FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Orientation de Maroussia
Aller à la page: 1, 2  >
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Orientation de Maroussia
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 739
Moyenne de points: 0,74

Message Posté le: Dim 9 Nov - 12:34 (2008)    Sujet du message: Orientation de Maroussia
Répondre en citant

Chère Maroussia,

J'ouvre un nouveau sujet pour répondre à votre question sur votre orientation.

Il me semble que la Justice comme le monde des enfants sont des domaines qui vous conviennent.

Ce qu'il faut surtout respecter c'est votre famille comme nous en avons longuement parlé puisque vous l'avez négligée dans des vies passées et que vous regrettez de ne pas vous en être assez occupée dans cette vie. Il ne faut pas avoir de regret dans le sens où vous avez pris conscience que c'est votre passé karmique qui vous a "enferré" en quelque sorte. La leçon étant comprise il ne faut pas y revenir et ne pas avoir la démarche, à mon avis, de dire : je vais vers les enfants pour me "racheter" par rapport à ma famille.

La voie des enfants est marquée dans votre thème par votre NN Lion maison IV puisque le Lion représente, entre autres, les enfants, la maison IV la famille, le foyer mais aussi les lieux d'accueil pour les enfants et les personnes âgées.

Avec votre NN en maison IV vous pouvez vous orienter dans une mission qui concerne votre ville, comme une collectivité territoriale dont vous parlez mais il ne faudra pas réaliser une carrière au détriment de votre famille. Il s'agit de trouver un équilibre. Le NN Lion vous demande d'exercer votre pouvoir de création et d'exercer aussi une autorité naturelle en contrepartie d'un passé d'indiscipline (Vous pourriez relire mon étude sur votre thème).
Vous avez des grandes qualités altruites aussi et aider les enfants par le biais de la Justice est pour moi une possibilité. La Balance gouverne la maison IV dans votre thème et la Balance représente la Justice. Votre Soleil balance vous portant aussi naturellement à aimer ce qui est "juste" et à rechercher la conciliation, l'équilibre.
Vous avez aussi Saturne en RKNS qui représente, entre autres, les lois, la structure administrative.

Je pensais au travail près d'un juge pour enfants ou dans un centre fermé pour délinquants mineurs dans l'administration pénitentiaire. Et aussi bien sûr comme vous le sentez dans le domaine des enfants dans une collectivité territoriale.

Voilà quelques réflexions au vu de votre thème chère Maroussia.

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

Publicité

Message Posté le: Dim 9 Nov - 12:34 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Message Posté le: Dim 9 Nov - 12:36 (2008)    Sujet du message: Orientation de Maroussia
Répondre en citant

J'ai fait une erreur dont je me rends compte à la relecture de mon texte : la balance gouverne la VI et non la IV.

Maroussia

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle
Point(s): 33
Moyenne de points: 0,28

Message Posté le: Lun 10 Nov - 19:15 (2008)    Sujet du message: Orientation de Maroussia
Répondre en citant

Ma chère Elisabeth,

Je tiens à remercier votre si gentille attention à mon égard.
Le fait que vous vous préoccupez de ma situation me touche et vous avez raison de souligner que les secteurs dévolus à la fois aux secteurs de l'Enfance et à la Justice me conviendraient bien.

Petite fille, j'aspirai à être vétérinaire, comme beaucoup d'enfant, puis Naturaliste: j'étais très attirée par le monde animal sauvage...
Puis plus grande, j'ai souhaité suivre des études de droit afin d'approcher le monde de l'enfance.
(J'ai un aïeul qui fut Juge et je l'ai toujours admiré sans l'avoir connu, pourtant !)
Le monde des petits m'a toujours fasciné et j'ai voulu également devenir Educatrice afin de suivre les enfants en difficultés et leurs familles, réorienter si possible es dérives d'une éducation défaillante et oeuvrer de toute mon âme au respect de ces jeunes vies blessées, parfois si gravement au fond d'eux.
Ayant demandé conseil, je penche vers la voie de la Justice puisque si ancrée dans ma famille !
Les gênes m'ont fait hériter de leurs qualités et je sens bien que quelque part, je dois les exprimer à mon tour.

