FAQ Connexion
Rechercher Profil
Membres Groupes
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer
Connaissez vous Francis Bourcher ? vous allez l'adorer :)
Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Connaissez vous Francis Bourcher ? vous allez l'adorer :)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nonolerigolo37

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Point(s): 62
Moyenne de points: 1,00

Message Posté le: Ven 10 Jan - 20:10 (2014)    Sujet du message: Connaissez vous Francis Bourcher ? vous allez l'adorer :)
Répondre en citant

Salut toute le monde Smile

pour celles et ceux qui ont pu lire mes interventions ces derniers temps, je suis un dessinateur bd en quête de sens de sa vie et qui s'ouvre depuis peu, à la spiritualité, et comme je suis une personne curieuse et enthousiaste, je "fouille" ces derniers temps et tombe sur des vraies "perles" d'humanité et d'éveil, comme cet homme là:

Même si on n'a pas expérimenté par soi même ( et donc, que l'on reste partiellement sceptique, et pouvons penser quelques instant, que c'est un comédien, son naturel, la puissance "élevée" de son propos ( mais d'un naturel déconcertant, d'un humour bienveillant et rassurant et surtout une absence totale d'égo "idiot" ) font que quelque part au fond de soi, on se dit, qu'il nous ouvre là un chemin, qui est celui qui mène à la compréhension de son existence Smile

j'ai beau être encore sceptique, une part de moi, est pleine de gratitude pour l'éveil "spirituel" que sa bonté, et sa simplicité à transmettre un "savoir" transcendant", qu'il me "réveille" Smile

Ecouter ce personnage ( c'en est un, j'ai envie de boire un coup avec lui ^^), est un vrai régal, je trouve qu'il fait du bien à notre tit coeur ,cet homme là Smile

La genèse de son parcours:

Les fantômes, âmes, et divers plans de cette autre "conscience":

il a une page facebook: https://fr-fr.facebook.com/pages/Accepter-de-séveiller/109013855796355

Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Posté le: Ven 10 Jan - 20:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nonolerigolo37

Message Posté le: Jeu 16 Jan - 22:42 (2014)    Sujet du message: Connaissez vous Francis Bourcher ? vous allez l'adorer :)
Répondre en citant

j'avoue être surpris du peu d'intérêt, pour ce monsieur et ce sujet ^^ une explication ?

Isa

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 71
Moyenne de points: 1,01

Message Posté le: Ven 17 Jan - 10:03 (2014)    Sujet du message: Connaissez vous Francis Bourcher ? vous allez l'adorer :)
Répondre en citant

Bonjour Arnaud,

Ce n'est pas un manque d'intérêt du tout. Je pense que c'est peut peut être dû au fait que le post n'apparaisse pas dans le fil déroulant du forum!

Autrement, L.Larzul nous a fait connaitre F.Bourcher via la radio "Bob vous dit toute la vérité". Un sacré "bonhomme" en effet! Sérieux mais avec beaucoup d'humilité et d'humour!

nonolerigolo37

Message Posté le: Ven 17 Jan - 15:45 (2014)    Sujet du message: Connaissez vous Francis Bourcher ? vous allez l'adorer :)
Répondre en citant

Isa a écrit:

Bonjour Arnaud,

Ce n'est pas un manque d'intérêt du tout. Je pense que c'est peut peut être dû au fait que le post n'apparaisse pas dans le fil déroulant du forum!

Autrement, L.Larzul nous a fait connaitre F.Bourcher via la radio "Bob vous dit toute la vérité". Un sacré "bonhomme" en effet! Sérieux mais avec beaucoup d'humilité et d'humour!

Bonjour Isa Smile   Ah ça me rassure…  Je devrais le mettre dans quelle partie du forum, pour que ça puisse obtenir plus d'écho chez vos membres, stp ? Smile

Effectivement,  je ne comprenais pas, que les gens n'aient pas été intrigués/touchés/, par ce Francis qui parle si bien, si naturellement, et surtout sans aucune forme d' égo ( une grande leçon pour moi ^^)  sans mysticisme théâtrale ( ce qui dessert souvent  la cause de l'ésotérisme quand il s'agit de gourous, de mystiques, de vocabulaire volontairement étanche et élitiste, qui fait qu'on passe notre chemin ) comme c'est si souvent le cas, il semble être une personne si "altruiste" et humble, que tout ce qu'il dit, qui pourtant en soi est d'un très haut niveau, reste néanmoins facilement abordable, grâce à un humour jovial , bon enfant,  authentique même,  comme l'est celui du bon copain qui nous raconte une jolie anecdote plaisante et passionnante…

Je n'avais qu'une envie après ces 4 visionnages : aller le rejoindre, lui payer un verre, et discuter de tout ça, pendant des heures ! Smile

