FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Un lien karmique difficile à appréhender
Aller à la page: 1, 2  >
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Un lien karmique difficile à appréhender
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilith

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Point(s): 12
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Sam 14 Déc - 17:36 (2013)    Sujet du message: Un lien karmique difficile à appréhender
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de m'adresser à vous, car d'après plusieurs postes consultés en tant que visiteur, j'ai pu voir que vos réponses pourraient m'éclairer.
Je suis très intéressée par l'astrologie, le lien karmique en particulier car j'ai grandit dans la religion bouddhisme. 

MON HISTOIRE:
J'ai rencontré une personne il y a cinq ans, depuis, impossible de m'en détacher. Mais, à la différence des passions que l'on peut décrire, je suis à la fois très critique (lucide) et très attachée à cette relation. Relation n'a jamais eu lieu par ailleurs car cette personne me fuit !

Je la connais très bien, même si on n'a jamais eu l'occasion d'être ensemble, de parler et de se voir en privé. Elle m'a avoué avoir peur de moi, car je suis la seule à lire en elle comme dans un livre grand ouvert ! Je pense qu'on a ici un lien karmique, car je ressens la tension, l'attachement, l'obsession, etc. typique d'une rencontre karmique. La seule différence est que je suis très critique et lucide, malgré mon obsession ! 
Par exemple, tout ce qu'elle fait me paraît immature (souvent). Elle aime faire la fête, elle fait confiance facilement aux gens, elle accorde énormément d'importance à son image et à sa réussite sociale. Tandis que moi, je suis tout le contraire: j'aime le spirituel, l'invisible, j'aime l'authenticité et je n'ai pas peur de dire haut et fort ce que je pense, quitte à être vue bizarrement après. Je ne peux m'empêcher d'être critique vis-à-vis d'elle et de ses choix de vie. 

De plus, la relation qu'on a est tellement unique. Elle lis également dans mes pensées, comme par exemple si je cherche quelque chose, elle va me trouver la réponse exacte, sans même que je lui en parle ! 

La chose la plus frustrant ici, c'est qu'elle ne me permet pas d'entrer dans son monde ! Elle fuit, elle met toujours une distance entre nous. Elle a peur d'être déstabilisée, alors qu'elle m'accorde une confiance que peu de gens puissent comprendre. Notre lien est durable, profond et très unique.
De mon côté, je suis capable de tout bouleverser pour vivre au moins cette relation, et je veux qu'elle puisse me laisser une chance de lui prouver qu'il existe des choses extraordinaires qu'on peut découvrir ensemble. 
La frustration vient de son refus, ajouté au sentiment d'inachèvement que j'ai sur le coeur tous les jours ! C'est comme si j'ai accepté mon destin alors qu'elle ne veut pas le faire. Et impossible de le lui faire comprendre.

ASTROLOGIQUEMENT PARLANT:

Je vous mets ci-joint nos deux thèmes. Et vous remercie vraiment de bien vouloir m'aider. Car la frustration mène à l'incompréhension, et j'ai réellement envie de comprendre pour pouvoir évoluer.

Ma carte natale:

Sa carte:

Publicité

Message Posté le: Sam 14 Déc - 17:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilith

Message Posté le: Sam 14 Déc - 17:58 (2013)    Sujet du message: Un lien karmique difficile à appréhender
Répondre en citant

Sur le plan astrologique, je constate, par exemple, que:
- Nos lunes, ascendants, mercures sont de même nature (même signes).
- Mon Saturne est conjoint à ses planètes personnelles telles que: Vénus, Lune, Soleil.
- Ma Lune Noire est en touche avec... un amas de nos planètes mélangées...
- Mon ascendant est trigone à son NN.

Lilith

Message Posté le: Dim 15 Déc - 19:02 (2013)    Sujet du message: Un lien karmique difficile à appréhender
Répondre en citant

Bonsoir, j'apporte d'autres précisions par rapport aux aspects qui figurent entre nos planètes et les noeuds lunaires:

- Mon NS trigone son Mars
- Ma Lilith quinconce son Jupiter
- Son axe NS/NN carré mon Saturne
- Son Mercure carré mon NN 

Voilà... si quelqu'un peut s'intéresser à mon cas pour m'apporter son aide.

Je vous remercie 

Isa

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 71
Moyenne de points: 1,01

Message Posté le: Lun 16 Déc - 11:03 (2013)    Sujet du message: Un lien karmique difficile à appréhender
Répondre en citant

Bonjour Lilith,

Bienvenue sur le forum. 

Je n'ai pas les compétences nécessaires pour vous aider dans le cas que vous présentez et Elisabeth est pour le moment indisponible pour répondre sur le forum. 

Je peux néanmoins noter quelques éléments. 

