FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Poisson insaisissable
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Poisson insaisissable
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manwa

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 28
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Ven 7 Juin - 19:09 (2013)    Sujet du message: Poisson insaisissable
Répondre en citant

bonjour,

Je n'arrive pas à y voir clair dans le thème d'une personne qui m'est proche, je ne sais pas s'il est sincère ou si il a une double personnalité; sans doute m'est-il trop proche !!!!

Si qq a la gentillesse de m'eclairer, ce serait gentil.
Sa DN   21/02/1973 à Mostaganem en Algérie à 1h45 

Et ne vous en faites pas, je serai entendre ce que vous y verrez. merci d'avance

Publicité

Message Posté le: Ven 7 Juin - 19:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isa

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 71
Moyenne de points: 1,01

Message Posté le: Lun 10 Juin - 17:36 (2013)    Sujet du message: Poisson insaisissable
Répondre en citant

Bonjour Manwa,

Je suis Isabelle, élève de L.Larzul depuis quelque temps et je commence à participer à la vie du forum sous le regard d'Elisabeth.

Je vais donc étudier la question qui vous intéresse et je reviens vers vous plus tard.

Isa

Isa

Message Posté le: Mar 11 Juin - 18:47 (2013)    Sujet du message: Poisson insaisissable
Répondre en citant

Bonjour Manwa,

Avant de vous rendre mon étude, j'aimerais savoir ce que vous entendez par double personnalité? pas dans le sens pathologique du terme, je suppose? plutôt dans le sens de savoir s'il n'y a pas de manipulations de sa part?

Y a t-il quelque chose dans son comportement qui vous incite à le penser? 

Il a une dominante neptunienne et les neptuniens parfois sont difficiles à cerner et à comprendre. Leur fonctionnement intime est complétement lié à leurs émotions profondes et peuvent paraitre "incompréhénsibles" aux yeux des autres, comme aux leurs, d'ailleurs!

Bien à vous,

manwa

Message Posté le: Mar 11 Juin - 20:00 (2013)    Sujet du message: Poisson insaisissable
Répondre en citant

bonjour Isa

Oui c'est exactement ça, y a t il manipulations de sa part ? 
Pour être plus clair, j'ai  l'impréssion qu'il vit normalement mais qu'au fond il n'est pas franc et pense différemment de ce qu'il fait voir de sa personnalité. j 'ai tjrs eu ce sentiment. Et c'est vrai que Neptune qui se trouve en XII, maison des secrets, des choses cachées opposée à Saturne en VII qui pourrait être symboliquement l'épouse ( je suis asc Capricorne), cela me laisse perplexe. 

Au niveau karmique, je sais que j'ai un rôle à jouer dans son chemin de vie et peut-être que je me pose trop de questions. 

En tout cas, merci de vous penchez sur ce thème que je trouve bien compliqué mais comme le dit Elizabeth, ce n'est pas vraiment le thème de ce forum mais j'ai juste besoin d'avoir un avis extérieur.

bonne soirée à vous

Isa

Message Posté le: Mer 12 Juin - 10:28 (2013)    Sujet du message: Poisson insaisissable
Répondre en citant

Bonjour Manwa, 

Vous avez bien noté l'opposition de Neptune à Saturne qui sont tous les deux important dans ce thème puisque dominant, d'autant que Saturne est RKNN. 

Saturne se place en maison VII, la maison de l'autre et des contacts sociaux. Et en Gémeaux signe de la communication en général.

Saturne indique toujours un endroit dans le thème où les choses ne sont pas faciles, où on doit y faire des efforts constants. Vous pouvez d'ailleurs vous reportez à l'ABC pour vous aider à comprendre ce Saturne puisqu'il est RKNN du NN Capricorne en II.

Cet aspect d'opposition montre un équilibre à trouver entre soi et l'autre. On voit une tension entre ses conceptions élévées, avec Neptune Sagittaire en XII conjoint à l'Asc et l'expression, la communication avec "l'autre" qui est freinée, source d'effort. Avec l'opposition, on fonctionne souvent sur les 2 registres un peu comme une balance, une fois Neptune sera plus fort et s'exprimera davantage, une fois ce sera Saturne, ceci jusqu'à ce qu'on réussisse à trouver un équilibre. 

