FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
rétributions "positive" de la lune noire?
Aller à la page: 1, 2  >
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » rétributions "positive" de la lune noire?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne

Féminin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): 63
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Jeu 24 Oct - 17:41 (2013)    Sujet du message: rétributions "positive" de la lune noire?
Répondre en citant

Bonjour, Smile

pourriez-vous développer "la notion"de rétributions positives de la lune noire avec les planètes en bons aspects?

j'ai le livre de Laurence Larzul "comprendre la lune noire"et si j'ai bonne mémoire il en est question.

j'ai besoin de voir clair sur ce sujet.

Dans le cas d'une mauvaise utilisation de l'énergie je comprends mais dans le cas des bons aspects que se "passe t'il"?

2 planètes en bons aspects je comprends ce qui en découle mais dans le cas lune noire en bon aspect à une planète j'aimerai des éclaircissements sur "le déroulement" et la "nature" de la rétribution.que se passe t'il?

Merci d'avance Very Happy .

Publicité

Message Posté le: Jeu 24 Oct - 17:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 598
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Jeu 24 Oct - 20:47 (2013)    Sujet du message: rétributions "positive" de la lune noire?
Répondre en citant

Bonjour Anne,

Si vous avez le livre de Laurence LARZUL vous devez avoir remarqué qu'elle ne tient compte que des aspects d'opposition et de conjonction. Ce n'est pas sans raison, la Lune Noire étant un point fictif, on ne peut la traiter comme une planète. Seules les conjonctions et les oppositions sont à retenir.

Anne

Message Posté le: Jeu 24 Oct - 21:14 (2013)    Sujet du message: rétributions "positive" de la lune noire?
Répondre en citant

Merci de votre réponse Adeline.

je ne sais pas où est-ce que j'ai vu cette "notion" de rétribution positive.
j'ai dùt me tromper.
je vais regarder cela plus précisément.

Bonne soirée. Smile

Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 693
Moyenne de points: 0,73

Message Posté le: Jeu 24 Oct - 21:52 (2013)    Sujet du message: rétributions "positive" de la lune noire?
Répondre en citant

Bonsoir Anne,

Oui revoyez la question et revenez sur le forum car là c'est un peu confus.

Bien à vous

Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

adeline

Message Posté le: Jeu 24 Oct - 22:34 (2013)    Sujet du message: rétributions "positive" de la lune noire?
Répondre en citant

En fait ce que dit Laurence LARZUL c'est que la Lune Noire est "neutre" et peut apporter des rétributions positives comme des avatars dans la destinée. Elle est surtout initiatrice et le plus important est de suivre l'impact de ses transits dans le thème car cela nous reconnecte à notre moi profond.

Elisabeth

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 693
Moyenne de points: 0,73

Message Posté le: Ven 25 Oct - 08:01 (2013)    Sujet du message: rétributions "positive" de la lune noire?
Répondre en citant

Oui tout à fait Adeline. Et pour donner un exemple concret à Anne : La Lune Noire a transité ma Vénus cancer RKNS en juillet 2013. C'est au moment du transit qu'un événement familial qui a été à l'origine d'une très grande déception de ma part m'a mené vers la résolution du karma familial que je ramène de vie en vie. J'ai en fait coupé ou commencé à coupé le noeud Gordien dont parle LL dans la Lune Noire. C'est franchement impressionnant.
Je suis entrain de comprendre que ma famille porte un karma de destruction physique et psychologique que je suis venue, en tant qu'être éveillé me défaire pour avancer. C'est d'une libération incroyable mais très déstabilisant effectivement et c'est en quoi la Lune Noire est l'initiatrice et que je dis que je vis l'épreuve initiatique de la Lune Noire en maison IV. Epreuve qui me fait me détacher d'illusions de tous ces attachements nocifs pour me tourner vers la Divine Mère qui me réconforte.  Si vous saviez comme c'est impressionnant de voir la logique divine en travaillant sur tous les thèmes de ma famille pour voir comment des âmes frappées par la manipulation, la destruction, le mensonge se retrouvent pour travailler à évoluer. Heureusement que j'ai découvert " le pot aux roses" pour moi dans cette vie pour enfin me libérer d'un karma familial dont je comprends que je le ramène depuis plusieurs vies.
Tout ce travail fera l'objet d'un écrit car il faut bien comprendre que seule l'AK peut permettre de faire un tel travail.  Voilà enfin même si je le sais je suis toujours émerveillée de la logique divine.