Même si le spectateur reste "comme c'est mon cas" encore "relativement" "sceptique" ( vu que je découvre soudainement ce monde inconnu de l'ésotérisme et même cette nuit,  l'astrologie védique et ai toujours été un non croyant dans les religions dites "classiques" ) de par ma rationalité intellectuelle /pragmatisme du factuel auto éprouvé , je suis cependant émerveillé ( je dirais même excité /stimulé )des formidables "strates d'élévation de connaissances spirituelles et de compréhension de l'inconnu universel" qu'il nous permet d'entrevoir , et enthousiaste à l'idée de vivre , un jour, qui sait, de tels moments de vérités…

Mais reste également dubitatif quand à la véracité de tout ça,( est-ce un texte appris par cœur, est-ce un formidable comédien ( il en a le potentiel et le naturel, et c'est un vendeur vrp , ha, ha,  comme moi en plus, j'ai fait un bac pro vrp , lol ) ^^) etc ) .

Car alors, si tout cela est vrai, quelle révélation décisive et vertigineuse pour l'humanité ( même retentissement pour l'humanité que le monolithe "universel" qui apporte la connaissance chez les primates dans 2001 de Kubrik ).

Ça permettrait, d'expliquer nos souffrances, le sens de la vie, l'injustice qui touche les êtres et pas d'autres, la mort, le fait que l'égo ne sert à rien, etc, et que l'amour est la clé ( ce que les religions classiques n'ont jamais pu parvenir à faire admettre à des gens qui comme moi ne se suffisent pas de la foi "religieuse" et veulent des preuves tangibles, palpables, indiscutables, éprouvées par eux mêmes ,( excepté en leur foi à croire en eux même ) et de comprendre, enfin, ce qui permet la prolifération de tous ces maux "évitables", causés par l'homme… )

nonolerigolo37

Message Posté le: Lun 24 Fév - 13:44 (2014)    Sujet du message: Connaissez vous Francis Bourcher ? vous allez l'adorer :)
Répondre en citant

Coucou tout le monde Smile je repasse par ici, pour vous dire que depuis ce post, je suis en train de sympathiser avec Francis Bourcher Smile   J'étais en festival bd dans le Nord il y a une semaine, et j'ai reçu un texto de sa part, ( Ca veut dire qu'il vous lit et connait ce forum ^^) me remerciant du bien que j'avais spontanément dit de lui, ici même, sans le connaitre, et ayant enfin réactivé mon compte facebook, puisque j'ai terminé cette fichue bd ^^, nous sommes en contact et papotons spiritualité et autres,via la messagerie privée de fb et c'est un vrai plaisir que ces échanges Smile

Il a une page " accepter de s'éveiller", sur laquelle, il y a tous plein d'articles, qui abordent divers domaines ésotériques et spirituels, et j'en recommande fortement la lecture, c'est tout simplement passionnant Smile

https://www.facebook.com/pages/Accepter-de-séveiller/109013855796355?sk=not…

Bien entendu étant un Cartésien, qui n'a pas encore vécu ce genre d'expériences, mais découvre seulement sa spiritualité tardivement, et qui me rend compte que depuis cette ouverture, il m'arrive des choses curieuses dans ma vie, allant dans ce sens, je garde une certaine part de "doute" quand à la véracité de tout ça, mais je ne peux pas nier que toute ces découvertes me font positivement cogiter et avancer depuis quelques temps Smile

je laisse aussi ma propre page fb, c'est l'endroit à visiter pour apprendre à me connaitre ^^

https://www.facebook.com/arnaud.toulon

Isa

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s): 71
Moyenne de points: 1,01

Message Posté le: Lun 24 Fév - 15:12 (2014)    Sujet du message: Connaissez vous Francis Bourcher ? vous allez l'adorer :)
Répondre en citant

Bonjour Nono!

Ah, oui, j'avais bien vous que vous aviez sympathisé avec Francis Bourcher que j'ai également en ami sur FB. Je me suis dit: "tiens! voilà Nono qui s'informe".

Bonne continuation, Nono!

nonolerigolo37

Message Posté le: Lun 24 Fév - 15:14 (2014)    Sujet du message: Connaissez vous Francis Bourcher ? vous allez l'adorer :)
Répondre en citant

Oula mais si vous êtes sur facebook, il faut m'ajouter chère Isa ^^  

Contenu Sponsorisé

Message Posté le: Aujourd’hui à 20:17 (2017)    Sujet du message: Connaissez vous Francis Bourcher ? vous allez l'adorer :)

Le forum de l'ABC d'astrologie karmique Index du Forum  » Le forum de l'ABC d'astrologie karmique  » Connaissez vous Francis Bourcher ? vous allez l'adorer :)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson
Copyright © Jakob Persson 2003