FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
CARRÉ A LILITH
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » CARRÉ A LILITH
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
URANUS
Invité

Message Posté le: Lun 16 Déc - 06:11 (2013)    Sujet du message: CARRÉ A LILITH
Répondre en citant

Bonjour,

J'ainerais savoir est-ce qu'il faut tenir compte des carrés au lune noire dans la carte natal car dans les deux livre de LL ( que ce soit L'abc de l'astrologie karmique ou comprendre la lune noire) elle mentionne qu'il faut tenir compte des aspects de conjonction et d'opposition pour la lune noire.

Pourtant elle fait référence au carré dans ces exemple de theme natal et la donne une grande importance.

Publicité

Message Posté le: Lun 16 Déc - 06:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 598
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Jeu 19 Déc - 02:26 (2013)    Sujet du message: CARRÉ A LILITH
Répondre en citant

Bonsoir Uranus,

Non, hormis le carré aux noeuds lunaires, elle ne tient pas compte des carrés aux planètes. Citez moi des passages du livre avec le numéro de la page si je me trompe !

URANUS
Invité

Message Posté le: Jeu 19 Déc - 07:52 (2013)    Sujet du message: CARRÉ A LILITH
Répondre en citant

Bonjour adeline,

Bien que c'est un transit, elle en tient compte quand même. À la page 188 de comprendre la lune noire : «... la lune noire est en Maison VIII à ce moment. Elle vient de boucler son carré à elle-même et à saturne...»

Aussi, à la page 191 : « Ce même Jupiter forme dans le Ciel du jour un carré à la lune noire en Gémaux et à Uranus en Sagittaire. »

Il y a aussi d'autre place que je vois qu'elle tient compte des aspects en carré... mais bon ceux là sont plus marquant et je n'ai pas trop cherché non plus.

Moi je crois il y a une importance à accorder au carré. Bien que d'autre auteurs tiennent comptent formellement du carré croissant et décroissant, je pense que Madame Larzul tient compte quand même du carré à la lune noire, sinon elle ne l'aurait pas cité.

adeline

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Point(s): 598
Moyenne de points: 0,89

Message Posté le: Dim 22 Déc - 17:53 (2013)    Sujet du message: CARRÉ A LILITH
Répondre en citant

Bonjour Uranus,

Dans l'exemple que vous donnez, elle se réfère surtout au carré de la Lune Noire à elle même (même si elle englobe Saturne) car ce type de considération est incontournable lorsque l'on a une vision "cyclique" d'un objet céleste qui vit une révolution avec des phases : carré, opposition, conjonction. Donc, parlant d'un carré de la Lune Noire a elle-même, elle ne fait référence qu'à une étape de ce cycle, non pas à "une influence" sur une planète.

L'autre exemple que vous citez est relatif au carré formé par la planète Jupiter au point de la Lune Noire... Je pense qu'elle remarque cette conifugration mais n'en tire pas de conclusions.

L'idée générale étant qu'à la différence d'une planète, la Lune Noire, comme les noeuds lunaires d'ailleurs, n'envoie pas "d'influx"... Il faut plutôt les considérer comme des pôles passifs d'énergies qui sont activés par le transit des autres planètes ou bien par transit en conjonction ou opposition à une planète.

En astrologie karmique on travaille avec ces points dit "fictifs" car ils ne correspondent pas à des "objets" célestes et ne répondent donc pas aux mêmes lois que les planètes émettrices d'influences.

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 23:50 (2016)    Sujet du message: CARRÉ A LILITH

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » CARRÉ A LILITH
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003