Donc Oui la Lune Noire en transit sur une planète déclenche toujours un événement ou une prise de conscience destinée à nous ouvrir à notre Vérité profonde qui est bien loin des conditionnements ambiants et de l'éducation judéo-chrétienne culpabilisante et destructrice.

Bonne journée

Elisabeth

Elisabeth Darras élève de Laurence

Anne

Message Posté le: Ven 25 Oct - 11:22 (2013)    Sujet du message: rétributions "positive" de la lune noire?
Répondre en citant

adeline a écrit:
En fait ce que dit Laurence LARZUL c'est que la Lune Noire est "neutre" et peut apporter des rétributions positives comme des avatars dans la destinée. Elle est surtout initiatrice et le plus important est de suivre l'impact de ses transits dans le thème car cela nous reconnecte à notre moi profond.

Bonjour Adeline,

je comprend bien "l'actif" de la lune noire car elle est très intense dans mon thème(maison 4 cancer proche FC),puissante et donc incontournable (pour éspèrer trouver une paix, une réconciliation et une forme d' harmonie dans ma profondeur).Cette notion de rétribution "positive" était une nouvelle interrogation pour bien cerner une éventuelle autre dimension de son principe.

pourriez-vous précisez "...comme des avatars dans la destinée" en miroir c'est cela? évènements,rencontres résonances?

que la lune noire est une initiatrice ça ça ne fait aucun doute pour moi.
je vis ses transits de + en + en conscience et les transmutations se font de plus en plus en profondeur de fait.

Anne

Message Posté le: Ven 25 Oct - 11:40 (2013)    Sujet du message: rétributions "positive" de la lune noire?
Répondre en citant

Elisabeth,

je découvre moi aussi à la faveur de l'étude de mon TN en résonance et des transits toute la trame karmique inscrite dans le "bagage lune noire".

j'ai moi même une lune noire moyenne en cancer M4 donc dire si cette position est celle de la lune noire par excellence.
je sais la puissance,la violence et ce que peux vouloir dire transmutation.je suis moi même passée carrément en enfer pendant de longues périodes de nettoyages/transmutations.(de plus lune noire carré aux noeuds)pluton R en 8 etc...forte maison 12 avec 3 planètes etc.. la transmutations,l'épreuve,les états extrème je connais.

il y a beaucoup de karma à transmuter dans mon thème,je le sais.la lune noire est forte,importante dans mon thème et il est clair que je "m'appuie" sur elle pour me guider dans cette initiation vers plus de lumineux.

il est evident pour moi que c'est un travail difficile qui engage l'être tout entier;un travail d'effort constants,intense où on laisse son ego,on sue,on saigne,on dépose le superflu on va chercher l'essentiel,on y laisse des plumes.
effectivement ce n'est pas quelque chose d'angélique,d'agrèable où on fait des visualisations positives! c'est clair! touristes d'abstenir! 
je suis moi aussi totalement stupéfaite devant tout ces séjours,ateliers de reconnexion divine etc...

les"articles" de laurence Larzul sur la kundalini,le féminin sacré m'ont beaucoup parlé et apporté car je suis moi même dans ce chemin de transmutation.
c'est effectivement un chemin de héros ,un combat titanesque.