Vous sachant vous-même dans la Justice, Chère Elisabeth, ce n'est absolument pas par hasard que nous avons dialogué sur votre forum...Vous rappelez-vous ?
Votre vocation à laquelle j'ai aspiré depuis mon enfance et auxquelles mes études ne m'ont pas permise d'accéder, hélas, est revenue à la manière d'une idée fixe...
« Pourquoi ne ne me donnerai-je pas tous les moyens mis à ma disposition afin d'accéder au rêve de ma vie « ?
Ce qui me lierait directement au milieu de l'Enfance que je ne peux délaisser, telle une impérieuse necéssité qui me serait dictée ? C'est ainsi que je le sens actuellement et cela m'a assez perturbé depuis ces deux derniers mois où la LN transitait pîle mon DS Sagittaire !
Est-ce un hasard que cette LN en T entrant dans ma VII ?

Le fait que vous m'indiquiez de ne pas « choisir « le monde des enfants afin de me « racheter « me paraît important, en effet. Ce qui est fait est fait et je me dois d'aller vers mes profondes inclinations intérieures et de les décoder franchement.
Me mettre à la fois à la disposition de la Justice, comme j'aspire et à la fois soutenir, oeuvrer, suivre, encadrer des jeunes en réelles difficultés : n'était-ce pas ma vocation d'enfant ?

Reste à peaufiner mon projet (cela se nomme un « Détachement «) et peut-être pourriez-vous m'aider, si vous le pouvez ?
Mon dossier que je dois rendre, achevé, doit comporter la journée « type « du travail auquel j'aspire selon mon cursus administratif (sans études de droit, mais je réparerai cette lacune une fois intégrée)

Ce passé d'indiscipline que vous évoquez, Elisabeth, me fait toujours sourire.
Uranienne, je me conçois ainsi sauf que la vie a fait que j'ai dû apprendre à me contrôler, et j'ai travaillé sur moi.
Mon Soleil en V maitre du FC Lion et RKNN, au trigone de Jupiter maitre de VII en IX (la Justice, l'enseignement, les larges horizons, la liberté) me semble bien disposé là et Jupiter en Transit arrivant en Verseau pourrait concrétiser quelque chose début 2009, j'espère ?

Pluton en T, lui aussi dans ma VII en ce moment, est carré mon Soleil et me forcerait à ce que j'exprime là, ce que je n'ai jamais montré : mes souhaits, mes désirs profonds et ce que j'avais occultés des décennies dans ma IV, enterrés, mais prêts à éclore si un transit l'y pousse.
(Je le perçois ainsi au vu de ma RS très révélatrice en ce sens puisque dans celle-ci, j'ai le Soleil pîle sur l'AS de la RS en Balance (!) et donc au carré de Pluton maitre de III en IV RS, conjoint au FC de cette RS)

Saturne co-RKNS puisque j'ai le NS en X Verseau, est tout juste en IX (ou à l'extrême fin de la VIII si je n'avais pas rectifié mon heure de naissance de 7 minutes...) et ses aspects tendus qu'il reçoit impliqueraient que je devrai beaucoup travailler sur les notions de la vie, la philosophie, l'ouverture aux autres. - Tout le symbolisme de la IX – N'est ce pas ?

Jupiter en T se situe justement sur Saturne natal, là, réactivant les aspects natals, peu tendres, il est vrai.
J'espère le voir en tant que détonateur d'une nouvelle orientation dans laquelle je vais enfin trouver ma place et faire en sorte de me réaliser en m'investissant au service de la Jeunesse en souffrance !

Voyez-vous les évènements comme tels, Elisabeth ?

Je pensais au travail près d'un juge pour enfants ou dans un centre fermé pour délinquants mineurs dans l'administration pénitentiaire. Et aussi bien sûr comme vous le sentez dans le domaine des enfants dans une collectivité territoriale.

Votre phrase a fait tilt : le milieu pénitenciaire recrutant actuellement, ais-je appris lors de mes démarches dans mon travail actuel qui centralisera ma demande incessamment, serait à la recherche de personnel titularisé afin de renforcer le personnel existant au sein de ses établissements.

Je vous remercie de tout mon coeur, Elisabeth, de collaborer et de m'aider afin que je perçoive ma voie véritable tout en n'occultant pas le fait que je devrais rester proche de ma famille.

