de votre Lune en VII Sagittaire conjointe au NS, une Lune qui marque d’autant plus la dépendance au conjoint. Une Lune Sagittaire a besoin « d’espace », que ce soit au niveau physique ou mental. Elle a besoin de s’évader soit par la pensée, soit réellement. 
Et en ce moment, avec l’aspect d’Uranus, ce besoin de « liberté », se fait sentir intensément car il était accompagné de Jupiter qui transit en opposition de la Lune. L’envie de se démarquer du contexte familial est tout à fait normale, d’autant que la Lune est maitre de la maison IV. Uranus réveille ce qui fait de nous notre particularité, notre besoin d’affirmation personnelle. Il appelle à une libération et en aspect à la Lune, de la condition féminine. Une condition qui a pu vous éloigner du contexte social, ceci en lien avec le carré natal de Saturne en XI peut être dans le sens d’un sacrifice consenti mais tout de même qui vous convenait malgré tout inconsciemment, ceci étant indiqué par votre Lune Noire en X qui indique parfois un refus conscient ou pas de responsabilités sociales. 

En ce moment, le NN transite la maison VI qui représente le domaine du quotidien, de l’hygiène de vie et de la sphère professionnelle. 
Ce transit du NN invite à se pencher sur les compétences professionnelles, la façon dont on se rend utile pour la société, que ce soit par un travail bénévole ou par un apprentissage par exemple. On doit, pendant cette période, faire des efforts conscients pour améliorer la situation dans laquelle on se trouve car toute inactivité est ressentie comme un emprisonnement. 

Ce qui nous amène au transit du NN sur Mercure votre RKNN en Scorpion en maison VII. Ce transit est tout à fait en lien avec celui de la maison VI puisqu’il indique qu’un apprentissage, une nouvelle formation ou le perfectionnement d’une certaine compétence, serait porteur pour l’avenir. 
Votre questionnement se retrouve aussi dans ce transit, car le NN pousse à s’interroger sur les relations avec l’entourage et en particulier au niveau du couple, Mercure se plaçant en VII. Une nouvelle compréhension va peu à peu se faire au niveau de ce que vous voulez réellement partager avec votre conjoint en établissant une nouvelle façon d’entrer en relation avec lui.
L’impact se situe aussi au niveau de vos contacts sociaux, de votre façon d’entrer en relation avec le monde extérieur qui va être amené à se transformer aussi. On peut penser à de nouvelles relations qui s’avèreraient utile à une réinsertion professionnelle. 

Nous voyons aussi le transit du NN sur Neptune qui est conjoint à Mercure. Il s’agit là, d’une forme d’idéal dans le domaine du travail qui est mise en valeur. Ce transit agissant à la fois sur Mercure et Neptune peut indiquer qu’une perception psychique se manifeste pendant cette période, ou tout du moins une perception très pointue, profonde, des choses et des gens. On « perçoit », en quelque sorte, ce qui est invisible aux yeux de tous. Le côté humanitaire peut aussi se développer, le « don de soi » dans une activité. Quoi qu’il en soit, il est important de rester lucide et ancré dans la réalité, car Neptune a tendance à poser son voile d’illusion sur toutes les situations. C’est là, que Saturne entrera en jeu en imposant de tenir compte de la réalité durant son transit en Scorpion. 

Et, dans une belle logique, le Soleil sera transité par le NN en fin d’année, indiquant là, une prise de conscience effective des objectifs de vie. A ce moment là, on sait où on va et comment on y va ! Ce sera l’occasion d’une mise en valeur de sa personnalité, de son potentiel de réalisation de vie, qui va se manifester au niveau de la vie quotidienne et sociale. 

Nous remarquons également le transit de Chiron sur Saturne en Poissons, maison XI. Nous avons vu sommairement la problématique de la LN en X avec le refus inconscient de responsabilités sociales, et avec le Verseau qui pointe le doigt sur un problème avec le collectif, le groupe donc l’insertion sociale qui nous renvoit comme nous l’avons dit plus haut à Saturne Verseau en XI. Chiron dans la mythologie est un centaure guérisseur et enseignant. En transitant Saturne, il aide à prendre conscience de ce problème au niveau du monde social et peut permettre justement d’y remédier; ceci bien en lien avec les transits du Noeud Nord en VI et sur Mercure/Neptune. 

Voilà, Martine, nous espérons avoir répondu à votre questionnement actuel.

Invité
Invité

Message Posté le: Lun 6 Mai - 17:22 (2013)    Sujet du message: chiron
Répondre en citant

Bonjour  Isabelle,

Avant tout, je tiens à vous remercier très chaleureusement et sincèrement pour l'énorme travail que vous venez de faire pour moi ! C'est très généreux de partager ainsi votre savoir, merci beaucoup.

Sur le fond, j'ai été très émue en vous lisant, tellement j'ai reconnu ce que vous écrivez : oui j'ai arrêté de travailler pour suivre mon mari à l'étranger, oui j'ai adopté son mode de vie, son univers et oui aujourd'hui je ressens  fortement les besoins exprimés par le noeud nord (autonomie, indépendance etc...). Depuis un an, j'ai repris une activité professionnelle très éloignée de ma formation d'origine (j'ai fait des études de langues et maintenant je fais de la vente à domicile). Je me dis donc qu'en termes de contenu je suis bien passé du noeud sud (les langues et le sagittaire) au noeud nord (les gémeaux et le commerce). Pour autant, je ne trouve pas que les résultats soient flagrants (en termes de revenus !)....

Je vais réfléchir à ce que vous écrivez concernant l'insertion dans le monde social, le collectif, en relation avec un refus inconscient chez moi de prendre des responsabilités...

Et j'ai vu avec soulagement, si j'ai bien compris, que lorsque le NN transitera mon Soleil en fin d'année tout devrait s'éclaircir. Cela me donne du courage !

Je vous souhaite une belle fin de journée et vous remercie encore.

Martine

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 20:37 (2017)    Sujet du message: chiron

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » chiron
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003