Merci de votre témoignage sur votre expérience.
VU la position de ma lune noire il est évident qu'il y a un sérieux bagage généalogique.
d'ailleurs ma mère à une lune noire M4 scorpion et mon père scorpion M1,mon frère saturne M4;

Votre message me porte à chercher à déméler encore plus l'histoire/trame familiale du groupe.

adeline

Message Posté le: Ven 25 Oct - 12:47 (2013)    Sujet du message: rétributions "positive" de la lune noire?
Répondre en citant

Bonjour Anne,

La maison XII est fort mal comprise tant qu'on a pas évolué spirituellement. Elle marque en général une fin de cycle si elle est très occupée et nous relie directement au divin, mais il est sûr qu'elle porte son lot d'épreuve de nature spirituelle. Fort heureusement, celui qui a le soleil en XII est plus à même de le comprendre que quiconque. J'entendais Patrick Giani parler de la maison XII en disant : "sortez de la maison XII", c'est vraiment ne rien comprendre du travail qui s'opère dans le laboratoire intime de la maison XII et qui se vit rarement au grand jour, mais au secret, dans les profondeurs de l'être qui, avec un Soleil en XII est plus proche de son âme que quiconque. C'est LA maison spirituelle par excellence et sans éveil spirituel, on en aura une idée fausse, fondée sur les apparences. Autrement Anne, sur la voie de l'individuation, on prend conscience de la charge karmique familiale et généralogique, mais cela pour s'en libérer. En quelque sorte, on "sort" de l'âme groupe de la famille pour émerger à une consciene individuelle. Il n'est pas oblgatoire de couper les liens, mais il faut les comprendre et les objectiver, surtout que la conscience karmique enseigne qu'on choisit ses parents généralement pour "réintégrer" des éléments importants des vies passées pour évoluer plus avant.

adeline

Message Posté le: Ven 25 Oct - 13:03 (2013)    Sujet du message: rétributions "positive" de la lune noire?
Répondre en citant

Autrement, pour tout ce qui concerne la littérature new age et les faux enseignements, cela procède vraiment de ceux qui cherchent davantage "l'évasion" que la vérité spirituelle. J'ai bien aimé la mise au point de LL sur les âmes soeurs car j'avais lu le livre qui parle de flamme jumelle etc. Tout un discours théorique et qui se prétend bouddhiste qui ne vaut pas celui de l'expérience réelle ! Laurence LARZUL a une réelle expérience spirituelle et sait de quoi elle parle. Bref, il y a beaucoup de tri à faire dans tout ce qui existe et l'offre du "supermarché de la spritualité" et certaines expériences avec des apprentis sorciers peuvent s'avérer  franchement dangereuses. Elisabeth nous a raconté les affres qu'elle a traversé pour s'être remise en de mauvaises mains....

Anne

Message Posté le: Ven 25 Oct - 13:47 (2013)    Sujet du message: rétributions "positive" de la lune noire?
Répondre en citant

Adeline,

pour moi la maison 12 n'est pas une ennemie;faut juste comprendre dans quel cadre on évolue(ça peut prendre un certain temps!)et ensuite c'est un atout considérable!

avec mon soleil en 12 je prends de la distance,j'ai gagné en sagesse après il est vrai des années de révolte dù à l'incompréhension de ma "rétention pour cause de travail de sagesse"

imaginez quand j'ai découvert que j'étais poissons asc poissons avec soleil,vénus,mercure en 12,neptune en 9 et jupiter FC;il était clair que j'allais passer du temps en retrait pour revoir toutes les bases!

pour comprendre une maison 12 il faut la vivre de l'intérieur.pas de théorie possible!

c'est une maison très riche qui me convient parfaitement.j'en suis heureuse à présent car elle me redonne avec le temps les fruits de mon labeur.

elle à très mauvaise réputation car les gens veulent éviter à tout pris la confrontation à eux mêmes,la remise en question totale.c'est un face à face pénible il est vrai qu'on préférerai éviter mais c'est un passage rédempteur incontournable qui vous mène vers l'essentiel.
Après coup aucuns regrets.

