FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Liens karmiques
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Liens karmiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oak

Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval
Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Mer 7 Aoû - 01:09 (2013)    Sujet du message: Liens karmiques
Répondre en citant

Bonsoir,

Comme je l'ai écrit dans ma présentation, une situation me bloque depuis plusieurs années maintenant. Cette relation m'a profondément marqué, et même des années après, en ayant pourtant rompu tout contact avec cette personne, j'ai encore en moi des émotions très intenses pour elle, ce qui m'empêche d'avancer et de vivre ma vie. C'est pour cette raison que je cherche à comprendre ce lien, qui est certainement karmique, pour pouvoir enfin peut-être un jour réussir à me détacher et à passer à autre chose...
J'aimerais si possible savoir de quelle façon repérer un lien karmique entre deux personnes via un thème composite ou une synastrie, et ainsi peut-être avoir une piste pour comprendre ce que l'on a vécu avec cette personne dans une vie antérieure ? Faut-il se référer au descendant ou au fond du ciel ?
J'ai lu que la maison 8 pouvait être signe de retrouvailles karmiques, dans notre thème composite nous avons beaucoup de planètes dans l'axe II/VIII (Mercure, Vénus, Saturne et Neptune en maison 2 / Soleil, Lune, Jupiter en maison 8) ainsi que notre noeud nord qui est en maison 2 en capricorne. Ce serait l'axe des valeurs, des possessions, des émotions...

Merci pour vos réponses !

Publicité

Message Posté le: Mer 7 Aoû - 01:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 739
Moyenne de points: 0,74

Message Posté le: Mer 7 Aoû - 22:36 (2013)    Sujet du message: Liens karmiques
Répondre en citant

Bonsoir Oak,

Et bienvenue sur le forum.

Je vous prépare un texte pour vous guider dans une synastrie selon l'enseignement de LL.

Vous avez raison de chercher à comprendre car effectivement toute relation est destinée à nous faire évoluer sur le plan spirituel et en réalité, c'est bien ce sens-là qu'il faut chercher et comprendre dans toute relation affective.

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

Oak

Message Posté le: Jeu 8 Aoû - 22:12 (2013)    Sujet du message: Liens karmiques
Répondre en citant

Merci Elisabeth, c'est très gentil de votre part !

Elisabeth

Message Posté le: Sam 10 Aoû - 17:13 (2013)    Sujet du message: Liens karmiques
Répondre en citant

Bonsoir Oak,

Voici le texte que j'ai préparé.

Notions de base importantes pour la comparaison de thèmes.

Les rencontres sentimentales importantes peuvent se faire à l’occasion de la progression de n’importe quelle planète, même si elle n’est pas forcément directement liée à la vie sentimentale.

Pour étudier les progressions il faut considérer qu’un jour est égal à un an. C’est-à-dire que le sixième jour qui suit votre naissance correspond à vos 6 ans, le quinzième à vos 15 ans etc...

Observez donc dans les éphémérides si au moment de la rencontre une planète rétrograde à la naissance devenait directe ou au contraire une planète directe devenait rétrograde. Ce moment-là marque une progression et une étape importante dans la vie.

La retrouvaille karmique se produit à l’occasion :

De la progression d’une planète au NS
D’une progression en aspect aux noeuds (harmonique ou dissonant)
D’une progression d’une planète en aspect à un régent karmique
D’un transit d’une planète au NS
D’un transit du NS sur une planète
D’un transit d’une planète sur le régent karmique du NS
D’un transit du NS sur le RKNS ou à un degré moindre, sur n’importe quelle planète

Il faut observer l’axe des noeuds lunaires. S’ils sont inversés il montre qu’une complémentarité doit s’établir dans la relation. Le NS de l’un étant le NN de l’autre, il pourra lui amener l’expérience de son NS pour l’aider à avancer vers son NN. L’un enrichit l’autre de son expérience.

Il faut voir les aspects des planètes. Chaque planète représente une personne spécifique qui peut jouer un rôle important dans le karma si cette planète est en aspects aux noeuds. Le karma sera favorable si l’aspect l’est et à l’inverse si l’aspect est dissonant la personne peut amener une épreuve karmique.

Observez les planètes en aspects aux noeuds dans vos deux thèmes et s’il y en a dites-moi lesquelles ce sont et je vous donnerai des éléments.