Vous parlez dans votre témoignage, d'obsession, d'attachement, alors vos devriez peut être reprendre vos éphémérides au moment de votre rencontre pour voir si la Lune Noire ou Pluton sont impliqués en transit car ce que vous décrivez est de leur domaine, et vous pouvez regarder aussi s'il y avait un transit ou une progression aux Noeuds  à ce moment pour juger de l'importance de cette rencontre.

Dans votre synastrie, d'aprés ce que j'ai pu en juger, vous n'avez pas d'aspects de conjonction entre le NS et planète de l'autre, ni de conjonction Lune Noire/planète de l'autre (d'ailleurs, les Lunes Noires indiquées sur les cartes sont les vraies, et l'école de L.Larzul utilise la moyenne), alors je ne sais pas si on peut vraiment parler de lien karmique. 

Le refus, la frustration dont vous parlez est la "traduction" de la conjonction de votre Saturne à sa Vénus, elle a peur de vous, oui, sans doute, peur de votre jugement...vous le décrivez trés bien quand vous parlez de "lucidité" à son sujet, (c'est votre "lucidité" selon vos conceptions personnelles!) mais comprenez que c'est sa vie et que personne ne doit la forcer à être autrement que ce qu'elle est, à se poser en "maitre"...on retrouve là, la conjonction de Saturne à son Soleil, car cette conjonction peut se réveler étouffante et écrasante pour celui qui "reçoit" le Saturne de l'autre. 

je ne peux pas vous en dire plus sans risquer des erreurs.

Peut être qu'Adeline passera par le forum et pourra vous en dire plus. 

Lilith

Message Posté le: Lun 16 Déc - 12:49 (2013)    Sujet du message: Un lien karmique difficile à appréhender
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre intervention. J'ai pensé à regarder les éphémérides du moment de notre rencontre, mais impossible car je ne m'en souviens pas (cela remonte à 5 ans en arrière...). Je sais simplement que j'ai eu un déclic, comme une sorte de reconnaissance de l'Autre. Reconnaissance de son existence et de son être tout entier. Cependant, dans notre synastrie, on peut constater que sa Vénus est carré à mon Pluton.

Ce que vous dites à propos de Saturne confirme mes impressions également. Je suis l'élément qui bouleverse son monde. 

Je ne découvre que récemment l'enseignement de l'école, alors veillez m'excuser si jamais je commet des erreurs dans mes dires.

Rien à voir avec la synastrie, mais j'aimerais apporter quelques éléments supplémentaires me concernant: 
J'ai une dominance très forte de Neptune dans mon thème natal. Et cela semble me conférer des facultés psychiques. Par exemple, quand j'étais petite, je pouvais apercevoir des entités, les entendre, et même les sentir physiquement. Cet expérience m'avait fait tellement peur, que j'ai tout rejeté. Il me reste malgré tout un sixième sens pour ce genre d'énergie.
Je me suis intéressée à l'astrologie très jeune, dès l'âge de 14 ans. En suite, c'est devenu un élément inhérent à ma vie. J'ai continué à chercher, pour m'intéresser (grâce à un pur hasard) à la civilisation Maya, vers l'âge de 16 ans. Et, toujours en suivant cette quête, j'ai renoué avec le bouddhisme. Les énergies sont ainsi devenus éléments inhérents à ma vie.
J'ai également la certitude d'un don psychique, notamment la télépathie. Cela m'a été confirmé par une autre personne, beaucoup plus expérimentée que moi. J'envoie des images, des flux. J'arrive par exemple à communiquer avec les animaux. Mais cela me dépasse... Je ne contrôle pas tout, ne connais pas tout et n'ai pas non plus le temps pour travailler sur ce domaine.

Je ne sais jamais quoi en faire de toute cette énergie qui me dépasse. A force, cela devient lourd, limite apparenté à de la colère et de la frustration. Chose très négative car j'influence et je reste influençable à toute sorte d'énergie négative. 

Est ce que mon thème natal peut révéler autres éléments qui m'ont échapper ? Je suis née un 22 mars 1993 à 13h30, Saigon. 

Enfin, je vous remerci pour votre attention et pour votre aide, qui me sera d'une très grande utilité.

Bonne journée

Isa

Message Posté le: Lun 16 Déc - 18:18 (2013)    Sujet du message: Un lien karmique difficile à appréhender
Répondre en citant

Lilith,

La conjonction Neptune/Uranus conjointe au Desc vous donne une forte perception des autres, oui. Vous avez une dominante Eau de par les signes et les maisons, (maison IV,VIII et XII trés habitées). Lune et Mercure R en Poissons en maison VIII qui vous rendent particulièrement "hypersensible"  et qui fait de vous un "intermédiaire" entre l'invisible et le visible. 

La Lune Noire est un point particulièrement important chez vous et dans ce que vous décrivez car elle se trouve elle aussi en Poissons et en VIII conjointe à Mercure R et Lune. Elle est aussi carré aux Noeuds. 