pour le travail sur la généalogie et l'individuation je suis en plein dedans! ça n'a jamais était autant d'actualité.
à 35 ans pour la première fois après beaucoup beaucoup de travail sur la lune noire et les dépendances affectives je peux commencer à me mettre debout avec de nouvelles valeurs en rupture avec mon passé karmique,celui de la généalogie sans bien sûr rompre avec ma famille car mon karma personnel et en corrélation avec le groupe que j'ai choisit. pas de gentils ou méchants,de victime où de coupable.des énergies communes,des problématiques communes et un travail miroir très enseigant.

Merci la lune noire pour la guidance,l'enseignement! c'est une boussole indispensable.

Anne

Message Posté le: Ven 25 Oct - 14:08 (2013)    Sujet du message: rétributions "positive" de la lune noire?
Répondre en citant

Adeline,

lors de l'inversion des noeuds à mes 28 ans la lune noire était sur mon NS en transit (NN en natal donc) et j'ai vécu une initiation sur le thème de la projection romantique du double(problématique FC gémeaux justement) et dès lors je me suis retrouvé dans la projection miroir de mes propres ombres karmiques et en rapport justement avec ce"sorcier noir" mon thème je pense porte tout à fait cette archétype auquel je fais face depuis toujours pour m'en liberer et accomplir ainsi un nettoyage pluton-mars pour un accomplissement-libération du yin féminin en moi.

j'ai un pluton R conjoint NN en balance M7 et un uranusR en scorpion M8 + NS mars5

je porte en moi ces violences yang et j'ai vécu toute l'emprise avec ma vénus poissons M12;

j'ai vraiment travaillé sur l'idéal,le romantisme,l'immaturité et cela à élévé ma vénus M12 et mon rapport spirituel au couple(NN) là encore c'était et c'est encore une intitation de la lune noire,une transmutation de l'ombre afin de purifié les énergies sombres.

élévation du plan des instincts,de l'animalité bestial et spiritualisation des intentions,de la prise en compte de l'autre en général dans les relations et plus particulièrement au couple puisque c'est mon NN également.

donc gros travail sur le duo animalité obscure/romantisme égotique

pour l'instant je suis réaliste sur les rapports de pouvoir dans le couple,je ne suis plus romantique,
assez désabusé il faut dire,neutre.
je ne sais plus ce que peux être un couple sain et que signifit le mot AMOUR après tout cela!

un travail miroir certe mais a part ça quoi de divin?

ne plus engendrer de karma c'est deja cela,se nettoyer mais une vie à deux?

j'ai lu les derniers articles sur le féminin sacré,la kundalini;y'en à t'il d'autres spécifique sur les âmes soeurs? j'ai beaucoup navigué pendant cette initiation sur les illusions sur les flammes jumelles etc...

donc l'amour divin c'est quoi? la fraternité oui mais l'intime,en soi,le couple intérieur harmonisé après...

adeline

Message Posté le: Ven 25 Oct - 14:45 (2013)    Sujet du message: rétributions "positive" de la lune noire?
Répondre en citant