Voilà je vous ai donné les principaux critères pouvant déterminer si votre rencontre était karmique ou non.

Je vous souhaite de bonnes recherches.

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth

Message Posté le: Dim 11 Aoû - 09:10 (2013)    Sujet du message: Liens karmiques
Répondre en citant

Bonjour Oak,

J'ai oublié de vous donner les titres de deux livres que LL conseille pour trouver des éléments intéressants dans la recherche du but de la relation affective. Il s'agit de "Astrologie relationnelle" Ed. de Vecchi de Pierre Lassalle et "Astrologie et relations humaines" Ed de Montagne de Pierre Lassalle aussi. Il parle notamment des différents plans de la relation amoureuse lorsqu'elle est aboutie en termes spirituels (plan vénusien, mercurien, solaire...) recherches importantes pour mieux comprendre le sens des rencontres en termes d'élévation spirituelle.

Bien à vous

Elisabeth

Oak

Message Posté le: Ven 23 Aoû - 22:02 (2013)    Sujet du message: Liens karmiques
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos explications, j'ai regardé la carte du ciel de la rencontre et je me suis aperçue que ce jour là, Vénus était rétrograde en bélier, comme le jour de ma naissance, mais qu'elle était en maison 11 et pas en maison 5 comme dans mon thème natal.
Je n'ai pas très bien compris comment utiliser les jours d'après la naissance ?

Oak

Message Posté le: Sam 24 Aoû - 19:28 (2013)    Sujet du message: Liens karmiques
Répondre en citant

J'ai aussi vu que dans la synastrie sa planète Saturne est conjointe à mon noeud nord, j'ai lu que c'était signe d'inhibition, de refoulement, de tristesse...

Elisabeth

Message Posté le: Dim 25 Aoû - 15:56 (2013)    Sujet du message: Liens karmiques
Répondre en citant

Bonjour Olak,

Si Vénus était rétrograde à la naissance et l'est restée le jour de la rencontre nous ne sommes pas là dans le cas d'une progression. Si votre Vénus était devenue directe au moment de la rencontre cela aurait marqué effectivement une étape importante. Ce qui ne veut pas dire qu’elle n’est pas karmique car je vous dis ceci sous réserve de l’étude complète de la synastrie.
Pour répondre à votre question : en progression un jour est égal à un an ce qui fait que la trame d'une vie, d'un destin apparaît en 3 mois environ soit 90 jours et donc 90 ans. Si vous avez rencontré cet homme à l'âge de 22 ans par exemple vous compter 22 jours depuis votre naissance (le lendemain étant le premier jour) et là vous avez le thème progressé.
De plus il faut surtout observer les régents karmiques.

Ceci me paraît trop difficile pour vous au niveau où vous en êtes et ce d'autant plus qu'il faut déjà comprendre le thème sous son angle karmique.

Si vous avez l'ABC d'astrologie karmique je pense que le premier travail à faire serait de faire une étude karmique de votre thème et de celui de cette personne qui vous permettrait déjà de "sentir" des énergies vous concernant par exemple.
Nous pourrions vous guider. Le forum est un lieu de travail et non pas de consultation.

Concernant la conjonction de son Saturne sur votre NN : Il avait un rôle d'autorité ou de Maître à jouer dans votre destin pour vous guider, vous orienter et sans doute vous faire mûrir. Il y a avec cette position une idée de pouvoir pour guider dans la vie. Saturne représente la sagesse, le pouvoir, les responsabilités notamment sociales. Vous voyez c'est à ce niveau-là qu'il avait un rôle à jouer. Mais pour mieux comprendre cette position il faut faire toute la synastrie.

Bien à vous
Elisabeth

Oak

Message Posté le: Dim 25 Aoû - 23:47 (2013)    Sujet du message: Liens karmiques
Répondre en citant

Oui bien sûr, je suis consciente que ce forum n'est pas un lieu de consultation, je suis ici dans le but d'approfondir mes recherches, ça fait déjà plusieurs mois que je travaille là-dessus en m'aidant de divers livres et sites internet.
Je vais me renseigner par rapport aux livres que vous m'avez conseillé, merci pour votre aide !

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 20:15 (2017)    Sujet du message: Liens karmiques

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Liens karmiques
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003