Cette Lune Noire vous met au défi de "retrouver" votre âme, elle vous pousse vers la spiritualité, vers l'expérience de la compassion, et l'expression des émotions. Pour cela, vous avez déjà vécu des expériences avec l'invisible qui vous on fait peur dans votre enfance, cette peur est normale avec une LN en maison VIII. Il s'agit, pour vous, de comprendre les lois cosmiques et spirituelles pour pouvoir vous servir de vos dons au mieux et sereinement, dans l'aide à l'autre. Cette compréhension peut être facilitée par l'astrologie et en particulier par l'astrologie karmique qui va bien au delà de la simple astrologie puisqu'on "touche" à l'âme. Bien se connaitre grâce à l'AK permet d'éviter des erreurs, ou de tourner en rond, de faire face à nos faiblesses et d'apprendre à se servir de nos aptitudes, de corriger des comportements, ceci afin de bénéficier d'une évolution personnelle et spirituelle bien plus "rapide" que la normale, puisqu'on devient apte à comprendre ce qui se passe dans nos vies....on comprend le pourquoi du comment...et ceci est un bienfait inestimable lorsque l'on s'engage sur la voix de la spiritualité. 

Votre axe des Noeuds ainsi que vos régents montrent bien que c'est dans le domaine de la spiritualité, de la religion ou de connaissances élevées que vous pouvez vous épanouir au mieux en faisant office de "transmetteur" et de guide. 

Quel cursus étudiant avez vous choisi?

Je ne peux que vous conseiller de vous procurer l'ABC de l'astrologie karmique qui est d'un prix tout à fait abordable, ou, pourquoi pas, vous le faire offrir. Il vous permettrait de bien comprendre l'enjeu karmique de votre vie actuelle. C'est un livre trés complet qui explique l'axe des Noeuds et les régents, la Lune Noire, les planètes rétrogrades, les aspects aux Noeuds, la part de fortune...Surtout si vous êtes déjà bien familière de l'astrologie, l'ABC devient plus qu'un simple livre! Je sais bien que la vie est trés difficile pour les étudiants, mais si vous le pouvez, procurez vous l'ABC, vous ne le regretterez pas. 

Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions ou si vous voulez approfondir certains points.

Lilith

Message Posté le: Lun 16 Déc - 22:39 (2013)    Sujet du message: Un lien karmique difficile à appréhender
Répondre en citant

Je vous remercie Isa d'avoir pris le temps d'examiner mon thème. J'en suis très reconnaissante. 

J'ai toujours perçu la place de la Lune noire dans mon thème comme étant une des plus importante, révélatrice. Car lorsque je suis dans le rôle féminin le plus proche de ma nature, j'incarne parfaitement les caractéristiques de Lilith, que je le veuille ou non. J'ai appris à la reconnaître grâce notamment à l'astrologie, puis plus tard, à la mythologie (les deux allant étroitement ensemble).

Il y a une chose très perturbant dans ce que vous dites, "retrouver" mon âme. Est-ce à dire que je l'avais "perdue" auparavant ? Ou bien, "retrouver" dans le sens s'engager sur la voie spirituelle, car c'est cette voie qui est la mienne et qui reflète le mieux ce que je suis ?

Par ailleurs, je n'ai pas encore regardé les éphémérides d'en ce moment, mais je me sens proche d'une nouvelle prise de conscience. Je n'arrête pas d'être "agressée" et "déstabilisée" mentalement. 
De plus, j'appréhende de m'engager sur la voie de la spiritualité car j'ai toujours en moi cette peur, qui ne m'a jamais quitté depuis mon enfance. J'ai peur de me perdre.

Actuellement je fais des études de sciences politiques, rien à voir avec la spiritualité. D'ailleurs, ça m'a poussé à m'interroger sur une conciliation possible des deux mondes, celui de l'invisible et le matériel-cartésien dans lequel nous sommes ?

J'apprécie beaucoup vos interventions, merci à vous et bonne soirée.

Isa

Message Posté le: Mer 18 Déc - 11:37 (2013)    Sujet du message: Un lien karmique difficile à appréhender
Répondre en citant

Bonjour Lilith,

Je vous joins une précision de la part d'Elisabeth qui est valable pour tout le monde, au sujet de la Lune Noire qui n'a rien à voir avec la Lilith mythologique ou Lilith en tant qu'astéroïde.

Bonsoir à tous et toutes, 

Je tiens à faire ici une mise au point entre Lilith et la Lune Noire puisque je vois la confusion dans certains propos qui sèment le trouble dans les esprits. 

La Lune Noire a un rapport avec le cycle de de la Lune et des noeuds lunaires. D’un point de vue astronomique la Lune Noire se trouve dans le deuxième foyer de l’orbite lunaire ; elle représente l’inconscient, le refoulé qui EST face à la terre qui se trouve dans le premier foyer de l’orbite lunaire. 