N'hésitez pas si vous avez quelque chose à ajouter, et, sur un plan plus personnel,si vous connaissiez des personnes que je puisse contacter, et qui accepteraient de m'expliquer en quoi concerne leur travail au quotidien. (c'est ce qui m'est demandé de faire, concrètement)

Je vous transmets toute mon amitié tout en m'escusant de ma demande peu habituelle, il est vrai.

Je vous dis à bientôt, et merci encore de votre aide si généreuse !

Maroussia

Elisabeth

Message Posté le: Lun 10 Nov - 23:10 (2008)    Sujet du message: Orientation de Maroussia
Répondre en citant

Chère Maroussia,

Je peux vous aider sans problème. Si j'ai bien compris il s'agit d'une fonction de cadre C (administratif) ?

Il faut me dire quel travail vous voulez que je vous explique. Je ne connais pas la pénitentiaire mais au niveau du TGI je peux vous expliquer très bien par exemple le fonctionnement d'un cabinet de Juge pour enfants ou d'un juge aux affaires familiales (ce serait aussi intéressant pour vous car cela concerne les enfants et la famille).

Quand devez-vous rendre ce dossier ?

Jupiter T sur votre Saturne natal vous demande sans doute plus d'effots, c'est certain car il accentue les difficultés mais en même temps il faut voir comme toujours avec Saturne que les efforts dans la patience et la persévérance seront payants un jour sur le plan de votre carrière professionnelle.

Bien à vous

Elisabeth

helene

Féminin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

Message Posté le: Lun 10 Nov - 23:29 (2008)    Sujet du message: Orientation de Maroussia
Répondre en citant

Elisabeth, pensez vous qu'il serait possible de mettre en place un système d'affichage des thèmes sur le forum, cela permettrait peut être plus facilement de suivre les raisonnements sur ceux ci.
je constate avec amusement que Maroussia est également balance, et que comme vous, elle a des liens sérieux avec la justice. C'est étrange quand même ces rencontres...
bien à vous 2.

hélène

Maroussia

Message Posté le: Mar 11 Nov - 01:06 (2008)    Sujet du message: Orientation de Maroussia
Répondre en citant

Bonsoir Hélène,

Oui, c'est étrange notre rencontre Elisabeth et moi, chère Hélène. Idea

Hélène, je suis désolée mais je ne souhaite pas, perso, qu'il y ait une galerie avec nos thèmes.
Je pense que nous établissons chacun le natal de celui ou celle que nous souhaitons étudier et que nous archivons nos thèmes, n'est ce pas ? Wink

Mais Elisabeth prendra sa décision et je m'y conformerai, bien sur.

Amicalement, Hélène,

Maroussia

Maroussia

Message Posté le: Mar 11 Nov - 01:32 (2008)    Sujet du message: Orientation de Maroussia
Répondre en citant

Chère Elisabeth,

Je ne sais comment vous remercier ; Je n'osais vous le demander.
Pourrions-nous échanger ces informations assez personnelles, il est vrai, en message privé ?
(Comment fait-on ?)
Ou peut-être avez-vous accès à la messagerie par laquelle je me suis inscrite ici ?

Je souhaiterai, vous l'avez tout à fait compris, la description des tâches d'une journée type d'une employée (catégorie C, oui, puisque je suis Agent administratif fonctionnaire) au TGI.
Si ce TGI traite des affaires liées à l'Enfance, à la maltraitance, ou aux peines juridictionnelles, cela m'apportera encore plus puisque je me sens totalement en harmonie (dans mon esprit) avec cette Fonction Publique, justement.

J'ai imprimé plusieurs CV de différentes tailles (une page, et un second de deux pages) et je contacterai mon Conseiller en mobilité dès que je serais prête, pour un second rendez-vous.
Le fait qu'il exige de moi des recherches sur mon futur métier est que je devrai être certaine de mon choix et ne plus revenir sur ma décision par la suite. Une garantie selon eux, que je me suis bien documentée.

