FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
accomplissement NN
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » accomplissement NN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): 63
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Ven 24 Mai - 16:12 (2013)    Sujet du message: accomplissement NN
Répondre en citant

Bonjour,

cela fait quelques temps déja que j'étudie mon thème karmique(avec les livres de Laurence Larzul)

et un nouvel aspect à éclairer se fait jour.

J'ai un Axe NS bélier maison 1-NN balance maison 7

Ma vénus est conjointe à l'ascendant en maison 12(orbe 4,29) il me semble que 'la régle" pour AC,MC, est 4°=appartient à la maison suivante.(donc quasi le cas)

Je comprends le message de mon axe karmique mais je sens que je dois éclaircir la position de ma vénus.

Elle est très proche de mon ascendant donc très reliée à mon individualité;

Je m'interroge dans la façon de réaliser mon NN;

Mes régents karmique mars-vénus sont en sesqui-carré et je sens bien la division au sein de l'association poissons-bélier en maison 1;

Les énergies ne sont pas simple à associer.
C'est pour l'instant soit l'une soit l'autre séparément.

Je sens que c'est le moment pour moi de chercher une alliance subtile.

Je cherche à comprendre et installer consciemment de nouveaux modes de fonctionnements/comportements

Cette non- association d'énergies(mélange M12 et M1) me bloque,empêche une unité.

IL est vrai que j'ai du mal à comprendre et trouver une application concrète,réelle,de ma maison 12;

je n'ai aucunes planètes en signes de terre,rien au descendant.

C'est pour cela que j'ai besoin de comprendre subtilement cette vénus,besoin de l'accomplir au sein de moi-même,dans mon identité avant toute chose.

Quand on voit mon thème on me parle beaucoup de détachement,d'altruisme mais je pense que cette vénus à l'ascendant modifie-nuance les expressions/messages de la planète.

Je souhaiterai connaître votre regard astrologique sur cette configuration pour m'aider à bien comprendre les directions inconscientes de mon thème.

par avance MERCI;

Anne.

Publicité

Message Posté le: Ven 24 Mai - 16:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 739
Moyenne de points: 0,74

Message Posté le: Dim 26 Mai - 15:04 (2013)    Sujet du message: accomplissement NN
Répondre en citant

Bonjour Anne,

J'ai un peu de mal à comprendre votre question non pas parce que vous l'exprimez mal mais surtout parce que vous débutez dans votre étude karmique de votre thème et que réunir tous les éléments pour les rendre cohérents n'est pas simple pour vous.

Je voudrais que vous me précisiez ce que vous entendez par la division au sein de l'association Poissons/Bélier en maison 1 ? plus précisément.

Autrement concernant votre Vénus : la Tradition dit qu'une planète peut être considérée dans la maison suivante lorsqu'elle se trouve à moins de 2° dans la maison précédente. Or votre Vénus est à 4 ° de l'ascendant. Elle est angulaire mais pas en maison 1. Elle est nettement en maison 12. De plus dans l'étude karmique du thème nous prenons la position réelle de la planète et la changer de maison peut complètement changer le karma ! alors attention. Votre Vénus est RKNN en Poissons maison XII.

J'attends donc votre complément d'informations car je me demande si votre problème ne vient pas de là : que vous la considériez en maison 1 alors qu'elle est en maison 12.

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

Anne

Message Posté le: Dim 26 Mai - 21:00 (2013)    Sujet du message: accomplissement NN
Répondre en citant

Bonsoir Elisabeth;

merci de votre réponse.

note d'Astrothème: "comme il est d'usage,nous considérons qu'une planète à moins de 3 dégrés de la maison suivante lui appartient,et nous prenons 4 degrés pour l'AS et le MC"

Je cherche à bien comprendre les possibilités de cette vénus;

Je cherche un nouveau positionnement,de nouvelles voies de développement en lien avec la maison 12 et 7;(entre autres)

Je sais que la 12 est une maison d'effacement de l'ego.

