FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Neptune conjoint au noeud Sud
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Neptune conjoint au noeud Sud
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
123
Invité

Message Posté le: Sam 6 Juil - 02:49 (2013)    Sujet du message: Neptune conjoint au noeud Sud
Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerais savoir quelq'un qui a neptune conjoint a mon nœud sud, qu'est-ce que ça fait (en passant mon pluton est conjoint a mon nœud sud dans mon theme). Donc, ce qui signifie que mon pluton est aussi conjoint à son neptune.

J'aimerais donc savoir au sujet des deux aspects; neptune conjoint au nœud sud et / pluton conjoint à neptune ?

Ps: Toutefois je sais qu'il faut regarder le tout dans un theme, j'aimerais juste avoir votre avis au sujet de ces deux aspects et faire une synthèse.

Merci

Publicité

Message Posté le: Sam 6 Juil - 02:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Point(s): 11
Moyenne de points: 0,73

Message Posté le: Dim 7 Juil - 13:34 (2013)    Sujet du message: Neptune conjoint au noeud Sud
Répondre en citant

Bonjour,

C'est vrai qu'il faut une analyse globale pour pouvoir comprendre un thème...

Maintenant avec les maisons dans les signes l'analyse seraient plus précise.

Mais juste avec pluton conjoint à votre nœud sud, vous êtes quelqu'un qui à des excès d'autorité, de pouvoir, que ce soit dans la volonté, dans l'intention ou dans les rapports avec autrui, et ce;
en réaction avec un excès d'autorité vécu ou subit.
Ce qui crée en vous, un ras le bol, qui vous donne envie de lâcher ce comportement, de le stopper.

Avec Neptune au noeud sud, ce sont les attributs neptuniens de la personne en question qui, amplifiées par pluton/noeud sud; vous "saoule" par un excès de confiance sentimentale, d'optimismes, de promesses sans lendemain,
d'histoires toutes aussi hétéroclites et nébuleuses les unes que les autres, de luttes, qui font retomber comme un soufflet et font stopper tout les intérêts escomptées.
Tout les attributs Neptuniens quoi.

Cordialement, Jonathan.

123
Invité

Message Posté le: Lun 8 Juil - 23:58 (2013)    Sujet du message: Synastrie (Neptune conjoint au noeud sud)
Répondre en citant

Bonjour Jonathan,

Merci beaucoup pour votre réponse qui cadre assez bien. Mais j'aimerais savoir est-ce que Neptune à une dette Karmique par rapport au noeud sud?

Merci et bonne journée

jonathan

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Point(s): 11
Moyenne de points: 0,73

Message Posté le: Mar 9 Juil - 00:49 (2013)    Sujet du message: Neptune conjoint au noeud Sud
Répondre en citant

Bonjour,

Comme je vous l'ai dit ce Neptune vient accentuer la position de votre pluton natal et ces effets sur vous
Donc en plus de vivre les excès des attributs plutoniens vous vivez aussi avec cette personne les excès des attributs Neptuniens, spiritualité, foi excessive pour mieux lutter contre des épreuves toutes aussi excessives, isolements, pratiques "religieuses...", intuitions excessives pour mieux discerner le faux du vrai, possibles trahisons ou "mensonges" chimères ect...

Après parler de karma comme quelquechose d'immuable est faux, aussi personne n'est responsable de personne,cela dépends bien sur du degré d'implication de cette personne avec vous, [Ex, Parents à l’égard de leurs enfants, personnes malades ou âgées, ect...]

Maintenant, si vous avez un bon aspect à cette conjonction Pluton/Nœud sud, [Ex, sextiles/trigones...]
Cela viendra temporiser la lourdeur de cette position.

Sauf si vous avez un carré ou une opposition...
Mais là encore tout n'est pas figée, c'est comme dans la vie, les choses avancent.
C'est ce qu'on appelle les progressions...

Cordialement, Jonathan.

Isa

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 71
Moyenne de points: 1,01

Message Posté le: Mar 9 Juil - 14:45 (2013)    Sujet du message: Neptune conjoint au noeud Sud
Répondre en citant

Bonjour, 

Je suis élève de L.Larzul, seulement je n'en suis pas encore à ce niveau. Elisabeth étant absente, il serait bon d'attendre son retour.

Simplement, ce que je peux en dire, c'est que cette configuration est générationnelle. Toutes les personnes nées à la même période auront cet interaspect. Elle n'est peut être pas trés significative, sauf en cas de dominante... 
De même, la maison du NS renseignera davantage sur le lien entre les 2 personnes que la conjonction Neptune/Pluton.

L'endroit où se place Neptune dans la maison de l'autre peut évoquer une fusion, une capacité de dévouement à l'autre mais aussi des illusions ou même des trahisons, tout dépend des aspects de Neptune en natal ou par rapport au thème de l'autre. 

Je n'irai pas plus loin par crainte d'erreurs alors je vous conseille d'attendre le retour d'Elisabeth, dans quelques jours,  qui sera à même de vous renseigner avec justesse. 

123
Invité

Message Posté le: Ven 12 Juil - 01:38 (2013)    Sujet du message: Neptune conjoint au noeud Sud
Répondre en citant

Si, pluton est maitre de mon nœud sud en scorpion en plus d'y être conjoint.

Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 739
Moyenne de points: 0,74

Message Posté le: Mar 16 Juil - 12:33 (2013)    Sujet du message: Neptune conjoint au noeud Sud
Répondre en citant

Bonjour,
Je pense qu’à votre niveau il ne faut pas tout mélanger. Pour la conjonction de Pluton à votre NS il faut vous reporter au chapitre concerné dans l’ABC mais en essayant aussi de comprendre votre axe karmique sinon cette position ne peut pas être bien comprise en dehors de l’étude globale du thème dans laquelle s’inscrit précisément cette position et ce d’autant plus qu’il est RK.
Pour la conjonction de Neptune à votre NS. Ce que l’on peut dire c’est que Neptune à votre NS montre que cette personne a représenté les énergies de Neptune dans votre passé karmique et qu’il y a un travail à continuer à parfaire ou à recommencer ce qu’une synastrie précise permettrait de dire.
Cependant Neptune ayant été découverte récemment l’Humanité dans son ensemble n’en a pas encore intégré les énergies à un niveau plus subtil sur le plan spirituel, les expérimentant encore sur un plan plus matériel, plus basique c’est-à-dire dans l’illusion, le manque de discernement, la tromperie. Neptune évolué demande de comprendre le Monde sur un plan beaucoup plus spirituel pour s’orienter vers le Divin. Cette personne pourrait vous aider à développer votre propre discernement pour avancer dans la vie en vous mettant dans des situations “fumeuses” par exemple. Elle pourrait semer le trouble pour vous obliger à ouvrir les yeux sur d’autres réalités. C’est ainsi qu’il faut comprendre le sens des retrouvailles karmiques qui offrent de  grandes possibilités d’évolution sur le plan spirituel.
Mais encore une fois je vous dis ceci, globalement, sous réserve de la synastrie.
Bien à vous
Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 20:14 (2017)    Sujet du message: Neptune conjoint au noeud Sud

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Neptune conjoint au noeud Sud
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003