FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
interprétation du thème
Aller à la page: 1, 2  >
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » interprétation du thème
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LOUIS

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Point(s): 16
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Jeu 7 Nov - 17:38 (2013)    Sujet du message: interprétation du thème
Répondre en citant

Bonjour,

Je débute l'étude de l'astrologie et mes recherches m'ont amené à l'étude karmique du thème de naissance.
Cette approche coincide bien avec l'idée de la vie que l'on mène ici bas et je commence donc par là.
Je viens d'acquérir l'ABC de Laurence Larzul et j'ai bien du mal à dénouer certaines choses.
Avec la carte du ciel que j'ai imprimé, je visualise mieux les positions et un peu les aspects et les degrés.
En survolant le livre, je comprends que le noeud sud et en face du noeud nord. Dans mon cas, le NS est en Bélier et en maison 6 (puisque le NN est en Balance en maison 12..).
J'apprends donc que Mars est régent de ce NS. Là où je commence à me perdre, c'est à la page116 quand le NS est en Bélier ou Maison I. Si dans mon cas il est en maison 6, je dois aussi regarder la signification en maison 6 ou en Lion.
Est-ce que cette Maison1 et ce Lion peuvent être recoupés avec le reste de la carte?
Mars est en Lion dans mon cas. Dans quel mesure cela se recoupe-t-il avec le NS?
Mars est d'ailleurs conjoint au MC, en Lion lui aussi..
Beaucoup de recroisements sont présents que j'ai du mal à nouer.

De même pour le NN en Balance, que je retrouve en Pluton et en Part de Fortune, tous deux en maison XII.

Cet enchevêtrement planétaire me fait perdre pied!
Si l'étude du karma sert à savoir d'où l'on vient pour mieux voir on l'on va, là je patauge.
Je dois m'en servir comme base pour mieux interpréter le thème astral, comme un fil tendu.
Il me faudrait peut etre mettre toutes les informations à plat pour mieux les associer..

Je me rends compte que je n'ai pas de questions précises mais plutôt des interrogations pratiques pour le moment.

Merci pour tout retour que l'on pourrait me faire aussi bien sur l'interprétation que sur la méthode.

Ursule

Publicité

Message Posté le: Jeu 7 Nov - 17:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isa

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 71
Moyenne de points: 1,01

Message Posté le: Jeu 7 Nov - 18:38 (2013)    Sujet du message: interprétation du thème
Répondre en citant

Bonjour Louis,

Si j'ai bien lu, vous débuté en astrologie? 
Alors premièrement, le conseil que je peux vous donner et déjà de bien lire le livre de L.Larzul surtout le début où elle aide à se familiariser avec le langage astrologique des planètes et de signes dans leur fonction. 

Vous avez donc le NS en Bélier et maison VI et un NN Balance en maison XII.

Vos RKNS sont Mars et Mercure. Mercure est par analogie le maitre de la maison VI en lien avec la Vierge et non pas le Lion.

Vous allez donc lire la signification correspondant à Mars (1er RKNN) chez vous donc en Lion si j'ai bien compris puis dans la maison où il se trouve...en IX ou X chez vous puisque vous le dites conjoint au MC.

Ensuite vous allez lire la signification de votre 2ème RKNS, chez vous, Mercure. Regardez dans quel signe et maison il se place.

L'enseignement de L.Larzul fonctionne entre autre par les analogies. Mars/Bélier/Maison I, Lune/Cancer/maison IV, Mercure/Gémeaux et Vierge/maison III et VI....etc 
Mars est maitre du Bélier et analogiquement de la maison I, puisque la maison I correspond traditionnellement dansl'ordre des signes au Bélier 
Vénus est maitre du Taureau et de la Balance, elle sera donc maitre analogique de la maison II et de la maison VII
etc...

je vous laisse faire par vous même la même méthode pour le Noeud Nord.

Bien à vous.

LOUIS

Message Posté le: Ven 8 Nov - 15:13 (2013)    Sujet du message: interprétation du thème
Répondre en citant

Merci!
Je vais prendre note et vais appliquer tout cela.
Je débute en effet et vous remercie d'avoir pris le temps de m'aider pour ces débuts laborieux.
A bientôt

adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 610
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Sam 9 Nov - 12:49 (2013)    Sujet du message: interprétation du thème
Répondre en citant

Bonjour Louis,

Si vous êtes très débutant, c'est bien de se procurer aussi "Les 144 voies du thème astral révélées par les noeuds lunaires", il est beaucoup plus facile d'accès et donne des informations importantes sur notre voie.

Enfin, de toute façon, tous les livres de Laurence LARZUL sont importants et se complètent. Normalement, il est bien d'acquérir les bases de l'astrologie avant de passer au karmique mais comme le dit Isa, en introduction du livre, il y a une petite initiation aux énergies planétaires vues sous l'angle karmique. Il ne faut pas le négliger.