Lilith est un astéroïde qui n’a rien à voir avec le deuxième foyer de l’orbite lunaire. 

Il y a avec Lilith une idée de “chute” qui a donné d’elle une image de femme émancipée, libérée mais avec une idée de frivolité, de dépravation. 

La Lune Noire pendant longtemps a été associée à Lilith ce en quoi elle était déniée. 

Laurence Larzul dans son ouvrage “Comprendre la Lune Noire” a mis un point final à ces errements en identifiant clairement la Lune Noire en tant que lieu de mémoire karmique à comprendre, à fouiller pour comprendre le processus d’évolution que recèle le thème et ceci toujours en lien avec l’axe des noeuds lunaires. 

Je vous mets un lien de l’enseignement de Laurence Larzul sur cette question. 

http://www.astrologie-karmique.com/astrologie-la-lune-noire.htm 

Bien à vous 

Elisabeth 

Autrement, ne soyez pas perturbé par le sens de "retrouver" votre âme. Il s'agit en fait d'un contact qui a été perdu dans une ancienne vie, c'est à dire que l'âme était niée, on n'écoutait rien qui venait de "l'intérieur", vous voyez?
Et c'est bien dans le sens d'un engagement sur la voie de la spiritualité qu'il s'agit. Vous dites avoir peur de vous y engager, ne forcez rien, ça viendra tout seul, avec le temps. Simplement vous ne devez pas nier cette part de vous. 

Vous parlez aussi de conciliation entre l'invisible et le matériel, oui, c'est tout à fait cela! La Lune Noire Poissons en maison VIII (et donc la queue de la LN se place en Vierge en maison II) demande à concilier les deux. 

Je reviens vers vous dans les jours qui viennent. Je vais vous faire un résumé de votre axe karmique pour vous permettre de mieux comprendre cette Lune Noire. 

Autre chose, qu'entendez vous par le fait d'être agressée et déstabilisée mentalement? Car je vois qu'en ce moment la Lune Noire transite la maison XII et est encore en conjonction avec votre Mars natal.

Bonne journée.

Lilith

Message Posté le: Jeu 19 Déc - 15:12 (2013)    Sujet du message: Un lien karmique difficile à appréhender
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour la précision, je suis en train de lire l'article que vous avez partagé en lien. Il semble donc, d'après ce que j'ai pu comprendre, que la Lune Noire garde la mémoire de notre passé. Son action est indépendante de notre volonté. Elle agit à chaque fois qu'il faut nous inciter à revenir sur "notre chemin". Elle nous met, en quelque sorte, face à notre vraie nature. Ce que l'on craint, c'est alors de faire face à ses anciennes erreurs ?

Dans ce cas là, mon erreur était d'utiliser mes facultés pour des intérêts personnels et égoïstes (Lune Noire en VIII). J'en avais abusé jusqu'à ignorer l'appel de ma voix intérieure, je ne me fiais uniquement qu'au monde matériel (queue de la Lune Noire en II, en Vierge) ? J'avais notamment profité des acquis et avoirs des autres à mon propre profit (maison VIII dominante) ? 

Cependant je constate que dans cette vie, je rencontre de nombreuses personnes très avancées sur la voie de la spiritualité. Ces personnes là viennent sur mon chemin, nous nous reconnaissons mutuellement. Pourquoi ? 

Je ne sais pas si je peux mélanger ici de la numérologie, mais j'ai mon ombre actif et mon chemin de vie en 11. Ce qui débouche à un trop plein d'énergie.

Peut-être que j'avais, justement, été bornée à défendre une croyance qui était mauvaise ? En tout cas, je sais que ce n'est pas la "première fois" que je suis amenée à étudier et à prendre contact avec la spiritualité et l'invisible. Car je comprends très vite, et par ailleurs, j'ai des facultés pour les arts martiaux.

Je comprends totalement ma "mission" de transmettre, qui me vient du NN en Sagittaire. L'objectif de mes études est de m'avancer dans l'enseignement supérieur, être chercheur. Je pensais partir dans l'Amazonie pour rencontrer cette culture qui m'a tant fasciné. C'est par là que j'espère renouer le monde matériel et l'invisible... par l'enseignement et la recherche. Mais je me sens pas encore capable d'assumer ce rôle là...

Lorsque vous dites que la Lune Noire transite la maison XII, et conjointe à mon Mars natal, je comprends mieux mes agitations. Cela fait plusieurs nuits, en effet, que je dors très mal (voire quasiment pas). Je ne sais pas si c'est commun à tout le monde, mais je me sens constamment menacée par des énergies négatives qui veulent prendre le dessus. C'est assez effrayant. Je visualise des scènes assez horribles lorsque je ferme les yeux, des "entités" qui sont présents. Très présents ces dernières nuits. J'ai l'impression de devenir folle. Chose que je ne veux SURTOUT pas.
J'en ai parlé à une amie, qui sait que je suis fréquemment en "lutte" contre ces agitations. J'ai eu l'impression que ces énergies négatives m'ont déjà connu. Bizarre non ? 