Chère Elisabeth, vous m'apportez une telle aide que je vous en suis reconnaissante car mes inquiétudes touchent tous les domaines de ma vie en ce moment et le fait de m'investir dans une vocation touchant ma sensibilité fera j'en suis sure évoluer tout le reste, bloqué actuellement.

Je devrai lui répondre car il me questionnera sur la réforme de la Justice actuelle !
Le net m'y aidera, mais que veut-il dire par là, exactement ?
Parle t-il des décentralisations internes ?

Je suis prête, à vous joindre si vous le désirez, bien sur, et à correspondre de la manière que vous le jugerez utile.
Je vous remercie absolument de tout mon coeur, et je suis si heureuse d'avoir trouvé une amie en venant sur votre site !

A bientôt,

Maroussia

Elisabeth

Message Posté le: Mar 11 Nov - 11:10 (2008)    Sujet du message: Orientation de Maroussia
Répondre en citant

Chère Maroussia,

Oui ce que je vous propose c'est de passer par Laurence Larzul qui vous communiquera mon adresse email puisque par le forum la fonction n'est pas activée et c'est un choix pour éviter que les participants soient dérangés par des messages non désirés ou des publicités par exemple. Celles et ceux qui veulent donner leur adresse le font et cela relève de leur libre arbitre.

Laurence vous communiquera sans aucun problème mon adresse. Vous pouvez la contacter par le site de l'association.

Il vient d'y avoir la réforme de la carte judiciaire  et les réformes aussi concernant la délinquance des mineurs qui accentue la répression. Parle-t-il de celles-ci ?

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth

Message Posté le: Mar 11 Nov - 11:31 (2008)    Sujet du message: Orientation de Maroussia
Répondre en citant

Chère Hélène,

D'un point de vue technique il me semble que nous avions déjà regardé et que ce n'est pas possible mais je vais quand même vérifier

Il faudrait laisser le choix à chacun et chacune d'afficher son thème s'il le souhaite mais je ne suis pas pour le généraliser car ce n'est pas le souhait de Maroussia par exemple ce que je comprends tout à fait.

Dans ce domaine aussi chacun doit pouvoir garder son libre arbitre.

Bien à vous

Elisabeth

Petithesse

Féminin

Message Posté le: Mar 11 Nov - 12:16 (2008)    Sujet du message: Orientation de Maroussia
Répondre en citant

Bonjour,

Je me demandais si nous avions le droit d'intervenir sur le thème d'un autre ? Si nous pouvions apporter notre petite contribution ?
Mon oncle est avocat et batonnier d'un tribunal. Pour travailler même en catégorie C dans l'administration juridique ou pénitencière, la première chose à faire est de relever les concours et de les passer. Ensuite en interne vous pouvez monter en grade. Vous pouvez aussi tentez de nouveaux concours catégorie B (Niveau Bac) et catégorie A (Bac + 3) pour l'accès au concours.

Educateur est un beau métier vous savez. Il faut être fort, on travaille directement au coeur de la jeunesse en difficulté. Par contre dans les métiers de la justice, ce n'est pas forcément la bonne justice... Il vaut mieux éviter d'être idéaliste à ce sujet... Ils font leur travail en fonction des preuves et de la qualité de la défense mais ne sont pas forcément représentatif d'une bonne justice. D'ailleurs l'arrivée de Pluton en Capricorne risque de bouleverer ce secteur en particulier. 

Je connais bien ce secteur car j'ai deux personnes avocats autour de moi, une dans ma famille et un ami proche. De plus j'ai personnellement travaillé dans mon jeune temps au Conseil Supérieur du Notariat à Paris. Organisme chargé de superviser... l'activité notariale des notaires en gros sans rentrer dans les détails... J'ai aussi été dans mon jeune temps Secrétaire dans un cabinet d'avocat... le travail n'est pas très intéressant en cabinet et la justice pas focément ce que l'on croit. Je pense qu'il faut savoir rester lucide sur la réalité des choses. Vous savez mon ami après sa maîtrise de droit social et de droit des affaires est rentré à l'école d'avocat comme il se doit. Il me faisait l'apologie à l'époque, il me disait qu'il hésitait à poursuivre... car on leur apprend que la la justice est simplement le respect de la loi et la loi elle se base sur les textes écrits pas forcément juste et applicable à la société d'aujourd'hui... De plus quand ils prennent en charge une affaire il doivent faire fit de leur morale... leur travail étant de défendre une personne face à une autre qu'elle que soit la cause, point.