Bienvenu parmi les praticiens de l'ABC

LOUIS

Message Posté le: Sam 9 Nov - 23:21 (2013)    Sujet du message: interprétation du thème
Répondre en citant

Oui on peut dire aussi que je suis très débutante..J ai trouvé la référence que vous me donnez en occasion de l édition de 1996 je crois. J espere qu il n y a pas trop de changements avec une édition plus récente.
J ai commencé la lecture de l ABC et je commence à prendre les marques avec les analogies grâce aux infos d isa que j ai retrouvé lors de la lecture..
Par contre, je ne comprend pas pour le RKNS en mars. Dans l ABC il n y pas que la référence a la maison dans laquelle il se trouve, pour mon cas en maison 6. Ou bien dois je aller voir la maison dans laquelle mars se trouve dans mon theme de naissance également?
Bonne soirée par chez vous et croyez bien que vos infos me sont précieuses. 

adeline

Message Posté le: Dim 10 Nov - 00:51 (2013)    Sujet du message: interprétation du thème
Répondre en citant

Désolée Louis, je ne comprends pas votre question soit je suis stupide, soit elle est mal formulée. Isa comprendra peut-être mieux que moi. Pour l'édition de 96 du livre, le titre est "Découvrez votre Destinée grâce à l'astrologie karmique", c'est bien ça ? Si vous ne l'avez pas trouvé trop cher, prenez le, oui, la réédition n'a pas été augmentée donc c'est le même contenu. Mais durant un temps ce livre était difficile à trouver d'occasion et très cher quand on le trouvait.

LOUIS

Message Posté le: Dim 10 Nov - 16:20 (2013)    Sujet du message: interprétation du thème
Répondre en citant

A mon avis c est que je suis tellement au début de l enseignement que ça doit vous replonger très très loin!!
En effet cette édition propre ce titre et le prix était très abordable. J ai sauté sur l occasion, c est le cas de le dire.
Je trouverai peut être ma réponse a l intérieur. Sûrement même. Il ne sera expédié que mardi. 

Bon dimanche!

adeline

Message Posté le: Dim 10 Nov - 17:50 (2013)    Sujet du message: interprétation du thème
Répondre en citant

Je viens de voir que c'étiat votre anniversaire aujourd'hui : bon anniversaire. Vous êtes une femme ? Votre pseudo Louis prête à confusion....

LOUIS

Message Posté le: Dim 10 Nov - 19:04 (2013)    Sujet du message: interprétation du thème
Répondre en citant

Oui suis une femme. En m inscrivant on me demandait mon nom mais je ne pensais pas que ça apparaîtrait là..
Merci!!

LOUIS

Message Posté le: Dim 10 Nov - 19:21 (2013)    Sujet du message: interprétation du thème
Répondre en citant

Oui suis une femme. En m inscrivant on me demandait mon nom mais je ne pensais pas que ça apparaîtrait là..
Merci!!

Isa

Message Posté le: Dim 10 Nov - 20:38 (2013)    Sujet du message: interprétation du thème
Répondre en citant

Bonsoir,

Eh bien je dois dire que comme Adeline, je ne comprends pas ce que vous voulez dire. 

Le RKNS en Mars? D'aprés ce que j'ai pu lire de votre 1er message, Mars se trouve en Lion et soit en IX soit en X puisque conjoint au MC. Pourquoi parler de sa position en VI??? c'est votre NS qui est en VI, je crois.

je pense que le plus facile, c'est que vous nous indiquiez vos date, heure et lieu de naissance pour pouvoir vous renseigner au mieux.

Bien à vous,

LOUIS

Message Posté le: Lun 11 Nov - 22:18 (2013)    Sujet du message: interprétation du thème
Répondre en citant

Je veux dire que le 1er RKNS est mars. Et effectivement mars est en lion en maison 9.
Et NS en maison 6 en bélier.
Je vous ai embrouillé en n utilisant pas les bonnes terminologies..et je me suis embrouillée toute seule en allant trop vite avec des notions que je n avais pas bien arrêtées.
je croyais retrouver des interpretations des recoupements de la position du 1er RKNS dans le thème de naissance.
En l occurence que mars soit en maison 9 et qu il soit également le RKNS.
Je suis née le 10 novembre 77 a Douai (59) a 6h25, je ne pense pas m être trompée dans le relevé mais vous pourrez peut être me confirmer mon empressement naturel!!
Merci de votre patience
Belle soirée

Isa

Message Posté le: Mar 12 Nov - 10:50 (2013)    Sujet du message: interprétation du thème
Répondre en citant

Bonjour Louis,

J'ai monté votre carte du ciel. 

Vous avez effectivement un NS Bélier en maison VI. Donc vos RKNS sont Mars en Lion en maison IX et Mercure en Sagittaire en maison II.

Votre NN est en Balance en maison XII. Vos RKNN sont Vénus en Scorpion en maison XII et Neptune (maitre analogique de la maison XII) en Sagittaire en maison II. Pour Neptune, c'est surtout sa position en maison qui est importante; la position en signe indique plus un karma de groupe. 