Avez-vous déjà rencontrer ce genre de manifestations ?

Je vous remercie encore et vous souhaite une très bonne journée.  

Lilith

Message Posté le: Jeu 19 Déc - 16:43 (2013)    Sujet du message: Un lien karmique difficile à appréhender
Répondre en citant

Je constate (selon les sites internet) qu'une Lune Noire (plutôt forte) dans la maison VIII est plutôt négative... Entre "tendances suicidaires" et "maladie mentale", sans ajouter qu'elle est en Poisson. Ca me donne des frissons ! 

Je suis impatiente de comprendre le poids karmique que j'ai laissé... Smile

Isa

Message Posté le: Ven 20 Déc - 18:45 (2013)    Sujet du message: Un lien karmique difficile à appréhender
Répondre en citant

Bonjour Lilith,

Je vous réponds succinctement, je n'ai pas encore fini l'étude de votre thème. 

Le problème avec internet, c'est qu'on y trouve tout et n'importe quoi!

Comme vous l'avez lu dans l'article de L.Larzul, la Lune Noire n'est ni positive, ni négative. Elle est une mémoire endormie, qui vient surtout par ses transits réveiller des "souvenirs" karmiques, pour les comprendre, les rectifier. Elle est une "initiatrice", dans le sens où elle pousse bon gré mal gré l'individu vers son cheminement, vers ce à que nous sommes destinés à devenir au cours de l'existence. Elle oblige à "être nous même" au sens le plus intime, et pousse au dépassement personnel. 

Vous écrivez:

Lorsque vous dites que la Lune Noire transite la maison XII, et conjointe à mon Mars natal, je comprends mieux mes agitations. Cela fait plusieurs nuits, en effet, que je dors très mal (voire quasiment pas). Je ne sais pas si c'est commun à tout le monde, mais je me sens constamment menacée par des énergies négatives qui veulent prendre le dessus. C'est assez effrayant. Je visualise des scènes assez horribles lorsque je ferme les yeux, des "entités" qui sont présents. Très présents ces dernières nuits. J'ai l'impression de devenir folle. Chose que je ne veux SURTOUT pas.
J'en ai parlé à une amie, qui sait que je suis fréquemment en "lutte" contre ces agitations. J'ai eu l'impression que ces énergies négatives m'ont déjà connu. Bizarre non ? 

Votre LN transite en maison XII ce qui signifie que le contact avec votre âme se fait plus intense, la vie intérieure devient plus importante, la sensibilité plus aigüe. C'est le moment de se lancer ou d'exprimer la partie spirituelle en soi. 
Votre LN natale étant en Poissons, on retrouve une analogie avec ce transit. La LN Poissons amène un foisonnement d'images, de visualisations qui sont souvent perturbantes et angoissantes (je sais de quoi je parle, ayant moi même une LN en maison XII, en analogie au Poissons). L'imagination est trés puissante et demande à être exprimée par le don aux autres qui peut passer par l'aide thérapeutique ou spirituelle ou une expression artistique ou encore littéraire. Ecrire ce qu'on ressent, dessiner, peindre, peut aider à exprimer cette LN. 

Je reviendrai plus avant sur cette LN dans votre étude. 

Bien à vous,

Isa

Message Posté le: Sam 21 Déc - 17:28 (2013)    Sujet du message: Un lien karmique difficile à appréhender
Répondre en citant

Bonjour Lilith,

Je viens de finir votre étude et je me tiens à votre disposition pour tout eclaircissement. Il y a peut être des points que vous voudrez approfondir.

vous avez un NS Gémeaux en maison XI avec Mercure R en maison VIII en Poissons et Uranus en Capricorne en maison VI.
NN Sagittaire en maison V avec Soleil en Bélier en maison IX et Jupiter R en Balance en maison III. 
Lune Noire en maison VIII en Poissons.

Le NS Gémeaux en maison XI indique une ou des vies passées dans une certaine insouciance, avec un manque d'engagement. Il y avait beaucoup d'interêt pour de nombreux sujets mais sans jamais approfondir, sans jamais se faire de conviction propre, ainsi de nombreux projets ont pu ne pas voir le jour. 
On note de l'adaptabilité, une facilité à entrer en contact avec les autres et beaucoup d'astuce, de débrouillardise.  L a personnalité était appréciée pour son originalité, sa fantaisie et sa verve, son éloquence. Cette position marque aussi une certaine curiosité au sujet de l'avenir où l'on peut supposer, avec Mercure en VIII Poissons (RKNS), qu'il y avait des dons médiumniques, prophétiques. Il y avait de la solidarité, l'esprit de groupe avec ce NS en XI ainsi qu'un besoin de faire évoluer la collectivité.