Je pense que l'on est loin de la justice idéaliste que l'on nous conte même dans le monde de l'enfance où l'on continue de confier des enfants à des familles maltraitantes, qui par la suite maltraiteront. Ce ne sont pas de leur faute mais on ne peut ignorer la violence et ses conséquences sur les autres... Vous savez c'est aussi comme l'état mental de certaines personnes ou l'on continue de croire que les choses peuvent s'arranger... alors que génétiquement le problème est ancré... en l'être, le vécu, l'expérience ne venant que réveiller des tendances... Il y a une part d'inconnu, de mystère dans les problèmes humains et la justice ne peut à elle seule résoudre et prétendre pouvoir aider ou délivrer d'une mauvaise prise.

Les humains ne sont pas forcément bons... de nature. Voilà ce qu'est l'objectivité... Une personne maltraitante restera maltraitante mais elle pourra trouver un dérivatif possible pour ne plus maltraiter et une personne débile le restera aussi et un dérivatif sera à trouver pour freiner sa folie mais en germe les tares existent en l'homme. Pour d'autres, ce sera une tendance à se gratter le nez ou la cuisse, etc... C'est pourquoi l'astrologie karmique retient mon attention. Il y a dans les événements,  les humains une part de mystère qui échappe à toute logique et dont nul ne peut prétendre connaître la vérité même si certains s'en approchent car certains s'en approchent car ils sont plus lucide sur la réalité sociale et humaine, ils sont donc plus à même de s'approcher de la vérité car ils englobent dans leurs théories l'expérience véritable et non faconné par l'esprit, les croyances et ne cherchent pas à abuser des hommes fragiles ou crédules  !

Dans le Contrat Social, Rousseau explique clairement la différence entre le droit naturel et le droit positif. L'un considérant l'ensemble des régles érigés par les hommes (positif) et l'autre celles érigés par des entités divines (naturel) ... Connaissant la nature de l'homme, la justice peut ainsi revêtir les injustices et les incohérences les plus grossières. J'ai pas mal d'exemple à la pelle... Il parle aussi de l'inégalité sociale. Quand à la justice divine, vous savez comme moi que celle ci est inviolable quant à ses lois... et qu'un grand mystère l'entoure. Une chose certaine qui ne nous nuit pas ni à nous mêmes ni à autrui est la sagesse... et le savoir écouter la bonne personne. Regardez dans mon expérience si j'avais rencontré et écouté plus tôt cette personne de sagesse Poissons, je ne me serais pas laissé aller à des penchants matérialistes ou visant à posséder coûte que coûte...

Cordialement,

Petithesse

Maroussia

Message Posté le: Mar 11 Nov - 12:34 (2008)    Sujet du message: Orientation de Maroussia
Répondre en citant

Chère Elisabeth,

Je suis si contente ; Je guettais votré réponse depuis ce matin tout en imprimant les décret du 15.02.08 (et du 17.02) afin de voir les juridictions qui seront concernées par les supressions dès 2011.
Le Conseiller en mobilité ne m'a donné que trés peu d'indices et il teste ma motivation afin que je puise sur le net toutes les infos liées à la réforme de la Carte Judiciaire.
(Je lis sur le net : "le village juridique" qui relate les derniers décrets et un blog de professionnel, bien utile)
Je me suis aperçue de toutes ces supressions (T I, TGI, juridictions de proximités dont les ressorts seront modifiés) et ce, des 2010.
La région Bretagne par exemple, "perdant" trois TGI.

Concernant la réforme portant sur la répression des mineurs, je n'ai pas d'informations. Je cherche sur le net et j'apprend qu'il serait question d'associer efficacement le volet dît "sanitaire", et donc celui des soins aux jeunes qui soufent d'addictions, aux volets éducatifs et répressifs.

Je vous remercie de tout coeur, chère Elisabeth, pour le bien que vous m'apportez, et aussi de votre implication auprès de Laurence afin que je puisse vous contacter. Cela me va vraiment droit au coeur !