Je m'interroge sur les dons musicaux(vénus-poissons),sur la possibilité d'être "au service de" en exprimant quelque chose.

Je me dis que je peux être dans le don(m12) par l'expression personnelle(ascendant).

En fait je sens que je cherche à faire passer quelque chose de plus vaste par le biais de ma personne.

Je cherche à relier UN et le TOUT; et peut-être à communiquer cela.ça fait un peu canal tout ça.

En fait c'est plus le rapport au lien ascendant et M12 que je cherche,à trouver ma place,ma fonction en M12.

Isa

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 71
Moyenne de points: 1,01

Message Posté le: Mar 28 Mai - 16:02 (2013)    Sujet du message: accomplissement NN
Répondre en citant

Bonjour Anne,

Elisabeth m'a passé le "flambeau" pour vous répondre. Je suis élève de L.Larzul depuis plus de 2 ans et je participe peu à peu au forum sous le regard d'Elisabeth. J'ai repris quelques éléments qu'Elisabeth m'a fait part au sujet de cette étude.

Vous dites "être dans le don par l'expression personnelle"
C'est tout à fait juste!

Je pense au don et à la fécondité en même temps. On note bien dans votre thème un problème au niveau de l'expression de votre féminité, en lien avec la famille et les enfants. Votre thème montre en effet un passé antérieur lié à une certaine violence envers la famille et l'amour ou les enfants (ou les deux) ceci en lien avec Mars R en Cancer en maison V. Avec, de plus la LN Cancer en IV conjointe à Mars qui renforce ce problème en plus de celui de la féminité qui est mal perçue. 

Pluton R au NN complique l'accés au NN Balance en VII et indique qu'il y a un travail de compréhension à effectuer dans le domaine du contact avec les autres, l'univers du couple aussi avant de transformer ces domaines.

Vous ressentez inconsciemment le poids du passé qui se manifeste au travers du sesqui carré Mars/Vénus, l'énergie Bélier du NS entre en conflit avec l'énergie Poissons de Vénus. De même que lorsque vous parlez de relier le "un" et le "tout" on remarque outre le Bélier/Poissons, l'opposition Mercure Verseau et Saturne Lion dans l'axe de l'égo et du collectif.

Là où vous pouvez commencer à exprimer votre NN et résoudre progressivement vos tensions intérieures, c'est bien dans le domaine de la maison XII. 

Pour une Vénus Poissons en XII et de plus dominante, c'est l'amour dans sa plus haute signification, c'est à dire le don de soi, comme vous l'avez noté,où il ne peut y avoir rivalité ni compétition vis à vis de l'autre. Oeuvrer dans le domaine de l'aide aux autres peut être un bon moyen de sublimer cette Vénus qui y trouverait son compte. 

Cette voie de partage avec l'autre peut commencer par l'expression artistique:

Votre Vénus dominante est conjointe au Soleil qui lui s'oppose à Saturne en Lion en VI. 
On a aussi une Lune Lion en V conjointe à Mars R RKNS. Il y a donc beaucoup d'analogie qui renvoient au Lion/maison V donc à la créativité personnelle en plus des autres significations. 
Avec votre NN Balance en VII, vous pourriez en quelque sorte vous "réconcilier", vous harmoniser avec "l'autre" justement avec cette belle Vénus en XII en exprimant votre potentiel créateur au travers d'une activité artistique telle que la peinture, ou la photo de façon à ce vous soyez à l'origine d'un "petit monde" bien à vous, ce qui vous rapprocherait et pourrait vous réconciler avec votre féminité en prenant conscience de votre potentiel de fécondité  (la LN en Cancer en IV)....peut être des montages photos, des peintures liant autant l'esthétique que ce qu'il y a au plus profond de vous même et que vous ne pouvez exprimer ou même comprendre. Vous pourriez ainsi exprimer vos peurs et votre agressivité latente ou votre automatisme d'autodéfense (Mars RKNS rétro et conjoint LN)

Je dirais que votre âme pourrait ainsi "parler" à travers un art que vous vous seriez choisi et pourquoi pas, partager cette expression artistique, en faire profiter les autres. Si vous avez des dons particuliers dans le domaine du dessin, de la peinture ou autre, pourquoi, par exemple, ne pas apprendre bénévolement à d'autres comment faire....pourquoi pas?