La vie affective est aussi un aspect de ce NS en XI Gémeaux où l'on note de la générosité, de l'altruisme mais un manque d'implication réelle et d'authenticité dans la vie affective et auprés des siens. 

Mercure R en VIII en Poissons montre que la personnalité passée s'est interessée à ce qui est caché (aussi bien aux secrets, à l'inconscient qu'à l'ésotérisme et à l'au delà), avec une capacité à détecter les failles chez les autres mais à s'en servir également à son profit, sexuel ou financier. En s'interessant à l'âme ou à la religion, le natif a pu multiplier ses connaissances mais sans compréhension profonde et de ce fait nuire à autrui en transmettant de fausses informations.

Cette position peut aussi montrer des recherches médicales et particulièrement au niveau de la psychologie, dans un but thérapeutique comme peut le montrer Uranus (coRKNS) en maison VI qui peut indiquer la mise au point d'une technique spéciale dans le milieu médical mais encore une fois avec erreur, par trop d'individualisme et d'anarchie dans la façon de faire. Cet Uranus montre de l'inventivité au quotidien, dans l'exercice des fonctions journalières dans le travail, il peut donc montrer également une technique, une façon de faire nouvelle que le natif aurait découvert dans le domaine des "choses cachées" mais qui, au final, à été mal utilisé par manque de compréhension des choses. Dans cette vie il ya a donc necessité de rectifer la capacité de compréhension des choses, de bien discerner le vrai du faux. Une "ancienne" recherche qui n'avait pas aboutie peut être réactualisée, que ce soit dans le domaine spirituel ou ésotérique.

La Lune Noire Poissons en VIII est liée par sa conjonction à Mercure R (RKNS) au NS, c'est à dire qu'elle tend à laisser le natif  ancré sur les valeurs du passé. Elle est aussi carré aux Noeuds indiquant là, que la queue de la LN, Priape, est aussi en carré aux Noeuds. Ces deux points interviennent alternativement, par cycle. On peut donc avoir, par cycle, la manifestation de Priape en II Vierge, c'est à dire s'accrocher aux valeurs "Terre" de la Vierge et de la maison II: matérialisme, logique, ordre, analyse en s'investissant et en s'ancrant dans le concret et le quotidien. L'autre cycle, cette fois ci, LN Poissons maison VIII qui là, se manifeste sous forme de "crises" par un foisonnement de l'imagination, une exacerbation des émotions, par des manifestations étranges et parfois surnaturelles qui amènent de la confusion, de l'angoisse et en même temps exerce un pouvoir fascinant sur ce "mystère" de l'âme. Il y a necessité pour cette LN de se mettre au service des autres dans le domaine humanitaire, l'aide sociale ou le soutien thérapeutique, et les dons paranormaux peuvent y avoir leur place. 
De même, pour vivre au mieux cette LN, comme je l'ai dit dans le message précédent, il est bon d'exprimer  les émotions fortes et les images "obsessionnelles" par l'art ou l'écriture, certains arts martiaux qui allient corps et esprit sont conseillés aussi ainsi que le yoga. 

La LN en maison VIII montre aussi un karma lié aux instincts, aux pulsions, aux capacités de se remettre en question et à la sexualité. Elle amène le besoin de "comprendre", de travailler sur soi, de s'interesser aux domaines de l'insconscient, de l'inconnu. Il y a une maitrise des instincts à travailler et à maitriser. La peur, l'angoisse ressenti par cette Lune Noire est une forme de réminescence d'un passé où les instincts de domination ont conduit à nuire aux autres et peut être aussi à soi même comme le montre Pluton rétrograde.  En maison IV, il implique de devoir faire un travail profond d'introspection, de revenir "à la source" pour se comprendre intimement, de fouiller le passé quel qu'il soit afin de parvenir à une purification de l'être et de l'âme. Le passé, les origines ont une forte emprise et nécessite une libération des conditionnements, une "refonte" des bases intimes sur lesquelles on se tient.

Comme je l'ai dit plus haut, la vie affective est touchée comme le montre Vénus rétrograde qui indique que les valeurs d'amours et de partage ont été mal vécues ou mal comprises. On peut y inclure l'aspect financier avec Vénus, et préciser que la personnalité s'est contentée de satisfaire ses désirs personnels sans considération pour les autres, sans s'engager ou en trahissant ses engagements, en se servant de son charme et avec Mercure de sa facilité à convaincre. Il y a maintenant la necessité de rectifier les valeurs d'amour, de partage et d'harmonie et de respecter les valeurs du "vrai", de l'authentique et de l'engagement comme le montre le NN en Sagittaire avec Jupiter en Balance.