La position des Noeuds va montrer une ambiance générale commune à tous ceux qui ont la même position, mais ce sont les Régents karmiques qui vont préciser les choses. Par exemple, un NS Bélier en VI comme le votre va montrer en régle générale (et en gros) une tendance à ne compter que sur soi, à mettre beaucoup d'énergie pour être efficace dans son quotidien et son travail, ceci avec rigueur et discipline, à être parfois critique envers les autres. Le NN Balance en XII indique, en général, la necessité d'apprendre à partager, à dépendre aussi des autres, à se dévouer....
Voilà en gros, et pour tous les NS Bélier en VI, le "schéma" de l'axe des Noeuds, ce qui nous reste du passé en tant qu'acquis positifs et négatifs avec le NS et ce vers quoi on doit aller avec le NN.

Les Régents sont vraiment personnels et vont préciser les schémas de ces Noeuds. La position des Noeuds est une sorte de décor et les Régents sont les détails de ce décor, ceux qui "animent" ce décor. 

Vous voyez? 

Bonne journée à vous.

LOUIS

Message Posté le: Mar 12 Nov - 13:45 (2013)    Sujet du message: interprétation du thème
Répondre en citant

Bonjour,
Oui je comprends mais avec le lien entre les analogies que je m'embrouille. Par exemple avec Mercure en RKNS du fait de NS en maison VI, dois je regarder l'interprétation par rapport à la position de Mercure dans mon thème de naissance (en maison II) ou celle du fait de l'analogie en maison VI (par rapport au NS). Ou les deux?..

Autre question: si nous partons du NS pour tendre vers le NN, comment interpréter que Mercure soit mon RKNS en Sagittaire en maison II et Neptune mon RKNN lui aussi en Sagittaire en maison II. Si je comprends bien, je dois tendre vers Neptune sachant que ce dernier trigone avec MC, MC que je retrouve en RKNS en mars en maison IX. Ce même Mars en carré avec Vénus, et Vénus RKNN en scorpion en maison XII.

Si on part de NS pour aller vers NN, j'essaye de reconstruire le parcours mais je ne touche pas bien le sens.
Les aspects que prennent les RKN sont à prendre en considération mais je n'arrive pas à les intégrer à l'interprétation sans que ça devienne anecdotique.

Est-ce que je prends les choses dans le bon sens?

Isa

Message Posté le: Mar 12 Nov - 14:39 (2013)    Sujet du message: interprétation du thème
Répondre en citant

Je reprends vos écrits point par point.

Pour l'interprétation de votre RKNS, Mercure, vous allez lire l'interprétation de Mercure Sagittaire en maison II, oui, puisque c'est sa position dans votre thème natal. 

Ce qui vous embrouille, c'est le manque de notion de base astrologique et la notion d'analogie. Vous ne devez pas aller lire la signification de Mercure en VI parce que le NS est en VI, ça n'a rien à voir. 

La maison VI, celle où se place le NS est gouvernée ou maitrisée analogiquement par Mercure, c'est pour ça qu'il est votre 2ème RKNS, mais votre Mercure natal se place en Sagittaire et en maison II, et là, il vient préciser les éléments du NS Bélier en VI.

A la fin de l'ABC de L.Larzul, Laurence montre comment procéder avec le thème de Lady Di et un autre, Joel. Lisez bien pour vous imprégner de la méthode. Prenez votre temps en n'essayez pas d'aller trop vite.

Pour votre 2 ème question, vos RKNS et RKNN, Mercure et Neptune sont en même maison et même signe, oui, mais Mercure et Neptune sont complétements différents! D'ailleurs vous pouvez constater que les significations de ces régents, dans le livre, sont différentes! 
Mercure montre ici quelque chose de bien ancré dans la personnalité, des automatismes puisqu'il parle du passé et Neptune parle de ce vers quoi vous devez tendre, ceci à travers diverses expériences.

Pour ce qui est des aspects, ça devient compliqué pour vous. Mais déjà, le fait que Neptune soit trigone au MC n'a pas de valeur karmique. Considerez seulement son sextile à Pluton.

Vous notez bien que Mars et Vénus, vos RKNS et RKNN sont en carré, cela signifie que l'âme s'est mis des bâtons dans les roues, en quelque sorte, sur le chemin de la réalisation du NN. Vous trouverez une explication des régents en aspects dans l'ABC à la page 379.
Mais avant de "s'attaquer" aux aspects, il faut déjà bien saisir le sens de l'axe des Noeuds et de la signification des régents.

Trouver le "fil conducteur" peut être difficile pour les gens qui ne sont pas formés à l'astrologie karmique et encore plus si on est débutant. La méthode de L.Larzul est trés précise, méthodique qui exige une bonne maitrise du clavier astrologique et un bon sens analogique. 

Il s'agit de réussir aussi à faire une synthèse de ce qu'on lit et ce n'est pas forcément évident!

Par exemple, chez vous, on voit trés vite que les problèmes et expériences de la vie vont se focaliser surtout au niveau des attachements financiers et affectifs (surtout affectif) qui vont demander des transformations et de profondes remises en question de votre façon de vivre les attachements affectifs. 

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 20:11 (2017)    Sujet du message: interprétation du thème

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » interprétation du thème
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003