Tout en poursuivant tous les échanges avec grand plaisir, avec tous, je vous dis bien amicalement à vous.
Je vais de ce pas contacter Laurence sur le site de l'Association.

Maroussia

helene

Féminin

Message Posté le: Mar 11 Nov - 12:46 (2008)    Sujet du message: Orientation de Maroussia
Répondre en citant

Bonjour Maroussia et Elisabeth!

je partage tout à fait votre vision qui consiste à laisser le choix d'afficher ou non son thème; c'est en effet quelque chose de très personnel.
Elisabeth, sur vos conseils j'irai lire le sujet de Pluton en capricorne de Laurence Larzul. et sur ce point je vous rejoinds également, bien sur que l'argent est nécessaire. Mais autant se contenter de ce dont on a besoin, et ne pas jouer les spéculateurs, c'est bien dans ce sens que j'ai écrit. J'ai lu ce matin dans le journal que 7 millions de français vivent avec moins de 880€ par mois. on ne peut alors que se ranger à la nécessité de l'argent. tant qu'il n'y a pas de spéculation...

bien à vous tous et bon mardi!

hélène

Maroussia

Message Posté le: Mar 11 Nov - 12:53 (2008)    Sujet du message: Orientation de Maroussia
Répondre en citant

Bonjour Petihesse,

Je vous remercie de me donner votre avis, mais ne vous inquiétez pas pour moi ;
Si j'ai cette vocation à coeur depuis mon enfance, c'est que mon père m'a parlé du sien qui siégeait au TGI de Metz, et aussi que je connais ce milieu.
Je ne cherche pas à idéaliser les procédures et protocoles qui sont le ciment de cette noble profession.
Je n'ai même entendu aucune narration, conte ou belles histoires.
J'aspire tout simplement à être à ma place ; Une place que je ressens ancré afin de servir, tout simplement, sans en retirer honneurs ou vanité particulières.

J'ai assisté de par le passé, lors d'un emploi de bureau "basique", l'assistante du Greffe et le mon ressenti devant cet ordre quasi cérémonial ont conforté ma volonté un jour, de transmettre à mon tour les valeurs auxquelles je suis attachées qui se sont transmise dans ma branche paternelle de génération en génération.

Et vous savez Pethesse, nul n'est "tout blanc", ni "tout noir" : les deux couleurs se confrontent chez tous, et c'est à chacun de s'équilibrer du mieux qu'il le peut, de suivre selon son éthique la voie qu'il s'est fixé, avec patience et lucidité.

Selon moi, ceux qui commettent des actes répréhensibles sont certe à isoler de la société dîte "saine", mais ne faut-il pas voir en eux beaucoup de souffrance ?
Ne faut-il pas les voir comme des êtres humains qui ont tellement souffert qu'ils ne sont plus arrivés à maîtriser leur vie, un jour, et ont basculé au travers d'actes répréhensibles, mis au rejet des collectivités et si souvent de personnes comme nous, "mieux nées" qu'eux ?

Je saurai me montrer avisée et à l'écoute sans pour cela oculter ce qu'ils auront commis.
La Société à malheureusement crée un système afin de mettre à l'abris (en les cloisonnant) les délinquants, mais n'a pas beaucoup pensé à leur réinsertion assez nébuleuse en terme d'efficacité et de suivi sur le long terme, selon moi.

Merci de votre avis, et à bientôt,

Maroussia

Petithesse

Féminin

Message Posté le: Mar 11 Nov - 13:17 (2008)    Sujet du message: Orientation de Maroussia
Répondre en citant

Maroussia, je ne cherchais pas à vous dissuader mais à vous donner mon avis sur la justice des hommes qui elle est très réelle.