Jupiter rétrograde en maison III et Balance confirme le karma lié à l'engagement affectif. On voit par cette position que la personnalité passée a abusé la confiance d'autrui par ses paroles (maison III que l'on peut relier à Mercure R en Poissons), par son besoin de séduire (on peut le relier à Vénus R) en manquant à ses engagements dans le mariage ou dans ses associations (Jupiter R en Balance).

Le NN Sagittaire en maison V indique la voie à suivre. En Sagittaire, il s'agit d'acquérir et de cultiver une certaine compréhension du sens de la vie dans l'authenticité, l'engagement sincère. Il convient avec cette position  de s'attacher à un but, un idéal et de chercher sa propre vérité. En maison V, il va s'agir de s'impliquer personnellement dans le but de faire briller la personnalité au travers une création personnelle, une situation d'autorité, un rôle d'éducateur. On doit se "réaliser" avec cette position. Les enfants et l'amour jouent un grand rôle avec un NN en V où il y aura nécessité de s'investir et de s'engager avec loyauté et par le don de soi sans visée égocentique.

Avec le Soleil RKNN en Bélier en maison IX, on peut voir que c'est par la volonté, le goût de la lutte, l'autonomie que la personnalité peut s'affirmer dans un "combat", dans une lutte pour une cause, une prise de position et en maison IX, il s'agit là de faire valoir ses connaissances  dans un but éducatif, un rôle de guide. L'étranger peut jouer un rôle et être favorable à la mise en valeur de la personnalité. 

Nous avons vu Jupiter RKNN en Balance en maison III dans ses significations de rétrogradations. Ce qui veut dire que pour expérimenter pleinement le NN Sagittaire, il faut  apurer le karma concernant Jupiter dans un rôle de guide "d'enseignant" et de protecteur bienveillant en respecant scrupuleusement les lois et les grands principes moraux sans outrepasser sa propre autorité.  Là, Jupiter montre que la personnalité peut continuer une oeuvre intellectuelle, la transmission d'une connaissance ou une mission à but pédagogique déjà commencée dans une vie antérieure ceci grâce à la compréhension de ce qui relie les choses entre elles, des principes d'harmonie, de justice et de partage (ceci étant valable pour les relations affectives et le couple) et aussi  avec l'aide de "guides" ou "d'enseignants" du passé antérieur que la vie pourra mettre sur votre route.  

adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 610
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Dim 22 Déc - 17:33 (2013)    Sujet du message: Un lien karmique difficile à appréhender
Répondre en citant

Bonjour Isa, 

Voilà une étude bien approfondie qui devrait aider Lilith... A priori, avec ses études politiques, elle est plutôt dans son priape Vierge qui l'aide à consolider ses assises rationnelles pour mettre en valeur les dons psychiques potentiels liés à son Mercure et sa Lune Noire en Poissons afin d'éviter ce que Alice Bailey appelle "la noyade astrale", lorsque les facultés psychiques "débordent", submergent et engloutissement l'être intérieur... Il faut d'abord que "l'être conscient" soit fort et bien construit avant d'aller fouiller dans des strates plus inconscientes. Mais il faut éviter que le conscient "cloisonne" et nous coupe des sources de l'âme. C'est un équilibre à trouver, ce qu'indique son Jupiter RKNN en Balance. La Balance nous parle toujours et avant tout : d'équilibre, puisque le karma est surtout là pour rétablir un équilibre rompu. L'astrologie "en soi" est un moyen d'éviter cette submersion... Ne pas oublier qu'avec une LN carré au noeud il y a possibilité de franchir un seuil initiatique dans cette vie mais non sans faire un sacrifice en rappelant que ce ne sont toujours que les illusions qui sont sacrifiées, non ce qui a vraiment valeur authentique... Mais enfin, chaque fois, il faut savoir payer le prix du passage...

adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 610
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Mar 24 Déc - 20:04 (2013)    Sujet du message: Un lien karmique difficile à appréhender
Répondre en citant

Autrement, pour vos facultés de visualiser les entités, je vous recommande de faire des recherches sur Google pour trouver des personnes douées de ces mêmes facultés qui pourront vous guider et vous orienter. Mais je conçois que cela puisse être perturbant et normalement, plus on s'élève spirituellement moins on est susceptible d'être perturbé par des manifestations indésirables. Comme dit Aïvanov, les facultés psychiques doivent être domptées par le travail de la pensée. Voilà pourquoi l'astrologie est un bon moyen pour les mediums de ne pas rester "passifs" mais de muscler leur intuition qui est une faculté plus élevée et fait appel à la pensée et à la raison, non à la seule perméabilité psychique qui peut engendrer des déséquilibres.

Lilith

Message Posté le: Dim 29 Déc - 00:13 (2013)    Sujet du message: Un lien karmique difficile à appréhender
Répondre en citant

Bonsoir Isa et Adeline,

Tout d'abord je vous souhaite de très bonnes fêtes à toutes les deux.