C'est donc dans le domaine des contacts avec le monde social, les partenaires, l'entourage, les proches que doit se concentrer Saturne.
Le Gémeaux étant associé analogiquement à la maison III, et que trouve t-on en III...Soleil et Mercure en Poissons, qui rendent la communiction intuitives mais pas frocément facile sur le plan de l'expression pure avec le carré de Saturne à Mercure.
Il peut y avoir une mauvaise perception de la réalité (avec Neptune opposé Saturne) qui entraine un manque de confiance en soi (montré par le carré Neptune/Soleil) et par extension, avec l'opposition de Neptune Saturne, une tendance à se méfier des autres alors qu'il y est trés perméable. 
On ressent également la peur de se tromper dans ces configurations car l'autre est perçu comme sclérosant, inhibant d'une certaine manière. 

Avec le NS Cancer (voir dans l'ABC), on note une forte propension à la protection, la Vénus Verseau et la dominante Air du thème, laissent à penser à une personnalité qui veut vire des rapports chaleureux mais sans entraves, plutôt marqués par les échanges et l'union intellectuelle. 
Nous voyons également que les 2 RKNS, Lune et Pluton se trouvent en Balance en analogie avec la maison VII où on trouve  Saturne (le RKNN).

On peut en conclure que cette personne agit et pense dans une forme d'autoprotection. Il se méfie de lui même comme des autres. 
Neptune à l'Asc le prédispose naturellement à la compassion, à la spiritualité, le don de soi, mais ce Neptune est stigmatisé par la LN qui lui est conjointe, ce qui peut induire une peur fondamentale de ce qu'il ressent profondément, il n'arrive pas bien à se situé en tant qu'individu d'autant qu'en face Saturne qui tend à rationaliser avec encore une fois une sorte de peur de tout ce qui n'est pas appréhendable par la logique. De ce fait, il peut devenir rigide dans sa communication et na pas paraitre ce qu'il est d'autant qu'il peut agir à contre courant de ses buts, être imprévisible surtout au niveau de ses réactions avec la conjonction de la Lune à Uranus. Le pôle émotionnel est trés fort, chez lui, et source d'angoisse. 
D'ailleurs, on voit par le quinconce de la Lune à Mercure, qu'il y a un travail à faire au niveau de la compréhension et communication des émotions. 

Pour conclure, il n'y a pas de manipulation au sens propre du terme de la part de ce monsieur. Simplement, c'est dans sa nature de s'autoprotéger par ses actes ou ses mots qui donne une impression de "fausseté" ou de manque de franchise. Il n'y a pas de buts cachés, mais une perception de lui même et des autres angoissante qui peut le rendre fuyant, encore une fois par autoprotection. 

Bien à vous,

manwa

Message Posté le: Mer 12 Juin - 14:20 (2013)    Sujet du message: Poisson insaisissable
Répondre en citant

bonjour Isa,

Dans votre analyse, je reconnais totalement la façon d'être et de communiquer de cette personne qui s'avère être mon mari. 

Des fois, il va réagir comme un enfant ( reflexe du NS en cancer) et se bloquer , ce sont ses propres mots, et peut ne plus parler pendant plusieurs jours. 

Il me dit aussi qu'il ne fait confiance à personne. Il a du mal à communiquer et est très en retrait quand il ne connait pas les gens. Il a même tendance à fuir les situations qui le mettent mal à l'aise. 

Et paradoxalement, avec les personnes qu'il est obligé de côtoyer, comme les collègues, le contact se fait assez facilement et entretien de bonnes relations, bien que je suppose que cela doit lui demander des efforts mais il se mefient tout de même de ces même personnes, d'où mon questionnement. 

Mais grâce à votre aide, je comprend mieux maintenant ces réactions et réflexions et je vois bien que cela ne doit pas être facile pour lui. Cela va m'aider dans sa relation avec lui. 

Je vais toutefois continuer le travail avec le livre de LL car le NN en Capricorne lui suggère de prendre ses responsabilités et surement que j'aurai d'autres questions. 

Merci encore de votre travail et temps passé pour m'aider à y voir plus clair, chose que vous avez tout à fait réussi. Bonne journée et à très bientôt

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 20:12 (2017)    Sujet du message: Poisson insaisissable

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Poisson insaisissable
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003