Que l'on soit mieux nés que d'autre est certain, il y a toujours un plus et un moins. J'ai beaucoup travaillé moi-même pour les personnes en souffrance, je les ai aimé, respecté. Je leur ai donné presque 10 ans de ma vie malgré mon coté possessif et manipulateur issu de mes vies passées, NS taureau mais je me suis apperçue qu'une fois que l'on lâche ces personnes dites en difficultés... les 3/4 retombent, il leur faudrait un tuteur permanent ! Par ailleurs, autant je puis aider les personnes en difficulté autant je refuse d'être prise par une imbélice par ces gens là même. Vous savez un jour dans une association où on pouvait aussi faire de l'astrologie "échange de savoirs"... il y avait une dame qui prônait haut et fort qu'elle aidait les gosses dans les squatts, qu'elle leur donnait à manger, etc... qu'elle était à l'écoute et par derrière elle maltraitait... son fils et se donnait de l'importance en se parant des expériences des autres participants à l'association. Par exemple, vous lui disiez que vous aviez travaillé à "l'asso Machin" que vous aviez apppris ceci ou cela, que vous aviez agit de telles ou telles façons et elle reprenait vos dires à son compte. Elle se glorifiait sur le dos des autres, ça marchait très bien... la crédulité des hommes... a beaucoup à nous apprendre. Elle mentait sur beaucoup de choses mais par derrière elles avaient tous les vices même celui de nuire aux bénévoles qui l'avaient aidé pendant des années. Elles se servaient absolument de tout pour se faire aimer ou respecter et cela aux dépends de personnes bienveillantes. Cette expérience m'a fait comprendre ma crédulité... car quand je dis "nuire" c'est nuire à 400   % sur des sujets inracontables. Croyez moi, je suis pour l'enfermement à vie de ces personnes là sans possibilité aucune de procréer... cela ne va pas les tuer... On peut être humain mais si cela doit nous détruire pour avoir trop donné, je ne suis pas d'accord.

Et si nous sommes mieux nés c'est que l'expérience de vie que nous avons à accomplir ne nécessite pas de vivre ce genre d'expérience. Aidez, aimez l'autre nécessite une exigence d'un minimum de respect. Sans ce respect, je ne marche plus. Ce n'est pas un violeur, un débil mental, un tueur qui va prendre la main sur ma vie. L'expérience nous montre nos limites. Vous pourrez aider tant que vous pouvez une personne, si celle ci refuse de s'aider elle même ou pire si elle profite consciement de votre gentillesse pour mieux vous nuire par derrière, vous comprendrez alors que cette expérience pour vous, était là pour vous montrer qu'on ne peut jamais aller au delà du possible. Cela est une réalité. Certaines personnes naissent mauvaises c'est ainsi et il leur incombe de changer leur vie de façon à trouver la sérénité dans la simplicité plutôt que de compliquer la vie des autres, qui eux n'ont rien demander !

Cordialement,
Petithesse

Maroussia

Message Posté le: Mar 11 Nov - 13:34 (2008)    Sujet du message: Orientation de Maroussia
Répondre en citant

Je comprends votre point de vue, Petihesse, même s'il me semble bien extrême ?
N'avez-vous jamais rencontré une personne que vous avez aidé, réorienté sa vision de la vie, fait en sorte qu'elle puisse avoir de nouveaux rêves (ce n'est jamais inutile de rêver, même si l'on n'a pas les moyens, cela soulage, ouvre le coeur) et constaté qu'elle avait un sourire ?
Pour ce sourire, qui vient du fond de son coeur, de son âme qui telle une étincelle, s'est allumée ne serait-ce qu'une fration de seconde...N'avez-vous pas été touchée, Petihesse ?
Je ne peux le croire, escusez ma naïveté.

Vous dîtes que certaines personnes "naissent mauvaises".
Je suis en désaccord avec vous dans le sens que toute personne est "récupérable" si, et à cette condition selon moi fondamentale, elle est, ou sera aimée.
C'est par l'Amour que l'être se transforme, évolue, atteint des sommets et se projette dans l'avenir.
Sans amour, pire, rejeté, l'être humain est alors capable des pires folies, ou alors il sublimera, compensera ses manques par l'art, une création où il exprimera dedans ses tortures intérieures plutôt que sur les gens.

Voilà pourquoi même s'il faut leur apporter cette "béquille", ce tuteur à vie, comme vous dîtes, rien n'est jamais inscrit d'avance, Petihesse, et de belles surprises surviennent alors qu'on ne s'y attend pas.

Même si nos avis divergent, c'est intéréssant de confronter nos idées.

Bien à vous, Petihesse,

Maroussia

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 22:41 (2017)    Sujet du message: Orientation de Maroussia

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Orientation de Maroussia
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003