En suite, je vais répondre aux messages d'Isa.
Je vous remercie, vraiment, pour votre temps et l'analyse qui en découle. Je l'ai lu et relu à maintes reprises, jusqu'à m'en imprégner. 
Premièrement, ce que vous dites sur mon passé me semble tout à fait clair. Je n'aurais jamais cru à l'importance de Mercure dans mon thème, mais il me paraît maintenant évident. J'ai de la verve comme on dit, un esprit littéraire, l'aisance avec les mots, l'amour de l'intellectuel, etc. Et, effectivement, j'utilise cela pour arriver à mes fins. 
Cependant voilà, une grande épreuve est survenue dans ma vie contre mon gré: un grand déménagement durant mon adolescence dans un autre pays. Les atouts que j'avais sur la langue étaient balayés d'un coup sec ! Terrible. J'ai dû réapprendre à parler. Cet évènement a crée un certain blocage dans les échanges avec les autres, même aujourd'hui. Il y a un décalage entre ce que je me sens capable et ce que j'ose faire seulement (en ce qui concerne par exemple le fait de convaincre un individu, le ramener à ma cause, etc.)

Mais ce n'est pas tout. Je fais ici le lien avec la maison IV que vous avez mentionné, avec Pluton rétrograde. Oui ! Le besoin de comprendre son passé, de fouiller, voire dépouiller ses racines, tout est là. C'est viscéral. En effet, pour avancer dans ma nouvelle vie, il m'a fallu affronter mon passé et TRIER ce qui est à garder, ce qui est à jeter. Un dépouillement total (amis notamment, je reviendrai plus tard sur ce point).

Intuitivement, j'ai pu faire le lien avec mon Asc en Cancer. Je ne crois pas au hasard. L'Asc ici est à la fois un atout (Asc Trigone Pluton) et un inconvénient dans la mesure où les valeurs traditionnelles du Cancer sont justement l'attachement à ses racines, la crainte de "voler par ses propres ailes", etc. 
Il semble donc que mon Asc me donne tous les moyens pour comprendre et connaître l'emprise du passé et tout ce qui s'en émane. Cet Asc me rend apte à me familiariser avec la perte/reconstruction sous l'impulsion de Pluton.

Je reviens sur les amis. Avant de déménager, j'avais une très très forte dépendance à l'image que j'envoyais aux autres. Je devais plaire à tout le monde, j'étais malléable à souhait, caméléon, toujours prête à faire rire pour le bien des autres. C'est là que je vois le plus clairement l'influence du NS en Gémeaux en maison XI ! Tisser des liens d'amitiés par l'humour, par les mots, l'éloquence. Accorder de l'importance à ses amis autant qu'à sa famille. Être multiple. Ne jamais se prononcer sur rien de peur de déplaire. Suivre le courant. Etc.
Mais, le grand déménagement a tout remis en cause ! Et waouh, maintenant que j'ai votre analyse dans la tête (car lu et relu plusieurs fois), tout me paraît tellement "reconnaissable". Petit à petit, voici mon évolution: je suis devenu anticonformiste, solitaire, ne supporte plus la foule, les courants collectifs, les "masses". Je ne veux pas avoir des tas d'amis mais un cercle très restreint. L'importance que j'accorde à l'amitié a relativement changé. Je recherche de la qualité, des êtres originaux et hors-pairs. C'est comme si mon Saturne en Verseaux a été activé. 

Et voici le point le plus troublant: le NN en Sagittaire en maison V.
Je remarque que les personnes ayant des planètes en Sagittaire m'ont toujours fait "peur". Comme s'ils avaient une ascendance sur moi. 
Je remarque également que j'ai un attrait particulier pour la philosophie, et j'ai toujours fait des rencontres mémorables durant mes voyages. 
Jusque là, j'ai eu très très peu d'appel de mon NN, ses manifestations étaient peu perceptibles. Mais récemment, j'en ai reçu deux. La première, dans un livre, je suis tombée sur ces mots: "se construire sa propre éthique". Cela m'a tellement marqué. La seconde, une personne (qui par ailleurs a son Soleil en plein sur ma Lune Noire) m'a offert un livre justement qui parle de l'individualisme ! C'est merveilleux car j'ai l'impression de commencer quelque chose de... juste. Et qu'il était temps que cela arrive. Ca m'a troublé, lorsque j'ai lu sur le préface du livre en question "l'individu qui ne conçoit d'autre pouvoir que celui qu'il se fixe lui-même, en pleine conscience". C'est là, l'appel du NN en Sagittaire ! Et la maison V se traduit tout simplement en ce que j'aurai à construire, à créer, ma propre éthique, cad façon de vivre, conformément à ma morale, sans influence des autres. Mais la mienne.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 03:02 (2017)    Sujet du message: Un lien karmique difficile à appréhender

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Un lien karmique difficile à appréhender
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003