Toujours dans la même optique, on note aussi l'opposition de Saturne au Soleil/Mercure, Soleil qui est lié par une conjonction à Vénus RKNN, en maison VI et XII. On peut donc penser qu'il y a quelque chose à "commencer" en "exprimant" l'âme, l'inconscient, au travers une création artistique et qu'il faut réussir à concrétiser dans la "matière" avec Saturne en maison VI. 

Malgré le manque de "terre" dans votre thème, on note tout de même que la maison VI contient Saturne et que Chiron se place en Taureau. On voit bien que vous devez essayer de vous ancrer dans la matérialité, de vivre des expériences "concrétes" pour trouver ce qui va vous être "utile", les moyens pour satisfaire vos valeurs autant que pour comprendre quelle "valeur" vous accordez aux autres. 
Encore un point, s'il est nécessaire de s'ancrer, il l'est aussi de communiquer avec votre NN Balance et votre opposition Jupiter/Neptune dans l'axe Gémeaux/Sagitttaire qui est celui des échanges. Alors je verrais bien votre Vénus artistique et dévouée s'épanouir dans les liens, les échanges avec les autres.

La voie artistique est un bon moyen, je pense, pour vivre votre NN Balance en VII et votre conflit Mars/Vénus plus sereinement.

Isa

Isa

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 71
Moyenne de points: 1,01

Message Posté le: Mar 28 Mai - 21:42 (2013)    Sujet du message: accomplissement NN
Répondre en citant

Une petite rectification...veuillez lire, la Lune (stigmatisée par la LN) en conjonction à Mars.... et pas le LN....une confusion "analogique"....Ca arrive de faire ce genre d'amalgame.....un effet uranien de la perception des symboles.

Mille excuses et merci à Elisabeth de me l'avoir fait remarquer en privé! Quand je vous dit qu'elle veille au grain! Encore un grand Merci à cette Grande Dame!

Isa

Anne

Message Posté le: Mer 29 Mai - 20:09 (2013)    Sujet du message: accomplissement NN
Répondre en citant

Bonjour ISA,

ne vous- excusez pas pour cet "amalgame"cela arrive Very Happy ! j'avais rectifié Okay

MERCI pour votre étude très riche,claire,concise.
Elle m'apporte beaucoup,m'aide encore à clarifier,simplifier,comprendre les oppositions à l'oeuvre pour les rectifier;

Entendre ses propre aspects dans les mots de quelqu'un d'autre enrichit vraiment la compréhension.

En effet la photographie m'intèresse,son esthètique,la traduction d'ambiances,d'atmosphères de l'inconscient collectif,du sensible me plaît.

Cela peut effectivement être un bon moyen de rencontrer l'autre sur un terrain plus sensible,de communiquer.

Le chant me paraît aussi un terrain à explorer,les instruments,les vibrations.

Mon chemin de vie me fait faire le tour du quadran et ce n'est pas facile.
Une grande lessive nécessaire je le sais et le comprend encore mieux grâce à ce merveilleux outil qu'est l'Astrologie.

MERCI à ce site pour l'aide sur le chemin de compréhension vers l'harmonisation de soi.

Merci à vous ISA et ELISABETH.

Anne

Message Posté le: Mer 29 Mai - 20:27 (2013)    Sujet du message: accomplissement NN
Répondre en citant

ISA,

je vous avez écrit avant celui-ci un message plus complet mais il à été perdu dans le cyber-espace!  Crying or Very sad

je vous faisez "un retour"plus détaillé de votre étude.

Je vais laisser infuser les choses;

Bonne soirée!

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 03:04 (2017)    Sujet du message: accomplissement NN

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » accomplissement NN
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003