Re-bonjour Anne,

C'est bien que vous ayez compris votre expérience et en ayez profité pour évoluer intérieurement. De façon générale, il faut éviter de rester sur des expériences négatives et rester ouvert à ce que la vie nous apporte, sans amertume ni a priori. Avec un NN en Balance votre chemin doit aller vers l'harmonie et la construction d'un couple peut vous y aider. Mais effectivement, dans ses attentes à l'égard de l'homme, la femme ne doit pas se tromper sur le fait que son "aspiration" cache en réalité une aspiration spirituelle et que c'est la satisfaction de l'âme dans son union au divin qui est réellement recherchée, ce qu'aucun homme ne pourra vous apporter. Tout au plus, il fera un bon compagnon dans cette voie. Mais l'immaturité affective a tendance à tout attendre du partenaire et c'est à ce sujet qu'il faut faire un travail de maturité et ne pas confondre entre l'aspiration amoureuse et l'aspiration spirituelle. Une Vénus en XII est la reine des amours platoniques et peut faire cette confusion. Le romantisme est effectivement un leurre, une illusion. Mais bon, on avance aussi en adhérant à des illusiosns qui nous font progresser et avancer... Ce n'est qu'à la fin du parcours, dans la réalisation qu'on peut dire que l'on a surmonté toutes les illusions. Sinon, elles sont un moyen d'avancer, à condition d'être honnête avec soi et de ne pas être dupe de nos aveuglements... Avec Pluton au NN, vous pouvez vivre une grande transformation purification. Ce travail d'équilibre masculin/féminin peut être fait en solo aussi, la voie tantrique et des exercices dans ce sens peuvent y conduire. Attention ! On se méprend beaucoup sur le tantrisme qui ne veut pas dire pratique sexuelle, mais utilisation de l'énergie sexuelle pour la faire monter dans les centres supérieurs. Quoi qu'il en soit, pour vous il est question effectivement de travailler l'équilibre avec le NN en Balance. Toute expérience de croissance spirituelle a tendance à apporter un déséquilibre et ne peut être engagée qu'après avoir construit son équilibre. Après l'expérience, on doit viser à nouveau le retour à l'équilibre, mais celui-ci se fait sur un niveau supérieur. L'excès de Yang est fréquent chez la femme évoluée, cela doit servir sa créativité et sa réalisation. Mais il est certain que dans notre société hyper compétitive et virile, c'est tout un travail sur soi à faire pour la femme afin de retrouver sa féminité et la préserver. Il faut se servir du yang pour protéger le yin. Beaucoup de femmes cherchent "le chevalier" alors qu'en réalité il est en elle ! D'ailleurs, si les hommes avaient idée le nombre d'incarnation masculine que peut avoir eu une femme, ils comprendraient pourquoi elles ont parfois des leçons de virilité à leur donner ! Very Happy

Anne

Message Posté le: Ven 25 Oct - 15:39 (2013)    Sujet du message: rétributions "positive" de la lune noire?
Répondre en citant

tout à fait en accord avec votre message;

c'est justement cette montée illusoire en sublimation dans des cieux neptunien-vénusien qui à permis le travail initiatique dans un "voyage-descente-retour" qui lui était plus authentique.

les illusions sont des immaturités,elles ne sont que le reflets d'un chemin de sagesse à gravir.

je les ais rencontrées pour bien les comprendre et ainsi elles s'effondrent d'elles-mêmes parce qu'elles n'ont plus de sens pour moi.je les aies vue pour ce qu'elles étaient.

la voie tantrique ça me parle.mais bien sûr seule.j'ai un rapport très intime avec mes archétypes et se qui me parle c'est le couple intérieur.
la notion de chevalier en soi aussi,le masculin protecteur.
ça me fait penser au coffret "féminitude" de Monique Grande qui est une ôde au couple intérieur,au féminin-masculin sacré à l'équilibre en soi.un coffret plein de sagesse qui m'a beaucoup apporté.

la lune noire en cancer M4 me rend très réceptive aux archétypes pour l'harmonisation de tous mes archétypes planètaire.

je continu ce travail d'harmonisation-pacification du couple intérieur.
Pour le couple extérieur je ne sais pas,je suis neutre.j'ai un retour des noeuds lunaires l'été prochain il me semble et le noeud nord en transit passe en balance début décembre il me semble.

Anne

Message Posté le: Ven 25 Oct - 15:54 (2013)    Sujet du message: rétributions "positive" de la lune noire?
Répondre en citant

non en fait le noeud nord transite ma M7(maison NN) en décembre et passe en balance mi-février il me semble.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 14:30 (2016)    Sujet du message: rétributions "positive" de la lune noire?

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » rétributions "positive" de la lune noire?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003