FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
interprétation du thème
Aller à la page: 1, 2  >
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » interprétation du thème
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LOUIS

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Point(s): 16
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Jeu 7 Nov - 17:38 (2013)    Sujet du message: interprétation du thème
Répondre en citant

Bonjour,

Je débute l'étude de l'astrologie et mes recherches m'ont amené à l'étude karmique du thème de naissance.
Cette approche coincide bien avec l'idée de la vie que l'on mène ici bas et je commence donc par là.
Je viens d'acquérir l'ABC de Laurence Larzul et j'ai bien du mal à dénouer certaines choses.
Avec la carte du ciel que j'ai imprimé, je visualise mieux les positions et un peu les aspects et les degrés.
En survolant le livre, je comprends que le noeud sud et en face du noeud nord. Dans mon cas, le NS est en Bélier et en maison 6 (puisque le NN est en Balance en maison 12..).
J'apprends donc que Mars est régent de ce NS. Là où je commence à me perdre, c'est à la page116 quand le NS est en Bélier ou Maison I. Si dans mon cas il est en maison 6, je dois aussi regarder la signification en maison 6 ou en Lion.
Est-ce que cette Maison1 et ce Lion peuvent être recoupés avec le reste de la carte?
Mars est en Lion dans mon cas. Dans quel mesure cela se recoupe-t-il avec le NS?
Mars est d'ailleurs conjoint au MC, en Lion lui aussi..
Beaucoup de recroisements sont présents que j'ai du mal à nouer.

De même pour le NN en Balance, que je retrouve en Pluton et en Part de Fortune, tous deux en maison XII.

Cet enchevêtrement planétaire me fait perdre pied!
Si l'étude du karma sert à savoir d'où l'on vient pour mieux voir on l'on va, là je patauge.